Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19886  19887  19888  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58263422
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-12-2019 à 10:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce que t'avouent les CRS ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 10:08:53  profilanswer

n°58263423
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 10:08:54  profilanswer

J'espère bien que Macron ne lâchera rien. De toutes façons il n'en a aucunement intérêt heureusement, sinon il est mort politiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 10:09:52
n°58263435
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:09:52  answer

Pongo Abel a écrit :

C'est ce que t'avouent les CRS ?

Oui j'ai appelé Didier Lallement hier soir.

n°58263440
mnml
Posté le 06-12-2019 à 10:10:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'espère bien que Macron ne lâchera rien. De toutes façons il n'en a aucunement l'intérêt heureusement, sinon il est mort politiquement.

Il est mort politiquement. Et il va lâcher parce que le petit peuple lui ne vas pas lâcher :)

n°58263446
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-12-2019 à 10:10:46  profilanswer

:heink:  C'est une question honnête. Tu dis discuter parfois avec les CRS et la police.

n°58263457
Macnigore
Posté le 06-12-2019 à 10:11:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je conseillerai l'interet du job, sachant que tu as deja une augmentation de 5% et que tu auras, avec une experience interessante, potentiellement d'autres leviers plus tard.
Tu noteras que ceux qui conseillent l'argent sont tous dans la finance, signe encore une fois, qu'ils ne voient plus le salut de leur ame qu'a travers le prisme de l'argent. Triste, tres triste  [:lumbahaab]

Bizarrement on trouve peu de gens ayant les deux expérience (patienter VS bouger) conseiller de rester gentiment à sa place. Coincidence? [:cerveau paysan]

Par contre oui tu trouveras plein de gens qui n'ont pas bougé depuis 25 ans pour te dire que vraiment les avantages du CE et l'augment collective à 0,8% cette année c'est pas mal, t'es pas sûr de retrouver ça ailleurs hein et puis quand même on sauve la France avec la R&D du nouvel aspirateur c'est pas toutes les boites qui font ça

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2019 à 10:16:01
n°58263459
oh_damned
Posté le 06-12-2019 à 10:11:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce post me fait bouillir intérieurement tant tu sembles candide et prêt à te faire rouler dans la farine :(

La classique "cette année c'est pas possible parceque blablabla mais l'année prochaine tu verras".
Probabilité de se faire avoir : 99%.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58263461
cheesecake
Posté le 06-12-2019 à 10:11:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toujours privilégier l'intérêt du travail à l'argent
Toujours

Toutes ces vies qui vont aller dans le mur avec ce conseil  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°58263473
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 10:12:17  profilanswer

superxou13 a écrit :

J'ai passé mon entretien de fin d'année hier.

Je m'étais plaint à mon ancien n+1 que je n'étais pas satisfait de ma rémunération en septembre dernier, juste après qu'il m'annonce sa démission.

J'ai donc passé l'entretien avec ma nouvelle n+1, et je vais être augmenter de 5%.

Ce n'est pas assez selon moi, avec mon salaire de GJ ça représente une centaine d'euros par mois. On m'a proposé 15% de plus ailleurs en début d'année 2019, donc je pense qu'en partant de mon entreprise, je pourrais obtenir un certain gap de 15 à 20%...

Seulement, les nouvelles missions proposées par ma chef m'intéressement fortement et feraient de jolies lignes sur mon CV. J'ai donc le cul entre deux chaises, tiraillé entre une entreprise où les conditions de travail me conviennent, les missions sont épanouissantes et avec une perspective d'évolution puis de l'autre coté, l'envie de d'augmenter significativement mon niveau de vie  [:vizera]

J'ai cogité toute la nuit sur la question, je serais pas contre les retours de ceux passés par ce genre de dilemme  :jap:  

Demande toi si tu as vraiment besoin de ce supplément d'argent dans ta vie de tous les jours car si c'est juste pour augmenter l'épargne, ça n'a aucun intérêt de quitter ton entreprise.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58263477
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:12:21  answer

Pongo Abel a écrit :

:heink:  C'est une question honnête. Tu dis discuter parfois avec les CRS et la police.

Ben du coup oui, les CRS et la police ont plus tendances à reculer devant une ligne de pompiers casqués et déterminés quand ils avancent.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 10:12:21  profilanswer

n°58263478
r06
Posté le 06-12-2019 à 10:12:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Promotion"

Aucun changement de salaire pendant 12 à 18 mois

Puis on te donne 50% de l'augment promise + du bonus, un grigris statutaire (bureau/voiture de fonction) et -1 sur ton équipe avec un périmètre qui augmente en te demandant de faire aussi bien qu'avant.

En gros  [:ocolor]

La voiture de fonction ça fait quand même quelques centaines d'euros par mois c'est loin d'être négligeable.  :D

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 06-12-2019 à 10:16:59
n°58263502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 10:14:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bizarrement on trouve peu de gens ayant les deux expérience (patienter VS bouger) conseiller de rester gentiment à sa place. Coincidence? [:cerveau paysan]

Ca depend c'est quoi ton but. Si tu cherches a travailler sur quelque chose qui t'interesse/te passionne, alors le critere financier passe au 2nd plan sachant qu'il prend deja une augmentation. Si le but s'est de maximiser ses entrees d'argent car il est limite alors tu peux potentiellement inverser. Je ne connais pas ce forumeur, donc je reponds avec les bribes dispos.

Perso, je n'ai jamais fait de choix de carriere basee sur l'argent (mais j'etais au-dessus d'un seuill min qui me permettait de vivre décemment), et j'ai bouge en interne/externe et inter-pays  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 10:15:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58263504
andre1980
Posté le 06-12-2019 à 10:14:27  profilanswer

Tu oublies les changement d'échelon sans rien foutre quand même.
Pas mal de personne dans le privé aimerai avoir ce cheat-code.

---------------
n°58263517
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:15:30  answer

andre1980 a écrit :

Tu oublies les changement d'échelon sans rien foutre quand même.
Pas mal de personne dans le privé aimerai avoir ce cheat-code.

Qui ne compense pas le gel de l'indice et l'inflation avec impossibilité de faire jouer la concurrence.
Concrètement chaque année je perds de l'argent.

n°58263531
oh_damned
Posté le 06-12-2019 à 10:16:32  profilanswer

r06 a écrit :

LA voiture de fonction ça fait quand même quelques centaines d'euros par mois c'est loin d'être négligeable.  :D  

Toi tu as une voiture de fonction et tu t'es fait enfumer par le discours "package" incluant avantages en nature et compagnie. :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-12-2019 à 10:16:47

---------------
n°58263539
oh_damned
Posté le 06-12-2019 à 10:17:11  profilanswer

Comment se passe ta reconversion dans le privé ?

---------------
n°58263545
r06
Posté le 06-12-2019 à 10:17:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par contre oui tu trouveras plein de gens qui n'ont pas bougé depuis 25 ans pour te dire que vraiment les avantages du CE et l'augment collective à 0,8% cette année c'est pas mal, t'es pas sûr de retrouver ça ailleurs hein et puis quand même on sauve la France avec la R&D du nouvel aspirateur c'est pas toutes les boites qui font ça  

Tu as changé Mac... :(  :o

n°58263553
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-12-2019 à 10:17:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toi tu as une voiture de fonction et tu t'es fait enfumer par le discours "package" incluant avantages en nature et compagnie. :D

Une voiture a moins d'utilité qu'une bouteille de coca vide.

n°58263566
r06
Posté le 06-12-2019 à 10:18:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais j'aimerais bien avoir la voiture de fonction, il me manque malheureusement quelques grades...:o
Pour le reste non mais force est de constater que le package peut faire de vrai différence....:D

n°58263568
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:18:42  answer

Impossibilité de faire jouer la concurrence? C'est à dire?

n°58263583
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:20:13  answer

Et puis, on va pas se mentir, physiquement, c'est autre chose que du gauchist'. :o

n°58263591
andre1980
Posté le 06-12-2019 à 10:20:37  profilanswer

Mon indice de point c'est la revalorisation du SMIC  :o

---------------
n°58263614
Cavatines
Posté le 06-12-2019 à 10:22:51  profilanswer

Filob a écrit :

Question ouverte pour les cogipiens:
Ça se passe comment les "promotions" chez vous?

Je suis contractuelle en CDI dans le public.
Je gagne 4 points d'ancienneté chaque année (1 point = 4,69€) et mon N+3 a une enveloppe de points à répartir entre les contractuels (on est quasiment tous contractuels dans ma direction)
Au départ, les points étaient répartis équitablement entre tout le monde.  
Maintenant, lls ont des lignes de direction chaque année. L'année d'avant, ils voulaient augmenter les petits salaires (je n'ai rien touché, j'étais mieux payée que mes collègues). Cette année, ils ont donné les points au mérite, indépendamment du salaire de base, j'ai eu 8 points.

(12+4)*4,69, j'ai gagné 75€ sur mon net mensuel depuis que je travaille dans cette boîte, soit deux ans et demi  [:cavatines:1]

n°58263621
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2019 à 10:23:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je conseillerai l'interet du job, sachant que tu as deja une augmentation de 5% et que tu auras, avec une experience interessante, potentiellement d'autres leviers plus tard.
Tu noteras que ceux qui conseillent l'argent sont tous dans la finance, signe encore une fois, qu'ils ne voient plus le salut de leur ame qu'a travers le prisme de l'argent. Triste, tres triste  [:lumbahaab]  

Bof, j'étais Tech/dev en début de carrière, puis en finance et maintenant en innovation.  

Je le redis, l'intérêt du job peut suivre les revenus ou l'inverse.

Dans MON cas, j'optimisais mon équation de contrainte en favorisant les revenus car je n'avais pas vraiment de filet de sécurité financier familial et parce que je prenais vraiment beaucoup de satisfaction à voyager davantage et à me constituer un matelas d'épargne de secours qui me rassure. Je ne prétends pas être exempt de faiblesses et de vices à ces niveaux.

Qu'il ait une attitude visant la satisfaction immédiate de sa stimulation intellectuelle vs. sa courbe de revenus a long terme m'importe peu; ce qui m'a fait bouillir fut sa formulation envers ses relations hierarchiques qui indique un niveau de candeur tel qu'il a toute les chances d'être un eternel insatisfait.

oh_damned a écrit :

La classique "cette année c'est pas possible parceque blablabla mais l'année prochaine tu verras".
Probabilité de se faire avoir : 99%.

Oui.

r06 a écrit :

LA voiture de fonction ça fait quand même quelques centaines d'euros par mois c'est loin d'être négligeable.  :D  

Oui enfin à Paris c'est généralement une boite à roue laissée au garage et qui fait 3000km par an maximum. Parfois les employés sont joueurs et la sous-loue sur des plateformes et se font effectivement quelques centaines d'euros par mois. Les autres ont juste une clef de plus au porte clef.

n°58263627
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:23:30  answer

oh_damned a écrit :

Comment se passe ta reconversion dans le privé ?

Pour l'instant la démotivation guette.

Tu crois que je peux aller voir un autre lycée en faisant valoir mes compétences pour un meilleur traitement?

Pas ceux que je connais. Mais la plupart que je connais ont fait l'armée, ça aide.

andre1980 a écrit :

Mon indice de point c'est la revalorisation du SMIC :o

Sui augmente avec l'inflation. Pas le point d'indice des fonctionnaires.

n°58263628
r06
Posté le 06-12-2019 à 10:23:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon indice de point c'est la revalorisation du SMIC  :o

C'est plutôt pas mal ça te fait de belles augment ces dernières années...:D :o  
Indépendamment du niveau absolu bien sur...:o

n°58263636
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 10:24:14  profilanswer

mnml a écrit :

Il est mort politiquement. Et il va lâcher parce que le petit peuple lui ne vas pas lâcher :)

Y'avais pas de petit peuple dans la rue hier, seulement des fonctionnaires.

n°58263637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 10:24:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, j'étais Tech/dev en début de carrière, puis en finance et maintenant en innovation.  

Houlala, tu peux en dire plus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58263641
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 10:24:50  profilanswer

mnml a écrit :

On verra le petit peuple sans salaire pendant 3 mois s'il lâche pas.

n°58263648
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-12-2019 à 10:25:22  profilanswer

Filob a écrit :

Question ouverte pour les cogipiens:
Ça se passe comment les "promotions" chez vous?

Passer les concours, avoir un poste-bullshit. Et attendre gentiment :(

n°58263649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2019 à 10:25:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je le redis, l'intérêt du job peut suivre les revenus ou l'inverse.

Dans MON cas, j'optimisais mon équation de contrainte en favorisant les revenus car je n'avais pas vraiment de filet de sécurité financier familial et parce que je prenais vraiment beaucoup de satisfaction à voyager davantage et à me constituer un matelas d'épargne de secours qui me rassure. Je ne prétends pas être exempt de faiblesses et de vices à ces niveaux.

Qu'il ait une attitude visant la satisfaction immédiate de sa stimulation intellectuelle vs. sa courbe de revenus a long terme m'importe peu; ce qui m'a fait bouillir fut sa formulation envers ses relations hierarchiques qui indique un niveau de candeur tel qu'il a toute les chances d'être un eternel insatisfait.

Et? Tu es devenu un robot qui lit des resumes de livre, je suis pas sur que ca ait ete tres benefique tout cet argent :o

Message édité par gregouf le 06-12-2019 à 10:27:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58263656
alkibiades
Posté le 06-12-2019 à 10:26:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai toujours privilégié l'argent, toujours.
Et au final l'intérêt du travail a suivi car il y a tout de même une corrélation générale mais non automatique entre salaire et complexité/responsabilité des tâches confiées et donc intérêt selon mon prisme.

Note bien que ton chemin n'est pas mauvais en soi car à force de privilégier l'interêt du travail le salaire peut suivre à force.

Selon sa condition initiale, privilégier l'argent et esperer que l'intérêt suive ou l'inverse est un choix personnel. Me sentant responsable du bien être matériel de ma famille et de certains de mes parents, ce n'est qu'à mon niveau de revenu que je me sens à l'aise de pouvoir privilégier le confort intellectuel ou personnel des roles vs. les simples revenus.  

Etant donné le post et l'autoperception de "salaire de GJ", évidemment que je prendrais un job ailleurs avec +15/20%. Plus tôt tu ancres un nouveau salaire, plus tôt tu vas pouvoir de nouveau viser une grosse augmentation en changeant de role rapidement. Attendre un an c'est comme redoubler sa 4ème au collège pour passer du bon temps avec ses amis qui redoublent aussi, je ne vois pas exactement le bénéfice à long terme comme étant évident.

En début de carrière l’aspect purement financier est évident.
Malgré tout il est souvent intéressant d’accepter peu et engranger de l’expérience ou un titre/position et ensuite et seulement ensuite partir ailleurs avec le bon salarial qui va avec.

J’étais directeur de projet par intérim dans ma cogip avant mon départ. Mes autres collègues gagnaient presque le double. J’ai accepté en sachant que c’était financièrement peu intéressant, mais professionnellement un bon gap dans la carrière.
Évidement cette situation n’a pas durée trop longtemps et je suis parti au bon moment.

n°58263657
r06
Posté le 06-12-2019 à 10:26:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin à Paris c'est généralement une boite à roue laissée au garage et qui fait 3000km par an maximum. Parfois les employés sont joueurs et la sous-loue sur des plateformes et se font effectivement quelques centaines d'euros par mois. Les autres ont juste une clef de plus au porte clef.

T'as pas de voiture, toi? Bizarrement la plupart des gens aisés que je connais à Paris en ont une et la paye.
Donc si on leur en donne une c'est peut être une boite à roue qui reste dans le garage mais au moins c'est "gratuit".

Typiquement Mac a une voiture et il la paye, si sa boite lui en filait une, il pourrait revendre la sienne c'est un avantage sympa.

n°58263663
Filob
Posté le 06-12-2019 à 10:26:29  profilanswer

Bon c'est pas très clair tout ça.
Ici si j'ai bien cerné le truc:
* Si tu bouges pas t'as 1%
* Si tu bouges pas mais que ton poste change (arrivée de management, gros changement de scope) : tu dois te battre pour faire valider ça comme une "promo" afin d'avoir changement de nom de poste et augmentation
* Si tu bouges d'équipe, même à niveau hiérarchique égal : paf promotion automatique.

Ça me parait comment dire... spécial.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58263665
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 10:26:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec des enfants c'est beaucoup plus que 3000km. Plutôt 10000.
Bon sauf si t'aimes galérer en train/avion avec des chiards, mais là moi non merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-12-2019 à 10:28:07
n°58263673
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2019 à 10:27:26  profilanswer

Filob a écrit :

* Si tu bouges pas mais que ton poste change (arrivée de management, gros changement de scope) : tu dois te battre pour faire valider ça comme une "promo" afin d'avoir changement de nom de poste et augmentation
* Si tu bouges d'équipe, même à niveau hiérarchique égal : paf promotion automatique.

Bah non c'est normal. On paye une fonction, pas une ancienneté ou je sais pas quoi :/

n°58263679
andre1980
Posté le 06-12-2019 à 10:27:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

(12+4)*4,69, j'ai gagné 75€ sur mon net mensuel depuis que je travaille dans cette boîte, soit deux ans et demi  [:cavatines:1]

soit 900€ net par an. Presque un smic en faisant les même tâches. C'est pas dégeu en seulement 2,5 ans comme augmentation.

---------------
n°58263690
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:28:28  answer

Non, bien sur, mais cette armée de BAC+5 que constitue les profs mécontents ne devrait pas avoir de soucis à trouver du boulot ailleurs.

Le contraire m'aurait étonné. :o

n°58263699
Lagoon57
Posté le 06-12-2019 à 10:29:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non c'est normal. On paye une fonction, pas une ancienneté ou je sais pas quoi :/

Chez nous on paye les deux. C'est une grille Âge X Fonction, digne des années 50.
D'ailleurs les RH n'hésitent pas à faire entrer l'âge dans leurs "arguments".

n°58263709
andre1980
Posté le 06-12-2019 à 10:30:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est plutôt pas mal ça te fait de belles augment ces dernières années...:D :o  
Indépendamment du niveau absolu bien sur...:o

Tu parles.
Il y a des années ou il y a de l'inflation mais pas d'augmentation du point. Branche de pauvre la boulangerie/pâtisserie  :pfff: .

---------------
n°58263715
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 10:30:28  answer

Filob a écrit :

Bah non, c'est la COGIP. Faut se barrer pour gagner plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19886  19887  19888  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)