Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19155  19156  19157  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57311879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 18:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

Bonjour,

0 troll ici, d'ailleurs le GIEC anticipe une amélioration des rendements agricoles dans l'hémisphère nord grâce au réchauffement climatique, tout benef pour nous.

Va falloir m'expliquer comment tu en deduis ca:
https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] _FINAL.pdf
Figure 7.5, section 7.3.4

Ca dit que les latitudes hautes vont permettre de produire, mais le reste va prendre violent. Le bilan global est negatif meme sur la premier tranche temporelle.

Donc si tu pouvais fournir des sources a tes affirmations  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 18:50:23  profilanswer

n°57311880
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2019 à 18:50:45  profilanswer

Faut arrêter de faire des enfants

n°57311884
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 18:51:33  profilanswer

theomede a écrit :

C'est putain de ridicule.

A aucun moment, dans aucun rapport, dans aucune prévision, des scientifiques n'anticipent une extinction de l'espèce humaine.

Merci d'arrêter de troller.

arrête de comprendre de travers. moi si j'emploie le terme fin du monde, je parle des humains, de la civilisation, pas de la planète.
cela ne veut absolument pas dire que je pense que la fin du monde est proche ( et je pense le contraire )

n°57311885
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 18:52:02  profilanswer

theomede a écrit :

T'inquiètes que les non occidentaux sont encore moins prêt à faire des efforts.

Ça tombe bien, ils en ont moins à faire.

n°57311892
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 18:53:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir m'expliquer comment tu en deduis ca:
https://www.ipcc.ch/site/assets/upl [...] _FINAL.pdf
Figure 7.5, section 7.3.4

Ca dit que les latitudes hautes vont permettre de produire, mais le reste va prendre violent. Le bilan global est negatif meme sur la premier tranche temporelle.

Donc si tu pouvais fournir des sources a tes affirmations  ;)

Je te retrouve ça demain :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57311899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 18:53:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais la science, elle ne fait qu'observer des phénomènes, et certains scientifiques faire des projections plus ou moins catastrophistes.
Tu as choisis de croire au pire, trés bien, mais ais au moins l'honnêteté d'admettre qu'il s'agit là de croyances, pas de faits.

dans tout le monde dans lequel on veut vivre, pour tout te dire, le monde actuel ne me convient absolument pas. Pourtant je suis bien obligé de faire avec et ce sera pareil pour le suivant si tant est qu'il arrive un jour de mon vivant.

J'ai une vision en effet assez pessimiste du chemin que l'on prend, basee sur les elements scientifiques mis a disposition, et de l'observation des comportements humains a travers le monde  :jap: Je ne l'ai jamais nie, et je n'ai jamais dit que c'etait la verite. Je dis que c'est actuellement le plus probable.

n°57311901
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 18:54:04  profilanswer

Filob a écrit :

On a eu 1000 fois cet échange.
"Il faut agir", OK mais aucun occidental n'est prêt aux sacrifices nécessaires, toi y compris.

Aux sacrifices nécessaires, peut-être pas (et encore), mais de là à ne rien faire et à dire que tout va bien…  :whistle:
Les gens craignent de perdre leur confort et ne sont pas prêts à accepter qu'on leur impose les sacrifices nécessaires non plus, alors qu'ils disent en même temps que c'est aux politiques/à l'industrie de se bouger et pas aux individus.

Message édité par _Lahoma_ le 13-08-2019 à 18:54:49
n°57311902
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 18:54:08  profilanswer

xilebo a écrit :

arrête de comprendre de travers. moi si j'emploie le terme fin du monde, je parle des humains, de la civilisation, pas de la planète.  
cela ne veut absolument pas dire que je pense que la fin du monde est proche ( et je pense le contraire )

Oui, et c'est du Nostradamus, aucune prévision ne prévoit la fin de la civilisation humaine.

_Lahoma_ a écrit :

Ça tombe bien, ils en ont moins à faire.

Oui, mais leur pollution augmente, alors que la nôtre diminue.

---------------
n°57311903
SaucissonM​asque
Posté le 13-08-2019 à 18:54:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Faut arrêter de faire des enfants

Ah oui, il y a eu ça ! "Je me dis, mais qu'est-ce qu'on a laissé comme monde à nos enfants, qu'est-ce qu'on a fait".

[:neernitt:1]

n°57311914
Red face
:o
Posté le 13-08-2019 à 18:56:21  profilanswer

theomede a écrit :

Source? En comptant notre pollution exportée.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 18:56:21  profilanswer

n°57311916
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 18:56:32  profilanswer

theomede a écrit :

Et donc ? Leur impact est moindre.
Et leurs gouvernements leur imposeront plus facilement que les nôtres ce genre de mesures.

Et source, oui ? Je ne suis pas sûre que notre pollution diminue.

Message édité par _Lahoma_ le 13-08-2019 à 18:57:20
n°57311929
patx3
Posté le 13-08-2019 à 18:58:52  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une vision en effet assez pessimiste du chemin que l'on prend, basee sur les elements scientifiques mis a disposition, et de l'observation des comportements humains a travers le monde  :jap: Je ne l'ai jamais nie, et je n'ai jamais dit que c'etait la verite. Je dis que c'est actuellement le plus probable.

Tu es un escroc, tu dis que celui qui ne pense pas comme toi es dangereux.

Viens pas nous faire maintenant ta pucelle en disant que tu n’as jamais dit que c’était la vérité. :sarcastic:

n°57311930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 18:59:10  profilanswer

Filob a écrit :

On a eu 1000 fois cet échange.
"Il faut agir", OK mais aucun occidental n'est prêt aux sacrifices nécessaires, toi y compris.

C'est quoi exactement les sacrifices necessaires? C'est bien justement la difficulte aujourd'hui. Il s'avere que dans les plus gros contributeurs au niveau individuel du CO2, j'ai fait saute le plus gros et reduit tres fortement les 2 suivants  [:clooney27]  

Et avant que tu me dises que c'est pas par conscience ecologiste, peut-etre, peut-etre pas, dans les faits je suis raccord  [:moonblood3:10]  

Mais au final on s'en fout du Hfrien individuel, la question est-ce qu'il faut faire au niveau global et ca j'en sais rien.

Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 19:01:20
n°57311939
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 19:00:03  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une vision en effet assez pessimiste du chemin que l'on prend, basee sur les elements scientifiques mis a disposition, et de l'observation des comportements humains a travers le monde :jap: Je ne l'ai jamais nie, et je n'ai jamais dit que c'etait la verite. Je dis que c'est actuellement le plus probable.

Et moi je dis que le plus probable, c'est qur l'humain s'adapte.

n°57311942
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 19:00:24  profilanswer

Gregouf, tu peux donner une estimation du nombre de trajet en avion que tu as fait (en nombre et en milliers de km) et le nombre de km de voiture dans ta vie ?

Histoire de savoir la ma ce que j'ai

---------------
n°57311958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 19:02:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et moi je dis que le plus probable, c'est qur l'humain s'adapte.

Ah mais bien sur, on s'adaptera. Mais comme suggere par l'astrophysicien que tu cites, si cette adaptation decime 95% des especes et cause des milliards de morts, est-ce que c'est qqchose que tu veux tolerer? Perso, j'ai du mal avec ca, donc je pense qu'il faut agir immediatement.

n°57311967
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 19:04:42  profilanswer

theomede a écrit :

Gregouf, tu peux donner une estimation du nombre de trajet en avion que tu as fait (en nombre et en milliers de km) et le nombre de km de voiture dans ta vie ?

Ah ca je sais, Kayak me l'a notifié dernierement. Le compte à commencé en 2013 et j'attaque mon 6éme tour de la planète la semaine prochaine, ou si ca te parle plus, j'ai depassé la moitié de la distance terre/lune :o

Message édité par gimly the knight le 13-08-2019 à 19:07:50
n°57311976
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 19:06:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais bien sur, on s'adaptera. Mais comme suggere par l'astrophysicien que tu cites, si cette adaptation decime 95% des especes et cause des milliards de morts, est-ce que c'est qqchose que tu veux tolerer? Perso, j'ai du mal avec ca, donc je pense qu'il faut agir immediatement.

ben ça dépend, si je suis pas dans les 95% ça me va :o

n°57311979
SaucissonM​asque
Posté le 13-08-2019 à 19:06:54  profilanswer

Et après on nous vends l'autre mioche :o
Je ne m'exprime pas sur sa tronche dites "de cyborg" pour ne pas être TT (elle n'y peut rien) mais à la place de ses parents, si elle m'avait parlé de grève etc... 16 ans tu vas au lycée point barre. On se réveille et on bosse :o

"Ouin-ouin asperger", "ouin-ouin c'est une femme/jeune"...

Pas convenable. Énervantes les discussions écolos :o

Message édité par SaucissonMasque le 13-08-2019 à 19:07:45
n°57311982
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 19:07:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah d'une part, peu me chaud, des especes, il en a certainement déjà disparu plus qu'il n'en reste, mais surtout, c'est pas comme si on me demandait mon avis. Tu l'auras compris, je suis speciste :o

Et entre nous, tapoter sur un clavier ou se reunir dans des associations pour se lamenter, c'est tout sauf agir. Aller faire la belle à l'assemblée pour distribuer la bienpensance non plus c'est pas agir, c'est parler, ca n'a strictement rien a voir.

Message édité par gimly the knight le 13-08-2019 à 19:09:44
n°57312013
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 19:10:21  profilanswer

theomede a écrit :

C'est vraiment une bonne manière de raisonner.

Je vais polluer comme un porc parce que d'autres l'on fait/le font. C'est clair qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.

n°57312044
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 19:15:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est vraiment une bonne manière de raisonner.

Je vais polluer comme un porc parce que d'autres l'on fait/le font. C'est clair qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.

Ben oui.

Nan parce que les mecs qui ont fait 12 fois le tour du monde dans leur jeunesse, et qui maintenant qu'ils sont blasés et pété de thunes viennent te dire que prendre l'avion c'est mal, ça va deux minutes.

---------------
n°57312067
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2019 à 19:18:16  profilanswer

Comme l'ancien ministre de l'écologie par exemple

n°57312075
LooKooM
Posté le 13-08-2019 à 19:19:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah on en revient a la video postee un peu plus tot. Dans quel monde veux tu vivre? La science actuelle te dit qu'on va dans le mur sans changement drastique. Si tu acceptes ca, pour toi et ta fille, alors pas de souci, on peut continuer de la sorte. Si tu consideres que la direction est dangereuse alors il faut agir. Esperer que la science trouvera une solution alors que la communaute scientifique tire justement la sonnette d'alarme depuis pas mal d'annees, c'est faire preuve d'une candeur que je qualifierais de dangereuse.

Je pense que l'analyse scientifique est faite depuis 20+ annees, au college fin des 90s deja on regardait des videos en classe alarmant sur le rechauffement, les risques majeurs pour les humains, etc... bref c'est clair et net, 0 remise en question a ce niveau la.
En revanche la science n'a jamais bouge les foules et la raison ne convainc pas 70% de la population, 20-30% tout au plus. La solution est selon moi strictement politique.
Et le souci c'est que c'est comme une taxe sur les transactions financieres, c'est politique a un niveau strategique tres eleve et selon moi c'est uniquement via l'Europe qu'on parviendra a inflechir les modeles de societes proposes au niveau mondiale - capitalisme ultra liberal avec societe controllee (Chine), capitalisme ultra liberale avec societe libre (US), capitalisme controle avec societe libre (Europe) pour simplifier a la serpe :D
...et selon moi, l'Europe ne sera entendue que si elle pese lourd economiquement et est unie federalement. Bref, que toutes les micro mesures du quotidien brandies par les scientifiques detournent l'Europe de son destin economique puissant et vient en faire taire sa voix que la faire entendre, bref que c'est largement contre-productif :( Encore une fois c'est MON avis, je comprends que tu en as un tres different.

n°57312097
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 19:21:55  profilanswer

theomede a écrit :

Ben oui.

Nan parce que les mecs qui ont fait 12 fois le tour du monde dans leur jeunesse, et qui maintenant qu'ils sont blasés et pété de thunes viennent te dire que prendre l'avion c'est mal, ça va deux minutes.

Je tiens le même discours et je n'ai pas fait 12 fois le tour du monde dans ma jeunesse.

Ça ne veut pas dire que je ne prendrai plus jamais l'avion d'ailleurs. Mais, déjà, réfléchir avant de faire certains choix serait judicieux et donnerait moins l'impression de ne pas faire d'effort : prendre des vols intérieurs ou pour ne pas aller très loin pour rester dans le même exemple.

Je ne sais même pas pourquoi les gens éteignent leur lumière ou trient leurs déchets ici parce que si tu ne vis pas dans une grotte dans le Larzac, tous les autres gestes sont inutiles apparemment :o

En plus, si tu parles de Gregouf, il dit qu'il fait des efforts et qu'il est végane :D

n°57312118
r06
Posté le 13-08-2019 à 19:24:27  profilanswer

theomede a écrit :

Nan mais un weekend, c'est fait pour se reposer. Tu les files au parents et tu vas enchainer bons hotels et restaux, histoire de changer un peu ta routine de parent

En vacances chez mes parents, on est présentement en WE en Espagne et on a pris les enfants avec nous, j'ai senti l'incompréhension de ma mère sur pourquoi on ne les leur laissait pas...:o
Bon par contre on rentre dimanche matin chez nous sans enfants pour 12 jours donc on va dire que c'est un fond de culpabilité judéo-chrétienne...:o

n°57312121
SaucissonM​asque
Posté le 13-08-2019 à 19:24:37  profilanswer

n°57312173
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 19:30:08  profilanswer

Il a pas dit ça ? :o

n°57312367
onina
Posté le 13-08-2019 à 19:56:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue que ca commence a me fatiguer aussi la durete intellectuelle qui se met en place insidieusement sur ce topic avec sous-jacent ecologique :/

Or personne n'est fondamentalement 'contre' l'ecologie, mais c'est positionne de facon extreme de facon 'soit vous etes avez nous a 200%, soit vous etes des ennemis'

Ah non moi je suis pour le laisser vivre mais c'est très agaçant quand t'as des gens qui viennent te donner des leçons (ici ou ailleurs) alors qu'ils ne balaient pas devant leur porte.

n°57312397
ZoulouGang
Posté le 13-08-2019 à 20:00:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que l'analyse scientifique est faite depuis 20+ annees, au college fin des 90s deja on regardait des videos en classe alarmant sur le rechauffement, les risques majeurs pour les humains, etc... bref c'est clair et net, 0 remise en question a ce niveau la.
En revanche la science n'a jamais bouge les foules et la raison ne convainc pas 70% de la population, 20-30% tout au plus. La solution est selon moi strictement politique.
Et le souci c'est que c'est comme une taxe sur les transactions financieres, c'est politique a un niveau strategique tres eleve et selon moi c'est uniquement via l'Europe qu'on parviendra a inflechir les modeles de societes proposes au niveau mondiale - capitalisme ultra liberal avec societe controllee (Chine), capitalisme ultra liberale avec societe libre (US), capitalisme controle avec societe libre (Europe) pour simplifier a la serpe :D
...et selon moi, l'Europe ne sera entendue que si elle pese lourd economiquement et est unie federalement. Bref, que toutes les micro mesures du quotidien brandies par les scientifiques detournent l'Europe de son destin economique puissant et vient en faire taire sa voix que la faire entendre, bref que c'est largement contre-productif :( Encore une fois c'est MON avis, je comprends que tu en as un tres different.

Tu dis qu'il faut que l'Europe devienne plus forte économiquement pour qu'elle puisse se faire entendre quand elle dit de réduire l'impact de l'homme sur la planète ? On ne risquerait pas plutôt de perdre en crédibilité pour le coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par ZoulouGang le 13-08-2019 à 20:01:59
n°57312411
Modération
Posté le 13-08-2019 à 20:02:08  answer

patx3 a écrit :

Je vais utiliser le même ton que toi : j’en n’ai rien à branler de cet écrivain dont les propos ne font que critiquer un système avec une pointe de théorie du complot, livres avec lesquels tu sembles te branler à longueur de journée au même titre que d’autres le font à partir des vidéos de jancovici.

Pour des gus de ton espèce, toute critique de son gourou, que ce soit par Le Figaro, un site de critique ou n’importe quel autre site sera jugé comme blasphématoire, on connaît la musique.

Alors suicide toi si tu penses que la fin du monde est proche, tu rendras service à l’écologie par une baisse de ton empreinte carbone.

En attendant, c’est le topic du vivre convenablement où seul le dernier décile part en week-end, donc va parler littérature et donner des leçons ailleurs au lieu de faire chier pendant des pages sur une gauchiste à la con.

Tss  [:sgt-d:6]  

n°57312427
LooKooM
Posté le 13-08-2019 à 20:04:02  profilanswer

patx3 a écrit :

La science t’indique des changements, pas la fin du monde.

Donc ta culpabilisation de merde, tu te la gardes. :jap:

Prend un ton plus agreable pour echanger si tu le peux... ce ne sont pas tes opinions qui derangent, certaines sont selon moi parfaitement valides, c'est ton agressivite. On est pas sur le topic Macron ici :jap:

ZoulouGang a écrit :

Tu dis qu'il faut que l'Europe devienne plus forte économiquement pour qu'elle puisse se faire entendre quand elle dit de réduire l'impact humain sur la planète ? On ne risquerait pas plutôt de perdre en crédibilité pour le coup ?

Selon moi oui, on devient plus fort economiquement POUR POUVOIR reduire l'impact humain sur la planete avec des reglementations ambitieuses d'envergures qui font plier certains groupes chinois ou americains qui veulent commercer avec l'Europe.Si on cherche seulement a limiter notre impact avec la decroissance, on deviendra juste des laquets de la Chine et des US encore plus qu'aujourd'hui et... c'est tout en fait :/ 0 influence, juste suiveur des 'grands'

n°57312562
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2019 à 20:25:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'enfant n'est qu'une charge dont il faut se defaire pour 'réellement pouvoir en profiter c'est qu'il y a un souci plus structurel.

Ça dépend de l’âge !
Pour le moment tu peux encore être peinard au resto mais ça va pas durer  :D  

pilef a écrit :

Surtout avec la clim en période de canicule :o

Clair !

theomede a écrit :

Voilà, ça va juste coûter un peu à l'installation.

Bof c’est pas si cher, meilleur investissement fait ici !

Mais promi je ne rafraîchit qu’à 23, pas à 18  :whistle:  

xilebo a écrit :

ça empêche pas d'en parler, n'en déplaise à ceux qui sont dans le déni.

y à une distinction entre le déni et s’en foutre !

gregouf a écrit :

Je disais pareil y a 10 ans...
Depuis les américains ont élu trump, et nous on a les gilets jaunes... donc bon aucune chance que les politiques changent, autant profiter de la vie !

gregouf a écrit :

Si moi et mes proches ne sont pas dans les morts c’est pas bien grave !

xilebo a écrit :

ben ça dépend, si je suis pas dans les 95% ça me va :o

Voilà  :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 13-08-2019 à 20:25:36

---------------
More GG, more skill
n°57312608
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 20:32:29  profilanswer

Vous n'allez pas tous faire partie des 5%, même en vivant en France :D

n°57312614
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 20:33:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

ça fait une chance sur 20, c'est jouable :o

n°57312644
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 20:38:00  profilanswer

xilebo a écrit :

ça fait une chance sur 20, c'est jouable :o

Pour une personne, ouais. Pour tous ses proches, ça me parait compliqué.

Si on imagine que les grands de ce monde anticipent un peu, il ne va pas rester beaucoup de place pour les autres.

Combien faut-il par mois pour espérer vivre convenablement après le déluge ? :o

n°57312667
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 20:42:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'srais mort d'une cyrrhose d'ici là, c'pas mon problème

---------------
n°57312730
ZoulouGang
Posté le 13-08-2019 à 20:51:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi oui, on devient plus fort economiquement POUR POUVOIR reduire l'impact humain sur la planete avec des reglementations ambitieuses d'envergures qui font plier certains groupes chinois ou americains qui veulent commercer avec l'Europe.Si on cherche seulement a limiter notre impact avec la decroissance, on deviendra juste des laquets de la Chine et des US encore plus qu'aujourd'hui et... c'est tout en fait :/ 0 influence, juste suiveur des 'grands'

C'est intéressant, ça implique que nous serions en mesure d'imposer notre vision en quelque sorte, en partant du principe que l'Europe soit pro-décroissance un jour. Ça nous place dans le long terme, pas sur qu'on ait le temps quand tu écoutes les différents rapports.
Honnêtement, je suis complètement perdu quand il s'agit d'imaginer une quelconque solution, je dirais qu'il faudrait une prise de conscience globale pour accepter les mesures nécessaires. Mais bon, j'y crois pas dans tous les cas.

Il y a pleins de peuples qui ont d'autres préoccupations que de penser aux prochaines décennies. Même les peuples qui n'ont que ça à faire, ça n’intéresse pas, les changements sont trop graduels pour entraîner un sursaut. L'homme a abandonné le nucléaire parce que les risques sont plus "visibles" que le thermique et le réchauffement, même si ces risques ne sont que locaux.
Quelque part, je comprends ceux qui disent "on est foutu, YOLO, je m'en fou", mais ils ont souvent des enfants, du coup je ne les comprends plus :)

Message cité 2 fois
Message édité par ZoulouGang le 13-08-2019 à 21:27:48
n°57312812
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 21:05:32  profilanswer

theomede a écrit :

J'srais mort d'une cyrrhose d'ici là, c'pas mon problème

Bah pas moi :D

Enfin, ça dépend des prévisions :o

ZoulouGang a écrit :

C'est intéressant, ça implique que nous serions en mesure d'imposer notre vision en quelque sorte, en partant du principe que l'Europe soit pro-décroissance un jour. Ça nous place dans le long terme, pas sur qu'on ait le temps quand tu écoutes les différents rapports.
Honnêtement, je suis complètement perdu quand il s'agit d'imaginer une quelconque solution, je dirais qu'il faudrait une prise de conscience globale pour accepter les mesures nécessaires. Mais bon, j'y crois pas dans tous les cas.

Il y a pleins de peuples qui ont d'autres préoccupation que de penser aux prochaines décennies. Même les peuples qui n'ont que ça à faire, ça n’intéresse pas, les changements sont trop graduels pour entraîner un changement. L'homme a abandonner le nucléaire parce que les risques sont plus "visibles" que le thermique et le réchauffement, même si ces risques ne sont "que" locaux.
Quelque part, je comprends ceux qui disent "on est foutu, YOLO, je m'en fou", mais ils ont souvent des enfants, du coup je ne les comprends plus :)

Les étoiles dans les yeux, c'est important. Il ne restera ptet que ça dans 30 ans :o

n°57313047
axklaus
Posté le 13-08-2019 à 21:43:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Un week-end tous les trois mois dans chaque famille, donc un week end tous les mois et demi en moyenne.
Juste le train ou le covoiturage à payer.
Sur place chez mes parents : arrivée le vendredi soir, draps propres, père qui va chercher des pains au chocolat le samedi matin, qui va au marché, mère qui prépare un repas de fête servi à l'assiette, balades à vélo et resto en couple le soir, grasse mat le lendemain et départ.
C'est pas des "vacances" mais ça fait une belle pause quand y'a pas des perturbateurs extérieurs (genre repas de famille avec des gens chiants)

ici aussi déplacement pas cher,
sur place chez mes parents : plus de père, mère artisan qui bosse aussi le samedi, pas de boulangerie correcte dans le village, si on veut manger il n'y a jamais rien pour 5 vu qu'elle vit seule dans une maison trop grande ou elle même ne dort pas souvent, pas 5 vélos adaptés a chacun et moins de pistes cyclables qu'a Strasbourg de toute manière, restos tous ensemble le samedi soir oui, mais après on rentre chez nous, et mamie va chez son nouveau compagnon
C'est pas des "vacances"  :o

n°57313106
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 21:50:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est 95% des especes, pas des humains  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19155  19156  19157  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)