Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19404  19405  19406  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57626365
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:24:43  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 17:24:43  profilanswer
 

n°57626371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 17:25:19  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
ba c'est juste que si dans 5 ans Blaska décide d'investir dans un PEA, il aura perdu 5 ans dans sa démarche.  
 
Jean de la Fontaine avait d'ailleurs lui aussi un pea à l'époque. Ce fin investisseur a eu le nez creux et avait bien compris que rien ne sert de courir, il faut partir à point.
 
 [:am73]


Épitaphe de Jean de la Fontaine :
 

Citation :

Jean s’en alla comme il était venu,
Mangea le fonds avec le revenu,
Tint les trésors chose peu nécessaire.
Quant à son temps, bien le sut dispenser :
Deux parts en fit, dont il soulait passer
L’une à dormir et l’autre à ne rien faire.


 
Mauvais exemple :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57626377
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 17:25:49  profilanswer
 


 
chercheur
mais jeune donc ça bosse pas
remember les posts de bpp  :o

n°57626390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2019 à 17:26:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :


5 jours condenses en 4, revenus très corrects, pas de gardes, week-end de 3j possible... à voir pour réduire un petit poil la voilure après, ça se tente grave :D

 

Le problème c'est que les 1/2 journées de libre ne sont pas fixées, donc impossibilité de prévoir des activités sportives + finir tard tous les soirs.
Mais comme tu dis, ouais, c'est quand même une sacrée option. J'y retourne début octobre, j'espère pouvoir en discuter un peu avant (mais le format à 2j plein + 2 demi-journées @15k€ me parait idéal  :love: )

 

L'autre inconvénient c'est quand même aussi le métier un peu moins sexy que dans le para-public.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 20-09-2019 à 17:27:37

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57626397
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 17:27:35  profilanswer
 


 
Je pense que tu surestimes largement l'interet de vivre a SF et que tu sous estimes l'interet de vivre en province dans une ville correcte comme Tours. Perso moi aussi passer ma retraite a Tours me semble vraiment plus attractif que SF.
 
Apres aider ses parents evidemment que c'est pas facile tous les jours mais si tu es rentre POUR ca, normalement tu trouves une certaine satisfaction d'aider ta famille, etre la quand ils en ont besoin... vs. leurs parler par video call une fois par semaine quand ils arrivent a se connecter, les voir fatiguer a distance et galerer dans leurs quotidiens.
 
Tant qu'il trouve des gens sympas et des activites qui le satisfont, tout roule. Je sais que MOI j'aurais besoin de bosser pour etre parfaitement equilibre, ce qui est partiellement alarmant, mais il semble capable de se complaire dans l'oisivete la plus totale :jap:

n°57626398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 17:27:43  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Le problème c'est que les 1/2 journées de libre ne sont pas fixées, donc impossibilité de prévoir des activités sportives + finir tard tous les soirs.
Mais comme tu dis, ouais, c'est quand même une sacrée option. J'y retourne début octobre, j'espère pouvoir en discuter un peu avant (mais le format à 2j plein + 2 demi-journées @15k€ me parait idéal  :love: )


15k€ nets d’impôts ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57626402
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2019 à 17:28:13  profilanswer
 

Avant IR.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57626403
axklaus
Posté le 20-09-2019 à 17:28:37  profilanswer
 

Intelroger a écrit :


 
Je comprends ta jalousie  :jap:


 
tu apprendras sur ce topic que la gestion en bon père de famille n'est pas le fort de tout le monde  :jap:  
je suis aussi un peu jaloux je dois dire, avec un salaire pour 5 les banques ne m'offrent pas de maison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-09-2019 à 17:29:45
n°57626407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 17:29:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense que tu surestimes largement l'interet de vivre a SF et que tu sous estimes l'interet de vivre en province dans une ville correcte comme Tours. Perso moi aussi passer ma retraite a Tours me semble vraiment plus attractif que SF.
 
Apres aider ses parents evidemment que c'est pas facile tous les jours mais si tu es rentre POUR ca, normalement tu trouves une certaine satisfaction d'aider ta famille, etre la quand ils en ont besoin... vs. leurs parler par video call une fois par semaine quand ils arrivent a se connecter, les voir fatiguer a distance et galerer dans leurs quotidiens.
 
Tant qu'il trouve des gens sympas et des activites qui le satisfont, tout roule. Je sais que MOI j'aurais besoin de bosser pour etre parfaitement equilibre, ce qui est partiellement alarmant, mais il semble capable de se complaire dans l'oisivete la plus totale :jap:


C’est compliqué de surfer à Tours quand même ! Plus qu’à Nice d’ailleurs.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57626417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 17:30:35  profilanswer
 


Solide.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 17:30:35  profilanswer
 

n°57626425
r06
Posté le 20-09-2019 à 17:31:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est compliqué de surfer à Tours quand même ! Plus qu’à Nice d’ailleurs.


 
D'ailleurs ce matin wakesurf avec mon CE et ce midi petit surf au soleil....:o  
Et entre un peu d'hfr et de travail...:o

n°57626431
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2019 à 17:32:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 20-09-2019 à 17:33:08
n°57626433
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:32:25  answer
 

LooKooM a écrit :


Je pense que tu surestimes largement l'interet de vivre a SF et que tu sous estimes l'interet de vivre en province dans une ville correcte comme Tours. Perso moi aussi passer ma retraite a Tours me semble vraiment plus attractif que SF.


Bah j'ai passé un peu de temps dans la Bay Area, et je sais qu'il y a beaucoup de contraintes (les prix, la violence, la pauvreté à chaque coin de rue, les distances, le tempérament des Américains, le coût exorbitant des soins, les embouteillages à toute heure, etc...).
Mais en terme de vie, c'est quand même plus sympa de te lever devant l'océan pacifique que devant le parc municipale de Tours.

 

Enfin, on peut intégrer l'aspect homesickness. Mais même pas sûr que ça vienne contrebalancer tous les attraits d'avoir des parcs nationaux à 30min de route de chez soi, de pouvoir faire du surf, d'avoir beau temps toute l'année, d'avoir une vie culture beaucoup plus riche, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 17:32:40
n°57626445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2019 à 17:33:40  profilanswer
 

Intelroger a écrit :


 
Je comprends ta jalousie  :jap:


oui je meurs de jalousie devant un troll aussi bien amené :love:
 

oh_damned a écrit :


 
certes c'est un troll mais en Province il y a dans certains coins des maisons de 100m2 correctes pour 100-120K€
Ce qui est abordable pour un couple qui gagne moins de 3K€ par mois
Et puis si tu as 300K€ de cerises qui ne changent pas la vie alors là c'est la vie de prince :o


ouais c'est ce que je dis, un troll qui vient de se faire mousser en donnant la moitié des infos :o


---------------
Just click it .
n°57626454
Kayou
Posté le 20-09-2019 à 17:34:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Le problème c'est que les 1/2 journées de libre ne sont pas fixées, donc impossibilité de prévoir des activités sportives + finir tard tous les soirs.
Mais comme tu dis, ouais, c'est quand même une sacrée option. J'y retourne début octobre, j'espère pouvoir en discuter un peu avant (mais le format à 2j plein + 2 demi-journées @15k€ me parait idéal  :love: )
 
L'autre inconvénient c'est quand même aussi le métier un peu moins sexy que dans le para-public.


 
Ouep c'est pas à négliger tout de même à ton age et en début de carrière.
Car mettre le doigt la dedans, c'est après la difficulté à en sortir. D'un point de vue respect vis à vis des associés et salaire. Quand tu as l'habitude de très gros salaires, pas simple de réduire de moitié après.

n°57626462
r06
Posté le 20-09-2019 à 17:35:35  profilanswer
 


 
sans compter qu'après pas mal d'années aux US le retour en Europe peut être dur surtout sans activité pour se refaire des relations même si Youmou a l'air très conviviale comme personne pas sur que ça marche aussi bien à Tours qu'à SF...:o

n°57626543
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 17:46:25  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Pour le moment cela ne m’attire pas du tout.  
j’ai déjà connu ce genre de lifestyle lorsque j’etais étudiant.
Sauf que je ne payais pas.


 
Après Dante et btbw, un 3ème forumeur qui profite de relations tarifées !


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626553
kaboom85
Posté le 20-09-2019 à 17:47:39  profilanswer
 

Filob a écrit :

C'est un bon sujet du vendredi ça, aviez vous une vision claire et un plan précis de votre vie a 5 et 10 ans, et pensez vous avoir une vision claire de votre vie dans 5/10 ans?
 
(Par vie j'entends grands choix structurants restants ?)
 
Ici clairement a 10 ans on est tres faible, à 5 ans moyennement fixé mais on est très loin du plan de vie prévu sur 20 ans avec parcours immobilier en conséquence :D


 
bien sur que non
je sais pas si je serai encore à paris ou non
je sais pas si je serai encore celib ou avec gamin/scenic/ex femme :o
je sais pas si j'aurai envie de monter un peu dans la hierarchie ou si glander au niveau ou je serai m'ira
je sais meme pas si j'aurai pas changé totalement de poste. Genre si les profs sont correctement rémunérés un jour, ça me plairait bien.
je sais pas si j'aurai profité d'un krach immo pour acheter ou si j'aurai continuer d'entasser du fric comme actuellement
je sais meme pas si je serai encore vivant en fait :o
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57626573
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 17:51:20  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Hum.
 
Elle cherche du taf à 5 minutes de chez nous à pieds.
 
Si on déménage c'est max à 15 minutes de TEC de chez nous actuel, car on y concentrera l'école, le mode de garde et l'éventuel nouveau taf de madame. Y'a pas d'entreprises par là bas donc ça sera pas un bassin d'emploi pour nous.
 
Si on déménage elle sera à 15/20 minutes de l'éventuel nouveau taf versus 35/45 actuellement, c'est bien.  
Si on déménage pas elle sera à 5 minutes versus 35/45 actuellement, c'est bien aussi.  
Dans tous les cas c'est bien, donc on regarde.


 
C’est pour quand du coup le voyage « long » terme ?
Vous n’aviez pas commencé à économiser pour ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626574
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2019 à 17:51:21  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
certes c'est un troll mais en Province il y a dans certains coins des maisons de 100m2 correctes pour 100-120K€
Ce qui est abordable pour un couple qui gagne moins de 3K€ par mois
Et puis si tu as 300K€ de cerises qui ne changent pas la vie alors là c'est la vie de prince :o


 
Beaucoup moins que ca en fait.
 
Ici, une baraque dans son jus à 10Km de la ville de 100m² avec 3 chambre si t'es par regardant sur l'isolation, c'est 70k grand max. On en trouve en s'éloignant un peu plus des dans du jus bien gras à 35k€.
Bon, on ne peut pas vraiment parler de logement convenable :o

n°57626578
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 17:52:10  profilanswer
 


 
Tu mens
Tout le monde sait qu'a SF il fait max 16° et qu'il pleut tout le temps
Et que la vie culturelle, entre les SDF, les hyppies et les drogués est en fait très limitée.
:o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57626579
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2019 à 17:52:33  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je n'en doute pas mais je bois pas de café...:o


 
Ils peuvent te préparer le repas du midi, passer le balais. Je sais pas moi, un peu d'imagination que diable  [:zedlefou:1]

n°57626611
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 17:58:02  profilanswer
 


 
Tu vis pas au Luxembourg ?
 
Moi je trouve ça plus chelou de passer ses années en COGIP dans des coins morts que de trouver une ville étudiante sympa (donc avec une certaine activité) à côté de là où mes parents seraient en cas de besoin.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626613
Filob
Posté le 20-09-2019 à 17:58:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est pour quand du coup le voyage « long » terme ?
Vous n’aviez pas commencé à économiser pour ?


 
Pas décidé encore, le petit soit en GS soit en CE1 semble un bon créneau.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57626633
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 18:00:53  answer
 

youmoussa a écrit :


Tu vis pas au Luxembourg ?
 
Moi je trouve ça plus chelou de passer ses années en COGIP dans des coins morts que de trouver une ville étudiante sympa (donc avec une certaine activité) à côté de là où mes parents seraient en cas de besoin.


Je vois pas le rapport, hein.
Quand tu bosses, t'es un peu obligé de vivre dans les endroits où tu trouves du taf.
Enfin si toi t'as la chance de pouvoir choisir l'endroit où tu veux bosser, c'est clairement pas le cas de la majorité..
 
Là où j'intervenais, c'est que lorsque justement t'es libéré de ces problématiques de travail, tu vas vivre dans un endroit sympa.
OK tu peux vouloir aller vivre à Tours pour tes parents. Mais de là à dire que ça va être sympa, c'est se mentir IMO.

n°57626640
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 18:01:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense que tu surestimes largement l'interet de vivre a SF et que tu sous estimes l'interet de vivre en province dans une ville correcte comme Tours. Perso moi aussi passer ma retraite a Tours me semble vraiment plus attractif que SF.
 
Apres aider ses parents evidemment que c'est pas facile tous les jours mais si tu es rentre POUR ca, normalement tu trouves une certaine satisfaction d'aider ta famille, etre la quand ils en ont besoin... vs. leurs parler par video call une fois par semaine quand ils arrivent a se connecter, les voir fatiguer a distance et galerer dans leurs quotidiens.
 
Tant qu'il trouve des gens sympas et des activites qui le satisfont, tout roule. Je sais que MOI j'aurais besoin de bosser pour etre parfaitement equilibre, ce qui est partiellement alarmant, mais il semble capable de se complaire dans l'oisivete la plus totale :jap:


 
Je dois être un des moins oisifs de ce topic.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626650
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 18:02:55  answer
 

Filob a écrit :


 
Pas décidé encore, le petit soit en GS soit en CE1 semble un bon créneau.


 
Pourquoi CE1?

n°57626651
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 18:02:55  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
D'ailleurs ce matin wakesurf avec mon CE et ce midi petit surf au soleil....:o  
Et entre un peu d'hfr et de travail...:o


 
Une des 30x de l’année  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626654
pilef
Posté le 20-09-2019 à 18:03:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Après Dante et btbw, un 3ème forumeur qui profite de relations tarifées !

Tu ne lis pas :D
 

Spoiler :

Il a dit qu'il ne payait pas :o

n°57626660
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 18:03:51  profilanswer
 


 
Tu as experimente SF comme touriste visiblement - dire qu'il y a plus de culture a SF qu'a Tours est quand meme vraiment drole. Tours est en plein pays de la Loire, tu as plus de monuments/histoire/musees que dans beaucoup d'endroits dans le monde. Et tu as Paris a une heure de TGV. A SF tu as certes LA a 1h d'avion mais ce n'est pas pareil quand meme que 1h de TGV de centre a centre. La vie culturelle est sincerement bien meilleure a Tours net/net.
 
Pour le sport/parcs c'est une question de preference aussi je pense, tu as pleins de parcs naturels autour de Tours de grande qualite et si tu compares avec les parcs de l'ouest americain a 8h de route, alors tu peux mettre toute l'Europe dans la balance ou presque :D  
 

r06 a écrit :


 
sans compter qu'après pas mal d'années aux US le retour en Europe peut être dur surtout sans activité pour se refaire des relations même si Youmou a l'air très conviviale comme personne pas sur que ça marche aussi bien à Tours qu'à SF...:o


 
Toi aussi je pense que tu surestimes un peu SF et sous-estimes la France quand il s'agit du monde de la nuit...
 

n°57626663
alkibiades
Posté le 20-09-2019 à 18:04:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Après Dante et btbw, un 3ème forumeur qui profite de relations tarifées !


 
Tu ne lis pas!
Je note néanmoins que ce sujet semble t’interpeler.

n°57626664
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2019 à 18:04:57  profilanswer
 


C'est bien la première fois que je vois un banlieusard assumer d'être banlieusard et ne pas se définir comme "parisien"  [:implosion du tibia]

n°57626667
Intelroger
Posté le 20-09-2019 à 18:05:10  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
tu apprendras sur ce topic que la gestion en bon père de famille n'est pas le fort de tout le monde  :jap:  
je suis aussi un peu jaloux je dois dire, avec un salaire pour 5 les banques ne m'offrent pas de maison  :o


 
D'accord je comprends mieux les réactions!! Il est clair que ma situation a l'air d'être enviable vu comme ça, mais ce n'est pas le cas. Ma maison est en travaux, et j'ai passé quasi 1 an à les faire moi-même (isolation+sols+murs+cuisine+sdb) c'est beaucoup de travail, beaucoup de stress, d'engueulades
surtout que l'on vit dedans, avec 2 gamins en bas age. Beaucoup d'incertitudes aussi car on a acheté la maison grâce a un cdi, que j'ai quitté pour faire les travaux, j'étais pas du tout certain de pouvoir retrouver du travail en province. (Je suis parti de la région parisienne)  
C'est pas une grande maison mais j'ai la chance d'avoir 3 chambres, et surtout un sous sol total pour accueillir toutes les glingues accumulées au fil du temps (surtout pour les enfants vu qu'ils changent d'habits tous les 6 mois)  
Je suis encore loin d'avoir fini tous mes travaux vu que j'ai repris une activité professionnelle à temps plein. Mais je suis fier d'avoir eu ce cheminement quand je regarde en arrière. Comme je l'ai dit précédemment je reviens de loin. J'étais même au RSA et j'ai eu le courage d'avoir repris une formation professionnelle afin d'acquérir un savoir faire.  
Je suis parti de la région parisienne car il m'était totalement impossible d'acheter quoi que ce soit vu ma situation. A un moment donné j'ai même du falsifier mes fiches de paie afin d'obtenir un malheureux logement.... C'est triste d'en arriver là, mais j'ai toujours payé mes loyers. Bref j'ai d'autres amis qui malgré qu'ils gagnent 3000e/mois en région parisienne n'arrivent à rien acheter.  
Après je suis parti en province, j'ai du tout recommencer. Je me suis éloigné de mes amis proches, ma famille. J'ai du tout reconstruire. J'ai 2 voitures et c'est loin d'être des gamos. Bref je considère que je n'avais pas d'autre choix que de m'éloigner pour atteindre cet objectif, et avec du recul, je suis quand même content. J'arrive même à me projeter à moyen et long terme, chose que je n'arrivais pas avant.  
Mon déclencheur est l'arrivée de mon aînée. C'est cette année même que j'ai entamé ma formation. J'y étais assidu comme jamais. Jamais de retard ni d'absence. J'y allais en 125 pour faire des économies de carburant... Malgré le vent la pluie et le froid... Bref J'ai du faire des efforts car même avant j'avais énormément du mal à m'insérer dans la société. Je n'arrivais pas à garder un travail plus de 6 mois... J’enchaînais le chômage et le Rsa puis l'intérim. A une époque j'étais tellement accro aux jeux vidéos que j'étais déconnecté de la réalité. Je jouais toute la journée, pendant que ma copine était à son taf. Puis une fois qu'elle était rentrée je la calculais à peine. J'étais tellement absorbé par mon jeu... Bref je sais pas pourquoi je raconte ma vie  :sarcastic:

n°57626668
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 18:05:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je dois être un des moins oisifs de ce topic.


 
Je considere l'oisivete ex-boulot. Si je fais du sport je suis oisif mais ce n'est peut etre pas le bon terme.

n°57626672
r06
Posté le 20-09-2019 à 18:05:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Une des 30x de l’année  :o


 
70 jours de surf en 2018 à peut près pareil en 2019 je pense c'est pas si mal sachant qu'en plus j'en loupe pas mal vu que j'ai quand même 2 gamins et un boulot (genre j'ai loupé 4 jours en Avril parce que j'étais en déplacement).
Après bien sur c'est pas non plus l'idéal mais ça me convient...:o
En plus je viens d'acheter un foil pour pouvoir m'amuser  dans plus de conditions j'ai hâte d'essayer...:D

n°57626676
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 18:06:10  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
sans compter qu'après pas mal d'années aux US le retour en Europe peut être dur surtout sans activité pour se refaire des relations même si Youmou a l'air très conviviale comme personne pas sur que ça marche aussi bien à Tours qu'à SF...:o


 
Enfin si ton seul moyen de te faire des amis, c’est à travers le boulot ou l’école des enfants, pas étonnant qu’il y a une peur de déménager tous les 2 ans  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626686
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 18:08:20  profilanswer
 


 
Qu’est ce que tu connais à Tours pour juger ?
Penses tu que le rythme de vie est le même à plus de 50 balais qu’à 25 ans ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626695
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 18:09:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as experimente SF comme touriste visiblement - dire qu'il y a plus de culture a SF qu'a Tours est quand meme vraiment drole. Tours est en plein pays de la Loire, tu as plus de monuments/histoire/musees que dans beaucoup d'endroits dans le monde. Et tu as Paris a une heure de TGV. A SF tu as certes LA a 1h d'avion mais ce n'est pas pareil quand meme que 1h de TGV de centre a centre. La vie culturelle est sincerement bien meilleure a Tours net/net.
 
Pour le sport/parcs c'est une question de preference aussi je pense, tu as pleins de parcs naturels autour de Tours de grande qualite et si tu compares avec les parcs de l'ouest americain a 8h de route, alors tu peux mettre toute l'Europe dans la balance ou presque :D  
 


 
C’est quand même cocasse de ne voir les activités qu’à travers la culture de trucs morts  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626705
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 18:10:37  profilanswer
 


 
Question d'age au final. A 25-30 ans je ne revais que de Paris, Londres, HK ou NY, pourquoi pas LA.
A mon age actuel Paris, Geneve, Luxembourg, Bordeaux, Lyon me semblent attractifs, pourquoi pas LA aussi, pourquoi pas Munich.
 
Dans 10 ans je suis certain que mes preferences seront peut etre differentes encore une fois, que je serais peut etre attire par vivre en Italie par exemple.

n°57626708
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 18:11:03  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
70 jours de surf en 2018 à peut près pareil en 2019 je pense c'est pas si mal sachant qu'en plus j'en loupe pas mal vu que j'ai quand même 2 gamins et un boulot (genre j'ai loupé 4 jours en Avril parce que j'étais en déplacement).
Après bien sur c'est pas non plus l'idéal mais ça me convient...:o
En plus je viens d'acheter un foil pour pouvoir m'amuser  dans plus de conditions j'ai hâte d'essayer...:D


 
Comme dit auparavant, le simple fait que tu comptes est révélateur  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57626711
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2019 à 18:11:08  profilanswer
 

 

Le regard SF vs Tours ce serait un peu le même n'importe quelle ville US vs ville française. Le vrai coeur c'est que vivre à l'étranger c'est "exotique" et que forcément tu perds ça quand tu reviens en terre natale. Rien qu'aller faire les courses aux US c'est dépaysant pour beaucoup de français qui n'en ont pas l'habitude. Mais on oublie qu'après plusieurs années l'inverse peut devenir vrai aussi. On s’habitue au nouveau pays et on s'est déshabitué de celui d'origine. Donc t'aura le droit à tes quelques mois d'exotisme en revenant en France aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 20-09-2019 à 18:11:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19404  19405  19406  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR