| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
v4mpir3 Total mandingue | Reprise du message précédent :
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 08:24:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 08:26:10 ![]()
|
oh_damned |
|
oh_damned |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 08:43:54 ![]()
|
glandoll |
|
kaboom85 |
Les enfants savent au contraire bien plus s adapter que les adultes je trouve --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mnml | Ça reste quand même chiant de devoir déménager tous les 5 ans ... Pour un job ... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 09:26:41 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 09:28:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 09:30:54 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Amen
Euh t'as beaucoup déménagé toi ? Je parle pas de changer de quartier autour du siège de ta boîte |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 09:34:11 ![]()
|
Professor |
|
mnml | Les goûts et les couleurs osef ama, c'est la contrainte de devoir bouger pour un job qui n'est pas terrible --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 09:39:47 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Professor |
|
Professor |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 10:02:10 ![]()
|
glandoll |
|
Professor |
|
kaboom85 |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 27-02-2018 à 11:33:05 |
r06 |
|
r06 |
onina |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
Bon courage J'aimerais bien réussir à changer d'état d'esprit et c'est en cours. Là où ça fait un peu mal c'est s'imaginer ouvert d'esprit et flexible et se rendre compte qu'on est en fait hyper rigide et empêtré dans des mécanismes psychologiques irrationnels...comme tout le monde
Oui j'arrive à faire des craquages régulièrement, ou en tout cas à lâcher du lest. Trop régulièrement ces derniers 18 mois et du coup on a tapé dans notre coussin d'épargne ce qui m'a déclenché des réactions de stress totalement excessives d'ailleurs (c'est pour ça que je parlais de dépenses "plaisir" qui ne me font personnellement pas plaisir quand ça veut dire taper dans l'épargne pour les réaliser). C'est là dessus que j'ai conscience de mon besoin d'évoluer car avec une famille de 4 je dois me faire une raison et renoncer à épargner des montants significatifs mais mon inconscient bataille
Je n'ai plus vraiment de budget mensuel. En ce moment le budget c'est serrer les fesses pour ne pas être à découvert avec les revenus courants et boucher les trous avec le coussin d'épargne puis reconstituer le coussin d'épargne quand le bonus tombe Bon à côté de ça l'I/P est épargné et placé à 100% (ça représente quand même 6/7K annuels) et le bonus est conséquent (j'espère 15k cette année). Par ailleurs le remboursement d'emprunt immo permet de capitaliser plus d'1k€ mensuellement.
Alors ici j'ai ("on" ) a beaucoup épargné en début de carrière et ça nous a permis d'acheter un super appart à Paris, d'y faire de super travaux et le meubler correctement donc aucun regret de l'avoir fait. Le matelas de protection est là (autour de 25k disponibles rapidement et 25K en actions/placements moins liquides) mais pas suffisant du tout à mon gout.
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 27-02-2018 à 11:48:39 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | De mon côté je pense avoir trouvé Le terrain sur lequel j'aimerai faire construire ma résidence secondaire.
Message cité 2 fois Message édité par mirzmirz le 27-02-2018 à 12:13:12 |
mnml |
T'as remboursé le crédit ? Avec combien d'épargne tu te sentiras à l'aise ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
C'est où, proche cannes ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
7_Papa mindfu(ll)ck | Surement en Grèce. --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Macnigore |
Ouverture d'esprit dans le sens "faire autrement que ce vers quoi on penche naturellement". Ca peut être dépenser de l'argent ou n'importe quel autre sujet finalement. Le truc c'est que la manière dont je mène ma barque depuis 15 ans me satisfait et j'ai l'impression rétrospectivement d'avoir fait des/les bons choix. Ca n'aide pas en vieillissant à se remettre en question et à envisager les choses sous un autre angle. Je pense que ça nous touche tous naturellement à différents degrés et qu'il faut y prendre garde car c'est insidieux (auto-validation).
Ca a l'air cool! Mais tu n'as pas déjà un gros emprunt sur ton appart parisien? Tu ferais un 2ème crédit? On parle de combien pour terrain + construction? 400k?
Pas du tout ! Le crédit il reste 380k à rembourser pendant encore 23 ans! (mensualité de 1600 euros à peu près). On a injecté 450k dans l'achat. Je pense que je me sentirais à l'aise autour de 40/50k "dispo" mais surtout sur une tendance où cette épargne va croissant et permet d'investir un peu. Un projet qui me trotte dans la tête c'est acheter un appart à chaque enfant en leur donnant immédiatement la nue-propriété et en gardant l'usufruit. Une fois adultes soit on ferait une donation de l'usufruit soit on leur laisserait les apparts à disposition le temps des études/début de vie adulte. L'opération se ferait 100% via emprunt sur chaque appart. Vu notre situation actuelle c'est inenvisageable. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 27-02-2018 à 13:31:15 |
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 27-02-2018 à 13:29:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |