Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19777  19778  19779  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58131412
Professor
Posté le 19-11-2019 à 22:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Si tu veux partager de manière plus intéressante, tu peux nous dire si ta fille est dans le lycée de ta femme.

Non

Et en quoi ça t'intéresse ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 22:41:33  profilanswer

n°58131447
sadlig
Posté le 19-11-2019 à 22:49:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le taux de chômage chez les 15-24 ans en France s'établissait à 20.8% en 2018
Derrière l'Afrique du Sud, la Grèce et l'Italie, c'est près du double de la moyenne de l'OCDE.
Donc, bon, l'avenir avec des chômeurs qu'il faut (heureusement peu ! ) entretenir ...

Pas pour les diplômés au delà de bac +2, où il s'établit à 7,9%.

https://www.inegalites.fr/Le-taux-d [...] e-et-l-age

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58131569
Macnigore
Posté le 19-11-2019 à 23:13:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais pas de manière exagérée.

Nous essayons de leur donner le goût de la lecture et de l effort.

On re essaie quand on arrive pas.

"la persévérance et la confiance en soi".

Par exemple, ils sont  abonnés à "mon petit quotidien".

Ils ont éveil à l anglais une fois par semaine aussi (en dehors de l école).

Pour ce que ça vaut (certainement pas grand chose mais les instit m'ont dit que les résultats nationaux étaient très moyens), ils ont exploses les évaluations nationales de début de CP :jap:

C'est super car ça veut dire que tes enfants ont des capacités (et que vous les stimulez) :jap:

Mais le coeur du sujet au delà des capacités c'est l'environnement et l'émulation.

Si une part significative des potes de tes enfants est dans un environnement peu stimulant/mou tu (vous) aurez des efforts immenses à faire pour aller à contre-courant de cet environnement et de l'inconscient collectif (les études ça sert à rien, les dés sont pipés, ça coute cher, etc.) et ça n'a absolument rien à voir avec les capacités des gamins. En plus de ça, tes enfants auront beau t'aimer, une fois ado ce qui va dicter leurs comportements ne sera plus 100% à ta main et viendra de leur environnement très proche (potes/école à la rigueur). Évidemment il faut éviter de briser les enfants ou de leur faire subir une pression qu'ils ne supporteraient pas, mais quand ça fonctionne c'est extrêmement efficace. J'ai le truc sous les yeux en ce moment avec mon fils en CE2.

Quand 50% d'une promo de polytechnique vient de 3 prépas composées elles mêmes de 50+% d'élèves provenant de 10 lycées max, ça interroge forcément sur la part de mérite intrinsèque/capacités VS environnement.

Trigger alert: je ne dis pas que mes gamins finiront à l'X ou même feront une grande école, mais qu'amha l'environnement a un rôle TRES important sur les chances d'occurence si les capacités de base et l'envie sont là. Retour à Reims recommandé sur ce topic parle d'ailleurs énormément de ça (ou alors c'est moi qui ai focalisé là dessus je sais pas :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-11-2019 à 23:22:01
n°58131597
Maiar
Posté le 19-11-2019 à 23:18:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais pas de manière exagérée.

Nous essayons de leur donner le goût de la lecture et de l effort.

On re essaie quand on arrive pas.

"la persévérance et la confiance en soi".

Par exemple, ils sont abonnés à "mon petit quotidien".

Ils ont éveil à l anglais une fois par semaine aussi (en dehors de l école).

Pour ce que ça vaut (certainement pas grand chose mais les instit m'ont dit que les résultats nationaux étaient très moyens), ils ont exploses les évaluations nationales de début de CP :jap:

"Mon petit quotidien" et "Mon quotidien". Tellement de souvenirs  [:bakk13]
J'étais impatiente de rentrer le midi pour lire le numéro du jour  [:bakk13]

n°58131636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 23:27:33  profilanswer

Professor a écrit :

Non

Et en quoi ça t'intéresse ?

On parle éducation des enfants et choix de parents, ça semble en plein dans le sujet du jour.

Elle réussit bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 23:29:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58131670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 23:33:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est super car ça veut dire que tes enfants ont des capacités (et que vous les stimulez) :jap:

Mais le coeur du sujet au delà des capacités c'est l'environnement et l'émulation.  

Si une part significative des potes de tes enfants est dans un environnement peu stimulant/mou tu (vous) aurez des efforts immenses à faire pour aller à contre-courant de cet environnement et de l'inconscient collectif (les études ça sert à rien, les dés sont pipés, ça coute cher, etc.) et ça n'a absolument rien à voir avec les capacités des gamins. En plus de ça, tes enfants auront beau t'aimer, une fois ado ce qui va dicter leurs comportements ne sera plus 100% à ta main et viendra de leur environnement très proche (potes/école à la rigueur). Évidemment il faut éviter de briser les enfants ou de leur faire subir une pression qu'ils ne supporteraient pas, mais quand ça fonctionne c'est extrêmement efficace. J'ai le truc sous les yeux en ce moment avec mon fils en CE2.

Quand 50% d'une promo de polytechnique vient de 3 prépas composées elles mêmes de 50+% d'élèves provenant de 10 lycées max, ça interroge forcément sur la part de mérite intrinsèque/capacités VS environnement.

Trigger alert: je ne dis pas que mes gamins finiront à l'X ou même feront une grande école, mais qu'amha l'environnement a un rôle TRES important sur les chances d'occurence si les capacités de base et l'envie sont là. Retour à Reims recommandé sur ce topic parle d'ailleurs énormément de ça (ou alors c'est moi qui ai focalisé là dessus je sais pas :o )

Si je me suis abstenu de dire que ses gamins n’allaient pas réussir contrairement à ce que certaines personnes qui ne lisent pas tentent de faire croire, c’est bien parce que moi même je suis une anomalie statistique à l’égard des écoles auxquelles je suis allé.

Mais ça m’a aussi permis de voir la trajectoire de pas mal de personnes allant dans des établissements de ce niveau. même ceux qui sont pas mauvais en jeune âge, ça a très majoritairement pas été suffisant pour faire des études correctes. Les instituteurs sont tout de suite ravi d’avoir un gamin un tant soit peu attentif et intéressé.

Ça nivelle clairement pas vers le haut, surtout si tu as un tout petit peu de difficultés.

Et au delà de ça, on n’a même pas touché du doigt que dans le lot il a une fille, avec ce que ça veut dire sur sa trajectoire personnelle de femme qui doit réussir son couple  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 23:36:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58131741
Macnigore
Posté le 19-11-2019 à 23:47:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je me suis abstenu de dire que ses gamins n’allaient pas réussir contrairement à ce que certaines personnes qui ne lisent pas tentent de faire croire, c’est bien parce que moi même je suis une anomalie statistique à l’égard des écoles auxquelles je suis allé.

Mais ça m’a aussi permis de voir la trajectoire de pas mal de personnes allant dans des établissements de ce niveau. même ceux qui sont pas mauvais en jeune âge, ça a très majoritairement pas été suffisant pour faire des études correctes. Les instituteurs sont tout de suite ravi d’avoir un gamin un tant soit peu attentif et intéressé.

Ça nivelle clairement pas vers le haut, surtout si tu as un tout petit peu de difficultés.

Et au delà de ça, on n’a même pas touché du doigt que dans le lot il a une fille, avec ce que ça veut dire sur sa trajectoire personnelle de femme qui doit réussir son couple  :o

Idem ici dans une moindre mesure.

Les deux "meilleurs de la classe" dans mon primaire public à Argenteuil (enfants de profs, cela va sans dire :o ) les trajectoires par la suite sont correctes sans être dingues (BTS pour l'un, Ecole d'ingé groupe B pour le second qui pour le coup a vraiment plané au dessus de la mêlée + combo DEUX parents profs :D ). Les deux sont maintenant ingés dans de grosses PMEs.

Le choc ça a vraiment été fac de Cergy VS M2 très sélectif à La Sorbonne (et pourtant je savais hein, je suis pas tombé de mon cocotier mais ça a tout de même été un choc):

- L'horizon cible des étudiants en droit à Cergy (pour ceux qui avaient survécu à l'écrémage massif des premières années) c'était de trouver un CDI dans une collectivité random après un M2 bof. 0 vision sur l'employabilité à l'issue des études, se faisant pipoter par des directeurs de M2 pour venir dans leurs M2 complètement merdiques. Pour QUELQUES étudiants l'objectif était de passer le barreau, devenir avocat mais 0 idée concrète de ce qu'impliquait le métier. Hécatombe lors du passage du barreau (20/30% de réussite max). Une poignée d'étudiants envisageant de passer l'ENM pour devenir magistrat (0 réussite).

- L'horizon cible de ma promo de M2 à La Sorbonne c'était LLM à Columbia/Berkeley/Yale/LSE, le barreau était une évidence et l'ensemble de ma promo qui l'a tenté l'a obtenu, pour certains double barreau à NY ou Londres, les stages en cabinet d'avocat c'était en lawyer/magic circle qui reçoivent 1000 CV par an pour 10 stages. Évidemment papa/maman ambassadeur/bossant à l'ONU/magistrat /avocat associé, les portes du stage s'ouvraient sans soucis. Deux réussites à l'ENM (sur deux candidats :o). Pour tous ces étudiants, tout ça était parfaitement normal. Le programme de soirée c'était squat de campus HEC/Essec, teuf chez X/Y/Z dans l'appart des parents de 200m² dans le 16ème ou la maison dans le 92 etc, etc. Les trajectoires pro et perso derrière sont très uniformes et ultra chiantes mais sans surprise, la reproduction sociale à son paroxysme (gros cabs/boites, mariages entre csp+++/expats à HK/Londres/NY pour ceux qui partent à l'étranger)

Même filière, mêmes capacités (j'ai pas rencontré de génies en M2 vs Cergy), deux mondes parallèles.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 00:30:32
n°58131759
Professor
Posté le 19-11-2019 à 23:52:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On parle éducation des enfants et choix de parents, ça semble en plein dans le sujet du jour.

Elle réussit bien ?

Bof, la grande est en fac car elle n'a pas voulu faire prépa
Et maintenant elle trouve que la fac c'est nul

La deuxième est en terminale et marche très très bien mais ne veut pas non plus faire prépa :/
On verra bien

La 3eme vient de rentrer au collège et ça va pour le moment.

Message édité par Professor le 19-11-2019 à 23:53:18
n°58131786
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2019 à 23:59:42  profilanswer

Il faut les forcer à faire prépa sans ça leur vie sera ratée !

n°58131804
Macnigore
Posté le 20-11-2019 à 00:06:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut les forcer à faire prépa sans ça leur vie sera ratée !

Stadire que y'a comme un éléphant in the pièce [:footballove:1]

Maman prof en math sup/spé [:footballove:1]

Ca met pas du tout la pression [:footballove:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 00:07:00
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 00:06:04  profilanswer

n°58131827
oh_damned
Posté le 20-11-2019 à 00:14:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais que ça n'est pas politiquement correct mais : la génétique joue énormément.
2 jumeaux monozygotes séparés à la naissance et grandissant dans des milieux différents ont quand même des QI proches des 10aines d'années après.
L'influence du milieu est très largement surcotée

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58131839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 00:23:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les deux "meilleurs de la classe" dans mon primaire public à Argenteuil (enfants de profs, cela va sans dire :o ) les trajectoires par la suite sont correctes sans être dingues (BTS pour l'un, Ecole d'ingé groupe B pour le second qui pour le coup a vraiment plané au dessus de la mêlée + combo DEUX parents profs :D ). Les deux sont maintenant ingés dans de grosses PMEs.

Le choc ça a vraiment été fac de Cergy VS M2 très sélectif à La Sorbonne (et pourtant je savais hein, je suis pas tombé de mon cocotier mais ça a tout de même été un choc):

- L'horizon cible des étudiants en droit à Cergy (pour ceux qui avaient survécu à l'écrémage massif des premières années) c'était de trouver un CDI dans une collectivité random après un M2 bof. 0 vision sur l'employabilité à l'issue des études, se faisant pipoter par des directeurs de M2 pour venir dans leurs M2 complètement merdiques. Pour QUELQUES étudiants l'objectif était de passer le barreau, devenir avocat mais 0 idée concrète de ce qu'impliquait le métier. Hécatombe lors du passage du barreau (20/30% de réussite max). Une poignée d'étudiants envisageant de passer l'ENM pour devenir magistrat (0 réussite).

- L'horizon cible de ma promo de M2 à La Sorbonne c'était LLM à Columbia/Berkeley/Yale/LSE, le barreau était une évidence et l'ensemble de ma promo qui l'a tenté l'a obtenu, pour certains double barreau à NY ou Londres, les stages en cabinet d'avocat c'était en lawyer/magic circle qui reçoivent 1000 CV par an pour 10 stages. Évidemment papa/maman ambassadeur/bossant à l'ONU/magistrat /avocat associé, les portes du stage s'ouvraient sans soucis. Deux réussites à l'ENM (sur deux candidats :o). Pour tous ces étudiants, tout ça était parfaitement normal. Le programme de soirée c'était squat de campus HEC/Essec, teuf chez X/Y/Z dans l'appart des parents de 200m² dans le 16ème ou la maison dans le 92 etc, etc. Les trajectoires pro et perso derrière sont très uniformes et sans surprise (gros cabs/boites, mariages entre csp+++/expats à HK/Londres/NY pour ceux qui partent à l'étranger)

Même filière, mêmes capacités (j'ai pas rencontré de génies en M2 vs Cergy), deux mondes parallèles.

Mon collège en ZEP, c'était 25-30% de réussite au BEPC :o Il y avait une fille pas trop mauvaise, fille d'ingénieur. Je décrouvrais que c'était un métier après mon enfance en bousie parmi les enfants d'agriculteurs et les enfants d'ouvriers dans ma cité HLM du 78 :o
La fille d'ingénieur a finit par faire une fac de musique. Mon pote avec qui on partageait les meilleurs résultats du collège a décidé de ne pas faire la prépa dans laquelle il était accepté pour faire un IUT. Il a failli s'arrêter là mais a fait une année de plus. Autant dire que je dois être le seul de mon collège avec un BAC+5. J'ai qu'une personne en tête qui aurait fait un BAC+5 dans ceux que j'ai cotoyé entre 0 et 15 ans.

Arrivé au lycée, j'ai plus d'un exemple de mecs pas mauvais qui se sont perdus dans la drogue entre le lycée et la fac alors qu'ils viennent de famille normale/classe moyenne de province (le rêve de Dante, avec le pavillon et le scénic.). Il y avait globalement 0 vision sur quoi faire de sa vie. Et je me compte la dedans. J'ai décidé en term de faire un IUT et à l'IUT de tenter une école d'ingé groupe Z (public et gratuit au moins :o). Même mes parents ne me poussaient pas malgré mes capacités à étudier. L'environnement (école/amis) conditionne vraiment à ne pas s'arracher.

Bref, le chemin est long et dur et semble un peu plus précaire que ce que les résultats à l'age de 6 ans peuvent présager AMHA :o J'ai un doute que l'école publique de Flétrange soit une machine à sortir du BAC+5 même merdique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 00:27:08

---------------
n°58131841
Professor
Posté le 20-11-2019 à 00:23:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Stadire que y'a comme un éléphant in the pièce [:footballove:1]

Maman prof en math sup/spé [:footballove:1]

Ca met pas du tout la pression [:footballove:1]

Oui un peu c'est sûr.

Mais globalement c'est aussi un état d'esprit des jeunes d'aujourd'hui : pas envie de "perdre 2 ans de leur jeunesse pour faire prépa"   [:clooney18]  

Bref, on discute, on écoute  

Pour la grande, qui vise une école de commerce, on a préféré la fac plutôt que de payer une école en 5 ans voir pire un bachelor merdique à 10k€/an  
Le but : viser une bonne école en AST après une licence

n°58131842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 00:23:55  profilanswer

Professor a écrit :

Bof, la grande est en fac car elle n'a pas voulu faire prépa  
Et maintenant elle trouve que la fac c'est nul  

La deuxième est en terminale et marche très très bien mais ne veut pas non plus faire prépa :/  
On verra bien  

La 3eme vient de rentrer au collège et ça va pour le moment.

Fac de quoi ?

---------------
n°58131846
Professor
Posté le 20-11-2019 à 00:25:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fac de quoi ?

LEA (Langues étrangères appliquées) option commerce international  

Edit : Tu vas remplir plein de fiches ce soir :o

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 20-11-2019 à 00:25:53
n°58131850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 00:29:29  profilanswer

Professor a écrit :

Oui un peu c'est sûr.

Mais globalement c'est aussi un état d'esprit des jeunes d'aujourd'hui : pas envie de "perdre 2 ans de leur jeunesse pour faire prépa"   [:clooney18]

Bref, on discute, on écoute

Pour la grande, qui vise une école de commerce, on a préféré la fac plutôt que de payer une école en 5 ans voir pire un bachelor merdique à 10k€/an
Le but : viser une bonne école en AST après une licence

Peut-on leur donner tort ? Elle sait qu'il y a Papa et Maman derrière :o

Au pire elle finira influenceuse sur IG à déballer des fringues H&M :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 00:30:13

---------------
n°58131854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 00:31:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je sais que ça n'est pas politiquement correct mais : la génétique joue énormément.
2 jumeaux monozygotes séparés à la naissance et grandissant dans des milieux différents ont quand même des QI proches des 10aines d'années après.

C'est bien la peur de Dante, il l'a déjà avoué :o

Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 00:31:45

---------------
n°58131859
Macnigore
Posté le 20-11-2019 à 00:32:55  profilanswer

Professor a écrit :

Putain  [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1] [:leguidedubledard:1]

Je laisse celle là à Théo et Gimly demain matin  [:leguidedubledard:1]

Ta femme n'a pas fait d'overdose de [:tennix:8] ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 00:33:46
n°58131862
Professor
Posté le 20-11-2019 à 00:35:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut-on leur donner tort ? Elle sait qu'il y a Papa et Maman derrière :o

Au pire elle finira influenceuse sur IG à déballer des fringues H&M :o

C'est vrai que tu fais parti des mecs qui n'ont pas réussi à faire prépa :o

Au pire tu finis à coder loin de chez toi à l'autre bout du monde :o

n°58131867
Professor
Posté le 20-11-2019 à 00:37:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca va Mac  [:clooney6]  
Pas de stress ici  

Tu verras que la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille de winance@HFR  

T'es gosses en sont où exactement toi ?

n°58131870
Macnigore
Posté le 20-11-2019 à 00:41:25  profilanswer

Professor a écrit :

Ca va Mac  [:clooney6]  
Pas de stress ici

Tu verras que la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille de winance@HFR

Je caricature/blague et crois moi pour avoir été le premier concerné, je sais bien à quel point la vie ne se déroule pas selon les plans, a fortiori concernant les enfants :jap:

Honnêtement passé 12 ans, autant lancer un D20 pour prédire les orientations ...Mais je me dis que ta femme a quand même du avoir du mal à avaler la couleuvre non? Toi tu m'as toujours paru relax à ce sujet.

Je me souviens qu'à l'époque ta fille n'avait pas souhaité rejoindre le bon lycée où ta femme enseigne....ça a joué par la suite à ton avis?

Edit: CE2 et CP pour les petits :jap: on est très loin des grands choix d'orientation.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2019 à 00:50:52
n°58131875
Professor
Posté le 20-11-2019 à 00:45:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je caricature/blague et crois moi pour avoir été le premier concerné, je sais bien à quel point la vie ne se déroule pas selon les plans :jap:

Honnêtement passé 12 ans, autant lancer un D20 pour prédire les orientations ...Mais je me dis que ta femme a quand même du avoir du mal à avaler la couleuvre non?

Non pas du tout  
En tout cas je pense que j'étais plus motivé qu'elle pour que ma grande fasse prépa.

Elle, en tant que prof, a vite vu que ma fille ne serait pas à l'aise dans cette ambiance prépa.

Et au final, je pense qu'on a fait un bon choix (avec elle) de ne pas la pousser à tout prix vers la prépa, de ne pas céder à la facilité de payer une école post bac pourrie et de viser une AST en passant par la FAC.  

n°58131885
axklaus
Posté le 20-11-2019 à 00:53:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas pour les diplômés au delà de bac +2, où il s'établit à 7,9%.

https://www.inegalites.fr/Le-taux-d [...] e-et-l-age

Si le chômage est moindre avec des études supérieures, pourquoi la France et la Suisse mettent le pacquet sur l'apprentissage et les filières courtes ...

n°58131933
btbw03
Posté le 20-11-2019 à 01:21:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ahhhh le bonheur dans la vie uniquement par les études et la réussite pro

n°58131937
btbw03
Posté le 20-11-2019 à 01:22:22  profilanswer

Professor a écrit :

6 activités par semaine
Anglais espagnol russe
Le planning sur le frigo calcule à la minute près

Le plus grand va commencer le polonais en 2020

Une enfance ÉPANOUIE comme tlm le souhaite

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-11-2019 à 01:25:19
n°58131944
leamAs
на зарееее
Posté le 20-11-2019 à 01:25:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

- L'horizon cible de ma promo de M2 à La Sorbonne c'était LLM à Columbia/Berkeley/Yale/LSE, le barreau était une évidence et l'ensemble de ma promo qui l'a tenté l'a obtenu, pour certains double barreau à NY ou Londres, les stages en cabinet d'avocat c'était en lawyer/magic circle qui reçoivent 1000 CV par an pour 10 stages. Évidemment papa/maman ambassadeur/bossant à l'ONU/magistrat /avocat associé, les portes du stage s'ouvraient sans soucis. Deux réussites à l'ENM (sur deux candidats :o). Pour tous ces étudiants, tout ça était parfaitement normal. Le programme de soirée c'était squat de campus HEC/Essec, teuf chez X/Y/Z dans l'appart des parents de 200m² dans le 16ème ou la maison dans le 92 etc, etc. Les trajectoires pro et perso derrière sont très uniformes et ultra chiantes mais sans surprise, la reproduction sociale à son paroxysme (gros cabs/boites, mariages entre csp+++/expats à HK/Londres/NY pour ceux qui partent à l'étranger)

Clergy Nice même combat  [:la chancla:5]

n°58131951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2019 à 01:31:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ahhhh le bonheur dans la vie uniquement par les études et la réussite pro

[:vilvatox:4]  

tu comprends même pas ce que tu lis c'est affligeant...

n°58131953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2019 à 01:32:49  profilanswer

Professor a écrit :

Non pas du tout  
En tout cas je pense que j'étais plus motivé qu'elle pour que ma grande fasse prépa.

Elle, en tant que prof, a vite vu que ma fille ne serait pas à l'aise dans cette ambiance prépa.

Et au final, je pense qu'on a fait un bon choix (avec elle) de ne pas la pousser à tout prix vers la prépa, de ne pas céder à la facilité de payer une école post bac pourrie et de viser une AST en passant par la FAC.  

la prépa n'est pas la seule voie :jap:

Courage à elle, faut s’accrocher à la FAC pour choper une bonne école en AST

n°58131966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 01:39:56  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que tu fais parti des mecs qui n'ont pas réussi à faire prépa :o

Au pire tu finis à coder loin de chez toi à l'autre bout du monde :o

Cette volonté de faire dans l’attaque perso ratée par 2x aujourd’hui, c’est assez navrant.

Pas obligé de rabattre ton stress sur les autres en propageant des mensonges, ce n’est pas sympa.

Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 01:43:29

---------------
n°58131974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 01:45:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:vilvatox:4]

tu comprends même pas ce que tu lis c'est affligeant...

Il rage constamment (promotion, permis, sncf, boomers) mais veut faire croire qu’il est peinard, c’est logique  :o

C’est cocasse de le voir tenter parler immobilier en ce moment  :o

Message édité par Youmoussa le 20-11-2019 à 01:52:01

---------------
n°58131979
oh_damned
Posté le 20-11-2019 à 01:49:23  profilanswer

Professor a écrit :

Parfait pour rédiger des brochures commerciales  multilingues dans une cogip pour 1,5 smic :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58132002
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 20-11-2019 à 02:38:55  profilanswer

Macnigore t'es resté toute ta scolarité à Argenteuil ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58132034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 04:19:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déjà, merci pour tes points de vue toujours très étayés  :jap:

Mais ce que tu décris dans ton post ci dessus, c'est complètement la bd  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58132040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 04:53:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon collège en ZEP, c'était 25-30% de réussite au BEPC :o Il y avait une fille pas trop mauvaise, fille d'ingénieur. Je décrouvrais que c'était un métier après mon enfance en bousie parmi les enfants d'agriculteurs et les enfants d'ouvriers dans ma cité HLM du 78 :o
La fille d'ingénieur a finit par faire une fac de musique. Mon pote avec qui on partageait les meilleurs résultats du collège a décidé de ne pas faire la prépa dans laquelle il était accepté pour faire un IUT. Il a failli s'arrêter là mais a fait une année de plus. Autant dire que je dois être le seul de mon collège avec un BAC+5. J'ai qu'une personne en tête qui aurait fait un BAC+5 dans ceux que j'ai cotoyé entre 0 et 15 ans.

Arrivé au lycée, j'ai plus d'un exemple de mecs pas mauvais qui se sont perdus dans la drogue entre le lycée et la fac alors qu'ils viennent de famille normale/classe moyenne de province (le rêve de Dante, avec le pavillon et le scénic.). Il y avait globalement 0 vision sur quoi faire de sa vie. Et je me compte la dedans. J'ai décidé en term de faire un IUT et à l'IUT de tenter une école d'ingé groupe Z (public et gratuit au moins :o). Même mes parents ne me poussaient pas malgré mes capacités à étudier. L'environnement (école/amis) conditionne vraiment à ne pas s'arracher.

Bref, le chemin est long et dur et semble un peu plus précaire que ce que les résultats à l'age de 6 ans peuvent présager AMHA :o J'ai un doute que l'école publique de Flétrange soit une machine à sortir du BAC+5 même merdique :o

Tes parents ne te faisaient pas faire tes devoirs le soir en primaire ?

Dans mon école et mon collège, les teubés ont fait les teubés par la suite à 100%, les élèves moyens ont fait des études moyennes et ceux qui avaient de bonnes notes ont fait des études moyennes à correctes.

Ici j’aurais pu faire un BTS lambda, mes parents auraient été contents. Vu la fête que c’était pour le bac déjà. En revanche ils mettaient clairement l’accent sur le notes à l’école, ça a toujours été important, après c’est plus facile avec un gamin qui semble avoir des facilités que d’autres dans la fratrie, donc au final, qu’est-ce qui a joué ? Dur de déterminer.

Pour le cas de Dante je ne sais pas. Je vois pas en quoi ce serait pire ou mieux que la moyenne vu que je n’ai pas ce type d’information. Mais il sera coaché par E&E pour les choix à venir et ça, ça défiera toutes les statistiques.

Enfin j’ai grandi dans une famille à la Dante, et c’était pas le bagne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58132042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 04:55:07  profilanswer

Professor a écrit :

C’est curieux de prendre le chemin le moins adapté pour un objectif donné :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58132083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 06:18:25  profilanswer

Pour aller dans le sens de Mac (et de la bd :o)

"Orientation, aspirations professionnelles : les jeunes des milieux ruraux désavantagés par rapport aux urbains" sur https://www.franceinter.fr/societe/ [...] ux-urbains via @franceinter

Aussi, le reportage sur le jeune intérimaire qui galère passe ce soir sur FR3, je vais l enregistrer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 20-11-2019 à 06:18:48

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58132092
Filob
Posté le 20-11-2019 à 06:26:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le QI c'est génétique oui, c'est prouvé.
Après 2 personnes avec le même QI peuvent avoir des trajectoires très différentes selon l'environnement, c'est clé.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58132095
Filob
Posté le 20-11-2019 à 06:32:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour aller dans le sens de Mac (et de la bd :o)

"Orientation, aspirations professionnelles : les jeunes des milieux ruraux désavantagés par rapport aux urbains" sur https://www.franceinter.fr/societe/ [...] ux-urbains via @franceinter

Aussi, le reportage sur le jeune intérimaire qui galère passe ce soir sur FR3, je vais l enregistrer :jap:

Du coup toi qui dit sans arrêt que tes enfants c'est le plus important et que tu respecte Mac parcequil se défonce pour ses gosses ça te donne pas envie d'aller vivre dans un endroit civilisé pour éviter ça et en bonus les voir plus ainsi que ton épouse ?

Ou vraiment tu veux en faire des etandards de toutes les inégalités que tu dénonces en permanence ici a coup de liens Facebook et podcast pour t'en servir de preuve (si ils ratent) ou d'histoire du self made man (si ils réussissent) à raconter aux diners?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58132103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 06:39:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tes parents ne te faisaient pas faire tes devoirs le soir en primaire ?

Dans mon école et mon collège, les teubés ont fait les teubés par la suite à 100%, les élèves moyens ont fait des études moyennes et ceux qui avaient de bonnes notes ont fait des études moyennes à correctes.

Ici j’aurais pu faire un BTS lambda, mes parents auraient été contents. Vu la fête que c’était pour le bac déjà. En revanche ils mettaient clairement l’accent sur le notes à l’école, ça a toujours été important, après c’est plus facile avec un gamin qui semble avoir des facilités que d’autres dans la fratrie, donc au final, qu’est-ce qui a joué ? Dur de déterminer.

Pour le cas de Dante je ne sais pas. Je vois pas en quoi ce serait pire ou mieux que la moyenne vu que je n’ai pas ce type d’information. Mais il sera coaché par E&E pour les choix à venir et ça, ça défiera toutes les statistiques.

Enfin j’ai grandi dans une famille à la Dante, et c’était pas le bagne.

Très tôt je ne notais pas dans le cahier les devoirs à faire pour que mes parents me foutent la paix  :o  

J’ai pas le souvenir de beaucoup de devoirs en primaire.

C’est surprenant que tu ne sembles connaître personne qui a déraillé au lycée/post bac. Je pensais pas que mon expérience (ou plus précisément les gens autour de moi) étaient rares.

---------------
n°58132104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2019 à 06:40:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà, merci pour tes points de vue toujours très étayés  :jap:

Mais ce que tu décris dans ton post ci dessus, c'est complètement la bd  [:cerveau spamafote]

Et tu n’as pas l’impression que tu conditionnes tes mômes du coup  :??:

---------------
n°58132106
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2019 à 06:42:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Orientation, aspirations professionnelles : les jeunes des milieux ruraux désavantagés par rapport aux urbains"

Sans blague :D
C'est évident, non ? ne serait-ce que du fait de l'éloignement.  
Et il doit y avoir d'autres facteurs qui entrent en compte (culturels notamment, peut-être financiers...).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19777  19778  19779  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)