Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19639  19640  19641  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57929238
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2019 à 21:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ce midi : 400g de fromage blanc avec de la compote de pêche et 5 speculoos, avalé en 5mn sur un coin de table.  

Mais j’ai sauvé une vie, ça compense? :o

Si c'était un + de 75ans, non, au contraire.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 21:09:42  profilanswer

n°57929253
axklaus
Posté le 24-10-2019 à 21:10:47  profilanswer

philibear a écrit :

Si c'était un + de 75ans, non, au contraire.

J'osais pas  :o

n°57929258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2019 à 21:11:09  profilanswer

Non, un mec de 64ans, qui a saigné 3,6L (dont 2L en 10mn à peu près).  

C’est dans ce genre de cas qu’on comprend l’expression « se vider les surrénales » (au sens littéral du terme :o)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57929283
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2019 à 21:15:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, un mec de 64ans, qui a saigné 3,6L (dont 2L en 10mn à peu près).  

C’est dans ce genre de cas qu’on comprend l’expression « se vider les surrénales » (au sens littéral du terme :o)

Va expliquer ça sur le topic BB, et c'est toi qui va te faire vider les surrénales :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57929295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2019 à 21:16:42  profilanswer

Ah mais c’était déjà moi qui me suis vidée les surrénales hein, lui il dormait je suis pas sure qu’il se soit rendu compte de quelque chose :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57929407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2019 à 21:32:03  profilanswer

pastor a écrit :

un des regrets que j'ai en vivant dans une grande ville , c'est de n’être que rarement au contacts des animaux. Est ce que c'est convenable de toujours vivre en empiétant sur leur espaces et en anhilant cette diversité qui a mis des millions d'années a s’établir?
S'il y a bien une chose est de plus en plus évident a mes yeux, c'est de devoir de respecter la nature #ecolodepacotille
je pourrais passer des journées a regarder des reportages animaliers, en fait je me dis qu'au moins je les emmerde pas en faisant ça:o

Bof
En revanche ça me manque de ne pas avoir de chien,  parce que je ne pourrais pas le garder toute la journée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57929428
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2019 à 21:34:42  profilanswer

as253 a écrit :

Lundi soir steak frites à mon hôtel, 90 dollars pré-tip avec une badoit. Qualité niveau buffet routiers.
Mardi midi pizzas livrées en salle de réunion (avec coca  :fou: ), pas de pause, les uns mangent quand les autres présentent  
Mardi soir sortie corporate en petit groupe dans un resto branché en mode tapas: chicken wings, chips au fromage bleu fondu, calamar grillé
Mercredi midi: queue sous la pluie pour un halal Guys promis à un collègue  

J’arrete ici je suis déprimé par cette comparaison :D  

Combo US + services financiers = lifestyle vraiment complique pour la nourriture. Meme si je suis etonne pour le steak naze pour $90, j'ai eu beaucoup d'excellentes surprises en hotel a NY au Waldorf ou au Lotte.
La passion compense peut etre ?

etoile64 a écrit :

Ce midi : 400g de fromage blanc avec de la compote de pêche et 5 speculoos, avalé en 5mn sur un coin de table.  

Ben oui, largement :( Un boulot qu'on adore, la nourriture passe apres.
Quand j'etais banquier a Paris dans un boulot que j'adorais vraiment, on m'apportait de pauvre sacs Kayzer ou bien du Petit Vendome et je mangeais en regardant des interviews de Mohamed El Erian, John Normand ou en lisant des bouquins d'economie. Et j'etais ravi.

Bon, certes c'est moins noble que sauver une vie :/

gimly the knight a écrit :

D'ailleurs c'est quoi un chef 2* à la maison ?
Un gars qui ferme son resto 2*  pour aller gagner 500 balles au black chez des particuliers :??:

Oui c'est assez special je te l'accorde. En l'occurrence c'etait vraiment des amis riches. Chef + 2 commis ca leur a coute environ 6k pour la soiree + les courses + le vin. Le chef est egalement ami de l'un des convives, il ne le fait pas regulierement.
Tous les gens riches ont des amis Chefs, c'est assez classique.

alkibiades a écrit :

Cela me parait un peu exagéré dans un temps aussi limité.
Tu arrives à enchaîner et apprécier.

C'est ultra dense et c'est non representatif; tu sais comme moi que parfois le planning est incroyablement comprime sur quelques jours et beaucoup plus relax le reste du temps, socialement parlant j'entends.
En revanche pour la nourriture a la maison et le midi et c'est tres representatif. Je suis toujours en mode 'banquier d'affaire freelance' et je profite de cette douce periode de transition du mois que je peux, tout en facturant bien.  

J'ai moins de 10j pour me decider pour la prochaine etape, aucun schema n'est parfait :

1/ Job top mais salaire fixe pas dingue, 3j au Lux par semaine pendant 4 ans mais mega upside possible dans 5-6 ans  
2/ Job bien avec gros salaire fixe/bonus annuel, 3j au Lux par semaine pendant 1.5 ans avant retour a Paris contracte, upside long terme de l'ordre de +30/50% mais rien a voir avec 1/.
3/ Job bien avec gros salaire fixe, a Paris mais quasiment pas de vacances + deplacements a LA de une semaine toutes les 6 semaines. Gros upside a 3-4 ans, moins bien que 1/ mais bien meilleur que 2/.

Je n'ai vraiment rien fait pour que le Lux apparaisse autant dans mes opportunites, je suis chagrin :(

n°57929453
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-10-2019 à 21:38:13  profilanswer

Tout le topic va finir par s'expatrier au lux :D manquerai plus que orange recrute aussi sur place :D

---------------
.
n°57929459
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-10-2019 à 21:39:08  profilanswer

Sinon le 3 ne semble pas très convenable :/

---------------
.
n°57929460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2019 à 21:39:37  profilanswer

pastor a écrit :

brave bête que l'iguane [:atmos], ils sont assez drôles comme animaux de compagnie :p

tiens, a propos de ptite bebêtes, sur le forum, on avait un batracien cariste, il ne vient plus ici  ?  [:wawash]

C’était un oiseau et un mec qui vivait à proximité s’est pris un TT pour avoir rapporté son rangement très routinier en couple avec un camtar degeu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 21:39:37  profilanswer

n°57929493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2019 à 21:44:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Combo US + services financiers = lifestyle vraiment complique pour la nourriture. Meme si je suis etonne pour le steak naze pour $90, j'ai eu beaucoup d'excellentes surprises en hotel a NY au Waldorf ou au Lotte.
La passion compense peut etre ?

LooKooM a écrit :

Ben oui, largement :( Un boulot qu'on adore, la nourriture passe apres.
Quand j'etais banquier a Paris dans un boulot que j'adorais vraiment, on m'apportait de pauvre sacs Kayzer ou bien du Petit Vendome et je mangeais en regardant des interviews de Mohamed El Erian, John Normand ou en lisant des bouquins d'economie. Et j'etais ravi.

Bon, certes c'est moins noble que sauver une vie :/

LooKooM a écrit :

Oui c'est assez special je te l'accorde. En l'occurrence c'etait vraiment des amis riches. Chef + 2 commis ca leur a coute environ 6k pour la soiree + les courses + le vin. Le chef est egalement ami de l'un des convives, il ne le fait pas regulierement.
Tous les gens riches ont des amis Chefs, c'est assez classique.

LooKooM a écrit :

C'est ultra dense et c'est non representatif; tu sais comme moi que parfois le planning est incroyablement comprime sur quelques jours et beaucoup plus relax le reste du temps, socialement parlant j'entends.
En revanche pour la nourriture a la maison et le midi et c'est tres representatif. Je suis toujours en mode 'banquier d'affaire freelance' et je profite de cette douce periode de transition du mois que je peux, tout en facturant bien.

J'ai moins de 10j pour me decider pour la prochaine etape, aucun schema n'est parfait :

1/ Job top mais salaire fixe pas dingue, 3j au Lux par semaine pendant 4 ans mais mega upside possible dans 5-6 ans
2/ Job bien avec gros salaire fixe/bonus annuel, 3j au Lux par semaine pendant 1.5 ans avant retour a Paris contracte, upside long terme de l'ordre de +30/50% mais rien a voir avec 1/.
3/ Job bien avec gros salaire fixe, a Paris mais quasiment pas de vacances + deplacements a LA de une semaine toutes les 6 semaines. Gros upside a 3-4 ans, moins bien que 1/ mais bien meilleur que 2/.

Je n'ai vraiment rien fait pour que le Lux apparaisse autant dans mes opportunites, je suis chagrin :(

Pourtant, que ce soit professionnellement (la finance) ou en terme de lifestyle (s epanouir tant professionnellement que personnellement, avec  ces deux piliers. indispensables pour que tu te sentes bien) , tu es tout à fait adapté au Luxembourg  :jap:.

Et, selon tes envies, tu t installeras entre la place d arme et clausen si tu veux une vie style Paris IM, où à Strassen si tu kiffes le XVIeme  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57929509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2019 à 21:47:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend de la vie et de ton adhésion au serment d’hypocrite :o

---------------
n°57929519
axklaus
Posté le 24-10-2019 à 21:49:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant, que ce soit professionnellement (la finance) ou en terme de lifestyle (s epanouir tant professionnellement que personnellement, avec  ces deux piliers. indispensables pour que tu te sentes bien) , tu es tout à fait adapté au Luxembourg  :jap:.

Et, selon tes envies, tu t installeras entre la place d arme et clausen si tu veux une vie style Paris IM, où à Strassen si tu kiffes le XVIeme  [:cerveau spamafote]

Ça a pas l'air facile d'assumer profiter d'un paradis fiscal  :o

n°57929523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2019 à 21:50:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

De ce qu’il a dit de sa femme elle se tire une balle en une semaine au Luxembourg.

---------------
n°57929541
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2019 à 21:52:27  profilanswer

radioactif a écrit :

De ce qu’il a dit de sa femme elle se tire une balle en une semaine au Luxembourg.

Ma femme et enfant resteraient evidemment a Paris, je pars lundi matin et je reviens mercredi soir a Paris.

n°57929544
briseparpa​ing
Posté le 24-10-2019 à 21:54:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette semaine est NON representative mais fort bien meublee pour l'experience alimentaire; oui c'est un peu faire de l'AW mais je me lache un peu.

- dimanche soir chez des amis qui avaient un chef 2* a la maison pour le diner, bouteilles magnifiques ouvertes, exceptionnel.
- lundi midi burger que j'estime gourmet chez Blend
- lundi soir diner a la maison avec les courses faites rue du Nil juste avant, sole sauvage pechee a la ligne entre autres
- mardi midi salade legere au Cinq-Lorette
- mardi soir diner chez Pierre Gagnaire qui n'a pas decu, ambiance automnale champignons, foie gras, chasse (biche et sanglier), souffle aux pistaches, etc...
- hier midi salade chez Wild and the Moon, cafe vegan  
- hier soir chef perse invite chez nous pour recevoir un couple d'amis; repas de type fusion libanais/perse tres chouette

Et ensuite ca se gate et tombe dans les oubliettes gustatives :D Mais ce fut une belle serie qui m'a tenue les papilles en forme.

Ca fait presque un mois que j'enchaîne restos et pots de thèse.
C'est très mauvais pour la santé. :o
Surtout que les pots de thèse sont souvent "ethniques" (au sens large: régions françaises ou pays étrangers), c'est donc tjs l'occasion de goûter des trucs improbables :d
Les restos étaient tous excellents car ceux qui invitent prennent toujours à cœur de trouver le meilleur truc local qu'ils connaissent :o
Bon, à Paris, c'est pas du jeu :d

n°57929551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2019 à 21:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma femme et enfant resteraient evidemment a Paris, je pars lundi matin et je reviens mercredi soir a Paris.

Oui j’avais bien compris, je répondais à Dante qui te dit que tu y aurais une qualité de vie alignée avec tes principes :D
Mais même ça avec un enfant de ton âge ça reste un sacrifice. Pas si énorme mais ça compte pas mal.

---------------
n°57929600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2019 à 22:03:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça a pas l'air facile d'assumer profiter d'un paradis fiscal :o

Je ne suis pas résident.

Mais le fait est que pour les résidents le Luxembourg c'est la belle vie.

Éduquer ses enfants coûtent assez sensiblement moins cher qu'en France par exemple (vrais allocations familiales, congé parental qui n'est pas des incitatif)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57929607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2019 à 22:04:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui j’avais bien compris, je répondais à Dante qui te dit que tu y aurais une qualité de vie alignée avec tes principes :D
Mais même ça avec un enfant de ton âge ça reste un sacrifice. Pas si énorme mais ça compte pas mal.

Pour le coup le trip "déplacement 3 jours par semaine" me paraît bien plus casse gueule qu'une vraie tentative en famille.

---------------
n°57929620
as253
Loucheur averti
Posté le 24-10-2019 à 22:05:36  profilanswer

Ah le petit vendome  :D  

Une semaine à LA toutes les 6 semaines c’est relativement lourd, non? Entre les années qui passent et la descendance qui puise de l’énergie, la gestion du décalage et de la fatigue du voyage peuvent devenir problématiques

n°57929641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2019 à 22:08:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup le trip "déplacement 3 jours par semaine" me paraît bien plus casse gueule qu'une vraie tentative en famille.

Possiblement, mais si c’est au prix d’un couple c’est pas à tenter.

as253 a écrit :

Ah le petit vendome  :D  

Une semaine à LA toutes les 6 semaines c’est relativement lourd, non? Entre les années qui passent et la descendance qui puise de l’énergie, la gestion du décalage et de la fatigue du voyage peuvent devenir problématiques

En Business et avec des ressources pour aider à la maison je ne suis pas certain que ce soit la même problématique que pour la classe moyenne :o

---------------
n°57929674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 22:14:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

pour le 1/ deux questions :
- est-ce que le variables/les bonus rattrapent le fixe bof ?
- est-ce que tu vas tenir suffisament longtemps dans la position (et pas changer avant pour une autre opportunité plus intéressante par ex.) pour profiter de l'upside ?

le 3/ semble pas ouf avec tous les déplacements et ta vie de famille

la question qu'il te faut te poser au delà de ça pour choisir c'est quelle est la situation qui offrira à ta petite famille à la fois le confort financier et ta présence régulière

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-10-2019 à 22:15:13
n°57929734
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2019 à 22:24:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour le 1/ deux questions :
- est-ce que le variables/les bonus rattrapent le fixe bof ?
- est-ce que tu vas tenir suffisament longtemps dans la position (et pas changer avant pour une autre opportunité plus intéressante par ex.) pour profiter de l'upside ?

le 3/ semble pas ouf avec tous les déplacements et ta vie de famille

la question qu'il te faut te poser au delà de ça pour choisir c'est quelle est la situation qui offrira à ta petite famille à la fois le confort financier et ta présence régulière

Bonne questions:

Pour 1/ il n'y a qu'un fixe, pas de bonus/variable annuellement. En revanche il y a un upside de l'ordre de 10 ans de fixe paye en une fois au bout de 5.5 annees.
Je ne peux pas demissionner de toute facon avant 4 ans, j'aurais une key man clause. Il n'y a qu'un handicap majeur ou un deces de mon epouse ou d'un enfant qui me permettrait de quitter le job. En revanche je peux etre vire.

Contre intuitivement c'est finalement le 3/ qui permet d'etre la le plus souvent et d'avoir le confort financier++ immediat. En revanche, clairement les vacances sont possibles mais toujours avec un fil a la patte. Faire 3 semaines de marche au Bhutan n'est pas possible par exemple.

Le job 2 est une sorte de compromis car la duree au Lux est plus courte et contractualisee mais l'upside n'est pas le meme du tout.

n°57929774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 22:31:08  profilanswer

Le confort financier immédiat tu l'as déjà non ?
Du coup plutôt le 1/ non pour la thune ?

Et en termes de perspectives plus long terme ça donne quoi ? (pour d'autres positions notamment)

Les A/R à LA aussi réguliers c'est la muerte franchement... même pour quelqu'un comme toi amha, t'es peut-être plus souvent chez toi, mais putain la fatigue and co, puis l'absence de vacances, ta famille risque d'en souffrir plus amha

Puis le Lux c'est pas si loin, y'a pas le TGV pour y aller de Paris ?

Message édité par KaiserCz le 24-10-2019 à 22:31:30
n°57929845
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2019 à 22:43:45  profilanswer

C'est clair qu'il n'y a pas la meme culture des vacances chez les americains. Faire des WE prolonges au ski ou au soleil ca passe facile, meme souvent. Mais partir 2-3 semaines quelque part ce n'est pas possible.

Les deplacements a LA de temps en temps, j'encaisse plutot bien pour etre honnete, c'est plus l'absence de sa famille une semaine entiere de temps en temps vs. 2-3 jours chaque semaine que je voyais comme mieux.  

Merci pour ton avis en tout cas.

n°57929978
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2019 à 23:06:22  profilanswer

Et rester à 20k/mois avec 2h de call par jour en slip sur le canap, tu l'as exclus des possibilités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-10-2019 à 23:06:33

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57930002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2019 à 23:09:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonne questions:

Pour 1/ il n'y a qu'un fixe, pas de bonus/variable annuellement. En revanche il y a un upside de l'ordre de 10 ans de fixe paye en une fois au bout de 5.5 annees.
Je ne peux pas demissionner de toute facon avant 4 ans, j'aurais une key man clause. Il n'y a qu'un handicap majeur ou un deces de mon epouse ou d'un enfant qui me permettrait de quitter le job. En revanche je peux etre vire.

Contre intuitivement c'est finalement le 3/ qui permet d'etre la le plus souvent et d'avoir le confort financier++ immediat. En revanche, clairement les vacances sont possibles mais toujours avec un fil a la patte. Faire 3 semaines de marche au Bhutan n'est pas possible par exemple.

Le job 2 est une sorte de compromis car la duree au Lux est plus courte et contractualisee mais l'upside n'est pas le meme du tout.

3 semaines de marche au Bhutan avec un enfant en bas âge ?  :pt1cable:  

Pour ma part choix 3 sans hésiter : l'enchaînement du 1 no way, et Luxembourg non merci !

---------------
More GG, more skill
n°57930158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 23:44:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est clair qu'il n'y a pas la meme culture des vacances chez les americains. Faire des WE prolonges au ski ou au soleil ca passe facile, meme souvent. Mais partir 2-3 semaines quelque part ce n'est pas possible.

Les deplacements a LA de temps en temps, j'encaisse plutot bien pour etre honnete, c'est plus l'absence de sa famille une semaine entiere de temps en temps vs. 2-3 jours chaque semaine que je voyais comme mieux.  

Merci pour ton avis en tout cas.

jveux dire le lux cest pas faisable en TGV en daily?

n°57930174
eclaireur
Posté le 24-10-2019 à 23:50:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jveux dire le lux cest pas faisable en TGV en daily?

C’est presque 2h dans chaque sens, usant à la fin.

n°57930312
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 00:57:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Et rester à 20k/mois avec 2h de call par jour en slip sur le canap, tu l'as exclus des possibilités ?

Tu sais bien que le pouvoir corporate et les mondanités font beaucoup + bander Lookoom que l'autonomie du freelance ou du petit patron.

Lookoom >
Je retrouve chez toi le même discours que chez certains potes ancien managers passés freelance.
Ils ont de très beaux revenus, mais se sentent souvent ultra frustrés de ne plus avoir leurs grosses responsabilités d'avant et aussi de ne plus avoir tous les petits avantages et à-côtés des positions de cadres sup.
Je sais que ça ne peut se finir que d'une seule façon pour eux : retourner manager dans une grosse corpo.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57930319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2019 à 01:03:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

certes, mais ça peut lui permettre d'être plus souvent à la maison

n°57930341
reeciz
Posté le 25-10-2019 à 01:33:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Direct le 3 (mais genre vraiment pas de vacances?  [:the real moins moins:2]  ).

La souffrance que ça va être pour toi de partir toutes les semaines quelques jours au lux sans la famille. Il faut faire la valise, ça va te saouler (anticipe déjà le blues du dimanche soir), tu va être exposés aux aléas de la SNCF et tu va avoir un cercle social réduit en ne restant pas là-bas les week end et seulement quelques jours dans la semaine. Tu seras à l'inverse privé des événements parisiens lorsque tu es en déplacement et en rentrant tu ne voudras peut être pas sortir pour profiter de ton enfant.
C'est vraiment mettre sa vie entre parenthèses 40% du temps.

8 trips par an aux US, c'est beaucoup, mais moins horrible que partir chaque semaine. Et c'est LA avec la météo sympa qui va avec :o

Message édité par reeciz le 25-10-2019 à 01:39:51
n°57930416
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-10-2019 à 05:48:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dante le fait bien :o

---------------
.
n°57930419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2019 à 05:52:51  profilanswer

didier1809 a écrit :

Dante le fait bien :o

Et encore, certains jours comme aujourd'hui je vais prendre la voiture (c'est rare ceci dit).

Je vais donc mettre 852h pour aller au bureau ce matin et 50 minutes pour rentrer tard ce soir :O

Et ça ne va pas s arranger :jap:

http://www.lessentiel.lu/fr/luxemb [...] bsl6qC-saE

Message édité par dante2002 le 25-10-2019 à 05:55:00

---------------
n°57930424
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-10-2019 à 06:04:21  profilanswer

Déménage à Grevenmacher :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°57930433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2019 à 06:19:22  profilanswer

tryptique a écrit :

Déménage à Grevenmacher :o

Pour le coup c'est très joli comme coin  :jap:

D'ailleurs je vais aller à junglinster bientôt  :O

---------------
n°57930457
eclaireur
Posté le 25-10-2019 à 06:49:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup c'est très joli comme coin  :jap:

D'ailleurs je vais aller à junglinster bientôt  :O

Ta COGIP déménage ?

n°57930466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2019 à 06:59:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ta COGIP déménage ?

Non, mais j ai une poussette a acheter  :jap:

---------------
n°57930482
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-10-2019 à 07:14:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais j ai une poussette a acheter  :jap:

Et tu ne fait pas vivre le commerce local Français ? :o :o :o :o :o

---------------
.
n°57930486
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-10-2019 à 07:16:34  profilanswer

Sinon  pour Lookoom, 3j/semaine au lux, avec le tgv, c'est très faisable sans trop de contraintes (à part passer 2 nuits hors Paris). Si le boulot est vraiment "top", et que ca laisse pas mal de temps libre à coté, ca doit être le plus sympa :o (et le POGNON à la fin a l'air sympa)

---------------
.
n°57930570
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2019 à 07:53:32  profilanswer

didier1809 a écrit :

Et tu ne fait pas vivre le commerce local Français ? :o :o :o :o :o

J'ai toujours dit être un habitant de la grande région, je vis au pays des 3 frontières....

J achète au luxembourg une poussette fabriquée en Allemagne que je revendrai ou donnerai en France.

Mais j'ai un regret : je ne fais pas assez vivre la Belgique  :(

Je suis un européen !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19639  19640  19641  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)