Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19889  19890  19891  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58264313
r06
Posté le 06-12-2019 à 11:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ca coûte combien ?

Nous on a testé Ryanair avec le petit la semaine dernière, c'est moins classe  [:vizera]

Par contre embarquer en premier avec un enfant ça m'embeterait perso je préfère rester le plus longtemps possible dans le terminal...:o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 11:15:27  profilanswer

n°58264314
glandoll
Posté le 06-12-2019 à 11:15:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

On voit pas bien qui pourrait le battre en 2022.

En Lorraine si, ils voient très bien  :O

n°58264330
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 11:16:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

De toute manière la France va finir comme la Grèce :/

EvilTyler a écrit :

Tout dépend de l'équilibre que tu recherches.

J'avais fait 4 boites en 8 ans en début de carrière, je m'approche des 9 ans dans la mienne (10 ans et demi si j'inclue la période où j'y étais consultant).

En 9 ans, j'ai pu changer plusieurs fois de poste, de région et fait des choses qui m'intéressent vraiment, dans une boite dont je partage les valeurs et un job que je trouve utile, et des conditions de travail très satisfaisantes (autonomie totale, RTT...) et qui passent pour moi avant l'argent, et surtout j'ai pu apprendre beaucoup.

Après évidemment, si je gagnais 40k je chercherais à gagner plus... quand tu dépasses 60k dans une ville de province, l'argent n'est vraiment pas le critère de choix principal!

Là je réfléchis désormais à un move, mais principalement parce qu'on pense changer de région (voir de Pays), sinon je pourrais en effet continuer encore 10 ans dans ma boite à coût de 1/2% par an tant que je trouve des choses intéressantes à faire.

ça dépend de quelle province :o . A Lyon, j'ai bientôt atteint ce seuil en fixe (et dépassé avec le variable + mon activité formateur), j'ai pas l'impression que ça me suffit :o . Les prix immobiliers ont tellement augmenté à Lyon que par ex je peux pas revendre mon appartement pour le moment et m'acheter un truc vraiment mieux :o

n°58264344
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 11:17:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as acheté quoi comme caisse finalement ? :o

J'ai pris une 308 de 2019 en occasion quasi neuve (6000km).

n°58264345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 11:17:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Par contre 2027 on est assuré d'avoir RN au pouvoir...

On suit les US avec 10 ans de retard, as usual.

Dans 10 ans on a des AOC pour les quartiers homo ou de fans de cuir, rejoice !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58264350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 11:18:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58264355
kaboom85
Posté le 06-12-2019 à 11:18:25  profilanswer

Filob a écrit :

Question ouverte pour les cogipiens:
Ça se passe comment les "promotions" chez vous?

je passe un concours et ensuite le POGNON afflue  [:atom1ck]  

+500 balles nettes mensuelles, le tout avec rattrapage sur l'annéee ecoulée vu que c'est vachement bien fait
avec comme effet kisscool que malgré l'obtention du concours en décembre 2018, je suis à cet echelon depuis janvier 2018, et je change donc d'echelon en janvier 2020 (au bout de 2 ans)
du coup encore plus de pognon d'ici 2 mois  :love:  

je kiffe ma cogip  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58264362
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 11:18:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as loué un garage à côté ou tu la gares dehors? :o

n°58264370
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 11:19:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as loué un garage à côté ou tu la gares dehors? :o

Je loue un box depuis longtemps dans un immeuble à côté de mon appart, avant j'utilisais la voiture de beau papa :o

J'ai vu un box à la vente dans le même immeuble d'ailleurs, 45k€ à l'achat, alors que je loue 110€ par mois [:tinostar]

Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 11:21:54
n°58264371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 11:19:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+500 balles nettes mensuelles, le tout avec rattrapage sur l'annéee ecoulée vu que c'est vachement bien fait
avec comme effet kisscool que malgré l'obtention du concours en décembre 2018, je suis à cet echelon depuis janvier 2018, et je change donc d'echelon en janvier 2020 (au bout de 2 ans)

Clairement, les concours sont un peu chiant, mais la FP ça paye très très bien :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 11:19:51  profilanswer

n°58264374
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 11:20:26  answer

Oui c'est pour ça que je réfléchi à retourner chez mes parents à mon age pour me donner ce fameux coup de pied au cul.  

oh_damned a écrit :

As-tu eu l'autorisation pour devenir auto-entrepreneur ?
Si oui il serait temps d'aller chercher les 1ers clients, même si c'est sur des trucs relativement simples comme des sessions de formation.

Je suis sur l'écriture de mon projet d'entreprise et ça prend du temps parce que je ne connais pas la plupart des trucs qu'ils me demandent de noter, il faut que je passe par le topic juriste ou aller en voir un directement mais je n'ai pas ce genre de temps pour le moment.  

__nicolas__ a écrit :

Bah ouais, si y'a pas d'argent/trop de retraités/pas assez de cotisants/etc, ça me semble normal que la valeur du point s'adapte.

En même temps, les salariés du privé ont déjà une part de leur retraite par point (agric/arcco) qui parfois n'augmentait pas.

En théorie, je suis tout à fait favorable à un régime de retraite universel* par point.
Après, le gouvernement va probablement faire de la merde et une réforme tout pourrie mais bon, on a l'habitude.

*après pour les catégories spéciales de travailleurs, on peut tout à fait imaginer des accords de branches pour que le taux de cotisations patronales soit plus fort et que le salarié obtienne donc plus de point.
Si la SNCF veux continuer de cotiser 46.5% au total pour les cheminots pour qu'ils puissent partir plus tôt ou avec une meilleur retraite, c'est leur problème.
Mais au moins, quelqu'un qui changerait de carrière ne serait pas pénalisé. Chaque partie de sa carrière serait bien pris en compte grâce au système de points universels.

Parce que là, il faut quand même imaginer que c'est un beau merdier. Perso j'ai cotisé à:
-MSA
-Régime Général
-agirc/arcco
-IRCANTEC

Je parle pas pour les autres je m'en branle, je parle pour mon cas personnel d'enseignant.

n°58264378
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 11:20:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Une grosse partie de son socle électoral continuera de voter pour lui même s'il recule. Par absence d'alternative et par simple moutonisme.

Perso je revoterai Macron, sans aucune hésitation.

n°58264383
Cavatines
Posté le 06-12-2019 à 11:20:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, les concours sont un peu chiant, mais la FP ça paye très très bien :jap:

Tellement bien que mes collègues contractuelles qui passent des concours perdent en salaire :o

n°58264387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 11:21:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Oui, c'est logique.

---------------
n°58264388
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 11:21:13  answer

Theomede a écrit :

Dépend de la FP.

n°58264396
glandoll
Posté le 06-12-2019 à 11:21:55  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pareil.

Jusqu'en 2050  :O

n°58264406
kaboom85
Posté le 06-12-2019 à 11:22:35  profilanswer

superxou13 a écrit :

J'ai passé mon entretien de fin d'année hier.

Je m'étais plaint à mon ancien n+1 que je n'étais pas satisfait de ma rémunération en septembre dernier, juste après qu'il m'annonce sa démission.

J'ai donc passé l'entretien avec ma nouvelle n+1, et je vais être augmenter de 5%.

Ce n'est pas assez selon moi, avec mon salaire de GJ ça représente une centaine d'euros par mois. On m'a proposé 15% de plus ailleurs en début d'année 2019, donc je pense qu'en partant de mon entreprise, je pourrais obtenir un certain gap de 15 à 20%...

Seulement, les nouvelles missions proposées par ma chef m'intéressement fortement et feraient de jolies lignes sur mon CV. J'ai donc le cul entre deux chaises, tiraillé entre une entreprise où les conditions de travail me conviennent, les missions sont épanouissantes et avec une perspective d'évolution puis de l'autre coté, l'envie de d'augmenter significativement mon niveau de vie  [:vizera]

J'ai cogité toute la nuit sur la question, je serais pas contre les retours de ceux passés par ce genre de dilemme  :jap:

à moins d'avoir un prochain besoin d'argent genre gosse ou achat de baraque, autant resté non.
tu prends 5% et des projets intéressants + perspectives d'evolutions. En gardant des conditions qui te conviennent
Tu restes et tu refais le point dans 2 ans, voire si tu as été réaugmenté ou non. Il sera toujours temps de se barrer à ce moment là si tu as envie d'autre chose et/ou de plus de pognon

edit

gregouf a écrit :

Je conseillerai l'interet du job, sachant que tu as deja une augmentation de 5% et que tu auras, avec une experience interessante, potentiellement d'autres leviers plus tard.
Tu noteras que ceux qui conseillent l'argent sont tous dans la finance, signe encore une fois, qu'ils ne voient plus le salut de leur ame qu'a travers le prisme de l'argent. Triste, tres triste  [:lumbahaab]

voila :jap:

Message édité par kaboom85 le 06-12-2019 à 11:23:47

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58264434
Filob
Posté le 06-12-2019 à 11:24:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là je réfléchis désormais à un move, mais principalement parce qu'on pense changer de région (voir de Pays), sinon je pourrais en effet continuer encore 10 ans dans ma boite à coût de 1/2% par an tant que je trouve des choses intéressantes à faire.

Marrant, je te voyais pas le genre à tenter une expat :D
Vous pensez à où?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58264447
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 11:25:13  profilanswer

Filob a écrit :

Vous pensez à où?

Me semble qu'il parlait d'Espagne :o

n°58264476
mnml
Posté le 06-12-2019 à 11:26:40  profilanswer

superxou13 a écrit :

J'ai passé mon entretien de fin d'année hier.

Je m'étais plaint à mon ancien n+1 que je n'étais pas satisfait de ma rémunération en septembre dernier, juste après qu'il m'annonce sa démission.

J'ai donc passé l'entretien avec ma nouvelle n+1, et je vais être augmenter de 5%.

Ce n'est pas assez selon moi, avec mon salaire de GJ ça représente une centaine d'euros par mois. On m'a proposé 15% de plus ailleurs en début d'année 2019, donc je pense qu'en partant de mon entreprise, je pourrais obtenir un certain gap de 15 à 20%...

Seulement, les nouvelles missions proposées par ma chef m'intéressement fortement et feraient de jolies lignes sur mon CV. J'ai donc le cul entre deux chaises, tiraillé entre une entreprise où les conditions de travail me conviennent, les missions sont épanouissantes et avec une perspective d'évolution puis de l'autre coté, l'envie de d'augmenter significativement mon niveau de vie  [:vizera]

J'ai cogité toute la nuit sur la question, je serais pas contre les retours de ceux passés par ce genre de dilemme  :jap:

Tu en as vu la couleur ou c'est juste des paroles ?

Je serais toi je poserais ma dem' dès que j'ai une mission ailleurs.

De toute façon tu vas partir. Parce que s'ils t'ont proposés ces 5%, c'est le max qu'ils voudront faire, et ça leur servira de prétexte pour ne pas ou peu t'augmenter les prochaines années et continuer à te prendre pour un gogo.

Donc passes des entretiens ailleurs, et focus sur une nouvelle mission qui te plaît sans blabla et promesses foireuses du lendemain.

Message édité par mnml le 06-12-2019 à 11:30:44
n°58264490
Filob
Posté le 06-12-2019 à 11:27:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Heureusement que j'avais précisé cogip, le public ça compte pas :o

---------------
n°58264497
r06
Posté le 06-12-2019 à 11:28:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça dépend de quelle province :o . A Lyon, j'ai bientôt atteint ce seuil en fixe (et dépassé avec le variable + mon activité formateur), j'ai pas l'impression que ça me suffit :o . Les prix immobiliers ont tellement augmenté à Lyon que par ex je peux pas revendre mon appartement pour le moment et m'acheter un truc vraiment mieux :o

Tu vis au dessus de tes moyens, les prix ne sont pas si élevés...:o

n°58264514
r06
Posté le 06-12-2019 à 11:29:04  profilanswer

Filob a écrit :

Vous pensez à où?

Il est seul à bosser c'est les conditions idéales...:o

n°58264525
Filob
Posté le 06-12-2019 à 11:30:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Hum à ta place je me poserais des questions sur mon insatisfaction chronique :o

---------------
n°58264527
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 11:30:13  profilanswer

Filob a écrit :

A l'époque, ça se passait par quotas: femmes, gays, minorités visibles, ... :o
Enfin, plus précisément: principe de Dilbert pour se débarrasser des boulets en les nommant "chefs" inutiles (projet, transverse, etc. ) :o
Et pour les postes à haut niveau: X-POnts / X-Mines :o

n°58264594
alpachinoi​s
Posté le 06-12-2019 à 11:35:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vis au dessus de tes moyens, les prix ne sont pas si élevés...:o

Tu diras ça à ak enemy et sa PV XXL :o

Citation :

ak enemy a écrit :

Clap de fin pour mon T3 à Lyon 7 acheté en Mai 2011 et revendu hier soir :o
Achat pour 180k€ et revente à 340k€.
Un appart similaire au mien mais 2 étages plus haut c'était vendu 258k€ en Mai 2016, à la grosse on est sur du 10%/an dans le quartier.
Si je résonne en superbrut, je suis à 7.7% de renta.
En supernet (travaux, TF, charges, travaux de copro et même frais de notaire) je suis à 6.3%/an.

Filob a écrit :

Hum à ta place je me poserais des questions sur mon insatisfaction chronique :o

Je suis tout à fait satisfait de ma vie actuellement [:jean-michel platini:1] . Mais on est sur convenable et donc il y a un certain standard si j'ai bien compris :o . 60k ne suffit pas à Lyon actuellement. Par exemple, c'est pas assez pour acheter (location faisable par contre) dans top quartier lyonnais style 6ème. Je parle même pas pour l'achat d'une maison :o

n°58264610
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-12-2019 à 11:36:31  profilanswer

+1, en hospitalier c'est ce qui paye le moins.

Sinon je suis en train de tenter de récupérer la prime de précarité suite à mes CDD successifs. Je sais pas si ca va aboutir, mais si c'est le cas, 10% de 2ans et demi de revenus, ca va être cool :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58264623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 11:37:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1, en hospitalier c'est ce qui paye le moins.

Sinon je suis en train de tenter de récupérer la prime de précarité suite à mes CDD successifs. Je sais pas si ca va aboutir, mais si c'est le cas, 10% de 2ans et demi de revenus, ca va être cool :)

Ça fait combien, concrètement ?

---------------
n°58264640
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 11:39:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mentalité typique du chercheur sous-payé :o

sous-payé  [:hahaguy]  

n°58264648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2019 à 11:39:33  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais j'aimerais bien avoir la voiture de fonction, il me manque malheureusement quelques grades...:o
Pour le reste non mais force est de constater que le package peut faire de vrai différence....:D

Avec ton kadjar à 150€/mois déjà c’est presque le cas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58264660
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 11:40:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Inflation officielle qui est une vaste blague et ne reflette la réelle augmentation du coût de la vie.
par exemple l'indice des prix inclut les loyers à hauteur de 7% et ne prend pas en compte l'augmentation des prix de l'immo à l'achat.
Ou encore la notion d'effet qualité, qui minore certaines augmentation de prix parce que la "qualité" des biens augmente (voiture par exemple).
Une putain de blague !

ll faut quand même dire que l'immobilier n'est pas tellement un bien de consommation. Pas tellement étonnant donc que l'indice des prix a la consommation ne soit pas pris en compte.

n°58264675
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 11:41:40  answer

gimly the knight a écrit :

ll faut quand même dire que l'immobilier n'est pas tellement un bien de consommation. Pas tellement étonnant donc que l'indice des prix a la consommation ne soit pas pris en compte.

En irlande il me semble que les salaires des jeunes policiers, médecins et profs servent de base pour réguler les loyers.  
Mais je dis ça de mémoire après une discussion avec Ciler. Il me manque. :(

n°58264677
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 11:41:43  profilanswer

L'inflation ne concerne que ceux qui vivent mal: tabac, alcool, pétrole
Finalement, c'est assez moral :o

n°58264686
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 11:42:18  answer

briseparpaing a écrit :

L'inflation ne concerne que ceux qui vivent mal: tabac, alcool, pétrole
Finalement, c'est assez moral :o

Je bois plus, je fume plus et le gasoil ne me sert qu'à partir en vacances et pourtant... Et pourtant...

n°58264689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-12-2019 à 11:42:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait combien, concrètement ?

Précisément je pourrais même pas compter (mes fiches de paye c'est le bordel, entre le salaire M, les gardes de M-1, c'est impossible pour moi de calculer), mais je pense aux alentours de 15k€.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58264697
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 11:43:05  answer

etoile64 a écrit :

Précisément je pourrais même pas compter (mes fiches de paye c'est le bordel, entre le salaire M, les gardes de M-1, c'est impossible pour moi de calculer), mais je pense aux alentours de 15k€.

Je me demande si j'y aurais droit moi tient. :o

n°58264708
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 11:43:46  profilanswer

mnml a écrit :

La grève est soutenue par 70% des français. Les français sont contre les régimes spéciaux et les branleurs de la RATP/SNCF, par contre ils sont aussi contre un gouvernement de tocards, qui n'écoute pas et qui propose des réformes qui profitent à quelques uns au détriment des plus pauvres.

Sachant que le gouvernement Macron a déjà fortement entamé sa crédibilité avec tous les précédants (les gilets jaunes, l'affaire benalla, la réforme de l'assurance chomage, l'interview à valeurs actuelles, etc, etc).

C'est des conneries ca. Un gréve, ça se soutient en faisant gréve, pas en répondant a une question au téléphone assis dans son canapé.

n°58264712
Domicron
Posté le 06-12-2019 à 11:43:56  profilanswer

Filob a écrit :

Dans mon cas (un peu spécial), ça se passe bien :D

Je viens de calculer, en 3 ans et demi j'ai eu 38% d'augmentation en tout. Pas de changement de poste, ni de responsabilité en plus, juste de la satisfaction bien récompensée.

Alors soit, c'est pas encore un salaire HFR compliant, mais ça permet de vivre correctement en bouzie :o
Les 38% ont été réparti en 4 augmentations, 3 ont été en fin d'année, et 1 en milieu d'année.
Les augment' sont intervenues après 9, 6, 12 et 12 mois.

Trois des augmentations ont été à l'initiative de mes directeurs, la quatrième a été suite à ma demande. C'est agréable de pas avoir à réclamer à chaque fois, vraiment, et de voir que lorsqu'on demande, on ne se fout pas de notre gueule :)

Bientôt la cinquième, vu les avancés des projets :o

Bon, tous les collègues n'ont pas ce traitement, loin de là.

n°58264714
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 11:43:58  profilanswer

Pourtant quoi ?
Qu'est ce qui augmente significativement ?
Moi je vois rien :o

n°58264723
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 11:44:31  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai jamais cherché les augmentations sauf une fois. J’ai pas eu ce que je demandais (mais j’avais eu quelque chose de très correct) donc je suis parti. Je pense avoir bien fait et je pense surtout qu’ils ont très mal fait, car je suis parti avec un savoir faire et une expérience dont ils manquaient cruellement.

Je ne me suis jamais abaissé à demander une augmentation personnellement. En revanche, j'ai déjà démissionné.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-12-2019 à 11:45:02
n°58264729
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 11:45:06  answer

briseparpaing a écrit :

Pourtant quoi ?
Qu'est ce qui augmente significativement ?
Moi je vois rien :o

Ben écoute t'es meilleur en nucléaire qu'en vie quotidienne, mais ça n'étonnera personne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2019 à 11:45:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19889  19890  19891  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)