Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13044  13045  13046  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48001413
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2016 à 11:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, c'est vrai. Pour ceux qui ont fini de payer leur crédit.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 11:14:44  profilanswer

n°48001443
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:19:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De là à en faire un troisième salaire ....
Déjà, pourquoi troisième et pas deuxième ? Ta femme t'appartient avec ses revenus ?

Je parle pour un ménage, quel que soit l'ordre des salaires.
Je considère qu'à partir du moment où les autres revenus équivalent à un SMIC, c'est un 3ème salaire

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48001448
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2016 à 11:19:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle pour un ménage

Je vis au 21ème siècle :o

n°48001473
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:23:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Emploi principal. Les autres revenus sont aussi des revenus du travail.
Mes revenus financiers en 2015, c'était moins de 350€

:ouch:  
Effectivement c'est très peu. Comment est-ce possible d'ailleurs, au regard de tes revenus ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48001484
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2016 à 11:24:49  profilanswer

sadlig a écrit :

:ouch:  
Effectivement c'est très peu. Comment est-ce possible d'ailleurs, au regard de tes revenus ?

Livret A + LDD

Je n'ai pas d'autres investissements, par principe :o

n°48001495
Professor
Posté le 11-12-2016 à 11:26:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah pas grand chose à dire : on a vendu quelques hectares juste à côté de notre maison de famille pour construire 50 maisons dont la moitié conventionnées.
Du coup on a des voisins alors qu'auparavant non, mais ça se passe bien.

Ta maison de famille à Bordeaux, là où tu vis ? Il ne me semble pas que tu avais acheté qq hectares de terrain  :heink:  

ou la maison de famille de tes parents (genre qui sert maintenant uniquement pour organiser des réunions de famille) ?  

Et sinon, quand tu dis "ON a construit 50 maisons", c'est qui "ON" ?  
La boite familial est aussi promoteur ? ou c'est ta boite ?  

J'ai parfois l'impression qu'il y a un flou dans tes déclarations entre ta partie pro et privé ... genre je vends les terrains de mon papi à ma boite qui va faire des logements HLM.

n°48001517
Professor
Posté le 11-12-2016 à 11:31:17  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

3000 net hors variable hors P/I hors CE (pour certains qui incluerait ça dans leur rem)  
gros groupe 32 ans

avant, prof lib 3700/3800 net par mois bonus inclus (j'aurais été à 4200 net en constant prime incluse cette année - qui correspond à l'année de changement).

commencement de ma 4 eme année d'XP dans mon domaine  

Perso je me sens pauvre maintenant suite au changement...sans compter la perte de "prestige" due à mon ancienne profession...

C'est quoi les bonus dans une prof lib ?  
Si t'étais avocat, tu factures des heures ou des prestations forfaitaires, non ?

Et je pensais que les mecs gagnaient plus. Mais bon, à 4 ans d'XP c'est déjà très bien

n°48001524
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:32:01  profilanswer

Professor a écrit :

Ta maison de famille à Bordeaux, là où tu vis ? Il ne me semble pas que tu avais acheté qq hectares de terrain  :heink:  

ou la maison de famille de tes parents (genre qui sert maintenant uniquement pour organiser des réunions de famille) ?  

J'ai parfois l'impression qu'il y a un flou dans tes déclarations entre ta partie pro et privé ... genre je vends les terrains de mon papi à ma boite qui va faire des logements HLM.

Là, il s'agit de la maison de famille, construite par mon grand-père près de lyon, et dont je serais propriétaire à la fin de l'année.
C'est un promoteur privé qui n'a rien à voir avec nous qui a construit les maisons (on en a juste gardé 4 en dation), et a fait un macro-lot en HLM.
Le pôle immobilier de la holding est effectivement promoteur aujourd'hui, mais seulement depuis 5-6 ans, on construit peu, à peine 100-150 logements par an.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 11-12-2016 à 11:32:36

---------------
n°48001535
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 11:34:00  answer

Professor a écrit :

Si t'étais avocat, tu factures des heures ou des prestations forfaitaires, non ?

Et je pensais que les mecs gagnaient plus. Mais bon, à 4 ans d'XP c'est déjà très bien

Ca peut être beaucoup plus, ça peut être moins aussi, la plupart des avocats roulent pas sur l'or.
Après s'il était dans un cabinet parisien à faire de gros horaires, c'est pas énorme non.

n°48001543
sire deck
Posté le 11-12-2016 à 11:34:51  profilanswer

T'as moins de 45 ans toi?  :o

Professor a écrit :

Non mais c'est du Sadlig pur jus  :D

Si tu creuses un peu, tu verras qu'ils ont fait un énorme bénéf en vendant des terrains 6 fois le prix auquel ils les ont achetés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 11-12-2016 à 11:38:42

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 11:34:51  profilanswer

n°48001565
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:37:48  profilanswer

Ah mais ça pas de soucis : je confirme que nous avons fait d'énormes bénéfices, en les vendant bien plus de 6 fois leur prix d'achat;

---------------
n°48001578
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:39:28  profilanswer

Un de mes amis est effectivement avocat d'affaires dans un cabinet parisien, très reconnu dans son domaine (fiscalité et droit immobilier), et il est effectivement à plus de 100 K€, à 40 ans.

---------------
n°48001581
Professor
Posté le 11-12-2016 à 11:40:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Là, il s'agit de la maison de famille, construite par mon grand-père près de lyon, et dont je serais propriétaire à la fin de l'année.

Propriétaire ou nue-propriétaire ?  

sadlig a écrit :

C'est un promoteur privé qui n'a rien à voir avec nous qui a construit les maisons (on en a juste gardé 4 en dation), et a fait un macro-lot en HLM.
Le pôle immobilier de la holding est effectivement promoteur aujourd'hui, mais seulement depuis 5-6 ans, on construit peu, à peine 100-150 logements par an.

[:pingolu:4]

n°48001586
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:41:21  profilanswer

Professor a écrit :

Il peut y avoir du flou dans mes propos mais il n'y en a aucun dans la réalité. Il n'y a presque jamais eu de liens entre mon activité salariée et mon rôle de mandataire social.

---------------
n°48001592
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:41:54  profilanswer

Professor a écrit :

Propriétaire ou nue-propriétaire ?

Nu-propriétaire, mes parents gardent l'usufruit.

Tu trouves ça beaucoup ou peu le nombre de logements construits ? Il y a peu de marge sur la vente de logements, ce n'est pas très rémunérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-12-2016 à 11:43:06

---------------
n°48001595
Professor
Posté le 11-12-2016 à 11:42:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais c'est du Sadlig pur jus  :D  

Si tu creuses un peu, tu verras qu'ils ont fait un énorme bénéf en vendant des terrains 6 fois le prix auquel ils les ont achetés  :D  

Voilà  

La façon qu'il a de raconter des trucs en omettant une bonne partie des infos ...  :sarcastic:

n°48001598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 11:42:53  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est tout le drame des classes moyennes,  seulement 150 logements par an :(

Ca fait juste de vous le plus gros promoteur local de votre département :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48001604
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:44:36  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà  

La façon qu'il a de raconter des trucs en omettant une bonne partie des infos ...  :sarcastic:

:non:  
Pas tout à fait, je donne l'idée générale, mais je réponds toujours quand on me demande des détails.

---------------
n°48001609
Professor
Posté le 11-12-2016 à 11:45:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Nu-propriétaire, mes parents gardent l'usufruit.

Tu trouves ça beaucoup ou peu le nombre de logements construits ? Il y a peu de marge sur la vente de logements, ce n'est pas très rémunérateur.

Voilà le genre de petite différence dans les déclarations  

Moi aussi je vais avoir la nue propriété de la maison de mes parents dans qq mois
Et idem pour ma femme avec la maison de ses parents.

Ce n'a aucune incidence sauf lors de la succession.
Donc on s'en fou et je vais pas dire sur un forum :  je suis propriétaire de la maison de mes parents !

n°48001617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 11:46:18  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:
Pas tout à fait, je donne l'idée générale, mais je réponds toujours quand on me demande des détails.

Intéressant.
Quel est exactement le montant de tes revenus en décembre 2016, en indiquant leurs sources

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48001618
valentinvt​l
Posté le 11-12-2016 à 11:46:25  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi je vais avoir la nue propriété de la maison de mes parents dans qq mois

Donc on s'en fou et je vais pas dire sur un forum :  je suis propriétaire de la maison de mes parents !

C'est toujours aussi cher les donations?

---------------
Carpe Diem.
n°48001625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 11:48:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est toujours aussi cher les donations?

Ça ne coûte rien chez les gens normaux (car ça ne dépasse jamais les 100 000€)

---------------
n°48001632
valentinvt​l
Posté le 11-12-2016 à 11:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

:sarcastic:  :hello:

---------------
Carpe Diem.
n°48001634
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 11:49:41  answer

Professor a écrit :

C'est pas super rémunérateur avocat. Quelques uns s'en sortent très bien, mais la majorité vivote (median a 45k€ bruts).

n°48001638
patx3
Posté le 11-12-2016 à 11:50:05  profilanswer

C'est le cas potentiellement de tous ceux qui font l'effort de générer une capacité d'épargne.

Tu ne peux réfuter un propos si tu prends toujours pour exemple des gens en incapacité de le faire.

