Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19395  19396  19397  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57618866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2019 à 23:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

le riz, 50% plus cher a Taipei qu'a Paris  [:clooney23]  

Par contre , la street food de taiwan c'est clairement convenable :o

Pota tu es né en France ? comment tu t'es retrouvé a Taipei ?

De la vraie expat, pure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 23:00:47  profilanswer

n°57618880
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2019 à 23:03:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 semaines de vacances en 6 mois en choisissant au moins une destination low cost  :/

Tu devrais attendre d’avoir les moyens de te payer de vraies vacances  :o

C'est p'têt le ski au club med :D

---------------
More GG, more skill
n°57619097
Braindead
Posté le 19-09-2019 à 23:30:09  profilanswer

Perso, mon rêve pour la retraite, c'est d'être en location avec mon épouse, ici 2 ans au Maroc, ici 2 ans au Portugal, ici 2 ans en Thaïlande, ici 2 ans Espagne, ici 2 ans en France... profiter à fond, jusqu'au bout. Et choisir un dernier endroit, en ayant l'embarras du choix.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57619135
Professor
Posté le 19-09-2019 à 23:34:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso, mon rêve pour la retraite, c'est d'être en location avec mon épouse, ici 2 ans au Maroc, ici 2 ans au Portugal, ici 2 ans en Thaïlande, ici 2 ans Espagne, ici 2 ans en France... profiter à fond, jusqu'au bout. Et choisir un dernier endroit, en ayant l'embarras du choix.

Salut les filles  

Nous, on commence à réfléchir à la retaite.  
On ferait bien ça tout en gardant notre maison et en la louant.
Mais partir plutôt 4 à 6 mois par an et revenir un France

n°57619160
Braindead
Posté le 19-09-2019 à 23:37:45  profilanswer

Professor a écrit :

Salut les filles

C'est encore assez théorique, 1 an, 2 ou 3, cela s'ajustera en fonction des affinités. Nos biens immobiliers seront probablement loués, effectivement.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57619167
Kayou
Posté le 19-09-2019 à 23:38:20  profilanswer

axklaus a écrit :

570€ charges comprises (eau chaude,froide,chauffage) - 438,14 d'APL

Les banques ne nous suivraient pas pour l'achat immobilier, on a tenté mais elles ne tiennent pas compte de nos 1675,52€ d'aides, elles comptent mon SMIC pour 5 et calculent un pseudo taux d'endettement qui ne représente rien (et pourtant ils voient bien chaque mois les économies qui s'accumulent)

Ah je pensais que tu étais le proprio
A ce dernier, ça doit bien chiffrer tous ces travaux !

n°57619223
axklaus
Posté le 19-09-2019 à 23:45:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah je pensais que tu étais le proprio
A ce dernier, ça doit bien chiffrer tous ces travaux !

tkt pas pour eux va, les bailleurs sociaux affichent des rendement de + de 15%, peu de monde fait aussi bien en 2019 ^^

n°57619225
Filob
Posté le 19-09-2019 à 23:45:42  profilanswer

r06 a écrit :

2eme attaque perso :D
Attention a la 3eme :D
Surtout que je vois pas trop de quoi je devrais être jaloux, je suis personnellement assis sur une PV sympa...:o

Et à nouveau tant mieux pour lui, la flambée de l'immobilier lyonnais lui a permis de suivre ses envies.  
Il n'empêche que de par la nature du marché immobilier acheter pour une courte période est une mauvaise idée trop de frais à amortir et beaucoup de contraintes.
Et c'est pas parce que dans certains cas ça se passe bien grâce justement à la PV qu'il faut s'en réjouir surtout que ça propage l'idée fausse que l'immocmagik.
C'est un peu comme sauter d'un avion sans parachute dans certains cas ça va bien se passer (tu vas atterrir en mer ou dans un arbre ou t'accrocher à un autre sauteur), il n'empêche qu'il vaut mieux en général avoir un parachute.
L'immobilier a priori il vaut mieux le conserver quelques années...:o

Y'a aucune attaque perso, c'est plutôt de ta part que l'entêtement a juger est étonnant.

Encore une fois, ni lui ni moi n'avons acheté pour 2 ans a la base, ou un logement inadapté, je ne sais pas pourquoi tu remets sans arrêt ton "mauvais choix" dans la balance.

L'effet d'aubaine de cette PV fait qu'un achat pour 2 ans seulement n'est plus perdant économiquement, bien au contraire, et pousse donc a s'interroger/voir si on peut accélérer un parcours immobilier.

Bref, tu regardes l'histoire dans le mauvais sens, je ne sais pas comment te le faire mieux comprendre, ou alors t'es de mauvaise fois pour une raison qui m'échappe :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57619237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2019 à 23:47:47  profilanswer

Professor a écrit :

Salut les filles  

Très convenable ça comme projet.

À part la partie où tu laisses des inconnus coïter tranquillement dans ton lit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57619405
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-09-2019 à 01:00:25  profilanswer

Professor a écrit :

Salut les filles  

Salut!

Du coup quand tu reviens, tu vires tes loc? Pas évident à gérer non plus, si t'es à l'étranger?

Ici, c'est quasiment pour demain, la retraite, mais on n'est pas d'accord  :D  
Je resterais bien en RP avec des petits séjours au soleil ou à l'étranger pour se faire plez; mais mme se voit plutôt dans le désert sud.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 20-09-2019 à 01:07:43
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 01:00:25  profilanswer

n°57619419
Professor
Posté le 20-09-2019 à 01:23:02  profilanswer

ex post a écrit :

Salut!

Du coup quand tu reviens, tu vires tes loc? Pas évident à gérer non plus, si t'es à l'étranger?

Ici, c'est quasiment pour demain, la retraite, mais on n'est pas d'accord  :D  
Je resterais bien en RP avec des petits séjours au soleil ou à l'étranger pour se faire plez; mais mme se voit plutôt dans le désert sud.

Faire du Airbnb avec sa RP

Histoire de payer les avions

n°57619493
SaucissonM​asque
Posté le 20-09-2019 à 04:32:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

http://premium.lefigaro.fr/actuali [...] s-20190918

Désolé si c'est déja passé, je peine à suivre le rythme du topic, l'âge surement !

Article premium malheureusement.

n°57619504
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 05:18:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57619507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2019 à 05:21:55  profilanswer

ex post a écrit :

Salut!

Ici, c'est quasiment pour demain, la retraite, mais on n'est pas d'accord :D

D ailleurs, on a qui comme retraité sur hfr, à part Alberich, btbw et Theomede ? :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57619523
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 05:52:51  answer

Professor a écrit :

Salut les filles  

Oui, ça fait partie des possibilités aussi. Par contre on louerait pas notre RP. Je me vois très bien être locataire de meublés entre 2. Et en gardant également notre studio à Paris en pied à terre quelques jours / semaines par an entre les différents vols et pour faire un plein de culture par ci par là...

n°57619541
r06
Posté le 20-09-2019 à 06:14:15  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a aucune attaque perso, c'est plutôt de ta part que l'entêtement a juger est étonnant.

Encore une fois, ni lui ni moi n'avons acheté pour 2 ans a la base, ou un logement inadapté, je ne sais pas pourquoi tu remets sans arrêt ton "mauvais choix" dans la balance.

L'effet d'aubaine de cette PV fait qu'un achat pour 2 ans seulement n'est plus perdant économiquement, bien au contraire, et pousse donc a s'interroger/voir si on peut accélérer un parcours immobilier.

Bref, tu regardes l'histoire dans le mauvais sens, je ne sais pas comment te le faire mieux comprendre, ou alors t'es de mauvaise fois pour une raison qui m'échappe :o

Tu parles de jalousie et d'aigreur quand même :D
Sinon je pense qu'on arrivera pas à être d'accord.
Là où tu te focalises sur la bonne affaire ponctuelle et la capacité a changer de projet de vie rapidement, je suis intéressé par tous les cas où les choses auraient tournées différemment.
De ton point de vue, le projet de vie aurait été différent, du mien il y aurait eu de la frustration a ne pas pouvoir suivre le "master plan" prévu.

Avant que tu te moques du côté rigide et peut flexible, je tiens a dire que je ne pense pas être absolument rigide sur ma façon de vivre mais j'ai quand-même globalement une idée de comment je veux que les choses tournent ce qui implique que les grands choix structurants sont à priori bien réfléchis et prévu pour la durée. :o

Pour finir sur le cas de ton pote que je ne connais pas, son projet était peut-être d'acheter un appartement pour 10 ans de le revendre et d'acheter une maison a la campagne ensuite. Dans ce cas, la PV a juste été un facilitateur, en effet...:D

n°57619550
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2019 à 06:23:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

D ailleurs, on a qui comme retraité sur hfr, à part Alberich, btbw et Theomede ? :o

[:striker eureka:3]  

T es le premier sur cette liste, et de loin

n°57619619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 07:25:52  profilanswer

Professor a écrit :

Salut les filles  

Qui va louer ta baraque pour 6 mois par an ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57619624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 07:27:34  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est encore assez théorique, 1 an, 2 ou 3, cela s'ajustera en fonction des affinités. Nos biens immobiliers seront probablement loués, effectivement.

Moi j’y ai réfléchi pour les années à venir, mais sans être proprio au moins d’un côté, je pense que ça va être trop chiant / compliqué en voulant passer 6 mois en Californie et 6 mois ailleurs.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57619628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 07:29:44  profilanswer

Btbw qui croit être un actif  [:klaus von braun:1]

---------------
n°57619638
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2019 à 07:33:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca parait séduisant à première vue, mais en fait je pense que niveau vie sociale, d'autant plus à la retraite, c'est hyper compliqué :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57619694
Filob
Posté le 20-09-2019 à 07:51:37  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parles de jalousie et d'aigreur quand même :D
Sinon je pense qu'on arrivera pas à être d'accord.
Là où tu te focalises sur la bonne affaire ponctuelle et la capacité a changer de projet de vie rapidement, je suis intéressé par tous les cas où les choses auraient tournées différemment.
De ton point de vue, le projet de vie aurait été différent, du mien il y aurait eu de la frustration a ne pas pouvoir suivre le "master plan" prévu.

Avant que tu te moques du côté rigide et peut flexible, je tiens a dire que je ne pense pas être absolument rigide sur ma façon de vivre mais j'ai quand-même globalement une idée de comment je veux que les choses tournent ce qui implique que les grands choix structurants sont à priori bien réfléchis et prévu pour la durée. :o  

Pour finir sur le cas de ton pote que je ne connais pas, son projet était peut-être d'acheter un appartement pour 10 ans de le revendre et d'acheter une maison a la campagne ensuite. Dans ce cas, la PV a juste été un facilitateur, en effet...:D

Mais oui, c'est ce que j'ai répété plusieurs fois en disant que ça avait simplement accéléré leur parcours immobilier/shortcut :D

Quant à nous on a pas de plan, du coup si on déménage on ne pourra pas dire si ça a accéléré notre parcours ou si c'était un effet d'aubaine pas juste on a pas joué le game comme tu dis :o

Message édité par Filob le 20-09-2019 à 07:58:39

---------------
n°57619703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2019 à 07:54:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:striker eureka:3]

T es le premier sur cette liste, et de loin

Au bout d'une semaine à mon rythme tu te mettrais en arrêt  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57619881
Filob
Posté le 20-09-2019 à 08:32:03  profilanswer

C'est un bon sujet du vendredi ça, aviez vous une vision claire et un plan précis de votre vie a 5 et 10 ans, et pensez vous avoir une vision claire de votre vie dans 5/10 ans?

(Par vie j'entends grands choix structurants restants ?)

Ici clairement a 10 ans on est tres faible, à 5 ans moyennement fixé mais on est très loin du plan de vie prévu sur 20 ans avec parcours immobilier en conséquence :D

---------------
n°57619888
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 08:33:58  answer

etoile64 a écrit :

Ca parait séduisant à première vue, mais en fait je pense que niveau vie sociale, d'autant plus à la retraite, c'est hyper compliqué :/

On dérive un peu mais je trouve important de se tenir au courant sur les retraites et de bien préparer sa propre retraite. Perso, pour les décisions que je prends en terme de patrimoine ou carrière, je vérifie toujours les conséquences au niveau de ma retraite (comprendre retraite comme étant le moment ou j'arrêterai mon activité profesionnelles).

n°57619907
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 08:37:19  answer

Filob a écrit :

C'est un bon sujet du vendredi ça, aviez vous une vision claire et un plan précis de votre vie a 5 et 10 ans, et pensez vous avoir une vision claire de votre vie dans 5/10 ans?

Ici clairement a 10 ans on est tres faible, à 5 ans moyennement fixé mais on est très loin du plan de vie prévu sur 20 ans avec parcours immobilier en conséquence :D

Le parcours immobilier n'est pas une composante obligatoire.  

Je n'ai pas de vision claire et précise de vie à 5, 10 ou même 20 ans. Par contre, je sais où je ne veux pas aller et je sais où, actuellement, je souhaite aller et idéalement comment j'aimerais vivre si j'arrêtais de bosser (donc à la retraite). C'est en fonction de ça qu'on prends des décisions. Ce qui est structurant, c'est qu'on sait très bien que dans 5, 10 ou 20 ans, on aura peut-être pas les mêmes envies.  

n°57619912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 08:38:11  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais beaucoup d’embranchements quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57619915
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 08:39:19  answer

radioactif a écrit :

Oui mais beaucoup d’embranchements quand même :o

Exactement :D
Tous +/- pris en comptes, évalués. Histoire de ne couper aucune branche.

n°57619953
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 08:44:32  profilanswer

Filob a écrit :

D'ici 5 ans :
2 M€ d'actif net
Pied à terre en France (sans doute dans le Lot)
Nous parcourons le monde en famille

Dans 10 ans :
5 à 10M€ d'actif net
Aucune idée d'où on sera

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57619972
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 08:47:04  answer

Filob a écrit :

PAs du tout.

n°57619978
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 08:47:21  answer

C'est peine perdue. :/

n°57620018
pilef
Posté le 20-09-2019 à 08:53:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'ici 5 ans :
2 M€ d'actif net
Pied à terre en France (sans doute dans le Lot)
Nous parcourons le monde en famille

Dans 10 ans :
5 à 10M€ d'actif net
Aucune idée d'où on sera

C'est quoi le plan pour faire x2,5 ou x5 en 5 ans ?

n°57620020
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2019 à 08:53:30  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours fonctionné par jalons en restant sur les rails pendant la durée desdits jalons aux grosses opportunités près. Là, le prochain vrai jalon c'est 2023-2026, la fin des gosses, le suivant la retraite et le suivant la mort.
L'immobilier n'a strictement jamais fait parti de l'équation.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-09-2019 à 08:54:09
n°57620025
pilef
Posté le 20-09-2019 à 08:54:24  profilanswer

Je pense que tu en oublies un entre la retraite et la mort :o

n°57620035
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 08:55:54  answer

pilef a écrit :

Le camping car.  [:nunurs mega power:2]  
Et les soins palliatifs.  [:raviren183]

n°57620037
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2019 à 08:56:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57620043
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2019 à 08:57:36  profilanswer

pilef a écrit :

Lequel ?

n°57620056
onina
Posté le 20-09-2019 à 08:59:32  profilanswer

Filob a écrit :

Les choix structurants ne seront pas les mêmes pour tout le monde :D
Je vois bien ce que je veux faire de mon temps libre d'ici 5 à 10 ans et comment je veux évoluer personnellement, par contre il est possible que j'habille ailleurs ou que mon boulot change, pour moi ces derniers sont moins "structurants".

n°57620077
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 09:02:25  answer

Filob a écrit :

Pour être honnête, j'ai toujours eu un plan à 5-10 ans. Même au delà quand j'étais plus jeune.
C'est ce qui m'a aidé à progresser socialement via les études.
Par contre, l'arrivée dans la vie active a été une grosse désillusion.
Je me l'explique par ma méconnaissance de la vraie vie de cadre lambda.
Bref maintenant, j'ai un horizon de 3 ans max. Et je suis beaucoup plus souple qu'avant sur mes plans.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 09:02:37
n°57620079
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2019 à 09:02:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au bout d'une semaine à mon rythme tu te mettrais en arrêt  :O

C est vrai que choisir sciemment de faire 3h de trajet par jour ...

n°57620084
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2019 à 09:03:05  profilanswer

Osef complètement de la retraite moi. Vu ma santé, je choperai sûrement un cancer d'ici là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19395  19396  19397  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)