Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19885  19886  19887  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58261459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2019 à 22:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

la clim, c'est pas gregouf compliant et je n'approuve pas non plus :fou:

Est-ce un nouveau standard ISO en mon honneur?  [:somberlain25:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 22:02:41  profilanswer

n°58261473
glandoll
Posté le 05-12-2019 à 22:04:49  profilanswer

gregouf a écrit :

oui tout ce qui est de l'écologie pour confort personnel refletant une certaine fragilité n'est pas gregouf compliant.
par exemple aller à Marseille en avion depuis Paris, en plus d'être con, c'est pas gregouf compliant.
Par contre pour aller à Nice ou Toulouse, c'est plus discutable. Qu'en pense ta commission ?  :o

n°58261498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2019 à 22:11:04  profilanswer

glandoll a écrit :

oui tout ce qui est de l'écologie pour confort personnel refletant une certaine fragilité n'est pas gregouf compliant.
par exemple aller à Marseille en avion depuis Paris, en plus d'être con, c'est pas gregouf compliant.
Par contre pour aller à Nice ou Toulouse, c'est plus discutable. Qu'en pense ta commission ? :o

C'est l'entracte a un concert de Blues de mon local pub, j'ai deja deux Porter et une Chinook Pale Ale dans le sang. Je demande mon droit de reserve  [:_otto_:9]

---------------
n°58261696
Ayrin
Miaou
Posté le 05-12-2019 à 22:44:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai fait une soirée dernièrement alors que je vais jamais dans SoMa. Le mec à moustache avec ses chaps en cuir au resto thaï, ça valait le déplacement  :D

Je me souviens encore de ma première visite du Castro, jour de semaine, en pleine journée. Je suis tombé sur un monsieur en laisse qui n'avait visiblement pas froid. Je me demande toujours comment son cache-pénis tenait vu qu'il n'y avait aucune ficelle visible sur les fesses qui étaient toutes à l'air comme le reste de son corps. Mais en fait je ne suis pas sûre de vouloir la réponse de comment ça tenait quand j'y pense... :o

n°58261960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2019 à 23:33:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Quand ils disent gay & leather, c'est des cercles qui se recoupent comment ?
Je crois que certains se demanderaient par rapport aux lederhosen.

Je ne suis pas sur de comprendre la question. Tous les gays ne sont pas fans de cuir.

Je ne connais pas le dernier terme que tu utilises.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58262302
alkibiades
Posté le 06-12-2019 à 06:18:57  profilanswer

glandoll a écrit :

après à partir du moment où sa motivation n'est pas l'argent, on peut considérer qu'il bosse pour le plaisir et car il en a envie

Certains travaillent pour s’échapper des contraintes familiales.

Je préfère gagner moins ou travailler plus et avoir un job épanouissant.

n°58262400
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 07:28:46  profilanswer

C'te cataclysme :o

n°58262551
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 08:09:47  answer

gregouf a écrit :

Souriard parfaitement a propos.

n°58262584
Oldcroco
Posté le 06-12-2019 à 08:17:46  profilanswer

glandoll a écrit :

la clim, c'est pas gregouf compliant et je n'approuve pas non plus  :fou:

C'est sûr que la clim au Luxembourg  :D

n°58262807
eclaireur
Posté le 06-12-2019 à 08:53:32  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour chauffer 8 mois sur 12 :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 08:53:32  profilanswer

n°58262981
Brazeinste​in
Posté le 06-12-2019 à 09:19:07  profilanswer

Il dira pas ça quand il aura déménagé à Tenerife

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58263035
glandoll
Posté le 06-12-2019 à 09:26:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il fait tiède toute l'année à Tenerife  :sol:  

et jamais chaud  :o

n°58263083
eclaireur
Posté le 06-12-2019 à 09:33:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mon rêve ça serait plus de quitter le Luxembourg (enfin, la bourgade où je vis à côté :o) pour repartir vivre sur la côte Atlantique  [:jean fraugue]  

Mais bon, là-bas c'est plus  [:la chancla:1]

n°58263105
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-12-2019 à 09:35:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

L'été dernier il faisait hyper chaud :/

---------------
.
n°58263110
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-12-2019 à 09:36:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mon rêve ça serait plus de quitter le Luxembourg (enfin, la bourgade où je vis à côté :o) pour repartir vivre sur la côte Atlantique  [:jean fraugue]  

Mais bon, là-bas c'est plus  [:la chancla:1]

Va habiter au bord du lac à Esch sur sure  :jap:

---------------
.
n°58263130
superxou13
Posté le 06-12-2019 à 09:39:15  profilanswer

J'ai passé mon entretien de fin d'année hier.

Je m'étais plaint à mon ancien n+1 que je n'étais pas satisfait de ma rémunération en septembre dernier, juste après qu'il m'annonce sa démission.

J'ai donc passé l'entretien avec ma nouvelle n+1, et je vais être augmenter de 5%.

Ce n'est pas assez selon moi, avec mon salaire de GJ ça représente une centaine d'euros par mois. On m'a proposé 15% de plus ailleurs en début d'année 2019, donc je pense qu'en partant de mon entreprise, je pourrais obtenir un certain gap de 15 à 20%...

Seulement, les nouvelles missions proposées par ma chef m'intéressement fortement et feraient de jolies lignes sur mon CV. J'ai donc le cul entre deux chaises, tiraillé entre une entreprise où les conditions de travail me conviennent, les missions sont épanouissantes et avec une perspective d'évolution puis de l'autre coté, l'envie de d'augmenter significativement mon niveau de vie  [:vizera]

J'ai cogité toute la nuit sur la question, je serais pas contre les retours de ceux passés par ce genre de dilemme  :jap:  

n°58263156
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2019 à 09:42:40  profilanswer

Toujours privilégier l'intérêt du travail à l'argent
Toujours

n°58263162
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 09:43:54  answer

Tu fais un 1 an sur les missions que tu kiffes et tu te tirailleurs  [:raymi:4]

n°58263184
oh_damned
Posté le 06-12-2019 à 09:46:49  profilanswer

L'épanouissement c'est bien pour les plantes.

Penses-tu que 15-20% de + changeraient ton niveau de vie de manière significative ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58263202
Macnigore
Posté le 06-12-2019 à 09:48:09  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je m'étais plaint à mon ancien n+1 que je n'étais pas satisfait de ma rémunération en septembre dernier, juste après qu'il m'annonce sa démission.

J'ai donc passé l'entretien avec ma nouvelle n+1, et je vais être augmenter de 5%.

Ce n'est pas assez selon moi, avec mon salaire de GJ ça représente une centaine d'euros par mois. On m'a proposé 15% de plus ailleurs en début d'année 2019, donc je pense qu'en partant de mon entreprise, je pourrais obtenir un certain gap de 15 à 20%...

Seulement, les nouvelles missions proposées par ma chef m'intéressement fortement et feraient de jolies lignes sur mon CV. J'ai donc le cul entre deux chaises, tiraillé entre une entreprise où les conditions de travail me conviennent, les missions sont épanouissantes et avec une perspective d'évolution puis de l'autre coté, l'envie de d'augmenter significativement mon niveau de vie  [:vizera]

J'ai cogité toute la nuit sur la question, je serais pas contre les retours de ceux passés par ce genre de dilemme  :jap:

Le mieux que j'aie obtenu en interne sans promotion c'est 8% sur le fixe et c'était après avoir un peu forcé la main de tout le monde, menace semi ouverte de me barrer et préparé le terrain pendant des mois…

Bon au final dans les deux cas suite à mes plus grosses augments je me suis barré quelques mois après :D

C'est à toi de voir si tu sens la possibilité de faire passer ce que tu demandes l'année prochaine (et donc tu en parles dès maintenant) sachant que sans promotion formelle il y'a 80% de chances de te faire enfumer "oui mais cette année tu comprends les budgets, telle mission, le résultat de la boite, mais tu es sur la liste pour une grosse promo l'année prochaine t'en fais pas". La boite a probablement un salaire cible/budget pour ton poste et aucune intention que ça évolue significativement (hors promotion). Les augments de + de 10% sur un poste sans changement fonctionnel sont rarissimes et exceptionnelles et clairement un super mauvais signal qu'envoie ton n+1 à la hiérarchie si la boite est un peu tatillonne sur les coûts salariaux/budgets (ce qui est malheureusement le cas dans la plupart des boites un peu matures). Soit tu es sur une sorte de "fast track" interne et la boite est prête à te faire un parcours incluant de grosses augments/prises de responsabilités, soit tu es un "salarié lambda" auquel cas forcer la main sur les augments va être mal perçu/vécu (pour qui il se prend). Il faut que ce soit un minimum consensuel mais malheureusement pour ça avoir un discours "je fais super bien mon taf ça mérite +15%" ne suffit pas :D

Sinon tu te barres et tu prends tes 20% (amha le plus simple et le plus efficace), avec le lot d'incertitudes que ça comporte (déception sur le nouveau poste/boite, changement de collègues/ambiance, missions moins sympas etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 09:54:54
n°58263233
oh_damned
Posté le 06-12-2019 à 09:51:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toujours

Mentalité typique du chercheur sous-payé :o

---------------
n°58263242
Filob
Posté le 06-12-2019 à 09:52:13  profilanswer

Question ouverte pour les cogipiens:
Ça se passe comment les "promotions" chez vous?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58263246
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 09:52:42  answer

Filob a écrit :

Mon ministre annonce des chiffres faux à la TV et je reçois jamais rien. :o

n°58263275
oh_damned
Posté le 06-12-2019 à 09:55:59  profilanswer

Comme pour le nombre de manifestants ?

---------------
n°58263276
Macnigore
Posté le 06-12-2019 à 09:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

"Promotion"

Aucun changement de salaire pendant 12 à 18 mois

Puis on te donne 50% de l'augment promise + du bonus, un grigris statutaire (bureau/voiture de fonction) et -1 sur ton équipe avec un périmètre qui augmente en te demandant de faire aussi bien qu'avant.

En gros  [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 09:56:57
n°58263281
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2019 à 09:56:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toujours

Perso j'ai toujours privilégié l'argent, toujours.
Et au final l'intérêt du travail a suivi car il y a tout de même une corrélation générale mais non automatique entre salaire et complexité/responsabilité des tâches confiées et donc intérêt selon mon prisme.

Note bien que ton chemin n'est pas mauvais en soi car à force de privilégier l'interêt du travail le salaire peut suivre à force.

Selon sa condition initiale, privilégier l'argent et esperer que l'intérêt suive ou l'inverse est un choix personnel. Me sentant responsable du bien être matériel de ma famille et de certains de mes parents, ce n'est qu'à mon niveau de revenu que je me sens à l'aise de pouvoir privilégier le confort intellectuel ou personnel des roles vs. les simples revenus.  

Etant donné le post et l'autoperception de "salaire de GJ", évidemment que je prendrais un job ailleurs avec +15/20%. Plus tôt tu ancres un nouveau salaire, plus tôt tu vas pouvoir de nouveau viser une grosse augmentation en changeant de role rapidement. Attendre un an c'est comme redoubler sa 4ème au collège pour passer du bon temps avec ses amis qui redoublent aussi, je ne vois pas exactement le bénéfice à long terme comme étant évident.

n°58263294
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-12-2019 à 09:57:31  profilanswer

Ton employeur met à ta disposition un pool de clients et plusieurs centaines de m2 de surface commerciale. Cesse de geindre !  :o  

n°58263295
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 09:57:32  answer

oh_damned a écrit :

Comme pour le nombre de manifestants ?

Juste pour info, c'est pas tellement le jour pour me casser les couilles. :o  

Et oui l plupart des chiffres sont faux, des deux côtés.

n°58263300
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2019 à 09:58:34  profilanswer

superxou13 a écrit :

Si tu prends 5% et qu'1/2 ans de plus dans ta boite te permettent de faire +30% en te barrant ensuite ça peut valoir le coup :)

:jap:  

Filob a écrit :

On reçoit un mail :o

Pour le grade suivant (cadre stratégique), les nominations passent dans les communications internes du groupe.

---------------
More GG, more skill
n°58263303
superxou13
Posté le 06-12-2019 à 09:58:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toujours

:jap:  

C'est l'option qui me tente le plus  :jap:  

oh_damned a écrit :

L'épanouissement c'est bien pour les plantes.

Penses-tu que 15-20% de + changeraient ton niveau de vie de manière significative ?

De manière générale, je gère assez bien mon budget et je ne vis jamais au dessus de mes moyens. Aujourd’hui, j'ai trouvé l'équilibre entre mes besoins et mes revenus. Ta question mérite une réflexion approfondie  :jap:  

Macnigore a écrit :

Le mieux que j'aie obtenu en interne sans promotion c'est 8% sur le fixe et c'était après avoir un peu forcé la main de tout le monde, menace semi ouverte de me barrer et préparé le terrain pendant des mois…

Bon au final dans les deux cas suite à mes plus grosses augments je me suis barré quelques mois après :D

C'est à toi de voir si tu sens la possibilité de faire passer ce que tu demandes l'année prochaine (et donc tu en parles dès maintenant) sachant que sans promotion formelle il y'a 80% de chances de te faire enfumer "oui mais cette année tu comprends les budgets, telle mission, le résultat de la boite, mais tu es sur la liste pour une grosse promo l'année prochaine t'en fais pas". La boite a probablement un salaire cible/budget pour ton poste et aucune intention que ça évolue significativement (hors promotion). Les promos de + de 10% sur un poste sans changement fonctionnel sont rarissimes et exceptionnelles.

Sinon tu te barres et tu prends tes 20% (amha le plus simple et le plus efficace).

T'étais avec nous ou quoi ? [:yeerum:1]

C'est la promotion que je vise l'année prochaine. J'ai posé la première pierre dès l'entretien et l'annonce de l'augmentation. Peut-être qu'une veille active de marché me permettra d'obtenir des propositions ailleurs. A voir.

Merci à vous pour vos réponses  :jap:  

n°58263321
oh_damned
Posté le 06-12-2019 à 10:00:26  profilanswer

As-tu participé à une manif ?

---------------
n°58263333
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:01:30  answer

oh_damned a écrit :

As-tu participé à une manif ?

Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat.

n°58263340
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 10:01:49  profilanswer

Cela dit, on s'en tape un peu du nombre de manifestants, vous avez cassé quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-12-2019 à 10:02:37
n°58263355
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:03:15  answer

gimly the knight a écrit :

Cela dit, on s'en tape un peu des chiffres, vous avez cassé quoi ?

D'après ce que j'en sais, une remorque brulée, un feu de signalisation, pas mal de trotinettes électriques brulées et détériorées et des départs de feu un peu partout à République.  
Mais je ne peux rien affirmer de qui a fait quoi ni quand, tu peux aller voir sur twitter pour confirmation.

n°58263359
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 10:03:26  profilanswer

Filob a écrit :

Minimum de mobilité à "20 pts" (mobilité ascendante ou transverse, peu importe), en pratique ils donnent souvent 30, sauf si t'es déjà bien payé pour ta nouvelle categorie.

Oui chez nous on marche en points d'indice comme les fonctionnaires :o

20 points = 1,8k€ brut.

Après ils te disent que tu seras dans le bas des rémunérations de la nouvelle fonction (ce qui est souvent vrai en mobilité ascendante, mais ça dépend) et que donc tu bénéficieras dans le futur des augmentations "d'équilibrage".

Bon perso j'y vais par la menace. Mon meilleur coup ce fut d'obtenir 96 pts d'un coup, soit 8k€ environ.

Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 10:05:18
n°58263381
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 10:05:00  profilanswer

Il va falloir faire beaucoup mieux pour obtenir quelque chose :/

n°58263393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2019 à 10:05:37  profilanswer

superxou13 a écrit :

Prends l'argent. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58263404
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2019 à 10:06:33  profilanswer

superxou13 a écrit :

T'étais avec nous ou quoi ? [:yeerum:1]

C'est la promotion que je vise l'année prochaine. J'ai posé la première pierre dès l'entretien et l'annonce de l'augmentation. Peut-être qu'une veille active de marché me permettra d'obtenir des propositions ailleurs. A voir.

Merci à vous pour vos réponses  :jap:  

Ce post me fait bouillir intérieurement tant tu sembles candide et prêt à te faire rouler dans la farine :(

n°58263406
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:06:55  answer

gimly the knight a écrit :

Il va falloir faire beaucoup mieux pour obtenir quelque chose :/

Les pompiers font pas mal peur aux CRS et sont bien plus disciplinés que pas mal de groupes violents.

n°58263416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 10:07:54  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je conseillerai l'interet du job, sachant que tu as deja une augmentation de 5% et que tu auras, avec une experience interessante, potentiellement d'autres leviers plus tard.
Tu noteras que ceux qui conseillent l'argent sont tous dans la finance, signe encore une fois, qu'ils ne voient plus le salut de leur ame qu'a travers le prisme de l'argent. Triste, tres triste  [:lumbahaab]  

---------------
n°58263422
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-12-2019 à 10:08:53  profilanswer

C'est ce que t'avouent les CRS ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19885  19886  19887  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)