Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19876  19877  19878  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58250302
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il s'en branle surtout parce que les profs du privé ne font pas gréve, ils sont déjà au régime général :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 18:28:47  profilanswer

n°58250310
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:29:41  answer

gimly the knight a écrit :

Il s'en branle surtout parce que les profs du privé ne font pas gréve, ils sont déjà au régime général :o

Va falloir que j'y pense à tourner casaque.
Un bon poste vaut bien une messe.

n°58250347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2019 à 18:35:33  profilanswer

Suffit de se mettre au fond avec le litron de vin et tu trempes le truc tout plat pour lui donner un peu de fondant  [:_otto_:9]  
J'ai decouvert dans The Irishman cette tradition de tremper le pain dans le vin. Ca serait de Catania si j'en crois le personnage, faut je verifie ca avec un pote Sicilien.

Edit: Le terme exact qui designe ma proposition est l'Intinction, on en apprend tous les jours...
Edit2: Dans le film, avec du pain classique, c'est juste une resurgence de cette Intinction vu que les persos sont Catholiques. Faut que j'essaie ca, ca doit etre bon

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-12-2019 à 18:41:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58250357
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:37:04  answer

gregouf a écrit :

Suffit de se mettre au fond avec le litron de vin et tu trempes le truc tout plat pour lui donner un peu de fondant [:_otto_:9]
J'ai decouvert dans The Irishman cette tradition de tremper le pain dans le vin. Ca serait de Catania si j'en crois le personnage, faut je verifie ca avec un pote Sicilien.

Je brûle quand je rentre dans une église.

n°58250390
as253
Loucheur averti
Posté le 04-12-2019 à 18:41:28  profilanswer

pilef a écrit :

Non, c'est complètement irréaliste à ce jour.

Sur le topic épargne, c'est la panique parce que soi-disant une info confidentielle d'un assureur a fuité : il servirait du 1% pour 2019

n'importe quoi.  
ya pas que les fonds euro dans la vie... 4% est absolument realiste avec une allocation adaptee

n°58250425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 18:46:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ce sont des stresses de l'existence qui ont une vie de merde, concretement ?

Pas du tout. Faut pas voir le stress comme le truc qui ne touche que les gens que des vies de merde.

The NBoc a écrit :

Parce qu'a l'heure actuelle, je vois pas tellement de bonnes raisons pour ne pas le faire, santé a long terme mise a part. :D

Et que les mauvaises habitudes (d'un point de vue utilitariste), sans aller dire des trucs un peu foireux genre c'est le sel de l'existence, c'est pas un si gros problème que ça. :o

Bah, depuis que je suis tout petit j'ai tendance a m'ennuyer assez facilement, rien d'extraordinaire.

Je ne pensais pas que l'ennui allait de paire avec un esprit créatif plein d'imagination.  

Tu sembles répondre encore par la négative. Au lieu d'expliquer pourquoi tu le fais tu cherches à justifier pourquoi ne pas le faire. Très passif comme approche.

Bof....

Mauvaise habitude très certainement
Remède à l'ennui assez régulièrement.

Disparition du stress, je vois pas trop pourquoi, vu que ça n'est clairement pas un des effets notable du truc, au contraire j'ai même envie de dire.  
Il ne faut pas confondre un effet sédatif avec un effet anxiolytique.

Ca évite de ruminer les trucs du quotidien pendant un certain temps. Certains regardent la tv pour débrancher, d'autres fument. Dans tous les cas, c'est un moyen pour ne pas être présent :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58250439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 18:48:02  profilanswer

pilef a écrit :

En 1929, tu n'obtenais pas non plus ce rendement :o

Sais tu au bout de combien de temps le marché était revenu au niveau d'avant la dépression de cette époque ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58250442
pilef
Posté le 04-12-2019 à 18:48:42  profilanswer

Tu feras moins le malin quand ils donneront des instructions aux tiens :o :o :o

n°58250453
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:50:14  answer

Vu comme il fait froid là dedans, c'est bien chrétien de ta part de réchauffer les lieux  :whistle:

n°58250455
pilef
Posté le 04-12-2019 à 18:50:32  profilanswer

as253 a écrit :

n'importe quoi.  
ya pas que les fonds euro dans la vie... 4% est absolument realiste avec une allocation adaptee

Je connais cette théorie

Youmoussa a écrit :

Sais tu au bout de combien de temps le marché était revenu au niveau d'avant la dépression de cette époque ?

Les performances passées...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 18:50:32  profilanswer

n°58250457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 18:50:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne pensais pas que l'ennui allait de paire avec un esprit créatif plein d'imagination.  

Ben c'est pourtant très connu, comme truc.

Par contre j'ai jamais prétendu avoir plein d'imagination ou être très créatif.

Youmoussa a écrit :

Tu sembles répondre encore par la négative. Au lieu d'expliquer pourquoi tu le fais tu cherches à justifier pourquoi ne pas le faire. Très passif comme approche.

Parce que le fait que j'ai envie de le faire est une raison qui se suffit à elle même.

Si j'ai envie de regarder le film A ou B j'ai pas besoin de me poser la question de savoir pourquoi.

L'excès d'introspection, ça c'est vraiment un truc de malheureux, pour le coup.

Youmoussa a écrit :

Ca évite de ruminer les trucs du quotidien pendant un certain temps. Certains regardent la tv pour débrancher, d'autres fument. Dans tous les cas, c'est un moyen pour ne pas être présent :o

Défini ce concept, "ne pas être présent", pour voir.

Et le concept corollaire, "être présent", aussi, pour voir. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58250465
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:52:28  answer

pilef a écrit :

Tu feras moins le malin quand ils donneront des instructions aux tiens :o :o :o

"Oui mais moi j'aurais ma personnalité"
Reregarde Good Will Hunting. :o

De rien.  [:michel homme-baie:1]

n°58250488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 18:54:37  profilanswer

pilef a écrit :

Les performances passées...

C'est toi qui met ça sur le tapis  :lol:  

https://finance.zacks.com/1929-stoc [...] -6003.html

Citation :

Mark Hulbert, writing for "The New York Times," suggests that an investor could have fully recovered from the 1929 crash in four-and-one-half years. He bases his claim on the fact that deflation and inflation haven't been figured in to true stock values from the period, and the fact that dividends paid an average of 14 percent. In addition, he points out that the Dow is not the entire market, and that the broader market had some quick-recovery stocks in it.

[...]

Though the market did not fully recover in 1930, it did go through a series of rallies and drops as it tried to mount a revival. New York Stock Exchange stocks recovered 73 percent of their losses in 1930.

La paralysie parce qu'on ne connait pas le futur, c'est pas très convenable :o

---------------
n°58250545
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 19:02:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais pas du tout. Tu les rumines au moins autant, sous un angle totalement différent et beaucoup plus anxiogène, je peux te le garantir.
A condition d'avoir des trucs a ruminer, ce qui n'est pas forcément le cas non plus.

n°58250548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 19:03:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est pourtant très connu, comme truc.

Par contre j'ai jamais prétendu avoir plein d'imagination ou être très créatif.

Pourtant tu parles très souvent du travail créatif que tu fais, contrairement aux web developeurs qui font des trucs ennuyeux par exemple :o
Du coup, tu dis t'ennuyer beaucoup et ne pas savoir quoi faire/penser sans aide ?

The NBoc a écrit :

Parce que le fait que j'ai envie de le faire est une raison qui se suffit à elle même.

Si j'ai envie de regarder le film A ou B j'ai pas besoin de me poser la question de savoir pourquoi.

L'excès d'introspection, ça c'est vraiment un truc de malheureux, pour le coup.

Pour parler d'excès, il faudrait déjà commencer. Que penses-tu de ton refus d'introspection du coup ?

---------------
n°58250558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 19:04:21  profilanswer

Non mais pas du tout. Tu les rumines au moins autant, sous un angle totalement différent et beaucoup plus anxiogène, je peux te le garantir.
A condition d'avoir des trucs a ruminer, ce qui n'est pas forcément le cas non plus.

Tu veux dire que l'usage thérapeutique du cannabis qui aide à destresser les gens et à mieux dormir, c'est du flan du coup ?

J'ai du mal à voir comment un accélerateur de stress pourrait aider à faire dormir.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2019 à 19:06:20

---------------
n°58250580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 19:07:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant tu parles très souvent du travail créatif que tu fais, contrairement aux web developeurs qui font des trucs ennuyeux par exemple :o
Du coup, tu dis t'ennuyer beaucoup et ne pas savoir quoi faire/penser sans aide ?

Ah. C'est juste une manière de dire que je préfère la conception à la réalisation, un point de vue partagé par un certain nombre de gens. Rien à voir avec le fait d'être quelqu'un d'ultra créatif, ce que je n'ai il me semble jamais prétendu être.

Youmoussa a écrit :

Non, je ne dis pas ça.  

Youmoussa a écrit :

Pour parler d'excès, il faudrait déjà commencer. Que penses-tu de ton refus d'introspection du coup ?

Je comprends rien. En quoi dire que l'exces d'introspection peut être problématique pour ce qui est de comprendre pourquoi on aime bien une chose et moins une autre c'est revendiquer l'absence d'introspection ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58250583
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 19:08:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que l'usage thérapeutique du cannabis qui aide à destresser les gens et à mieux dormir, c'est du flan du coup ?

Je peux même te dire que l'approche thérapeutique du cannabis est dans sa globalité une vaste fumisterie qui n'a pour objets que d'ouvrir la porte a la consommation récréative et au gros argent qui en découle.

Et encore un fois, tu amalgames l'effet anxiolytique et l'effet sédatif qui sont deux choses totalement distinctes. L'effet sédatif du cannabis est indiscutable, l'effet anxiolytique, je n'y crois pas une seconde associé a un usage chronique.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2019 à 19:09:04
n°58250609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 19:11:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du mal à voir comment un accélerateur de stress pourrait aider à faire dormir.

Le cannabis médicinal, avec que du CBD, est une aide pour dormir, d'après certains. Le cannabis bourré de THC, non, je crois que c'est l'inverse.

---------------
n°58250649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-12-2019 à 19:18:15  profilanswer

Du coup je cherchais mon bilan 2018, j'ai juste retrouvé le post fait quand j'ai décidé de quitter mon boulot.
Finalement, tout ne s'est pas passé comme je l'avais forcément imaginé, mais je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble :
- ne pas bosser pendant 3 mois, c'était finalement plutôt chouette
- j'ai bossé plus que prévu (finalement les remplas n'étaient pas aussi intéressants financièrement que prévus, + le stress de pas trouver les mois suivants, ça pousse à accepter tout ce qu'on nous propose...). Je m'étais quand même bien planté sur l'évaluation du rapport temps/revenus, j'étais loin du compte  :D  
- les remplacements, c'est relou (devoir s'adapter tout le temps, ne pas être intégré dans les équipes, devoir se rappeler de tous les détails de chaque endroit, etc...)
- c'est par contre assez cool de pouvoir s'organiser comme on veut, niveau congés : 1ère année où je ne vais pas travailler la semaine de Noël  :love:  
- quand on ne travaille pas la nuit et les we, ça change vraiment la vie  :love: , et ça permet de supporter le travail de semaine beaucoup plus sereinement.

Installation prévue fin 2020, pas mal de boulot, beaucoup de pognon, mais une équipe très très très sympa avec laquelle je prend vraiment plaisir à bosser.

D'ici là je retourne dans mon ancien service faire de l'intérim :o

etoile64 a écrit :

A priori, gros changement pro pour moi à venir en 2019.

J'ai décidé de me barrer de l'hosto, décision prise de façon assez rapide, annoncé dans la foulée à ma chef, ça a un peu sonné tout le monde, personne ne s'y attendait.

Combo trop de gardes/astreintes + je ne fais plus mon coeur de métier + management auquel je n'adhère pas du tout + plein d'autres petits détails... Je jette l'éponge.

A moi les joies du libéral en 2019.

Pas mal de points positifs :
- ratio temps/revenu qui double environ (j'ai calculé que pour gagner mon salaire actuel avec les gardes, fallait que je travaille environ 2 semaines/mois sans garde).  
- plus de gardes de nuit ou de we, sauf si je le veux vraiment
- une certaine liberté d'organisation

Mais aussi des points négatifs :
- on sera en libéral tous les 2, donc plus de sécurité du salariat
- passage obligatoire par la case remplacement, ce que je vais pas adorer
- j'abandonne tous mes projets hospitaliers, une activité et une équipe que j'aimais beaucoup...

Bref, on verra bien, je sais pas trop dans quoi je me lance. J'avais trouvé un certain "confort" dans le travail de semaine (possibilité d'aller à un cours de danse un matin dans la semaine par exemple), là je sais pas trop si je vais réussir à moduler mon emploi du temps comme il faut (j'ai peur d'alterner des semaines très intenses avec des semaines où je bosse pas, ce qui m'intéresse pas trop).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58250730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 19:28:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas pour mon cas qu'il s'agisse d'un problème de stress. De mauvaise habitude, certainement, d'un certain rapport au temps, probablement, mais de stress ?

Youmoussa a écrit :

Qu’entends-tu tu par rapport au temps ?

The NBoc a écrit :

Bah, depuis que je suis tout petit j'ai tendance a m'ennuyer assez facilement, rien d'extraordinaire.

The NBoc a écrit :

Non, je ne dis pas ça.  

Je reprends ce que tu as dis : tu fumes quotidiennement en partie parce que tu t'ennuies facilement. Tu dis aussi ne pas voir pourquoi tu devrais arrêter. Ca t'aide comment à ne pas t'ennuyer ?

The NBoc a écrit :

Ah. C'est juste une manière de dire que je préfère la conception à la réalisation, un point de vue partagé par un certain nombre de gens. Rien à voir avec le fait d'être quelqu'un d'ultra créatif, ce que je n'ai il me semble jamais prétendu être.

Je peux probablement trouver des posts où tu écris des messages dénigrant ceux qui réalisent :o

The NBoc a écrit :

Je comprends rien. En quoi dire que l'exces d'introspection peut être problématique pour ce qui est de comprendre pourquoi on aime bien une chose et moins une autre c'est revendiquer l'absence d'introspection ?

Tu noies le poisson en exagérant tout pour tourner le discours à l'absurde, te permettant d'éviter de répondre.

Tu as simplement dit que tu ne veux pas réfléchir à pourquoi tu fumes, pas que tu l'as fait en excès si je ne m'abuse.

Bref, je vais te laisser faire le malin, l'avantage c'est que tu n'auras aucun souvenir de cet échange :o

---------------
n°58250741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 19:30:46  profilanswer

Je peux même te dire que l'approche thérapeutique du cannabis est dans sa globalité une vaste fumisterie qui n'a pour objets que d'ouvrir la porte a la consommation récréative et au gros argent qui en découle.

Et encore un fois, tu amalgames l'effet anxiolytique et l'effet sédatif qui sont deux choses totalement distinctes. L'effet sédatif du cannabis est indiscutable, l'effet anxiolytique, je n'y crois pas une seconde associé a un usage chronique.

Ca ne semble pas coller avec l'historique de la recherche sur le cannabis ou autres drogues aux US.

Mais bon, si l'argument est de dire que tout ça est faux et pousser par un lobby, il n'y a pas grand chose à discuter puisque tu rejeteras toutes mes sources.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2019 à 19:54:01

---------------
n°58250773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 19:36:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je reprends ce que tu as dis : tu fumes quotidiennement en partie parce que tu t'ennuies facilement. Tu dis aussi ne pas voir pourquoi tu devrais arrêter. Ca t'aide comment à ne pas t'ennuyer ?

Mais c'est pas pour combattre l'ennui, enfin !

Youmoussa a écrit :

Je peux probablement trouver des posts où tu écris des messages dénigrant ceux qui réalisent :o

Oui, c'était probablement parce que sur le coup, vu la tournure de la discussion, je trouvais ça assez marrant, pour les réactions que allait générer. :D

Youmoussa a écrit :

Tu noies le poisson en exagérant tout pour tourner le discours à l'absurde, te permettant d'éviter de répondre.

Tu as simplement dit que tu ne veux pas réfléchir à pourquoi tu fumes, pas que tu l'as fait en excès si je ne m'abuse.

Bref, je vais te laisser faire le malin, l'avantage c'est que tu n'auras aucun souvenir de cet échange :o

Pas du tout, j'apportais de la nuance, j'essayais de montrer en quoi la question était à côté… Critiquer l'excès d'introspection, non, ce n'est pas nier le principe en globalité. Fondamentalement, j'aime bien fumer parce que j'aime bien l'effet ressenti, je t'assure que ce n'est pas du pipeau. :spamafote:
Selon toi faudrait que je fasse quoi, une psychanalyse pour comprendre les raisons enfouies qui ? Autre chose… ? [:klemton]

---------------
n°58250834
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 19:45:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne semble pas coller avec l'historique de la recherche sur le cannabis ou autres drogues aux US.

Mais bon, si l'argument est de dire que tout ça et faux et pousser par un lobby, il n'y a pas grand chose à discuter puisque tu rejeteras toutes mes sources.

Bah source des etudes contre placebo en double aveugle alors [:spamafote]

Et c'est aussi des études américaines qui l'ont fait porter sur la liste des stups en 70 au passage, essaie d'expliquer ca tant que tu y es.

Qu'il puisse y avoir des effets thérapeutiques sur des maladies genre sclérose en plaque, je veux bien, l'effet anti-vomitif ou sedatif c'est certain, mais le stress ou les angoisses, c'est non.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2019 à 19:49:24
n°58250920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 19:59:17  profilanswer

Bah source des etudes contre placebo en double aveugle alors [:spamafote]  

Et c'est aussi des études américaines qui l'ont fait porter sur la liste des stups en 70 au passage, essaie d'expliquer ca tant que tu y es.

Qu'il puisse y avoir des effets thérapeutiques sur des maladies genre sclérose en plaque, je veux bien, l'effet anti-vomitif ou sedatif c'est certain, mais le stress ou les angoisses, c'est non.

Suffit de rechercher War On Drugs de Nixon, un président qui a un bilan très favorable  :o  
Et tout ce qui va autour (genre guerre du Vietnam et les manifestations).  

Dire que c’est une étude scientifique qui a déterminé ça, c’est pas vraiment correct je pense  :o

---------------
n°58250948
oh_damned
Posté le 04-12-2019 à 20:02:20  profilanswer

Je vous trouve bien mous pour ce milieu de semaine.

J'ai cru comprendre que certains avaient besoin de tuer l'ennui et le stress.
Alors je pose calmement la question : quel sera votre budget coke et escort pour 2020 ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-12-2019 à 20:02:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58250975
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 20:07:33  answer

oh_damned a écrit :

Je vous trouve bien mous pour ce milieu de semaine.

J'ai cru comprendre que certains avaient besoin de tuer l'ennui et le stress.
Alors je pose calmement la question : quel sera votre budget coke et escort pour 2020 ?

Moi j'ai déjà fait un POC en novembre, je pense que je vais continuer en 2020 avec un budget de 200 euros par mois, consommés entre midi et 2 les jours de télétravail.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2019 à 20:09:44
n°58251003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2019 à 20:11:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est pas pour combattre l'ennui, enfin !

Je reprends encore une fois :

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas pour mon cas qu'il s'agisse d'un problème de stress. De mauvaise habitude, certainement, d'un certain rapport au temps, probablement, mais de stress ?

Youmoussa a écrit :

Qu’entends-tu tu par rapport au temps ?

The NBoc a écrit :

Tu expliques fumer par rapport à un « certain rapport au temps » que tu justifies juste après par une tendance à s’ennuyer.

Et là tu me dis que ce n’est pas pour combattre l’ennui.

Qu’appelles tu « un certain rapport au temps » quand tu utilises ça pour parler de ton choix de fumer ?

---------------
n°58251004
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 20:11:59  answer

C'est chiant.

n°58251202
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2019 à 20:45:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup je cherchais mon bilan 2018, j'ai juste retrouvé le post fait quand j'ai décidé de quitter mon boulot.
Finalement, tout ne s'est pas passé comme je l'avais forcément imaginé, mais je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble :
- j'ai bossé plus que prévu (finalement les remplas n'étaient pas aussi intéressants financièrement que prévus, + le stress de pas trouver les mois suivants, ça pousse à accepter tout ce qu'on nous propose...). Je m'étais quand même bien planté sur l'évaluation du rapport temps/revenus, j'étais loin du compte  :D  
- les remplacements, c'est relou (devoir s'adapter tout le temps, ne pas être intégré dans les équipes, devoir se rappeler de tous les détails de chaque endroit, etc...)
- c'est par contre assez cool de pouvoir s'organiser comme on veut, niveau congés : 1ère année où je ne vais pas travailler la semaine de Noël  :love:  
- quand on ne travaille pas la nuit et les we, ça change vraiment la vie  :love: , et ça permet de supporter le travail de semaine beaucoup plus sereinement.

Installation prévue fin 2020, pas mal de boulot, beaucoup de pognon, mais une équipe très très très sympa avec laquelle je prend vraiment plaisir à bosser.

Toujours pas décidée sur les enfants ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 04-12-2019 à 20:45:37

---------------
More GG, more skill
n°58251275
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-12-2019 à 20:55:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non  :o  
A priori ça serait plutôt non, mais bon, on sait jamais.  

Mais j’ai été honnête avec mes futurs associés, je leur ai dit que je savais pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58251311
Shriv
Posté le 04-12-2019 à 20:59:23  profilanswer

pilef a écrit :

Comme celle de Jupé en 1995 ? [:vince_astuce]

La dernière grève de la Sncf a fait pschitt.
Les gilets jaunes n'ont rien obtenu de significatif.
Les gens sont habitués aux grèves en France cela fait partie du folklore local.

etoile64 a écrit :

Non :o

Mais j’ai été honnête avec mes futurs associés, je leur ai dit que je savais pas.

Tout ce pognon qui ne sera pas transmis ca va rendre les tauliers du topic malades  :O

n°58251330
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-12-2019 à 21:01:54  profilanswer

Moi je respecte le contrat social @dante :o

Ou pas.

---------------
n°58252217
Filob
Posté le 04-12-2019 à 22:52:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et toi madame est toujours en phase pour pas de #2?

J'ai retrouvé mon bilan 2018, très instructif, je ferais un bilan 2019 en miroir demain pendant les micro pauses :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58252496
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2019 à 23:37:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non  :o  

:D

Filob a écrit :

Et toi madame est toujours en phase pour pas de #2?

J'ai retrouvé mon bilan 2018, très instructif, je ferais un bilan 2019 en miroir demain pendant les micro pauses :o

Oui, toujours en phase :)

On revient d'ailleurs d'une semaine de vacances à Valence (Espagne) avec le petit et ses parents... Vu l'aide apportée par ceux-ci le deuxième est clairement inenvisageable   [:tim_coucou]  
On a vraiment le sentiment qu'ils en ont chié avec les leurs, donc ils ne font aucun effort pour nous soulager. A mon avis on pourra leur laisser pour des vacances quand il aura 18 ans :lol:

Par contre la ville est vraiment top, je ne m'attendais à rien de particulier mais ce fut une très très bonne surprise; la ville est vraiment idéale pour voyager avec des enfants en bas âge.

---------------
More GG, more skill
n°58252801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2019 à 06:22:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, toujours en phase :)

On revient d'ailleurs d'une semaine de vacances à Valence (Espagne) avec le petit et ses parents... Vu l'aide apportée par ceux-ci le deuxième est clairement inenvisageable [:tim_coucou]
On a vraiment le sentiment qu'ils en ont chié avec les leurs, donc ils ne font aucun effort pour nous soulager. A mon avis on pourra leur laisser pour des vacances quand il aura 18 ans :lol:

Par contre la ville est vraiment top, je ne m'attendais à rien de particulier mais ce fut une très très bonne surprise; la ville est vraiment idéale pour voyager avec des enfants en bas âge.

Wesh cousin  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58252995
Oldcroco
Posté le 05-12-2019 à 07:52:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu expliques fumer par rapport à un « certain rapport au temps » que tu justifies juste après par une tendance à s’ennuyer.

Et là tu me dis que ce n’est pas pour combattre l’ennui.

Qu’appelles tu « un certain rapport au temps » quand tu utilises ça pour parler de ton choix de fumer ?

Ça me fait penser aux interviews de Marc Olivier Fogiel quand il ne lâchait jamais sa proie  :D

n°58253008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2019 à 07:55:21  profilanswer

Ok The NBoc  :o

Message édité par Youmoussa le 05-12-2019 à 07:55:37

---------------
n°58253081
eclaireur
Posté le 05-12-2019 à 08:07:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Très intéréssant :jap:

Satisfaite du changement ? Pas trop de stress au moment de faire le grand saut ? :D
Ca faisait combien de temps à l'hosto ? En général, les gens y vont toute leur carrière ?

n°58253386
Lagoon57
Posté le 05-12-2019 à 08:55:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Wesh cousin  :O

Eux ne sont pas allés s'enterrer dans un petit village proche de Valence en caressant l'espoir d'avoir de l'aide par contre :o

n°58253529
Brazeinste​in
Posté le 05-12-2019 à 09:12:16  profilanswer

Bon c'est aujourd'hui la révolution ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19876  19877  19878  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)