| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 16-08-2019 à 10:00:48 |
Publicité | Posté le 16-08-2019 à 10:00:02 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Oui il est également vrai que les Français sont des grands fanatiques de l'immobilier Message édité par DeltaVega le 16-08-2019 à 10:03:57 --------------- Trader en marketing |
pilef |
Vous raisonnez en prenant en compte le flux de trésorerie de l'investissement qui est négatif.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 16-08-2019 à 10:10:36 |
pilef | Et ce matin sur France Info, ils ont dit que la France était championne d'Europe des prélèvements obligatoires.
|
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
briseparpaing |
|
repman 2 |
|
gimly the knight |
Ton raisonnement ne vaut que pour des achats cash. En cas de credit, le cash géneré par la location ne peut pas être affecté aux vacances puisque il est monopolisé par les traites. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 16-08-2019 à 10:54:45 |
Publicité | Posté le 16-08-2019 à 10:53:23 ![]() ![]() |
mnml |
J'adore le "etc" Le "Si on songe a y rester plus longtemps car on aime la région, etc. Bah on déménage" est pas mal non plus. Le Yakafokon made in hfr ; Le vrai Copyright ® Officiel © de hfr vrai vérité vraie. La RS ça peut être pas mal parce que justement tu es chez toi ... Mac parlais de surf, typiquement c'est le point qui me saoule quand je vais surfer en temps que titi parisien : à chaque fois je dois trouver un marchand de planche pour louer mon longboard. Et quand c'est hors saison c'est fermé, idem si c'est le soir ou le matin tôt. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 16-08-2019 à 10:59:27 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
« Acheter une RS pour stocker une planche de surf ». --------------- Trader en marketing |
archergrincheux |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Mes collègues italiens semblent presque tous avoir de la maison familiale dans un coin paumé d'Italie, je sais pas forcément à qui elle appartient mais ça me semble assez répandu... |
didier1809 ${citation_perso} |
Message édité par didier1809 le 16-08-2019 à 11:30:49 --------------- . |
r06 |
Filob en vacances/WE dans la maison familiale fait gaffe a ce rythme tu vas rapidement y passer plus de temps que moi chez mes parents... |
pilef |
Et si tu achètes ta RS à crédit, tu mets quoi en face des traites ? |
xilebo noone |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
gimly the knight |
Oh ben disons que lorsque tes besoins principaux deviennent dans l'ordre, la santé, la sécurité et la proximité, autrement dit, lorsque tu es vieux, l'appart en centre ville est un choix qui devient entendables |
archergrincheux |
|
gimly the knight |
Imsouane ? |
gimly the knight |
La jouissance de la RS. T'es sur que t'es bien reveillé là, en plus t'as oublié l'IR Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 16-08-2019 à 11:39:05 |
r06 |
C'est pour ça que j'ai précisé. Après dans la discussion depuis hier on mélange allègrement RS en propre, RS familiale, maison des parents/grands parents/cousins..., maison familiale hérité et en indivision... |
r06 |
Taghazout a priori je suis encore assez jeune pour chercher un peu d'adrénaline... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-08-2019 à 11:40:41 |
gimly the knight |
La vague de droite (de l'autre coté de la baie) est quand même bien hardcore par temps un peu gros. Bon, le fait qu'un pote tienne une auberge et me loge gratis à Imsouane, influence peut être un peu ma vision Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 16-08-2019 à 11:48:02 |
pilef |
C'est ce que je dis depuis le début, dans un cas tu as la jouissance d'un bien qui te coûte 1300€ (dans mon exemple), dans l'autre tu as cette même dépense qui est cependant minorée du loyer te permettant de dépenser plus dans tes vacances (le reste de ton budget étant identique).
J'en ai déjà parlé. Statut LMNP avec amortissement du bien (en plus de la déduction des intérêts d'emprunt), la fiscalité est très légère. |
r06 |
Cathédrale, il me semble... |
doudou5 ACA a vaincu | La rs voilà bien une manière de se mettre un boulet au pied ! Après effectivement c’est pratique mais Le mieux est d’avoir de la famille ou des amis qui en ont. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'aime bien la brosse à dent sonic Care, mais uniquement parce que j'ai profité d'une erreur mistergooddeal qui l'avait vendu à 17 euros au lieu de 180, un des plus gros deal deallabs --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
--------------- |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Lagoon57 |
--------------- |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |