Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19647  19648  19649  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57939593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2019 à 10:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je dirais que tu as l'option de te marier avec une fille à particule qui t'ouvrira les portes de ce milieu. Sinon, cela passe par le réseau des grandes écoles qui te constituent un carnet d'adresse. A défaut il faut participer à tout ce qui peut s'organiser pour nouer des relations : petits déjeuners entreprises, colloques et séminaires, cocktails déjeunatoires et dinatoires, théâtre, tournois de tennis et autres manifestations sportives. Si tu est assidu à ces manifestations, tu finis par nouer ce type de relation. Perso, moi je déteste ça, mais je suis hyper sollicité.

Tu m étonnes.

Tu es sollicité par des gens qui veulent suivre le conseil que tu donnes dans ce post  :D

Mais je ne suis pas certain que se rapprocher des gens qui ont le cheat code "gontran bonheur" (pour arrêter de parler de la bd) soit suffisant pour que leurs privilèges rejaillissent...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 10:39:52  profilanswer

n°57939609
neo world
Posté le 26-10-2019 à 10:41:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais que tu as l'option de te marier avec une fille à particule qui t'ouvrira les portes de ce milieu. Sinon, cela passe par le réseau des grandes écoles qui te constituent un carnet d'adresse. A défaut il faut participer à tout ce qui peut s'organiser pour nouer des relations : petits déjeuners entreprises, colloques et séminaires, cocktails déjeunatoires et dinatoires, théâtre, tournois de tennis et autres manifestations sportives. Si tu est assidu à ces manifestations, tu finis par nouer ce type de relation. Perso, moi je déteste ça, mais je suis hyper sollicité.

Merci, je vais y faire plus attention :jap:

n°57939652
sadlig
Posté le 26-10-2019 à 10:49:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu m étonnes.

Tu es sollicité par des gens qui veulent suivre le conseil que tu donnes dans ce post  :D

Mais je ne suis pas certain que se rapprocher des gens qui ont le cheat code "gontran bonheur" (pour arrêter de parler de la bd) soit suffisant pour que leurs privilèges rejaillissent...

Je ne me fais aucune illusion : je suis sollicité pour investir, à titre perso comme pro, et rapporter du pognon à mes interlocuteurs. Mais je ne sens pas du tout de sincérité dans ses relations et très peu à l'aise dans ce milieu de crocos.

Même quand c'est dans mon intérêt j'évite de mettre mon nez dans ce panier de crabes.

Après, ça doit être efficace vu le coût d'organisation de ces manifestations.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-10-2019 à 10:55:28

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57939749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2019 à 11:06:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne me fais aucune illusion : je suis sollicité pour investir, à titre perso comme pro, et rapporter du pognon à mes interlocuteurs. Mais je ne sens pas du tout de sincérité dans ses relations et très peu à l'aise dans ce milieu de crocos.

Même quand c'est dans mon intérêt j'évite de mettre mon nez dans ce panier de crabes.

Après, ça doit être efficace vu le coût d'organisation de ces manifestations.

Pour le coup je vais te laisser le bénéfice du doute, et je vais te répondre sérieusement  :jap:

Le fait est que tes interventions sur le topic laissent à penser que tu as aujourd'hui beaucoup moins de candeur et de naïveté qu'il y a 10 ans.

C'est juste une impression ou alors tu as vraiment vécu des désillusions qui t'ont fait évoluer la dessus ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57939896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2019 à 11:25:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu m étonnes.

Tu auras les miettes.
Les miettes de dizaines de millions.

Après je suis pas tout à fait d’accord. Quand tu regardes les TopEx et les administrateurs les noms à particule ne sont pas majoritaires (mais surreprésentés).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57940057
sire deck
Posté le 26-10-2019 à 11:43:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toi tu mériterais des TT.

Tu omets autant de choses que sadlig, mais tu le fais avec moins de finesse que lui

Marrant, vous êtes bien plus durs avec Axklaus qu'avec Sadlig alors qu'ils optimisent tout les 2 mais que l'un en a besoin pour vivre dignement et l'autre, ça ne lui change rien au quotidien.

"Fort avec les faibles, faible avec les forts"

radioactif a écrit :

Tu auras les miettes.
Les miettes de dizaines de millions.

Après je suis pas tout à fait d’accord. Quand tu regardes les TopEx et les administrateurs les noms à particule ne sont pas majoritaires (mais surreprésentés).

Et vu leur rareté dans la société en général, que peut-on en déduire ?  :o  

---------------

n°57940137
oh_damned
Posté le 26-10-2019 à 11:54:21  profilanswer

neo world a écrit :

À noter que je râle aussi avec mes problèmes de riches : je suis arrivé au job que je visais depuis un peu plus d'un an en Juillet et je trouve le moyen de regarder déjà dans de nouvelles branches :o

C'est d'une grande sagesse, il faut toujours prévoir le coup d'après.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57940262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2019 à 12:10:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant, vous êtes bien plus durs avec Axklaus qu'avec Sadlig alors qu'ils optimisent tout les 2 mais que l'un en a besoin pour vivre dignement et l'autre, ça ne lui change rien au quotidien.

sire deck a écrit :

Et vu leur rareté dans la société en général, que peut-on en déduire ? :o

Me dire ça à moi, alors que ça fait 20 ans que je dénonce ici la mansuétude des médias et des forumeurs majoritaire de droite envers la fraude l optimisation  fiscale vs la surrepresentation médiatique de la fraude sociale.

IMHO, il fait énormément de aklaus pour prendre autant à l état qu'un sadlig  :jap:

---------------
n°57940295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2019 à 12:20:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Et vu leur rareté dans la société en général, que peut-on en déduire ?  :o  

Je pense que tu n’as pas compris. Qu’ils aient un fast track de fait oui, mais ils ne sont pas majoritaires. C’est plus facile pour eux mais c’est pas une mainmise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57940318
axklaus
Posté le 26-10-2019 à 12:25:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

IMHO, il fait énormément de aklaus pour prendre autant à l état qu'un sadlig  :jap:

oui mais moi qui ait donné l'usufruit des donations perçues a ma mère qui pourtant est avec son rodrigo de façon officieuse et depuis quelques années avant le décès du paternel je mérite le TT  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 12:25:23  profilanswer

n°57940336
sadlig
Posté le 26-10-2019 à 12:29:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Me dire ça à moi, alors que ça fait 20 ans que je dénonce ici la mansuétude des médias et des forumeurs majoritaire de droite envers la fraude l optimisation  fiscale vs la surrepresentation médiatique de la fraude sociale.

IMHO, il fait énormément de aklaus pour prendre autant à l état qu'un sadlig :jap:

Mais tu oublies systématiquement ce que je rapporte à l'Etat, et c'est sans comparaison avec l'IR que j'économise

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57940354
sadlig
Posté le 26-10-2019 à 12:32:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je vais te laisser le bénéfice du doute, et je vais te répondre sérieusement  :jap:

Le fait est que tes interventions sur le topic laissent à penser que tu as aujourd'hui beaucoup moins de candeur et de naïveté qu'il y a 10 ans.

C'est juste une impression ou alors tu as vraiment vécu des désillusions qui t'ont fait évoluer la dessus ?

Je te confirme que la maturité m'a fait évoluer et que les contradictions auxquelles je fais face m'amènent à être moins candide qu'auparavant.

Je n'ai pas vécu de réelles désillusions mais je me rends compte de l'évolution de l'économie et elle est tellement aux antipodes de mes valeurs que j'hésite à m'y engager vraiment. Un monde d'apparence, où il faut s'afficher pour avancer, moins concret plus dématérialisé... Sans compter que je manque d'énergie pour cela.

Message édité par sadlig le 26-10-2019 à 12:48:32

---------------
n°57940654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2019 à 13:53:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais tu oublies systématiquement ce que je rapporte à l'Etat, et c'est sans comparaison avec l'IR que j'économise

C'est l argumentaire de Bernard Arnault ça...

---------------
n°57940674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2019 à 13:58:03  profilanswer

sire deck a écrit :

la fraude c'est de la merde dans les 2 sens, riche ou pauvre

j'vois pas en quoi l'un ou l'autre devrait être excusé

n°57940679
sadlig
Posté le 26-10-2019 à 13:58:50  profilanswer

Aucune fraude pour ma part.

---------------
n°57940684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2019 à 13:59:55  profilanswer

oui oui et Axklaus non plus on la connait :sleep:

appelle ça comme tu veux, vous trichez l'un comme l'autre

n°57940734
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 14:14:05  answer

C'est légal.

n°57940745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2019 à 14:16:24  profilanswer

[:_otto_]

n°57940776
sadlig
Posté le 26-10-2019 à 14:25:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui oui et Axklaus non plus on la connait :sleep:

appelle ça comme tu veux, vous trichez l'un comme l'autre

Je ne peux pas laisser dire ça  :fou:  

Une fraude c’est quand on enfreint la loi, ou que volontairement on ne soumet pas à l’impôt ses revenus, voire quand on met en place des montages transnationaux dans le but d’éviter l’impôt (et ce dernier cas devrait bientôt, à raison, être sanctionné).

En ce qui me concerne ce n’est absolument pas mon cas : je défiscalise dans la limite fixée par la loi, parce que le gouvernement veut promouvoir l’immobilier notamment, et rien de plus.

Donc il n’y a ni triche ni fraude, et j’alerterais si tu le suggère à nouveau.

---------------
n°57940791
Ayrin
Miaou
Posté le 26-10-2019 à 14:29:12  profilanswer

Non mais t'as toujours ceux qui partent du principe que dès l'instant que tu fais de l'optimisation légale c'est de la fraude parce que ouin ouin. Surtout si t'es plus riche qu'eux. Là de toute façon t'es un bâtard fraudeur de suite que tu fasses de l'opti ou non :o

n°57940805
axklaus
Posté le 26-10-2019 à 14:30:41  profilanswer

:jap:

n°57940815
axklaus
Posté le 26-10-2019 à 14:31:28  profilanswer

surtout que tout ce qui est immobilier c'est compliqué a délocaliser :D

https://www.groupe3f.fr/3f/notre-entreprise/nos-chiffres-cles
Les résultats de 3F en 2018 confirment sa solidité financière. L’entreprise a réalisé l’année dernière :
    1,505 milliards d’euros de chiffre d’affaires ;
    211 millions d’euros de résultat net ;

13.3%, le social rapporte encore un peu + que les obligations d’État pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-10-2019 à 14:33:06
n°57940826
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-10-2019 à 14:35:20  profilanswer

philibear a écrit :

T'inquiète, c'est juste une privilégiée@FP à 3 fois le smic horaire avec l'habituelle ritournelle larmoyante. :)

neo world a écrit :

Le topic en retrospection pour trouver le moins convenable ici avec l'équivalent de 3 SMIC garanti @ life :o

Ah ouais quand même.
La déconnection est REELLE et TOTALE!
Après 15 ans de boîte, dont 10 ans comme cadre A à la DGFIP (donc pas l'administration qui paye le moins mal) je touchais (presque très exactement à quelques euros près) 2150 euros plus presque 300 euros de primes.
2450 euros donc avec la grosse prime DGFIP en tant que cadre.
On est assez loin des trois smic pour le fonctionnaire lambda.

Aujourd'hui j'ai ces trois smic PARCE QUE je touche une prime d'éloignement/de coût de la vie de 900 euros.
Et je ne me plaignais pas puisque j'estime vivre TRES confortablement.
Mes besoins étant également visiblement très faibles par rapport au topic ;)

axklaus a écrit :

Dixit le boulanger, avec ses avantages en nature et sa moitié de salaire dans une enveloppe :D
Nan le vrai pauvre c'est moi, et j'ai 3 pauvres enfants a nourrir :o

Je suis maman solo de trois enfants (à nourrir) dont deux dont le père est décédé mais qui sont en post bac ou le seront l'année prochaine.

AH AH!  [:4get9]  
Tu as quoi à aligner contre ça???????

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57940829
sire deck
Posté le 26-10-2019 à 14:35:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

La personne que tu as pu être il y a longtemps n'excuse pas les potentielles dérives d'aujourd'hui  :jap:  

Comme je te l'avais déjà dit, je serais curieux de ce que dirait le Dante de 1999 à celui de 2019  :o  

KaiserCz a écrit :

la fraude c'est de la merde dans les 2 sens, riche ou pauvre

j'vois pas en quoi l'un ou l'autre devrait être excusé

Personne ne dit qu'il faut en excuser l'un ou l'autre  :o  

Mais tu ne pourras pas nier que les Millions de Sadlig allument plus volontiers les yeux de Convenable :o  

---------------

n°57940837
valentinvt​l
Posté le 26-10-2019 à 14:37:46  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah ouais quand même.
La déconnection est REELLE et TOTALE!
Après 15 ans de boîte, dont 10 ans comme cadre A à la DGFIP (donc pas l'administration qui paye le moins mal) je touchais (presque très exactement à quelques euros près) 2150 euros plus presque 300 euros de primes.
2450 euros donc avec la grosse prime DGFIP en tant que cadre.
On est assez loin des trois smic pour le fonctionnaire lambda.

Finalement il vaut mieux être en douane, en tant que cat B je touche 2500 euros net!!!

---------------
Carpe Diem.
n°57940849
seraphinet​te
Posté le 26-10-2019 à 14:40:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Finalement il vaut mieux être en douane, en tant que cat B je touche 2500 euros net!!!

Ouais, je sais, les douaniers vous avez des primes alakon, et lorsque vous êtes à Roissy chaipluki m'avait dit que vous étiez mieux payés qu'en étant à Bercy  [:paydaybear:5]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57940854
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2019 à 14:41:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Cumule avec ta retraite militaire où bien t’es pas allé jusqu’au bout ?

---------------
n°57940857
valentinvt​l
Posté le 26-10-2019 à 14:42:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ouais, je sais, les douaniers vous avez des primes alakon, et lorsque vous êtes à Roissy chaipluki m'avait dit que vous étiez mieux payés qu'en étant à Bercy  [:paydaybear:5]

Là je ne suis pas sur n'ayant jamais été sur Roissy; après si tu comptes les heures de nuit et dimanche oui c'est possible.

---------------
Carpe Diem.
n°57940860
valentinvt​l
Posté le 26-10-2019 à 14:43:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Cumule avec ta retraite militaire où bien t’es pas allé jusqu’au bout ?

Cumul, j'ai fait vingt ans dans l'armée.

---------------
Carpe Diem.
n°57940875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2019 à 14:45:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Là je ne suis pas sur n'ayant jamais été sur Roissy; après si tu comptes les heures de nuit et dimanche oui c'est possible.

La douane vous bossez plus que la PAF ? :o

valentinvtl a écrit :

Cumul, j'ai fait vingt ans dans l'armée.

Correct.

---------------
n°57940879
sadlig
Posté le 26-10-2019 à 14:47:06  profilanswer

axklaus a écrit :

surtout que tout ce qui est immobilier c'est compliqué a délocaliser :D

https://www.groupe3f.fr/3f/notre-entreprise/nos-chiffres-cles
Les résultats de 3F en 2018 confirment sa solidité financière. L’entreprise a réalisé l’année dernière :
    1,505 milliards d’euros de chiffre d’affaires ;
    211 millions d’euros de résultat net ;

13.3%, le social rapporte encore un peu + que les obligations d’État pour le moment

Ce n’est pas terrible comme ratio, on fait un peu mieux.

Après, les excédents et la trésorerie sont nécessaires pour entretenir et réhabiliter les logements.

---------------
n°57940880
valentinvt​l
Posté le 26-10-2019 à 14:47:21  profilanswer

radioactif a écrit :

La douane vous bossez plus que la PAF ? :o

Je n'en sais rien, par contre là où je suis on fait leur boulot.

---------------
Carpe Diem.
n°57940899
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-10-2019 à 14:54:00  profilanswer

Lol, cette hargne malsaine contre sadlig.. vs cette mansuétude avec les fonctionnaires. La France :O

Et non, optimiser n'est pas frauder.

n°57940930
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-10-2019 à 15:03:57  profilanswer

La fraude est doublement meritocratique.
Le fraudeur doit posseder du skill pour echapper a la gestimpo.
Et le fraudeur consomme en payant des gens qui meritent le pognon plus que l'Etat.

n°57940936
seraphinet​te
Posté le 26-10-2019 à 15:05:42  profilanswer

[:pampers] Je vois que sadlig est de Nantes.
J'ai bossé 8 ans en cellule ISF de Nantes, donc j'ai géré son dossier.
Ca me fait bizarre... [:joemoomoot]

---------------
n°57940946
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-10-2019 à 15:09:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

[:pampers] Je vois que sadlig est de Nantes.
J'ai bossé 8 ans en cellule ISF de Nantes, donc j'ai géré son dossier.
Ca me fait bizarre... [:joemoomoot]

une relecture revérification me semble nécessaire  [:gilau]  :o

n°57940947
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 15:09:26  answer

Silk56 a écrit :

Lol, cette hargne malsaine contre sadlig.. vs cette mansuétude avec les fonctionnaires. La France :O

Et non, optimiser n'est pas frauder.

Ils ont quoi les fonc ?

n°57940950
pastor
Posté le 26-10-2019 à 15:11:04  profilanswer

ils trichent : au lieu de faire travailler l’hostellerie locale , il encombrent sans vergogne les aires de stationnement publique :o

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 26-10-2019 à 15:11:22
n°57940955
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 15:12:31  answer

pastor a écrit :

ils trichent : au lieu de faire travailler l’hostellerie locale , il encombrent sans vergogne les aires de stationnement publique :o

Ils ont qu'a être moins cher. Et c'est légal.

n°57940959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2019 à 15:13:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La fraude est doublement meritocratique.
Le fraudeur doit posseder du skill pour echapper a la gestimpo.
Et le fraudeur consomme en payant des gens qui meritent le pognon plus que l'Etat.

J’ai alertiert.

---------------
n°57940963
pastor
Posté le 26-10-2019 à 15:15:57  profilanswer

[:kaboom85:1] mouais , on vérifiera tout ça lors de l'interrogatoire .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19647  19648  19649  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)