Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19156  19157  19158  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57313047
axklaus
Posté le 13-08-2019 à 21:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :


 
Un week-end tous les trois mois dans chaque famille, donc un week end tous les mois et demi en moyenne.
Juste le train ou le covoiturage à payer.
Sur place chez mes parents : arrivée le vendredi soir, draps propres, père qui va chercher des pains au chocolat le samedi matin, qui va au marché, mère qui prépare un repas de fête servi à l'assiette, balades à vélo et resto en couple le soir, grasse mat le lendemain et départ.
C'est pas des "vacances" mais ça fait une belle pause quand y'a pas des perturbateurs extérieurs (genre repas de famille avec des gens chiants)


ici aussi déplacement pas cher,
sur place chez mes parents : plus de père, mère artisan qui bosse aussi le samedi, pas de boulangerie correcte dans le village, si on veut manger il n'y a jamais rien pour 5 vu qu'elle vit seule dans une maison trop grande ou elle même ne dort pas souvent, pas 5 vélos adaptés a chacun et moins de pistes cyclables qu'a Strasbourg de toute manière, restos tous ensemble le samedi soir oui, mais après on rentre chez nous, et mamie va chez son nouveau compagnon
C'est pas des "vacances"  :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 21:43:27  profilanswer
 

n°57313106
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 21:50:31  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Vous n'allez pas tous faire partie des 5%, même en vivant en France :D

 

C'est 95% des especes, pas des humains  [:t_faz:1]

n°57313245
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 22:13:26  profilanswer
 

axklaus a écrit :


ici aussi déplacement pas cher,
sur place chez mes parents : plus de père, mère artisan qui bosse aussi le samedi, pas de boulangerie correcte dans le village, si on veut manger il n'y a jamais rien pour 5 vu qu'elle vit seule dans une maison trop grande ou elle même ne dort pas souvent, pas 5 vélos adaptés a chacun et moins de pistes cyclables qu'a Strasbourg de toute manière, restos tous ensemble le samedi soir oui, mais après on rentre chez nous, et mamie va chez son nouveau compagnon
C'est pas des "vacances"  :o


Elle ne peut pas vous laisser cette maison sans être là ?
Vous pourrez amener des trucs si besoin :D

gimly the knight a écrit :


 
C'est 95% des especes, pas des humains  [:t_faz:1]


Ouais. J'ai remonté le fil des quotes. Quelques milliards d'humains qui disparaissent, c'est beaucoup moins précis :D

n°57313348
cheesecake
Posté le 13-08-2019 à 22:30:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'avoue que ca commence a me fatiguer aussi la durete intellectuelle  qui se met en place insidieusement sur ce topic avec sous-jacent ecologique :/
 
Or personne n'est fondamentalement 'contre' l'ecologie, mais c'est positionne de facon extreme de facon 'soit vous etes avez nous a 200%, soit vous etes des ennemis'


 
Ouai
C’est la nouvelle gauche :/

n°57313588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 23:07:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense que l'analyse scientifique est faite depuis 20+ annees, au college fin des 90s deja on regardait des videos en classe alarmant sur le rechauffement, les risques majeurs pour les humains, etc... bref c'est clair et net, 0 remise en question a ce niveau la.
En revanche la science n'a jamais bouge les foules et la raison ne convainc pas 70% de la population, 20-30% tout au plus. La solution est selon moi strictement politique.
Et le souci c'est que c'est comme une taxe sur les transactions financieres, c'est politique a un niveau strategique tres eleve et selon moi c'est uniquement via l'Europe qu'on parviendra a inflechir les modeles de societes proposes au niveau mondiale - capitalisme ultra liberal avec societe controllee (Chine), capitalisme ultra liberale avec societe libre (US), capitalisme controle avec societe libre (Europe) pour simplifier a la serpe :D
...et selon moi, l'Europe ne sera entendue que si elle pese lourd economiquement et est unie federalement. Bref, que toutes les micro mesures du quotidien brandies par les scientifiques detournent l'Europe de son destin economique puissant et vient en faire taire sa voix que la faire entendre, bref que c'est largement contre-productif :( Encore une fois c'est MON avis, je comprends que tu en as un tres different.


 
Merci pour ta reponse mais pas sur de comprendre le raisonnement. Pour pouvoir "peser" plus economiquement, il faut accelerer dans la direction qui nous envoie dans le mur pour esperer quand on a pris la tete, mettre un coup de frein? C'est l'idee?
 
Je comprends pas l'approche economique du tout, politique oui pourquoi pas, mais ca voudrait dire un parti qui accepte de casser le modele capitalisme actuel (un point sur lequel je me retrouve avec Gimly  :jap:). A part faire une entourloupe "a la Bolivienne" en 1985, j'ai du mal a voir un parti democratique qui pousserait dans cette direction  
se faire elire democratiquement. D'ou le fait que la Chine est sans doute bien mieux placee pour imposer les changements necessaires.
 

ZoulouGang a écrit :

Tu dis qu'il faut que l'Europe devienne plus forte économiquement pour qu'elle puisse se faire entendre quand elle dit de réduire l'impact de l'homme sur la planète ? On ne risquerait pas plutôt de perdre en crédibilité pour le coup ?


 
Oui, je penserais plutot dans ce sens la  :D  
 

LooKooM a écrit :


Selon moi oui, on devient plus fort economiquement POUR POUVOIR reduire l'impact humain sur la planete avec des reglementations ambitieuses d'envergures qui font plier certains groupes chinois ou americains qui veulent commercer avec l'Europe.Si on cherche seulement a limiter notre impact avec la decroissance, on deviendra juste des laquets de la Chine et des US encore plus qu'aujourd'hui et... c'est tout en fait :/ 0 influence, juste suiveur des 'grands'


 
Sauf si tu acceptes le big bang economique et un changement de paradigme profond. Mais ca, personne n'a je pense mis ca sur papier.
 

eviltyler a écrit :


Je disais pareil y a 10 ans...
Depuis les américains ont élu trump, et nous on a les gilets jaunes... donc bon aucune chance que les politiques changent, autant profiter de la vie !


 
J'ai des amis qui ont une approche ultra-cynique. Childfree, apres moi le deluge, qui voyagent donc enormement et ne reflechissent pas a deux fois a leur impact. Mais d'un autre cote, je pense que tu peux profiter de la vie et etre heureux, meme avec des contraintes. Ok, plus de voyage lointain, tu changes ton regime alimentaire, tu pedales plus. Mais au final, ca apporte son lot de connaissances nouvelles, ces petits plaisirs et une demarche sur beaucoup d'aspect differente et interessante. Y'a du bonheur dans plein de choses  :D . L'aspect moral pas evident c'est si tu te restreins et que tu vois tout le monde autour faire n'importe quoi et la tu te dis, pourquoi s'en foutre... surtout quand c'est des parents.  
 

ZoulouGang a écrit :


Quelque part, je comprends ceux qui disent "on est foutu, YOLO, je m'en fou", mais ils ont souvent des enfants, du coup je ne les comprends plus :)


 
Voila, paradoxe en effet tres etrange.
 

cheesecake a écrit :


Ouai
C’est la nouvelle gauche :/


T'as vu un impact sur ta vie de tous les jours a part un peu plus de "propagande" dans les medias?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 23:07:40
n°57313628
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2019 à 23:16:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai une vision en effet assez pessimiste du chemin que l'on prend, basee sur les elements scientifiques mis a disposition, et de l'observation des comportements humains a travers le monde  :jap: Je ne l'ai jamais nie, et je n'ai jamais dit que c'etait la verite. Je dis que c'est actuellement le plus probable.


 
+ over 9000
 
Y a rien à  sauver dans l humanité de toute façon, plus vite ça s arrêtera, le mieux la nature pourra faire quelque chose d autres de mieux

n°57313639
axklaus
Posté le 13-08-2019 à 23:18:23  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Elle ne peut pas vous laisser cette maison sans être là ?
Vous pourrez amener des trucs si besoin :D


 
Si on pourrait l'avoir régulièrement a nous, même de manière définitive, mais je ne sais pas si c'est du fait que ce soit la maison "paternelle" pour moi ou autre chose, mais je n'en veut pas  :sweat:  

n°57313670
axklaus
Posté le 13-08-2019 à 23:26:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Je comprends pas l'approche economique du tout, politique oui pourquoi pas, mais ca voudrait dire un parti qui accepte de casser le modele capitalisme actuel (un point sur lequel je me retrouve avec Gimly  :jap:). A part faire une entourloupe "a la Bolivienne" en 1985, j'ai du mal a voir un parti democratique qui pousserait dans cette direction se faire elire democratiquement. D'ou le fait que la Chine est sans doute bien mieux placee pour imposer les changements necessaires.


C'est vrai que c'est assez paradoxal  :D  
 
Mais alors que les US sont en guerre ouverte contre la Chine (ou plutôt alors que la chine a réussi a attirer et voler les industries et technologies mondiales) selon le point de vue, l'Europe impose des normes stupides aux constructeurs automobiles, alors que l'intérêt premier pour le client final est d'avoir une grosse voiture matuvu qui fait Vroum Vroum !!
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ue.N861715
“Il n’y a pas de demande des clients pour les voitures électriques. Aucune”, a déclaré Klaus Frölich.
 
C'est pas en tuant ce qui reste de nos industries qu'on pourra peser assez lourd pour tirer la couverture vers nous  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-08-2019 à 23:28:55
n°57313688
onina
Posté le 13-08-2019 à 23:34:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Merci pour ta reponse mais pas sur de comprendre le raisonnement. Pour pouvoir "peser" plus economiquement, il faut accelerer dans la direction qui nous envoie dans le mur pour esperer quand on a pris la tete, mettre un coup de frein? C'est l'idee?

 

Je comprends pas l'approche economique du tout, politique oui pourquoi pas, mais ca voudrait dire un parti qui accepte de casser le modele capitalisme actuel (un point sur lequel je me retrouve avec Gimly :jap:). A part faire une entourloupe "a la Bolivienne" en 1985, j'ai du mal a voir un parti democratique qui pousserait dans cette direction
se faire elire democratiquement. D'ou le fait que la Chine est sans doute bien mieux placee pour imposer les changements necessaires.

 


 

Mais est-ce que sauver les gens contre leur volonté c'est réellement les sauver ? Si les gens votent très largement pour continuer leur petite vie, alea jacta est, et on s'en fout de ce qu'il se passera dans 30 ans (pour les collapsologues du coin :o ), 100 ans, 500 ans, ou autre, est-ce que leur imposer une vie dont ils ne veulent pas c'est vraiment sauver le monde ?

n°57313699
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2019 à 23:36:25  profilanswer
 

Quand on voit ici que « l élite » ne se pose même pas la question de savoir si leur gosses pourront vivre dans de bonnes conditions....

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 23:36:25  profilanswer
 

n°57313703
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2019 à 23:37:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Mais d'un autre cote, je pense que tu peux profiter de la vie et etre heureux, meme avec des contraintes. Ok, plus de voyage lointain, tu changes ton regime alimentaire, tu pedales plus. Mais au final, ca apporte son lot de connaissances nouvelles, ces petits plaisirs et une demarche sur beaucoup d'aspect differente et interessante. Y'a du bonheur dans plein de choses  :D . L'aspect moral pas evident c'est si tu te restreins et que tu vois tout le monde autour faire n'importe quoi et la tu te dis, pourquoi s'en foutre... surtout quand c'est des parents.  


 
Je refuse qu’on m’impose des contraintes, ça ne veut pas dire que je ne m’en impose pas moi même si je les juge pertinentes ou conformes à mes valeurs.
 
Je vais au taffe à vélo parce que j’aime ça (mais quand il fait trop chaud je prends ma caisse et je mets la clim), je mange local (et bio) parce que je suis dans le sud et ai accès à des produits délicieux (mais je mange des mangues importées parce que c’est trop bon)...
On a eu une période végétarienne mais avec le sport c’était trop compliqué de complémenter correctement pour être en forme, donc on a réintroduit la viande.
Y a 10 ans on faisait notre lessive... mais au final ça lave mal donc tant pis je prend de la lessive le chat ou je ne sais pas quoi.
 
 
Mais au final, on aura beau être vertueux, ça n’aura jamais le moindre impact concret. Trump en 4 ans aura eu plus d’impact négatif que 3 générations de Français qui passeraient au 0 déchet ...
Donc je refuse qu’on m’impose des contraintes qui n’auront aucun impact autre que de faire plaisir à l’ego d’élus écolos qui se sentent investi d’une mission de sauver la planète (et qui au passage vont encore faire perdre du terrain l’Europe sur les US ou la Chine ce qui aura pour effet d’assombrir encore l’avenir de mon gamin).


---------------
More GG, more skill
n°57313705
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2019 à 23:38:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Quand on voit ici que « l élite » ne se pose même pas la question de savoir si leur gosses pourront vivre dans de bonnes conditions....


 
Bien sur que si, ils vivront sur Elisium :o


---------------
More GG, more skill
n°57313710
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2019 à 23:40:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Bien sur que si, ils vivront sur Elisium :o


 
Malgré toute leur richesse 100% du topic sera confiné sur la Terre agonisante

n°57313719
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2019 à 23:42:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Malgré toute leur richesse 100% du topic sera confiné sur la Terre agonisante


 
Je pense que lorsque la sécurité des américains ou des chinois sera réellement menacée, des solutions radicales seront trouvées, même s’il s’agit d’anéantir une partie de l’humanité... (l’Europe elle dira « oh  c’est pas bien, mais tout le monde s’en foutra :o »)
 
Faudra s’assurer de ne pas être au mauvais endroit à ce moment là.


Message édité par eviltyler le 13-08-2019 à 23:43:16

---------------
More GG, more skill
n°57313731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 23:44:48  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Mais au final, on aura beau être vertueux, ça n’aura jamais le moindre impact concret. Trump en 4 ans aura eu plus d’impact négatif que 3 générations de Français qui passeraient au 0 déchet ...
Donc je refuse qu’on m’impose des contraintes qui n’auront aucun impact autre que de faire plaisir à l’ego d’élus écolos qui se sentent investi d’une mission de sauver la planète (et qui au passage vont encore faire perdre du terrain l’Europe sur les US ou la Chine ce qui aura pour effet d’assombrir encore l’avenir de mon gamin).


 
Ca sera espilonesque, je suis d'accord. Mais s'il y a un changement a grande echelle alors ca aura un impact. Et dans le pire des cas, au moins moralement tu pourras te dire que t'as fait ce que tu as pu a ton echelle, pour tes gamins/nature/animaux/insectes... aient un peu plus de chance de perdurer. Si tout le monde se regarde le nombril, c'est sur que ca progressera pas. Au moins suivre une ligne directrice en ligne avec ses idees, sa morale et sa comprehension du monde  
 
https://reho.st/gif/059c38b14596e67840a289c7e64b82530925e06e.gif

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 23:45:58
n°57313734
vegeta dz
Posté le 13-08-2019 à 23:46:30  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
je considère que 200w c'est easy avec un système adapté et un esclave qui connait son métier, ie: cycliste
 
https://youtu.be/fCa1sWc1LoM?t=192
cet ado avec un système peu efficient arrive a sortir du 550w et dit lui même tenir + de 200w sur une journée, avec son système
 
donc oui ton conférencier a le droit de dire de la merde, mais ça ne la rend pas vraie pour autant.
Et oui pédaler avec les mains est moins efficace, je ne comprend même pas l’intérêt d'en parler, a part sa volonté délibérée et non voilée de faire sensation, un charlatan en somme ?
 
definition :
une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.
 
Je parie qu'il cherche a gagner ça vie avec ce genre de déformation de la réalité, mais je pense qu'il ne dupera personne


Bonsoir,
donc tu préfères baser ton raisonnement sur la foi de l'ado qui dit pouvoir tenir 200 w toute la journée sans problème ?
Je te propose de faire l'expérience par toi-même pour apporter une preuve un peu plus consistante avant de critiquer les hypothèses des autres.
Je ne sais pas quel est ton état de forme physique, mais en supposant que tu es un adulte français, la probabilité que tu ne sois pas capable de pédaler plus d'1h pour maintenir tes 200 w est non négligeable !
Tes hypothèses pour aboutir à 30 esclaves me paraissent bien plus farfelues que celles faites pour aboutir à 200 (ça reste mon avis), mais dans tous les cas ne sont pas plus étayées ou robustes.
Ta critique n'est pas sérieuse.

n°57313742
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2019 à 23:48:57  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


...  de faire plaisir à l’ego d’élus écolos qui se sentent investi d’une mission de sauver la planète (et qui au passage vont encore faire perdre du terrain l’Europe sur les US ou la Chine ce qui aura pour effet d’assombrir encore l’avenir de mon gamin).


 
This, officer, this right there :D
Tant que l'Europe ne pesera pas plus lourd on continuera de se faire balancer a droite ou a gauche en faisant de beaux discours et des grands 'happiness summits' completemente steriles :(
A part une Europe suffisamment puissante pour imposer des normes bien violentes en matiere d'origine des produits, pesticides, emissions etc... a tous les business qui veulent COMMERCER avec l'Europe, pas simplement produire sur place, je ne vois pas bien comment forcer le reste du monde a s'adapter aux ambitions de notre population et des scientifiques. Pour le moment on met des contraintes fortes aupres des marques europeennes et on laisse rentrer a peu pres n'importe quoi de Chine et des US et d'amerique latine, pas derniere dans la pollution grasse non plus.

n°57313758
vegeta dz
Posté le 13-08-2019 à 23:54:01  profilanswer
 

xilebo a écrit :

je crois qu'il va falloir que tu revoies les bases , tu n'as pas compris le concept de moyenne. Tu prends l'exemple de quelqu'un supérieur à la moyenne, dans les conditions parfaites, et tu considères que le gars peut tenir tous les jours de l'année et toute sa vie. C'est une moyenne. Parmi la population, il y a des jeunes, des vieux , des gens qui n'ont pas les mêmes facultés physiques, tu ne peux pas travailler tous les jours, bref une moyenne quoi. Et c'est un ordre de grandeur, il annonce 200, ca aurait été 100 ou 300 ca ne changeait pas grand chose au discours.
 
Tu balaies tout d'un revers de la main, et en plus avec un ton agressif et méprisant. Finalement en fait, je pense qu'il vaut mieux t'ignorer car tu es tout sauf objectif  :jap:  


+1  

patx3 a écrit :

Vous en êtes à débattre de la bonne source ou mauvaise source pour oser critiquer un bouquin écrit par une personne dont la couleur politique est très extrémiste ? :heink:


Le fait que quelqu'un soit d'une couleur politique très extrémiste est censé influencer la méthode critique  :??:  

axklaus a écrit :


alors ça c'est fort de café de bon matin  :D  
non ce n'est pas moi qui affirme qu'on a des esclaves a disposition, j'ai même mis des guillemets je crois en reprenant ce terme


Bonsoir, il s'agit d'une analogie mais pas de réels esclaves rassure-toi. C'est simplement pour se représenter autrement les choses.  :jap:

n°57313759
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2019 à 23:54:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca sera espilonesque, je suis d'accord. Mais s'il y a un changement a grande echelle alors ca aura un impact. Et dans le pire des cas, au moins moralement tu pourras te dire que t'as fait ce que tu as pu a ton echelle, pour tes gamins/nature/animaux/insectes... aient un peu plus de chance de perdurer.


 
Mais je m’en fiche de la morale, je ne crois pas au paradis :)
 
C’est justement à cause de l’éducation chrétienne  qu’on veut se flageller pour que les autres survivent.
 
Et tu sais très bien qu’il n’y aura pas de changement à grande échelle : l’Afrique ou l’Asie veulent des iPhone et des SUVs, pas sauver les ours polaires.


---------------
More GG, more skill
n°57313785
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 00:03:23  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Mais je m’en fiche de la morale, je ne crois pas au paradis :)
 
C’est justement à cause de l’éducation chrétienne  qu’on veut se flageller pour que les autres survivent.
 
Et tu sais très bien qu’il n’y aura pas de changement à grande échelle : l’Afrique ou l’Asie veulent des iPhone et des SUVs, pas sauver les ours polaires.


 
Les US non plus, l'amerique latine non plus, l'Inde non plus... encore une fois c'est de l'ordre de 5-10% de la population max qui actuellement veut faire des changements importants et meme moderes pour la planete.  
 
Et tu l'as tres bien souligne, ce n'est pas seulement une question d'education, d'intelligence, d'approche scientifique ou non... c'est tres culturel et typiquement un chinois traditionnel a en moyenne tres peu de scrupule a heurter d'autres pour son propre benefice. Il y a meme des proverbes qui soulignent qu'une victoire qui fait souffrir ceux qui ne sont pas de ton 'cercle' est encore plus belle :o Bref comme Lahoma l'ecrivait, notre seant est toujours bien dans les ronces :)

n°57313800
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 00:10:00  answer
 

Je savais pas que Gregouf était un écolonazi [:somberlain_hfr]

n°57313809
Filob
Posté le 14-08-2019 à 00:12:39  profilanswer
 

C'est quand même dingue le pouvoir d'Internet.
T'as l'impression que les gens se réveillent depuis quelques années sur l'état de la planète a grand renfort de posts Facebook alors que bon, Mickey 3D ça va bientôt faire 20 ans quoi.
 
Y'a un auteur de SF qui avait prédit que l'humain occuperait la vacuité de son existence moderne à professer contre des problèmes qu'il crée lui même au quotidien, portant l'art de la dissonance cognitive a son summum ? Je continue mes rattrapages de grands classiques :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57313818
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 00:14:47  profilanswer
 

Boh, je respecte une attitude plus respectueuse de son environnement ; si la demarche n'est pas pour pavoiser en societe mais bien d'etre aligne avec ses convictions, pourquoi pas. Je ne vois ca ni mieux ni moins bien que quelqu'un qui vivrait sa foi en restant tres proche des preceptes de sa religion. Pourquoi pas, tant que ca n'empiete pas sur la liberte des autres. Je ne me moquerai jamais de ca.
 
Pour le reste il y a la democratie et les elections politiques, non ? :jap:

n°57313846
Filob
Posté le 14-08-2019 à 00:23:24  profilanswer
 

Ha ben ouais, le pire c'est que je pense pouvoir être classée dans la case écolo bobo :D  
Mais je ne prétends pas sauver la planète ni gagner le droit de faire la leçon et de dire qu'il FAUT :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57313849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2019 à 00:24:09  profilanswer
 

 

Aucun nazisme, j'impose rien a personne. J'invite juste les gens a reflechir  [:sat 08:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57313884
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-08-2019 à 00:43:48  profilanswer
 

C'est tout réfléchi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57313901
pilef
Posté le 14-08-2019 à 00:55:09  profilanswer
 

axklaus a écrit :

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ue.N861715
“Il n’y a pas de demande des clients pour les voitures électriques. Aucune”, a déclaré Klaus Frölich.

https://pbs.twimg.com/media/EBXC2jJX4AEnkYU.jpg

n°57313903
axklaus
Posté le 14-08-2019 à 00:56:39  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Bonsoir,
 
donc tu préfères baser ton raisonnement sur la foi de l'ado qui dit pouvoir tenir 200 w toute la journée sans problème ?
Je te propose de faire l'expérience par toi-même pour apporter une preuve un peu plus consistante avant de critiquer les hypothèses des autres.
 
Je ne sais pas quel est ton état de forme physique, mais en supposant que tu es un adulte français, la probabilité que tu ne sois pas capable de pédaler plus d'1h pour maintenir tes 200 w est non négligeable !
 
Tes hypothèses pour aboutir à 30 esclaves me paraissent bien plus farfelues que celles faites pour aboutir à 200 (ça reste mon avis), mais dans tous les cas ne sont pas plus étayées ou robustes.
 
Ta critique n'est pas sérieuse.


 
Bonsoir,
 
je vois que j'ai débunké un autre fanatique,
 
Bonne soirée  :jap:
 

Spoiler :

je ne vois pas en quoi être un adulte français impacterait négativement mes capacités physiques
http://fitnesscar.free.fr/Le_sport [...] ffres.html
lorsque j'étais militaire j'ai couru avec des collègues qui devaient mettre un pull pour ne pas avoir froid tant j'étais lent par rapport a eux, pourtant ma notation sportive annuelle était de 16/20
( il faisait un semi le matin un semi le soir avant de se coucher, et on courrait aussi pendant la journée )  
En tenant compte du tableau de puissance ci dessus, il semble évident qu'un humain qui sort 400 watts en courant doivent porter pull + veste pour ne pas avoir froid si il doit courir avec un NOOB de 200 watts

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-08-2019 à 01:47:33
n°57313908
axklaus
Posté le 14-08-2019 à 00:58:24  profilanswer
 


On a déjà parlé de ce classement sur un autre topic, c'est de la daube, le marché de la berline premium est négligeable.
 
Mais bien essayé, BMW ne doit pas connaitre ses clients  :jap:


Message édité par axklaus le 14-08-2019 à 00:58:49
n°57313934
vegeta dz
Posté le 14-08-2019 à 01:24:06  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Bonsoir,
 
je vois que j'ai débunké un autre fanatique,
 
Bonne soirée  :jap:


Re,
Selon toi un esclave peut fournir en un an 20 000 /34 = 588 kW.h.
D'après toi l'esclave travaille 365 jours par an donc fournit 1,6 kW.h chaque jour en moyenne.
On peut s'accorder sur le fait que le "rendement" d'un humain qui pédale (conversion de son énergie en énergie mécanique) est de 20-25% au mieux. Prenons 25% pour t'avantager: la dépense énergétique de ton esclave est de 1,6 x 4 = 6,4 kW.h  en moyenne chaque jour soit 23 040 kJ soit 5 500 kcal.
D'après différentes sources internet, la dépense calorique des champions du tour de france est comprise entre 3000 et 5000 kcal par étape (ex : https://www.medecinedusportconseils [...] iologie/).
 
Conclusion: ton esclave atomise Marco Pantani a son pic de forme 365 jours par an  :lol:  
 
Du coup toi je ne sais pas si tu es un fanatique mais tu m'as l'air d'un fat tout court  :lol:
 
edit: je vois que tu as édité ton message dans le bon sens en faisant un travail de recherche pour préciser un peu tout ça, du coup a posteriori tu peux considérer que ma remarque finale n'est plus valable  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par vegeta dz le 14-08-2019 à 01:27:24
n°57313941
axklaus
Posté le 14-08-2019 à 01:30:32  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Re,
 
edit: je vois que tu as édité ton message dans le bon sens en faisant un travail de recherche pour préciser un peu tout ça, du coup a posteriori tu peux considérer que ma remarque finale n'est plus valable  :jap:  


 
Un cycliste sur du long terme du genre tour de france complet tient les 400watts, et subis les caprices de la météo, vents etc etc
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] dopage.php
 
sur un vélo en intérieur et couché, les rendements seront bien meilleurs  :jap:
et on parle de diviser la puissance par 2 ( 400/2 = 200 watts ), ces "esclaves" ne vont pas transpirer   :D  
 
désolé j'ai tendance a ne pas sourcer quand ça me parait évident  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-08-2019 à 01:34:38
n°57313946
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-08-2019 à 01:34:36  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

L'écologie et les boulets qui en discutent [:clooney8]  
 
A table ce midi, COGIP-cantine, une manager de premier niveau qui dit :
- "Vous connaissez la collapsologie ? Certains pensent que dans 5 ans la civilisation industrielle va s'effondrer".
- "Moi je pensais que ça allait être dans 50 ans".  
- "Mon grand-père se lave 1 fois par mois, le reste du temps il utilise le lavabo"
Et après ça dérive sur "les lobbys contrôlent totalement les politiques" etc [:kede]  
 


 
Ce midi je me suis rappellé pourquoi je ne déjeunais quasi jamais avec les collègues à la cantine
Quelqu'un a lancé le débat sur le CETA
"c'est du libre échange, donc c'est mauvais"
"faut du protectionnisme pour garder nos emplois sinon les chinois vont tout nous voler"
"le canada va nous envoyer sa viande ogm antibio"
 
Tous les poncifs y sont passés. J'ai essayé de troller sur les gadgets chinois qu'il achète sur baba, là par contre ça n'avait pas l'air de le préoccuper pour les emplois "c'est pas pareil et puis c'est moins cher"
 
Des gens éduqués, pour la plus part bac +5...
 
Pendant que le CETA était voté : http://www.rfi.fr/economie/2019063 [...] nche-hanoi
L'UE a parfaitement les moyens d'infléchir les normes sociales / environnementales des pays avec qui elle commerce
 

Citation :

L'accord vise également à renforcer le respect des droits de l'homme ainsi que des droits des travailleurs, des critères chers aux pays européens. Le Vietnam, pays communiste,  vient d’ailleurs de ratifier la convention de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur la négociation collective.


 
Après, ca suppose de pouvoir parler d'égal à égal, et ca lance la question du fédéralisme


Message édité par clem3nt le 14-08-2019 à 01:45:33
n°57313960
Shadow460
Posté le 14-08-2019 à 01:58:17  profilanswer
 


 
 
La Model 3 n'est elle pas beaucoup moins chère ?


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°57314075
ShinobiOfG​aming
Posté le 14-08-2019 à 07:18:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les US non plus, l'amerique latine non plus, l'Inde non plus... encore une fois c'est de l'ordre de 5-10% de la population max qui actuellement veut faire des changements importants et meme moderes pour la planete.  
 
Et tu l'as tres bien souligne, ce n'est pas seulement une question d'education, d'intelligence, d'approche scientifique ou non... c'est tres culturel et typiquement un chinois traditionnel a en moyenne tres peu de scrupule a heurter d'autres pour son propre benefice. Il y a meme des proverbes qui soulignent qu'une victoire qui fait souffrir ceux qui ne sont pas de ton 'cercle' est encore plus belle :o Bref comme Lahoma l'ecrivait, notre seant est toujours bien dans les ronces :)


 
J'ai suivi les échanges sur le sujet de l'écologie, je trouve ça intéressant mais un peu comme toi, je ressens comme une vraie forme de dérive sur l'injection écologique, dans le sens où il ne s'agit plus d'essayer de limiter la casse/contrer le réchauffement, mais de plus en plus de devoir "s'excuser de vivre", en particulier vis-à-vis de l'occidental moyen (ou européen moyen, ou français moyen, peu importe).  
 
Certains arguments, certaines injections, me semblent vraiment frappantes. Au hasard:
- Faire des enfants, c'est mal.
- Vivre dans un logement "grand", c'est mal.  
- Consommer de l'énergie, c'est à peu près toujours mal.  
- Prendre l'avion, c'est mal.  
- Manger, c'est souvent mal.  
- etc.
 
Je ne nie absolument pas le réchauffement climatique et à mon échelle, je tente de limiter la casse. Comme beaucoup, je suis ulcéré par le gaspillage en général, le manque de respect vis-à-vis de l'environnement... J'ai un train de vie objectivement "austère", je peux sans doute couper sur des trucs, mais ce n'est pas le sujet. Sans vouloir faire de polémique inutile, ma vision se base sur les points suivants:
(En partant du principe que le réchauffement climatique et ce qui est annoncé aura bien lieu)
 
- Le réchauffement climatique est en route. En admettant que, disons l'ensemble de l'Europe se mette subitement à avoir une empreinte absolument nulle (ce qui est une hypothèse délirante), tout le monde s'accorde à dire que ça ne changera pas grand chose à "la fin".  
En partant de là, la lutte doit en effet venir d'absolument partout, et avec des mesures très brutales. Or, de ce que l'on voit aujourd'hui, ce n'est absolument pas le cas. Non seulement il n'y a pas vraiment d'inflexion sur les chiffres, mais il n'y a même pas vraiment de volonté de le faire en dehors d'une partie de l'Europe et de quelques pourcents de citoyens dans le monde.  
 
- En partant toujours du principe que le réchauffement climatique et sa "bad ending" vont avoir lieu, il faut envisager que l'humanité va entrer dans un schéma de fonctionnement "survivaliste". Pour caricaturer: si d'un coup la terre doit devenir trop étroite et trop rude pour XX% de l'humanité, la question que chacun se posera, c'est comment faire pour être du bon côté (ceux qui tiendront le choc). Pour moi, la réponse est inscrite dans la question: ceux qui tiendront le choc seront ceux qui prouveront une plus grande résilience que le reste du monde.  
 
Cette résilience passe par plusieurs "méthodes". Mettre la main sur des ressources stratégiques (matières, technologies, industrie, armée, etc...) par exemple, ou inversement la plus grande résilience "vitale" (en caricaturant encore, une société qui enfante énormément, même avec une mortalité explosive, aura une certaine forme de résilience par rapport à des sociétés où enfanter est déjà perçu comme un mal).
 
Pour moi, la dérive actuelle de l'écologie en occident, c'est que sous couvert d'urgence écologique, on laisse hystériser le débat à grands coups de punchlines, de symboles et de prophéties. Et que derrière, on laisse s'installer un discours terriblement mortifère vis-à-vis de l'occident, responsable sur le papier de tous les maux, y compris de ceux qui ne sont même pas de son périmètre. Il faut s'interdire de faire des enfants, il faut se contenter de 10m² par personne, on prend trop de place, la maison individuelle est un mal, se faire plaisir à l'occasion est un mal... Pris dans son ensemble, j'y vois un vrai appel au suicide. Si c'était parfaitement partagé sur le monde, ça se discuterait, mais dans un monde où 90% de l'humanité n'a manifestement pas l'intention de se tasser et de se priver, on demande à l'occidental de battre sa coulpe, et de bien vouloir se tasser, s'écraser, s'interdire de vivre, s'interdire de se réjouir, s'interdire de se reproduire, voire même s'interdire d'envisager un avenir qui ne soit pas digne de l'apocalypse.  
 
Du coup, je reviens au point de la résilience: quelle sera la résilience de l'occident dans un monde devenu hostile, après des décennies d'injections de ce type? A mon avis: aucune. La disparition plus ou moins marquée de l'occident ne changera rien à l'avenir du monde. Par contre, si l'avenir du monde doit être sombre, perso, j'aimerais que l'occident, du moins l'Europe, arrive à se faire un avenir et à faire partie des résilients que de ceux qui vont se faire sauter le caisson d'entrée de jeu.  
 
Voilà, encore une fois, je réagis par rapport au discours ambiant, tel que je le perçois (je ne prétends pas avoir la Vérité, juste je mets ici mon ressenti d'être humain moyen, avec mes biais et mes défauts). Je ne parle pas des solutions concrètes ou à envisager, mais uniquement du "bruit de fond" qui me semble mortifère et assez déprimant à vrai dire. Pas de volonté de ma part de choquer ou de nier les efforts à faire pour rattraper le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 14-08-2019 à 07:47:55
n°57314459
xilebo
noone
Posté le 14-08-2019 à 09:08:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
This, officer, this right there :D
Tant que l'Europe ne pesera pas plus lourd on continuera de se faire balancer a droite ou a gauche en faisant de beaux discours et des grands 'happiness summits' completemente steriles :(
A part une Europe suffisamment puissante pour imposer des normes bien violentes en matiere d'origine des produits, pesticides, emissions etc... a tous les business qui veulent COMMERCER avec l'Europe, pas simplement produire sur place, je ne vois pas bien comment forcer le reste du monde a s'adapter aux ambitions de notre population et des scientifiques. Pour le moment on met des contraintes fortes aupres des marques europeennes et on laisse rentrer a peu pres n'importe quoi de Chine et des US et d'amerique latine, pas derniere dans la pollution grasse non plus.


 
Sauf que pour que l'Europe pèse plus lourd, il faudrait empirer la situation déjà catastrophique actuellement. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

n°57314469
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 09:09:57  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
La Model 3 n'est elle pas beaucoup moins chère ?


 
Ben non, largement aussi chere si ce n'est plus par rapport a ce segment. C'est du 50-70k vs. 30-60k pour une Classe C par exemple. En revanche, un leasing est peu ou prou au meme prix etant donne la faible pente de depreciation des vehicules electriques. Une Tesla se lease, ca ne s'achete pas sauf choix financierement irrationnel.
La ou je rejoint l'exec de BMW c'est que je connais une INFIME partie de gens qui achetent de l'electrique parce que c'est ecolo. Ils achetent electrique parce que :1/ Le leasing est pas cher du tout car l'entretien coute rien et la depreciation est ultra faible2/ Le carburant coute rien3/ Les performances de conduite sont chouettes4/ Le design est chouette
C'est les points 1-4 qui font acheter Tesla aux US, PAS DU TOUT la conscience ecolo, c'est plutot la cerise sur le gateau.
BMW offrirait un vehicule encore plus performant, top design, ultra peu cher a l'usage, leasing tres bas, etc.... qui tourne a la graisse de boeuf disponible quasi gratuitement, je pense que les gens seraient interesses aussi :jap:
 
 


 
Point de vue interessant, merci du partage - d'apres toi c'est presque une guerre contre l'occident europeen auto-infligee.
La ou je te rejoins c'est que les populations optimistes sont structurellement armees pour progresser et resister - une bonne partie des US est ainsi tout en etant egalement l'Occident. Certaines parties d'Europe aussi, ce n'est finalement pas forcement un trait de l'Occident mais davantage de certains sous groupes selon moi.

n°57314474
xilebo
noone
Posté le 14-08-2019 à 09:10:51  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Un cycliste sur du long terme du genre tour de france complet tient les 400watts, et subis les caprices de la météo, vents etc etc
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] dopage.php
 
sur un vélo en intérieur et couché, les rendements seront bien meilleurs  :jap:
et on parle de diviser la puissance par 2 ( 400/2 = 200 watts ), ces "esclaves" ne vont pas transpirer   :D  
 
désolé j'ai tendance a ne pas sourcer quand ça me parait évident  :D


 
Tu peux diviser plus que par 2. Déjà 200W c'est énorme. La moyenne de la population doit être au moins 3 fois en dessous. Et pas pendant tout le temps.
 
En fait je sais même pas pourquoi je te réponds ( si, c'est pour les autres ).

n°57314487
xilebo
noone
Posté le 14-08-2019 à 09:13:09  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Re,
Selon toi un esclave peut fournir en un an 20 000 /34 = 588 kW.h.
D'après toi l'esclave travaille 365 jours par an donc fournit 1,6 kW.h chaque jour en moyenne.
On peut s'accorder sur le fait que le "rendement" d'un humain qui pédale (conversion de son énergie en énergie mécanique) est de 20-25% au mieux. Prenons 25% pour t'avantager: la dépense énergétique de ton esclave est de 1,6 x 4 = 6,4 kW.h  en moyenne chaque jour soit 23 040 kJ soit 5 500 kcal.
D'après différentes sources internet, la dépense calorique des champions du tour de france est comprise entre 3000 et 5000 kcal par étape (ex : https://www.medecinedusportconseils [...] iologie/).
 
Conclusion: ton esclave atomise Marco Pantani a son pic de forme 365 jours par an  :lol:  
 
Du coup toi je ne sais pas si tu es un fanatique mais tu m'as l'air d'un fat tout court  :lol:
 
edit: je vois que tu as édité ton message dans le bon sens en faisant un travail de recherche pour préciser un peu tout ça, du coup a posteriori tu peux considérer que ma remarque finale n'est plus valable  :jap:  


 
En fait la question est plus simple. Faut-il faire confiance au résultat d'un calcul fait :
 - par quelqu'un de reconnu ( n'en déplaise à certains ) avec une démarche certainement rigoureuse
 - par un random troll anonyme sur le net qui fait le calcul sur un coin de clavier en 5mn.
 
Je crois connaitre la réponse.

n°57314652
pilef
Posté le 14-08-2019 à 09:33:30  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

La Model 3 n'est elle pas beaucoup moins chère ?

Sur le topic dédié, on a relativisé le chiffre car il correspond à plusieurs années de commande (cf la copie d'écran de Sadlig avec l'onglet webcam :o) qui sont livrées seulement en 2019.
 

LooKooM a écrit :

La ou je rejoint l'exec de BMW c'est que je connais une INFIME partie de gens qui achetent de l'electrique parce que c'est ecolo. Ils achetent electrique parce que :1/ Le leasing est pas cher du tout car l'entretien coute rien et la depreciation est ultra faible2/ Le carburant coute rien3/ Les performances de conduite sont chouettes4/ Le design est chouette
C'est les points 1-4 qui font acheter Tesla aux US, PAS DU TOUT la conscience ecolo, c'est plutot la cerise sur le gateau.
BMW offrirait un vehicule encore plus performant, top design, ultra peu cher a l'usage, leasing tres bas, etc.... qui tourne a la graisse de boeuf disponible quasi gratuitement, je pense que les gens seraient interesses aussi :jap:

On pourrait débattre de la motivation des gens à rouler à l'électrique...
 
En tout cas, le mec de BMW ne dit pas que les gens ne sont pas motivés par le côté écologique, il dit qu'il y a zéro demande (peu importe la motivation) ce qui est à mon sens complètement faux. Pour moi, son discours ressemble à de la méthode Coué...
 
Vu son poste (directeur R&D de BMW) on est à la limite de la faute professionnelle.

n°57314784
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 09:50:35  profilanswer
 

pilef a écrit :

On pourrait débattre de la motivation des gens à rouler à l'électrique...
 
En tout cas, le mec de BMW ne dit pas que les gens ne sont pas motivés par le côté écologique, il dit qu'il y a zéro demande (peu importe la motivation) ce qui est à mon sens complètement faux. Pour moi, son discours ressemble à de la méthode Coué...
 
Vu son poste (directeur R&D de BMW) on est à la limite de la faute professionnelle.


 
La direction de BMW a ete viree tres recemment en raison du faible progres sur leur gamme electrique ces dernieres annees alors qu'ils etaient leaders en Europe il y a 4 ans (i3, i8, etc...)
Neanmoins il est vrai que la marque BMW resonne tres fortement chez les amoureux des sensations de conduite, de mecanique, etc...un peu comme Peugeot en France. C'est probablement la marque ou l'electrique est le moins aligne avec leur ADN de client je pense (?)

n°57314850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2019 à 09:56:21  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


Certains arguments, certaines injections, me semblent vraiment frappantes. Au hasard:
- Faire des enfants, c'est mal.
- Vivre dans un logement "grand", c'est mal.  
- Consommer de l'énergie, c'est à peu près toujours mal.  
- Prendre l'avion, c'est mal.  
- Manger, c'est souvent mal.  
- etc.
 
...
 
Pour moi, la dérive actuelle de l'écologie en occident, c'est que sous couvert d'urgence écologique, on laisse hystériser le débat à grands coups de punchlines, de symboles et de prophéties. Et que derrière, on laisse s'installer un discours terriblement mortifère vis-à-vis de l'occident, responsable sur le papier de tous les maux, y compris de ceux qui ne sont même pas de son périmètre. Il faut s'interdire de faire des enfants, il faut se contenter de 10m² par personne, on prend trop de place, la maison individuelle est un mal, se faire plaisir à l'occasion est un mal... Pris dans son ensemble, j'y vois un vrai appel au suicide. Si c'était parfaitement partagé sur le monde, ça se discuterait, mais dans un monde où 90% de l'humanité n'a manifestement pas l'intention de se tasser et de se priver, on demande à l'occidental de battre sa coulpe, et de bien vouloir se tasser, s'écraser, s'interdire de vivre, s'interdire de se réjouir, s'interdire de se reproduire, voire même s'interdire d'envisager un avenir qui ne soit pas digne de l'apocalypse.  
 


 
Je reviens sur ces 2 points pour comprendre:
Pour le 1er paragraphe, d'ou te viens cette impression? A part quelques endroits du net, jamais vu/entendu ce genre de discours niveau grand public a part peut-etre sur l'aspect regime alimentaire. La pression sociale est a faire des enfants, pas a arreter, l'achat de son logement est toujours vu comme une reussite sociale et voyager egalement.  
Pour le 2eme, on dirait de l'auto-flagellation, un peu comme eviltyler le mentionnait. Meme question, d'ou te viens cette perception?


Message édité par gregouf le 14-08-2019 à 10:05:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19156  19157  19158  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR