Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19403  19404  19405  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57625823
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 16:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Un peu tard le troll du vendredi :/

j'allais dire la même chose

le (demi) multi d'alkaus  :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 16:28:34  profilanswer

n°57625828
Filob
Posté le 20-09-2019 à 16:28:50  profilanswer

Je ne comprends pas vraiment la question, mais on étudie toujours le sujet de vendre pour racheter avec un extérieur plus grand si c'est la question.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57625851
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:30:45  answer

Filob a écrit :

Je ne comprends pas vraiment la question, mais on étudie toujours le sujet de vendre pour racheter avec un extérieur plus grand si c'est la question.

Ben la question c'est surtout pourquoi chercher plus proche de l'appart actuel quand vous savez pas encore si vous y restez?

n°57625894
Intelroger
Posté le 20-09-2019 à 16:33:58  profilanswer

Ok je sors merci  :whistle:

n°57625899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:34:45  profilanswer

Filob a écrit :

Notre zone de recherche potentielle c'est 15 min à pieds max (peu de chance d'aboutir), et on évalue une zone a 15 minutes de TEC max de notre logement actuel, donc ça sera toujours mieux que les 35 a 45 minutes de TEC qu'elle a actuellement.

Pas si elle trouve un job à 20 minutes de chez vous et que vous finissez par déménager à 15 minutes de là dans l’autre direction  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-09-2019 à 16:38:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57625903
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:35:23  answer

Macnigore a écrit :

http://www.appleseeds.org/Big-Rocks_Covey.htm

Citation :

One day this expert was speaking to agroup of business students and, to drive home a point, used anillustration I’m sure those students will never forget. After I share itwith you, you’ll never forget it either.

As this man stood in front of the group of high-powered over-achievershe said, "Okay, time for a quiz." Then he pulled out a one-gallon,wide-mouthed mason jar and set it on a table in front of him. Then heproduced about a dozen fist-sized rocks and carefully placed them, one ata time, into the jar.

When the jar was filled to the top and no more rocks would fit inside,he asked, "Is this jar full?" Everyone in the class said, "Yes." Then hesaid, "Really?" He reached under the table and pulled out a bucket ofgravel. Then he dumped some gravel in and shook the jar causing pieces ofgravel to work themselves down into the spaces between the big rocks.

Then he smiled and asked the group once more, "Is the jar full?" Bythis time the class was onto him. "Probably not," one of them answered."Good!" he replied. And he reached under the table and brought out abucket of sand. He started dumping the sand in and it went into all thespaces left between the rocks and the gravel. Once more he asked thequestion, "Is this jar full?"

"No!" the class shouted. Once again he said, "Good!" Then he grabbed apitcher of water and began to pour it in until the jar was filled to thebrim. Then he looked up at the class and asked, "What is the point of thisillustration?"

One eager beaver raised his hand and said, "The point is, no matter howfull your schedule is, if you try really hard, you can always fit somemore things into it!"

"No," the speaker replied, "that’s not the point. The truth thisillustration teaches us is: If you don’t put the big rocks in first,you’ll never get them in at all."

What are the big rocks in your life? Aproject that you want to accomplish? Time with your loved ones? Yourfaith, your education, your finances? A cause? Teaching or mentoringothers? Remember to put these Big Rocks in first or you’ll never get themin at all.

J'aime pas trop les trucs de gourou/life hack/ bullet point à la con mais cette petite parabole m'avait beaucoup marqué à une époque où je me posais un paquet de questions existentielles . Ca remonte !

[:le colis:2]
Elle est bonne celle là. Je la garde.

n°57625930
r06
Posté le 20-09-2019 à 16:37:12  profilanswer

Pour coller aux opportunités... :D   :o  :o :o

n°57625932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2019 à 16:37:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pars sur une hypothèse conservatrice de -70% sur ton portefeuille actions :o

Si tu arrives à survivre à ça sans rebosser comme un esclave pour te refaire tu es prêt pour la vie de rentier :o

Il y a la durée aussi  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57625962
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:40:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57626029
Intelroger
Posté le 20-09-2019 à 16:48:52  profilanswer

L'autre fait des activités gratuites à la maison avec sa mère car pour pratiquer certaines activités il faut un age minimum.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 16:48:52  profilanswer

n°57626051
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2019 à 16:51:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais tu n'avais pas déjà fait un choix de ce type récemment? Faut que j'améliore mon système de fiches :D

Top ! Je te voyais un peu plus âgée. T'es tranquille en terme de timing, tu peux encore procrastiner quelques années [:sysman:4]

Si, ça c’était orienté au départ pour le para-public avec rythme plutôt cool mais des gardes, @6500€/mois.  
Sauf que les DRH semblent pas chauds chauds pour recruter en ce moment (fusion qui se passe moyennement bien sur le plan financier) et font donc un peu traîner...

Et en attendant, une autre clinique ou je remplace a commencé à me parler d’une Éventuelle association lors du départ à le retraite d’un des leurs en 2020. Là c’est du libéral pur, 400k€ de CA à l’année. Rythme beaucoup plus intense avec journées plus longues (7h30-19h30/20h, 8 demi journées par semaines), mais pas de garde et ambiance ++++.  

Du coup je sais pas trop vers quoi ça s’oriente (l’ideal Serait évidemment un 3/4temps dans l’equipe Libérale).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57626054
Filob
Posté le 20-09-2019 à 16:51:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas si elle trouve un job à 20 minutes de chez vous et que vous finissez par déménager à 15 minutes de là dans l’autre direction  :o

On parle d'un job à 5 minutes à pieds de notre logement actuel, on a ciblé plusieurs grosses boites.

Bref, déménagement ou pas on y gagnerait en temps au quotidien, donc on étudie les 2 plans en parallèle.  

De la même façon on cherche un mode de garde proche de notre appart, qui sera aussi proche de l'école de ma fille qu'on a pas envie de changer, bref comme je disais avec 2 gosses on cherche à alléger au max la logistique quotidienne et on essaie de concentrer les déplacements.

---------------
n°57626078
alkibiades
Posté le 20-09-2019 à 16:53:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

certains dans ton cas oublient leurs soucis avec un budget putes/coke/soirées de 15K€/mois :o

Pour le moment cela ne m’attire pas du tout.  
j’ai déjà connu ce genre de lifestyle lorsque j’etais étudiant.
Sauf que je ne payais pas.

n°57626097
axklaus
Posté le 20-09-2019 à 16:56:26  profilanswer

Intelroger a écrit :

Salutations, j'aimerais contribuer à ce topic car il m'intéresse!

Je suis a 2000e/mois, et j'ai une femme et le 3eme gosse qui va naître très prochainement. Et c'est notre seule source de revenus, enfin je dis seule, il y a la caf bien évidemment, car ma femme est au foyer.  

Je vis en province, on a pu acheter une maison il y a 2 ans, qu'on finit de rembourser dans 8 ans.  
On a 2 voitures, plus ma voiture de fonction.  

On n'est pas du genre consommateur, et préférons le "fait-maison"
Cette année on est parti au camping 1 semaine. Mais nous pouvons faire des vacances à l'étranger en Europe, à moindre coût, ayant des connaissances possédant des pieds-à-terre.  

Ma fille fait 2 activités
J'en pratique 2 également.  
Le but étant que chacun puisse pratiquer au moins une activité qui lui plait.  

C'est vrai qu'en ce moment c'est pas folichon vu que madame est presque à terme, mais bon ça devrait aller par la suite.  

Ma maison est pas grande, mais possède quand même 3 chambres.  
Mais je pense quand même à terme soit faire un agrandissement, soit aménager le sous-sol, ou alors revendre pour acheter plus grand une fois que les travaux seront finis.  

On passe souvent pour des ovnis dans notre entourage car nous ne consommons pas comme les gens normaux. Aller au cinéma ou des restaurants ou faire du shopping, s'équiper de pleins de choses matérielles et inutiles. Oui on achète des meubles sur lbc, on retape des trucs, bref les gens nous prennent pour des fous. Cependant je n'ai pas l'impression de l'être, mais au contraire. J'ai l'impression d'être plus intelligent car je n'ai pas besoin de la dernière 208 et alimenter mes conversations par des futilités.  

On arrive à quasiment épargner 1000e/mois.  
Bref, à cette allure je souhaiterais savoir dans quoi investir les économies afin qu'elles ne dorment pas inutilement sur mon compte.
J'aimerais faire fructifier tout ça afin de préparer la retraite qu'on n'aura pas.  

Car en effet j'ai très peu bossé dans ma vie finalement. J'ai actuellement 34 ans. Fini mes études vers 24, puis fait quelques petits boulots, j'ai été également au Rsa quelques années, bref je reviens de loin. Du coup c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir de l'argent vu qu'on a déjà vécu avec très peu.  

Désolé pour le pavé :whistle:

+1
Blindé le pel et lep, et après ...

n°57626110
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 16:58:09  answer

Filob a écrit :

On parle d'un job à 5 minutes à pieds de notre logement actuel, on a ciblé plusieurs grosses boites.

Bref, déménagement ou pas on y gagnerait en temps au quotidien, donc on étudie les 2 plans en parallèle.

De la même façon on cherche un mode de garde proche de notre appart, qui sera aussi proche de l'école de ma fille qu'on a pas envie de changer, bref comme je disais avec 2 gosses on cherche à alléger au max la logistique quotidienne et on essaie de concentrer les déplacements.

Chercher du boulot, passer des entretiens et changer de taff si c'est pour refaire pareil 6 mois plus tard car on a déménagé, je comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 17:02:56
n°57626119
r06
Posté le 20-09-2019 à 16:59:01  profilanswer

Filob a écrit :

Les 2 à l'école quel bonheur. d'ailleurs...:D
Maintenant on va un jour sur 2 les amener c'est top...
Même si la logistique était quand même relativement simple avant aussi mais il fallait soit amener le petit chez la nounou soit le grand à l'école... :o

n°57626127
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2019 à 17:00:00  profilanswer

n°57626136
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:00:40  answer

r06 a écrit :

Même si la logistique était quand même relativement simple avant aussi mais il fallait soit amener le petit chez la nounou soit le grand à l'école... :o

T'as rien optimisé quoi. Même pas capable de trouver la nounou qui habite sur le chemin entre chez toi et l'école...

n°57626143
Filob
Posté le 20-09-2019 à 17:01:10  profilanswer

Hum.

Elle cherche du taf à 5 minutes de chez nous à pieds.

Si on déménage c'est max à 15 minutes de TEC de chez nous actuel, car on y concentrera l'école, le mode de garde et l'éventuel nouveau taf de madame. Y'a pas d'entreprises par là bas donc ça sera pas un bassin d'emploi pour nous.

Si on déménage elle sera à 15/20 minutes de l'éventuel nouveau taf versus 35/45 actuellement, c'est bien.  
Si on déménage pas elle sera à 5 minutes versus 35/45 actuellement, c'est bien aussi.  
Dans tous les cas c'est bien, donc on regarde.

---------------
n°57626153
fabien1176
Posté le 20-09-2019 à 17:02:11  profilanswer

Intelroger a écrit :

Salutations, j'aimerais contribuer à ce topic car il m'intéresse!

Je suis a 2000e/mois, et j'ai une femme et le 3eme gosse qui va naître très prochainement. Et c'est notre seule source de revenus, enfin je dis seule, il y a la caf bien évidemment, car ma femme est au foyer.  

Je vis en province, on a pu acheter une maison il y a 2 ans, qu'on finit de rembourser dans 8 ans.  
On a 2 voitures, plus ma voiture de fonction.  

On n'est pas du genre consommateur, et préférons le "fait-maison"
Cette année on est parti au camping 1 semaine. Mais nous pouvons faire des vacances à l'étranger en Europe, à moindre coût, ayant des connaissances possédant des pieds-à-terre.  

Ma fille fait 2 activités
J'en pratique 2 également.  
Le but étant que chacun puisse pratiquer au moins une activité qui lui plait.  

C'est vrai qu'en ce moment c'est pas folichon vu que madame est presque à terme, mais bon ça devrait aller par la suite.  

Ma maison est pas grande, mais possède quand même 3 chambres.  
Mais je pense quand même à terme soit faire un agrandissement, soit aménager le sous-sol, ou alors revendre pour acheter plus grand une fois que les travaux seront finis.  

On passe souvent pour des ovnis dans notre entourage car nous ne consommons pas comme les gens normaux. Aller au cinéma ou des restaurants ou faire du shopping, s'équiper de pleins de choses matérielles et inutiles. Oui on achète des meubles sur lbc, on retape des trucs, bref les gens nous prennent pour des fous. Cependant je n'ai pas l'impression de l'être, mais au contraire. J'ai l'impression d'être plus intelligent car je n'ai pas besoin de la dernière 208 et alimenter mes conversations par des futilités.  

On arrive à quasiment épargner 1000e/mois.  
Bref, à cette allure je souhaiterais savoir dans quoi investir les économies afin qu'elles ne dorment pas inutilement sur mon compte.
J'aimerais faire fructifier tout ça afin de préparer la retraite qu'on n'aura pas.  

Car en effet j'ai très peu bossé dans ma vie finalement. J'ai actuellement 34 ans. Fini mes études vers 24, puis fait quelques petits boulots, j'ai été également au Rsa quelques années, bref je reviens de loin. Du coup c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir de l'argent vu qu'on a déjà vécu avec très peu.  

Désolé pour le pavé :whistle:

Personne n'a besoin de la dernière 208 :o

n°57626156
Braindead
Posté le 20-09-2019 à 17:02:24  profilanswer

c'est moins que ça il me semble  avec Linxea Avenir, genre 100 € à l'ouverture et des versements de 25€.

Message édité par Braindead le 20-09-2019 à 17:10:11

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57626164
Intelroger
Posté le 20-09-2019 à 17:03:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sauf ma Belle Mère  :wahoo:

Message édité par Intelroger le 20-09-2019 à 17:04:35
n°57626170
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2019 à 17:04:01  profilanswer

r06 a écrit :

Nous ils y vont à pieds, et comme ils partent avant moi, ils font aussi le café en se levant. Tu verras, c'est pas mal quand ca grandit :o

n°57626175
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2019 à 17:05:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. ci-dessus, tu DOIS ouvrir un PEA pour prendre date, ca coute 10 EUR dans une banque lambda. 500 EUR pour une AV en ligne.
C'est l'evidence meme et une urgence absolue pour tout le monde.

Avec la flat tax, tu n'économises plus que 17% d'imposition avec un PEA, c'est plus ce que ca a été, et avec les gausses de CSG future, si la flat taxe tiens, ca sera de moins en moins intéressant....

Message édité par gimly the knight le 20-09-2019 à 17:06:10
n°57626195
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 17:06:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Par contre une Civic ... :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57626238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2019 à 17:09:45  profilanswer

ce troll moisi qui débarque avec une maison payée rapidement avec un seul salaire, 3 gosses et 1000 € par mois mis de côté [:rofl]

[:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 20-09-2019 à 17:09:56
n°57626248
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-09-2019 à 17:10:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais zappé mais j'en profite pour te tirer mon chapeau :jap:

+1 [:implosion du tibia]

n°57626272
Intelroger
Posté le 20-09-2019 à 17:12:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce troll moisi qui débarque avec une maison payée rapidement avec un seul salaire, 3 gosses et 1000 € par mois mis de côté [:rofl]

Je comprends ta jalousie  :jap:

n°57626286
oh_damned
Posté le 20-09-2019 à 17:13:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes c'est un troll mais en Province il y a dans certains coins des maisons de 100m2 correctes pour 100-120K€
Ce qui est abordable pour un couple qui gagne moins de 3K€ par mois
Et puis si tu as 300K€ de cerises qui ne changent pas la vie alors là c'est la vie de prince :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57626287
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 17:13:55  profilanswer

pas mieux
vendredi  :o  

fabien1176 a écrit :

non vu que c'est trop petit

n°57626291
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 17:14:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

certes c'est un troll mais en Province il y a dans certains coins des maisons de 100m2 correctes pour 100-120K€
Ce qui est abordable pour un couple qui gagne moins de 3K€ par mois
Et puis si tu as 300K€ de cerises qui ne changent pas la vie alors là c'est la vie de prince :o

:heink:  
3 maisons ça fait un palais ?  :o

n°57626300
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:15:53  answer

Youmoussa a écrit :

A 5 ans, j’imagine que je serai encore sur SF, mais ça fait partie des choses auxquelles je réfléchis actuellement. Et comme discuté hier, si je tente un achat immobilier l’année prochaine, ça sera avec l’objectif initial de rester 5-10 ans pour ne pas risquer une perte niveau placement immobilier. Un gros point d’interrogation aujourd’hui sur cet horizon est de savoir ce qui va se passer niveau santé avec mes parents.

A 10 ans, il y a clairement l’objectif de vivre à Tours sans bosser  :o  

A 20 ans, d’avoir profité des 10 premières années de retraite  :o  

Le lieu de tout ça est encore bien flou, pour de multiples raisons (familiale et fiscale principalement).

Je ne sais déjà pas ce que je ferai professionnellement l’année prochaine, donc tout reste  bien flou. Le plus important étant d’être heureux et en bonne santé  :)

Clairement l’immobilier n’est pas le plus haut sur la liste des considérations.

Sans troll : tu te vois passer de SF à Tours, et particulièrement au moment où t'arrêteras de travailler ?
+ si tu dois aider tes parents

C'est le combo parfait pour la dépression IMO

n°57626304
mnml
Posté le 20-09-2019 à 17:16:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je vois pas l'intérêt de prendre date sur un PEA en fait si c'est pas pour investir dessus.
Un PEA c'est pour investir en bourse. Et un investissement en bourse, c'est sur du temps long donc > 5 ans.
Donc le jour où l'on veut vraiment investir, les 5 ans mini pour sortir le blé sans IR n'est pas un problème en théorie  :D

Enfin on est pas sur le bon topic. Merci à sieur Blaska d'aller de toute urgence sur le thread épargne.

ba c'est juste que si dans 5 ans Blaska décide d'investir dans un PEA, il aura perdu 5 ans dans sa démarche.

Jean de la Fontaine avait d'ailleurs lui aussi un pea à l'époque. Ce fin investisseur a eu le nez creux et avait bien compris que rien ne sert de courir, il faut partir à point.

[:am73]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 20-09-2019 à 17:19:12
n°57626318
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 17:17:50  profilanswer

plus que maintenant tu veux dire ?  :o

n°57626319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 17:17:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si, ça c’était orienté au départ pour le para-public avec rythme plutôt cool mais des gardes, @6500€/mois.  
Sauf que les DRH semblent pas chauds chauds pour recruter en ce moment (fusion qui se passe moyennement bien sur le plan financier) et font donc un peu traîner...

Et en attendant, une autre clinique ou je remplace a commencé à me parler d’une Éventuelle association lors du départ à le retraite d’un des leurs en 2020. Là c’est du libéral pur, 400k€ de CA à l’année. Rythme beaucoup plus intense avec journées plus longues (7h30-19h30/20h, 8 demi journées par semaines), mais pas de garde et ambiance ++++.  

Du coup je sais pas trop vers quoi ça s’oriente (l’ideal Serait évidemment un 3/4temps dans l’equipe Libérale).

5 jours condenses en 4, revenus très corrects, pas de gardes, week-end de 3j possible... à voir pour réduire un petit poil la voilure après, ça se tente grave :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57626336
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-09-2019 à 17:20:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

"frer" c'est tellement 2018 :o
Réveille toi on est en 2019 presque 2020 :o

ça vient d’où ce truc d'ailleurs :??:

n°57626337
r06
Posté le 20-09-2019 à 17:20:47  profilanswer

La nounou était à 5 min l'école à 5 min mais dans des directions opposées, le tour complet se faisait mais c'était un peu chiant donc on en prenait chacun un...:o  

gimly the knight a écrit :

Nous ils y vont à pieds, et comme ils partent avant moi, ils font aussi le café en se levant. Tu verras, c'est pas mal quand ca grandit :o

Je n'en doute pas mais je bois pas de café...:o

n°57626342
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2019 à 17:21:25  profilanswer

n°57626357
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:23:43  answer

glandoll a écrit :

plus que maintenant tu veux dire ?  :o

Je sais pas, Youmoussa a l'air d'être un homme très ÉQUILIBRÉ  [:jean-pierre defrog:1]  

Nan mais passer de SF à Tours, tu te tires une balle.
Même dans une super baraque, c'est le suicide assuré en 9 mois IMO.

n°57626365
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:24:43  answer

n°57626371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 17:25:19  profilanswer

mnml a écrit :

ba c'est juste que si dans 5 ans Blaska décide d'investir dans un PEA, il aura perdu 5 ans dans sa démarche.  

Jean de la Fontaine avait d'ailleurs lui aussi un pea à l'époque. Ce fin investisseur a eu le nez creux et avait bien compris que rien ne sert de courir, il faut partir à point.

[:am73]

Épitaphe de Jean de la Fontaine :

Citation :

Jean s’en alla comme il était venu,
Mangea le fonds avec le revenu,
Tint les trésors chose peu nécessaire.
Quant à son temps, bien le sut dispenser :
Deux parts en fit, dont il soulait passer
L’une à dormir et l’autre à ne rien faire.

Mauvais exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19403  19404  19405  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)