| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Professor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 22:41:33 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Macnigore |
C'est super car ça veut dire que tes enfants ont des capacités (et que vous les stimulez) Mais le coeur du sujet au delà des capacités c'est l'environnement et l'émulation. Si une part significative des potes de tes enfants est dans un environnement peu stimulant/mou tu (vous) aurez des efforts immenses à faire pour aller à contre-courant de cet environnement et de l'inconscient collectif (les études ça sert à rien, les dés sont pipés, ça coute cher, etc.) et ça n'a absolument rien à voir avec les capacités des gamins. En plus de ça, tes enfants auront beau t'aimer, une fois ado ce qui va dicter leurs comportements ne sera plus 100% à ta main et viendra de leur environnement très proche (potes/école à la rigueur). Évidemment il faut éviter de briser les enfants ou de leur faire subir une pression qu'ils ne supporteraient pas, mais quand ça fonctionne c'est extrêmement efficace. J'ai le truc sous les yeux en ce moment avec mon fils en CE2. Quand 50% d'une promo de polytechnique vient de 3 prépas composées elles mêmes de 50+% d'élèves provenant de 10 lycées max, ça interroge forcément sur la part de mérite intrinsèque/capacités VS environnement. Trigger alert: je ne dis pas que mes gamins finiront à l'X ou même feront une grande école, mais qu'amha l'environnement a un rôle TRES important sur les chances d'occurence si les capacités de base et l'envie sont là. Retour à Reims recommandé sur ce topic parle d'ailleurs énormément de ça (ou alors c'est moi qui ai focalisé là dessus je sais pas Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 19-11-2019 à 23:22:01 |
Maiar |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 23:29:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 23:36:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Les deux "meilleurs de la classe" dans mon primaire public à Argenteuil (enfants de profs, cela va sans dire Le choc ça a vraiment été fac de Cergy VS M2 très sélectif à La Sorbonne (et pourtant je savais hein, je suis pas tombé de mon cocotier mais ça a tout de même été un choc): - L'horizon cible des étudiants en droit à Cergy (pour ceux qui avaient survécu à l'écrémage massif des premières années) c'était de trouver un CDI dans une collectivité random après un M2 bof. 0 vision sur l'employabilité à l'issue des études, se faisant pipoter par des directeurs de M2 pour venir dans leurs M2 complètement merdiques. Pour QUELQUES étudiants l'objectif était de passer le barreau, devenir avocat mais 0 idée concrète de ce qu'impliquait le métier. Hécatombe lors du passage du barreau (20/30% de réussite max). Une poignée d'étudiants envisageant de passer l'ENM pour devenir magistrat (0 réussite). - L'horizon cible de ma promo de M2 à La Sorbonne c'était LLM à Columbia/Berkeley/Yale/LSE, le barreau était une évidence et l'ensemble de ma promo qui l'a tenté l'a obtenu, pour certains double barreau à NY ou Londres, les stages en cabinet d'avocat c'était en lawyer/magic circle qui reçoivent 1000 CV par an pour 10 stages. Évidemment papa/maman ambassadeur/bossant à l'ONU/magistrat /avocat associé, les portes du stage s'ouvraient sans soucis. Deux réussites à l'ENM (sur deux candidats Même filière, mêmes capacités (j'ai pas rencontré de génies en M2 vs Cergy), deux mondes parallèles. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 00:30:32 |
Professor |
Bof, la grande est en fac car elle n'a pas voulu faire prépa La deuxième est en terminale et marche très très bien mais ne veut pas non plus faire prépa La 3eme vient de rentrer au collège et ça va pour le moment. Message édité par Professor le 19-11-2019 à 23:53:18 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Macnigore |
Stadire que y'a comme un éléphant in the pièce Maman prof en math sup/spé Ca met pas du tout la pression Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 00:07:00 |
Publicité | Posté le 20-11-2019 à 00:06:04 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Mon collège en ZEP, c'était 25-30% de réussite au BEPC Arrivé au lycée, j'ai plus d'un exemple de mecs pas mauvais qui se sont perdus dans la drogue entre le lycée et la fac alors qu'ils viennent de famille normale/classe moyenne de province (le rêve de Dante, avec le pavillon et le scénic.). Il y avait globalement 0 vision sur quoi faire de sa vie. Et je me compte la dedans. J'ai décidé en term de faire un IUT et à l'IUT de tenter une école d'ingé groupe Z (public et gratuit au moins Bref, le chemin est long et dur et semble un peu plus précaire que ce que les résultats à l'age de 6 ans peuvent présager AMHA Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 00:27:08 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
LEA (Langues étrangères appliquées) option commerce international Edit : Tu vas remplir plein de fiches ce soir Message cité 4 fois Message édité par Professor le 20-11-2019 à 00:25:53 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Peut-on leur donner tort ? Elle sait qu'il y a Papa et Maman derrière Au pire elle finira influenceuse sur IG à déballer des fringues H&M Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 00:30:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est bien la peur de Dante, il l'a déjà avoué Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 00:31:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Putain Je laisse celle là à Théo et Gimly demain matin Ta femme n'a pas fait d'overdose de Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 00:33:46 |
Professor |
|
Professor |
|
Macnigore |
Je caricature/blague et crois moi pour avoir été le premier concerné, je sais bien à quel point la vie ne se déroule pas selon les plans, a fortiori concernant les enfants Honnêtement passé 12 ans, autant lancer un D20 pour prédire les orientations ...Mais je me dis que ta femme a quand même du avoir du mal à avaler la couleuvre non? Toi tu m'as toujours paru relax à ce sujet. Je me souviens qu'à l'époque ta fille n'avait pas souhaité rejoindre le bon lycée où ta femme enseigne....ça a joué par la suite à ton avis? Edit: CE2 et CP pour les petits Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 00:50:52 |
Professor |
|
axklaus |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-11-2019 à 01:25:19 |
leamAs на зарееее |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 01:43:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il rage constamment (promotion, permis, sncf, boomers) mais veut faire croire qu’il est peinard, c’est logique C’est cocasse de le voir tenter parler immobilier en ce moment Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 01:52:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Harriet Oleson Chattarde menteuse | Macnigore t'es resté toute ta scolarité à Argenteuil ? --------------- I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Déjà, merci pour tes points de vue toujours très étayés Mais ce que tu décris dans ton post ci dessus, c'est complètement la bd --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Pour aller dans le sens de Mac (et de la bd "Orientation, aspirations professionnelles : les jeunes des milieux ruraux désavantagés par rapport aux urbains" sur https://www.franceinter.fr/societe/ [...] ux-urbains via @franceinter Aussi, le reportage sur le jeune intérimaire qui galère passe ce soir sur FR3, je vais l enregistrer Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 20-11-2019 à 06:18:48 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |