Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19646  19647  19648  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57936359
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 17:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au temps pour moi

J'edite

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 17:04:00  profilanswer

n°57936365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2019 à 17:05:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai survolé les dernières pages. Ca se voit qu'on est dredi. Vous êtes d'un lourd aujourd'hui assez exceptionnel même pour le topic  [:haha matin]

ça tombe bien on t'attendait pour remonter le niveau :o

n°57936414
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 25-10-2019 à 17:12:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai survolé les dernières pages. Ca se voit qu'on est dredi. Vous êtes d'un lourd aujourd'hui assez exceptionnel même pour le topic  [:haha matin]

Jpeux raconter ma vie de quasi RSAste si ça vous permet de mieux apprécier votre vie et votre journée  
 [:zedlefou:1]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57936418
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 17:13:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il est grand temps de liquider tout ça
Il n'y a aucun fond d'investissement intéressé ?!?
Tu fais quoi déjà ? Tu es DAF de la structure ?

A tous > vous noterez que le micromilli-sadlig vient d'être réévalué à 24K
Presque aussi volatil qu'une crypto-monnaie :o

Édit : nous allons devoir rester sur l'etalon-Graal, apparemment le sadlig n'est pas une unité pertinente pour évaluer la richesse :o

Je suis DAF d’une structure qui n’a rien à voir.

Et PDG, et actionnaire très minoritaire, de la société familiale.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57936423
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2019 à 17:14:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai survolé les dernières pages. Ca se voit qu'on est dredi. Vous êtes d'un lourd aujourd'hui assez exceptionnel même pour le topic [:haha matin]

Et pourtant si on suit la loi qui porte presque ton nom on est pile dans le sujet

Citation :

La loi d'airain des salaires est une théorie économique selon laquelle le salaire net réel tend à long terme vers le niveau minimum nécessaire pour faire subsister le travailleur et sa famille.

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57936427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2019 à 17:14:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis DAF d’une structure qui n’a rien à voir.

Et PDG, et actionnaire très minoritaire, de la société familiale.

De tous tes running gag celui la est mon préféré  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57936467
Shriv
Posté le 25-10-2019 à 17:20:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je suis à 2% de sadlig [:am73]
(si je revends tout jusqu'à mes petites culottes)

Un demi graal c'est pas mal déjà  :jap:
Quelqu'un peut m'envoyer ses fiches je te croyais fonctionnaire  :O

n°57936525
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 25-10-2019 à 17:29:24  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai beaucoup de petites culottes qui ne demandent qu'à voyager c'est tout :o

edit : des...des fiches...?  [:arrakys]

Message édité par seraphinette le 25-10-2019 à 17:30:25

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57936530
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 17:30:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il est grand temps de liquider tout ça
Il n'y a aucun fond d'investissement intéressé ?!?
Tu fais quoi déjà ? Tu es DAF de la structure ?

A tous > vous noterez que le micromilli-sadlig vient d'être réévalué à 24K
Presque aussi volatil qu'une crypto-monnaie :o

Édit : nous allons devoir rester sur l'etalon-Graal, apparemment le sadlig n'est pas une unité pertinente pour évaluer la richesse :o

Et au passage, tu peux ajouter à tes phrases étalon : "24M€, ca rapporte rien" :o

n°57936702
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 17:55:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas le gag là-dedans  :??:  

C'est ma dichotomie : le social d'un côté, le libéral de l'autre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 17:55:29  profilanswer

n°57936714
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 17:56:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Je n'ai pas de fiches mais j'avais en tête que Séraphinette bossait à la DGFIP ? Me trompes-je ?

---------------
n°57936726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 17:57:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas le gag là-dedans  :??:  

C'est ma dichotomie : le social d'un côté, le libéral de l'autre.

Te fous pas trop du monde. T'as un taux d'imposition presque aussi optimise qu'un alkibaides, et niveau social, t'as boite fabrique des HLMs pour le compte de l'etat en degageant une marge substantielle, je vois pas trop ou y a grandeur d'ame.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2019 à 17:59:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57936741
mnml
Posté le 25-10-2019 à 17:59:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Compliqué à dire, mais mon patrimoine propre + mes parts, on doit être autour de 24 M€. Mais très, trop peu de liquidités.

Je ne te trouve pas dans le classement Challenges des 500 plus grandes fortunes de France. C'te lose !

n°57936761
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 18:01:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Te fous pas trop du monde. T'as un taux d'imposition presque aussi optimise qu'un alkibaides, et niveau social, t'as boite fabrique des HLMs pour le compte de l'etat en degageant une marge substantielle, je vois pas trop ou y a grandeur d'ame.

Quelle marge ? D’autant qu’on ne distribue aucun dividende.. et je m’enorgueillis de construire des logements HLM, vraiment.

---------------
n°57936810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 18:07:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelle marge ? D’autant qu’on ne distribue aucun dividende.. et je m’enorgueillis de construire des logements HLM, vraiment.

On va faire un peu d'archeologie:
 - Tes parts sont passees de 14M€ a 24M€ en ~ 3ans, donc je suppose que la valorisation de la boite est liee notamment a un CA/Benef en hausse
 - Vous ne versez que rarement des dividendes vous permettant d'echapper a l'impots
 - Ta boite a une partie de Gestio de Patrimoine pour l'optimisation fiscale ou est-ce pour aider les locataires HLM?

Et c'est en cherchant 3 minutes, je suis sur que Youmou aurait trouve de bien plus beaux os.

Social?  [:c0rent1n]  

sadlig a écrit :

Et ça ne va pas s'arrranger : j'ai fait le CA de la holding aujourd'hui... Excellents résultats mais pas de dividendes versés, je ne me sens vraiment pas plus riche même si la valeur de la société augmente un peu.

sadlig a écrit :

Immo, et revenus de prestations effectuées, versés sous forme de dividende en effet.

Concernant la holding, les résultats 2016 s'annoncent corrects et on pourrait probablement verser 60 K€ à chaque actionnaire mais je vais proposer 0 €, pour qu'on réinvestisse les bénéfices.

sadlig a écrit :

Trop tôt pour le dire, j'ai la partie salariale et revenus fonciers mais il manque les revenus de placements et éventuellement les dividendes de la holding mais je vais demander qu'on en verse pas et ça devrait passer cette année (j'ai les résultats quasi définitifs mais pas la décision d'en verser ou pas).

sadlig a écrit :

TagPatrimoine :

- immobilier  
Résidence principale (payée) : 600 K€
investissements locatifs (100% par emprunt à l'origine): 520 K€
Comptes courants et livrets : 70 K€
Placements (Assurances-vie, PEA, PEE,...) :104 K€
Parts social PME innovantes : 300 K€
Parts holding : 14.641 K€

Soit un total de 16.235 K€ (15.932 K€ net des emprunts)

À noter en 2017 :  
Nue-propriété maison de famille : + 360 K€
Investissement locatif: +230 K€

sadlig a écrit :

Pour mémoire cette holding a été créée pour mes petits-enfants, eux pourront vendre les parts.
Pourquoi verser de l'argent dont nous n'avons pas besoin et accessoirement payer des impôts ?
Moi je vise la pérennité et le développement à l'international de cette société, et j'espère que ce sera assuré par la prochaine génération.

Effectivement, il y a une branche Gestion de Patrimoine qui joue le rôle de Family Office pour nous... Mais ça ne sert qu'à optimiser les placements de chacun, défiscaliser à titre personnel,... Et personne n'est obligé d'utiliser les services de cette structure, même si c'est très pratique je trouve, d'un point de vue financier et garantie fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2019 à 18:11:06

---------------
n°57936820
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 18:09:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si j'ai bonne mémoire Sadlig a fait la majeure partie de sa carrière AVANT de récup les parts de la holding qui vaut 1000 Graal.
Et il ne peut rien récupérer
À ce niveau c'est comme être proprio d'une mine d'or dont l'unique entrée est bloquée par un rocher indestructible de 50 tonnes.
ça te fait une belle jambe mais ça ne paie pas les mensualités de la Tesla

---------------
n°57936832
Lagoon57
Posté le 25-10-2019 à 18:12:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si j'ai bonne mémoire Sadlig a fait la majeure partie de sa carrière AVANT de récup les parts de la holding qui vaut 1000 Graal.
À ce niveau c'est comme être proprio d'une mine d'or dont l'unique entrée est bloquée par un rocher indestructible de 50 tonnes.

Sauf quand tu te verses 300k de dividendes pour arrondir les fins de mois. :o

---------------

n°57936834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 18:12:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sauf que l'analogie est fausse. Il pourrait sortir de l'argent tous les ans en dividende, mais il faudrait payer des impots...

---------------
n°57936918
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 18:27:26  profilanswer

gregouf a écrit :

On va faire un peu d'archeologie:
 - Tes parts sont passees de 14M€ a 24M€ en ~ 3ans, donc je suppose que la valorisation de la boite est liee notamment a un CA/Benef en hausse
 - Vous ne versez que rarement des dividendes vous permettant d'echapper a l'impots
 - Ta boite a une partie de Gestio de Patrimoine pour l'optimisation fiscale ou est-ce pour aider les locataires HLM?

Et c'est en cherchant 3 minutes, je suis sur que Youmou aurait trouve de bien plus beaux os.

Social?  [:c0rent1n]  

C'est là que tu fais erreur : mes parts sont passé de 14 à 22 M€ (environ), mais mon patrimoine perso s'est accru un peu.

On ne verse que rarement des dividendes, non pas pour échapper à l'impôt mais pour réinvestir la trésorerie dans notre développement. Mais ça contribue en effet à accroître la valeur globale de l'entreprise.

Et pour le social, je suis toujours, même si de moins en moins, DAF d'un organisme HLM.

---------------
n°57936974
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 18:38:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf quand tu te verses 300k de dividendes pour arrondir les fins de mois. :o

Toi même tu sais que 300k ne changent rien :o

---------------
n°57936988
Filob
Posté le 25-10-2019 à 18:40:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, j'ai la BD dans mes toilettes et je suis un grand amateur de Alan  :jap:  
T'aimes bien les taches d'encre?  :o

Depuis le temps qu'il est sur ma liste, j'ai claqué les 100€ de chèque cadeau offerts par mon CE pour la naissance de mon fils en BD et je l'ai pris, tu as généralement des goûts proches des miens alors go :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57937004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 18:42:42  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là que tu fais erreur : mes parts sont passé de 14 à 22 M€ (environ), mais mon patrimoine perso s'est accru un peu.

On ne verse que rarement des dividendes, non pas pour échapper à l'impôt mais pour réinvestir la trésorerie dans notre développement. Mais ça contribue en effet à accroître la valeur globale de l'entreprise.

Et pour le social, je suis toujours, même si de moins en moins, DAF d'un organisme HLM.

Il suffit de relire quelques unes de tes interventions que j'ai quote dans mon post qui demontrent exactement le contraire de ce que tu dis ici sur dividendes/impots et sur l'utilisation d'une partie de la holding pour optimiser tes impots. Et evidemment tes parts ont fait +60% en 3 ans grace a une societe au grand coeur qui ne fait aucune marge, alors qu'elle investit "aux quatres coins de la planete".

C'est dommage d'avoir laisser tant d'elements qui se contredisent sur le forum.

Tu es le plus grand troll du topic haut la main, c'est toujours impressionant [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2019 à 18:47:50

---------------
n°57937025
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 18:49:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Il suffit de relire quelques unes de tes interventions que j'ai quote dans mon post qui demontre exactement le contraire de ce que tu dis ici sur dividendes/impots et sur l'utilisation d'une partie de la holding pour optimiser tes impots. Et evidemment tes parts ont fait +60% en 3 ans grace a une societe au grand coeur qui ne fait aucune marge, alors qu'elle investit "aux quatres coins de la planete".

