Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19402  19403  19404  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57625172
Kayou
Posté le 20-09-2019 à 15:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

2 façons de voir le truc :
 - ancienne ville "forte" en récession pour immo pas cher (genr Saint Etienne...)
 - petite ville bien notée dans les études de qualité de ville mais dont la taille permettent de garder des loyers faibles (Angers...)

:love:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 15:44:12  profilanswer

n°57625176
pilef
Posté le 20-09-2019 à 15:44:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quelle est la ville top pour être rentier low cost? Je veux vivre comme un bobo mais sans bosser :o

Pataya :o

n°57625186
pilef
Posté le 20-09-2019 à 15:44:58  profilanswer

:D

n°57625192
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 15:45:16  answer

KANTONANTRESURLAPIIIIISSTE

n°57625193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2019 à 15:45:17  profilanswer

Ma ville de naissance.

Par contre seul l'ultra centre est vivable, le reste c'est des nogo zones

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57625202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 15:45:38  profilanswer

Comment leur faire confiance...
... DANGER

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57625212
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-09-2019 à 15:46:32  profilanswer

Oui, moi aussi j'ai mis 10 minutes à percuter que Blaska utilise un clavier azerty    [:1000trees:3]

n°57625239
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2019 à 15:48:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57625258
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2019 à 15:49:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57625270
alkibiades
Posté le 20-09-2019 à 15:50:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un bon sujet du vendredi ça, aviez vous une vision claire et un plan précis de votre vie a 5 et 10 ans, et pensez vous avoir une vision claire de votre vie dans 5/10 ans?

(Par vie j'entends grands choix structurants restants ?)

Ici clairement a 10 ans on est tres faible, à 5 ans moyennement fixé mais on est très loin du plan de vie prévu sur 20 ans avec parcours immobilier en conséquence :D

Je déteste faire des plans sur la comète et une projection sur 5/10 me parait hasardeuse.  
J’ai tendance aimer sortir de ma zone de confort et cette zone a tendance évoluer se modifier très rapidement.

J’ai beaucoup à faire coté perso, couple, relationnel, et cela devrait être ma priorité sur les 5/10 prochaines années.  
Professionnellement j’arrive à un plafond de verre dans mon secteur. C’est assez dommageable vu mon âge et ma source de motivation ne pourra qu’en pâtir.  

Au niveau patrimoine, j’attends avec une certaine curiosité  ma future crise de la quarantaine. Quasi inévitable pour les profils comme le mien.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 15:50:21  profilanswer

n°57625277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2019 à 15:50:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Est-ce que les punk@chiens apparaissent de temps en temps ? Je n’en ai pas croisé contrairement à nantes / rennes

Très peu.

C'est plus les vendeurs de cartes postales "parce que t'as rien contre les jeunes de quartier hein wesh"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57625285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 15:51:13  profilanswer

Rennes-Nantes-Toulouse, Angers n'est pas sur leur trajet migratoire annuel

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57625290
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 15:51:30  answer

Laissez mes frères en paix.

n°57625296
Macnigore
Posté le 20-09-2019 à 15:51:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non pas du tout, choix entre para-public avec rythme tranquille et salaire sympa mais des gardes, ou libéral avec revenus +++, rythme hard mais pas de garde et excellente ambiance.

Mais tu n'avais pas déjà fait un choix de ce type récemment? Faut que j'améliore mon système de fiches :D

etoile64 a écrit :

33

Ça me va, je ne sais pas faire de choix donc si le destin peut choisir pour moi, je vote pour :o

Top ! Je te voyais un peu plus âgée. T'es tranquille en terme de timing, tu peux encore procrastiner quelques années [:sysman:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-09-2019 à 15:53:09
n°57625300
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-09-2019 à 15:52:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma ville de naissance.

Par contre seul l'ultra centre est vivable, le reste c'est des nogo zones

Il est évident que l'on ne parle que des centres, on est sur "convenable" tout de même

n°57625315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 15:53:35  profilanswer

Professor a écrit :

L'idée est plutôt de la mettre en location de "vacances" sur Airbnb ou autre site.  

On a conçu la future maison pour être louable facilement : garage et bureau fermé  

On loue déjà la notre quand on part longtemps.
On a souvent des étrangers  

On a eu une fois une entreprise qui venait faire un séminaire entre cadre de la boite dans notre maison :D

Ça ne me semble pas être pareil que de louer 6 mois pleins. Et surtout tu comptes passer les 6 mois dans ta baraque pendant l’hiver  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57625323
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 15:54:19  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je déteste faire des plans sur la comète et une projection sur 5/10 me parait hasardeuse.  
J’ai tendance aimer sortir de ma zone de confort et cette zone a tendance évoluer se modifier très rapidement.

J’ai beaucoup à faire coté perso, couple, relationnel, et cela devrait être ma priorité sur les 5/10 prochaines années.  
Professionnellement j’arrive à un plafond de verre dans mon secteur. C’est assez dommageable vu mon âge et ma source de motivation ne pourra qu’en pâtir.  

Au niveau patrimoine, j’attends avec une certaine curiosité  ma future crise de la quarantaine. Quasi inévitable pour les profils comme le mien.

certains dans ton cas oublient leurs soucis avec un budget putes/coke/soirées de 15K€/mois :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57625341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 15:55:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Un club échangiste ça doit être fun dans une grande maison  aussi  

J’ai déjà loué 2 baraques à des échangistes, on ne va pas se mentir, ce sont des gens qui aiment bien vivre  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57625437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:01:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est pas un running gag cette histoire de Tours, c’est vraiment sérieux :o ?

Tu demanderas à Filob, je lui ai expliqué 3x et elle n’a toujours pas retenu  :o  

Professor a écrit :

T'as de la famille sur Tours ?

Ou c'est juste que tu trouves la ville très jolie ?

Mes parents sont pas très loin. J’ai un pote qui y vit, j’y ai fait mes études.

C’est une jolie ville oui  :jap:

---------------
n°57625460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:02:38  profilanswer

Non, mais écouter les points de vue des gens quelque soit ton ressenti, ça permet de ne pas passer à côté de quelque chose.

---------------
n°57625475
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:04:05  answer

Youmoussa a écrit :

Non, mais écouter les points de vue des gens quelque soit ton ressenti, ça permet de ne pas passer à côté de quelque chose.

C'est pas une histoire de ressenti c'est une histoire de communication.

n°57625487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:05:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’y suis passé pendant les vacances et j’ai trouvé assez sympa comme ville en terme de compromis commerces / surpopulation / prix / charme de la ville :jap:

Autre ville dans laquelle j’ai habité  :)  

C’est comme Tours. La douceur angevine en plus  :) et avec un bon cinéma d’art et d’essai  :)

---------------
n°57625528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:07:56  profilanswer

Ce n’est pas ce que tu as écrit.

---------------
n°57625574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:10:18  profilanswer

Pour en revenir aux plans à 5/10 ans, la grosse inconnue que je souhaite résoudre est connaître l’impact de la prochaine crise financière sur mon patrimoine et découvrir comment je vais réagir.

J’aimerais bien que ça arrive rapidement pour me laisser plus de temps pour ajuster mes prévisions.

---------------
n°57625576
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:10:22  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas ce que tu as écrit.

C'est bien pour ce genre de trucs que j'échange pas souvent avec toi.  [:kewyn:5]

n°57625581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:10:58  profilanswer

CQFD

---------------
n°57625591
Filob
Posté le 20-09-2019 à 16:11:39  profilanswer

Hein?

Elle souhaitait se réorienter sur un job précis indépendamment du rapprochement du job.
Elle a passé un concours qu'elle à eu mais à décidé de ne pas le faire.

A présent elle souhaite trouver un job plus près de chez nous, dans sa branche ou approchant, mais pas du tout dans le job dans lequel elle voulait se réorienter à la base.

Bref, 2 projets complètements différents.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57625609
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:12:44  answer

n°57625610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:12:46  profilanswer

Filob a écrit :

Hein?

Elle souhaitait se réorienter sur un job précis indépendamment du rapprochement du job.

A présent elle souhaite trouver un job plus près de chez nous, dans sa branche ou approchant, mais pas du tout dans le job dans lequel elle voulait se réorienter à la base.

Le « chez nous » qui va peut être changer parce que vous allez déménager ?

---------------
n°57625669
pilef
Posté le 20-09-2019 à 16:17:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà loué 2 baraques à des échangistes, on ne va pas se mentir, ce sont des gens qui aiment bien vivre  :jap:

Et qui aiment agrandir le cercle de leurs ami(e)s :o

n°57625753
Filob
Posté le 20-09-2019 à 16:24:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le « chez nous » qui va peut être changer parce que vous allez déménager ?

Notre zone de recherche potentielle c'est 15 min à pieds max (peu de chance d'aboutir), et on évalue une zone a 15 minutes de TEC max de notre logement actuel, donc ça sera toujours mieux que les 35 a 45 minutes de TEC qu'elle a actuellement.

---------------
n°57625762
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 16:24:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais tu n'avais pas déjà fait un choix de ce type récemment? Faut que j'améliore mon système de fiches :D

Macnigore a écrit :

Top ! Je te voyais un peu plus âgée. T'es tranquille en terme de timing, tu peux encore procrastiner quelques années [:sysman:4]

faut vite qu'elle demande conseil à btbw pour des crèmes   :o

Message édité par glandoll le 20-09-2019 à 16:24:37
n°57625769
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 16:25:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il est évident que l'on ne parle que des centres, on est sur "convenable" tout de même

ou la banlieue chic

autant dire que ce concept n'existe pas vraiment en province  :o

n°57625783
Intelroger
Posté le 20-09-2019 à 16:25:53  profilanswer

Salutations, j'aimerais contribuer à ce topic car il m'intéresse!

Je suis a 2000e/mois, et j'ai une femme et le 3eme gosse qui va naître très prochainement. Et c'est notre seule source de revenus, enfin je dis seule, il y a la caf bien évidemment, car ma femme est au foyer.  

Je vis en province, on a pu acheter une maison il y a 2 ans, qu'on finit de rembourser dans 8 ans.  
On a 2 voitures, plus ma voiture de fonction.  

On n'est pas du genre consommateur, et préférons le "fait-maison"
Cette année on est parti au camping 1 semaine. Mais nous pouvons faire des vacances à l'étranger en Europe, à moindre coût, ayant des connaissances possédant des pieds-à-terre.  

Ma fille fait 2 activités
J'en pratique 2 également.  
Le but étant que chacun puisse pratiquer au moins une activité qui lui plait.  

C'est vrai qu'en ce moment c'est pas folichon vu que madame est presque à terme, mais bon ça devrait aller par la suite.  

Ma maison est pas grande, mais possède quand même 3 chambres.  
Mais je pense quand même à terme soit faire un agrandissement, soit aménager le sous-sol, ou alors revendre pour acheter plus grand une fois que les travaux seront finis.  

On passe souvent pour des ovnis dans notre entourage car nous ne consommons pas comme les gens normaux. Aller au cinéma ou des restaurants ou faire du shopping, s'équiper de pleins de choses matérielles et inutiles. Oui on achète des meubles sur lbc, on retape des trucs, bref les gens nous prennent pour des fous. Cependant je n'ai pas l'impression de l'être, mais au contraire. J'ai l'impression d'être plus intelligent car je n'ai pas besoin de la dernière 208 et alimenter mes conversations par des futilités.  

On arrive à quasiment épargner 1000e/mois.  
Bref, à cette allure je souhaiterais savoir dans quoi investir les économies afin qu'elles ne dorment pas inutilement sur mon compte.
J'aimerais faire fructifier tout ça afin de préparer la retraite qu'on n'aura pas.  

Car en effet j'ai très peu bossé dans ma vie finalement. J'ai actuellement 34 ans. Fini mes études vers 24, puis fait quelques petits boulots, j'ai été également au Rsa quelques années, bref je reviens de loin. Du coup c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir de l'argent vu qu'on a déjà vécu avec très peu.  

Désolé pour le pavé :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Intelroger le 20-09-2019 à 16:32:41
n°57625787
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 16:26:06  profilanswer

[:moundir]

n°57625788
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:26:08  answer

Filob a écrit :

Notre zone de recherche potentielle c'est 15 min à pieds max (peu de chance d'aboutir), et on évalue une zone a 15 minutes de TEC max de notre logement actuel, donc ça sera toujours mieux que les 35 a 45 minutes de TEC qu'elle a actuellement.

Je crois que la question c'était surtout avez-vous définitivement fermé la porte de prendre la PV de votre appart actuel?

n°57625797
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 16:26:44  profilanswer

Filob a écrit :

Hein?

faut la marier à lagoon  :o

n°57625804
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 16:27:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour en revenir aux plans à 5/10 ans, la grosse inconnue que je souhaite résoudre est connaître l’impact de la prochaine crise financière sur mon patrimoine et découvrir comment je vais réagir.

J’aimerais bien que ça arrive rapidement pour me laisser plus de temps pour ajuster mes prévisions.

Pars sur une hypothèse conservatrice de -70% sur ton portefeuille actions :o

Si tu arrives à survivre à ça sans rebosser comme un esclave pour te refaire tu es prêt pour la vie de rentier :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57625807
Filob
Posté le 20-09-2019 à 16:27:10  profilanswer

Un peu tard le troll du vendredi :/

---------------
n°57625819
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:28:04  answer

Intelroger a écrit :

Salutations, j'aimerais contribuer à ce topic car il m'intéresse!

Je suis a 2000e/mois, et j'ai une femme et le 3eme gosse qui va naître très prochainement. Et c'est notre seule source de revenus, enfin je dis seule, il y a la caf bien évidemment, car ma femme est au foyer.

Je vis en province, on a pu acheter une maison il y a 2 ans, qu'on finit de rembourser dans 8 ans.
On a 2 voitures, plus ma voiture de fonction.

On n'est pas du genre consommateur, et préférons le "fait-maison"
Cette année on est parti au camping 1 semaine. Mais nous pouvons faire des vacances à l'étranger en Europe, à moindre coût, ayant des connaissances possédant des pieds-à-terre.

Ma fille fait 2 activités
J'en pratique 2 également.
Le but étant que chacun puisse pratiquer au moins une activité qui lui plait.

C'est vrai qu'en ce moment c'est pas folichon vu que madame est presque à terme, mais bon ça devrait aller par la suite.

Ma maison est pas grande, mais possède quand même 3 chambres.
Mais je pense quand même à terme soit faire un agrandissement, soit aménager le sous-sol, ou alors revendre pour acheter plus grand une fois que les travaux seront finis.

On passe souvent pour des ovnis dans notre entourage car nous ne consommons pas comme les gens normaux. Aller au cinéma ou des restaurants ou faire du shopping, s'équiper de pleins de choses matérielles et inutiles. Oui on achète des meubles sur lbc, on retape des trucs, bref les gens nous prennent pour des fous. Cependant je n'ai pas l'impression de l'être, mais au contraire. J'ai l'impression d'être plus intelligent car je n'ai pas besoin de la dernière 208 et alimenter mes conversations par des futilités.

On arrive à quasiment épargner 1000e/mois.
Bref, à cette allure je souhaiterais savoir dans quoi investir les économies afin qu'elles ne dorment pas inutilement sur mon compte.
J'aimerais faire fructifier tout ça afin de préparer la retraite qu'on aura pas.

Date d'arrivée sur le forum : vendredi,.

Bien essayé.

Sinon, topic épargne.

Edit : grillée par Filob :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 16:28:28
n°57625823
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 16:28:34  profilanswer

Filob a écrit :

Un peu tard le troll du vendredi :/

j'allais dire la même chose

le (demi) multi d'alkaus  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19402  19403  19404  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)