Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19782  19783  19784  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58133778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 10:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Je ne pense pas. :D

T'as des occupations ou la médiane est a 120...

https://www.iqcomparisonsite.com/Occupations.aspx

Non, franchement, je pense que 130 c'est super faible. de l'ordre 1 pour 40, sur la globalité... Essaye de visualiser a quoi doit ressembler une salle de classe standard, avant toute forme de sélection... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 10:54:53  profilanswer

n°58133781
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-11-2019 à 10:55:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

Mais a combien de QI les collègues ? :o

Le chef doit être certifiable à Stanine 3.

Les autres sont seulement des fumistes.
A part la brune du bureau d'en face    [:somberlain24:1]     [:petoulachi:4]

Pour l'histoire des militaires: utiliser des idiots les fait perdre.
Des militaires idiots annoncent donc une OPA prochaine par l'Allemagne, ce que je trouve bien.

https://www.cleveland.com/opinion/2 [...] inion.html

n°58133787
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 10:55:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais dans le privé y a des secrétaires pour gérer l'administratif je sais pas si t'es au courant.

Faut déjà être à un sacré niveau pour ça  :jap:

n°58133790
valentinvt​l
Posté le 20-11-2019 à 10:55:48  profilanswer

pilef a écrit :

70, il est militaire :o

/ATTAQUE GRATUITE :D

Ce n'est pas drôle, j'ai signalé. :D

---------------
Carpe Diem.
n°58133799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 10:56:09  profilanswer

Filob a écrit :

Et en quoi c'est un problème? C'est un seuil arbitraire, ça veut pas dire qu'à 129 t'es un pauvre con et à 131 une lumière qui va tout déchirer.

Vraiment je comprends pas le débat autour de ce truc, ni le coté passionnel derrière :D

Par contre t'as des classes de 50 élèves chez toi? :o

Parce que le préfixe "sur-" suggère la rareté voir l'anomalie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58133802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 10:56:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as des occupations ou la médiane est a 120...

https://www.iqcomparisonsite.com/Occupations.aspx

Non, franchement, je pense que 130 c'est super faible. de l'ordre 1 pour 40, sur la globalité... Essaye de visualiser a quoi doit ressembler une salle de classe standard, avant toute forme de sélection... :/

NBoc a raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58133804
Filob
Posté le 20-11-2019 à 10:56:17  profilanswer

C'est ce que je dis, le problème c'est pas l’indicateur, qui n'est pas inepte mais mesure un truc qu'il restitue, c'est interprétation/utilisation/extrapolation passionnée qu'en font les gens, ça touche à l'égo j'imagine je comprends pas trop les ressorts qui amène à ça.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58133824
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 10:57:48  answer

Filob a écrit :

C'est ce que je dis, le problème c'est pas l’indicateur, qui n'est pas inepte mais mesure un truc qu'il restitue, c'est interprétation/utilisation/extrapolation passionnée qu'en font les gens, ça touche à l'égo j'imagine je comprends pas trop les ressorts qui amène à ça.

Être intelligent c'est bien, être con c'est mal.  
Faut pas chercher plus loin hein. :o  
Et dans quotient intellectuel, t'as intellectuel, ça se rapproche pas mal d'intelligence. Les gens ont vite fait de faire le lien.  

Mais oui t'as raison, la plupart du temps c'est pas un problème d'indicateur mais d'interprétation de ce dernier.

n°58133827
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 10:58:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons, avec l’échantillonnage super bizarre qui a abouti a la population d'HFR, y a toutes les chances que 80% d'HFR soit a plus de 130 de QI, donc MENSA compatible, hein.

Je pense que c'est au dessus de 160, 4 ecart-types, qu'on devrait parler de haute intelligence.

Les 20% de teubé c'est moi  :love:

n°58133842
onina
Posté le 20-11-2019 à 10:59:03  profilanswer

Filob a écrit :

Le titre c'est "test du Quotient Intellectuel". C'est sûr que "test pour voir si t'es fort pour replacer dans l'ordre des formes géométriques" ou "test de la mémoire à court terme", ça aurait été moins vendeur, et il fallait bien que les concepteurs (et leurs successeurs) puissent en vivre. Ça partait mal dès le début.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 10:59:03  profilanswer

n°58133862
Filob
Posté le 20-11-2019 à 11:00:41  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
Si les gens disaient des personnes HQI "Machin il est fort en logique sur des formes géométriques", je crois que y'aurait souvent aucun problème.  
Mais c'est pas trop le cas. D'autant que y'a le mot "intellectuel" dans le titre, ça laisse présager que ça mesure l'intellect (et tout l'intellect).

Qu'est ce que ça peut te faire qu'une personne se fasse dessus en disant "je suis plus intelligent que toi"?
Ça ne touche pas à ta propre vision de la chose ni a ta perception de toi même, si?
En quoi c'est un problème? En dehors du fait que le mec est un gros con je veux dire, mais ça ne mérite pas tant de passion.

C'est vraiment ça que je comprends pas

---------------
n°58133867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:01:11  profilanswer

onina a écrit :

Le titre c'est "test du Quotient Intellectuel". C'est sûr que "test pour voir si t'es fort pour replacer dans l'ordre des formes géométriques" ou "test de la mémoire à court terme", ça aurait été moins vendeur, et il fallait bien que les concepteurs (et leurs successeurs) puissent en vivre. Ça partait mal dès le début.

D'ailleurs sachant que les singes ont une meilleure mémoire que les humains, je trouve qu'une définition de l'intelligence humaine qui donne beaucoup d'importance a la mémoire, ça manque pas de sel. :D

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 20-11-2019 à 11:06:40

---------------
n°58133875
Filob
Posté le 20-11-2019 à 11:01:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que le préfixe "sur-" suggère la rareté voir l'anomalie.

C'est juste un terme.
Une autre terminologie sépart les HQI des THQI, c'est mieux comme ça?

---------------
n°58133880
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2019 à 11:01:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour ? Avoir une secrétaire ? Dédiée oui mais sinon t'en as toujours si la boîte se respecte un peu. Et un cadre à 2000€ (l'exemple de Dante) n'a presque rien d'administratif à faire, sauf si son boulot a une vraie composante administrative. Franchement même pour relier un rapport ou faire des photocopies tu le donnes à une assistante. Un cogipien lambda a moins d'administratif à gérer qu'un instit, alors par rapport à un directeur d'école c'est sans commune mesure.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58133892
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 11:02:47  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que ça peut te faire qu'une personne se fasse dessus en disant "je suis plus intelligent que toi"?
Ça ne touche pas à ta propre vision de la chose ni a ta perception de toi même, si?
En quoi c'est un problème? En dehors du fait que le mec est un gros con je veux dire, mais ça ne mérite pas tant de passion.

Perso, j'aime bien au contraire être en face de gens qui se croient ouvertement plus intelligent. :jap:

n°58133895
Filob
Posté le 20-11-2019 à 11:02:56  profilanswer

onina a écrit :

Mais qu'est ce que ça peut bien te faire, en quoi ça t'atteint?

---------------
n°58133899
glandoll
Posté le 20-11-2019 à 11:03:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu n’as pas l’impression que tu conditionnes tes mômes du coup  :??:

j'ai posé la question hier également, silence incompréhensible de la part de dante je trouve..........

n°58133903
onina
Posté le 20-11-2019 à 11:03:21  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est surtout que ça pousse certains à mettre tout sur le QI plutôt qu'à chercher des solutions à leurs problèmes (le classique "je suis pas comme tout le monde, je suis HQI, adaptez-vous" ou "mon enfant est insupportable, c'est qu'il est HQI, adaptez-vous" ). A subir pour les autres, c'est agaçant.

Filob a écrit :

Mais qu'est ce que ça peut bien te faire, en quoi ça t'atteint?

C'est surtout une occasion de se moquer, faut bien rigoler dans la vie :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-11-2019 à 11:04:22
n°58133905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:03:24  profilanswer

Filob a écrit :

C'est juste un terme.
Une autre terminologie sépart les HQI des THQI, c'est mieux comme ça?

145 ?

La c'est plus un par salle de classe, l'ordre de grandeur, c'est un par bahut. Ça reste bien faible selon moi.

---------------
n°58133959
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-11-2019 à 11:07:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour ? Avoir une secrétaire ? Dédiée oui mais sinon t'en as toujours si la boîte se respecte un peu. Et un cadre à 2000€ (l'exemple de Dante) n'a presque rien d'administratif à faire, sauf si son boulot a une vraie composante administrative. Franchement même pour relier un rapport ou faire des photocopies tu le donnes à une assistante. Un cogipien lambda a moins d'administratif à gérer qu'un instit, alors par rapport à un directeur d'école c'est sans commune mesure.

Ca dépend des domaines, mais on n'est plus dans les années 70, les secrétaires pour le cadre lambda, c'est fini (malheureusement , et je suis en Cogip), le temps que l'on peut perdre aujourd'hui a faire des ppt pour consolider des indicateurs, c'est dingue, et pire si tu dois faire des "demandes de financement"...

Message édité par SeldonH le 20-11-2019 à 11:09:06
n°58133967
Filob
Posté le 20-11-2019 à 11:08:04  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est surtout que ça pousse certains à mettre tout sur le QI plutôt qu'à chercher des solutions à leurs problèmes (le classique "je suis pas comme tout le monde, je suis HQI, adaptez-vous" ou "mon enfant est insupportable, c'est qu'il est HQI, adaptez-vous" ). A subir pour les autres, c'est agaçant.

C'est surtout une occasion de se moquer, faut bien rigoler dans la vie :D

T'as beaucoup de gens qui te disent ça avec des résultats de test avérés pour que ça en devienne agaçant? Dans quel type de milieu?

The NBoc a écrit :

145 ?

La c'est plus un par salle de classe, l'ordre de grandeur, c'est un par bahut. Ça reste bien faible selon moi.

Bien faible pour faire quoi?

---------------
n°58133970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 11:08:28  profilanswer

onina a écrit :

C'est un autre indicateur dans la course a l'ego de nos societes, le QI, le nombre de followers, la taille du salaire/patrimoine, le nombre de pistons dans le moteur... Et a la fin, ca fait des gens imbus, insatisfaits et aigris.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58133976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 11:09:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou dans une boîte qui a pas mal de gras.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58133985
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 11:09:36  profilanswer

Filob a écrit :

T'as beaucoup de gens qui te disent ça avec des résultats de test avérés pour que ça en devienne agaçant? Dans quel type de milieu?

En général, les gens qui ont des résultats de test avérés (pour leur enfant je parle), ils sont plutôt dans la démarche inverse à faire tout leur possible pour que leur gosse vive le plus normalement possible.
Et donc il n'en parle pas ou du moins ne s'en vante pas.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 20-11-2019 à 11:10:37
n°58133987
sadlig
Posté le 20-11-2019 à 11:09:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma vie n'est pas raté :D

Dit autrement, si à 15 ans on m'avait montré ma vie actuelle j'aurai signé des deux mains en trouvant  ça un peu incroyable.

Après, je souhaite effectivement mieux pour mes enfants, cad approximativement la vie de prof :jap:

Sur ce coup là je peux dire que ma vie actuelle est bien meilleure que ce que j'avais pu rêver.

Par contre, je ne suis pas certain que mon gamin fera mieux que moi, dans la mesure où il n'exprime pas d'ambition particulière, mais ce n'est pas grave du tout le principal c'est qu'il soit heureux dans sa vie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58133989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:09:55  profilanswer

Filob a écrit :

Bien faible pour faire quoi?

Pour parler légitimement de très haute intelligence.

---------------
n°58134009
onina
Posté le 20-11-2019 à 11:11:12  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas la question, même pour la collectivité, je trouve que l'image (fausse) des HQI est un vrai problème, avec de revendications créées qui n'ont pas lieu d'être. C'est une revendication identitaire parmi tant d'autres, et l'époque se prête malheureusement bien à ça.

n°58134023
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 11:12:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur ce coup là je peux dire que ma vie actuelle est bien meilleure que ce que j'avais pu rêver.

Par contre, je ne suis pas certain que mon gamin fera mieux que moi, dans la mesure où il n'exprime pas d'ambition particulière, mais ce n'est pas grave du tout le principal c'est qu'il soit heureux dans sa vie.

Il n'y a que ça au final d'important, elle est là la vraie réussite.
Des gens qui ont socialement réussi et qui sont malheureux, il y en a plein.
Ils ne sont pas du tout enviable.

n°58134026
glandoll
Posté le 20-11-2019 à 11:12:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu parles comme si "se loger en ville" = se loger à Paris IM. Alors que dans ton cas ça voudrait dire se loger à Metz ou au Lux ou entre les deux, ce que vous pourriez faire sans cerises. Du coup pourquoi amener sur la table le sujet des cerises?

Que je sache Glandoll se loge correctement au Lux sans cerises significatives non? (désolé si c'est faux je n'ai plus le schéma de financement en tête :o )

C'est le fait que tes voisins (moins méritants) seraient mieux logés que toi parce que toi tu n'as pas de cerises qui te bloque? Le fait que ton logement serait moins statutaire que celui de tes voisins?

:jap:  
en étant vulgaire buchhalter alors que lui est manager transverse.

mais je n'ai qu'un enfant, ca joue un peu il faut reconnaître.
et de l'épargne derrière moi, principalement du fait de certains choix  
et d'un niveau de vie important dès le début

n°58134030
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 11:12:43  answer

henoutsen a écrit :

En général, les gens qui ont des résultats de test avérés (pour leur enfant je parle), ils sont plutôt dans la démarche inverse à faire tout leur possible pour que leur gosse vive le plus normalement possible.

J'ai l'expérience inverse. :o

n°58134037
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 11:13:28  profilanswer

C'est à dire?
Des gens qui en parle sans que se soit la vérité?

n°58134042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:14:06  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas la question, même pour la collectivité, je trouve que l'image (fausse) des HQI est un vrai problème, avec de revendications créées qui n'ont pas lieu d'être. C'est une revendication identitaire parmi tant d'autres, et l'époque se prête malheureusement bien à ça.

Oui et puis comme dit par Grégoire et Onina c'est un très haut lieu de l'ego, ce truc. Et donc faut se moquer, ouais.  

Comme des gens qui accordent une grande importance a voir des gros muscles ou un ou un gros salaire ou un gros patrimoine ou des enfants bien élevés ou un grand capital culturel, quoi.

---------------
n°58134043
kaboom85
Posté le 20-11-2019 à 11:14:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je parle de jobs de cadre dans le privé (ce que ferait un prof si il n'était pas prof quoi, à niveau d'études équivalent).

Globalement, le prof médian à 2000 balles net par mois qui s'estime sous payé par rapport à son jumeau du privé à 2200, est à mon avis aussi réaliste que btb qui pense qu'il gagnerait plus d argent en SSII

c'est marrant ce sujet
j'ai un pote qui s'est reconverti dans l'enseignement après son école d'ingé (bac+5 donc), il est passé de 2600 euros nets à 1700
de plus en tant que prof quasiment pas de possibilité d'evolution, contrairement à s'il etait resté ingé, donc quand il sera à 2000, il pourra dire qu'il gagnerait 3500 dans le privé :o

bref tu racontes n'importe quoi
la preuve c'est que tu ne distingues pas le cas des profs suivant les matières qu'ils enseignent ce qui est pourtant essentiels pour comprendre s'ils sont sous-payés et les problèmes de recrutement qui en découlent (ou non)

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 20-11-2019 à 11:18:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58134062
Filob
Posté le 20-11-2019 à 11:15:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je constate ça aussi, d'où mon étonnement.

Par contre dire que les boulets qui surinvestissent ce simple indicateurs sans même se le faire calculer pour justifier tout et rien sont relous je suis d'accord, mais du coup ça n'a rien a voir avec l'indicateur en tant que tel puisqu'ils ne passent pas le test.

---------------
n°58134070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 11:15:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la preuve c'est que tu ne distingues pas le cas des profs suivant les matières qu'ils enseignent ce qui est pourtant essentiels pour comprendre s'ils sont sous-payés et les problèmes de recrutement qui en découlent (ou non)

Ca c'est très vrai :jap:

Les profs de philo, de langue, d'art plastique, de français, sont très largement surpayés, un SMIC avec division par deux des vacances et 35h par semaine serait largement suffisant.

A l'inverse, il faudrait sensiblement augmenter le salaire des profs de maths.

---------------
n°58134080
glandoll
Posté le 20-11-2019 à 11:16:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est surtout que le QI ne sert à rien IRL.
Je dois tourner à 90-95 de QI et ça n'empêche pas de carburer trois fois plus vite que les collègues.

largement suffisant pour être buchhalter  :o

n°58134093
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 11:17:12  answer

Theomede a écrit :

Ca c'est très vrai :jap:

Les profs de philo, de langue, d'art plastique, de français, sont très largement surpayés, un SMIC avec division par deux des vacances et 35h par semaine serait largement suffisant.

A l'inverse, il faudrait sensiblement augmenter le salaire des profs de maths.

T'es en forme aujourd'hui.  
On t'entendait moins hier, t'as tout marné hier pour être tranquille le reste dans la semaine ?

n°58134094
pilef
Posté le 20-11-2019 à 11:17:20  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai posé la question hier également, silence incompréhensible de la part de dante je trouve..........

[:mme michu:4]

n°58134097
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2019 à 11:17:27  profilanswer

prof c'est quand même tranquille, je vois pas pourquoi ça gueule autant sérieux  

des vacances à foison  
une fois tes cours fait tu utilises la même chose pendant 40 ans ou presque
tu n'es pas évalué sur tes performances, si t'as une classe de cassos tu peux t'en foutre et faire quand même ton cours en mode peinard osef si aucuns élèves écoute et te casser à 16/17h chez toi

Franchement ...

n°58134105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 11:17:50  profilanswer

J'avais des trucs à faire oué :o

---------------
n°58134107
onina
Posté le 20-11-2019 à 11:18:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

prof c'est quand même tranquille, je vois pas pourquoi ça gueule autant sérieux  

des vacances à foison  
une fois tes cours fait tu utilises la même chose pendant 40 ans ou presque
tu n'es pas évalué sur tes performances, si t'as une classe de cassos tu peux t'en foutre et faire quand même ton cours en mode peinard osef si aucuns élèves écoute et te casser à 16/17h chez toi

Franchement ...

Franchement tu le ferais toi ?
Moi même si ça payait le double, jamais ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19782  19783  19784  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)