Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19042  19043  19044  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57166709
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

tu pourrais faire la licence de math à distance de l'UPMC, mais c'est sûrement le bazooka pour tuer la mouche. Et ça repoussera ton master de quelques années.

Oui j'y ai réfléchi. Mais c'est pas un peu too much pour ensuite travailler que sur des bases de données ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:44:18  profilanswer

n°57166720
koko707
Truc07
Posté le 26-07-2019 à 11:44:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sauter une classe suffit  [:spamafote]

Sauter une classe ET être né en fin d'année  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°57166726
Lagoon57
Posté le 26-07-2019 à 11:45:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

2x25min ça fait pas 1H de marche consécutive chez moi :O

On n'a jamais parlé de consécutif.
Et le reste de la marche dans la journée couvre largement les 10 minutes manquantes. Rien que le détour pour passer à la crèche ça fait passer de 25 mins à 40 mins.

n°57166728
kaboom85
Posté le 26-07-2019 à 11:45:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que pas la finance me plaise.
Si c'était à refaire... il y aurait beaucoup à refaire et plein de possibilités.  
La j'ai plusieurs pistes pour la suite :
- m'inscrire en doctorat en parallèle du taf. Mais mon collègue qui a fait ça a abandonné.  
- faire une thèse sur articles ou en VAE. Mais c'est rare en SHS.
- faire une grosse formation en stats/programmation R : trop cher, refus de mon taf
- faire un Master au CNAM en statistiques : mon niveau de maths est un peu faiblard (j'ai fait L...)

si tu veux faire des stats, du R, tu peux apprendre ça en ligne assez rapidement
ton mec devrait pouvoir t'aider en plus :o

par contre avec un niveau en math faiblard ça peut etre chaud

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57166731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2019 à 11:45:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Certaines en ont en propre, d’autre via des filiales.
Après il faut délimiter ce que tu ranges sous ça. Déjà générer une marge entre l’actif et le passif en prenant un risque rémunéré en fait partie.
La seule banque sans activité du genre ne gérerait que des dépôts sans aucun prêt.
La seule en France qui fait ça est la banque Nickel je crois.

J'ai donne la definition de mutuelle au sens premier du terme, donc avec l'aspect non lucratif. Ce n'est pas le cas dans les mutuelles "commerciales", on est tout a fait d'accord. Neanmoins, un certains nombres essaient de "coller" a l'esprit premier en ne cherchant pas la prise de risque et la maximisation du profit. Pour le secteur bancaire Francais, je ne connais pas de mutuelle. Je parle bien sur de mon lieu de vie actuel.

n°57166733
Lagoon57
Posté le 26-07-2019 à 11:45:26  profilanswer

glandoll a écrit :

il tourne dans son 65m carrés comme un lion en cage pendant 10 minutes  :o

Je n'ai pas 65m².

n°57166736
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:45:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les MOOCs vidéo sont fait par des profs qui expliquent clairement les concepts

Elle parle de doctorat en // du taff, donc clairement une formation en // du taff c'est possible

Possible mais moins confortable ce que j'ai dit si t'avais bien lu [:jean-michel platini:1]  

Je suis une brêle en maths et j'ai réussi à faire bac+2 en statistiques sans quasi rien branler :o . Un de nos prof qui était responsable du master institut sondage de l'IEP Grenoble m'avait dit que si tu réussissais ce diplôme, tu étais plus fort que les mecs de son master :o . Il nous avait même encourager à aller dedans justement pour remonter le niveau et en disant qu'on aurait le diplôme IEP Grenoble donc bonne marque :o . Comme je préférais l'informatique, j'ai continué ailleurs :o

n°57166756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:46:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui j'y ai réfléchi. Mais c'est pas un peu too much pour ensuite travailler que sur des bases de données ?

On ne te reprochera jamais d’être trop matheux ou trop quantitatif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57166764
kaboom85
Posté le 26-07-2019 à 11:47:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Sauter une classe ET être né en fin d'année  [:avis_defavorable:1]

oui :jap:

---------------
n°57166769
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:47:30  profilanswer

Genre c'est facile de sauter de classe  [:topac de nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:47:30  profilanswer

n°57166772
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:47:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si tu veux faire des stats, du R, tu peux apprendre ça en ligne assez rapidement
ton mec devrait pouvoir t'aider en plus :o

par contre avec un niveau en math faiblard ça peut etre chaud

Faudrait que je reparte en 2nd puis en 1ère S en fait  [:klemton]

n°57166776
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2019 à 11:47:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la definition de base, ca a evolue depuis, mais le but n'est pas la recherche de la maximisation du profit. Donc typiquement, les mutuelles bancaires n'ont generalement pas de branche d'investissement sur les marches financiers.

Apres t'as l'air de juste chercher a troller, donc je vais arreter la pour te laisser t'amuser en ce Vendredi  [:cosmoschtroumpf]

Elle n'ont pas non plus de placement dans des FCPR qui eux investissent ?

n°57166779
kaboom85
Posté le 26-07-2019 à 11:47:58  profilanswer

radioactif a écrit :

On ne te reprochera jamais d’être trop matheux ou trop quantitatif.

surtout en venant de L et en ayant fait de la philo, socio ou autre truc de ce genre là

---------------
n°57166784
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2019 à 11:48:24  profilanswer

Les stats c'est pas des maths, t'appliques juste des formules issues de lois de bidule ou de chose  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57166788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2019 à 11:48:43  profilanswer

tu pourrais faire la licence de math à distance de l'UPMC, mais c'est sûrement le bazooka pour tuer la mouche. Et ça repoussera ton master de quelques années.

Le problème, c'est qu'une licence de math, à distance, quand t'as fais des maths la dernière fois y'a 10 ans et à bas niveau, c'est hard.
Et amha, beaucoup de contenu "inutile" par rapport aux problématiques métiers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57166792
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2019 à 11:49:07  profilanswer

Sauf que les gosses ne sont pas aux ordres, et encore mois depuis qu'on n'a plus le droit de les frapper.  

Ton seul levier, c'est le POGNON  [:spamafote]

n°57166801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2019 à 11:49:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les stats c'est pas des maths, t'appliques juste des formules issues de lois de bidule ou de chose  :o

Voilà.

C'est quand même bien de comprendre ce qu'il y a derrière, mais se taper 3 ans d'algèbre et d'arithmétique pour apprendre ce qu'est une loi normale et une loi de poisson, c't'un peu excessif.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57166804
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:49:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que les gosses ne sont pas aux ordres, et encore mois depuis qu'on n'a plus le droit de les frapper.  

Ton seul levier, c'est le POGNON  [:spamafote]

Et toi tu aimerais que tes gosses fassent quoi ? Utilité ou passion ? :o

n°57166810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:50:17  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai donne la definition de mutuelle au sens premier du terme, donc avec l'aspect non lucratif. Ce n'est pas le cas dans les mutuelles "commerciales", on est tout a fait d'accord. Neanmoins, un certains nombres essaient de "coller" a l'esprit premier en ne cherchant pas la prise de risque et la maximisation du profit. Pour le secteur bancaire Francais, je ne connais pas de mutuelle. Je parle bien sur de mon lieu de vie actuel.

Je veux dire par la que si ta banque mutuelle propose des prêts (ou rémunère l’épargne d’ailleurs) elle est déjà dans des activités de marché :D
Pas à la même échelle que du prop trading, mais l’argument tombe quand même.
Le seul moyen d’avoir une vraie banque qui soit hors de tout ça serait une banque qui ne gère que les dépôts et de rémunère de cotisations parfaitement égales à ses coûts de fonctionnement.

Après tu peux avoir une démarche te permettant de cibler des banques qui ont des lignes de conduite correspondant à tes aspirations, mais in fine ce sera plus dire comment elle gère sont interaction avec les marchés de capitaux et bancaires plus que de la mettre hors des activités de marché.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57166821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:51:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est qu'une licence de math, à distance, quand t'as fais des maths la dernière fois y'a 10 ans et à bas niveau, c'est hard.
Et amha, beaucoup de contenu "inutile" par rapport aux problématiques métiers.

Sinon en cours du soir. Vous n’habitez pas loin.
J’ai commencé comme ça et c’était top.

Et j’étais pas bien plus matheux :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-07-2019 à 11:51:54

---------------
n°57166828
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2019 à 11:51:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

C'est quand même bien de comprendre ce qu'il y a derrière, mais se taper 3 ans d'algèbre et d'arithmétique pour apprendre ce qu'est une loi normale et une loi de poisson, c't'un peu excessif.

Tout à fait  :jap:

---------------
n°57166829
oh_damned
Posté le 26-07-2019 à 11:51:47  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf qu'en pratique souvent on hérite vers 50 ans donc on s'est déjà fait hein. :o

Après honnètement, vu le prix de l'immo. de nos jours, 300K€ ça parait toujours "peu" par rapport au vrai besoin... Parce que bon honnètement, si on se dit que l'on veux un logement correct pour une famille classique de 4 personnes, dans a peu près n'importe quelle métropole ça va vite être dans les 500K€... :spamafote:

T'as 300K de cerise, tu prends 200K de crédit "gratuit" (vus les taux actuels c'est quasi gratuit), tu l'as ton logement à 1/2 Graal.
+
Nous sommes en 2019, le game est en train d'évoluer, le télétravail se développe à fond, devoir habiter là où l'immo coûte cher devient de moins en moins nécessaire.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57166834
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:52:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon en cours du soir. Vous n’habitez pas loin.
J’ai commencé comme ça et c’était top.

Ben cours du soir signifie pas bcp de temps pour toi, faut vraiment avoir un objectif précis ou aimer ça [:alpachinois:1]

n°57166837
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2019 à 11:52:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et toi tu aimerais que tes gosses fassent quoi ? Utilité ou passion ? :o

Moi mes gosses, je leur ai présenté les données, froides et brutes. Maintenant ils font ce qu'ils veulent.

Etudes utiles, je finance, études agréables, ils se démerdent.

Non, moi mon problème avec mes gosses, c'est que j'en ai un qui est nul en math, et que cette réalité m'a été cachée jusqu'à ce qu'il soit en 5ème. C'est irrattrapable, et ca réduit drastiquement le champs des possibles pour lui.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-07-2019 à 11:53:37
n°57166846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:52:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben cours du soir signifie pas bcp de temps pour toi, faut vraiment avoir un objectif précis ou aimer ça [:alpachinois:1]

Ou avoir du temps libre, ce qui semble être son cas.

---------------
n°57166847
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-07-2019 à 11:52:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

clairement c'est trop.  
Après il y a peu, voire pas, de formations quantitatives à distance, c'est un peu ce qui fait le succès de ce cursus de l'UPMC.
Coder ok, mais les maths pures c'est difficile à apprendre sérieusement sans prof, sans cours, sans camarades de classe, sans khôlles. Et les ressources, en ligne ou en librairie, courent pas les rues surtout pour quelqu'un qui a des bases de merde (désolé).
Après pour bricoler des stats et des bases de données, farfouiller des MOOCs de stats a plus de sens.
Ca dépend de ce que tu veux faire comme boulot/carrière après. Enfin même les stats de bon niveau ça peut devenir très exigeant niveau math si tu veux faire ça à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 26-07-2019 à 11:55:36
n°57166853
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2019 à 11:53:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après au lieu d'être sur HFR tu peux apprendre pas mal de trucs pendant les heures de boulot grâce à internet.

---------------
n°57166855
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2019 à 11:53:22  profilanswer

Moi mes gosses, je leur ai présenté les données, froides et brutes. Maintenant ils font ce qu'ils veulent.

Etudes utiles, je finance, études agréables, ils se démerdent.

Etudes utiles c'est quoi?  

Genre les études en finance c'est utile ou pas?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57166861
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:54:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Après au lieu d'être sur HFR tu peux apprendre pas mal de trucs pendant les heures de boulot grâce à internet.

Tout à fait [:alpachinois:1] mais la majorité n'est pas sur HFR [:alpachinois:1]  

n°57166866
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-07-2019 à 11:54:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

attends, on est d'accord que tu parles de techniciens qui utilisent des stats ?

n°57166867
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:54:27  profilanswer

clairement c'est trop.  
Après il y a peu, voire pas, de formations quantitatives à distance, c'est un peu ce qui fait le succès de ce cursus de l'UPMC.
Coder ok, mais les maths pures c'est difficile à apprendre sérieusement sans prof, sans cours, sans camarades de classe, sans khôlles. Et les ressources, en ligne ou en librairie, courent pas les rues surtout pour quelqu'un qui a des bases de merde (désolé).
Après pour bricoler des stats et des bases de données, farfouilles des MOOCs de stats a plus de sens.

En réalité j'ai vraiment trouvé une formation certifiante tout à fait adaptée à mes problématiques métier. C'est 7350€ pour 21 jours, ma boîte veut pas payer. J'envisagerai presque de la payer moi-même.

n°57166869
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:54:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

Voilà surtout qu'aide soignant on a dit que c'était utile :o

n°57166877
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-07-2019 à 11:54:47  profilanswer

Franchement, je pense que Python est largement tout aussi bien supporté niveau communauté, avec le plus que ce soit un vrai langage de programmation. Par contre ouai du coup c'est pas adapté à un public pas très rigoureux/ne sachant pas trop ce qu'il cherche vraiment à faire. :sweat:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57166883
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:55:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

En réalité j'ai vraiment trouvé une formation certifiante tout à fait adaptée à mes problématiques métier. C'est 7350€ pour 21 jours, ma boîte veut pas payer. J'envisagerai presque de la payer moi-même.

Le nom de la formation ? Eligible CPF ?

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-07-2019 à 11:55:12
n°57166889
koko707
Truc07
Posté le 26-07-2019 à 11:55:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:what has been seen]

---------------
Koko part en vacances
n°57166891
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:55:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le nom de la formation ? Eligible CPF ?

Oui éligible CPF. Data analyst au CEPE de l'ENSAE.

n°57166894
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2019 à 11:56:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y a le CPF qui peut t'en prendre une partie non?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57166895
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2019 à 11:56:05  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ben les études agréables, c'est typiquement les humanités, ou toutes autres études dont le choix a pour origine une envie sans considérer le besoin.

Les études utiles, c'est celles qui sont facilement valorisables sur le marché du travail, et oui, les études de finances me semblent être des études utiles.

n°57166908
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2019 à 11:57:25  profilanswer

Ben les études agréables, c'est typiquement les humanités, ou toutes autres études dont le choix a pour origine une envie sans considérer le besoin.

Les études utiles, c'est celles qui sont facilement valorisables sur le marché du travail, et oui, les études de finances me semblent être des études utiles.

Gregouf en position Croq MacDo  [:sadfrog62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 26-07-2019 à 11:57:46

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57166910
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-07-2019 à 11:57:28  profilanswer

putain ils se mettent très bien  [:sanglier bossu:4]

n°57166919
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:57:46  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y a le CPF qui peut t'en prendre une partie non?

Oui mais vu qu'on est dans le public, il faut que je mette la formation en concurrence avec 2 autres, et ce qu'ils m'ont proposé c'est de la merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19042  19043  19044  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)