Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19162  19163  19164  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57326700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2019 à 10:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Peut être bien. Dans mon entourage professionnel, qui doit ressembler à celui de Macnigore (finance de marché), il est vrai que l'on a tous des RS familiales. C'est la base  [:doros:2]

Je pense que tu subis une double deformation, une venant des "Francais" et la 2eme venant du milieu aisee professionelle. Je bosse a l'internationale depuis quasi toujours et j'ai jamais vu ca autre part qu'en France/avec des Francais. Mon milieu pro n'est sans doute pas aussi aise non plus, mais clairement pas a plaindre.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-08-2019 à 10:00:48
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 10:00:02  profilanswer

n°57326714
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-08-2019 à 10:01:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bonjour le topic.

Qui d'autre "travaille" aujourd'hui ?

Présent au bureau :o

Et bonjour, je m'incruste  [:ignition]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57326723
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-08-2019 à 10:02:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu subis une double deformation, une venant des "Francais" et la 2eme venant du milieu aisee professionelle. Je bosse a l'internationale depuis quasi toujours et j'ai jamais vu ca autre part qu'en France/avec des Francais. Mon milieu pro n'est sans doute pas aussi aise non plus, mais clairement pas a plaindre.

Oui il est également vrai que les Français sont des grands fanatiques de l'immobilier :jap:
Là où les américains achètent des actions, le bon français lui préfère la pierre  [:enema]

Message édité par DeltaVega le 16-08-2019 à 10:03:57

---------------
Trader en marketing
n°57326754
pilef
Posté le 16-08-2019 à 10:07:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans le premier cas, tu rembourses un credit et tu as acces a une RS, dans le second, tu rebourses un credit avec partiellement les loyers et un cash flow negatif. Cela diminue ton budget et ne te donne accés a rien.

Vous raisonnez en prenant en compte le flux de trésorerie de l'investissement qui est négatif.

Moi je compare les usufruits puisque pour une dépense immobilière donnée (RS ou investissement), les flux sortant sont les mêmes pour réaliser l'achat (achat cash ou remboursement de crédit).

Côté usufruit, soit tu as l'usage de la RS, soit tu perçois du cash que tu peux allouer comme tu veux à tes vacances.

Après on peut discuter du coût de l'imposition, mais avec de la location meublée à l'année en LNMP (et l'amortissement qui va avec), elle est relativement indolore.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-08-2019 à 10:10:36
n°57326762
pilef
Posté le 16-08-2019 à 10:09:36  profilanswer

Et ce matin sur France Info, ils ont dit que la France était championne d'Europe des prélèvements obligatoires.

Ils n'ont pas précisé la méthodologie :o

n°57326787
glandoll
Posté le 16-08-2019 à 10:12:40  profilanswer

gregouf a écrit :

je pense que tu te trompes. A mon avis, c'est courant en Espagne/Italie aussi. Après évidemment, ca n'est accessible qu'à partir d'un certain niveau de revenus/patrimoine. Tout le monde ne peut pas se le permettre.

n°57326802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2019 à 10:16:05  profilanswer

glandoll a écrit :

je pense que tu te trompes. A mon avis, c'est courant en Espagne/Italie aussi. Après évidemment, ca n'est accessible qu'à partir d'un certain niveau de revenus/patrimoine. Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Niveau perso, J'ai pas mal d'amis originaires de ces 2 pays, et je n'ai jamais senti ca. Niveau pro, je bosse moins avec ce coin donc je ne me prononcerai pas.

n°57326923
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2019 à 10:35:41  profilanswer

pilef a écrit :

Et ce matin sur France Info, ils ont dit que la France était championne d'Europe des prélèvements obligatoires.

Ils n'ont pas précisé la méthodologie :o

Ils ont fait l'analyse de mon budget :o

n°57327032
repman 2
Posté le 16-08-2019 à 10:52:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bonjour le topic.

Qui d'autre "travaille" aujourd'hui ?

Je travaille, je finis vingt jours consécutifs.

n°57327036
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2019 à 10:53:23  profilanswer

pilef a écrit :

Vous raisonnez en prenant en compte le flux de trésorerie de l'investissement qui est négatif.

Moi je compare les usufruits puisque pour une dépense immobilière donnée (RS ou investissement), les flux sortant sont les mêmes pour réaliser l'achat (achat cash ou remboursement de crédit).

Côté usufruit, soit tu as l'usage de la RS, soit tu perçois du cash que tu peux allouer comme tu veux à tes vacances.

Après on peut discuter du coût de l'imposition, mais avec de la location meublée à l'année en LNMP (et l'amortissement qui va avec), elle est relativement indolore.

Ton raisonnement ne vaut que pour des achats cash.

En cas de credit, le cash géneré par la location ne peut pas être affecté aux vacances puisque il est monopolisé par les traites.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-08-2019 à 10:54:45
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 10:53:23  profilanswer

n°57327045
mnml
Posté le 16-08-2019 à 10:56:00  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Le fait d'acheter une RS c'est typique des parisiens je trouve  :D
Ma belle famille en possède plusieurs (Appartement sud-est de la France en bord de mer, ferme retapée en Bretagne, Appart a Saint Jean de Luz, etc.) et on ne crache pas dessus évidemment  [:aaaabe:2]. D'ailleurs chaque été on passe 1 semaine par-ci, une semaine par là, même si cette année on a loué 15 jours un appartement bord de mer a La Baule (3615 MyLife a mon tour  [:fdiedler]). Personnellement je trouve ça con comme principe, je veux dire acheter une baraque qui va être vide 9/10eme du temps, qui va coûter un pognon de dingue   [:omar-nouh al macron:1], et qui surtout, empêche d'acheter mieux en RP.

Si on veux bouger juste pour les vacances : location  [:spamafote]
Si on songe a y rester plus longtemps car on aime la région, etc. Bah on déménage  [:spamafote]

Quand je lis un Macnigore qui hésite entre agrandir sa cage a lapins ou acheter une RS je me dis que le rationnel n'est plus de ce monde  [:spamafoote]

J'adore le "etc" [:clooney3]

Le "Si on songe a y rester plus longtemps car on aime la région, etc. Bah on déménage" est pas mal non plus. Le Yakafokon made in hfr ; Le vrai Copyright ® Officiel © de hfr vrai vérité vraie.

La RS ça peut être pas mal parce que justement tu es chez toi ... Mac parlais de surf, typiquement c'est le point qui me saoule quand je vais surfer en temps que titi parisien : à chaque fois je dois trouver un marchand de planche pour louer mon longboard. Et quand c'est hors saison c'est fermé, idem si c'est le soir ou le matin tôt.
Dans ta RS tu peux stocker ta planche et basta.
Idem pour le standing, tu peux avoir un jardin avec un barbecue, un mobilier adapté (pour les chiards par exemple), tout ce qui te fais plaisir ... Donc même si c'est pas rentable c'est une question de confort personnel.
Cela dit, je ne suis pas sûr que ça soit un bon plan financièrement parlant : la startup nation de Macron préfère que les gens investissent dans la bourse et le capital risque ( :lol: ) plutôt que dans l'immobilier, car l'immobilier c'est un truc de rentier et ça ne rapporte pas de pognon aux escrocs à l'état.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 16-08-2019 à 10:59:27
n°57327054
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2019 à 10:57:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'as fait sortir mes fiches pour ca  [:astrain:3]
 [:le guide:1]  

Bah comme je l ai dis, tout est relatif à chacun hein  [:skeye]

n°57327086
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-08-2019 à 11:03:30  profilanswer

mnml a écrit :

Le "Si on songe a y rester plus longtemps car on aime la région, etc. Bah on déménage" est pas mal non plus. Le Yakafokon made in hfr ; Le vrai Copyright ® Officiel © de hfr vrai vérité vraie.

La RS ça peut être pas mal parce que justement tu es chez toi ... Mac parlais de surf, typiquement c'est le point qui me saoule quand je vais surfer en temps que titi parisien : à chaque fois je dois trouver un marchand de planche pour louer mon longboard. Et quand c'est hors saison c'est fermé, idem si c'est le soir ou le matin tôt.
Idem pour le standing, tu peux avoir un jardin avec un barbecue, un mobilier adapté (pour les chiards par exemple), tout ce qui te fais plaisir ... Donc même si c'est pas rentable c'est une question de confort personnel.
Cela dit, je ne suis pas sûr que ça soit un bon plan financièrement parlant : la startup nation de Macron préfère que les gens investissent dans la bourse et le capital risque ( :lol: ) plutôt que dans l'immobilier, car l'immobilier c'est un truc de rentier et ça ne rapporte pas de pognon aux escrocs à l'état.

