Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19151  19152  19153  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57306011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2019 à 09:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Sauf que ni Gregouf, ni Dante n'ont remis en cause le travail journalistique du figaro ou du parisien.

Dante si c.f ses posts de la journée passée (je quoterai bien mais je suis sur tel donc c'est casse pied) , évidement que je ne compare pas contrepoint avec Libe, Mariane on pourrait par contre :o

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 13-08-2019 à 09:26:49
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 09:25:54  profilanswer

n°57306031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2019 à 09:27:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dante si c.f ses posts de la journée passée, évidement que je ne compare pas contrepoint avec Libe, Mariane on pourrait par contre :o

Même avec un smiley, non on ne pourrait pas....

Marianne fait des enquêtes, à des vrais journalistes, et permet systématiquement les droits de réponse.

Contrepoint est un blog trollesque aux accents poujadistes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57306083
pilef
Posté le 13-08-2019 à 09:34:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que ni Gregouf, ni Dante n'ont remis en cause le travail journalistique du figaro ou du parisien. Juste le fait de se baser sur des blogs douteux comme "référence"

Gregouf je ne sais pas, je le lis en diagonale, mais Dante oui  :

dante2002 a écrit :

Après le parisien le figaro.

Tu vas nous sortir des études de l ifrap bientôt ?

Et donc il continue de penser que seuls les d9 partent en week-end. C'est ... c'est ... j'ai pas de mot compatible avec la charte du forum.

Ah si, c'est "btbw03" :o

n°57306090
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2019 à 09:35:59  profilanswer

qu'est ce que je viens faire là moi :o

n°57306096
pilef
Posté le 13-08-2019 à 09:36:48  profilanswer

Tu devrais être fier, je viens de faire rentrer ton pseudo dans les adjectifs de la langue française :o

n°57306107
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2019 à 09:37:54  profilanswer

Boaf j'avais déjà les smileys HFR, bcp mieux :o

Message édité par btbw03 le 13-08-2019 à 09:38:03
n°57306139
axklaus
Posté le 13-08-2019 à 09:43:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne comprends pas tes calculs.

je considère que 200w c'est easy avec un système adapté et un esclave qui connait son métier, ie: cycliste

https://youtu.be/fCa1sWc1LoM?t=192
cet ado avec un système peu efficient arrive a sortir du 550w et dit lui même tenir + de 200w sur une journée, avec son système

donc oui ton conférencier a le droit de dire de la merde, mais ça ne la rend pas vraie pour autant.
Et oui pédaler avec les mains est moins efficace, je ne comprend même pas l’intérêt d'en parler, a part sa volonté délibérée et non voilée de faire sensation, un charlatan en somme ?

definition :
une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.

Je parie qu'il cherche a gagner ça vie avec ce genre de déformation de la réalité, mais je pense qu'il ne dupera personne

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 13-08-2019 à 09:49:42
n°57306269
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 09:57:51  profilanswer

je crois qu'il va falloir que tu revoies les bases , tu n'as pas compris le concept de moyenne. Tu prends l'exemple de quelqu'un supérieur à la moyenne, dans les conditions parfaites, et tu considères que le gars peut tenir tous les jours de l'année et toute sa vie. C'est une moyenne. Parmi la population, il y a des jeunes, des vieux , des gens qui n'ont pas les mêmes facultés physiques, tu ne peux pas travailler tous les jours, bref une moyenne quoi. Et c'est un ordre de grandeur, il annonce 200, ca aurait été 100 ou 300 ca ne changeait pas grand chose au discours.

Tu balaies tout d'un revers de la main, et en plus avec un ton agressif et méprisant. Finalement en fait, je pense qu'il vaut mieux t'ignorer car tu es tout sauf objectif  :jap:  

n°57306378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 10:08:27  profilanswer

pilef a écrit :

Gregouf je ne sais pas, je le lis en diagonale, mais Dante oui  :

C'est pour ca qu'on a toujours des avis perpendiculaire  [:wally lalligator:1]

KaiserCz a écrit :

Relis avec le doigt le passage avec le figaro et le parisien

Je n'ai pas vu les passages que tu mentionnes, juste toi qui met en opposition un blog (Contrepoints) avec les 2 journaux ci-dessous. Donc je reagissais la-dessus.
Dans la discussion d'hier, dante2002 ne mentionne pas Figaro/Parisien. Et perso, je parlais des journaux en general.

Edit: Ok, un truc a 8h du matin, trouve  :jap:  

KaiserCz a écrit :

C'est pas mieux que Marianne ou Libe

Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 10:14:17
n°57306457
patx3
Posté le 13-08-2019 à 10:14:35  profilanswer

Vous en êtes à débattre de la bonne source ou mauvaise source pour oser critiquer un bouquin écrit par une personne dont la couleur politique est très extrémiste ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 10:14:35  profilanswer

n°57306472
axklaus
Posté le 13-08-2019 à 10:16:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu balaies tout d'un revers de la main, et en plus avec un ton agressif et méprisant. Finalement en fait, je pense qu'il vaut mieux t'ignorer car tu es tout sauf objectif  :jap:  

alors ça c'est fort de café de bon matin  :D  
non ce n'est pas moi qui affirme qu'on a des esclaves a disposition, j'ai même mis des guillemets je crois en reprenant ce terme

c'est toi qui a mis ce lien et utilisé une phrase affirmative et expéditive du genre, c'est sourcé et vérifié
https://reho.st/medium/self/085133277530b6703bc3d63aec87d8dbcc11f8fd.png

ici le graphe parle d'esclaves dédiés a la production d'énergie, pas de BB syndiqués aux 32h + rtt

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 13-08-2019 à 10:17:31
n°57306498
ZoulouGang
Posté le 13-08-2019 à 10:18:52  profilanswer

axklaus a écrit :

je considère que 200w c'est easy avec un système adapté et un esclave qui connait son métier, ie: cycliste

Tu parles de vélo, alors que jancovici parle d'énergie mécanique à la seule force des bras/jambes.

Bien sur, avec des outils, dans certains cas, tu démultiplies cette énergie, mais il ne parle de ça à aucun moment. Le vélo marche bien, la pelle doit être nettement moins efficace pour bouger des mètres cubes.
J'ai l'impression que tu pars du principe que Watt = énergie électrique et que du coup t'es parti sur le vélo générateur d'électricité sans trop comprendre l'exercice.

n°57306515
axklaus
Posté le 13-08-2019 à 10:20:46  profilanswer

ZoulouGang a écrit :

Tu parles de vélo, alors que jancovici parle d'énergie mécanique à la seule force des bras/jambes.

Bien sur, avec des outils, dans certains cas, tu démultiplies cette énergie, mais il ne parle de ça à aucun moment. Le vélo marche bien, la pelle doit être nettement moins efficace pour bouger des mètres cubes.
J'ai l'impression que tu pars du principe que Watt = énergie électrique et que du coup t'es parti sur le vélo générateur d'électricité sans trop comprendre l'exercice.

naturellement puisque personne ici n'utilise de pelle mais des ordinateurs  :sweat:  

c'est vraiment du charlatanisme ce qu'il fait c'est honteux

Message édité par axklaus le 13-08-2019 à 10:21:18
n°57306541
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 10:23:13  profilanswer

axklaus a écrit :

alors ça c'est fort de café de bon matin  :D  
non ce n'est pas moi qui affirme qu'on a des esclaves a disposition, j'ai même mis des guillemets je crois en reprenant ce terme

c'est toi qui a mis ce lien et utilisé une phrase affirmative et expéditive du genre, c'est sourcé et vérifié

ici le graphe parle d'esclaves dédiés a la production d'énergie, pas de BB syndiqués aux 32h + rtt

:pt1cable: non mais tu réponds complètement à côté.  L'agressivité et le mépris, ce sont tes propos : charlatan, dire de la merde, imposture , duperie.  

Le terme de homme esclave est une image, cela ne t'aurait pas échappé si tu avais regardé la conférence en entier, c'est pour imager combien il faudrait être si on devait fournir la même quantité d'énergie utilisée actuellement, en utilisant uniquement la force humaine. Il ne parle pas d'avoir des esclaves  :pt1cable: Autrement dit, la quantité d'énergie disponible uniquement dans le travail humain est très négligeable par rapport à ce qu'apporte le reste ( pétrole , gaz , ENR , force animale ) et que ca ne serait pas possible sans ces esclaves virtuels.

n°57306579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 10:27:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous en êtes à débattre de la bonne source ou mauvaise source pour oser critiquer un bouquin écrit par une personne dont la couleur politique est très extrémiste ? :heink:

T'as lu alter-mondialiste dans le wiki Francais et ca y est tu l'as mis dans une case...
Tiens lis la version Anglaise, le terme n'est pas utilise donc tu devrais pouvoir depasser l'intro: https://en.wikipedia.org/wiki/Naomi_Klein

Edit: En fait je sais meme pas pourquoi je reponds, tu connais pas l'auteur t'as rien lu a part un blog ultra-droitiste qui raconte n'importe quoi et dont la qualite de la production est une insulte a l'intelligence...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 10:35:36
n°57306635
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 10:31:19  profilanswer

ZoulouGang a écrit :

Non tu ne démultiplies pas l'énergie. Le vélo n'est pas une source d'énergie, c'est une machine qui permet d'exploiter plus efficacement l'énergie produite par l'homme c'est tout. Et c'est bien ce que démontre Jancovici, indépendamment de la machine utilisée, on "consomme" bien 20.000kWh par an et par personne, et il démontre bien à combien d'humain cela correspond ( plus ou moins un delta, ça n'a pas vocation à être hyper précis ).

n°57306832
axklaus
Posté le 13-08-2019 à 10:49:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Non tu ne démultiplies pas l'énergie. Le vélo n'est pas une source d'énergie, c'est une machine qui permet d'exploiter plus efficacement l'énergie produite par l'homme c'est tout. Et c'est bien ce que démontre Jancovici, indépendamment de la machine utilisée, on "consomme" bien 20.000kWh par an et par personne, et il démontre bien à combien d'humain cela correspond ( plus ou moins un delta, ça n'a pas vocation à être hyper précis ).

J'apprécie l'honnêteté  :jap:  

xilebo a écrit :

Chaque être humain sur terre a un équivalent de 200 homme-esclave à sa disposition en terme d'énergie.

xilebo a écrit :

oui ici : https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI
C'est chiffré et sourcé.
edit : à 1h01mn25s

xilebo a écrit :

Je ne comprends pas tes calculs.

xilebo a écrit :

Et il aurait très bien pu annoncer 30 au lieu de 200, mais je pense que ça rendait moins bien, la preuve même nous on trouve que ce n'est pas pareil  :o

Et quand on voit que maintenant on recycle des déchets verts pour faire tourner des gros engins, je garde espoir pour l'avenir, même si certains Pays vont interdire le CO2, l'énergie sera échangée entre les pays  :D  

https://www.sudouest.fr/2018/10/11/ [...] 9-2848.php
https://images.sudouest.fr/2018/10/11/5bbeaa0c66a4bd7e346a4925/widescreen/1000x500/le-camion-qui-roulera-a-led95-a-integre-la-flotte-des-transports-veynat-a-tresses-ou-une-pompe-dediee-a-ete-installee.jpg

Message édité par axklaus le 13-08-2019 à 10:53:49
n°57306905
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-08-2019 à 10:56:01  profilanswer

C'est l'ordre de grandeur qui est intéressant...

n°57306940
patx3
Posté le 13-08-2019 à 10:58:34  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as lu alter-mondialiste dans le wiki Francais et ca y est tu l'as mis dans une case...
Tiens lis la version Anglaise, le terme n'est pas utilise donc tu devrais pouvoir depasser l'intro: https://en.wikipedia.org/wiki/Naomi_Klein

Edit: En fait je sais meme pas pourquoi je reponds, tu connais pas l'auteur t'as rien lu a part un blog ultra-droitiste qui raconte n'importe quoi et dont la qualite de la production est une insulte a l'intelligence...

Je vais utiliser le même ton que toi : j’en n’ai rien à branler de cet écrivain dont les propos ne font que critiquer un système avec une pointe de théorie du complot, livres avec lesquels tu sembles te branler à longueur de journée au même titre que d’autres le font à partir des vidéos de jancovici.

Pour des gus de ton espèce, toute critique de son gourou, que ce soit par Le Figaro, un site de critique ou n’importe quel autre site sera jugé comme blasphématoire, on connaît la musique.

Alors suicide toi si tu penses que la fin du monde est proche, tu rendras service à l’écologie par une baisse de ton empreinte carbone.

En attendant, c’est le topic du vivre convenablement où seul le dernier décile part en week-end, donc va parler littérature et donner des leçons ailleurs au lieu de faire chier pendant des pages sur une gauchiste à la con.

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 13-08-2019 à 10:59:29
n°57306977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 11:03:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vais utiliser le même ton que toi : j’en n’ai rien à branler de cet écrivain dont les propos ne font que critiquer un système avec une pointe de théorie du complot, livres avec lesquels tu sembles te branler à longueur de journée au même titre que d’autres le font à partir des vidéos de jancovici.

Pour des gus de ton espèce, toute critique de son gourou, que ce soit par Le Figaro, un site de critique ou n’importe quel autre site sera jugé comme blasphématoire, on connaît la musique.

Alors suicide toi si tu penses que la fin du monde est proche, tu rendras service à l’écologie par une baisse de ton empreinte carbone.

En attendant, c’est le topic du vivre convenablement où seul le dernier décile part en week-end, donc va parler littérature et donner des leçons ailleurs au lieu de faire chier pendant des pages sur une gauchiste à la con.

[:jcqs:1] Patx3, il est facile a degonder, un peu comme une porte de toilette

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 11:05:19
n°57306989
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 11:04:24  profilanswer

en même temps, c'est patx3, c'est plutôt un pléonasme :o

Message édité par xilebo le 13-08-2019 à 11:04:59
n°57307094
ZoulouGang
Posté le 13-08-2019 à 11:12:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Non tu ne démultiplies pas l'énergie. Le vélo n'est pas une source d'énergie

:jap: j'ai dit de la merde.

n°57307741
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 12:08:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marianne fait des enquêtes, à des vrais journalistes, et permet systématiquement les droits de réponse.

Et au passage, je ne vois pas trop comment Marianne pourrait toujours être positioné fortement à gauche avec la petite Natacha à sa tête.

En fait, Marianne, c'est surtout devenu chiant :o

n°57307931
mnml
Posté le 13-08-2019 à 12:25:38  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Le chiffre des naissances a ete donne pour illustrer que la France n'a pas un taux "bas" de natalite parmi les pays developpes, relire la discussion.

2. Personne ne soutient le contraire  :jap:  

3. Voir mon edit au dessus. La methode de calcul actuel est un leurre. Un bien achete en France mais produit en Chine est compte dans le cout CO2 du producteur. Je ne sais pas pour la partie transport si c'est 50/50. Donc a partir de la, le modele est biaise, et la Chine "emet" une grande partie a la place des pays occidentaux. Donc oui, l'ouest a une tendance baissiere car on exporte a l'etranger notre production de CO2. On est des enfoires jusqu'au bout  [:clooney27]  

4. Je vois pas le rapport avec la discussion. Tu serais pour un genocide des populations nombreuses pauvres parce qu'ils risquent de venir manger dans ton pre-carre? Apres les avoir colonises et asservis pendant des siecles pour leur voler leurs ressources, les avoir mis sous la coupe de dictateurs pour continuer a les exploiter, maintenant il faudrait les faire disparaitre car comme ils risquent de crever de faim, ils pourraient chercher a survivre?  [:clooney8]

Edit: Surtout que lie a 4, il s'avere que certains modeles meteorologiques prevoient une desertification acceleree de l'Afrique du fait du CO2 que nous avons relaches qui vont impacter les saisons des pluies. Donc on est responsable de cette migration...

ha non au contraire, je pense que l'Europe et les pays riches en général auraient dû investir massivement depuis très longtemps dans ces pays, pour qu'il n'y ait pas des écarts aussi énormes en terme de niveau de vie, et pour qu'il n'aient pas "envie" de venir chez nous. On vit tous sur la même planète, cela n'est jamais bon d'avoir des voisins affamés quand on habite dans le château juste en face.  

Les gouvernements ont préférés ignorer le problème et continuer de se gaver, maintenant c'est trop tard. Le problème ne va faire qu'empirer, il y aura de plus en plus d'exilés climatiques / politiques / etc. Ce n'est pas avec frontex ou en fermant les frontières qu'on va régler quoi que ce soit. Ce problème est insoluble et selon moi, il fallait réagir avant, maintenant on va juste en subir les conséquences. Y'aura peut être des guerres civiles ou autres à la clé, c'est pas impossible cela dit [:cosmoschtroumpf]

n°57308020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 12:35:34  profilanswer

mnml a écrit :

ha non au contraire, je pense que l'Europe et les pays riches en général auraient dû investir massivement depuis très longtemps dans ces pays, pour qu'il n'y ait pas des écarts aussi énormes en terme de niveau de vie, et pour qu'il n'aient pas "envie" de venir chez nous. On vit tous sur la même planète, cela n'est jamais bon d'avoir des voisins affamés quand on habite dans le château juste en face.  

Les gouvernements ont préférés ignorer le problème et continuer de se gaver, maintenant c'est trop tard. Le problème ne va faire qu'empirer, il y aura de plus en plus d'exilés climatiques / politiques / etc. Ce n'est pas avec frontex ou en fermant les frontières qu'on va régler quoi que ce soit. Ce problème est insoluble et selon moi, il fallait réagir avant, maintenant on va juste en subir les conséquences. Y'aura peut être des guerres civiles ou autres à la clé, c'est pas impossible cela dit [:cosmoschtroumpf]

Merci pour la clarification de ton propos  :jap:

n°57308183
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-08-2019 à 12:54:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dante si c.f ses posts de la journée passée (je quoterai bien mais je suis sur tel donc c'est casse pied) , évidement que je ne compare pas contrepoint avec Libe, Mariane on pourrait par contre :o

Mea culpa dans ce cas (j'ai du taf aujourd'hui, je n'ai donc lu que la dernière page).

n°57308273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2019 à 13:05:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et au passage, je ne vois pas trop comment Marianne pourrait toujours être positioné fortement à gauche avec la petite Natacha à sa tête.

En fait, Marianne, c'est surtout devenu chiant :o

Marianne n'a jamais été de gauche.

C'est du centre chevenementiste en résumé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57308449
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 13:23:37  profilanswer

gregouf a écrit :

4. Je vois pas le rapport avec la discussion. Tu serais pour un genocide des populations nombreuses pauvres parce qu'ils risquent de venir manger dans ton pre-carre? Apres les avoir colonises et asservis pendant des siecles pour leur voler leurs ressources, les avoir mis sous la coupe de dictateurs pour continuer a les exploiter, maintenant il faudrait les faire disparaitre car comme ils risquent de crever de faim, ils pourraient chercher a survivre? [:clooney8]

Edit: Surtout que lie a 4, il s'avere que certains modeles meteorologiques prevoient une desertification acceleree de l'Afrique du fait du CO2 que nous avons relaches qui vont impacter les saisons des pluies. Donc on est responsable de cette migration...

Que je sois pour ou pas n'est pas tellement important.

Colonisation -> coopération -> mondialisation sont les faces de la même pièce et toujours avec le même but, exploiter plus pauvre que soi.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à te faire croire que si effectivement la situation le nécessite, on hésitera une seule seconde à monter des murs, y poser des 12.7 tous les 5 métres, et si ca ne suffit pas, à vitrifier le point de depart. Les états n'ont ni amis ni morale, seulement des intérêts. [:yiipaa:4]

J'ai la faiblesse de suivre A. Barrau, et j'ai l'impression qu'on est en ligne, pas forcément sur les "faits" mais sur leurs conséquences si les prédictions catastrophistes s'avèrent exactes.

Son discours n'est pas tellement la disparition de l'humain ou la dégradation des conditions de vie des occidentaux. Son leitmotiv, c'est "pensez vous etre prêt à vivre dans un monde en guerre ?".

Et d'ailleurs, lui non plus ne croit pas que la somme de gestes individuels volontaires puisse avoir le moindre impact. Sa solution, c'est l'instoration d'une dictature écologique et la sortie immédiate et definitive du capitalisme et de la société de consommation qui sont par essence incompatibles avec un monde a ressources finies.

Et je vais te dire mieux, je pense qu'il a raison et que ca finira comme ca. Sa seule et principale erreur selon moi, c'est de croire qu'un tel systeme puisse se mette en place naturellement avant que la moitié de la planéte soit "en flammes". Il est fort probable que sa qualité d'universitaire et l'entre soi qui en decoule ne lui ait pas fait fréquenter suffisamment de gens d'horizons différents pour se rendre compte de ce qu'est vraiment la nature humaine profonde.

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 13-08-2019 à 13:29:52
n°57308474
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 13:25:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marianne n'a jamais été de gauche.

C'est du centre chevenementiste en résumé

Ben si.

J'ai arrêté de le lire aprés l'élection de Sarkozy, parce que non seulement la tendance avait viré trés a gauche, mais qu'en plus, ca ressemblait alors plus a un journal de propagande qu'a un journal d'information.

n°57308511
Filob
Posté le 13-08-2019 à 13:29:52  profilanswer

Son discours n'est pas tellement la disparition de l'humain ou la dégradation des conditions de vie des occidentaux. Son leitmotiv, c'est "pensez vous etre prêt à vivre dans un monde en guerre ?".

Et d'ailleurs, lui non plus ne croit pas que la somme de gestes individuels volontaires puisse avoir le moindre impact. Sa solution, c'est l'instoration d'une dictature écologique et la sortie immédiate et definitive du capitalisme et de la société de consommation qui sont pas essence incompatibles avec un monde a ressources finies.

Et je vais te dire mieux, je pense qu'il a raison et que ca finira comme ca. Sa seule et principale erreur selon moi, c'est de croire qu'un tel systeme puisse se mette en place naturellement avant que la moitié de la planéte soit "en flammes". Il est fort probable que sa qualité d'universitaire et l'entre soi qui en decoule ne lui ait pas fait fréquenter suffisamment de gens d'horizons différents pour se rendre compte de ce qu'est vraiment la nature humaine profonde.

+1

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57308515
pilef
Posté le 13-08-2019 à 13:30:35  profilanswer

patx3 a écrit :

:love:

n°57308534
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 13:32:08  profilanswer

Colonisation -> coopération -> mondialisation sont les faces de la même pièce et toujours avec le même but, exploiter plus pauvre que soi.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à te faire croire que si effectivement la situation le nécessite, on hésitera une seule seconde à monter des murs, y poser des 12.7 tous les 5 métres, et si ca ne suffit pas, à vitrifier le point de depart. Les états n'ont ni amis ni morale, seulement des intérêts. [:yiipaa:4]  

J'ai la faiblesse de suivre A. Barrau, et j'ai l'impression qu'on est en ligne, pas forcément sur les "faits" mais sur leurs conséquences si les prédictions catastrophistes s'avèrent exactes.

Et d'ailleurs, lui non plus ne croit pas que la somme de gestes individuels volontaires puisse avoir le moindre impact. Sa solution, c'est l'instoration d'une dictature écologique et la sortie immédiate et definitive du capitalisme et de la société de consommation qui sont par essence incompatibles avec un monde a ressources finies.

Attention, on va te prendre pour un extrémiste à suivre des illuminés pareils :o

n°57308538
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 13:32:28  profilanswer

Et sinon, pendant se temps là, deux société sérieuses sont en train de monter des projets pour aller miner des astéroïdes pour ramener sur terre les ressources qui viendraient à  nous manquer :o

https://www.google.com/amp/www.lepa [...] 114514.php

n°57308547
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 13:33:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Attention, on va te prendre pour un extrémiste à suivre des illuminés pareils :o

Bah je suis un extrémiste, mais de tous les cotés à la fois :o

n°57308561
pilef
Posté le 13-08-2019 à 13:34:44  profilanswer

Une pièce à trois faces, donc :o

n°57308669
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 13:45:12  profilanswer

pilef a écrit :

Une pièce à trois faces, donc :o

Si ca peut aider ta compréhension, tu rajoutes l'esclavage en tête et ca te donne une pièce en forme de tétraèdre :o

n°57308736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2019 à 13:52:40  profilanswer

Ben si.

J'ai arrêté de le lire aprés l'élection de Sarkozy, parce que non seulement la tendance avait viré trés a gauche, mais qu'en plus, ca ressemblait alors plus a un journal de propagande qu'a un journal d'information.

Je lis depuis le numéro un, et j'avoue que Natacha Polony est la première éditorialiste qui m enthousiasme depuis le départ du grand Jean François kahn.

---------------
n°57308920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 14:08:44  profilanswer

C'etait une question pour mnml, qui a d'ailleurs repondu, pas pour toi  :D  

Je n'ai jamais dit le contraire. Je ne le souhaite pas, mais j'ai conscience que c'est qqchose qui peut tres bien arriver. La gestion des migrants dans les annees precedentes, a une echelle bien moindre, est d'ailleurs une preuve flagrante qu'il y aura peu d'hesitation.  

Connais pas le monsieur, et pas en desaccord avec la partie en gras. C'est pour ca que je mentionne souvent la Chine comme un endroit ou le changement "climatique" pourra etre mis en place le plus facilement a grande echelle. Une dictature avec peu de consideration pour l'individu, ca aide vachement  :o

Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 14:09:32
n°57308976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2019 à 14:13:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème de Marianne c'est l'interprétation pourrie et assez populiste

n°57308984
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2019 à 14:13:47  profilanswer

pilef a écrit :

Gregouf je ne sais pas, je le lis en diagonale, mais Dante oui :

pilef a écrit :

Et donc il continue de penser que seuls les d9 partent en week-end. C'est ... c'est ... j'ai pas de mot compatible avec la charte du forum.

Ah si, c'est "btbw03" :o

:jap:

n°57309070
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-08-2019 à 14:19:08  profilanswer

Du coup il faut combien pour vivre convenablement?  :o

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19151  19152  19153  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)