Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19108  19109  19110  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57244631
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 11:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le face-à-face Christophe Barbier - Eric Zemmour en direct sur le topic convenable. Le thème du jour : l'enfance des gosses de riche  

[:symaskhish75:1]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 11:26:24  profilanswer

n°57244636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 11:26:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah :jap:

Je ne connaissais pas ce charmant forumeur :o

Un academicien en economie, avec un ego assez "enfle". Toujours un deplaisir de devoir echanger avec sa personne, perpetuellement agressif et qui n'apporte jamais rien malgre son "expertise hors norme".

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 11:27:13
n°57244643
pilef
Posté le 05-08-2019 à 11:26:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je pense que 25 ans d’observation vs une conversation me donne un avantage competitif sur les problèmes du metier :o

[:beecher]

Spoiler :

C'est pas faux :D

n°57244650
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:27:37  answer

Brazeinstein a écrit :

Le face-à-face Christophe Barbier - Eric Zemmour en direct sur le topic convenable. Le thème du jour : l'enfance des gosses de riche  

Je ne sais pas qui devrait se sentir le plus insulté. :o

n°57244671
onina
Posté le 05-08-2019 à 11:28:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait, la rage qui suinte de vos posts vient peut etre de ce decalage : quand VOUS imaginez ce que pourrait etre une enfance quand les parents sont tres aises, vous pensez que les moyens donnes a l'enfant sont directement proportionnels a l'aisance financiere des parents - c'est en fait tres souvent VOLONTAIREMENT tres different.

Typiquement, il y a bien souvent le souhait d'etre beaucoup plus modeste dans le quotidien avec ses enfants plus il y a d'argent dans la famille, surtout s'il y a vraiment beaucoup d'argent. Pour avoir cotoye beaucoup de familles tres fortunees dans mes precedents jobs, et avoir responsable de la formation pedagogique de la 'jeune' generation qui avait entre 20 et 30 ans, je confirme qu'une majorite ignore completement la fortune des parents, surtout quand elle est en centaines de mEUR.

Quelques exemples :  
- Vetements absolument pas de marque, equivalent Celio/Jules/GAP/H&M pour l'essentiel des gardes robes, meme si le style d'habillement est toujours classique/sobre, pas de logos etc... mais pas tres cher. Quelques pieces Cyrillus ou marques plus cheres mais toujours classiques.
- Vacances tres regulieres, ski l'hiver, plage l'ete, mais en France. Voyages vers des capitales europeennes pour la culture, eventuellement 1 ou 2 grand voyages aux US/Australie/Asie sur 10 ans.
- Anniversaires / Fetes de famille avec BEAUCOUP d'invites parfois mais sans depenses incontrolees non plus, assiettes en carton, etc...
- Peu d'electronique/gadgets, beaucoup de livres, education stricte.
Voila le type d'enfance qu'avaient les gens tres fortunes qu'on me confiait alors qu'ils/elles avaient 22-30 ans pour que je les forme a la lecture du reporting financier, aux marches financiers, etc... Les etudes avaient bien souvent ete en professions liberales (avocats, notaires, pharmaciens, medecins), beaucoup plus rarement ecole de commerce et ingenieurs quand l'enfant avait la tete bien faite avec une chance de faire une TRES bonne ecole d'inge.

Ils etaient deconnectes de la fortune a un tel point que beaucoup me demandaient POURQUOI est-ce que leurs parents avaient de l'argent dans cette banque que personne ne connait, pourquoi est-ce que cette banque a des bureaux si beaux, pourquoi est-ce que leurs parents leurs imposent de passer 8h pour se former a ca. "Encore une de leurs lubies' ai-je deja entendu.  

Cette approche produit de BIENS meilleurs resultats que d'ouvrir les vannes plus jeune. J'ai quelques contre exemples en magasin et a part en faire des oisifs, anxieux dans leurs relations car persuades que les gens sont leurs amis ou en relation avec eux/elles pour leur argent uniquement (bien souvent vrai d'ailleurs), incapables de se motiver a faire des etudes et a apprendre un metier, etc... belle proportion de suicide aussi :/

Je vois pas l'incompatibilité entre ce que tu quotes et ce que tu as observé, en fait  [:transparency]  
Des vacances régulières (plusieurs fois par an) avec des cours de ski/voile/autre en plus, un appart à Paris pour les études, aucun soucis d'argent à la maison, probablement au moins un été à l'étranger pour maîtriser une langue, etc. c'est évidemment énorme et ça peut largement faire des gamins qui ne se rendent pas compte que ce n'est pas la norme s'ils ne baignent que dans un environnement comme ça (et même pour ceux qui se rendent compte 'intellectuellement' que ce n'est pas la norme, c'est extrêmement difficile à appréhender).  

Après, tu vas pas vivre comme un smicard alors que t'es riche pour que ton gamin soit conscient des choses, ça n'a pas de sens.

n°57244675
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 11:29:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Un academicien en economie, avec un ego assez "enfle". Toujours un deplaisir de devoir echanger avec sa personne, perpetuellement agressif et qui n'apporte jamais rien malgre son "expertise hors norme".

Je considere qu'il a apporte hier en precisant les differents facteurs du modele de Mincer, je l'ecris sans ironie. Et je le remercie pour ca.
C'est une question de style, il faut savoir se blinder contre ca, perso ca me touche peu.

n°57244685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 11:29:48  profilanswer

onina a écrit :

Je vois pas l'incompatibilité entre ce que tu quotes et ce que tu as observé, en fait  [:transparency]  
Des vacances régulières (plusieurs fois par an) avec des cours de ski/voile/autre en plus, un appart à Paris pour les études, aucun soucis d'argent à la maison, probablement au moins un été à l'étranger pour maîtriser une langue, etc. c'est évidemment énorme et ça peut largement faire des gamins qui ne se rendent pas compte que ce n'est pas la norme s'ils ne baignent que dans un environnement comme ça (et même pour ceux qui se rendent compte 'intellectuellement' que ce n'est pas la norme, c'est extrêmement difficile à appréhender).  

Après, tu vas pas vivre comme un smicard alors que t'es riche pour que ton gamin soit conscient des choses, ça n'a pas de sens.

Filez les clés du fil à onina svp

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57244691
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2019 à 11:30:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le débat d imaginer comment les enfants des autres sont élevés  [:clooney9]

n°57244695
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 11:30:44  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est deja enorme, en revanche tu peux enlever 'l'appart a Paris pour les etudes', ce n'est pas le cas generalement, ca vit en campus, en residance etudiante ou en colocation si c'est a Paris. Toujours convenable, toujours propre, toujours suffisant pour reussir ses etudes mais jamais excessif, c'est l'idee.

n°57244707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 11:31:26  profilanswer

Les vacances en France comme signe de modestie j’avoue que ça m’a fait sourire.
La Baule, Arcachon, le Cap Ferret, Mougins, Courchevel, des lieux pour personnes sans le sou.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 11:31:26  profilanswer

n°57244720
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 11:32:18  profilanswer

:jap:  
J'en ai connu un exactement comme ça aussi, les Jeroboam, Courchevel, Saint-Tropez  :D  

Les petites vacances locales en France

---------------
n°57244722
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2019 à 11:32:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu récupérés  :D

J'ai du payer > 10k€ il me semble, récupération déduite :o

---------------
.
n°57244723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 11:32:38  profilanswer

Tu es bien conscient que statistiquement tes exemples sont plus anecdotiques que ceux de Lookoom et que ce qu'il avance n'est en aucun cas contradictoire avec ce que tu dis?

n°57244726
Cavatines
Posté le 05-08-2019 à 11:32:48  profilanswer

mais qu'est-ce qu'on peut bien faire en vacances à St Tropez ?

n°57244730
btbw03
Posté le 05-08-2019 à 11:33:14  profilanswer

3 ou 5 litres le jero  

C est important et nécessaire !

n°57244731
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:33:16  answer

LooKooM a écrit :

Oui c'est deja enorme, en revanche tu peux enlever 'l'appart a Paris pour les etudes', ce n'est pas le cas generalement, ca vit en campus, en residance etudiante ou en colocation si c'est a Paris. Toujours convenable, toujours propre, toujours suffisant pour reussir ses etudes mais jamais excessif, c'est l'idee.

Ces fameuses collocations pour 2-3 max de 100 m² Paris IM.
On y passe de bonnes soirées.

n°57244737
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-08-2019 à 11:33:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57244741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 11:33:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

boire des Jeroboam avec une montre a xxk€ au poignet, enfin c'est ce que je comprends  [:sat 08:3]

n°57244742
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 11:33:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Enchaîner les jéroboams  :jap:

---------------
n°57244744
btbw03
Posté le 05-08-2019 à 11:33:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Donner envie aux GJ qui viennent admirer les petits bateaux, le but de toute vie y a pas à dire .

n°57244752
btbw03
Posté le 05-08-2019 à 11:34:21  profilanswer

gregouf a écrit :

boire des Jeroboam avec une montre a xxk€ au poignet, enfin c'est ce que je comprends  [:sat 08:3]

Je préfère mon sandwich en haut d un col dans les alpes  [:clooney6]

n°57244756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 11:34:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben c’est un peu dommage je trouve, l’étranger c’est enrichissant comême

Je ne parle que du coût.
A moins que LooKooM ne parle de partir en camping à Mimizan, mais c’est peu probable :o

---------------
n°57244760
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:35:21  answer

btbw03 a écrit :

3 ou 5 litres le jero  

C est important et nécessaire !

Même btbw m'apprend des trucs sur les riches.  [:galom]  
Les Jéroboams peuvent avoir des contenances différentes!

n°57244768
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 11:36:19  profilanswer

Ecoute c'est interessant et effectivement il y a des familles ou la fortune est geree ainsi.
Je pense que l'etablissement de gestion pour lequel j'officiais attirait davantage des familles avec le profil que je decrivais que celui que tu as pu cotoye. Il y a aussi une difference peut etre : visiblement les parents bossaient encore comme des mulets et voyaient tres peu leurs enfants et 'compensaient' avec l'argent. Les familles que je couvrais etaient presque toutes tres largement rentieres et personne ne travaillait au point de ne plus etre au diner le soir avec leurs enfants. Ca bossait, mais max 45/50h par semaine.

radioactif a écrit :

Les vacances en France comme signe de modestie j’avoue que ça m’a fait sourire.
La Baule, Arcachon, le Cap Ferret, Mougins, Courchevel, des lieux pour personnes sans le sou.

On est d'accord. Apres, par exemple tu as des familles fortunees ou CHAQUE vacances doit etre plus exotique/"show off" que la precedente et c'est n'importe quoi.  

Aller tous les ans faire du ski a Tignes ou Courchevel c'est tres couteux en famille mais ils pourraient tout aussi bien skier a St Carlos en Argentine l'ete, puis a Nagano au Japon a l'automne et enfin faire de la depose helico en chaine a Zermatt en janvier. Ben non, ils ne tombent pas dans cet extreme, c'est tout ce que j'ecris.

n°57244788
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 11:37:52  profilanswer

Nous avons tous les deux collectes des exemples anecdotiques sans valeur statistiques et donc sans valeur pour un chercheur, on est bien d'accord :D
Apres, ca fait tourner le topic, donc ce n'est pas inutile  :whistle:

n°57244789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 11:37:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord. Apres, par exemple tu as des familles fortunees ou CHAQUE vacances doit etre plus exotique/"show off" que la precedente et c'est n'importe quoi.  

Aller tous les ans faire du ski a Tignes ou Courchevel c'est tres couteux en famille mais ils pourraient tout aussi bien skier a St Carlos en Argentine l'ete, puis a Nagano au Japon a l'automne et enfin faire de la depose helico en chaine a Zermatt en janvier. Ben non, ils ne tombent pas dans cet extreme, c'est tout ce que j'ecris.

Je ne sais pas si tu te rends compte mais vu d’en bas c’est l’épaisseur du trait :D

---------------
n°57244804
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 11:39:14  profilanswer

Eh bien finalement le débat d'aujourd'hui est assez consensuel messieurs [:symaskhish75:1]

Un dernier mot Eric Zemmour ?

---------------
n°57244808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 11:39:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne peux pas skier a Nagano a l'automne, pas de neige [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 11:39:45
n°57244816
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 11:40:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends compte mais vu d’en bas c’est l’épaisseur du trait :D

Ben oui, je sais que c'est choquant, mais un riche avec 10m EUR ne vit pas comme un riche avec 100m EUR qui lui meme ne vit pas comme un riche avec 1bn EUR qui ne vit pas comme un riche avec 10bn EUR, etc...

n°57244823
btbw03
Posté le 05-08-2019 à 11:40:24  profilanswer

j avais lu ça a un moment :D

3 ou 5 L je crois

n°57244830
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 11:40:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu comprends l'idee, je savais qu'un feru de poudre viendrait me corriger sur la meteo :p

n°57244831
btbw03
Posté le 05-08-2019 à 11:40:57  profilanswer

vous vous souciez à ce point la vie de super riche non représentatif et de leur façon d'éduquer leur gosse ? :D

n°57244836
onina
Posté le 05-08-2019 à 11:41:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là je suis en désaccord, c'est pas du tout ce que j'ai pu observer (en tout cas pour les enfants faisant leurs études en France), d'ailleurs le reportage d'arte qui avait été linké sur le topic tend plutôt à aller dans mon sens. Je ne sais pas s'il existe des chiffres sur le sujet, j'irai voir à l'occasion.
Mais même sur le reste, tu sais, on peut considérer que c'est 'excessif' d'un point de vue de smicard, ça ne veut pas dire grand chose, et ça n'en fait des gens qui vivent 'comme tout le monde'.

n°57244842
btbw03
Posté le 05-08-2019 à 11:41:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Au niveau mondial c'est toujours la France LA destination pour skier ?  

ou genre des pays comme Canada ... ?

n°57244857
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 11:42:56  profilanswer

[:marronnance:2]

Et tout de suite une page de pub !

---------------
n°57244862
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 11:43:28  profilanswer

onina a écrit :

Là je suis en désaccord, c'est pas du tout ce que j'ai pu observer (en tout cas pour les enfants faisant leurs études en France), d'ailleurs le reportage d'arte qui avait été linké sur le topic tend plutôt à aller dans mon sens. Je ne sais pas s'il existe des chiffres sur le sujet, j'irai voir à l'occasion.
Mais même sur le reste, tu sais, on peut considérer que c'est 'excessif' d'un point de vue de smicard, ça ne veut pas dire grand chose, et ça n'en fait des gens qui vivent 'comme tout le monde'.

On va dire qu'ils vivent comme des enfants de medecins ou probablement comme mes enfants vivront si ma carriere continuait convenablement.
Bref ils vivent de facon aisee tres clairement mais LOIN de ce que leurs moyens financiers pourraient permettre... dans le but de garder leurs enfant un minimum les pieds sur terre (mais pas de trainer non plus trop avec les vrais pauvres) pour maximiser leurs chances de reussite plus tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19108  19109  19110  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)