Ta remarque n'a pas de sens.

Car tu peux l'utiliser pour tous les gestes de la vie. Donc pour toi, le mec qui va au resto, celui qui achète une voiture sont des trolls car des français ne peuvent pas le faire ?

Bon dimanchedi !

n°48001664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 11:53:09  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le cas potentiellement de tous ceux qui font l'effort de générer une capacité d'épargne.

Tu ne peux réfuter un propos si tu prends toujours pour exemple des gens en incapacité de le faire.

Car tu peux l'utiliser pour tous les gestes de la vie. Donc pour toi, le mec qui va au resto, celui qui achète une voiture sont des trolls car des français ne peuvent pas le faire ?

Bon dimanchedi !

Comment je kiffe quand les conservateurs français (qui te disent toute l année que le travail coûte trop cher)  te parlent d effort d épargne

---------------
n°48001673
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:54:39  profilanswer

Professor a écrit :

C'est une façon de voir les choses... Si je l'ai précisé c'était pour dire que j'étais personnellement impacté par le fait qu'on est construit des logements HLM à côté.

Accessoirement, ça veut dire aussi qu'on s'est mis d'accord avec mes frères et sœur sur les biens de mes parents.

---------------
n°48001678
greg_samsa
Posté le 11-12-2016 à 11:55:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment je kiffe quand les conservateurs français (qui te disent toute l année que le travail coûte trop cher)  te parlent d effort d épargne  

Ouais mais de la à argumenter avec pat..

n°48001688
patx3
Posté le 11-12-2016 à 11:56:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si répandu.
Je pense pas être bcp plus vieux que toi (voire même plus jeune) et ce sont mes revenus du travail qui sont les plus importants.

En vérifiant, 70% de mes revenus viennent de mon emploi principal (hors primes)

Il a dit un salaire, il n'a pas dit "son salaire".

15ke par an de revenu complémentaire, à 5% de rendement, ça fait 300 ke de capital cumulé pendant des années.

n°48001690
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:56:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Intéressant.  
Quel est exactement le montant de tes revenus en décembre 2016, en indiquant leurs sources  

Trop tôt pour le dire, j'ai la partie salariale et revenus fonciers mais il manque les revenus de placements et éventuellement les dividendes de la holding mais je vais demander qu'on en verse pas et ça devrait passer cette année (j'ai les résultats quasi définitifs mais pas la décision d'en verser ou pas).

---------------
n°48001691
briseparpa​ing
Posté le 11-12-2016 à 11:56:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, je te mets justement dans le "camp" des conservateurs :d

n°48001694
Professor
Posté le 11-12-2016 à 11:57:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà  

Donner la nue propriété de sa maison coûte souvent moins de 200k€ pour un couple

n°48001699
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 11:58:48  profilanswer

Pas toujours :(

---------------
n°48001704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2016 à 11:59:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est marrant, je te mets justement dans le "camp" des conservateurs :d

Conservateur d'un point de vue mœurs et societal,  je l admets volontiers (je pense par exemple toujours qu un enfant élevé par sa bonne maman sera plus équilibrée qu'un enfant élevé par une bonne nounou).

Mais d'un point de vue économique,  c'est un réel abus de langage des libéraux,  qui ont confisqués le mot "réforme"  pour parler de régression et traitent de conservateurs ceux qui croient au progrès social.

1984 n a pas été perdu pour tout le monde.

---------------
n°48001723
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 12:02:36  profilanswer

1984 ?

---------------
n°48001730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2016 à 12:03:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je kiffe énormément aussi comment il a esquivé toutes les questions concernant l'origine de son capital de départ :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48001733
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 12:04:09  answer

dante2002 a écrit :

Chez les gens normaux, la propriété acheté 400 000 Francs en 1986 vaut 200k€ aujourd'hui :o

n°48001734
Professor
Posté le 11-12-2016 à 12:04:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas toujours :(

Non mais on imagine bien que chez les Sadlig, déjà il y  a au moins 5 à 6 maisons à donner pour satisfaire les 3 ou 4 enfants et que la nue propriété de chaque maison dépasse largement les 200k€ :o

n°48001736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2016 à 12:04:20  profilanswer

Un roman mineur d'un auteur inconnu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48001745
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 12:05:07  answer

patx3 a écrit :

Bon dimanchedi !

Ce sont des trolls si ils disent que c'est à la porté de n'importe qui. Mais que tu ne le vois pas n'a rien d'étonnant, étant un sacré troll toi même :)

n°48001746
sadlig
Posté le 11-12-2016 à 12:05:11  profilanswer

Non, quand même pas, mais celle dont je suis bénéficiaire, oui parce qu'elle est très grande (trop d'ailleurs).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13044  13045  13046  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)