Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19106  19107  19108  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57244005
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-08-2019 à 10:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 10:43:54  profilanswer

n°57244010
pilef
Posté le 05-08-2019 à 10:44:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Par curiosité j'ai regardé comment c'était d'être contrôleur aérien :

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] eriens.php

C'est assez convenable comme boulot :o

Je préfère pilote de ligne long courrier :

pilef a écrit :

J'ai appris ce week-end qu'un pilote Air-France long courrier fait 3 à 4 vols par ... mois. Il a un repos obligatoire de quelques jours (selon la durée) après chaque vol ce qui l'oblige à passer ce temps à l'étranger dans une chambre avant de rentrer chez lui (source : la femme du pilote :o)

Sachant que sur un vol, à part la phase de décollage et d’atterrissage, le reste du temps c'est assez tranquille comme boulot (contrairement à contrôleur aérien)

n°57244016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2019 à 10:44:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

La valeur travail est très mise en avant, jusque dans la devise de la famille  ( [:julm3] proof :o ).

T'as des armoiries aussi ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57244024
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 10:44:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le rapport à l'argent est identique dans ma famille maternelle.  
On sait globalement que mes grands parents étaient blindés de thunes, même si au niveau de ma génération on n'a aucune idée des sommes.  
L'argent est assez tabou, pour ne pas dire complètement,  ce que je trouve d'ailleurs assez dommage car à titre personnel ça ne m'a pas aidée à prendre conscience de la chance que j'avais de bénéficier de tout cela.
Rien n'est considéré comme dû aux enfants, si ce n'est le soutien jusqu'à la fin des études, ce qui déjà énorme cela dit.  
On a aussi été élevés dans une idée de méritocratie  (relative évidemment). La valeur travail est très mise en avant, jusque dans la devise de la famille  ( [:julm3] proof :o ).

Que trépasse si je faiblis ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57244033
onina
Posté le 05-08-2019 à 10:45:45  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Sachant que sur un vol, à part la phase de décollage et d’atterrissage, le reste du temps c'est assez tranquille comme boulot (contrairement à contrôleur aérien)

Ouai enfin dans un cas comme dans l'autre, si tu te vautres tu tues 100-200 personnes  [:tinostar]

n°57244044
_Druss_
Posté le 05-08-2019 à 10:46:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais tellement. Ça commence même dès la maternité avec le choix du prénom.  Les vêtements sont également un gros marqueur social - sans parler de marque, il y a un style typé "de bonne famille", les sports également, l'accès à la culture au sens large...
Le point le plus structurant, à mon sens, demeurant le choix des études supérieures avec l'exemple des classes préparatoires remplies majoritairement d'élèves issus de csp +. Pour aller en prépa il faut être au courant que ça existe et de leur intérêt versus la fac , mais aussi avoir le niveau requis, ce qui implique souvent le soutien des parents. Ce mécanisme est d'ailleurs bien décrit dans le bouquin Retour à Reims évoqué à plusieurs reprises sur le topic.

L'accès à la culture est un meilleur buff que d'avoir des vêtements de marque typé "bonne famille", marques que je ne connais d'ailleurs pas.

La prépa est connue par tous les bacheliers, mais cela demande en effet de s'orientier vers un BAC, et donc de ne pas décrocher en amont, au collège.

n°57244047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2019 à 10:46:23  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin dans un cas comme dans l'autre, si tu te vautres tu tues 100-200 personnes  [:tinostar]

Grosse différence quand même : si t'es pilotes, tu fais partie des 200 morts :o

---------------
n°57244048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 10:46:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais rarement avant 6 mois de gestation :o

En fonction du nombre de chromosomes tu peux borner par le bas quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57244052
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 10:46:38  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Oui une fois j'ai fait du covoit' avec une pilote retraitée, la cinquantaine. Elle m'a raconté un peu.
Après c'est chiant niveau vie de famille, alors que contrôleur c'est compatible avec une vie plus stable.

---------------
n°57244053
onina
Posté le 05-08-2019 à 10:46:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Grosse différence quand même : si t'es pilotes, tu fais partie des 200 morts :o

Franchement je sais pas si c'est pire. :/

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 10:46:40  profilanswer

n°57244057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2019 à 10:46:55  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Et dans 10 ans Sadlig Jr viendra poster sur ce topic, en sortie d'études avec un 1er taf @60k + 30% variable + 14k I/R, proprio de son logement. En arguant qu'il est juste issu de la classe moyenne, juste un peu aidé par la famille pour ses études, mais attention il a bossé pendant 3 étés quand il etait en école d'ingé privée.

Et que 100k de patrimoine à 30 balais c'est pas déconnant, la preuve: un gars issu de la classe moyenne comme lui y est parvenu à 26 ans.

Il sera quand la majorité des droireux du forum  [:mrbrelle]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57244058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 10:46:56  profilanswer

Filob a écrit :

Pas besoin d'être intelligent pour "réussir" si on est bien né, un QI moyen est même plutôt une bonne arme a mon avis :o

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57244062
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 10:47:03  answer

sadlig a écrit :

J'écrivais :  
mère = enseignante
père = inspecteur d'usine.  

Et je savais qu'au lycée mes parents gagnaient 20 KFF par mois, ce que je trouvais énorme. D'ailleurs quand j'ai commencé mes études, mon ambition était de décrocher un boulot où je gagnerais 30 KFF mensuels.

Ca fait penser à ces films.
Genre "- Tu as 18 ans, mon grand garçon. C'est le moment de découvrir la réalité sur tes origines [:fracture du tibia:2] . Tu sais, un pouvoir coule dans nos veines, génération après générations.
- Alors, c'est ça le pouvoir que j'ai ressenti dans la Tesla de papa ? [:pascom:9]  
- Oui mon fils ... Tu es... Blindé de GROS ARGENT !!! [:benzema t es nul:4]
- Ca veut dire que je ne fais pas partie de la classe moyenne? Noooooon  [:deouss] "

n°57244069
pilef
Posté le 05-08-2019 à 10:47:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais tellement. Ça commence même dès la maternité avec le choix du prénom.  Les vêtements sont également un gros marqueur social - sans parler de marque, il y a un style typé "de bonne famille", les sports également, l'accès à la culture au sens large...

C'est facilitateur mais pas déterminant.

Colonelle a écrit :

Le point le plus structurant, à mon sens, demeurant le choix des études supérieures avec l'exemple des classes préparatoires remplies majoritairement d'élèves issus de csp +. Pour aller en prépa il faut être au courant que ça existe et de leur intérêt versus la fac , mais aussi avoir le niveau requis, ce qui implique souvent le soutien des parents. Ce mécanisme est d'ailleurs bien décrit dans le bouquin Retour à Reims évoqué à plusieurs reprises sur le topic.

Et un point Dante pour la partie en gras :o

n°57244070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2019 à 10:47:37  profilanswer

onina a écrit :

Franchement je sais pas si c'est pire. :/

J'vois même pas comment ça peut faire débat, dans un cas tu fais ta thérapie au bord de la piscine, dans l'autre t'es réduit à l'état de steack grillé :o

---------------
n°57244073
kiwai10
Posté le 05-08-2019 à 10:47:43  profilanswer

n°57244074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2019 à 10:47:47  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu ne paies que 7k€ d'impôts par an ? :o

C'est beaucoup pour moi  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57244090
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-08-2019 à 10:48:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Que trépasse si je faiblis ?

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire faire aujourd’hui a un laquet :o

n°57244092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 10:49:03  profilanswer

MEI a écrit :

Bah tu sais clairement si ça sent le pognon dans la famille ou pas quand tu va en vacances dans une maison de 350m avec 12 chambres quoi... :o

/m'est avis que Papy a déjà promis à tout les mioches un jolie cadeau pour leur 18 ans/diplôme ou un truc du genre. ;)

J’ai clairement vu des cousinades uniquement chez des familles blindées :D
J’ai découvert ça sur le tard.

Message édité par radioactif le 05-08-2019 à 10:59:57

---------------
n°57244094
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2019 à 10:49:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les dames du CDI pour parler orientation :lol:

Pareil je ne savais pas ce qu’étais une prépa en term S, bienheureux je fus de glander à la fac puis AST groupe A :o

Moi j'ai tjrs eu des mecs dédiés à ce poste là où j'étais.

Après franchement, ne pas connaitre la prépa en terminale S, y'a quand même un TRES gros soucis. Parce que bon les profs aussi on un devoir de conseil... et y'a quand même des réunions parents-profs & co.

Là ça me dépasse qu'on me sorte que c'est classique de ne pas connaitre les prépas en france avant de passer le BAC.

Ne pas se croire en avoir les capacités OK. Mais ne pas connaitre leurs existences... :??:

Bientôt on va me dire que personne ne connais Polytechnique ou Saint-Cyr hormis les CSP++ ... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57244101
kiwai10
Posté le 05-08-2019 à 10:49:34  profilanswer

n°57244103
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 10:49:40  profilanswer

MEI a écrit :

Avec une Tesla...  :love:

AmiralAckbar a écrit :

Et dans 10 ans Sadlig Jr viendra poster sur ce topic, en sortie d'études avec un 1er taf @60k + 30% variable + 14k I/R, proprio de son logement. En arguant qu'il est juste issu de la classe moyenne, juste un peu aidé par la famille pour ses études, mais attention il a bossé pendant 3 étés quand il etait en école d'ingé privée.

Et que 100k de patrimoine à 30 balais c'est pas déconnant, la preuve: un gars issu de la classe moyenne comme lui y est parvenu à 26 ans.

En fait, la rage qui suinte de vos posts vient peut etre de ce decalage : quand VOUS imaginez ce que pourrait etre une enfance quand les parents sont tres aises, vous pensez que les moyens donnes a l'enfant sont directement proportionnels a l'aisance financiere des parents - c'est en fait tres souvent VOLONTAIREMENT tres different.

Typiquement, il y a bien souvent le souhait d'etre beaucoup plus modeste dans le quotidien avec ses enfants plus il y a d'argent dans la famille, surtout s'il y a vraiment beaucoup d'argent. Pour avoir cotoye beaucoup de familles tres fortunees dans mes precedents jobs, et avoir responsable de la formation pedagogique de la 'jeune' generation qui avait entre 20 et 30 ans, je confirme qu'une majorite ignore completement la fortune des parents, surtout quand elle est en centaines de mEUR.

Quelques exemples :
- Vetements absolument pas de marque, equivalent Celio/Jules/GAP/H&M pour l'essentiel des gardes robes, meme si le style d'habillement est toujours classique/sobre, pas de logos etc... mais pas tres cher. Quelques pieces Cyrillus ou marques plus cheres mais toujours classiques.
- Vacances tres regulieres, ski l'hiver, plage l'ete, mais en France. Voyages vers des capitales europeennes pour la culture, eventuellement 1 ou 2 grand voyages aux US/Australie/Asie sur 10 ans.
- Anniversaires / Fetes de famille avec BEAUCOUP d'invites parfois mais sans depenses incontrolees non plus, assiettes en carton, etc...
- Peu d'electronique/gadgets, beaucoup de livres, education stricte.
Voila le type d'enfance qu'avaient les gens tres fortunes qu'on me confiait alors qu'ils/elles avaient 22-30 ans pour que je les forme a la lecture du reporting financier, aux marches financiers, etc... Les etudes avaient bien souvent ete en professions liberales (avocats, notaires, pharmaciens, medecins), beaucoup plus rarement ecole de commerce et ingenieurs quand l'enfant avait la tete bien faite avec une chance de faire une TRES bonne ecole d'inge.