C'est dommage d'avoir laisser tant d'elements qui se contredisent sur le forum.

Tu es le plus grand troll du topic haut la main, c'est toujours impressionant [:cosmoschtroumpf]

C'est impressionnant ta capacité à confondre et amalgamer les choses.

C'est justement la dichotomie que j'évoquais précédemment :  
- d'un côté je suis DAF d'un organisme HLM, et comme dit par je ne sais plus qui cette carrière est de mon seul chef, dont la vocation est donc de construire et gérer des logements HLM. C'est mon côté social et je m'investis beaucoup dans ce rôle. Et cet organisme n'a pas vocation à verser de dividendes et n'a rien à voir avec mes affaires perso.
- d'un autre côté je suis PDG d'une société privée, dont l'ambition est de se développer, en France comme à l'international ... C'est mon côté libéral. Et effectivement, une branche de notre activité est la gestion de biens et de patrimoine, qui fait, un peu, office de family office, mais sans avoir la compétence d'un Lookoom en son sein (pour le moment). Et donc oui cette branche peut contribuer à minorer nos impôts, mais ce faisant elle dégage des bénéfices qui sont eux imposés. Et ce n'est que de l'optimisation peu poussée sans montages complexes comme Alki.

---------------
n°57937049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 18:55:11  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est impressionnant ta capacité à confondre et amalgamer les choses.

C'est justement la dichotomie que j'évoquais précédemment :  
- d'un côté je suis DAF d'un organisme HLM, et comme dit par je ne sais plus qui cette carrière est de mon seul chef, dont la vocation est donc de construire et gérer des logements HLM. C'est mon côté social et je m'investis beaucoup dans ce rôle. Et cet organisme n'a pas vocation à verser de dividendes et n'a rien à voir avec mes affaires perso.
- d'un autre côté je suis PDG d'une société privée, dont l'ambition est de se développer, en France comme à l'international ... C'est mon côté libéral. Et effectivement, une branche de notre activité est la gestion de biens et de patrimoine, qui fait, un peu, office de family office, mais sans avoir la compétence d'un Lookoom en son sein (pour le moment). Et donc oui cette branche peut contribuer à minorer nos impôts, mais ce faisant elle dégage des bénéfices qui sont eux imposés. Et ce n'est que de l'optimisation peu poussée sans montages complexes comme Alki.

Sauf que se considerer comme social d'un cote et optimiser a tout prix pour accumuler et eviter l'impots de l'autre (et a titre perso egalement)... Ton premier est un boulot pour lequel tu es tres bien remunere, tu ne fais pas ca benevolement (meme si tu pourrais avoir un meillleur salaire ailleurs).

Mais ok, il y avait confusion ou etait la partie HLM. Je pensais que c'etait egalement une partie des activites de la holding meme s'il y a bien une branche immobilier.

On peut clore la discussion, je ne crois pas au sadlig social.

Message édité par gregouf le 25-10-2019 à 19:02:06

---------------
n°57937060
alkibiades
Posté le 25-10-2019 à 18:56:38  profilanswer

Rien de complexe de mon coté, c’est même d’une simplicité affligeante.
On sous-estime grandement le nombre de free-lance qui abuse de ce système d’ailleurs.

n°57937105
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 19:08:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, ca c'est du pipot. Il ne récupère rien parce qu'il n'a besoin de rien, mais lorsqu'un des actionnaires a eu besoin de POGNON, ça a distribué des change pas la vie comme un moine défroqué distribue la variole :o

Message édité par gimly the knight le 25-10-2019 à 19:09:50
n°57937149
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 19:17:30  profilanswer

Pipeau je dirais plutôt.
On ne peut pas vendre de parts hormis entre nous, mais effectivement si besoin on peut verser des dividendes, mais ça reste exceptionnel tout de même.

---------------
n°57937444
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-10-2019 à 20:17:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

Rien de complexe de mon coté, c’est même d’une simplicité affligeante.
On sous-estime grandement le nombre de free-lance qui abuse de ce système d’ailleurs.

[:kurt haribo:2] comenkonfé ? :D

n°57937559
koko707
Truc07
Posté le 25-10-2019 à 20:40:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel rapport entre marge et dividende ?

On va finir par croire que celui qui fait du social dans l'histoire, c'est le mec qui t'a filé un boulot de DAF :o

---------------
Koko part en vacances
n°57937599
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 20:50:19  profilanswer

Marge c’était pour rebondir sur la remarque d’origine.

Pour le reste marge = bénéfices = dividendes potentiels, mais pour le coup non

Message édité par sadlig le 25-10-2019 à 21:03:34

---------------
n°57937612
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 20:52:48  profilanswer

gland = chêne potentiel
mais parfois un gland reste un gland :o

---------------
n°57939100
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2019 à 08:37:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

Jpeux raconter ma vie de quasi RSAste si ça vous permet de mieux apprécier votre vie et votre journée  
 [:zedlefou:1]

[:eeeinstein:2] Vient pas me voler mon travail sur ce topic.

Je suis la bonne conscience des riches de ce topic pour qu'ils puissent dire lors des sorties caviars "je suis pas déconnecté de la vie, je connais un pauvre qui vit sans chauffage, etc..." [:vaoboo:4]

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-10-2019 à 08:48:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57939174
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2019 à 09:07:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis la bonne conscience des riches de ce topic pour qu'ils puissent dire lors des sorties caviars "je suis pas déconnecté de la vie, je connais un pauvre qui vit sans chauffage, etc..." [:vaoboo:4]

T'inquiète, c'est juste une privilégiée@FP à 3 fois le smic horaire avec l'habituelle ritournelle larmoyante. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 26-10-2019 à 09:08:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57939235
axklaus
Posté le 26-10-2019 à 09:30:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dixit le boulanger, avec ses avantages en nature et sa moitié de salaire dans une enveloppe :D
Nan le vrai pauvre c'est moi, et j'ai 3 pauvres enfants a nourrir :o

n°57939302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2019 à 09:50:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Dixit le boulanger, avec ses avantages en nature et sa moitié de salaire dans une enveloppe :D
Nan le vrai pauvre c'est moi, et j'ai 3 pauvres enfants a nourrir :o

Toi tu mériterais des TT.

Tu omets autant de choses que sadlig, mais tu le fais avec moins de finesse que lui

---------------
n°57939467
neo world
Posté le 26-10-2019 à 10:21:24  profilanswer

Le topic en retrospection pour trouver le moins convenable ici avec l'équivalent de 3 SMIC garanti @ life :o

Moi je préférais les anecdotes de chefs deux étoiles à demeure pour préparer les trois repas de la journée (+ le goûter des enfants) et de choix cornéliens entre trois superbes évolutions de carrière  [:acachou:10] :o

D'ailleurs, blague à part, je commence à effleurer du doigt ce milieu au taffe :
Des gens plutôt avec un nom à particule et chevalière qui ont parcouru le monde entier et dont le taffe est beaucoup plus le relationnel et réseau client (qu'ils invitent ou accompagnent dans le monde entier) que même le métier de commercial ou consultant (quelques commerciaux et consultants accompagnent, au gré des opportunités, ces personnes et travaillent ensuite avec d'autres hommes de sous main côté client pour donner vie à la proposition présentée dans ses grandes lignes à quelques membres choisis du COMEX ...)

Vous avez une idée du cursus à suivre ou de l'orientation professionnelle (personnelle ? :O ) à donner pour atteindre ce genre de travail à terme ?
Ça me botte énormément contrairement à la technique pure en IT ou technico-commercial qui se résume de plus en plus à enchaîner les ventes avec des technologies prometteuses mais sans réel fond de plus value métier / organisationnelle / participation à l'orientation stratégique de la boîte  [:bibliophage:2]

À noter que je râle aussi avec mes problèmes de riches : je suis arrivé au job que je visais depuis un peu plus d'un an en Juillet et je trouve le moyen de regarder déjà dans de nouvelles branches :o

n°57939500
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 10:26:18  answer

neo world a écrit :

Vous avez une idée du cursus à suivre ou de l'orientation professionnelle (personnelle ? :O ) à donner pour atteindre ce genre de travail à terme ?

Acquérir un nom à particule.

n°57939554
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2019 à 10:35:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toi tu mériterais des TT.

Tu omets autant de choses que sadlig, mais tu le fais avec moins de finesse que lui

Tu es jaloux car il arrive à mettre un smic de côté chaque mois  :D  

Mais c'est vrai que axklaus, c'est le Sadlig classe moyenne du topic  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57939573
neo world
Posté le 26-10-2019 à 10:36:53  profilanswer

C'est le seul truc que je ne peux pas apprendre à faire et je tiens trop à Madame pour me lancer dans la chasse d'une riche héritière  [:bibliophage:2]

n°57939579
sadlig
Posté le 26-10-2019 à 10:37:41  profilanswer

neo world a écrit :

Le topic en retrospection pour trouver le moins convenable ici avec l'équivalent de 3 SMIC garanti @ life :o

Moi je préférais les anecdotes de chefs deux étoiles à demeure pour préparer les trois repas de la journée (+ le goûter des enfants) et de choix cornéliens entre trois superbes évolutions de carrière  [:acachou:10] :o

D'ailleurs, blague à part, je commence à effleurer du doigt ce milieu au taffe :
Des gens plutôt avec un nom à particule et chevalière qui ont parcouru le monde entier et dont le taffe est beaucoup plus le relationnel et réseau client (qu'ils invitent ou accompagnent dans le monde entier) que même le métier de commercial ou consultant (quelques commerciaux et consultants accompagnent, au gré des opportunités, ces personnes et travaillent ensuite avec d'autres hommes de sous main côté client pour donner vie à la proposition présentée dans ses grandes lignes à quelques membres choisis du COMEX ...)

Ça me botte énormément contrairement à la technique pure en IT ou technico-commercial qui se résume de plus en plus à enchaîner les ventes avec des technologies prometteuses mais sans réel fond de plus value métier / organisationnelle / participation à l'orientation stratégique de la boîte  [:bibliophage:2]  

À noter que je râle aussi avec mes problèmes de riches : je suis arrivé au job que je visais depuis un peu plus d'un an en Juillet et je trouve le moyen de regarder déjà dans de nouvelles branches :o

Je dirais que tu as l'option de te marier avec une fille à particule qui t'ouvrira les portes de ce milieu. Sinon, cela passe par le réseau des grandes écoles qui te constituent un carnet d'adresse. A défaut il faut participer à tout ce qui peut s'organiser pour nouer des relations : petits déjeuners entreprises, colloques et séminaires, cocktails déjeunatoires et dinatoires, théâtre, tournois de tennis et autres manifestations sportives. Si tu est assidu à ces manifestations, tu finis par nouer ce type de relation. Perso, moi je déteste ça, mais je suis hyper sollicité.

---------------
n°57939593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2019 à 10:39:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais que tu as l'option de te marier avec une fille à particule qui t'ouvrira les portes de ce milieu. Sinon, cela passe par le réseau des grandes écoles qui te constituent un carnet d'adresse. A défaut il faut participer à tout ce qui peut s'organiser pour nouer des relations : petits déjeuners entreprises, colloques et séminaires, cocktails déjeunatoires et dinatoires, théâtre, tournois de tennis et autres manifestations sportives. Si tu est assidu à ces manifestations, tu finis par nouer ce type de relation. Perso, moi je déteste ça, mais je suis hyper sollicité.

Tu m étonnes.

Tu es sollicité par des gens qui veulent suivre le conseil que tu donnes dans ce post  :D

Mais je ne suis pas certain que se rapprocher des gens qui ont le cheat code "gontran bonheur" (pour arrêter de parler de la bd) soit suffisant pour que leurs privilèges rejaillissent...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19646  19647  19648  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)