| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 12:51:29 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Il a menacé de les considérer grevistes et de leur faire sauter plusieurs jours de salaire. A voir s'il a les moyens de ses ambitions En tout cas il a pas été mauvais le gars Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 12:53:57 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
fabien1176 |
|
patx3 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
gimly the knight |
D'un autre coté, et a ta décharge pour le coup, l'influence d'un Daf dans la bonne tenue des opérations est à peu prés nulle, si ca n'est dans la mise en place d'un reporting financier efficace qui permette un pilotage fin, mais on est loin de l'essentiel quand meme. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 13:11:58 |
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 13:10:36 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
neo world | Mais vous avez fini de piquer Sadlig sur le peu qu'il veut bien nous dire ? Il vous a fait quoi ? |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
gimly the knight |
Oui, enfin, si la boite est saine, les banques suivent en général. M'enfin oui, un DAF associal peut en effet, par sa mauvaise relation avec les banquiers, hypothéquer la croissance de l'entité. Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 13:18:20 |
onina |
gimly the knight |
Admettons. Cela dit, un boite hors bancassurance qui ne vit que pas les produits financiers ne me semble pas spécialement vouée a un grand avenir. Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 13:26:18 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message édité par Pongo Abel le 05-07-2019 à 13:35:30 |
pilef |
Mauvaise gestion financière donc |
axklaus | 40% du ca qui part dans les intérêts, avec les taux négatifs ça paraît inconcevable |
LooKooM |
J'étais Change Manager il y a 10 ans en pleine crise de 2008/2009 pour une banque. J'ai eu à 'restructurer' 6 petits bureaux offshore d'une banque, bref licencier 50-80% des bureaux. A 24/25 ans, je dormais mal la nuit et je n'ai jamais eu autant de gens qui ont pleure dans mes bras que durant cette période. Bien glauque. J'ai très rapidement cherché à bouger mais n'ai trouvé que début 2010 et évoluer en Product Management ce qui est un rôle adjacent. Je confirme que pas beaucoup de gens voulaient faire mon boulot... Mais tu as accès à toute la 'plomberie' d'une banque et tu comprends précisément et rapidement tous les flux/process/enjeux de couts/profits, c'est une très belle école. |
LooKooM |
C'est un business de gestion, asset light. Tu ne payés que quelques salaires, tout le reste est du coût de net working capital. Étant donné les projets qu'ils accompagnent, je doute que l'ensemble du portefeuille soit à des taux aussi bon que pour des prêts aux particuliers. En revanche, économiser 19m EUR sur ce que j'anticipe comme étant du bridgage d'equity, ça sous entend des quantums en jeu absolument colossaux. Je rajoute un 0 ou presque à mon appréciation de la valeur de ce business, s'ils parviennent à défendre leurs marges convenablement |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Évidemment c'est la faute des autres. Jamais de soi --------------- Trader en marketing |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
sadlig |
Avec 850 M€ de dettes c'est normal. Tu ne connais pas notre activité : notre ratio annuité/loyers est de 43 %, la moyenne du secteur étant de 39%. Mais notre patrimoine est plus récent d'où le ratio plus élevé. Pour lookoom, quelques ratios : Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 05-07-2019 à 15:01:48 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
faulquemont |
|
LooKooM |
C'est très impressionnant |
LooKooM |
Si ce n'est que de l'endettement de premier lien c'est cher à court terme et particulièrement à 15 ans... Et pas cher à 50 ans. Assez étonné par votre courbe de spread peu cohérente selon moi mais je n'ai jamais prêté à un business comme le tien. Vous n'avez pas d'intérêt à structurer une partie de vos dettes dans la holdco patrimoniale et profiter du régime mere/fille ? Je suis curieux mais c'est un sujet barbant pour 90% des gens, sorry not sorry |
faulquemont |
|
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais la majorité du pognon de sadlig est virtuel, non ? C est la valeur de ses parts dans la boite ? |
glandoll |
|
sadlig |
sadlig |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |