| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 11:35:18 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Argumentes pour me contredire --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Macnigore |
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 11:53:33 ![]() ![]() |
Maiar |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà, plus 10000000.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Le vrai modéle efficient, c'est l'élevage des gosses en usine. Message édité par gimly the knight le 25-08-2019 à 12:09:06 |
Shriv |
+1 C'est pas parce que les gens gagnent un smic qu'ils sont indépendants. Je suis rarement d'accord avec Dante mais chez les CSP + on essaie quand même de rester entre soi pour faire fructifier le capital et les cerises des générations précédentes et pas finir prolo |
patx3 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
T'es d accord avec la bd du coup ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
patx3 |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 25-08-2019 à 12:27:15 |
The_Declaration the dark should fear me |
Sinon je pense aussi que le couple tradi (moyennant des interludes coquins à droite à gauche) est, en mettant de côté les délires hyppies ou dystopiques à base d'enfants élevés par la société / communauté, le plus efficace socio-econmiquement parlant. - économies d'échelles Je connais pas les stats de divorce par CSP mais ce serait intéressant de vérifier si les castes dominantes font la même analyse. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Si un CF rencontre quelque un qui lui convient très bien, pourquoi ne pas rester avec mais c'est surtout une préférence personnelle. |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 25-08-2019 à 12:54:04 |
Message édité par The_Declaration le 25-08-2019 à 12:59:42 |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
mnml |
+1 La justification du mariage est surtout économique rien de plus. Après il faut essayer de baiser ailleurs et ne pas se faire prendre, mais risque de mauvaise conscience. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 25-08-2019 à 15:01:04 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
|
Cavatines |
Il y a encore des gens pour penser que les personnages hfr ne se dépassent pas. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM Modérateur | Lu en diagonale les dernieres pages - merci pour les temoignages de sympathie, toujours agreable mais je regrette qu'on ne se salue pas mutuellement plus souvent : il y a beaucoup d'intervenants de qualite sur ce topic et les lurkeurs sont bienvenue, ce n'est pas un club ! Et si essayer d'avoir un personnage HFR sympathique et aimable n'etait pas le troll ultime, quand on est pas mal penible IRL ? Les debats sur le couple sont un marronnier du topic, meme si on peut noter une evolution ces dernieres annees qui rend la discussion interessante a nouveau : 1/ Je suis d'accord avec dante quant au fait que les avancees de flexibilite du travail et de liberte des moeurs (polygamie/polyandrie, divorces faciles, etc...) rend les personnes fragiles encore plus fragiles. La liberte est en echange d'une certaine durete de la societe, a l'image des Etats-Unis ou de la Suisse. Toutefois je ne partage pas ses conclusions negatives necessairement, c'est une evolution notable et un vrai desir de societe, ce n'est pas selon moi 'impose par les elites pour controler le peuple', c'est bien le peuple tout entier qui pousse dans cette direction tres fortement selon moi. 2/ Clairement, la grande liberte des moeurs ramene le marche des couples selon l'offre/demande suivant un Pareto quasi parfait sur Tinder par exemple : 80% des femmes se battent pour le top 20% des hommes qui beneficient d'une polygamie virtuelle incroyable. De l'autre cote, la majorite des femmes de moins de 40 ans dispose d'une palette de partenaire superieure a ses besoin. Cf. les ecrits a ce sujet datant du Moyen-age, cette grande violence amoureuse/emotionnelle est typique des societes peu religieuses et baisse grandement le bonheur moyen de la population: Peut etre qu'en 2019 la polyandrie sera beaucoup plus credible, notamment etant donne que les femmes heritent en moyenne de 25-30% de PLUS que les hommes depuis 1980 et qu'elles concentrent progressivement davantage de patrimoine que les hommes ? Bref, j'attends de voir ce que le neofeodalisme va amener aux grands equilibres de couples dans le futur, cela promet d'etre fascinant 3/ La montee en puissance du phenomene CF chez les deux sexes rend effectivement l'organisation de couple differente jusqu'a 40/45 ans environ selon moi : effectivement centree sur les passions et finalement, la capacite du partenaire a etre parfait amant(e) et ami(e) au quotidien. Typiquement la complementarite des competences, la complementarite de style pedagogique, la fibre maternelle/paternelle, les competences linguistiques ; bref tout ce qui est attractif pour un potentiel pere ou uen potentielle mere peut etre facilement obere de la recherche du/de la partenaire ideal(e) ! En revanche apres 40/45 ans, les rares exemples autour de moi, anecdotiques seulement evidemment furent que : Bref cela change la dynamique et le mariage, qui selon moi impose de BOSSER et de ne pas lacher aux premieres tensions et obstacles de la vie, avec comme objectif de travailler pour parvenir a trouver un equilibre harmonieux. C'est une entreprise au long cours, en aucun cas un 'fit' qui se doit d'etre naturel et parfait a l'echelle d'une vie, encore une fois selon mon point de vue. On peut trouver glauque qu'un couple reste ensemble en partie grace a un pret immo et/ou des enfants en commun, mais si cela permet de gommer des tensions temporaires et de forcer les deux parties a bosser sur la relation au lieu de baisser les bras immediatement, je vois cela comme du positif, au risque d'etre mal percu par certains Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 25-08-2019 à 18:29:28 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |