Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19783  19784  19785  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58134107
onina
Posté le 20-11-2019 à 11:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

prof c'est quand même tranquille, je vois pas pourquoi ça gueule autant sérieux  

des vacances à foison  
une fois tes cours fait tu utilises la même chose pendant 40 ans ou presque
tu n'es pas évalué sur tes performances, si t'as une classe de cassos tu peux t'en foutre et faire quand même ton cours en mode peinard osef si aucuns élèves écoute et te casser à 16/17h chez toi

Franchement ...

Franchement tu le ferais toi ?
Moi même si ça payait le double, jamais ! :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 11:18:02  profilanswer

n°58134111
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 11:18:12  answer

btbw03 a écrit :

des vacances à foison  
tu n'es pas évalué sur tes performances, si t'as une classe de cassos tu peux t'en foutre et faire quand même ton cours en mode peinard osef si aucuns élèves écoute et te casser à 16/17h chez toi

Franchement ...

[:ronfl2:1]

n°58134118
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-11-2019 à 11:18:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

des vacances à foison  

Franchement ...

Bah fait prof si c'est si merveilleux :o

n°58134119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2019 à 11:18:50  profilanswer

onina a écrit :

Si ça payait double, j'irais faire agrégé à 8k en province :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58134121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:18:54  profilanswer

onina a écrit :

Prof de sport en Savoie, vers Bourg-Saint Maurice, je dis pas non, perso.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58134124
glandoll
Posté le 20-11-2019 à 11:18:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs sachant que les singes ont une meilleure mémoire que les humains, je trouve qu'une définition de l'intelligence humaine qui donne beaucoup d'importance a la mémoire, ça manque pas de sel. :D

tu veux dire que les singes sont super forts au memory ?  :o

n°58134131
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2019 à 11:19:15  profilanswer

Btb qui tente de se replacer pour le troll ratio

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58134135
pilef
Posté le 20-11-2019 à 11:19:21  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est surtout que ça pousse certains à mettre tout sur le QI plutôt qu'à chercher des solutions à leurs problèmes (le classique "je suis pas comme tout le monde, je suis HQI, adaptez-vous" ou "mon enfant est insupportable, c'est qu'il est HQI, adaptez-vous" ). A subir pour les autres, c'est agaçant.

J'ai l'impression que tu as du mal à t'adapter. Serais-tu HQI ? :o

n°58134141
onina
Posté le 20-11-2019 à 11:19:39  profilanswer

Theomede a écrit :

'tain moi jamais jamais jamais.
Quasi tous mes potes qui ont fait prof (même agrégés en province) ont changé de voie, d'ailleurs.

n°58134145
valentinvt​l
Posté le 20-11-2019 à 11:19:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est marrant ce sujet
j'ai un pote qui s'est reconverti dans l'enseignement après son école d'ingé (bac+5 donc), il est passé de 2600 euros nets à 1700
de plus en tant que prof quasiment pas de possibilité d'evolution, contrairement à s'il etait resté ingé, donc quand il sera à 2000, il pourra dire qu'il gagnerait 3500 dans le privé :o

Alors c'est la première année et sans les primes éventuelles. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 11:19:45  profilanswer

n°58134149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:19:58  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux dire que les singes sont super forts au memory ?  :o

Complètement.

https://www.google.com/search?clien [...] man+memory

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58134150
kaboom85
Posté le 20-11-2019 à 11:19:58  profilanswer

onina a écrit :

payé le double je le fais je pense
ça m'interesserait bien plus que ce que je fais actuellement
mais entre les conditions pourries pour les nouveaux et la paie minable, c'est pas pour demain

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58134169
SeldonH
Posté le 20-11-2019 à 11:21:18  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, je signe direct pour un petit poste de prof d'info dans un lycée de campagne.

n°58134172
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 11:21:23  profilanswer

onina a écrit :

Ils font déjà un mi-temps, c'est déjà payé double au niveau du taux horaire.
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est ma femme qui est prof :jap:
D'ailleurs, visiblement, ça a couiner sec quand elle l'a expliqué à ses collègues  :lol:

n°58134174
glandoll
Posté le 20-11-2019 à 11:21:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

des vacances à foison  

Franchement ...

tu veux dire que c'est plus incompréhensible que les suicides chez Orange alors que c'est ultra pépère ?  :o

n°58134181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:21:47  profilanswer

On voit bien les parisiens malheureux, la. :D :o

---------------
n°58134200
Filob
Posté le 20-11-2019 à 11:23:20  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas la question, même pour la collectivité, je trouve que l'image (fausse) des HQI est un vrai problème, avec de revendications créées qui n'ont pas lieu d'être. C'est une revendication identitaire parmi tant d'autres, et l'époque se prête malheureusement bien à ça.

Oui enfin que les gens revendiquent une identité sans l'avoir c'est pas la faute de l'identité hein, c'est attaquer la mauvaise chose que de dire que c'est la faute de l'indicateur.

C'est la faute des gens qui sont cons et qui surinvestissent ce truc, mais du coup c'est aussi con d'alimenter le débat sur l'indicateur tout seul :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58134204
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 11:23:36  answer

kaboom85 a écrit :

payé le double je le fais je pense
ça m'interesserait bien plus que ce que je fais actuellement
mais entre les conditions pourries pour les nouveaux et la paie minable, c'est pas pour demain

SeldonH a écrit :

+1, je signe direct pour un petit poste de prof d'info dans un lycée de campagne.

Non mais même, y a un monde entre ce qu'on imagine du boulot et sa réalité. :o

n°58134211
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-11-2019 à 11:24:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58134218
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 11:24:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

On voit bien les parisiens malheureux, la. :D :o

Ils ont quand même le droit de s'apercevoir que la province, le calme et la verdure c'est bien :o

n°58134234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:25:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ils ont quand même le droit de s'apercevoir que la province, le calme et la verdure c'est bien :o

Ils le savent bien mais faut des stratagèmes pour les amener a le reconnaître.

---------------
n°58134252
kaboom85
Posté le 20-11-2019 à 11:26:01  profilanswer

mec mon boulot c'est poster sur HFR à 85%
alors certes je prends les 3500 balles nettes pour le faire  
c'est très sympa
c'est confortable
c'est tranquille

ça n'est pas interessant

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58134256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 11:26:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et puis comme dit par Grégoire et Onina c'est un très haut lieu de l'ego, ce truc. Et donc faut se moquer, ouais.  

Comme des gens qui accordent une grande importance a voir des gros muscles ou un ou un gros salaire ou un gros patrimoine ou des enfants bien élevés ou un grand capital culturel, quoi.

Ce qui est surprenant, c'est que Hfr/ce topic, soit disant parangon de reussite et intelligence ne vole pas vraiment plus haut que la rubrique commentaires du Figaro. Et le temps n'aidant pas, on est passe a un trollisme quasi-permanent de certains contributeurs ce qui fait disparaitre quasi toute possibilite de discussion interessante. Dommage.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58134257
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 11:26:23  answer

kaboom85 a écrit :

c'est très sympa
c'est confortable
c'est tranquille

ça n'est pas interessant

Enseigner non plus. :o

n°58134278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:27:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est très sympa
c'est confortable
c'est tranquille

ça n'est pas interessant

Glander sur des sujets sympas, c'est ça le vrai sweet spot existentiel. :o

gregouf a écrit :

Ce qui est surprenant, c'est que Hfr/ce topic, soit disant parangon de reussite et intelligence ne vole pas vraiment plus haut que la rubrique commentaires du Figaro. Et le temps n'aidant pas, on est passe a un trollisme quasi-permanent de certains contributeurs ce qui fait disparaitre quasi toute possibilite de discussion interessante. Dommage.

Je prends ça comme un coup de poignard. :(

---------------
n°58134295
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 11:28:25  profilanswer

Sinon, pour revenir sur le métier de prof, moi je pense que ça peut vraiment le faire.
Pas pour la valorisation financière mais d'ici quelques années, une fois la RP et les investissements immo locatif payé, 2 salaires de prof, une rente immo, pas de dépense de logement, c'est la vie pépère et confortable par excellence.
En plus ma femme aura déjà fait tous les cours etc...  :o

n°58134302
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2019 à 11:28:41  profilanswer

pilef a écrit :

Les profs du privé sont payés par l'éducation nationale et a priori sur les mêmes grilles que ceux du public. Je parle bien sûr des écoles privées sous contrat avec l'Etat.

Les profs du privé gagnent légèrement moins car ils cotisent un peu plus (c'est marginal). En revanche, ils ne bénéficient pas de la garantie de l'emploi comme les profs du public.

n°58134329
glandoll
Posté le 20-11-2019 à 11:30:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

En mieux ou en moins bien, c’est surtout ça qu’il faut voir :o

Dur à dire
Enfin plutôt en mieux en termes de perspectives car ca me fait voir un nouveau domaine/développer de nouvelles compétences.

en gros je passerai de "CDG/Budget/Analyse fi/Analyse de données" à un poste plus "corporate finance / M&A" avec des problématiques de "financement" de la banque/une vision plus stratégique/high-level et être moins dans les chiffres et l'expertise. Après je resterai assis au même endroit donc j'aurais toujours l'info et quelques anciennes tâches.
Mais potentiellement plus de boulot, pas sûr de pouvoir continuer à 50-60% à partir d'août prochain (au moins 80% j'espère).
Ca me donnera plus de visibilité. Il y aura des RDV externes/quelques déplacements éventuellements. Ca peut me permettre d'avoir quelques contacts (éventuellement utiles dans quelques années pour mon autre activité).  
Ca me ferait voir un domaine qui se rapproche un peu de mon autre activité.
On ne sera que 2 dans le département. Le fait de me choisir montre qu'on croit en mes capacités d'apprendre de nouveaux domaines.  
Je commence à avoir fait le tour de mon poste actuel
Donc je pense accepter (à 99%  :o ).

KaiserCz a écrit :

et pour toi ça donne quoi ?

Sur mon autre projet, j'arrive presque à la limite réglementaire donc cela devrait être bon pour l'existence du truc.
Maintenant, il faut que j'accélère un peu le tout pour me sortir quelques revenus et être moins dépendant de mon boulot de salarié....
Pour le moment, cela se déroule plutôt bien et le plan suit son cours. Mais il me faudra sans doute encore quelques années pour en vivre totalement

Spoiler :

et pouvoir aller vivre aux canaries  :o

n°58134331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 11:30:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je prends ça comme un coup de poignard. :(

C'etait pas un message qui t'etais destine, la preuve tu m'as appris des trucs sur les voitures electriques en debut de semaine  :jap:  
J'ai souvent trouve tes interventions interessantes. Je parle de maniere generale sur ce qu'est devenu le topic.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58134354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2019 à 11:32:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait pas un message qui t'etais destine, la preuve tu m'as appris des trucs sur les voitures electriques en debut de semaine  :jap:  
J'ai souvent trouve tes interventions interessantes. Je parle de maniere generale sur ce qu'est devenu le topic.

Oui y a une sorte de prime aux mauvais polis qui respectent la charte.

---------------
n°58134362
henoutsen
Posté le 20-11-2019 à 11:32:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Il s'agit d'une soupape de décharge.
La vie réelle des intervenants demande un tel niveau de concentration et d'utilisation des capacités intellectuelles que ce topic permet de tout déconnecter et de relâcher la pression :o

n°58134378
SeldonH
Posté le 20-11-2019 à 11:33:19  profilanswer

Il y a pas mal de prof dans mon entourage proche et j'admets sans problème que ma vision n'est pas exacte mais a salaire double de prof a 3400€ net, ça fait un peu plus que ce que je gagne actuellement pour un boulot qui ne demandera probablement pas beaucoup plus d'investissement.

n°58134404
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 11:35:08  answer

SeldonH a écrit :

Il y a pas mal de prof dans mon entourage proche et j'admets sans problème que ma vision n'est pas exacte mais a salaire double de prof a 3400€ net, ça fait un peu plus que ce que je gagne actuellement pour un boulot qui ne demandera probablement pas beaucoup plus d'investissement.

Pourtant je croyais que l'augmentation de salaire n'était pas une solution pour les génies du management du topic. :o

n°58134427
pilef
Posté le 20-11-2019 à 11:37:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les profs du privé gagnent légèrement moins car ils cotisent un peu plus (c'est marginal). En revanche, ils ne bénéficient pas de la garantie de l'emploi comme les profs du public.

Ça dépend : https://www.cidj.com/orientation-me [...] ment-faire

Citation :

Si vous avez le Capes, vous n’avez pas besoin de repasser le Cafep pour enseigner dans le privé. Il vous suffit de faire une demande de détachement auprès du rectorat et de solliciter un accord collégial auprès de la CAAC (Commission d’accueil et d’accord collégial). Vous restez fonctionnaire tout en travaillant pour une école privée. L’inverse n’est pas vrai. Les professeurs ayant réussi le Cafep ou le CRPE n’ont pas la possibilité de basculer dans le public avec ce concours.

n°58134428
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2019 à 11:37:20  profilanswer

Filob a écrit :

T'as beaucoup de gens qui te disent ça avec des résultats de test avérés pour que ça en devienne agaçant? Dans quel type de milieu?

Même les tests avérés faut voir. Les psy sont avant tout des commerçants. Chaque diagnostic positif leur garanti un chiffre d’affaire futur.

n°58134430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2019 à 11:37:29  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  
en étant vulgaire buchhalter alors que lui est manager transverse.

mais je n'ai qu'un enfant, ca joue un peu il faut reconnaître.
et de l'épargne derrière moi, principalement du fait de certains choix  
et d'un niveau de vie important dès le début

Et des cerises de ta femme un peu ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58134437
mnml
Posté le 20-11-2019 à 11:38:00  profilanswer

+2
je trouve ça abusé.

Honnêtement la réussite, c'est beaucoup de chatte aussi. Sachant qu'il y aussi beaucoup d'élèves qui sont bons à l'école, et qui ont un parcours médiocre une fois dans les études supérieures ou en entreprise.

Donc au final, certes habiter en campagne n'est peut être pas un plus du point de vue scolaire, mais il peut se passer tellement de choses que ça joue pour peanuts à la fin amha.

Et puis bon, la "réussite" ça reste très subjectif. Ce qui est important c'est surtout d'avoir une vie sympa, même si ça passe par les tunes, c'est pas forcément lié au fait d'avoir fait des "bonnes études" et avoir eu des bonnes notes dans notre système scolaire bien pourri.

Message édité par mnml le 20-11-2019 à 11:40:44
n°58134442
pilef
Posté le 20-11-2019 à 11:38:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Heureusement que tu es là pour relever le niveau  [:vince_astuce]  

n°58134445
SeldonH
Posté le 20-11-2019 à 11:38:39  profilanswer

Faut croire que je ne partage pas leur avis :o

n°58134454
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2019 à 11:39:17  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux faire quoi d'autre avec un diplôme de lettres moderne par exemple ?

n°58134463
Filob
Posté le 20-11-2019 à 11:39:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Même les tests avérés faut voir. Les psy sont avant tout des commerçants. Chaque diagnostic positif leur garanti un chiffre d’affaire futur.

T'as de la littérature là dessus ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19783  19784  19785  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)