« Acheter une RS pour stocker une planche de surf ».  [:froghettosky62:3]
Pour le standing, avec Booking and co tu trouves de tout maintenant.  [:somberlain24:8]

---------------
Trader en marketing
n°57327131
archergrin​cheux
Posté le 16-08-2019 à 11:11:43  profilanswer

mnml a écrit :

ça dépend, la RS ça peut être pas mal parce que justement tu es chez toi ... Mac parlais de surf, typiquement c'est le point qui me saoule quand je vais surfer en temps que titi parisien : à chaque fois je dois trouver un marchand de planche pour louer mon longboard. Et quand c'est hors saison c'est fermé, idem si c'est le soir ou le matin tôt.  

C'est ce que j'apprécie dans le fait de pouvoir squatter les baraques des parents/grands-parents pour les vacances.
T'as une partie du matos que tu n'as pas besoin de bouger (typiquement lit parapluie, chaises hautes), t'as des trucs que tu laisses (les parasols, barbeuk, planches, canne à peche ou autres machins, les fringues qu'il peuvent t'encombrer genre des trucs pour le froid, la pluie etc), et tu peux amener le chien sans te poser de question.

n°57327144
stephaneF
Posté le 16-08-2019 à 11:14:03  profilanswer

repman 2 a écrit :

Je travaille, je finis vingt jours consécutifs.

C'est légal ça?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57327146
LooKooM
Posté le 16-08-2019 à 11:14:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On songe à le faire aussi.
Surtout qu'on est à 80% avec un jour de télétravail supplémentaire, on peut donc se permettre de partir le jeudi soir et de revenir le lundi, évitant donc les embouteillages bien relous du retour à Paris le dimanche.

Budget bien moindre que 300 ou 400k par contre, je pense qu'on irait dans un coin tranquille vraiment pas trop cher.

Lagoon57 a écrit :

On a 2 ans avant que le premier aille à l'école :o

Ca fait court, meme si sincerement votre setup a 80%/teletravail est excellent et donne davantage envie de se lancer, effectivement.

gregouf a écrit :

C'est courant en Allemagne aussi en tout cas en Baviere, les Munichois qui ont un petit chalet en Autriche ou en Suisse ou une maison au bord du lac de Constance...voire la cabane en foret noire.

DeltaVega a écrit :

« Acheter une RS pour stocker une planche de surf ».  [:froghettosky62:3]  
Pour le standing, avec Booking and co tu trouves de tout maintenant.  [:somberlain24:8]

Tu trouves de tout mais pas avec TON matos dedans - typiquement ta chaise bebe Inglesina, TA brosse a dent Sonic care, etc... :p

n°57327186
Filob
Posté le 16-08-2019 à 11:21:45  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est ce que j'apprécie dans le fait de pouvoir squatter les baraques des parents/grands-parents pour les vacances.
T'as une partie du matos que tu n'as pas besoin de bouger (typiquement lit parapluie, chaises hautes), t'as des trucs que tu laisses (les parasols, barbeuk, planches, canne à peche ou autres machins, les fringues qu'il peuvent t'encombrer genre des trucs pour le froid, la pluie etc), et tu peux amener le chien sans te poser de question.

On découvre depuis cet été, puisque ma belle mère a décidé de garder sa RP a 40 minutes de Lyon comme maison de vacances pour toute la famille tout en logeant de son côté en appartement à Lyon (dedicasse a Dante les apparts c'est nul tout ça).

Et c'est vrai que c'est bien pratique, on stock tout le bazard comme on veut donc pas grand chose a amener, 2 bébés dans la famille vont naître dans les semaines a venir donc on va équiper en matos bébé et on pourras venir avec chargements minime  

Jardin, piscine tubulaire, barbeuc, faudrait me payer pour habiter la tellement y'a rien autour mais pour les weekends et vacances c'est bien sympa avec les minots en bas âge :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57327212
r06
Posté le 16-08-2019 à 11:26:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Niveau perso, J'ai pas mal d'amis originaires de ces 2 pays, et je n'ai jamais senti ca. Niveau pro, je bosse moins avec ce coin donc je ne me prononcerai pas.

Mes collègues italiens semblent presque tous avoir de la maison familiale dans un coin paumé d'Italie, je sais pas forcément à qui elle appartient mais ça me semble assez répandu...:o

n°57327236
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-08-2019 à 11:27:47  profilanswer

r06 a écrit :

Mes collègues italiens semblent presque tous avoir de la maison familiale dans un coin paumé d'Italie, je sais pas forcément à qui elle appartient mais ça me semble assez répandu...:o

Vu les prix dans ces régions c'est pas bien difficile...

35k€ pour une maison par ex: https://www.idealista.it/fr/immobile/12873737/

Message édité par didier1809 le 16-08-2019 à 11:30:49

---------------
.
n°57327253
r06
Posté le 16-08-2019 à 11:30:32  profilanswer

Filob a écrit :

On découvre depuis cet été, puisque ma belle mère a décidé de garder sa RP a 40 minutes de Lyon comme maison de vacances pour toute la famille tout en logeant de son côté en appartement à Lyon (dedicasse a Dante les apparts c'est nul tout ça).

Et c'est vrai que c'est bien pratique, on stock tout le bazard comme on veut donc pas grand chose a amener, 2 bébés dans la famille vont naître dans les semaines a venir donc on va équiper en matos bébé et on pourras venir avec chargements minime

Jardin, piscine tubulaire, barbeuc, faudrait me payer pour habiter la tellement y'a rien autour mais pour les weekends et vacances c'est bien sympa avec les minots en bas âge :)

Filob en vacances/WE dans la maison familiale fait gaffe a ce rythme tu vas rapidement y passer plus de temps que moi chez mes parents...:o
Vu que c'est un running gag du topic j'ai compté et j'ai réalisé que j'étais pas venu depuis l'été dernier donc en 2019 j'y aurais passé 2 semaines en tout vu que ma femme veut pas revenir à la Toussaint et que j'ai à la place négocier quelques jours tout seul au Maroc a surfer d'ici la fin de l'année...:o

n°57327259
pilef
Posté le 16-08-2019 à 11:31:19  profilanswer

Ton raisonnement ne vaut que pour des achats cash.

En cas de credit, le cash géneré par la location ne peut pas être affecté aux vacances puisque il est monopolisé par les traites.

Et si tu achètes ta RS à crédit, tu mets quoi en face des traites ?  

Quand tu compares comptablement les deux opérations (achat RS vs invest immo), il me semble pourtant évident que les loyers viennent minorer la dépense. Donc c'est du pouvoir d'achat que tu peux allouer aux vacances.

Bilan mensuel de l'achat d'une RS à crédit :
 - remb. prêt    -1000€
 - entretien, TF   -300€
Bilan mensuel : -1300€

Bilan mensuel d'un invest immo à crédit :
 - remb. prêt    -1000€
 - entretien, TF   -300€
 - loyer              +600€
Bilan mensuel : -700€

On voit bien que la deuxième solution génère un déficit inférieur de 600€/mois par rapport à la première (comme par hasard égal au montant du loyer :o). Cette somme peut donc être allouée aux vacances sans impact sur les autres budgets.

n°57327278
xilebo
noone
Posté le 16-08-2019 à 11:33:23  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu compares comptablement les deux opérations (achat RS vs invest immo), il me semble pourtant évident que les loyers viennent minorer la dépense. Donc c'est du pouvoir d'achat que tu peux allouer aux vacances.

- remb. prêt    -1000€
 - entretien, TF   -300€

- remb. prêt    -1000€
 - entretien, TF   -300€
 - loyer              +600€

On voit bien que la deuxième solution génère un déficit inférieur de 600€/mois par rapport à la première (comme par hasard égal au montant du loyer :o). Cette somme peut donc être allouée aux vacances sans impact sur les autres budgets.

ton loyer génère de l'IR. Et si le prélèvement pour le remboursement de prêt est certain, il n'en est pas de même pour le loyer, il faut rajouter une part d'incertitude.

n°57327293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2019 à 11:35:29  profilanswer

r06 a écrit :

Maison familiate oui, des parents ou grand-parents, mais c'est pas une RS au sens financier/patrimoine du terme.

n°57327302
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2019 à 11:36:21  profilanswer

Filob a écrit :

Oh ben disons que lorsque tes besoins principaux deviennent dans l'ordre, la santé, la sécurité et la proximité, autrement dit, lorsque tu es vieux, l'appart en centre ville est un choix qui devient entendables :o

n°57327310
archergrin​cheux
Posté le 16-08-2019 à 11:37:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ca, faut que je me renseigne. Y'en a pas dans la maison de ma grand mère, et un point d'eau manque, d'autant qu'on a deux gosses nés dans la famille, ca va devenir nécessaire.

n°57327312
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2019 à 11:37:16  profilanswer

r06 a écrit :

Filob en vacances/WE dans la maison familiale fait gaffe a ce rythme tu vas rapidement y passer plus de temps que moi chez mes parents...:o
Vu que c'est un running gag du topic j'ai compté et j'ai réalisé que j'étais pas venu depuis l'été dernier donc en 2019 j'y aurais passé 2 semaines en tout vu que ma femme veut pas revenir à la Toussaint et que j'ai à la place négocier quelques jours tout seul au Maroc a surfer d'ici la fin de l'année...:o

Imsouane ?

n°57327320
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2019 à 11:38:00  profilanswer

pilef a écrit :

- remb. prêt -1000€
- entretien, TF -300€

- remb. prêt -1000€
- entretien, TF -300€
- loyer +600€

La jouissance de la RS.

T'es sur que t'es bien reveillé là, en plus t'as oublié l'IR  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-08-2019 à 11:39:05
n°57327323
r06
Posté le 16-08-2019 à 11:38:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Maison familiate oui, des parents ou grand-parents, mais c'est pas une RS au sens financier/patrimoine du terme.

C'est pour ça que j'ai précisé. Après dans la discussion depuis hier on mélange allègrement RS en propre, RS familiale, maison des parents/grands parents/cousins..., maison familiale hérité et en indivision...:o

n°57327332
r06
Posté le 16-08-2019 à 11:40:24  profilanswer

Taghazout a priori je suis encore assez jeune pour chercher un peu d'adrénaline...:o
Je rigole la dernière fois que j'y suis allé j'avais beaucoup aimé imsouane y compris la vague. Mais taghazout offre plus de choix et de variété avec la possibilité en plus de monter à imsouane une journée si l'envie te prend...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-08-2019 à 11:40:41
n°57327359
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2019 à 11:45:31  profilanswer

r06 a écrit :

Taghazout a priori je suis encore assez jeune pour chercher un peu d'adrénaline...:o
Je rigole la dernière fois que j'y suis allé j'avais beaucoup aimé imsouane y compris la vague. Mais taghazout offre plus de choix et de variété avec la possibilité en plus de monter à imsouane une journée si l'envie te prend...:o

La vague de droite (de l'autre coté de la baie) est quand même bien hardcore par temps un peu gros.

Bon, le fait qu'un pote tienne une auberge et me loge gratis à Imsouane, influence peut être un peu ma vision :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-08-2019 à 11:48:02
n°57327394
pilef
Posté le 16-08-2019 à 11:49:31  profilanswer

La jouissance de la RS.

C'est ce que je dis depuis le début, dans un cas tu as la jouissance d'un bien qui te coûte 1300€ (dans mon exemple), dans l'autre tu as cette même dépense qui est cependant minorée du loyer te permettant de dépenser plus dans tes vacances (le reste de ton budget étant identique).

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas  :sweat:  

T'es sur que t'es bien reveillé là, en plus t'as oublié l'IR  :??:

J'en ai déjà parlé. Statut LMNP avec amortissement du bien (en plus de la déduction des intérêts d'emprunt), la fiscalité est très légère.

n°57327406
r06
Posté le 16-08-2019 à 11:50:50  profilanswer

La vague de droite (de l'autre coté de la baie) est quand même bien hardcore par temps un peu gros.

Bon, le fait qu'un pote tienne une auberge et me loge gratis à Imsouane, influence peut être un peu ma vision :o

Cathédrale, il me semble...:o
Effectivement elle est pas mal mais bon dans le sud il y a une variété et une qualité qui me semble supérieure (enfin c'est relativement admis dans le milieu aussi :o ) mais bon je serais logé gratuitement à imsouane j'irais probablement là bas...:o
Regarde en ce moment je vais a l'endroit où je suis logé gratuitement...:o

n°57327419
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-08-2019 à 11:53:11  profilanswer

La rs voilà bien une manière de se mettre un boulet au pied !  Après effectivement c’est pratique mais Le mieux est d’avoir de la famille ou des amis qui en ont.

n°57327444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2019 à 11:58:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fait court, meme si sincerement votre setup a 80%/teletravail est excellent et donne davantage envie de se lancer, effectivement.

LooKooM a écrit :

C'est courant en Allemagne aussi en tout cas en Baviere, les Munichois qui ont un petit chalet en Autriche ou en Suisse ou une maison au bord du lac de Constance...voire la cabane en foret noire.

LooKooM a écrit :

Tu trouves de tout mais pas avec TON matos dedans - typiquement ta chaise bebe Inglesina, TA brosse a dent Sonic care, etc... :p

J'aime bien la brosse à dent sonic Care, mais uniquement parce que j'ai profité d'une erreur mistergooddeal qui l'avait vendu à 17 euros au lieu de 180, un des plus gros deal deallabs :D (incluant le fait que 90% des acheteurs n'avait pas reçu leur achat, en prenant le retrait en magasin Darty, qui invoquant l erreur de prix avait remboursé 17 euros. Perso j'avais payé 10 euros de livraison et j'ai été livré à flétrange)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57327475
Lagoon57
Posté le 16-08-2019 à 12:04:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

La rs voilà bien une manière de se mettre un boulet au pied ! Après effectivement c’est pratique mais Le mieux est d’avoir de la famille ou des amis qui en ont.

Disons que c'est pour un usage très particulier, puisque c'est efficace que si tu vas en vacances toujours au même endroit.
Nous vu que les voyages on n'en fait quasiment plus (si ça ne tenait qu'à moi j'en ferais plus du tout d'ailleurs), ça conviendrait bien à notre envie.

---------------

n°57327497
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-08-2019 à 12:07:55  profilanswer

J'aimerai bien une maison de week-end dans un endroit accessible à 1-2 heures de Paris en caisse. Mais le crédit + le loyer c'est quand même la mort pour le temps passé dedans et investi dans le projet.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57327509
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-08-2019 à 12:09:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Disons que c'est pour un usage très particulier, puisque c'est efficace que si tu vas en vacances toujours au même endroit.
Nous vu que les voyages on n'en fait quasiment plus (si ça ne tenait qu'à moi j'en ferais plus du tout d'ailleurs), ça conviendrait bien à notre envie.

Oui, effectivement, mais après vous êtes qd même dans un schéma classique du couple installé qui se dit : tiens pkoi pas une rs

n°57327513
Filob
Posté le 16-08-2019 à 12:09:50  profilanswer

r06 a écrit :

La différence c'est que les parents n'y logent pas, on a les clefs et on est indépendants :D

Pourquoi ta femme veut pas y aller? :o

---------------
n°57327526
Filob
Posté le 16-08-2019 à 12:11:31  profilanswer

Oh ben disons que lorsque tes besoins principaux deviennent dans l'ordre, la santé, la sécurité et la proximité, autrement dit, lorsque tu es vieux, l'appart en centre ville est un choix qui devient entendables :o

En l'occurrence c'est surtout la proximité de la vie qui l'intéresse, à savoir ciné/théâtre/expos/cours a la fac :o

---------------
n°57327534
Lagoon57
Posté le 16-08-2019 à 12:12:52  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui, effectivement, mais après vous êtes qd même dans un schéma classique du couple installé qui se dit : tiens pkoi pas une rs

Oui après si notre envie c'était de voyager ça ne nous traverserait même pas l'esprit.

---------------

n°57327536
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2019 à 12:13:01  profilanswer

A la retraite, je déménage dans Paris IM :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19162  19163  19164  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)