Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19780  19781  19782  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58132946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Je dis que ça n'a rien à voir avec la choucroute. Des gamins peuvent être dans un environnement exigeant tout en étant très heureux.

J'ai pas de mômes, mon avis vaut pas grand chose, mais j'ai pas l'impression que ça marche comme ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 09:44:57  profilanswer

n°58132949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:45:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca me fait penser à ma femme qui arrive pas à comprendre ses collègues et inversement ça  :lol:  
Prof, avec un diplôme d'ingénieur, après avoir été chargé d'affaire et conductrice de travaux, elle a pas tout à fait la même approche du monde du travail...

:jap:

Honnêtement, ça devrait être impossible de devenir prof sans avoir bossé 5 ans dans le privé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58133000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 09:50:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est comme le QI, un critère pour préjuger le niveau de réussite sociale?

Y a une corrélation empirique pas si faible, malheureusement, je crois. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58133021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 09:51:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement, ça devrait être impossible de devenir prof sans avoir bossé 5 ans dans le privé.

Vu que les deux n'ont rien a voir, je vois pas comment t'arrives a ce genre de conclusion. Mais tu pensais peut-etre conseiller d'orientation  [:cosmoschtroumpf]  

Apres pour votre discussion sur la reussite, je pense deja que ca se reflechit a posteriori et que ca varie avec l'age/le temps/le membre Hfr. Un peu comme les criteres de convenabilite, les criteres de reussite sont ce qui ont rendu qq'un heureux sur une periode de vie plus ou moins longue. Ca bouge, ca fluctue et c'est personnel...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58133029
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 09:52:26  answer

Theomede a écrit :

T'as pas besoin de cinq ans pour te rendre compte que tes collègues sont déconnectés complet hein. :o

n°58133057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 09:54:48  profilanswer

Ca peut d ailleurs causer des fortes incompréhensions.

Il se trouve qu'une des meilleures amis de ma femme est prof, et est tombée enceinte en même temps.

Elle était (sincèrement) surprise quand elle a vu que ma femme n'a pas été comme elle arrête des le 3ème mois de grossesse avec maintient de salaire intégral  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58133067
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 09:55:34  answer

dante2002 a écrit :

Il se trouve qu'une des meilleures amis de ma femme est prof, et est tombée enceinte en même temps.

Elle était (sincèrement) surprise quand elle a vu que ma femme n'a pas été comme elle arrête des le 3ème mois de grossesse avec maintient de salaire intégral  :jap:

Non mais globalement le prof est con hein. :o

n°58133074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 09:56:14  profilanswer

Oui non, j'ai dit 5 ans au pif t'as compris l'principe :o

dante2002 a écrit :

Euh public ou privé c'est pareil, sauf pathologie.

---------------
n°58133083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 09:57:12  profilanswer

philibear a écrit :

Ha mais en fait, ça peut être une question de répartition. Dans une ville de 40k, il y a plusieurs lycées je suppose? dont certains vraiment mal placés socio-culturellement.  Alors qu'un lycée d'un gros bourg central qui draine une surface étendue a plus de diversité. [:klemton]
(et peut-être le biais de moins de lycéens à l'époque [:klemton]2 )

Pfiou le data scientist

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58133093
Filob
Posté le 20-11-2019 à 09:58:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a une corrélation empirique pas si faible, malheureusement, je crois. :(

En quoi c'est de la merde comme indicateur du coup si y'a une corrélation élevée?

Je comprends pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 09:58:14  profilanswer

n°58133096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 09:58:20  profilanswer

Non, pas con.
Mais déconnecté souvent (un peu comme btb par exemple).

La majorité est franchement de bonne volonté, et fait avec trop peu de moyen et des injonctions contradictoires permanente.

Mais quand je vois qu'un directeur d école primaire (de 3 classes) a un jour de décharge complet par semaine, pour gérer de l administratif qui dans le privé doit être géré "en plus du boulot habituel", je me dis qu'ils ont quand même encore des restes de 30 glorieuses supérieurs au privés  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58133119
Filob
Posté le 20-11-2019 à 09:59:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, pas con.

La majorité est franchement de bonne volonté, et fait avec trop peu de moyen et des injonctions contradictoires permanente.

Mais quand je vois qu'un directeur d école primaire (de 3 classes) a un jour de décharge complet par semaine, pour gérer de l administratif qui dans le privé doit être géré "en plus du boulot habituel", je me dis qu'ils ont quand même encore des restes de 30 glorieuses supérieurs au privés  :jap:

Dans le privé tu parles des écoles privées?

La directrice est déchargé chez nous aussi 1 jour par semaine.

---------------
n°58133136
pilef
Posté le 20-11-2019 à 10:00:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh public ou privé c'est pareil, sauf pathologie.

:jap: La prof d'anglais de mon fils était enceinte de bien plus de trois mois à la réunion des parents d'élève.

J'ai l'impression que Blaska a particulièrement raison pour l'amie de la femme de Dante :o

n°58133139
Lagoon57
Posté le 20-11-2019 à 10:00:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, pas con.

Y a de beaux restes chez nous aussi :o

Sinon pour les grossesses difficiles, ici une collègue a été arrêtée 14 mois (dès le 1er mois de grossesse + 6 mois de convalescence).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-11-2019 à 10:03:28
n°58133146
onina
Posté le 20-11-2019 à 10:01:27  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ça serait de la merde?

C'est une simple mesure, comme ton taux de globules rouges.

C'est l’interprétation/utilisation/extrapolation qui en est faite plus ou moins hors contexte qui fait qu'on lui fait tout et rien dire.

Bah à la base c'était fait pour avoir un élément de mesure pour les déficients mentaux.
Maintenant ça sert à expliquer sa phobie sociale ou que son gamin est intenable mesurer son "intelligence". Va comprendre  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-11-2019 à 10:02:23
n°58133148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 10:01:33  profilanswer

Filob a écrit :

Dans le privé tu parles des écoles privées?

La directrice est déchargé chez nous aussi 1 jour par semaine.

Non, je parle de jobs de cadre dans le privé (ce que ferait un prof si il n'était pas prof quoi, à niveau d'études équivalent).

Globalement, le prof médian à 2000 balles net par mois qui s'estime sous payé par rapport à son jumeau du privé à 2200, est à mon avis aussi réaliste que btb qui pense qu'il gagnerait plus d argent en SSII

---------------
n°58133153
Filob
Posté le 20-11-2019 à 10:01:51  profilanswer

pilef a écrit :

:jap: La prof d'anglais de mon fils était enceinte de bien plus de trois mois à la réunion des parents d'élève.

J'ai l'impression que Blaska a particulièrement raison pour l'amie de la femme de Dante :o

Pareil pour l'ancienne directrice ici l'année dernière.

Cherchez pas, c'est dante jaloux qui raj c'est tout.

---------------
n°58133160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 10:02:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a beaux restes chez nous aussi :o

Je voulais pas en parler.

Mais effectivement, ta boîte est une des meilleures planques de la place aussi  :jap:

---------------
n°58133183
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2019 à 10:03:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je parle de jobs de cadre dans le privé (ce que ferait un prof si il n'était pas prof quoi, à niveau d'études équivalent).

Globalement, le prof médian à 2000 balles net par mois qui s'estime sous payé par rapport à son jumeau du privé à 2200, est à mon avis aussi réaliste que btb qui pense qu'il gagnerait plus d argent en SSII

Mais dans le privé y a des secrétaires pour gérer l'administratif je sais pas si t'es au courant.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58133186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 10:04:04  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi c'est de la merde comme indicateur du coup si y'a une corrélation élevée?

Je comprends pas.

Parce que R != 1.

Non en fait j'en sais trop rien.

On peut regarder ce que disent les études sur le sujet, on peut sûrement trouver des observations étonnantes qui pourront nous faire tenir la matinée.

---------------
n°58133193
Filob
Posté le 20-11-2019 à 10:04:19  profilanswer

onina a écrit :

Bah à la base c'était fait pour avoir un élément de mesure pour les déficients mentaux.  
Maintenant ça sert à expliquer sa phobie sociale ou que son gamin est intenable son "intelligence". Va comprendre  [:spamafote]

Par défaut ça mesure aussi l'autre coté du spectre, c'est une simple gaussienne, à partir de 2 écarts type on considère que c'est très différent de la norme, ça n'a rien d'ésotérique ou de compliqué à comprendre en fait.

---------------
n°58133220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2019 à 10:05:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais dans le privé y a des secrétaires pour gérer l'administratif je sais pas si t'es au courant.

Tu vis dans les années 70 ?

On en parle en ce moment même sur intergeneratiinnel

---------------
n°58133228
onina
Posté le 20-11-2019 à 10:06:46  profilanswer

Filob a écrit :

Par défaut ça mesure aussi l'autre coté du spectre, c'est une simple gaussienne, à partir de 2 écarts type on considère que c'est très différent de la norme, ça n'a rien d'ésotérique ou de compliqué à comprendre en fait.

J'ai pas dit que c'était compliqué à comprendre, j'ai dit que c'était inepte :D
Dire que l'opposé de la déficience mentale c'est l'intelligence, c'est quand même une hypothèse très forte. D'ailleurs y'a même pas de mesure de ce qu'est l'intelligence. Le QI ne mesure que quelques indicateurs, et est sensible à la culture donc bon...
Mais ça permet d'avoir un autre chiffre que le salaire pour se mesurer, c'est vrai  :o

n°58133243
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2019 à 10:07:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est toi qui parles de vivre dans les années 70 [:ddr555]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58133251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 10:08:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ces attaques persos en utilisant les enfants des intervenants, et placer sa reussite propre de temps en temps, ca ne nous grandit pas.

Soutien a dante2002 et Professor.

+1
C’est vil

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58133256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 10:08:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais "réussir", ça n'a aucun sens. Moi ce que je veux, c'est en première intention que mes gosses aient un diplôme qui leur permette de trouver du travail assez facilement, et en seconde intention qu'ils aient un maximum de choix possible.  
Une vie réussie, elle se construit aussi bien avec un CAP de pâtissier qu'un diplôme d'X.

+1
Exemple : dkiller !

---------------
n°58133287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 10:11:32  profilanswer

Hmmmmm

https://www.scientificamerican.com/ [...] telligent/
https://www.newsweek.com/funny-peop [...] ent-685585

L'intelligence c'est juste une modalité efficace, donc triste, de la folie. :(

---------------
n°58133299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 10:12:31  profilanswer

Filob a écrit :

Le QI c'est génétique oui, c'est prouvé.
Après 2 personnes avec le même QI peuvent avoir des trajectoires très différentes selon l'environnement, c'est clé.

C’est héréditaire avec une partie génétique.

---------------
n°58133329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 10:15:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

A niveau d’études équivalent pas mal de profs feraient des frites chez McDo hein :o

---------------
n°58133340
onina
Posté le 20-11-2019 à 10:16:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmmmm

https://www.scientificamerican.com/ [...] telligent/
https://www.newsweek.com/funny-peop [...] ent-685585

L'intelligence c'est juste une modalité efficace, donc triste, de la folie. :(

Y'a un problème de biais de sélection dans ton premier lien, l'étude porte sur les membres de Mensa, donc une toute petite part des HQI, qui ont des traits spécifiques.
Dans la population globale, y'a pas plus de problèmes entre les populations HQI et QI normal (source). Par contre on peut donc dire que les gens suffisamment intéressés par leur QI pour être membres de Mensa ont visiblement plus de chances d'avoir des problèmes psy, oui :D

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 20-11-2019 à 10:19:25
n°58133341
r06
Posté le 20-11-2019 à 10:16:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi.... :D

n°58133349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 10:17:04  profilanswer

radioactif a écrit :

A niveau d’études équivalent pas mal de profs feraient des frites chez McDo hein :o

J'en connais qu'on dit ça sans avoir le totem, z'ont eu des problèmes :o

Mais vérité, hein.

---------------
n°58133359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 10:17:48  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un problème de biais de sélection dans ton premier lien, l'étude porte sur les membres de Mensa, donc une toute petite part des HQI, qui ont des traits spécifiques.
Dans la population globale, y'a pas plus de problèmes entre les populations HQI et QI normal (source). Par contre on peut donc dire que les gens suffisamment intéressés par leur QI pour être membre de Mensa ont visiblement plus de chances d'avoir des problèmes psy, oui :D

Mensa, cette population  [:pascom:9]

---------------
n°58133364
r06
Posté le 20-11-2019 à 10:17:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cadre lambda n'a pas vraiment la même quantité d'administratif à gérer qu'un directeur d'école.... :lol:  :o

n°58133374
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 10:18:52  answer

n°58133378
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-11-2019 à 10:19:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Es-tu déjà allé voir ?

n°58133382
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 10:19:39  answer

Theomede a écrit :

J'en connais qu'on dit ça sans avoir le totem, z'ont eu des problèmes :o

Mais vérité, hein.

[:moonblood:4]  

Theomede a écrit :

Que des cons.

n°58133383
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2019 à 10:19:41  profilanswer

onina a écrit :

Dans la population globale, y'a pas plus de problèmes entre les populations HQI et QI normal (source). Par contre on peut donc dire que les gens suffisamment intéressés par leur QI pour être membre de Mensa ont visiblement plus de chances d'avoir des problèmes psy, oui :D

C'est pareil sur le topic hqi d'HFR d'ailleurs.

---------------
More GG, more skill
n°58133384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 10:19:49  profilanswer

onina a écrit :

Un peu comme sur le topic HQI d'HFR, ouais.

Aussi, la définition de la haute intelligence comme 2 écarts types est assez lolesque, je trouve. :o C'est une définition qui implique que dans presque chaque salle de classe de primaire t'as un surdoué... :o

---------------
n°58133386
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 10:19:59  answer

Pongo Abel a écrit :

Es-tu déjà allé voir ?

Pour avoir été membre pendant au moins 2 ans, il a raison :o

n°58133387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 10:20:02  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Es-tu déjà allé voir ?

Oué, j'voulais prouver à une ex que c'était easy d'y rentrer, et que j'pouvais avoir de meilleurs résultats qu'elle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19780  19781  19782  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)