Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19041  19042  19043  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57166347
LooKooM
Posté le 26-07-2019 à 11:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Après la prépa et la licence, je voulais passer le CAPES de philo mais c'était difficile de bosser en parallèle du CAPES donc j'ai laissé tomber. Y'avait très peu de places.  

Je suis partie faire un M1 qui ne m'a pas plu, et je paniquais du manque de professionnalisation. Je manquais de thune, je voulais travailler vite, faire de l'argent. J'avais juste fait un stage de 2 mois et j'avais pas l'impression que je trouverais pas de boulot si j'avais pas d'xp. Alors j'ai redoublé mon M1 pour faire 9 mois de stage. Après ça, je me suis fait embauchée en CDD pendant un an.  
La branche me plaisait pas et j'étais attirée par la recherche donc j'ai repris un M2 recherche (en touchant le chômage) et j'ai cherché un contrat doctoral. J'en ai chopé un au Canada mais j'avais des soucis de santé et c'était pas gérable de partir -> j'ai cumulé plein de petits boulots dans la recherche universitaire, j'ai été au chômage, en arrêt, j'ai fini par être pionne parce que j'avais besoin de thunes, puis je me suis fait embaucher là où je suis actuellement.

Histoire pas facile et plus d'une fois tes choix ont ete contraints par l'argent ; effectivement un credit t'aurait aide je pense a repousser le poids financier plusieurs annees apres pour te concentrer et passer ton CAPES plutot que de passer par la case pionne. Un emprunt de 10k c'est de mensualites de moins de 100 EUR sur 5-6 ans, c'est quand meme quelque chose qui se fait meme avec des revenus pas dingues.
J'espere que ton rebond actuel te satisfait et que ton entourage t'aide a naviguer les opportunites de marche pour construire un chemin digne de ton potentiel :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:21:23  profilanswer

n°57166348
onina
Posté le 26-07-2019 à 11:21:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui parce que généralement tu commences à rembourser alors que t'as pas trouvé de taf fixe.

Exactement.  
Et au début de la vie active, ben les salaires sont souvent pas mirobolants, les loyers élevés, et il y a pas mal de frais pour s'installer (meubles etc.). Lâcher 200 balles (soir un emprunt vraiment pas élevé) par mois dans ces conditions pendant les premières années est souvent compliqué.

n°57166349
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 11:21:30  answer

alpachinois a écrit :

ça fait un peu comme dans les films où les pères riches veulent que leurs gosses les succèdent. Finalement c'est pas si différent de l'Asie ou tes parents te laissent pas vraiment le choix du domaine d'étude. :o

C'est exactement ça.
Je dois être un peu chinois. :o

n°57166352
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:21:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après la prépa et la licence, je voulais passer le CAPES de philo mais c'était difficile de bosser en parallèle du CAPES donc j'ai laissé tomber. Y'avait très peu de places.  

Je suis partie faire un M1 qui ne m'a pas plu, et je paniquais du manque de professionnalisation. Je manquais de thune, je voulais travailler vite, faire de l'argent. J'avais juste fait un stage de 2 mois et j'avais pas l'impression que je trouverais pas de boulot si j'avais pas d'xp. Alors j'ai redoublé mon M1 pour faire 9 mois de stage. Après ça, je me suis fait embauchée en CDD pendant un an.  
La branche me plaisait pas et j'étais attirée par la recherche donc j'ai repris un M2 recherche (en touchant le chômage) et j'ai cherché un contrat doctoral. J'en ai chopé un au Canada mais j'avais des soucis de santé et c'était pas gérable de partir -> j'ai cumulé plein de petits boulots dans la recherche universitaire, j'ai été au chômage, en arrêt, j'ai fini par être pionne parce que j'avais besoin de thunes, puis je me suis fait embaucher là où je suis actuellement.

Si c'était à refaire, tu ferais les mêmes études ou tu irais dans un domaine genre finance :??: [:atom1ck]

n°57166377
multimmy
Pédée
Posté le 26-07-2019 à 11:23:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57166379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:23:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Que penses-tu des handicapés mentaux ?

Plus que l’inverse a priori  [:blague de merde]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57166397
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:24:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est classique des familles aisees, les enfants vivent dans une grande aisance dont ils ne realisent que tres tardivement du cout embarque de ce type de train de vie.
'Rassures' par la perspective d'heritage significatif et entendant le discours classique et globalement toxique du 'fais ce qui te fait envie', ils choisissent parfois des etudes plaisir completement deconnectee du marche du travail. Et ils en souffrent terriblement plus tard, pas forcement d'un point de vue financier seulement mais surtout en termes d'insertion aupres d'autres gens de leur milieu et vivent le declassement comme une gifle injuste.
J'ai coache une quantite dantesque (:o) d'adolescents pour des gens de mon reseau personnel pour essayer de leur montrer ce qui 'va avec' une certaine route d'etudes et plus simplement de les motiver a se responsabiliser et se lancer d'eux memes dans le grand bain. Je n'ai pas l'envie ni la force maintenant de couvrir ce sujet mais je pourrais ecrire des paves enormes a ce sujet.

Je suis pas d'accord avec toi sur le sujet maintenant (je l'étais il y a quelques années), vu le monde pourri dans lequel nous vivons, je serais d'avantage pour que mon gosse (si j'en ai un) fasse des études passionnantes et qu'il s'y investi pleinement (peu importe le domaine) que grouillot dans une banque comme Theo ou pisseur de code comme moi [:alpachinois:1] .

n°57166398
onina
Posté le 26-07-2019 à 11:24:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Histoire pas facile et plus d'une fois tes choix ont ete contraints par l'argent ; effectivement un credit t'aurait aide je pense a repousser le poids financier plusieurs annees apres pour te concentrer et passer ton CAPES plutot que de passer par la case pionne. Un emprunt de 10k c'est de mensualites de moins de 100 EUR sur 5-6 ans, c'est quand meme quelque chose qui se fait meme avec des revenus pas dingues.
J'espere que ton rebond actuel te satisfait et que ton entourage t'aide a naviguer les opportunites de marche pour construire un chemin digne de ton potentiel :jap:

Euh plus que ça (10 000€ à taux zéro sur 60 mois ça fait déjà 166€), surtout que l'année (ou les années) du déblocage, tu ne rembourses pas les intérêts en général donc ça capitalise (bon ok vu les taux actuels ça fait pas de grosses grosses sommes).
Et du coup 150-200 balles par mois quand tu commences prof à 1700 balles en région parisienne, sisi, ça fait une somme. Surtout quand t'es pas sûr d'avoir le concours.

Message édité par onina le 26-07-2019 à 11:26:00
n°57166404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:24:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Probablement la fatigue car j'ai fait Paris/Rome a 7h du matin aujourd'hui.
Mais aussi le coup du 'mes parents sont debiles, ils savent pas gerer leur argent, ils n'avaient qu'a prevoir'... suivi du 'QUE 300 EUR/mois (probablement en sus de beaucoup d'autres frais couverts' qui m'a declenche.
Des parents sont avant tout des humains comme les autres avec leurs limites et leurs forces, seulement partiellement compense par leur experience ; si elle avait conscience qu'ils etaient deja endettes donc qu'ils souffraient deja d'un decalage entre leurs aspirations de train de vie et leurs revenus... ce qui est LEUR probleme, je trouve ca tellement grotesque d'aller critiquer que l'effort de soutien aux etudes ne soit 'QUE' d'un montant deja sympathique et qui n'obere en rien sa capacite a travailler/s'endetter ou revoir ses ambitions d'etudes si elle ne souhaitait pas se mettre une telle pression.

M. Koom, nous sommes rarement d’accord. Mais cette fois oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57166413
LooKooM
Posté le 26-07-2019 à 11:25:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mais clair !

C'est vraiment débile de la part des parents.
Il faut que les parents n'interdisent rien mais montrent bien les conséquences de tel ou tel choix.
Au moins, si l'enfant fait faire artiste jongleur il peut le faire mais en connaissant les conséquences.

Dans mon reseau j'ai l'histoire du petit dernier du fratrie de 3, eu plus tard que les deux premiers rapproches ; les deux premiers eleves avec rigueur++, ont fait de tops etudes tous les deux.Le petit dernier eleve en mode 'on est relax', ultra a l'aise socialement par rapport aux premiers, souhaite se lancer dans des etudes plaisir. Commence a deprimer pendant les etudes qu'il n'a 'pas d'avenir', souffre de la comparaison avec ses freres, etc... suicide a 25 ans glauquissime :/

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:25:20  profilanswer

n°57166449
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:27:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si c'était à refaire, tu ferais les mêmes études ou tu irais dans un domaine genre finance :??: [:atom1ck]

Je pense que pas la finance me plaise.
Si c'était à refaire... il y aurait beaucoup à refaire et plein de possibilités.
La j'ai plusieurs pistes pour la suite :
- m'inscrire en doctorat en parallèle du taf. Mais mon collègue qui a fait ça a abandonné.
- faire une thèse sur articles ou en VAE. Mais c'est rare en SHS.
- faire une grosse formation en stats/programmation R : trop cher, refus de mon taf
- faire un Master au CNAM en statistiques : mon niveau de maths est un peu faiblard (j'ai fait L...)

n°57166458
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:28:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans mon reseau j'ai l'histoire du petit dernier du fratrie de 3, eu plus tard que les deux premiers rapproches ; les deux premiers eleves avec rigueur++, ont fait de tops etudes tous les deux.Le petit dernier eleve en mode 'on est relax', ultra a l'aise socialement par rapport aux premiers, souhaite se lancer dans des etudes plaisir. Commence a deprimer pendant les etudes qu'il n'a 'pas d'avenir', souffre de la comparaison avec ses freres, etc... suicide a 25 ans glauquissime :/

Le dernier fait des études plaisir donc c'est vraiment ça le problème. Je parle de mon côté études PASSION. Si j'étais parent des 2 gosses, le premier devient Theo et le second Cavatines, je serais sûrement plus fier du second :o

n°57166467
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:29:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mais clair !

C'est vraiment débile de la part des parents.
Il faut que les parents n'interdisent rien mais montrent bien les conséquences de tel ou tel choix.
Au moins, si l'enfant fait faire artiste jongleur il peut le faire mais en connaissant les conséquences.

Mes parents ont pas le bac, je vois pas comment ils pourraient connaître les tenants et aboutissants des différentes études...

n°57166468
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 11:29:13  answer

Cavatines a écrit :

- faire une grosse formation en stats/programmation R : trop cher, refus de mon taf
- faire un Master au CNAM en statistiques : mon niveau de maths est un peu faiblard (j'ai fait L...)

Si je peux me permettre, c'est pas un peu incompatible?

n°57166470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:29:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la definition de base, ca a evolue depuis, mais le but n'est pas la recherche de la maximisation du profit. Donc typiquement, les mutuelles bancaires n'ont generalement pas de branche d'investissement sur les marches financiers.

Apres t'as l'air de juste chercher a troller, donc je vais arreter la pour te laisser t'amuser en ce Vendredi  [:cosmoschtroumpf]

Tu te fourvoies.

---------------
n°57166477
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:29:31  profilanswer

Incompatible avec quoi ?

n°57166483
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:29:44  profilanswer

Tu peux être naze en maths et savoir bien programmer par contre [:jean-michel platini:1]

n°57166489
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2019 à 11:30:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que pas la finance me plaise.
Si c'était à refaire... il y aurait beaucoup à refaire et plein de possibilités.  
La j'ai plusieurs pistes pour la suite :
- m'inscrire en doctorat en parallèle du taf. Mais mon collègue qui a fait ça a abandonné.  
- faire une thèse sur articles ou en VAE. Mais c'est rare en SHS.

Y a beaucoup beaucoup de contenus sur internet pour ça, pas besoin de te le faire financer par ton taff

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57166490
LooKooM
Posté le 26-07-2019 à 11:30:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi sur le sujet maintenant (je l'étais il y a quelques années), vu le monde pourri dans lequel nous vivons, je serais d'avantage pour que mon gosse (si j'en ai un) fasse des études passionnantes et qu'il s'y investi pleinement (peu importe le domaine) que grouillot dans une banque comme Theo ou pisseur de code comme moi [:alpachinois:1] .

Tu ecris ca parce que tu es deja stable dans ta vie perso, 'confortable' financierement... mais que tu t'ennuies comme un rat donc tu te projettes sur ton enfant, un peu comme ces papas qui veulent absoluement que leur fils fasse du foot en competition 2x par semaine.
La realite c'est qu'on sous estime grandement l'impact sur le bonheur de ne PAS etre dans un boulot stable qui fait bouillir la marmite. Les gens que je connais qui ont ENFIN trouve un job qui leur permet de vivre sans galere a la suite d'etudes plaisir l'ont trouve a 32/35 ans, pas avant. Et malgre la passion pro, ca pese terriblement sur la vie perso, romantique, les loisirs, etc... bref plein d'autres facettes d'epanouissement personnel.

n°57166497
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:30:36  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y a beaucoup beaucoup de contenus sur internet pour ça, pas besoin de te le faire financer par ton taff

Avoir des profs et faire ça durant les heures de taff c'est mieux.

n°57166508
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:30:51  profilanswer

Ah je viens de comprendre :o
Ben je m'en sors pas trop mal en programmation pour quelqu'un qui part de loin. Ça se travaille quoi.

n°57166513
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2019 à 11:31:11  profilanswer

R qu'est-ce que je trouvais ça relou en école. Je préférerais coder :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57166521
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:31:47  profilanswer

Voxinat a écrit :

Avoir une certification officielle, ça passe mieux auprès des recruteurs.

n°57166528
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2019 à 11:31:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avoir des profs et faire ça durant les heures de taff c'est mieux.

Les MOOCs vidéo sont fait par des profs qui expliquent clairement les concepts

Elle parle de doctorat en // du taff, donc clairement une formation en // du taff c'est possible

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57166533
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 11:32:06  answer

alpachinois a écrit :

Tu peux être naze en maths et savoir bien programmer par contre [:jean-michel platini:1]

Pour faire des stats en R et comprendre, faut un peu de maths non?
La programmation dans R... Quelle plaie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 11:32:58
n°57166548
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 11:33:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

R qu'est-ce que je trouvais ça relou en école. Je préférerais coder :o

le problème de R c'est que c'est pas intuitif du tout je trouve.

n°57166562
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 11:34:18  answer

glandoll a écrit :

le problème de R c'est que c'est pas intuitif du tout je trouve.

Les messages d'erreurs sont imbitables et le code est cracra.
Mais la communauté est top et c'est puissant.

n°57166566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2019 à 11:34:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te fourvoies.

Peut-etre, la mienne n'en a en tout cas pas sur certains "marches", et c'est le cas des differentes que j'ai etudiees au UK avant de choisir. En gros il y a une approche tres selective de comment est investi l'argent des mutualistes avec accord leur accord.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-07-2019 à 11:56:59
n°57166577
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2019 à 11:35:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Avoir une certification officielle, ça passe mieux auprès des recruteurs.

Tu peux avoir des certifications officielles via des MOOCs

Coursera etc fait des formations "diplomantes" sur ces sujets

Par ex : https://www.coursera.org/degrees/ma [...] ence-umich

Maintenant si ce que tu veux c'est une formation avec un titre reconnu par l'Etat style Licence ou Master, bah ouai, faut pas s'attendre à ce que la boite te finance 50K sur 2 ans

La t'as un diplome de University of Michigan, une top univ US, c'est autre chose que Paris 8

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57166581
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:35:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les MOOCs vidéo sont fait par des profs qui expliquent clairement les concepts

Elle parle de doctorat en // du taff, donc clairement une formation en // du taff c'est possible

Surtout quand tu peux la faire au taf :D

n°57166601
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-07-2019 à 11:37:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je fais 2x25 mins à bonne allure rien que pour aller et revenir au boulot.
Seuls les gens non convenables prennent le métro pour aller bosser :o

2x25min ça fait pas 1H de marche consécutive chez moi :O

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 26-07-2019 à 11:38:13

---------------
Trader en marketing
n°57166602
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:37:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu peux avoir des certifications officielles via des MOOCs

Coursera etc fait des formations "diplomantes" sur ces sujets

Par ex : https://www.coursera.org/degrees/ma [...] ence-umich

Maintenant si ce que tu veux c'est une formation avec un titre reconnu par l'Etat style Licence ou Master, bah ouai, faut pas s'attendre à ce que la boite te finance 50K sur 2 ans

La t'as un diplome de University of Michigan, une top univ US, c'est autre chose que Paris 8

J'ai fait une formation R à l'ENSAE à la formatrice m'a dit que je pouvais prétendre à ce master du CNAM http://formation.cnam.fr/recherche [...] 13205.kjsp
mais j'ai l'impression que je suis trop faible.

n°57166619
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2019 à 11:38:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait une formation R à l'ENSAE à la formatrice m'a dit que je pouvais prétendre à ce master du CNAM http://formation.cnam.fr/recherche [...] 13205.kjsp

Ouai c'est assez poussé en maths

Maintenant à coeur vaillant rien d'impossible

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57166620
onina
Posté le 26-07-2019 à 11:38:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te fourvoies.

Je confirme. Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Caisse d'Epargne, etc.

Message édité par onina le 26-07-2019 à 11:39:25
n°57166622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:38:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre, la mienne n'en a en tout cas pas, et c'est le cas des differentes que j'ai etudiees au UK avant de choisir.

Certaines en ont en propre, d’autre via des filiales.
Après il faut délimiter ce que tu ranges sous ça. Déjà générer une marge entre l’actif et le passif en prenant un risque rémunéré en fait partie.
La seule banque sans activité du genre ne gérerait que des dépôts sans aucun prêt.
La seule en France qui fait ça est la banque Nickel je crois.

---------------
n°57166630
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 11:39:06  profilanswer

DeltaVega a écrit :

2x25min ça fait pas 1H de marche consécutive chez moi :O

il tourne dans son 65m carrés comme un lion en cage pendant 10 minutes  :o

n°57166659
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2019 à 11:40:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ecris ca parce que tu es deja stable dans ta vie perso, 'confortable' financierement... mais que tu t'ennuies comme un rat donc tu te projettes sur ton enfant, un peu comme ces papas qui veulent absoluement que leur fils fasse du foot en competition 2x par semaine.
La realite c'est qu'on sous estime grandement l'impact sur le bonheur de ne PAS etre dans un boulot stable qui fait bouillir la marmite. Les gens que je connais qui ont ENFIN trouve un job qui leur permet de vivre sans galere a la suite d'etudes plaisir l'ont trouve a 32/35 ans, pas avant. Et malgre la passion pro, ca pese terriblement sur la vie perso, romantique, les loisirs, etc... bref plein d'autres facettes d'epanouissement personnel.

Justement, j'ai la maturité pour voir que le fric rend pas heureux. Suffit de voir ma famille, j'ai une très grande famille qui va d'une cousine très très riche au Vietnam à des cousins presque pauvres au VN en passant par le cousin neuro chirurgien en Califonie :D , le plus heureux de tous, je pense que ça doit être mon cousin qui vit dans les montagnes dur d'accès au VN près de la nature et de sa passion (dessin + musique). Il vit dans une région où le coût de la vie est ridicule et gagne un salaire sans + et sa femme est proviseur d'une école primaire. A côté, ma cousine méga riche (patrimoine dans les 8 millions d'€ au VN), sa vie me fait carrément pas envie. Elle voit pas trop son mari (qui doit ken sévère derrière son dos [:tinostar] ), elle est obligé de nourrir ses frères (2 jumeaux) qui en branlent pas une et qui passent leurs temps à la gratter. [:ponaygay:4]

n°57166671
kaboom85
Posté le 26-07-2019 à 11:42:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as obtenu le bac à 16 ans :??: GG [:implosion du tibia]

sauter une classe suffit  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57166685
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-07-2019 à 11:42:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

tu pourrais faire la licence de math à distance de l'UPMC, mais c'est sûrement le bazooka pour tuer la mouche. Et ça repoussera ton master de quelques années.

n°57166691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 11:43:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sauter une classe suffit  [:spamafote]

Peut suffire :o

---------------
n°57166709
Cavatines
Posté le 26-07-2019 à 11:44:18  profilanswer

The_Declaration a écrit :

tu pourrais faire la licence de math à distance de l'UPMC, mais c'est sûrement le bazooka pour tuer la mouche. Et ça repoussera ton master de quelques années.

Oui j'y ai réfléchi. Mais c'est pas un peu too much pour ensuite travailler que sur des bases de données ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19041  19042  19043  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)