Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1917  1918  1919  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24480451
9841564324
Posté le 04-11-2010 à 16:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu vis à Pattaya ? L'individu lambda en France n'est pas pauvre, et il paie pas mal d'impôts, encore plus si on considère le salaire brut de chez brut et ce qu'on y défalque pour arriver au net à payer.

euh c'est pas ma question en fait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 16:18:22  profilanswer

n°24480456
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 16:18:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, les cocos sont productivistes, moi non :o

EvilTyler a écrit :

Qui es tu pour juger de l'utilité de telle ou telle chose ? C'est le genre de chose qui doit faire part du débat démocratique  [:skeye]  

EvilTyler a écrit :

L'état décide quelle quantité d'argent et qui il ponctionne... Tu supprimes les niches à la con qui ne bénéficient qu'aux riches et tu peux rendre couvrir la dette et rendre énormément d'usages gratuits (et pourquoi pas la culture)

La culture ça veut rien dire, c'est tellement gigantesque tout ce que ça peut impliquer.
L'état n'a pas une somme illimitée, ce sera donc sur des oeuvres précises, demain tu te lances dans la musique, tu pourras pas bénéficier de cette gratuité, tu devras vendre ton disque, tout le monde le piratera, super.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24480466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 16:19:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Qui es tu pour juger de l'utilité de telle ou telle chose ? C'est le genre de chose qui doit faire part du débat démocratique  [:skeye]  

Une condition nécessaire à l'existence d'une société en paix, on peut quand même dire que c'est plus utile que le summum de la contingence :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24480472
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:19:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une question de vocabulaire, c'est pas gratuit, c'est mutualisé.

C'est gratuit pour l'usager.

Alekusu2 a écrit :

A partir du moment où il y a un prix c'est que ça doit l'être

Non, le prix est quelque chose qui se veut imposé par un modèle économique; d'autres modèles permettraient de supprimer ce besoin de mettre un prix.

9841564324 a écrit :

tu as changé non par rapport à y a quelques années non ?  [:klemton]  (sur E&E par exemple :o )

Oui, j'ai rencontré des gens et j'ai beaucoup lu :o

Alekusu2 a écrit :

On revient toujours à la même question : en quoi c'est un dû de pouvoir regarder Dr House ? C'est un plaisir, c'est un achat de confort, c'est un "luxe". A partir du moment où c'est pas un dû, si tu le veux, tu le payes. Quand tu vas au resto tu t'enfuis pas en courant à la fin du repas pour pas payer :o

Qui définit ce qui est confort, luxe ?

---------------
More GG, more skill
n°24480475
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 16:19:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La culture ,c'est inutile ? [:ddr555]

C'est pas une utilité primaire à la vie (contrairement à être instruit pour être intégré à la société et à être protégé pour que ca soit pas l'anarchie), et j'appelle pas Lady Gaga de la culture perso :o

n°24480479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 16:20:02  profilanswer

9841564324 a écrit :

euh c'est pas ma question en fait  :sweat:

Alors soit pour un individu pauvre, soit pour un individu lambda, tenter de moyenner la pauvreté... :o

Pour le pauvre ça ne change rien, mais ce n'est pas la majorité [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24480481
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 16:20:06  profilanswer

Tu confonds.

Le BON prix d'un produit c'est ce que les gens sont près à mettre pour l'acquérir, on est d'accord.
Toutefois si le prix est mauvais ça ne justifie en rien le vol. Si tu trouves que les aspirateurs dyson sont hors de prix, tu vas pas les voler dans le magasin pour autant.

---------------
n°24480488
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 16:20:32  answer

Alekusu2 a écrit :

On revient toujours à la même question : en quoi c'est un dû de pouvoir regarder Dr House ? C'est un plaisir, c'est un achat de confort, c'est un "luxe". A partir du moment où c'est pas un dû, si tu le veux, tu le payes. Quand tu vas au resto tu t'enfuis pas en courant à la fin du repas pour pas payer :o

Tu pige toujours pas le principe de l'offre et la demande :o
D'un côté t'as le mec qui produit House pour la TV et pour le DL internet légal payant
D'un autre t'as le mec qui le regarde. Il veut bien le voir à la tv, en straeming ou en DL pirate mais pas payer pour (enfin pas directement)=>l'offre payante n'a pas de raison d'être sur le marché, soit tu la supprime carrément soit tu trouve un autre moyen de rémunération (indirect). c'est exactement comme la TV, tu ne paye pas pour voir house à la TV sur TF1, enfin pas directement.

n°24480495
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2010 à 16:20:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comme l'éducation, la sécurité... pourquoi pas la culture, les transports... ?

La nourriture, la santé, les loisirs...

En gros, le village des schtroumpfs quoi. Le schtroumpfs boulanger se lève à 4h du mat pour fournir à bouffer au schtroumpf dormeur qui a rien branlé de la journée, et hop tout le monde se retrouve autour de la table entre amis à partager de la salsepareille !  [:whatde]

n°24480499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 16:21:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour l'usage qui ne paie aucun impôt oui. Sinon, non, ce n'est pas gratuit. En revanche, ce qui est gagne est essentiellement des économies d'échelle et aucun phénomène de passager clandestin, la cotisation devenant obligatoire.

Mais non, ce n'est pas gratuit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 16:21:09  profilanswer

n°24480503
9841564324
Posté le 04-11-2010 à 16:21:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:cerveau shay]  

ben comme quoi ....  [:petrus jar]

n°24480507
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 16:21:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Non, le prix est quelque chose qui se veut imposé par un modèle économique; d'autres modèles permettraient de supprimer ce besoin de mettre un prix.

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Qui définit ce qui est confort, luxe ?

confort = tout ce qui n'est pas vital
vital = ce qui est nécessaire pour vivre

As-tu besoin de regarder un épisode de House pour vivre ?  
Réponse : non

As-tu besoin de manger pour vivre ?  
Réponse : oui

---------------
n°24480508
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 16:21:40  answer

elfe_errant a écrit :

En gros, le village des schtroumpfs quoi. Le schtroumpfs boulanger se lève à 4h du mat pour fournir à bouffer au schtroumpf dormeur qui a rien branlé de la journée, et hop tout le monde se retrouve autour de la table entre amis à partager de la salsepareille !  [:whatde]

[:ddr555]

n°24480510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 16:21:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu confonds.

Le BON prix d'un produit c'est ce que les gens sont près à mettre pour l'acquérir, on est d'accord.
Toutefois si le prix est mauvais ça ne justifie en rien le vol. Si tu trouves que les aspirateurs dyson sont hors de prix, tu vas pas les voler dans le magasin pour autant.

Surtout que Dyson st'une bonne boîte :o

---------------
n°24480513
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 16:21:58  answer

Alekusu2 a écrit :

Tu confonds.

Vol=/contrefaçon encore une fois
On va pas repartir sur ce débat, ça ne justifie pas, juste que le pbm n'est pas le piratage, le pbm est l'offre. C'est pas le P2P qui tue l'industrie du disque c'est le CD à 15€  :jap:

n°24480515
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:22:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

L'état n'a pas une somme illimitée

Il n'y a pas une quantité de production culturelle illimitée non plus!

---------------
More GG, more skill
n°24480525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 16:22:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais elle a un prix, qu'il faut payer. Que le mode de consommation change, ok, mais en bout de chaîne, tu paieras toujours la production.

---------------
n°24480527
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 16:23:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, les cocos sont productivistes, moi non :o

C'est sur qu'en étant au RSA on risque pas d'être productiviste [:churros norris]  

EvilTyler a écrit :

Qui est tu pour juger de ce qui doit être commercial ou non? Et le débat démocratique mais lol quoi, si on faisait un débat démocratique tout le monde voudrait rien branler et rien payer [:delarue2]  

EvilTyler a écrit :

L'état décide quelle quantité d'argent et qui il ponctionne... Tu supprimes les niches à la con qui ne bénéficient qu'aux riches et tu peux rendre couvrir la dette et rendre énormément d'usages gratuits (et pourquoi pas la culture)

Et la marmotte aussi [:cmshadow]

elfe_errant a écrit :

Non il y a le schtroumph grognon et personne devrait l'être dans son délire, ca ressemble plus au pays des Bisounours :o

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 04-11-2010 à 16:25:56
n°24480585
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:27:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu confonds.

C'est la notion de prix qui est mauvaise quand on parle d'immatériel! On a un usage d'internet, ce n'est pas un 'produit' et on ne peut pas y appliquer les modèles traditionnels!

elfe_errant a écrit :

Si le boulanger a une reconnaissance sociale qui le rends heureux tous les matins de se lever pour faire du pain... ça fonctionne très bien!

radioactif a écrit :

Pour l'usage qui ne paie aucun impôt oui. Sinon, non, ce n'est pas gratuit. En revanche, ce qui est gagne est essentiellement des économies d'échelle et aucun phénomène de passager clandestin, la cotisation devenant obligatoire.

Mais non, ce n'est pas gratuit.

C'est un mode de redistribution, l'éducation est gratuite pour les usagers, elle a évidemment un coût pour la société. Pourquoi ne pas appliquer ce mode à d'autres secteurs ?

L'exemple ici de la culture est bidon, évidemment ça me ferait chier de payer des impôts pour financer lady gaga, mais je parle du principe. Quoique c'est bien le principe de la redevance Télé... il suffit de mettre en place la même chose sur internet!

Alekusu2 a écrit :

confort = tout ce qui n'est pas vital
vital = ce qui est nécessaire pour vivre

As-tu besoin de regarder un épisode de House pour vivre ?  
Réponse : non

As-tu besoin de manger pour vivre ?  
Réponse : oui

Ce n'est pas à toi de juger, c'est tout  ce que je dis!  
Ma position sur l'utilité des séries est la même que la tienne.

---------------
More GG, more skill
n°24480589
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 16:27:14  profilanswer

Non mais tout ça c'est bidon, la réalité c'est que les gens ont accès à des trucs gratos sur internet, que les FAI en faisait la pub à la télé, et que maintenant pour les gens c'est devenu normal de pirater, donc ils ne sont plus près à dépenser de l'argent pour ça. Avant, les gens payaient 30 francs (5 euros en gros) pour un single, aujourd'hui c'est 99 centimes d'euros sur les plateformes légales, et encore pour beaucoup c'est trop cher, car ce qu'ils veulent c'est que ce soit GRATUIT.  

T'auras beau essayer de m'apprendre c'est que le business (sachant que c'est un peu mon boulot quoi :D) ca n'a rien à voir. Le problème c'est la mentalité des gens.
Perso j'étais habitué à télécharger gratos, et quand il y a eu les services de VOD, j'ai naturellement été dessus et j'ai payé. Mais quand j'avais pas beaucoup de thunes.

Alors après les excuses foireuses du genre "pour moi c'est la culture donc ça doit être gratuit donc je pirate" ou "c'est trop cher donc je pirate" laule quoi :D
C'est vraiment le discours de gens qui ne vivent pas en fonction des ventes de leur produit...

---------------
n°24480604
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 16:27:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu te rends pas compte du nombre d'artistes qui sortent des oeuvres chaque jour, chaque semaine, chaque mois. L'état ne pourrait clairement pas suivre la cadence.

---------------
n°24480613
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2010 à 16:28:29  profilanswer

Avec HADOPI, apres quelques bonnes baffes, ca va les calmer. Comme pour les radars sur les routes

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24480628
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:29:48  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est sur qu'en étant au RSA on risque pas d'être productiviste [:churros norris]

Tu dois me confondre avec Tidides, parce que je ne suis pas vraiment au RSA  moi :lol:

alea jacta est a écrit :

Qui est tu pour juger de ce qui doit être commercial ou non? Et le débat démocratique mais lol quoi, si on faisait un débat démocratique tout le monde voudrait rien branler et rien payer [:delarue2]

Justement; le but de nos dirigeants devrait être de trouver un modèle permettant d'atteindre cet objectif  [:skeye]  
Au lieu de ça on veut nous faire travailler plus pour consommer plus des choses inutiles!

alea jacta est a écrit :

Non il y a le schtroumph grognon et personne devrait l'être dans son délire, ca ressemble plus au pays des Bisounours :o

C'est marrant de dénigrer systématiquement les modèles utopistes, alors que l'objectif devrait justement être de réussir à les mettre en oeuvre!

---------------
More GG, more skill
n°24480639
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 16:30:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est la notion de prix qui est mauvaise quand on parle d'immatériel! On a un usage d'internet, ce n'est pas un 'produit' et on ne peut pas y appliquer les modèles traditionnels!

Ben voyons

EvilTyler a écrit :

Si le boulanger a une reconnaissance sociale qui le rends heureux tous les matins de se lever pour faire du pain... ça fonctionne très bien!

T'es complétement déconnecté de la réalité à force de rester chez toi en vivant des allocs, c'est bien connu que les gens sont tous heureux de bosser :lol:  

EvilTyler a écrit :

C'est un mode de redistribution, l'éducation est gratuite pour les usagers, elle a évidemment un coût pour la société. Pourquoi ne pas appliquer ce mode à d'autres secteurs ?

L'exemple ici de la culture est bidon, évidemment ça me ferait chier de payer des impôts pour financer lady gaga, mais je parle du principe. Quoique c'est bien le principe de la redevance Télé... il suffit de mettre en place la même chose sur internet!

La redevance elle sert pour les médias d'état hein, pas pour des interets privés

EvilTyler a écrit :

Sauf que nous on dit pas que les séries doivent être payés par les impots hein

n°24480651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 16:31:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On parle de l'économie de l'immatériel. Qui dit économie, dit prix.

EvilTyler a écrit :

La redistribution à partir de quelles ressources ? La société, c'est une somme d'individus, et fiscalement, une somme de contribuables divers. C'est de l'enfumage que de dire que c'est gratuit !
En tant qu'étudiant, tu ne paies rien, mais tes parents paient. Les parents de tes potes aussi, puis toi après. J'aime bien ce système, mais dire que ça rend l'éducation gratuite, c'est du mensonge.

---------------
n°24480657
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 16:32:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais OSEF de l'utilité !!!! Le mec qui commercialise la série dit "ça coute tant", si tu veux pas les mettre, tant pis il en vendra pas, mais t'as pas à faire de la contre-façon pour autant :spamafote:
Ce serait un peu comme excuser la contre-façon des grandes marques. Les sacs LV qu'on retrouve partout dans la rue, car les pouffiasses en voulaient et ne pouvaient pas payer si cher. Donc elles achètent de la contre-façon. Bah non c'est pas normal. Au final ça crée du tort à LV car la bourgeoise qui a les moyens ne veut plus porter la marque que tous les gueux ont. (je déteste les trucs de marques donc je suis pas concerné, mais sur le principe un tel abus de contre-façon n'est pas excusable.)  

Demain vous seriez créateur d'un produit, sur lequel vous auriez passé 10 ans de votre vie, et vous verriez que les gens le piratent/achètent de la contre-façon car ils veulent que ce soit GRATUIT, bah vous réagiriez clairement pas de la même manière.

---------------
n°24480658
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:32:17  profilanswer

alea jacta est a écrit :

T'es complétement déconnecté de la réalité à force de rester chez toi en vivant des allocs, c'est bien connu que les gens sont tous heureux de bosser :lol:  

Mais qu'est ce qu'il dit lui ?  [:delarue5]  

Mon avatar ne ressemble pourtant pas à celui de tidides  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°24480659
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2010 à 16:32:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est marrant de dénigrer systématiquement les modèles utopistes, alors que l'objectif devrait justement être de réussir à les mettre en oeuvre!

Partir du principe que des gens seront contents par nature de bosser pour que d'autres qui ne branlent rien puissent avoir exactement le même niveau de vie qu'eux, outre que c'est profondément injuste comme société ca me parait quand même mal barré à la base :o

n°24480668
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 16:32:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu dois me confondre avec Tidides, parce que je ne suis pas vraiment au RSA  moi :lol:

Ou alors t'es son multi version je gagne de l'argent :o

EvilTyler a écrit :

Justement; le but de nos dirigeants devrait être de trouver un modèle permettant d'atteindre cet objectif  [:skeye]  
Au lieu de ça on veut nous faire travailler plus pour consommer plus des choses inutiles!

Non le but des dirigeants c'est de faire tourner le pays, pas le faire être en faillite pour satisfaire les envies des branleurs qui veulent rien payer

EvilTyler a écrit :

Bah par définition un modèle utopiste est insensé et impossible, donc pourquoi on devrait le défendre? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 04-11-2010 à 16:35:25
n°24480684
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 16:33:53  answer

Alekusu2 a écrit :

. Le problème c'est la mentalité des gens.

tout notre désaccord se résume à ça :o Pour toi c'est les gens qui sont con, pour moi quand t'as 80% des gens qui adoptent une pratique "illégale" c'est que la légalité n'est plus du tout adapté à la réalité et la technologie. En 1980 t'avais 20 disques t'étais un mélomane aujourd'hui la réalité est que, grâce à l'informatique et le numérique, on peut consommer du multimédia n'importe où dans le train, l'avion , le métro, on peu mater des films sur notre portable, nos pc etc...., et aussi la production d'œuvres multimédias est devenu bcp bcp moins cher. Bref le monde change. Les gens ne veulent pas que ce soit gratuit ils veulent que ce soit "illimités", comme pour internet où on est passé du décompte à la minute à une offre global. Je pense que si tu faisais payer la musique au forfait genre 10€ un forfait de téléchargement illimité par mois  ça poserais pas de pbm, mais à 1€ la chanson , vue que n'importe quel téléphone peut contenir des milliers de titre c'est pas du tout en adéquation avec le support d'écoute.

Sinon pour la gratuité de la culture je suis pour des musée gratos comme au UK, pour le multimédia non, y'a déjà la radio, internet et la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 16:38:00
n°24480685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 16:34:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais OSEF de l'utilité !!!! Le mec qui commercialise la série dit "ça coute tant", si tu veux pas les mettre, tant pis il en vendra pas, mais t'as pas à faire de la contre-façon pour autant :spamafote:
Ce serait un peu comme excuser la contre-façon des grandes marques. Les sacs LV qu'on retrouve partout dans la rue, car les pouffiasses en voulaient et ne pouvaient pas payer si cher. Donc elles achètent de la contre-façon. Bah non c'est pas normal. Au final ça crée du tort à LV car la bourgeoise qui a les moyens ne veut plus porter la marque que tous les gueux ont. (je déteste les trucs de marques donc je suis pas concerné, mais sur le principe un tel abus de contre-façon n'est pas excusable.)  

Demain vous seriez créateur d'un produit, sur lequel vous auriez passé 10 ans de votre vie, et vous verriez que les gens le piratent/achètent de la contre-façon car ils veulent que ce soit GRATUIT, bah vous réagiriez clairement pas de la même manière.

+1.

"Et dire que si on n'en achetait plus ça ne se vendrait plus !".

---------------
n°24480686
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:34:05  profilanswer

radioactif a écrit :

On parle de l'économie de l'immatériel. Qui dit économie, dit prix.

Il faut supprimer l'économie, c'est bien l'idée  :jap:  

radioactif a écrit :

La redistribution à partir de quelles ressources ? La société, c'est une somme d'individus, et fiscalement, une somme de contribuables divers. C'est de l'enfumage que de dire que c'est gratuit !
En tant qu'étudiant, tu ne paies rien, mais tes parents paient. Les parents de tes potes aussi, puis toi après. J'aime bien ce système, mais dire que ça rend l'éducation gratuite, c'est du mensonge.

Si tu veux...
Alors on peut dire que son usage est gratuit, mais que sa mise à disposition est à la charge de la société.

---------------
More GG, more skill
n°24480703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 16:35:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il faut supprimer l'économie, c'est bien l'idée  :jap:  

Donc supprimer l'Homme :D

EvilTyler a écrit :

Si tu veux...
Alors on peut dire que son usage est gratuit, mais que sa mise à disposition est à la charge de la société.

Ca c'est justement toujours en débat dans les plus hautes instances... :o

---------------
n°24480713
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:36:33  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Où alors t'es son multi version je gagne de l'argent :o

:heink:
Y en a ici qui me connaissent IRL, j'ai pas grand chose à voir avec ce troll  :jap:

alea jacta est a écrit :

Bah par définition un modèle utopiste est insensé, donc pourquoi on devrait le défendre? :lol:

Non un modèle utopiste est un modèle idéal et sans défaut.

Le rendre 'insensé' est le mode de dénigrement de ses détracteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-11-2010 à 16:36:43

---------------
More GG, more skill
n°24480716
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2010 à 16:37:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah ouais :D je pourrais en faire plus d'ailleurs mais je suis payé que 35h  [:cosmoschtroumpf]

T'étais pas aux 4/5è ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24480730
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 16:38:09  answer

Ce topic est prédestiné à partir en couille j'ai l'impression :/

Et le premier qui part sur la notion de destin j'l'en [:bidem]

:o

n°24480733
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:38:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc supprimer l'Homme :D

:non:  
Sur le sujet: "Sortir de la société de consommation" de Serge Latouche :o

radioactif a écrit :

Ca c'est justement toujours en débat dans les plus hautes instances... :o

Et malheureusement ces hautes instances n'oeuvrent pas vraiment dans le sens du bonheur de la société :/

---------------
More GG, more skill
n°24480751
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 16:39:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  
Y en a ici qui me connaissent IRL, j'ai pas grand chose à voir avec ce troll  :jap:  

D'autres multis te connaissent IRL? :o

EvilTyler a écrit :

Non un modèle utopiste est un modèle idéal et sans défaut.

Le rendre 'insensé' est le mode de dénigrement de ses détracteurs...

Cherche la définition d'utopiste dans un dico. Et comprend que la vie n'est pas idéale et sans défaut [:devoircivique:3]

n°24480769
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 16:41:15  profilanswer

Et ça veut dire quoi ? Sous prétexte que les gens veulent de l'ilimité faut le faire ? Changer dans le sens des gens c'est forcément la bonne marche du progrès ? La consommation boulimique de la culture, la consommation kleenex de la culture, ce sont des bonnes choses qu'il faut encourager ?  

Tu sais on a le droit de revendiquer une intelligence sans suivre la foule débile hein. Si la foule va droit dans le mur, c'est le rôle d'une élite de la nation comme moi de l'indiquer  [:julm3]

---------------
n°24480783
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 16:42:11  profilanswer

alea jacta est a écrit :

D'autres multis te connaissent IRL? :o

[:prozac]

/Tu peux regarder mon historique hfr....

alea jacta est a écrit :

Cherche la définition d'utopiste dans un dico. Et comprend que la vie n'est pas idéale et sans défaut [:devoircivique:3]

Cadeau...
utopie:

Citation :

conception politique ou sociale qui vise à l'élaboration d'un avenir idéal pour les hommes sans tenir compte des faits objectifs et des contraintes de la réalité

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-11-2010 à 16:43:06

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1917  1918  1919  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)