Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19406  19407  19408  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57627056
alkibiades
Posté le 20-09-2019 à 18:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu es en train de nous dire que sortir manger dans des restaurants étoilés ne t'intéresse plus parce que ta copine te préparait à manger quand tu étais étudiant...

(c'est une analogie :o)

Non,  
J’ai écrit que étant étudiant j’ai une période où je sortais beaucoup et où j’avais un mode de vie assez proche du fameux pute coke soirée en club. Je n’en suis pas fier et heureusement j’ai vie arrêté.

Ce mode de vie ne m’attire plus du tout.

Pour le moment je n’ai pas encore tout à fait assimiler que mes revenus pro pourraient être plus pérenne que prévu. Tout du moins mon taux horaire, sachant que je fixe moi même ma charge de travail au contrat prêt. Et même en bossant peu cela m’assure des revenus confortables.  
J’ai trop tendance à anticiper à tord une baisse de mon secteur d’activité. Cela fait 6 ans que je dis ça chaque année.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 18:59:34  profilanswer

n°57627105
LooKooM
Posté le 20-09-2019 à 19:07:35  profilanswer

Sacree mauvaise foi quand meme en te lisant - les parcs de l'ouest americain sont a 8-12h de voiture de SF, meme avec un vol vers LV c'est encore 3-4h de route minimum. Depuis Tours, en 8-12h de transport tu as acces a TOUTE l'Europe qui regorge de parcs dingues que ce soit en Norvege, Ecosse, France, Suisse, Italie, Croatie, Espagne, etc... la liste est sans fin. Oui il y a des concerts a SF un peu, beaucoup dans la baie a 1h de route donc; bref comme si de Tours tu parlais des concerts de Paris. Pour le brassage des cultures, etc... franchement pas le jour et la nuit non plus tu sais, quand tu habites a SF est-ce que tu vas tous les jours t'interesser a la culture mexicaine ou chinoise car il y a des immigres de ces pays ? Pas plus qu'en France tu verrais des gens de souche s'interesser aux origines des immigres.  

Je pense que tu as encore des cicatrices emotionnelle de ta jeunesse la bas, sans voiture ou tardivement, pas trop de sous pour bouger/profiter, etc... je pense que Tours, tout comme La Rochelle, Montpellier, Nice ou Strasbourg sont tres vivables, j'ai pris des villes au hasard. Bref sincerement j'ai l'impression que tu compares la carte postale de SF avec une enfance que tu juges morne visiblement.

n°57627135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 19:13:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Non,  
J’ai écrit que étant étudiant j’ai une période où je sortais beaucoup et où j’avais un mode de vie assez proche du fameux pute coke soirée en club. Je n’en suis pas fier et heureusement j’ai vie arrêté.

Ce mode de vie ne m’attire plus du tout.

Pour le moment je n’ai pas encore tout à fait assimiler que mes revenus pro pourraient être plus pérenne que prévu. Tout du moins mon taux horaire, sachant que je fixe moi même ma charge de travail au contrat prêt. Et même en bossant peu cela m’assure des revenus confortables.  
J’ai trop tendance à anticiper à tord une baisse de mon secteur d’activité. Cela fait 6 ans que je dis ça chaque année.

Mais du coup tu vis bien sans sexe ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57627138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 19:13:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sacree mauvaise foi quand meme en te lisant - les parcs de l'ouest americain sont a 8-12h de voiture de SF, meme avec un vol vers LV c'est encore 3-4h de route minimum. Depuis Tours, en 8-12h de transport tu as acces a TOUTE l'Europe qui regorge de parcs dingues que ce soit en Norvege, Ecosse, France, Suisse, Italie, Croatie, Espagne, etc... la liste est sans fin. Oui il y a des concerts a SF un peu, beaucoup dans la baie a 1h de route donc; bref comme si de Tours tu parlais des concerts de Paris. Pour le brassage des cultures, etc... franchement pas le jour et la nuit non plus tu sais, quand tu habites a SF est-ce que tu vas tous les jours t'interesser a la culture mexicaine ou chinoise car il y a des immigres de ces pays ? Pas plus qu'en France tu verrais des gens de souche s'interesser aux origines des immigres.  

Je pense que tu as encore des cicatrices emotionnelle de ta jeunesse la bas, sans voiture ou tardivement, pas trop de sous pour bouger/profiter, etc... je pense que Tours, tout comme La Rochelle, Montpellier, Nice ou Strasbourg sont tres vivables, j'ai pris des villes au hasard. Bref sincerement j'ai l'impression que tu compares la carte postale de SF avec une enfance que tu juges morne visiblement.

Ça se voit que ce n’est pas ton domaine, il y a déjà plusieurs parcs à moins de 8h de voiture  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57627165
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 19:18:45  answer

Youmoussa a écrit :

En conservant un job très bien payé pour rembourser un emprunt sur 30 ans [:spamafote]

J’ai autre chose à faire de ma vie que d’amasser $3-4M pour pouvoir vivre sur SF sans bosser.

Va à Berkeley ou Sausalito.
Quoique, Sausalito doit être encore plus cher  [:jean-pierre defrog:1]  

LooKooM a écrit :

Et toi ça se voit que ça fait longtemps que tu ne vis plus en France  [:basongwe:1]  
Ça va te faire drôle le jour où tu passeras plusieurs années dans ta patrie, et que tu te rendras compte que l'ambiance n'est pas la même qu'il y a 20 ans [:basongwe:1]  

Encore une fois, je ne dis pas que SF c'est le paradis.
Mais t'as des aspects de vie qui sont irremplaçables. C'est pas la Bretagne qui te donnera la vie (dans le sens ambiance et joie de vivre) que tu as dans la Baie.
J'ai vécu neuf mois dans la Baie. Y'a des aspects merdiques (violence, pauvreté, transports, ...), mais y'a aussi des aspects qui sont uniques au monde.

n°57627176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2019 à 19:20:27  profilanswer

Non mais les gars laissez tomber, vous découvrez deep tool.

C'est le mec qui trouve certains quartiers du Luxembourg craignos  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57627182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 19:21:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le mec qui trouve certains quartiers du Luxembourg craignos  :O

Et pour qui apparemment le Luxembourg est le seul endroit où il peut bosser. Alors qu’on voit bien que c’est un truc de vieux père de famille sans réelle vie sociale.

---------------
n°57627185
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 19:22:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le mec qui trouve certains quartiers du Luxembourg craignos :O

:jap: podium des trolls hfr

Les autres membres sont Sadlig et potentiellement toi.

n°57627186
as253
Loucheur averti
Posté le 20-09-2019 à 19:23:09  profilanswer

Tu etais encore dans le honeymoon stage. D'autant que, si je me souviens, tu n'y as pas travaille.

n°57627189
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-09-2019 à 19:23:50  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: podium des trolls hfr

Les autres membres sont Sadlig et potentiellement toi.

Sauf que DT le fait un peu exprès (j'espère :o)

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 19:23:50  profilanswer

n°57627191
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 19:24:14  profilanswer

8h de route à partir de SF pour aller dans le Tahoe ou le Yosemite ?!? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-09-2019 à 19:26:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57627195
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 19:24:46  profilanswer

as253 a écrit :

Tu etais encore dans le honeymoon stage. D'autant que, si je me souviens, tu n'y as pas travaille.

9 mois c'était le temps d'être père  :O

n°57627200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 19:25:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

8h de route à partir de SF pour aller dans le Tahoe ou le Yosemite :heink:

On ne peut pas être source de savoir dans tous les domaines  :o

---------------
n°57627202
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 19:26:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne peut pas être source de savoir dans tous les domaines :o

Faut recharger la tesla  :O

n°57627206
as253
Loucheur averti
Posté le 20-09-2019 à 19:27:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

8h de route à partir de SF pour aller dans le Tahoe ou le Yosemite :heink:

Quand tu n'es pas touriste ca arrive plus frequemment que tu ne le crois  :D . un vendredi aprem il faut deja 2 heures pour juste sortir de la ville pour ces 2 destinations.

n°57627213
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-09-2019 à 19:28:10  profilanswer

Jamais mis l'argent, le patrimoine ou l'immo comme objectif. L'immo, ça suit nos besoins, punto.

Je me détermine sur le job, la satisfaction  et la vie qui vont avec, voilà les objectifs (avec des sous-objectifs si cela implique une étape de préparation, type formation etc). Je reste jusqu'à en avoir assez et puis je change, souvent radicalement.

Les seules contraintes que j'ai prises en compte dans mes choix étaient liées à la famille.

n°57627214
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 19:28:11  profilanswer

tu roules 2h
tu charges 4h
tu roules 2h

le compte est bon ça fait 8h

---------------
n°57627225
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 19:32:04  profilanswer

ex post a écrit :

Jamais mis l'argent, le patrimoine ou l'immo comme objectif. L'immo, ça suit nos besoins, punto.

Vraiment une réflexion de pauvre :o

---------------
n°57627230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 19:33:51  profilanswer

as253 a écrit :

Quand tu n'es pas touriste ca arrive plus frequemment que tu ne le crois  :D . un vendredi aprem il faut deja 2 heures pour juste sortir de la ville pour ces 2 destinations.

Voilà bien un truc qui s’est dégradé en 10 ans, donnant l’impression de revivre sur Paris  :sweat:

---------------
n°57627305
r06
Posté le 20-09-2019 à 19:51:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le mec qui trouve certains quartiers du Luxembourg craignos :O

Attend youmou et elfe nous ont vendu les attraits de SF pendant des mois et maintenant ça serait à peine mieux que Tours....
J'ai pas envie de faire d'archéologie mais faut pas se moquer du monde non plus...:o

n°57627308
LooKooM
Posté le 20-09-2019 à 19:52:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça se voit que ce n’est pas ton domaine, il y a déjà plusieurs parcs à moins de 8h de voiture  :D

Ben oui, pleins, Muir Woods, Pacifica, etc... mais bon autour de Tours aussi a 1h de voiture tu en as 3 de classes.
Je dis juste que s'il parle des parcs de l'Utah/Arizona, etc... voire meme Tahoe qui est embouteille a mort, alors on peut mettre une grande partie de l'Europe en comparaison :p

Je suis revenu depuis plus d'un mois et j'adore, note que je ne suis parti que 2.5 annees :ange:

Tant mieux si la Baie etait top pour ton mode de vie et tes envies du moment, je ne critique pas, ce sont tes gouts :jap:
Mais cesse de denigrer ceux qui ne trouvent pas ca dingue ou 'irremplacable' du tout; etant actuellement avec une epargne confortable et n'etant plus a devoir courir pour l'argent dans des lieux inconfortables, je pense qu'il n'y a strictement AUCUN salaire qui me referait habiter la bas  :hello:

as253 a écrit :

J'ai jamais mis moins de 6-7h pour aller a Tahoe et j'y suis alle 6 fois. Pas eu de chance peut etre :/

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 20-09-2019 à 19:53:27
n°57627319
r06
Posté le 20-09-2019 à 19:53:55  profilanswer

Après visiblement lookoom tu n'es pas non plus très objectif vu que tu sembles avoir détesté ton expérience la bas.

n°57627331
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 19:57:27  profilanswer

r06 a écrit :

Après visiblement lookoom tu n'es pas non plus très objectif vu que tu sembles avoir détesté ton expérience la bas.

Et DT trouve cela tellement cool qu'il est parti pour aller au luxembourg  :O

n°57627348
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 20:00:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai jamais mis moins de 6-7h pour aller a Tahoe et j'y suis alle 6 fois. Pas eu de chance peut etre :/

Suffisait de ne pas bosser autant et de ne pas partir pendant le rush hour du vendredi après midi [:zedlefou:1]

Message édité par Youmoussa le 20-09-2019 à 20:00:54

---------------
n°57627351
LooKooM
Posté le 20-09-2019 à 20:01:24  profilanswer

Pour le coup j'aimais bien mon boulot, ravi d'y passer des heures meme si il n'y avait pas assez a faire pour justifier partir apres 17-18h :p Qu'est-ce que ca glande aux US au boulot par rapport a Paris...

n°57627355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 20:01:53  profilanswer

r06 a écrit :

Attend youmou et elfe nous ont vendu les attraits de SF pendant des mois et maintenant ça serait à peine mieux que Tours....
J'ai pas envie de faire d'archéologie mais faut pas se moquer du monde non plus...:o

Ah ben tu peux faire de l’archéologie, mais tu peux aussi ne pas exagérer/mentir pour commencer  :o

Et surtout tu penses que tout est figé et que rien ne change en 10 ans :o remarque ça doit correspondre à la Province  :o

Message édité par Youmoussa le 20-09-2019 à 20:11:59

---------------
n°57627425
Professor
Posté le 20-09-2019 à 20:15:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne me semble pas être pareil que de louer 6 mois pleins. Et surtout tu comptes passer les 6 mois dans ta baraque pendant l’hiver :??:

Le but c'est d'avoir une maison occupée et de faire un peu de thunes
Après, je pense que c'est mieux de partir en hivers vers des régions chaudes

n°57627451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 20:18:52  profilanswer

Professor a écrit :

Le but c'est d'avoir une maison occupée et de faire un peu de thunes
Après, je pense que c'est mieux de partir en hivers vers des régions chaudes

Et du coup tu penses que la location de courte durée marchera autant en cherchant à louer en Décembre/Janvier sur Nantes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-09-2019 à 20:19:15

---------------
n°57627463
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 20:21:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coup tu penses que la location de courte durée marchera autant en cherchant à louer en Décembre/Janvier sur Nantes ?

Oui car beaucoup de gens ne paient pas leurs impôts donc le réchauffement climatique s'accélère  :O

n°57627518
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 20:30:54  answer

Youmoussa a écrit :

Et pour qui apparemment le Luxembourg est le seul endroit où il peut bosser. Alors qu’on voit bien que c’est un truc de vieux père de famille sans réelle vie sociale.

Putain mais le troll de compet.
Tu vois, si tu lisais entre les lignes, tu comprendrais que j'ai refusé de bosser en France, pour aller au Luxembourg.
Ça pourrait te laisser penser que j'ai un avis sur la France qui est pour le moins négatif.

Faudrait me filer 300K l'année pour revenir bosser sur Paris.
Pareil pour les petites villes de province où il se passe rien et où tout se dégrade.

Je suis impatient de lire tes CR une fois revenu en France.
Ça va être palpitant  [:basongwe:1]

n°57627526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 20:31:43  profilanswer

as253 a écrit :

Même à moto ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57627604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 20:43:49  profilanswer

Mais il se passe quoi au Luxembourg de tant attrayant quand on a moins de 30 ans ?

---------------
n°57627609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 20:44:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu kiffes 3-4h de moto par plus de 30°C ?

Je fais souvent pas certains trajets décapoté tellement ça cogne parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-09-2019 à 20:52:36

---------------
n°57627623
as253
Loucheur averti
Posté le 20-09-2019 à 20:45:44  profilanswer

radioactif a écrit :

vu comment ils conduisent ici je risque pas de passer sur 2 roues  :o

n°57627630
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 20:46:56  answer

Youmoussa a écrit :

Mais il se passe quoi au Luxembourg de tant attrayant quand on a moins de 30 ans ?

Tu sais Youmoussa, parfois on prend le moins pire :o  
Moi perso vivre à Londres ou à Paris, je suis pas tenté.
Et ensuite en Europe, bah faut parler le langage du pays. Donc t'es très vite limité.
Tu me diras "bah vas en Asie". Bah ouais, mais ça se fait pas comme ça, hein.

n°57627652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 20:51:06  profilanswer

Ah mais ça je comprends.

C’est plus la véhémence sur les autres lieux et l’argumentation qui va avec quand on regarde où tu as fini qui me choque [:spamafote]

---------------
n°57627663
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 20:52:20  answer

Youmoussa a écrit :

Ah mais ça je comprends.

C’est plus la véhémence sur les autres lieux et l’argumentation qui va avec quand on regarde où tu as fini qui me choque [:spamafote]

Bah pour le coup, je préfère largement Luxembourg à Paris.
Y'a pas à chier là-dessus.

Et de manière générale la France.

n°57627674
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 20:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le coup j'aimais bien mon boulot, ravi d'y passer des heures meme si il n'y avait pas assez a faire pour justifier partir apres 17-18h :p Qu'est-ce que ca glande aux US au boulot par rapport a Paris...

A Paris et en RP plus généralement ça fait beaucoup de présentéisme surtout
La fameuse blague du "t'as pris ton après midi ?" quand qqn part à 17h je n'ai jamais entendu un provincial ou un etranger la faire.

---------------
n°57627731
axklaus
Posté le 20-09-2019 à 21:03:58  profilanswer

Intelroger a écrit :

Je suis encore loin d'avoir fini tous mes travaux vu que j'ai repris une activité professionnelle à temps plein. Mais je suis fier d'avoir eu ce cheminement quand je regarde en arrière. Comme je l'ai dit précédemment je reviens de loin. J'étais même au RSA et j'ai eu le courage d'avoir repris une formation professionnelle afin d'acquérir un savoir faire.  

j'en connais aussi qui ont acheté une maison a retaper, clairement pas pour moi, surtout avec 3 enfants en bas age  :pt1cable:  
Par contre je n'étais jamais au RSA, mais en congé parental (390€ VS 550€ pour le RSA, alors que pour le congé parental il faut avoir cotisé au système, sacrée logique qui me reste un peu en travers ... )
Mais vu que nos ressources étaient moindres que le RSA, on a rapidement obtenu un logement social 4/5pièces, isolation refaite, il fait 22° en hiver sans chauffer pourtant dans le grand Est

Intelroger a écrit :

Je suis parti de la région parisienne car il m'était totalement impossible d'acheter quoi que ce soit vu ma situation.  

Ah oui moi aussi j'ai quitté la RP heureusement  :love:  

Intelroger a écrit :

J’enchaînais le chômage et le Rsa puis l'intérim. A une époque j'étais tellement accro aux jeux vidéos que j'étais déconnecté de la réalité. Je jouais toute la journée, pendant que ma copine était à son taf. Puis une fois qu'elle était rentrée je la calculais à peine.

On est nombreux a avoir bien geeké comme il faut quitte a perdre une année ou deux, c'est un bon cours de gestion les MMO  :o

Message édité par axklaus le 20-09-2019 à 21:08:07
n°57627767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 21:09:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu kiffes 3-4h de moto par plus de 30°C ?

Je fais souvent pas certains trajets décapoté tellement ça cogne parfois.

Oui :  
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] vest/essai

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57627772
LooKooM
Posté le 20-09-2019 à 21:09:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

A Paris et en RP plus généralement ça fait beaucoup de présentéisme surtout
La fameuse blague du "t'as pris ton après midi ?" quand qqn part à 17h je n'ai jamais entendu un provincial ou un etranger la faire.

Oui un peu mais ça bossait quand même vraiment. Après même aux US et en province ça glande aussi, appelle ça su presenteisme si tu veux mais chaque minute à lire/poster sur hfr en est.

Message édité par LooKooM le 21-09-2019 à 11:14:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19406  19407  19408  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)