Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19265  19266  19267  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57438358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2019 à 10:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'était une remarque générale sur les gens qui sortent les BB à tout va comme excuse pour ne rien faire de correct avec leur pognon/l'immo
ou comme excuse à tous leurs maux

Message édité par KaiserCz le 30-08-2019 à 10:22:18
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 10:21:51  profilanswer

n°57438374
r06
Posté le 30-08-2019 à 10:22:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou pour justement avoir un meilleur reste à vivre, en allongeant la durée du crédit par ex.

Bien sur globalement il y a un équilibre à trouver.
De ce que je vois les gens qui ont le choix prennent rarement la durée max avec l'endettement max en gardant tout leur cash, même si bien sur c'est probablement le plus pertinant financièrement parlant...:o
Après bien sur sur HFR c'est différent...:o

n°57438380
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 10:23:11  answer

KaiserCz a écrit :

ben je pense que les BB ont bien moins imapctét la hausse de l'immo que certains autres facteurs, comme la démographie par ex.

Le problème des BB est uniquement démographique.

n°57438381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2019 à 10:23:13  profilanswer

excuse à 80% des maux des sociétés modernes

n°57438415
patx3
Posté le 30-08-2019 à 10:25:18  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Justement, ca fait rentrer du pognon dans le marché secondaire immobilier.  
Les effets bénéfiques sur l'économie sont-ils ceux escomptés ?
Ce serait davantage bénéfique si impactant plus le marché immo primaire (secteur de la construction etc..).

La croissance est revenue depuis 2010 et nous avons, par les mesures des banques centrales, un cycle économique positif particulièrement long.

n°57438421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2019 à 10:25:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui coute bien cher si j'en crois certaines collectivités qui ont racheté leur régie récemment

Bah ils se sont laissés berner, c’est bien fait pour eux. Ils ont appris à gérer entre temps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57438441
Macnigore
Posté le 30-08-2019 à 10:27:49  profilanswer

Dante, il faut vraiment que tu envisages l'émigration aux US.

Là bas, ta banque te propose régulièrement de "recharger" ton prêt immobilier (ta baraque servant de collatéral) à taux variable sur XX années.

Quand le capital restant dû baisse, la banque propose de "rouler" le prêt immobilier en allongeant la durée. En contrepartie l'emprunteur reçoit du cash. Beaucoup de foyers aux US utilisent cet argent pour consommer (mais l'argent peut être utilisé librement).

r06 a écrit :

Dante toujours plein de bonnes idées, sur ce je viens de faire mon virement d'épargne mensuel vu que le salaire est arrivé ce matin sur mon compte....:o

:jap:

Ici le virement a servi à combler le "trou" des vacances :o

Vivement que les nouveaux revenus arrivent, manifestement on ne gagne actuellement pas suffisamment pour épargner autrement que via remboursement du prêt immo et I/P (tout de même conséquents, mais bloqués).

n°57438466
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-08-2019 à 10:29:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57438482
Maiar
Posté le 30-08-2019 à 10:30:23  profilanswer

r06 a écrit :

Dante toujours plein de bonnes idées, sur ce je viens de faire mon virement d'épargne mensuel vu que le salaire est arrivé ce matin sur mon compte....:o

Mais pourquoi tu n'achètes pas un thermomix à la place ?  [:niju]

n°57438483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2019 à 10:30:32  profilanswer

patx3 a écrit :

La croissance est revenue depuis 2010 et nous avons, par les mesures des banques centrales, un cycle économique positif particulièrement long.

Corrélation/causalité. Les premiers programmes étaient nécessaires pour éviter l’illiquidité, et ce qui était dans la lignée du TARP a l’époque était une bonne décision.
Mais la suite n’a pas spécialement apporté grand chose.

Perso je vois ces taux extrêmement bas au moins aux US comme un moyen de financer la SV et faire éclore de gros leaders à moindre risque (et en leur filant des contrats fédéraux). Ça comme effet de bord de financer des merdes, mais d’un autre côté ils ont aussi pas mal de technologie proche ou directement militaire.
En Europe en revanche déjà on a réagi assez tard mais surtout ça n’a pas apporté grand chose à l’échelle de l’UE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 10:30:32  profilanswer

n°57438496
Macnigore
Posté le 30-08-2019 à 10:31:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est ce que fait lookoom non ?

Quelqu’un d’autre l’a deja fait ici ?

J'ai cherché à le faire sans succès cette année.

Je réessayerai l'année prochaine auprès de contacts donnés par des potes de boulot. En France j'ai l'impression que c'est très inhabituel dans le cadre d'un simple rachat de crédit (une banque rachètera strictement le capital restant dû mais ne rajoutera pas de cash supplémentaire "non employé" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-08-2019 à 10:35:52
n°57438542
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2019 à 10:34:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je suis endetté à 71%, tout va bien  [:stardrawer:1]  

Tu sais chacun à ses habitudes de consommation, on n'est pas obligé de dépenser tout son salaire pour être heureux  [:ultravox:2]  

Je pense que tu as une culture financière assez basse, tu devrais te renseigner dessus pour vivre plus convenablement :)

Non mais avec 29% de salaire jamais je paye mes charges fixes hein... :spamafote:

Vous faites toutes des projections vu de vos positions de très (voir très très) haut revenus...

Dans les revenus plus courants pour la majorité des foyers français c'est plus compliqué... bonne gestion ou pas.
Sans doute que je consomme trop ou pas assez optimisé (même si je doute que je pourrais vraiment révolutionner mes usages au point de dégagé vraiment des économies), mais mon premier point limite reste qu'à mon niveau de revenus les banques ne laisse pas de latitudes... Et pourtant on a quand même peu ou prou 100K en banque, ce qui devrais suffir à rassurer les banques... mais non... en gros c'était soit 30% d'endettement sur 25 ans, soit 30% d'endettement sur 20 ans (i.e. lâche des $$$ dans le projet si tu veux plus court).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57438568
patx3
Posté le 30-08-2019 à 10:36:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Corrélation/causalité. Les premiers programmes étaient nécessaires pour éviter l’illiquidité, et ce qui était dans la lignée du TARP a l’époque était une bonne décision.
Mais la suite n’a pas spécialement apporté grand chose.

Perso je vois ces taux extrêmement bas au moins aux US comme un moyen de financer la SV et faire éclore de gros leaders à moindre risque (et en leur filant des contrats fédéraux). Ça comme effet de bord de financer des merdes, mais d’un autre côté ils ont aussi pas mal de technologie proche ou directement militaire.
En Europe en revanche déjà on a réagi assez tard mais surtout ça n’a pas apporté grand chose à l’échelle de l’UE.

Dans un premier temps, il fallait en effet assurer la liquidité, ce sont les LTRO qui s’en sont chargés pour les banques.

Il fallait relancer la machine, d’où la baisse des taux.

Il fallait aider les états à se financer et à se restructurer, d’où les QE.

Les 3 mesures ont eu des effets sur l’économie.

Je ne dirai pas qu’elles n’ont pas d’effets pervers cependant. :(

n°57438582
r06
Posté le 30-08-2019 à 10:37:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:

Ici le virement a servi à combler le "trou" des vacances :o

Vivement que les nouveaux revenus arrivent, manifestement on ne gagne actuellement pas suffisamment pour épargner autrement que via remboursement du prêt immo et I/P (tout de même conséquents, mais bloqués).

:lol: depuis le début de l'année on a quand même épargné 25k (I/P inclus) plus le remboursement d'emprunt, ça me semble satisfaisant.
En tout cas on vise pas plus...:o

n°57438634
kiwai10
Posté le 30-08-2019 à 10:40:12  profilanswer

n°57438678
glandoll
Posté le 30-08-2019 à 10:42:33  profilanswer

r06 a écrit :

C'est moins que 4000, il me semble quand même que globalement les gens qui en ont la possibilité vont souvent choisir de moins s'endetter pour augmenter leur reste à vivre et ainsi mieux vivre.
Tout le monde n'aspire pas forcément à atteindre le graal ou à faire la chose la plus optimale d'un point de vue financier pour le plaisir de tout optimiser...:o

ça veut dire quoi mieux vivre ?

par exemple, toi tu as fait ce choix pour mieux vivre ?
mais combien épargnes-tu par mois encore ?

beaucoup de monde le fait pour être moins endetté mais ensuite doit reconstituer son épargne...ce qui est moins nécessaire paradoxalement avec des mensualités plus grandes et plus d'épargne, et avec de bons salaires, les plus endettés (à prix de bien également entre full emprunt vs emprunt et apport) vivent sans doute mieux car le matelas restant est important.

après la vente de notre appart, on aura entre 50 et 70% (peut-être plus) de la valeur de notre appart en épargne. Au pire, pour de grandes vacances, tu prends un peu de l'épargne si vraiment tu veux déposer à fond. Le reste du temps, l'épargne venant de l'appart peut être suffisante et donc on aura moins de mal à dépenser.

n°57438700
glandoll
Posté le 30-08-2019 à 10:43:45  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur globalement il y a un équilibre à trouver.
De ce que je vois les gens qui ont le choix prennent rarement la durée max avec l'endettement max en gardant tout leur cash, même si bien sur c'est probablement le plus pertinant financièrement parlant...:o
Après bien sur sur HFR c'est différent...:o

pourquoi à ton avis ?
on dirait théo qui se compare aux délinquants de son collège  :o

n°57438722
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 10:45:03  answer

glandoll a écrit :

pourquoi à ton avis ?
on dirait théo qui se compare aux délinquants de son collège  :o

Ou Dante qui se compare au Flétangien moyen.

n°57438742
glandoll
Posté le 30-08-2019 à 10:45:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai cherché à le faire sans succès cette année.

Je réessayerai l'année prochaine auprès de contacts donnés par des potes de boulot. En France j'ai l'impression que c'est très inhabituel dans le cadre d'un simple rachat de crédit (une banque rachètera strictement le capital restant dû mais ne rajoutera pas de cash supplémentaire "non employé" ).

+1 sauf montage lombard qui veut dire nantir des titres ou appart 100% payé mais on parle d'autre chose.

La seule solution est d'acheter un nouvel appart et le faire financer à 100% en gardant la différence entre prix de vente et solde restant dû du bien précédent
mais MEI et r06 viendront expliquer que dans la vraie vie ça ne se fait pas  :o

n°57438760
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2019 à 10:46:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et tu as démarché combien de banque :) ? Si moins de 10 tu ne t’es pas donné les moyens  :hello:  

Il y a aussi la façon de présenter les choses, ça reste pas mal de l’humain, lookoom n’invite pas son dirlo de banque à bouffer par pur plaisir ;)

Pas mal quand même... je sais pas de mémoire au moins CA, LCL, BNP, SoGen, LBP, Crédit Mutuel.

Déjà de base les BEL ne faisait pas mon type d'opération (neuf avec PTZ).  
LCL ne savait pas calculer le PTZ correctement (au bout de 3 erreurs j'ai abandonné siincèrement si un banquier n'arrive pas a voir que le soft calcule de la merde pour une règle si basique que le PTZ...).
SoGen m'a direct donné du 3,1% alors que tout les autres était <2%... :heink:
CA voulais que je prennent tellement de produit chez eux qu'on c'est demandé si c'était Al Pacino ou un banquier en face de nous... :o

Donc après c'est sur que ça filtre pas mal sur les banques réellement compétentes pour me fournir une prestations correctes... ;)

Et je passe le sketch de la BNP ou après 2 RDV IRL, ils ont annulé le 3e RDV ou on devais faire le dossier concret de prêt en nous disant "bon bah en fait le siège nous a dit que ce type d'opération on ne faisait pas"... :lol:

Du coup ouai on pourrai dire que je ne me suis pas donné assez les moyens... mais bon à un moment donné, le budget temps est limité et courir après les banquier pour grappiller un poil de cul de taux ou quoi...  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57438768
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-08-2019 à 10:47:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dante, il faut vraiment que tu envisages l'émigration aux US.

Là bas, ta banque te propose régulièrement de "recharger" ton prêt immobilier (ta baraque servant de collatéral) à taux variable sur XX années.

Quand le capital restant dû baisse, la banque propose de "rouler" le prêt immobilier en allongeant la durée. En contrepartie l'emprunteur reçoit du cash. Beaucoup de foyers aux US utilisent cet argent pour consommer (mais l'argent peut être utilisé librement).

C'est aussi possible en Belgique ca :o

---------------
.
n°57438772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2019 à 10:47:49  profilanswer

glandoll a écrit :

beaucoup de monde le fait pour être moins endetté mais ensuite doit reconstituer son épargne...ce qui est moins nécessaire paradoxalement avec des mensualités plus grandes et plus d'épargne, et avec de bons salaires, les plus endettés (à prix de bien également entre full emprunt vs emprunt et apport) vivent sans doute mieux car le matelas restant est important.

après la vente de notre appart, on aura entre 50 et 70% (peut-être plus) de la valeur de notre appart en épargne. Au pire, pour de grandes vacances, tu prends un peu de l'épargne si vraiment tu veux déposer à fond. Le reste du temps, l'épargne venant de l'appart peut être suffisante et donc on aura moins de mal à dépenser.

Ce n'est pas de l épargne en fait.

Et de la vient notre mecomprehension mutuelle.

Épargner est l action de mettre de l'argent de côté en se privant sur son reste à vivre.

La, tu as eu la "chance" de profiter d'une bulle où la valeur de ton bien à cru dans des proportions que tu aurais été incapable d épargner (arrêtés moi si je me trompe, mais ton appart a dû prendre 1 salaire / mois de valeurs, c'est comme si tu avais un 3eme adulte dans le foyer qui entrait un salaire complet)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57438817
glandoll
Posté le 30-08-2019 à 10:50:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Épargner est l action de mettre de l'argent de côté en se privant sur son reste à vivre.

La, tu as eu la "chance" de profiter d'une bulle où la valeur de ton bien à cru dans des proportions que tu aurais été incapable d épargner (arrêtés moi si je me trompe, mais ton appart a dû prendre 1 salaire / mois de valeurs, c'est comme si tu avais un 3eme adulte dans le foyer qui entrait un salaire complet)

oui bien sûr mais déjà avec le 1er achat, on n'était pas à 33% d'endettement mais à moins donc on épargnait aussi à côté et le remboursement du crédit donnait aussi pas mal d'épargne (illiquide).
La PV du premier appart est évidemment de la chance (ou la sensation que sans frais de notaire et mensualités +/- niveau du loyer, le risque était limité) et la cerise sur le gâteau mais ça n'empêche pas que le raisonnement reste le même (on aurait que 40-50% de la valeur du second appart sans PV en gros).

Evidemment que le remboursement du capital, c'est de l'épargne car le jour où tu vends, tu récupères du cash

Message édité par glandoll le 30-08-2019 à 10:51:19
n°57438825
kiwai10
Posté le 30-08-2019 à 10:51:44  profilanswer

n°57438859
r06
Posté le 30-08-2019 à 10:54:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Mieux vivre ça veut dire avoir un meilleur reste à vivre dans ce contexte. :o
Et pouvoir tous les mois arbitrer entre dépenser plus et épargner. Nous sommes raisonnables donc on épargne (j'ai donné le chiffre juste avant) mais c'est pas une obligation.
Enfin piocher dans l'épargne pour financer la vie quotidienne (ou les vacances) même si c'est temporaire, c'est psychologiquement pas très confortable, regarde mac qui a pas l'air de le vivre très bien...:o

n°57438893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2019 à 10:56:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

non

n°57438915
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2019 à 10:57:59  profilanswer

Si  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57438964
glandoll
Posté le 30-08-2019 à 11:00:40  profilanswer

r06 a écrit :

Et pouvoir tous les mois arbitrer entre dépenser plus et épargner. Nous sommes raisonnables donc on épargne (j'ai donné le chiffre juste avant) mais c'est pas une obligation.
Enfin piocher dans l'épargne pour financer la vie quotidienne (ou les vacances) même si c'est temporaire, c'est psychologiquement pas très confortable, regarde mac qui a pas l'air de le vivre très bien...:o

je trouve nettement moins confortable de foutre 250k dans un apport que piocher tous les ans 10k pour les vacances.

Après indirectement l'objectif, c'est avec les 250k de non apport de compenser en rendement de l'épargne la hausse des mensualités (et le considérer en revenu)....C'est ce dernier point qui est souvent difficile à comprendre pour les gens  :D

n°57438972
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-08-2019 à 11:01:34  profilanswer

Bah non, suffit d'avoir un salaire qui te permet de ne pas te priver et de mettre de côté [:cerveau spamafote] :o

---------------
.
n°57438975
patx3
Posté le 30-08-2019 à 11:01:47  profilanswer

Le choix d’une consommation différée plutôt qu’immédiate ne relève pas d’une privation mais d’un choix.

Tu es à nouveau en train de t’auto justifier pour tes propres choix en essayant de te convaincre que tu as fait les bons.

Quand tu achètes un aspirateur à 200 boules au lieu de 600, l’épargne de 400 ne relève pas d’une privation. :(

Message édité par patx3 le 30-08-2019 à 11:13:34
n°57439161
kaboom85
Posté le 30-08-2019 à 11:12:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut serieusement arreter vos reves d'helicopter money, je ne pense vraiment pas que cela va arriver au sein de pays developpes.

Qu'on monte le RSA pour consolider les autres aides et/ou que des mesures exceptionnelles de retour a l'emploi ou de mobilite pro soient faites, pourquoi pas. Mais pas de cheque en blanc massif.

Cf. ce qu'ecrit axklaus, l'enorme majorite des francais a assez pour subvenir a ses besoins de base et epargnerait si on lui donnait davantage. Or si le francais epargne il COUTE de l'argent a l'Etat et aux banques etant donne les taux negatifs donc c'est catastrophique.

quand on voit le don de l'IR 2018, on n'est vraiment pas loin de l'helicopter money :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57439174
Macnigore
Posté le 30-08-2019 à 11:14:03  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: depuis le début de l'année on a quand même épargné 25k (I/P inclus) plus le remboursement d'emprunt, ça me semble satisfaisant.
En tout cas on vise pas plus...:o

:jap: 25k d'épargne financière + capitalisation immo ça vous fait pas loin de 50k d'augmentation de patrimoine annuel...tu m'étonnes que vous n'ayez pas l'envie d'épargner plus c'est déjà excellent et assez hors norme. C'est ce que je vise à partir de l'année prochaine (25-30k d'épargne financière/15-20k de remboursement immo). Pour l'instant c'est plutôt 10-15k financier/15k immo.

r06 a écrit :

Ca va, je ne le vis pas mal, en tout cas nettement moins que les années précédentes. Là c'est vraiment un "petit" trou et surtout j'attends des montants importants sur mon solde de tout compte le mois prochain, c'est littéralement de la gestion de tréso :)

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-08-2019 à 11:14:35
n°57439281
Maiar
Posté le 30-08-2019 à 11:21:12  profilanswer

Je ne me prive pas du tout mais ouais, mes dépenses sont moins élevés que mes revenus :D
Je ne suis pas dépensière et avoir eu des parents surendettés à cause des putains de crédits à la consommation (vraiment pauvres, du coup. Pas des pauvres à la btbw), ça te permet d'avoir un peu de réflexion avant de sortir ma carte bleue à tout va, je pense :o  

Par exemple, j'ai acheté un frigo Proline car je risque de déménager dans 2 ans à 800km et je pense le revendre ou même le laisser dans le logement (avec l'accord des prioprio) au lieu de me trimbaler. Dans ce cas, acheter un frigo à 900 boules, pour moi c'est simplement idiot  [:zedlefou:1]  
En plus quand je revends, je brade généralement (je n'aime pas négocier et je veux que ça soit rapide à partir et que l'acheteur s'occupe du transport, parfois je mets même sur des sites de dons)

Message édité par Maiar le 30-08-2019 à 11:24:34
n°57439482
axklaus
Posté le 30-08-2019 à 11:33:05  profilanswer

oui la seule chose qu'on peut le reprocher c'est de ne pas avoir fait autant d'enfants que leurs aînés ce qui bride la croissance
Malheureusement à ce petit jeu-là leurs enfants ne font pas mieux  :o

n°57439526
alpachinoi​s
Posté le 30-08-2019 à 11:35:49  profilanswer

r06 a écrit :

On est donc sur 50% de hausse en même pas 3 ans, qui dit mieux ?
HFR toujours dans les bons plans...:o

Mon premier appartement lyonnais en février 2015, 114k je peux le vendre 200k sans passer par une agence à mon avis :o

n°57439588
alb
Chaotic Good
Posté le 30-08-2019 à 11:39:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tain j'ai cru que c'était un post de Dante avec ses fantasmes d'être admiré et envié de tous dans son bled :D

J'ai failli faire la même remarque :D

n°57439633
alpachinoi​s
Posté le 30-08-2019 à 11:42:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut tactualiser sur les taux.
1100 ça m'étonnerait, plutôt 900 voire entre 850 et 900
Et ensuite avec 0 épargne, prendre sur 30 ans ne serait pas forcément illogique.
Après btbw est l'exemple extrême mais ca montre que les capacités d'emprunt sont décuplé mais vraiment. Tous vos référentiels sont faux.
Et avec l'argent gratuit, ça augmente l'épargne (certes bloquée).

Heu non actuellement clairement btbw ça passe pas pour lui un achat all-in 230k. Mon collègue a emprunté en mars 230k environ sur 25 ans et il rembourse dans les 1100 par mois avec un taux de 1.3 de mémoire.

n°57439637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2019 à 11:42:20  profilanswer

non c.f tous les exemples ci-dessus

et beaucoup de gens épargnent en fin de mois, ce qu'il reste après toutes leurs dépenses, sans se priver

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-08-2019 à 11:43:05
n°57439681
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2019 à 11:45:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non c.f tous les exemples ci-dessus

et beaucoup de gens épargnent en fin de mois, ce qu'il reste après toutes leurs dépenses, sans se priver

Ça reste philosophique... par exemple si t'as en vue je ne sais quel produit un peu cher mais que tu ne l'achète (pas/de suite) pour ne pas grevé ton budget, on pourrai dire que tu te prive...

---------------
n°57439696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2019 à 11:46:10  profilanswer

MEI a écrit :

Ça reste philosophique... par exemple si t'as en vue je ne sais quel produit un peu cher mais que tu ne l'achète (pas/de suite) pour ne pas grevé ton budget, on pourrai dire que tu te prive...

c'est débile, dans ce cas même sans épargner tu te prives tout le temps [:prozac]

n°57439740
kiwai10
Posté le 30-08-2019 à 11:49:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19265  19266  19267  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)