Ils etaient deconnectes de la fortune a un tel point que beaucoup me demandaient POURQUOI est-ce que leurs parents avaient de l'argent dans cette banque que personne ne connait, pourquoi est-ce que cette banque a des bureaux si beaux, pourquoi est-ce que leurs parents leurs imposent de passer 8h pour se former a ca. "Encore une de leurs lubies' ai-je deja entendu.

Cette approche produit de BIENS meilleurs resultats que d'ouvrir les vannes plus jeune. J'ai quelques contre exemples en magasin et a part en faire des oisifs, anxieux dans leurs relations car persuades que les gens sont leurs amis ou en relation avec eux/elles pour leur argent uniquement (bien souvent vrai d'ailleurs), incapables de se motiver a faire des etudes et a apprendre un metier, etc... belle proportion de suicide aussi :/

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 05-08-2019 à 10:52:32
n°57244132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 10:51:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Freakonomics avait montré que c’était dans l’autre sens le prénom.
Si t’as un prénom connoté populaire t’as pas moins de chance que les autres de réussis toutes choses égales par ailleurs en revanche si t’es issu d’un milieu populaire t’auras plus de chances d’avoir un prénom de milieu populaire (pas de caca Hercule Poirot ?).
A voir pour la France :o

---------------
n°57244134
Filob
Posté le 05-08-2019 à 10:51:48  profilanswer

MEI a écrit :

Après franchement, ne pas connaitre la prépa en terminale S, y'a quand même un TRES gros soucis. Parce que bon les profs aussi on un devoir de conseil... et y'a quand même des réunions parents-profs & co.

Là ça me dépasse qu'on me sorte que c'est classique de ne pas connaitre les prépas en france avant de passer le BAC.

Ne pas se croire en avoir les capacités OK. Mais ne pas connaitre leurs existences... :??:

Bientôt on va me dire que personne ne connais Polytechnique ou Saint-Cyr hormis les CSP++ ... :o

Je ne dit pas que c'est classique mais c'était mon cas et celui de tout mon lycée je pense :D
Et je ne connaissais pas Polytechnique et Saint-Cyr non plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57244139
pilef
Posté le 05-08-2019 à 10:52:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui une fois j'ai fait du covoit' avec une pilote retraitée, la cinquantaine. Elle m'a raconté un peu.
Après c'est chiant niveau vie de famille, alors que contrôleur c'est compatible avec une vie plus stable.

Oui et non, car grosso-modo, il est complètement absent une semaine sur deux, mais il est complètement présent (y compris la journée) également une semaine sur deux.

n°57244154
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 10:53:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le rapport à l'argent est identique dans ma famille maternelle.  
On sait globalement que mes grands parents étaient blindés de thunes, même si au niveau de ma génération on n'a aucune idée des sommes.  
L'argent est assez tabou, pour ne pas dire complètement,  ce que je trouve d'ailleurs assez dommage car à titre personnel ça ne m'a pas aidée à prendre conscience de la chance que j'avais de bénéficier de tout cela.
Rien n'est considéré comme dû aux enfants, si ce n'est le soutien jusqu'à la fin des études, ce qui déjà énorme cela dit.  
On a aussi été élevés dans une idée de méritocratie  (relative évidemment). La valeur travail est très mise en avant, jusque dans la devise de la famille  ( [:julm3] proof :o ).

Le fait que meme a ton age tu ne saches toujours pas de combien de patrimoine la generation d'au dessus possede est encore un cran plus violent que ce que j'ai vu :D

n°57244164
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2019 à 10:53:35  profilanswer

koko707 a écrit :

Ben oui, grâce à la politique nataliste (la même que celle d'Orban).

Je bosse dans le même pays que lui :o il me semble que j'en paie plus :o

---------------
.
n°57244165
pilef
Posté le 05-08-2019 à 10:53:44  profilanswer

Filob a écrit :

Pas besoin d'être intelligent pour "réussir" si on est bien né, un QI moyen est même plutôt une bonne arme a mon avis :o

Un QI moyen c'est 100 par définition. Je trouve que c'est un peu juste pour considérer que c'est un atout.

n°57244173
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 10:53:55  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et non, car grosso-modo, il est complètement absent une semaine sur deux, mais il est complètement présent (y compris la journée) également une semaine sur deux.

C'est quand même spécial. Mais ce que tu dis est valable pour les longs courriers, la pilote avec qui j'avais discuté m'avait dit que vu qu'elle était divorcée, elle avait opté pour des courts - moyens courriers (Russie - Israël max). Ca lui permettait de ne pas trop être absente.

---------------
n°57244179
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 10:54:19  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est naze tu en conviendras.
Sinon tu vas venir m'expliquer que mon ami en plateforme offshore qui est present chez lui 6 semaines suivi de 6 semaines sur plateforme a une vie de famille top :o

n°57244184
sadlig
Posté le 05-08-2019 à 10:54:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait, la rage qui suinte de vos posts vient peut etre de ce decalage : quand VOUS imaginez ce que pourrait etre une enfance quand les parents sont tres aises, vous pensez que les moyens donnes a l'enfant sont directement proportionnels a l'aisance financiere des parents - c'est en fait tres souvent VOLONTAIREMENT tres different.

Typiquement, il y a bien souvent le souhait d'etre beaucoup plus modeste dans le quotidien avec ses enfants plus il y a d'argent dans la famille, surtout s'il y a vraiment beaucoup d'argent. Pour avoir cotoye beaucoup de familles tres fortunees dans mes precedents jobs, et avoir responsable de la formation pedagogique de la 'jeune' generation qui avait entre 20 et 30 ans, je confirme qu'une majorite ignore completement la fortune des parents, surtout quand elle est en centaines de mEUR.

Quelques exemples :  
- Vetements absolument pas de marque, equivalent Celio/Jules/GAP/H&M pour l'essentiel des gardes robes, meme si le style d'habillement est toujours classique/sobre, pas de logos etc... mais pas tres cher. Quelques pieces Cyrillus ou marques plus cheres mais toujours classiques.
- Vacances tres regulieres, ski l'hiver, plage l'ete, mais en France. Voyages vers des capitales europeennes pour la culture, eventuellement 1 ou 2 grand voyages aux US/Australie/Asie sur 10 ans.
- Anniversaires / Fetes de famille avec BEAUCOUP d'invites parfois mais sans depenses incontrolees non plus, assiettes en carton, etc...
Voila le type d'enfance qu'avaient les gens tres fortunes qu'on me confiait alors qu'ils/elles avaient 22-30 ans pour que je les forme a la lecture du reporting financier, aux marches financiers, etc... Les etudes avaient bien souvent ete en professions liberales (avocats, notaires, pharmaciens, medecins), beaucoup plus rarement ecole de commerce et ingenieurs quand l'enfant avait la tete bien faite avec une chance de faire une TRES bonne ecole d'inge.

Ils etaient deconnectes de la fortune a un tel point que beaucoup me demandaient POURQUOI est-ce que leurs parents avaient de l'argent dans cette banque que personne ne connait, pourquoi est-ce que cette banque a des bureaux si beaux, pourquoi est-ce que leurs parents leurs imposent de passer 8h pour se former a ca. "Encore une de leurs lubies' ai-je deja entendu.  

Cette approche produit de BIENS meilleurs resultats que d'ouvrir les vannes plus jeune. J'ai quelques contre exemples en magasin et a part en faire des oisifs, anxieux dans leurs relations car persuades que les gens sont leurs amis ou en relation avec eux/elles pour leur argent uniquement (bien souvent vrai d'ailleurs), incapables de se motiver a faire des etudes et a apprendre un metier, etc... belle proportion de suicide aussi :/

Ta description est très correcte et correspond pas mal à ma réalité.
Je ne savais pas que tu faisais de la formation comme ça. Si je manque de temps je pourrais te confier celle de mon fils  ;)  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57244194
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-08-2019 à 10:54:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tout cas j'ai eu la confirmation ce soir de ce que gagne en 2019 un responsable d'un norma : 1800 euros net par mois, pour 50h semaines....

La vraie vie que tu veux pas  :sweat:

Du coup il a acheté la tiny house en 4 ans ? :o

n°57244207
pilef
Posté le 05-08-2019 à 10:55:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça reste très spécial hein, faut encaisser les decalages horaires surtout en vieillissant,, en terme de vie de couple aussi :D

(Mes deux parents sont chez AF et ça m’a surtout pas du tout envie d’y aller, je préfère le 9-17 :o )

Pas forcément, tu n'as rien à faire une fois sur place, donc tu n'es pas obligé de te caler sur l'heure locale.

n°57244211
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2019 à 10:56:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques exemples :  

Moi ce que je conteste c'est l'affirmation de sadlig qu'avec son argent il ne va pas soutenir son gamin pendant ses études.

Et surtout, je maintiens que quand on a une caisse @ 100k€ sur le parking il est impossible qu'un gamin au lycée n'est pas idée un minimum des capacités financières de soutien des parents...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57244214
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 10:56:34  profilanswer

Bon il est où Alpa sinon ? J'ai eu une révélation ce week-end, je crois qu'on s'est souvent croisés sans le savoir :o
Et sa copine je l'ai souvent croisée aussi.

---------------
n°57244218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 10:56:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tellement :D

"J'étais pauvre par rapport à mes camarades qui étaient fils de contrôleurs aériens. Je devais repeindre des volets pour gagner de l'argent de poche."

J’ai travaillé dur tous les étés a 500€ le volet  [:tiibo:1]

---------------
n°57244222
sadlig
Posté le 05-08-2019 à 10:57:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait que meme a ton age tu ne saches toujours pas de combien de patrimoine la generation d'au dessus possede est encore un cran plus violent que ce que j'ai vu :D

Moi ça ne me surprend pas du tout.  
La quasi-totalité de ma famille ignore la valorisation globale de l'entreprise, et donc celle de leurs propres parts.  

Et je méconnais totalement le patrimoine de ma belle-famille, j'en suis réduit à des estimations probablement très éloignées de la réalité (dans un sens comme dans l'autre).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57244234
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-08-2019 à 10:57:27  profilanswer

MEI a écrit :

Je trouve que c'est surtout l'importance des prépas qui est méconnu et notamment l'importance du réseau quand on n'est pas dedans.  

Sorti de lycée, mes profs voulaient me pousser en prépa car j’étais bon élevé, je ne savais pas trop quoi faire, pourquoi pas prof de math (mais sans trop de conviction) donc je suis allé a la FAC (malgré la mise en garde de mon prof de math de lycée, ca aurait du me mettre la puce a l'oreille :p), je voyais pas trop de différence entre mon programme et celui de mes potes en prepa/école d'ingé, la ou j'ai réellement vu la différence, c'est a l'arrivé dans le monde du travail.

n°57244236
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2019 à 10:57:47  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne dit pas que c'est classique mais c'était mon cas et celui de tout mon lycée je pense :D
Et je ne connaissais pas Polytechnique et Saint-Cyr non plus.

T'étais au Larzac et la moité du lycée c'était des chèvres :??:

Parce que sans déconné... c'est pas comme ci on en parlais régulièrement à la TV et qu'on nous bassinais avec à chaque 14 juillet... :o

Tu me dirais dans le cabanon de montage, y'avais sans doute pas la TV et à peine l'électricité je suppose. :o

---------------
n°57244243
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-08-2019 à 10:58:19  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai travaillé dur tous les étés a 500€ le volet  [:tiibo:1]

C'est pas donné les pigments couleur cerise.

n°57244253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 10:58:56  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Faut mater Sully, de Clint Eastwood, pour comprendre un peu mieux le boulot d'un pilote. Les mecs sont entraines pour cogiter tres tres vite sous pression enorme, et c'est la leur valeur, vu qu'une mauvaise decision est mortelle bien souvent. Le film est une petit perle, extremement discrete et modeste  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19106  19107  19108  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)