| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Est-ce un nouveau standard ISO en mon honneur? --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 22:02:41 ![]() ![]() |
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est l'entracte a un concert de Blues de mon local pub, j'ai deja deux Porter et une Chinook Pale Ale dans le sang. Je demande mon droit de reserve --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ayrin Miaou |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alkibiades |
|
briseparpaing | C'te cataclysme |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 08:09:47 ![]() |
Oldcroco |
|
eclaireur |
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 08:53:32 ![]() ![]() |
Brazeinstein | Il dira pas ça quand il aura déménagé à Tenerife --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
glandoll |
|
eclaireur |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 09:43:54 ![]() |
Macnigore |
Le mieux que j'aie obtenu en interne sans promotion c'est 8% sur le fixe et c'était après avoir un peu forcé la main de tout le monde, menace semi ouverte de me barrer et préparé le terrain pendant des mois… Bon au final dans les deux cas suite à mes plus grosses augments je me suis barré quelques mois après C'est à toi de voir si tu sens la possibilité de faire passer ce que tu demandes l'année prochaine (et donc tu en parles dès maintenant) sachant que sans promotion formelle il y'a 80% de chances de te faire enfumer "oui mais cette année tu comprends les budgets, telle mission, le résultat de la boite, mais tu es sur la liste pour une grosse promo l'année prochaine t'en fais pas". La boite a probablement un salaire cible/budget pour ton poste et aucune intention que ça évolue significativement (hors promotion). Les augments de + de 10% sur un poste sans changement fonctionnel sont rarissimes et exceptionnelles et clairement un super mauvais signal qu'envoie ton n+1 à la hiérarchie si la boite est un peu tatillonne sur les coûts salariaux/budgets (ce qui est malheureusement le cas dans la plupart des boites un peu matures). Soit tu es sur une sorte de "fast track" interne et la boite est prête à te faire un parcours incluant de grosses augments/prises de responsabilités, soit tu es un "salarié lambda" auquel cas forcer la main sur les augments va être mal perçu/vécu (pour qui il se prend). Il faut que ce soit un minimum consensuel mais malheureusement pour ça avoir un discours "je fais super bien mon taf ça mérite +15%" ne suffit pas Sinon tu te barres et tu prends tes 20% (amha le plus simple et le plus efficace), avec le lot d'incertitudes que ça comporte (déception sur le nouveau poste/boite, changement de collègues/ambiance, missions moins sympas etc.). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 09:54:54 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob | Question ouverte pour les cogipiens:
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 09:52:42 ![]()
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
"Promotion" Aucun changement de salaire pendant 12 à 18 mois Puis on te donne 50% de l'augment promise + du bonus, un grigris statutaire (bureau/voiture de fonction) et -1 sur ton équipe avec un périmètre qui augmente en te demandant de faire aussi bien qu'avant. En gros Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 09:56:57 |
LooKooM Modérateur |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 09:57:32 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
superxou13 |
|
oh_damned |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 10:01:30 ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-12-2019 à 10:02:37 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 10:03:15 ![]()
|
Lagoon57 |
Oui chez nous on marche en points d'indice comme les fonctionnaires 20 points = 1,8k€ brut. Après ils te disent que tu seras dans le bas des rémunérations de la nouvelle fonction (ce qui est souvent vrai en mobilité ascendante, mais ça dépend) et que donc tu bénéficieras dans le futur des augmentations "d'équilibrage". Bon perso j'y vais par la menace. Mon meilleur coup ce fut d'obtenir 96 pts d'un coup, soit 8k€ environ. Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 10:05:18 |
gimly the knight |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2019 à 10:06:55 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |