Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19779  19780  19781  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58132458
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 08:48:24  answer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Non mais "réussir", ça n'a aucun sens. Moi ce que je veux, c'est en première intention que mes gosses aient un diplôme qui leur permette de trouver du travail assez facilement, et en seconde intention qu'ils aient un maximum de choix possible.  
Une vie réussie, elle se construit aussi bien avec un CAP de pâtissier qu'un diplôme d'X.

Pas sur hfr.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 08:48:24  profilanswer

n°58132462
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 08:48:58  answer

Non mais "réussir", ça n'a aucun sens. Moi ce que je veux, c'est en première intention que mes gosses aient un diplôme qui leur permette de trouver du travail assez facilement, et en seconde intention qu'ils aient un maximum de choix possible.  
Une vie réussie, elle se construit aussi bien avec un CAP de pâtissier qu'un diplôme d'X.

Pourquoi crois tu que je pose la question?

Dante estime aussi peut-être que sa vie est ratée?

n°58132464
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2019 à 08:49:09  profilanswer

Je ne trouve pas que les profs comprennent tant que ça le système, ou alors vraiment pas tous. En revanche, ils font bosser leurs gosses et ont le temps pour bien le faire et le faire bien. Cela dit, ca m'tonnerait que les gosses de profs fassent de meilleures études que les gosses de polytechniciens par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-11-2019 à 08:51:30
n°58132477
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2019 à 08:50:35  profilanswer

On verra quand André aura monté sa boulangerie/pizerria/poledance et qu'il mettra à l'amende les 9/10 du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-11-2019 à 08:51:58
n°58132479
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 08:51:27  answer

Je ne trouve pas que les profs comprennent tant que ça le système, ou alors vraiment pas tous. En revanche, ils font bosser leurs gosses et ont le temps pour bien le faire et le faire bien.

Le système scolaire.  

On verra quand André aura monté sa boulangerie/pizerria/pooldance et qu'il mettra à l'amende les 9/10 du topic :o

Des promesses toujours des promesses. :o

n°58132491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 08:54:15  profilanswer

Ma vie n'est pas raté :D

Dit autrement, si à 15 ans on m'avait montré ma vie actuelle j'aurai signé des deux mains en trouvant  ça un peu incroyable.

Après, je souhaite effectivement mieux pour mes enfants, cad approximativement la vie de prof :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 20-11-2019 à 08:54:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58132508
eclaireur
Posté le 20-11-2019 à 08:56:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tu étais scolarisé en grande ville/banlieue ou millieu rural?

Bled de 40K habitants pour ma part, personne n'a fait de prépa dans ma classe. Je savais même pas ce que c'était en fait

Ville de 7k habitants, j'overall à l'aise ma classe de terminale...avec un master random de fac parisienne :o

n°58132530
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-11-2019 à 09:00:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais d une banque et de la diagonale du vide, c est encore mieux \o/

Bien que Flétrange soit paumé, ça n'est pas dans la diagonal du vide  :jap:

n°58132568
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 09:05:33  answer

dante2002 a écrit :

Ma vie n'est pas raté :D

Dit autrement, si à 15 ans on m'avait montré ma vie actuelle j'aurai signé des deux mains en trouvant  ça un peu incroyable.

Après, je souhaite effectivement mieux pour mes enfants, cad approximativement la vie de prof :jap:

Ma question c’est plus qu’est ce que tu trouves que Prof a de plus que toi qui fait que sa vie est plus réussie?

n°58132601
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2019 à 09:08:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu que ça sera surement les premiers a voir des vrais restrictions niveau ressources naturelle .... c'est raté ....

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 09:08:31  profilanswer

n°58132616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:10:53  profilanswer

Tiens, c'est journée Cosette sur le topic on dirait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58132683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:17:56  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup toi qui dit sans arrêt que tes enfants c'est le plus important et que tu respecte Mac parcequil se défonce pour ses gosses ça te donne pas envie d'aller vivre dans un endroit civilisé pour éviter ça et en bonus les voir plus ainsi que ton épouse ?

Ou vraiment tu veux en faire des etandards de toutes les inégalités que tu dénonces en permanence ici a coup de liens Facebook et podcast pour t'en servir de preuve (si ils ratent) ou d'histoire du self made man (si ils réussissent) à raconter aux diners?

Filob qui pose les vraies questions.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58132708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:20:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ville de 7k habitants, j'overall à l'aise ma classe de terminale...avec un master random de fac parisienne :o

Gros lycée ici d'une moyenne ville de province, y'a un X, un centralien, beaucoup d'ensam, 3 toubibs et 2 avocats :d
La S attirait clairement de bons élèves  

Par contre avec un bac général, ça suffit à être dans le top 2 de mon collège  [:pascom:9]

---------------
n°58132722
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:22:05  profilanswer

Je ne trouve pas que les profs comprennent tant que ça le système, ou alors vraiment pas tous. En revanche, ils font bosser leurs gosses et ont le temps pour bien le faire et le faire bien. Cela dit, ca m'tonnerait que les gosses de profs fassent de meilleures études que les gosses de polytechniciens par exemple.

+1

Les profs savent faire bosser leurs enfants. Par contre, ils n'ont une vision que très parcellaire de la segmentation des études sup. Et n'ont pas la moindre putain d'idée du fonctionnement du marché du travail.

---------------
n°58132742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:23:35  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Les profs savent faire bosser leurs enfants. Par contre, ils n'ont une vision que très parcellaire de la segmentation des études sup. Et n'ont pas la moindre putain d'idée du fonctionnement du marché du travail.

D'ailleurs beaucoup d'enfants de profs deviennent prof, ça illustre bien le phénomène.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58132755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:25:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Gros lycée ici d'une moyenne ville de province, y'a un X, un centralien, beaucoup d'ensam, 3 toubibs et 2 avocats :d
La S attirait clairement de bons élèves  

Par contre avec un bac général, ça suffit à être dans le top 2 de mon collège  [:pascom:9]

Comment tu as fait toi pour réussir à avoir ton bac général avec tout ce temps perdu à aller chercher l'eau du puit ? Tu dois être super fort. :o

---------------
n°58132762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:26:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs beaucoup d'enfants de profs deviennent prof, ça illustre bien le phénomène.

This.

Ça montre aussi la peur presque pathologique de l'inconnu.

---------------
n°58132770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:26:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment tu as fait toi pour réussir à avoir ton bac général avec tout ce temps perdu à aller chercher l'eau du puit ? Tu dois être super fort. :o

J''etais en cours, au lieu d'être en gav pour avoir incendié une bagnole :o

---------------
n°58132774
onina
Posté le 20-11-2019 à 09:27:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deviennent fonctionnaires, même. Les enfants de profs/instits sont surreprésentés dans les A et A+, concours difficiles et scolaires, fonction publique, bingo.
C'est beau la reproduction sociale.

n°58132790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:29:02  profilanswer

Theomede a écrit :

J''etais en cours, au lieu d'être en gav pour avoir incendié une bagnole :o

Tu faisais tes devoirs ?

---------------
n°58132797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:29:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu faisais tes devoirs ?

En 6eme oui :o

---------------
n°58132807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:30:36  profilanswer

onina a écrit :

Deviennent fonctionnaires, même. Les enfants de profs/instits sont surreprésentés dans les A et A+, concours difficiles et scolaires, fonction publique, bingo.

Prof fils de prof fils de fonctionnaire.

Et ça va t'expliquer le fonctionnement du marché du travail    [:pascom:9]

---------------
n°58132810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:31:11  profilanswer

onina a écrit :

Ben j'ai souvent eu l'impression que les enfants de profs étaient caractérisés par leur plus faible esprit critique que la moyenne. L'habitude d'avoir à dialoguer avec dieu probablement. :/

---------------
n°58132832
pilef
Posté le 20-11-2019 à 09:33:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je serais curieux de voir le détail du calcul, faisant parti du D10 il me semble j'ai pas vraiment vu cette baisse. Déja je serais curieux de connaitre la part de D10 qui payaient l'ISF...:o

En moyenne, l'être humain a une couille :o

Et je note le grand écart entre le titre de l'article et cette phrase qu'il contient "Même si les 10 % de personnes les plus modestes et les 10 % de personnes les plus aisées affichent une augmentation parfaitement symétrique en pourcentage de leur niveau de vie moyen (+ 1,4 %)".

n°58132850
Macnigore
Posté le 20-11-2019 à 09:35:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ahhhh le bonheur dans la vie uniquement par les études et la réussite pro

Ce n'est pas mon propos  :sweat:

Qui parle de bonheur?

btbw03 a écrit :

6 activités par semaine
Anglais espagnol russe
Le planning sur le frigo calcule à la minute près

Le plus grand va commencer le polonais en 2020

Une enfance ÉPANOUIE comme tlm le souhaite

2 activités par semaine chacun. L'anglais on laisse faire l'école, l'objectif étant de compléter par des échanges linguistiques UK régulièrement à partir de 10/11 ans. Pas de LV3 "forcée".

Les deux sont hyper épanouis oui, plein de copains, ravis d'aller à l'école et très curieux de tout, pas d'écrans. Pour l'instant tout roule et surtout ils sont très heureux.

Harriet Oleson a écrit :

Macnigore t'es resté toute ta scolarité à Argenteuil ?

Plus ou moins. Tout le primaire puis Sannois dans un bon privé au collège/lycée (ce qui ne m'a pas empêché de totalement décrocher sur le plan scolaire au lycée grâce aux MMOs).

dante2002 a écrit :

Déjà, merci pour tes points de vue toujours très étayés  :jap:

Mais ce que tu décris dans ton post ci dessus, c'est complètement la bd  [:cerveau spamafote]

Mais osef de la BD dans ton cas non? Tu essayes de démontrer quoi?

dante2002 a écrit :

Chacun fait selon ses moyens  :jap:

Typiquement, se loger convenablement en ville est très largement moins dépendant de tes revenus que de tes cerises (même lagoon, meilleure rapport emploi/pognon du forum, n'aurait pas pu acheter son appartement sans cerise)

Tu parles comme si "se loger en ville" = se loger à Paris IM. Alors que dans ton cas ça voudrait dire se loger à Metz ou au Lux ou entre les deux, ce que vous pourriez faire sans cerises. Du coup pourquoi amener sur la table le sujet des cerises?

Que je sache Glandoll se loge correctement au Lux sans cerises significatives non? (désolé si c'est faux je n'ai plus le schéma de financement en tête :o )

C'est le fait que tes voisins (moins méritants) seraient mieux logés que toi parce que toi tu n'as pas de cerises qui te bloque? Le fait que ton logement serait moins statutaire que celui de tes voisins?

dante2002 a écrit :

En me rendettant sur 25 ans bien sûr  :jap:

Mais je souhaite ne plus avoir de charge immo dans une dizaine d année  :jap:

Très mauvais calcul surtout vu la période.

Ca me parait excessivement prudent non? Quel serait le souci de te remettre au taquet pour 25 ans? Tu as prévu une retraite anticipée?

btbw03 a écrit :

Baaahhh dire que sa femme va être malade parce qu’il pousse pas sa fille à tenter mieux que ce qu’elle, elle souhaite faire

Et c est moi qui est affligeant et lit mal les posts :o

Relis bien le message. Le smiley c'es des ragix, sous-entendu elle ne devait pas être hyper contente du choix d'orientation. Cela dit d'après prof ça n'a pas posé de problèmes donc no soucis.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 09:39:04
n°58132862
pilef
Posté le 20-11-2019 à 09:37:06  profilanswer

Il faudrait savoir...

dante2002 a écrit :

Chacun fait selon ses moyens  :jap:

Typiquement, se loger convenablement en ville est très largement moins dépendant de tes revenus que de tes cerises (même lagoon, meilleure rapport emploi/pognon du forum, n'aurait pas pu acheter son appartement sans cerise)

Tu ne peux pas ...

dante2002 a écrit :

Je ne sacrifie pas.

J arbitre entre risque "géographique" (le seul que vous voyez) et risque "de conditions de vie".

Dit autrement, je pense que l épanouissement dans la vie de tous les jours est très important pour se réaliser en tant qu enfant puis en tant qu adulte.

Dit de manière caricaturale, l élite de la campagne s'en sort mieux que la masse de la ville, même si elle s'en sort moins bien que l élite de la ville.

Ou tu ne veux pas changer de lieu de vie ?

n°58132869
mnml
Posté le 20-11-2019 à 09:37:19  profilanswer

Filob a écrit :

Le QI c'est génétique oui, c'est prouvé.
Après 2 personnes avec le même QI peuvent avoir des trajectoires très différentes selon l'environnement, c'est clé.

Le qi c'est de la merde, c'est prouvé aussi il me semble  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58132870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:37:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce n'est pas mon propos  :sweat:  

Qui parle de bonheur?  

C'est pas important, le bonheur, pour des mômes ?

---------------
n°58132878
Filob
Posté le 20-11-2019 à 09:38:58  profilanswer

mnml a écrit :

Le qi c'est de la merde, c'est prouvé aussi il me semble  :O

Pourquoi ça serait de la merde?

C'est une simple mesure, comme ton taux de globules rouges.

C'est l’interprétation/utilisation/extrapolation qui en est faite plus ou moins hors contexte qui fait qu'on lui fait tout et rien dire.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58132882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:39:23  profilanswer

Filob a écrit :

Le QI c'est génétique oui, c'est prouvé.
Après 2 personnes avec le même QI peuvent avoir des trajectoires très différentes selon l'environnement, c'est clé.

Filob qui pose calmement les vérités.

Par contre ça va pas faire plaisir à tout le monde.

---------------
n°58132884
mnml
Posté le 20-11-2019 à 09:39:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un peu marginal dans ce système.
Mes parents sont très sous-diplômés, boulots CSP- (impossible pour eux d'aider au dessus du CM2). Mais ils étaient absolument intraitables sur l'école pour leurs enfants.
- Double-punition (puni par le prof ? Tu feras le double :o
Et j'ai bcp subi le syndrôme de la méconnaissance du système éducatif, mais les profs compensent pas mal. L'argument de Dante me paraît très spécieux sur ce point. Mes profs de sciences et de maths en terminale ne m'auraient JAMAIS laissé faire un simple BTS avec les résultats que j'avais.

Concrètement?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58132894
pilef
Posté le 20-11-2019 à 09:40:28  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup toi qui dit sans arrêt que tes enfants c'est le plus important et que tu respecte Mac parcequil se défonce pour ses gosses ça te donne pas envie d'aller vivre dans un endroit civilisé pour éviter ça et en bonus les voir plus ainsi que ton épouse ?

Ou vraiment tu veux en faire des etandards de toutes les inégalités que tu dénonces en permanence ici a coup de liens Facebook et podcast pour t'en servir de preuve (si ils ratent) ou d'histoire du self made man (si ils réussissent) à raconter aux diners?

Pour moi, on est tout à fait dans ce schéma, s'ils échouent ça sera la faute des autres/du système/de la BD, s'ils réussissent ça sera grâce aux choix de Dante.

n°58132899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:40:36  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ça serait de la merde?

C'est une simple mesure, comme ton taux de globules rouges.

C'est l’interprétation/utilisation/extrapolation qui en est faite plus ou moins hors contexte qui fait qu'on lui fait tout et rien dire.

Bah le taux de globules rouges c'est pas mal de la merde pour préjuger le niveau de réussite sociale (sauf si le pinacle de la réussite sociale c'est monter l’Everest sans souffler, certes).

---------------
n°58132901
Filob
Posté le 20-11-2019 à 09:40:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

2 activités par semaine chacun. L'anglais on laisse faire l'école, l'objectif étant de compléter par des échanges linguistiques UK régulièrement à partir de 10/11 ans. Pas de LV3 "forcée".

Les deux sont hyper épanouis oui, plein de copains, ravis d'aller à l'école et très curieux de tout, pas d'écrans. Pour l'instant tout roule et surtout ils sont très heureux.

Que viens foutre le "pas d'écran" dans ta liste à la pervers?

---------------
n°58132908
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 09:41:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Prof fils de prof fils de fonctionnaire.

Et ça va t'expliquer le fonctionnement du marché du travail    [:pascom:9]

Ca me fait penser à ma femme qui arrive pas à comprendre ses collègues et inversement ça  :lol:
Prof, avec un diplôme d'ingénieur, après avoir été chargé d'affaire et conductrice de travaux, elle a pas tout à fait la même approche du monde du travail...

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 20-11-2019 à 09:42:38
n°58132921
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2019 à 09:42:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ca doit être un élément de fierté quand tu habites paris intra muros.

---------------
More GG, more skill
n°58132923
Macnigore
Posté le 20-11-2019 à 09:42:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas important, le bonheur, pour des mômes ?

Je dis que ça n'a rien à voir avec la choucroute. Des gamins peuvent être dans un environnement exigeant tout en étant très heureux. Idem dans un environnement super cool/décontracté.

Filob a écrit :

C'est quoi ce lapsus  [:leguidedubledard:1]

Lien direct avec l'épanouissement  [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 09:43:24
n°58132930
Filob
Posté le 20-11-2019 à 09:43:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah le taux de globules rouges c'est pas mal de la merde pour préjuger le niveau de réussite sociale (sauf si le pinacle de la réussite sociale c'est monter l’Everest sans souffler, certes).

Qui a dit que le QI était un bon indicateur de niveau de réussite sociale?

Je défend justement l'inverse, c'est juste un chiffre basé sur des critères de mesures précis, pourquoi ça devrait préjuger le niveau de réussite sociale?

---------------
n°58132934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:43:52  profilanswer

Filob a écrit :

C'est consciemment ou inconsciemment pour être sur que ses enfants n'auront pas d'amis issus de familles culturellement pauvres, probablement.

---------------
n°58132943
Filob
Posté le 20-11-2019 à 09:44:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi ce lapsus  [:leguidedubledard:1]  

Lien direct avec l'épanouissement  [:ocolor]

Il est beau j'avoue :D

Heu... lol

C'est comme le QI, un critère pour préjuger le niveau de réussite sociale?

Y'en a qui vont être déçus :o

---------------
n°58132946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:44:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je dis que ça n'a rien à voir avec la choucroute. Des gamins peuvent être dans un environnement exigeant tout en étant très heureux.

J'ai pas de mômes, mon avis vaut pas grand chose, mais j'ai pas l'impression que ça marche comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19779  19780  19781  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)