Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19157  19158  19159  ..  28417  28418  28419  28420  28421  28422
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57314850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2019 à 09:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShinobiOfGaming a écrit :


Certains arguments, certaines injections, me semblent vraiment frappantes. Au hasard:
- Faire des enfants, c'est mal.
- Vivre dans un logement "grand", c'est mal.  
- Consommer de l'énergie, c'est à peu près toujours mal.  
- Prendre l'avion, c'est mal.  
- Manger, c'est souvent mal.  
- etc.
 
...
 
Pour moi, la dérive actuelle de l'écologie en occident, c'est que sous couvert d'urgence écologique, on laisse hystériser le débat à grands coups de punchlines, de symboles et de prophéties. Et que derrière, on laisse s'installer un discours terriblement mortifère vis-à-vis de l'occident, responsable sur le papier de tous les maux, y compris de ceux qui ne sont même pas de son périmètre. Il faut s'interdire de faire des enfants, il faut se contenter de 10m² par personne, on prend trop de place, la maison individuelle est un mal, se faire plaisir à l'occasion est un mal... Pris dans son ensemble, j'y vois un vrai appel au suicide. Si c'était parfaitement partagé sur le monde, ça se discuterait, mais dans un monde où 90% de l'humanité n'a manifestement pas l'intention de se tasser et de se priver, on demande à l'occidental de battre sa coulpe, et de bien vouloir se tasser, s'écraser, s'interdire de vivre, s'interdire de se réjouir, s'interdire de se reproduire, voire même s'interdire d'envisager un avenir qui ne soit pas digne de l'apocalypse.  
 


 
Je reviens sur ces 2 points pour comprendre:
Pour le 1er paragraphe, d'ou te viens cette impression? A part quelques endroits du net, jamais vu/entendu ce genre de discours niveau grand public a part peut-etre sur l'aspect regime alimentaire. La pression sociale est a faire des enfants, pas a arreter, l'achat de son logement est toujours vu comme une reussite sociale et voyager egalement.  
Pour le 2eme, on dirait de l'auto-flagellation, un peu comme eviltyler le mentionnait. Meme question, d'ou te viens cette perception?


Message édité par gregouf le 14-08-2019 à 10:05:00
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 09:56:21  profilanswer
 

n°57314929
axklaus
Posté le 14-08-2019 à 10:04:01  profilanswer
 


xilebo a écrit :


 
En fait la question est plus simple. Faut-il faire confiance au résultat d'un calcul fait :
 - par quelqu'un de reconnu ( n'en déplaise à certains ) avec une démarche certainement rigoureuse
 - par un random troll anonyme sur le net qui fait le calcul sur un coin de clavier en 5mn.
 
Je crois connaitre la réponse.


 
[:csvop:1]
 
cette rage, ce fanatisme ...


Message édité par axklaus le 14-08-2019 à 10:15:31
n°57314987
axklaus
Posté le 14-08-2019 à 10:08:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

On pourrait débattre de la motivation des gens à rouler à l'électrique...
 
En tout cas, le mec de BMW ne dit pas que les gens ne sont pas motivés par le côté écologique, il dit qu'il y a zéro demande (peu importe la motivation) ce qui est à mon sens complètement faux. Pour moi, son discours ressemble à de la méthode Coué...
 
Vu son poste (directeur R&D de BMW) on est à la limite de la faute professionnelle.


 
c'est un marché de niche, pour le moment du moins, ou le principal acteur lui même est en difficulté :
 
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] -elon-musk
 
Conscient de cette situation critique pour son groupe, Elon Musk a d’ores et déjà annoncé que Tesla sera également déficitaire au second trimestre. Pour tenter de redresser la barre, l’entrepreneur américain a annoncé la semaine dernière un plan drastique de réduction des coûts.

LooKooM a écrit :


La direction de BMW a ete viree tres recemment


le turn over semble tout aussi important chez le leader de l'électrique :
 
Zach Kirkhorn, nouveau directeur financier du groupe, validera lui-même chaque dépense.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-08-2019 à 10:09:57
n°57315001
pilef
Posté le 14-08-2019 à 10:10:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La direction de BMW a ete viree tres recemment en raison du faible progres sur leur gamme electrique ces dernieres annees alors qu'ils etaient leaders en Europe il y a 4 ans (i3, i8, etc...)
Neanmoins il est vrai que la marque BMW resonne tres fortement chez les amoureux des sensations de conduite, de mecanique, etc...un peu comme Peugeot en France. C'est probablement la marque ou l'electrique est le moins aligne avec leur ADN de client je pense (?)

Et pourtant une model S P100D de Tesla, ça envoie du lourd en accélération :D
 
La I8 :love: (mais c'est une hybride, pas une électrique)

n°57315070
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 10:16:36  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Sauf que pour que l'Europe pèse plus lourd, il faudrait empirer la situation déjà catastrophique actuellement. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.


 
Ben c'est une forme de guerre en simplifiant a l'extreme - soit tu t'armes et tu tues pour vaincre ou au moins repousser tes ennemis, en tuant donc des gens... soit tu te laisses vaincre et tu disparais.Un peu comme le choix de larguer une bombe nucleaire au Japon qui a fait une quantite de mort effroyable, dans des conditions atroces... a priori/soit disant pour eviter 10x plus de mort si le conflit s'eternisait.
Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, les vrais ennemis du climat, ce sont BEAUCOUP moins les francais qui ne trient pas leurs dechets ou vont un peu trop souvent en week-end en avion avec easyjet, ce sont vraiment en premier lieu Chine/US + BRIC.

n°57315074
pilef
Posté le 14-08-2019 à 10:16:46  profilanswer
 

axklaus a écrit :

c'est un marché de niche, pour le moment du moins, ou le principal acteur lui même est en difficulté :

Oui c'est un marché de niche, mais qui est en pleine croissance.
 
Et qui se heurte à un problème structurel, les véhicules électriques sont le plus adaptés en ville, mais c'est là où c'est le plus difficile pour mettre en place un dispositif de rechargement à domicile (contrairement aux banlieues avec des maisons individuelles)

n°57315503
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 10:52:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et pourtant une model S P100D de Tesla, ça envoie du lourd en accélération :D
 
La I8 :love: (mais c'est une hybride, pas une électrique)


 
Pour avoir conduit une i8 et une P100 tu as de sacrees accelerations, c'est monstrueux tres clairement :D, ca comprime tes organes davantage qu'un massage Thai.
Mais le comportement dynamique de la Tesla (suspensions), l'absence de bruit, l'absence de vibrations, le volant qui certes se durcit avec la vitesse mais donne autant de plaisir qu'un volant de Fiat500...bref l'experience de conduite est reposante mais donne peu de sensations hors accelerations violentes. Mais typiquement pour avoir conduit sur quelques routes sinueuses ben c'etait naze :(
La i8, plus basse, avec un volant bien mieux gere, avec un peu de vibration/bruit, avec des appuis des suspensions bien drus dans les virages secs... donne des sensations deja bien plus interessantes, voila tout.

n°57316655
philsw
Posté le 14-08-2019 à 12:54:57  profilanswer
 

Question de gouts et d'habitudes "encrées" aussi je pense.
Mais pour en revenir à BMW ...je dirais que 90 % des acheteurs/conducteurs ( la plupart etant vendues en leasing) ne font que rouler avec ! en appreciant le cote confort surtout...et en pestant souvent sur le manque de place à bord ( d'ou les ventes enormes maintenant des X1 par exemple )... Bref le cote Sport / sensation ca reste surtout des avis de journalistes et quelques amateurs .
Au quotidien sur une majorite de routes souvent tres encombrées  et souvent en zone urbaine en plus les avantages d'une direction informative et d'une boite manuelle ne sont pas vraiment la !  
Par contre une Tesla S est vraiment aussi un trop gros vehicule et au dela des accelerations sa conduite sur nos petites routes/rues qui seraient un peu "libres" pas vraiment à son avantage.
Par contre ...la Model 3 elle n'a vraiment rien a envier à une serie 3 de BMW !! avec toujours ce coté ultra fun du moteur electrique pratiquement sans defaut ( puissant, silencieux, non vibrant etc..).
D'autres sensations simplement...qui ne se resument pas à "pas de sensations" comme on lit trop souvent.  

n°57316939
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 13:42:23  profilanswer
 

philsw a écrit :

Question de gouts et d'habitudes "encrées" aussi je pense.
Mais pour en revenir à BMW ...je dirais que 90 % des acheteurs/conducteurs ( la plupart etant vendues en leasing) ne font que rouler avec ! en appreciant le cote confort surtout...et en pestant souvent sur le manque de place à bord ( d'ou les ventes enormes maintenant des X1 par exemple )... Bref le cote Sport / sensation ca reste surtout des avis de journalistes et quelques amateurs .
Au quotidien sur une majorite de routes souvent tres encombrées et souvent en zone urbaine en plus les avantages d'une direction informative et d'une boite manuelle ne sont pas vraiment la !
Par contre une Tesla S est vraiment aussi un trop gros vehicule et au dela des accelerations sa conduite sur nos petites routes/rues qui seraient un peu "libres" pas vraiment à son avantage.
Par contre ...la Model 3 elle n'a vraiment rien a envier à une serie 3 de BMW !! avec toujours ce coté ultra fun du moteur electrique pratiquement sans defaut ( puissant, silencieux, non vibrant etc..).
D'autres sensations simplement...qui ne se resument pas à "pas de sensations" comme on lit trop souvent.

 

J'en ai eu une a conduire une semaine en véhicule de courtoisie à SF et franchement j'en étais à préférer me faire conduire ou qu'elle conduise franchement toute seule. 0 envie de prendre le volant,une vraie tannée :jap:

n°57316970
Sadlig
Posté le 14-08-2019 à 13:45:15  profilanswer
 

Pourquoi ? manque de sensations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 14-08-2019 à 13:45:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 13:45:15  profilanswer
 

n°57317119
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-08-2019 à 14:00:25  profilanswer
 

Je pense que c’est surtout le premium « sportif » qui se casse la gueule car plus trop d’intérêt. Les limitations de vitesse sont de plus en plus restrictives et c’est socialement de moins en moins accepté le mec qui roule vite sur route ouverte. Le mec qui veut faire de la piste va prendre un modèle plus « radicale ».  
 
Dans mon entourage, les amateurs de belle mécanique client de ces marques ont en général 2 voitures : un modèle radical pour le weekend et un premium avec un moteur « civilisé » pour la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 14-08-2019 à 14:57:45
n°57317388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2019 à 14:32:40  profilanswer
 

philsw a écrit :

Question de gouts et d'habitudes "encrées" aussi je pense.
Mais pour en revenir à BMW ...je dirais que 90 % des acheteurs/conducteurs ( la plupart etant vendues en leasing) ne font que rouler avec ! en appreciant le cote confort surtout...et en pestant souvent sur le manque de place à bord ( d'ou les ventes enormes maintenant des X1 par exemple )... Bref le cote Sport / sensation ca reste surtout des avis de journalistes et quelques amateurs .
Au quotidien sur une majorite de routes souvent tres encombrées et souvent en zone urbaine en plus les avantages d'une direction informative et d'une boite manuelle ne sont pas vraiment la !
Par contre une Tesla S est vraiment aussi un trop gros vehicule et au dela des accelerations sa conduite sur nos petites routes/rues qui seraient un peu "libres" pas vraiment à son avantage.
Par contre ...la Model 3 elle n'a vraiment rien a envier à une serie 3 de BMW !! avec toujours ce coté ultra fun du moteur electrique pratiquement sans defaut ( puissant, silencieux, non vibrant etc..).
D'autres sensations simplement...qui ne se resument pas à "pas de sensations" comme on lit trop souvent.


A part les finitions en plastique Fiat des années 2000? Soyons sérieux...

n°57317529
Shadow460
Posté le 14-08-2019 à 14:48:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, largement aussi chere si ce n'est plus par rapport a ce segment. C'est du 50-70k vs. 30-60k pour une Classe C par exemple. En revanche, un leasing est peu ou prou au meme prix etant donne la faible pente de depreciation des vehicules electriques. Une Tesla se lease, ca ne s'achete pas sauf choix financierement irrationnel.
La ou je rejoint l'exec de BMW c'est que je connais une INFIME partie de gens qui achetent de l'electrique parce que c'est ecolo. Ils achetent electrique parce que :1/ Le leasing est pas cher du tout car l'entretien coute rien et la depreciation est ultra faible2/ Le carburant coute rien3/ Les performances de conduite sont chouettes4/ Le design est chouette
C'est les points 1-4 qui font acheter Tesla aux US, PAS DU TOUT la conscience ecolo, c'est plutot la cerise sur le gateau.
BMW offrirait un vehicule encore plus performant, top design, ultra peu cher a l'usage, leasing tres bas, etc.... qui tourne a la graisse de boeuf disponible quasi gratuitement, je pense que les gens seraient interesses aussi :jap:


 
 
La Class C elle est en fin de carrière, c'est normal que les ventes chutent.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°57317692
oh_damned
Posté le 14-08-2019 à 15:08:22  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
La Class C elle est en fin de carrière, c'est normal que les ventes chutent.


 
Chez Merco il faut prendre classe E minimum
Il faut se respecter un peu que diable


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57318748
Ayrin
Miaou
Posté le 14-08-2019 à 17:14:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Point de vue interessant, merci du partage - d'apres toi c'est presque une guerre contre l'occident europeen auto-infligee.
La ou je te rejoins c'est que les populations optimistes sont structurellement armees pour progresser et resister - une bonne partie des US est ainsi tout en etant egalement l'Occident. Certaines parties d'Europe aussi, ce n'est finalement pas forcement un trait de l'Occident mais davantage de certains sous groupes selon moi.


Ce n'est pas tout à fait faux et ça en concerne pas que l'écologie. On le voit aussi avec le nombre grandissant de SJW.
J'ai parfois du mal à comprendre comment certains peuvent se haïr soi-même autant. Se rendre responsable de tous les maux de la terre sous raison d'être né de telle origine/couleur/sexe. Se rendre responsable des actes des autres et surtout des ancêtres. Il y a une différence entre ne pas fermer les yeux sur le passé et le présent, et entre se culpabiliser pour tout et rien. Qu'on veuille faire progresser notre présent et futur ok, mais se pousser à l'auto maltraitance non.

n°57319198
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 18:26:03  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pourquoi ? manque de sensations ?


Oui. Encore une fois, je conduisais un cabriolet assez puissant, c'est tres different aussi. Mais c'est vrai qu'une berline francaise ou allemande a generalement plus de sensation a donner quand elles sont bien motorisees.
En famille a present est-ce que je rechercherais les sensations autant ? Probablement pas et une Tesla conviendrait tout a fait je pense :jap: Je prends juste 0 plaisir, c'est utilitaire :(
 

SeldonH a écrit :

Je pense que c’est surtout le premium « sportif » qui se casse la gueule car plus trop d’intérêt. Les limitations de vitesse sont de plus en plus restrictives et c’est socialement de moins en moins accepté le mec qui roule vite sur route ouverte. Le mec qui veut faire de la piste va prendre un modèle plus « radicale ».  
 
Dans mon entourage, les amateurs de belle mécanique client de ces marques ont en général 2 voitures : un modèle radical pour le weekend et un premium avec un moteur « civilisé » pour la semaine.


Oui, c'est vrai aussi. C'est d'ailleurs pour ca que j'adore les cabriolets : ca me donne d'excellentes sensations en roulant a faible vitesse :D Je ne ressens aucunement le besoin d'etre en depassement.

Ayrin a écrit :


Ce n'est pas tout à fait faux et ça en concerne pas que l'écologie. On le voit aussi avec le nombre grandissant de SJW.
J'ai parfois du mal à comprendre comment certains peuvent se haïr soi-même autant. Se rendre responsable de tous les maux de la terre sous raison d'être né de telle origine/couleur/sexe. Se rendre responsable des actes des autres et surtout des ancêtres. Il y a une différence entre ne pas fermer les yeux sur le passé et le présent, et entre se culpabiliser pour tout et rien. Qu'on veuille faire progresser notre présent et futur ok, mais se pousser à l'auto maltraitance non.


 
Je partage ton point de vue.

n°57319242
alkibiades
Posté le 14-08-2019 à 18:32:41  profilanswer
 

Encore une discussion sur les voitures  :(

n°57319270
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2019 à 18:37:54  profilanswer
 

aller un week end prévu au dernier moment, et pas dans la famille
 
comme quoi contre la théorie de Dante, même les foyers pauvres le font

n°57319295
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 18:45:20  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Encore une discussion sur les voitures  :(


 
Pas plus naze que le foot, les livres, la peinture classique, la gestion financière de son patrimoine, les impots, l'education des enfants ou les jeux videos.Il s'agit seulement d'un sujet qui ne t’intéresse pas, comme d'autres.

n°57319308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2019 à 18:47:00  profilanswer
 

Il faut parler épuisement au travail pour intéresser alki  
 
 
Ou encore comment échapper au méchant impôt français, et la c est main dans le calbut carrément je pense :o :o :o


Message édité par btbw03 le 14-08-2019 à 18:47:18
n°57319396
alkibiades
Posté le 14-08-2019 à 19:00:19  profilanswer
 

Il est vrai que les sujets Foot et Voitures ne me passionnent guère.  
 

n°57319401
kaboom85
Posté le 14-08-2019 à 19:01:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pas plus naze que le foot, les livres, la peinture classique, la gestion financière de son patrimoine, les impots, l'education des enfants ou les jeux videos.Il s'agit seulement d'un sujet qui ne t’intéresse pas, comme d'autres.

 

Sauf que ca revient 2 fois par semaine comme hs, contrairement au foot ou la peinture classique.

 

Allez donc sur le topic boite a roues


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57319410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2019 à 19:04:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

aller un week end prévu au dernier moment, et pas dans la famille

 

comme quoi contre la théorie de Dante, même les foyers pauvres le font

 

C'est une insulte pour les pauvres quand tu te définis comme tel.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57319420
Headspace
Posté le 14-08-2019 à 19:06:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est une insulte pour les pauvres quand tu te définis comme tel.


 
Avec 0 patrimoine, techniquement il en est pas loin pourtant  :o

n°57319433
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2019 à 19:08:48  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Avec 0 patrimoine, techniquement il en est pas loin pourtant  :o


 
Voilà, à poil, complètement

n°57319496
_Lahoma_
Posté le 14-08-2019 à 19:21:01  profilanswer
 

Ya bien pire situation quand même :D

n°57320121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2019 à 21:02:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Les tardigrades vaincront !


A commencer par toi !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57320186
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-08-2019 à 21:11:52  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Il est vrai que les sujets Foot et Voitures ne me passionnent guère.

 

+1
Tu rajoutes a cela les discussions sur « les femmes » et on obtient le combo gagnant [:cizia_zyklon:6]


Message édité par DeltaVega le 14-08-2019 à 21:12:14

---------------
Trader en marketing
n°57320578
Headspace
Posté le 14-08-2019 à 21:58:05  profilanswer
 

Pas pire que de l'autre côté avec les discussions fringues, enfants et mecs  [:scarlettj:5]

n°57320727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2019 à 22:20:08  profilanswer
 

StanCW a écrit :


A commencer par toi !


 
ils survivront à toute l'humanité plutôt !

n°57322659
glandoll
Posté le 15-08-2019 à 12:12:07  profilanswer
 

Me revoilà, tremblez  :O

 
gregouf a écrit :

 

Les 2 points ne sont pas exclusifs, tu peux jouer sur les 2 tableaux [:cosmoschtroumpf]

 

Par exemple, ton logement fait quelle taille ?

 
Theomede a écrit :


T'inquiètes que les non occidentaux sont encore moins prêt à faire des efforts.

 

C'est un faux argument, évidemment que si tu vis très mal, tu veux augmenter un peu ton niveau de vie... C'est pas à eux de faire en premier des efforts concernant l'écologie/leur consommation (sauf sur la natalité).

 
SaucissonMasque a écrit :

L'écologie et les boulets qui en discutent [:clooney8]

 

A table ce midi, COGIP-cantine, une manager de premier niveau qui dit :
- "Vous connaissez la collapsologie ? Certains pensent que dans 5 ans la civilisation industrielle va s'effondrer".
- "Moi je pensais que ça allait être dans 50 ans".
- "Mon grand-père se lave 1 fois par mois, le reste du temps il utilise le lavabo"
Et après ça dérive sur "les lobbys contrôlent totalement les politiques" etc [:kede]

 

Tous ces vieux gauchos pseudo-écolo, pro zadiste et poil sous les bras, alors qu'ils bossent dans une boîte du CAC40 symbole du capitalisme [:aulas]

 

Évidemment je n'ai pas exprimé ma pensée... Trollez-vous vos collègues et managers ? (Vrai troll qui marche, pas blagounette).

 

On a les collègues qu'on mérite  :O . Les miens sont plutôt censés et pas contre le cac/la bourse . Ça doit venir du fait de travailler dans un paradis fiscal  :D

n°57322666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 12:14:18  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Me revoilà, tremblez :O

 


 
glandoll a écrit :

 

Par exemple, ton logement fait quelle taille ?

 


 
glandoll a écrit :

 

C'est un faux argument, évidemment que si tu vis très mal, tu veux augmenter un peu ton niveau de vie... C'est pas à eux de faire en premier des efforts concernant l'écologie/leur consommation (sauf sur la natalité).

 


 
glandoll a écrit :

 

On a les collègues qu'on mérite :O . Les miens sont plutôt censés et pas contre le cac/la bourse . Ça doit venir du fait de travailler dans un paradis fiscal :D

 


Je ne sais pas si on peut dire censé.

 

Il y a une certaine forme de naïveté de la part des bureliers de croire qu'ils font partie des winners parce qu'ils bossent prêt du pognon.  


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57322671
Leamas
на зарееее
Posté le 15-08-2019 à 12:15:17  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

L'écologie et les boulets qui en discutent [:clooney8]

 

A table ce midi, COGIP-cantine, une manager de premier niveau qui dit :
- "Vous connaissez la collapsologie ? Certains pensent que dans 5 ans la civilisation industrielle va s'effondrer".
- "Moi je pensais que ça allait être dans 50 ans".
- "Mon grand-père se lave 1 fois par mois, le reste du temps il utilise le lavabo"
Et après ça dérive sur "les lobbys contrôlent totalement les politiques" etc [:kede]

 

Tous ces vieux gauchos pseudo-écolo, pro zadiste et poil sous les bras, alors qu'ils bossent dans une boîte du CAC40 symbole du capitalisme [:aulas]

 

Évidemment je n'ai pas exprimé ma pensée... Trollez-vous vos collègues et managers ? (Vrai troll qui marche, pas blagounette).


T'es dans la même boite que StephaneF ?

n°57322678
Macnigore
Posté le 15-08-2019 à 12:16:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Je ne sais pas si on peut dire censé.

 

Il y a une certaine forme de naïveté de la part des bureliers de croire qu'ils font partie des winners parce qu'ils bossent prêt du pognon.

 

C'est quoi les winners ?

 

Si c'est un pavillon et deux voitures en leasing la majorité des "bureliers" doit en faire partie non ?

n°57322761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 12:33:12  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

C'est quoi les winners ?

 

Si c'est un pavillon et deux voitures en leasing la majorité des "bureliers" doit en faire partie non ?

 

Je définis une mentalité plus qu'un ensemble de possession.

 

Le fait est que s estimer "au dessus" et critiquer les assistés, quand plus que ta compétence c'est ta proximité aux flux d argent qui fait ton salaire, c'est triste ou cocace selon le point de vue.

 

J'ai pour ma part extrêmement conscience que le Dante à 75k au lux vaudrait 55 pour faire le même job en France (allez, 65 à la défense), et probablement dans les 45 pour faire le même job dans la boîte à gimly.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57322805
oh_damned
Posté le 15-08-2019 à 12:42:52  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Trollez-vous vos collègues et managers ? (Vrai troll qui marche, pas blagounette).


 
Evidemment
Le troll c'est un état d'esprit
Je dirais même un style de vie
Rare sont les gens qui savent ce que je pense vraiment en profondeur


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57322862
Macnigore
Posté le 15-08-2019 à 12:52:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je définis une mentalité plus qu'un ensemble de possession.

 

Le fait est que s estimer "au dessus" et critiquer les assistés, quand plus que ta compétence c'est ta proximité aux flux d argent qui fait ton salaire, c'est triste ou cocace selon le point de vue.

 

J'ai pour ma part extrêmement conscience que le Dante à 75k au lux vaudrait 55 pour faire le même job en France (allez, 65 à la défense), et probablement dans les 45 pour faire le même job dans la boîte à gimly.

 


 

Et ?

 

Ca fait de toi un winner ou pas ?

n°57323009
oh_damned
Posté le 15-08-2019 à 13:17:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je définis une mentalité plus qu'un ensemble de possession.
 
Le fait est que s estimer "au dessus" et critiquer les assistés, quand plus que ta compétence c'est ta proximité aux flux d argent qui fait ton salaire, c'est triste ou cocace selon le point de vue.
 
J'ai pour ma part extrêmement conscience que le Dante à 75k au lux vaudrait 55 pour faire le même job en France (allez, 65 à la défense), et probablement dans les 45 pour faire le même job dans la boîte à gimly.
 


 
Dans le game du pognon tu es gagnant quand tu as notablement + que la moyenne. Point final.
Pas de considération de valeur là dedans.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57323062
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-08-2019 à 13:25:31  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Dans le game du pognon tu es gagnant quand tu as notablement + que la moyenne. Point final.
Pas de considération de valeur là dedans.


 
Exact - etre capable de se rapprocher des secteurs a fortes marges qui permettent des remunerations plus elevees (pas seulement la finance, le petrole, la pharma, le luxe, etc...) ou des pays qui ont une politique salariale plus avantageuse en contrepartie d'un modele de societe moins inclusive n'est pas possible pour tout le monde. Pas de quoi en avoir 'honte'.

n°57323170
_Druss_
Posté le 15-08-2019 à 13:45:48  profilanswer
 

C'est un cheat code, soyons honnête.
 
J'en profite, et j'en suis satisfait, mais tout comme Dante je sais que ce n'est pas la norme.

n°57323239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2019 à 14:02:19  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Et ?

 

Ca fait de toi un winner ou pas ?

 

Bien sûr que non  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19157  19158  19159  ..  28417  28418  28419  28420  28421  28422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR