Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18920  18921  18922  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56990106
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 11:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Pour le chômage, je pense que ça doit aussi dépendre du contexte mais si la personne bosse bien elle devrait aussi avoir un réseau permettant de retrouver un travail rapidement quitte à ce que le salaire soit inférieur temporairement.

Pour ton second point, je trouve au contraire que le ratio salaire / emmerdes s'inverse :
Quand je vois ce que l'on demande à un salarié de base (venir bosser le samedi ou le dimanche si besoin, respecter l'horaire d'arrivée, faire des astreintes, se former sans budget permettant de faire du qualitatif, objectif de quantité de travail minimum sans prime significative) versus le traitement à des postes mieux rémunérés (responsable aux petits oignons, primes significatives en fonction des résultats obtenus, moins de bullshit au moment de discuter des augmentations, grosse marge de liberté pour gérer ton périmètre, formations de qualité ...)

Par contre effectivement j'ai du quitter souvent ma zone de confort et accepter de prendre des rôles et des activités qui dépassaient mes compétences acquises.

Puis bon je sais pas combien tu gagnes mais je trouve que l'on a beaucoup de temps libre pour un vendredi matin au boulot. Je ne sais pas si ce serait arrivé aussi naturellement à des niveaux inférieurs :jap:

Jusqu'à un certain niveau, ensuite, ça repart dans l'autre sens.

Et pour ce qui est d'être au chômage pour un directeur d'usine c'est forcément chelou. Ca dénote à minima d'une grosse déconade ou d'un gros manque d'anticipation, ce qui dans les deux cas ne fait pas rêver les recruteurs.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 11:08:12  profilanswer

n°56990120
patx3
Posté le 05-07-2019 à 11:09:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est certain.

En revanche, je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui se faire recruter un alter égo qui ne soit pas déjà en poste. Sur ce type de fonction, les gens au "chômage" bénéficient d'un a priori très négatif, ce qui peut pas ailleurs se comprendre.  

Après personnellement, je n'ai pas d'ambition et je n'en ai jamais vraiment eu. Je ne cherche donc absolument pas a progresse, le ratio salaire/emmerdes se dégraderait de façon assez certaine et cela ne me fait pas du tout envie.

Oui pour la première phrase. :jap:

Pour la seconde phrase, tu prends le poste en N+1 vacant pour éviter de te retrouver avec un N+1 qui risque d'être encore plus chiant que le précédent. C'est souvent un facteur à prendre en considération. :D

n°56990144
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 11:10:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui pour la première phrase. :jap:

Pour la seconde phrase, tu prends le poste en N+1 vacant pour éviter de te retrouver avec un N+1 qui risque d'être encore plus chiant que le précédent. C'est souvent un facteur à prendre en considération. :D

Sauf que mon N+1, c'est le CEO du groupe. Je n'ai jamais encore vu la place vacante, et je serais quand même surpris si ca venait à arriver que ma candidature soit retenue :o

Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 11:11:35
n°56990156
patx3
Posté le 05-07-2019 à 11:11:23  profilanswer

neo world a écrit :

Pour ton second point, je trouve au contraire que le ratio salaire / emmerdes s'inverse :

La rémunération est en lien avec la marge, les responsabilités et la capacité à avoir une vision stratégique en plus de l'opérationnelle. Jamais vu d'inversion de ratio.  :non:

n°56990165
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-07-2019 à 11:12:09  profilanswer

neo world a écrit :

Pour le chômage, je pense que ça doit aussi dépendre du contexte mais si la personne bosse bien elle devrait aussi avoir un réseau permettant de retrouver un travail rapidement quitte à ce que le salaire soit inférieur temporairement.

Quand je vois ce que l'on demande à un salarié de base (venir bosser le samedi ou le dimanche si besoin, respecter l'horaire d'arrivée, faire des astreintes, se former sans budget permettant de faire du qualitatif, objectif de quantité de travail minimum sans prime significative) versus le traitement à des postes mieux rémunérés (responsable aux petits oignons, primes significatives en fonction des résultats obtenus, moins de bullshit au moment de discuter des augmentations, grosse marge de liberté pour gérer ton périmètre, formations de qualité ...)

Par contre effectivement j'ai du quitter souvent ma zone de confort et accepter de prendre des rôles et des activités qui dépassaient mes compétences acquises.

Puis bon je sais pas combien tu gagnes mais je trouve que l'on a beaucoup de temps libre pour un vendredi matin au boulot. Je ne sais pas si ce serait arrivé aussi naturellement à des niveaux inférieurs :jap:

on demande rien de tout ça aux salariés de base dans les boîtes où je suis passé, et j'en ai fait un paquet (gros groupe bancaire, gros assureur, banque d'affaires, Big 4).
Le "sweet spot" est variable d'une boîte à l'autre selon moi, ça peut être pyramidal (niveau horaires et stress) dans un sens ou dans l'autre.
La seule constante, selon moi, c'est qu'il est rentable de se former perpétuellement afin de pouvoir bouger latéralement ou verticalement pour pouvoir facilement se sortir d'une situation délicate et embrayer sur un autre job, en interne ou non. Et bien sûr le réseau, et patati et patata...

n°56990166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 11:12:12  profilanswer

neo world a écrit :

Enfin construire une vue sur son experience unique, ca donne pas forcement la realite. Quand t'as un poste a responsabilites avec un gros salaire, c'est pas forcement evident de retrouver meme avec un bon reseau: Tu as l'influence de l'age, le maintien du salaire, le type de poste qui plus tu montes plus c'est rare, la situation geographique, le type d'industrie... Des mecs niveau CxO -1 qui tombe au "champ d'honneur" j'en ai vu pas mal et qq'uns ne se sont jamais replaces ou pas au meme niveau. Y'a tellement de variance dans les parametres que considerer que ton reseau te sauvera est assez candide.

Typiquement, dans mon cas perso, je pense pas retrouver a mon niveau de salaire dans mon industrie au UK, et meme a l'etranger ca serait bien difficle.

n°56990198
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 11:14:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin construire une vue sur son experience unique, ca donne pas forcement la realite. Quand t'as un poste a responsabilites avec un gros salaire, c'est pas forcement evident de retrouver meme avec un bon reseau: Tu as l'influence de l'age, le maintien du salaire, le type de poste qui plus tu montes plus c'est rare, la situation geographique, le type d'industrie... Des mecs niveau CxO -1 qui tombe au "champ d'honneur" j'en ai vu pas mal et qq'uns ne se sont jamais replaces ou pas au meme niveau. Y'a tellement de variance dans les parametres que considerer que ton reseau te sauvera est assez candide.

Typiquement, dans mon cas perso, je pense pas retrouver a mon niveau de salaire dans mon industrie au UK, et meme a l'etranger ca serait bien difficle.

Je ne pense pas avoir de mal a trouver un taf si j'en cherche un, mais effectivement, au même salaire, ca m'étonnerait, tout au moins dans un premier temps, sauf à prendre un truc demandant beaucoup plus d'engagement.

n°56990231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 11:16:33  profilanswer

Je ne pense pas avoir de mal a trouver un taf si j'en cherche un, mais effectivement, au même salaire, ca m'étonnerait, tout au moins dans un premier temps, sauf à prendre un truc demandant beaucoup plus d'engagement.

Sur cet aspect la, bien sur, et le reseau est justement utile. Mais retrouver au meme niveau/salaire quand on est tres haut, ca reste quand meme complique selon la variance de certains elements que j'ai mentionne.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-07-2019 à 11:17:03
n°56990266
Filob
Posté le 05-07-2019 à 11:18:57  profilanswer

mobile.

Pivot mobile, sauf a vivre à l'identique de sa naissance a sa mort comme BPP :o

Évidemment, genre mon pivot a changé avec la prise en compte de l'agrandissement de ma famille, et va changer régulièrement dans les années à venir rien qu'avec les entrées/sorties d'études des enfants.

A de rares exceptions près les gens évoluent pendant leur vie, leurs objectifs et leurs besoins également, c'est sain.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56990323
patx3
Posté le 05-07-2019 à 11:22:46  profilanswer

Tu vas arriver à une période où tu vas avoir un problème dans ta boite ou dans ton univers professionnel. ;)

Si tu fais toute ta carrière dans le même groupe, tu ne connaîtras pas d'autres process, d'autres modes de production/fonctionnement, et ça risque de te porter préjudice car l'expérience, c'est l'accumulation de diverses approches, de visions de différentes entreprises.

Changer de boite est à mon avis nécessaire pour acquérir de l'expérience et pouvoir être en capacité de déterminer ensuite ce qui est bien ou pas bien, et éviter de refaire les mêmes erreurs que ce que l'on a pu déjà observer.

Et ce savoir faire, vaut plus de pognon que celui d'un gus qui n'a pas changé de boite et n'a pas multiplié les expériences.

J'ai ainsi du mal à recruter un collaborateur qui aurait passé toute sa carrière dans la même boite de même que j'aurai du mal à recruter des gens qui changent de boite tous les 3 ans.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 11:22:46  profilanswer

n°56990349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2019 à 11:24:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu vas arriver à une période où tu vas avoir un problème dans ta boite ou dans ton univers professionnel. ;)

Si tu fais toute ta carrière dans le même groupe, tu ne connaîtras pas d'autres process, d'autres modes de production/fonctionnement, et ça risque de te porter préjudice car l'expérience, c'est l'accumulation de diverses approches, de visions de différentes entreprises.

Changer de boite est à mon avis nécessaire pour acquérir de l'expérience et pouvoir être en capacité de déterminer ensuite ce qui est bien ou pas bien, et éviter de refaire les mêmes erreurs que ce que l'on a pu déjà observer.

Et ce savoir faire, vaut plus de pognon que celui d'un gus qui n'a pas changé de boite et n'a pas multiplié les expériences.

J'ai ainsi du mal à recruter un collaborateur qui aurait passé toute sa carrière dans la même boite de même que j'aurai du mal à recruter des gens qui changent de boite tous les 3 ans.

:heink:
c'est quoi du coup le bon créneau ?
5 ans 6 mois 4 jours 20 heure 5 minutes et 18 secondes ?

n°56990388
faulquemon​t
Posté le 05-07-2019 à 11:27:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça me fait penser à l'histoire du pêcheur mexicain. À quoi bon tout ça ?

D'autant plus qu'un gars comme Gimly est plus proche de la retraite que du "toujours aller plus haut".

n°56990453
neo world
Posté le 05-07-2019 à 11:32:07  profilanswer

The_Declaration a écrit :

on demande rien de tout ça aux salariés de base dans les boîtes où je suis passé, et j'en ai fait un paquet (gros groupe bancaire, gros assureur, banque d'affaires, Big 4).
Le "sweet spot" est variable d'une boîte à l'autre selon moi, ça peut être pyramidal (niveau horaires et stress) dans un sens ou dans l'autre.
La seule constante, selon moi, c'est qu'il est rentable de se former perpétuellement afin de pouvoir bouger latéralement ou verticalement pour pouvoir facilement se sortir d'une situation délicate et embrayer sur un autre job, en interne ou non. Et bien sûr le réseau, et patati et patata...

J'ai commencé ma carrière dans sections IT des mêmes boîtes que toi :
En retail / agence les gens bossent le samedi
En IT / production tous les exercices et changement majeurs sont faits le weekend
Le support demande souvent à faire des astreintes (quand les US se couchent ou l'Asie se réveille, pour palier au erreurs des analyses de risques hors intraday)
Et pourtant moi comme mes collègues en leur temps sortaient d'école  [:hahanawak]
Je suis en phase pour la nécessité de formation continue :jap:

gregouf a écrit :

Alors ça doit dépendre aussi de la demande sur ton poste. Je ne l'ai pas précisé :jap:

Mais pour l'avoir vu de très près , l'ancien DSI de la CNP, sacrifié au champ d'honneur dans l'intégration des règles MIFID 2 (et de mon point de vue il faisait un super boulot avec une vision qui dépassait le cadre de l'implémentation pour envisager aussi une refonte de ce qui ne fonctionnait sur d'autres activités historiques IT de la CNP) est maintenant ... CIO caisse de dépôts. Il n'est pas tout jeune pourtant :D

Il y a de l'espoir !  [:shay]

n°56990459
oh_damned
Posté le 05-07-2019 à 11:32:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur cet aspect la, bien sur, et le reseau est justement utile. Mais retrouver au meme niveau/salaire quand on est tres haut, ca reste quand meme complique selon la variance de certains elements que j'ai mentionne.

ça laisse à penser que quand tu es salarié, + tu es monté haut, + tu es dépendant.
Clairement pas convenable cette affaire :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56990526
patx3
Posté le 05-07-2019 à 11:36:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:heink:
c'est quoi du coup le bon créneau ?
5 ans 6 mois 4 jours 20 heure 5 minutes et 18 secondes ?

Les saltimbanques qui changent tout le temps se font systématiquement dégager. A quoi bon prendre un gus qui va venir, vouloir se prendre son 15 % par rapport à avant, mais qui va rapidement se lasser pour vouloir passer à autre chose au moment où finalement, il devient rentable pour toi ?

A quoi bon prendre un gus qui a passé toute sa vie dans la même boite, avec une faible évolution, et qui finalement, ne connait qu'un process, celui de sa boite, et qui ne sera pas des plus à l'aise pour s'adapter au changement ?

Ta question, c'est le sketch de Fernand Raynaud sur le fut du canon...

https://www.youtube.com/watch?v=wWUebRQGEb4

n°56990591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 11:40:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça laisse à penser que quand tu es salarié, + tu es monté haut, + tu es dépendant.

C'est clairement une contrainte salariale en effet  :jap:  

n°56990644
pilef
Posté le 05-07-2019 à 11:43:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Les saltimbanques qui changent tout le temps se font systématiquement dégager. A quoi bon prendre un gus qui va venir, vouloir se prendre son 15 % par rapport à avant, mais qui va rapidement se lasser pour vouloir passer à autre chose au moment où finalement, il devient rentable pour toi ?

A quoi bon prendre un gus qui a passé toute sa vie dans la même boite, avec une faible évolution, et qui finalement, ne connait qu'un process, celui de sa boite, et qui ne sera pas des plus à l'aise pour s'adapter au changement ?

C'est pas gentil pour Filob ou Macnigore... :o :D :o

n°56990646
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 11:43:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah, j'en suis à ma 6ème raison sociale et à mon quatrième métier. Ne t'inquiète pas trop pour moi, d'autant que j'ai une ligne sur mon CV que très peu de gens ont, avoir démarré un boite de 0 et l'avoir rendue 15 ans plus tard à l'actionnaire avec 450 personnes à son bord ;)

Non, le seul vrai problème, c'est l'âge, mais j'arrive au moment ou j'en ai plus grand chose a foutre. Si je me fais sortir, ca sera forcément avec un beau chèque, et dans tout les cas, j'ai de quoi financer les études de mes gosses et me payer une petite boite pour finir tranquille si besoin, donc non, franchement, ce genre de stress s'éloigne a grand pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 11:46:15
n°56990699
sadlig
Posté le 05-07-2019 à 11:47:21  profilanswer

Bah, j'en suis à ma 6ème raison sociale et à mon quatrième métier. Ne t'inquiète pas trop pour moi, d'autant que j'ai une ligne sur mon CV que très peu de gens ont, avoir démarré un boite de 0 et l'avoir rendue 15 ans plus tard avec 450 personnes à son bord ;)

Non, le seul vrai problème, c'est l'âge, mais j'arrive au moment ou j'en ai plus grand chose a foutre. Si je me fais sortir, ca sera forcément avec un beau chèque, et dans tout les cas, j'ai de quoi financer les études de mes gosses et me payer une petite boite pour finir tranquille si besoin, donc non, franchement, ce genre de stress s'éloigne a grand pas.

Ah, j’ai ça aussi, 2 fois pendant 6 ans à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 05-07-2019 à 11:55:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56990726
mnml
Posté le 05-07-2019 à 11:49:17  profilanswer

patx3 a écrit :

bof non. T'as des moyens de bouger dans une grosse boite : changer d'entité, faire différents métiers, etc. Ce sont diverses expériences.
Ce qu'on regarde surtout c'est l'expertise, les projets que tu as géré, ton évolution, les compétences.  
Si t'es resté 20 ans au même poste ou sur le même type de job mais que t'as changé 10x de boite, c'est pire que d'avoir un parcours où tu as testé plusieurs choses dans une COGIP avec un gros réseau (sachant aussi que les gens partent et vont ailleurs).
Bref pour débuter c'est bien et même nécessaire de tester, mais passé un certain niveau j'en vois pas la nécessité perso.

n°56990800
Macnigore
Posté le 05-07-2019 à 11:55:03  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai fait 2 boites en bientôt 9 ans de carrière, ça va :o

Un peu moins de 5 ans sur mon premier job JD. Ca fera quasi 4 ans à la fin de mon préavis sur le job actuel et je m'attends a passer minimum 5 ans, probablement plus dans ma prochaine boite.

De toute façon taper un +25% sur un changement de boite va devenir quasi impossible vu mon futur package. L'autre difficulté sera de matcher la participation/intéressement très important qui constitue un avantage énorme dans le package.

Le plus probable est que je me retrouve "coincé" comme Lagoon dans ma cage dorée :o

n°56990825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2019 à 11:57:11  profilanswer

patx3 a écrit :

tous les 3 ans c'est être un saltimbanque ? :lol:

paye mieux tes employés sinon, ils partiront pas ailleurs pour prendre 15 % :o

n°56990857
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 12:00:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça ça existe à mon niveau, ça s’appelle manager de transition et c'est très très bien payé parce qu'en général, il faut faire du sale, et il y a très peu de candidats. C'est une autre de mes portes de sortie si besoin, j'ai le CV pour ça.

Tu recrutes quel types de postes aussi, parce ca peut légèrement changer l'approche.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 12:00:30
n°56990869
Filob
Posté le 05-07-2019 à 12:00:34  profilanswer

pilef a écrit :

Bha j'ai fait 2 ans et demi, 2 ans, 4 ans et là ça fait 1 an, c'est pas non plus ouf en 10 ans de carrière.
En tout cas ça ne chagrine pas les recruteurs de venir me chercher même avec moins d'1 an sur mon post actuel, donc bon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56990910
onina
Posté le 05-07-2019 à 12:04:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais d'accord mais tu retrouverais un taf à un salaire confortable dans tous les cas. Difficile de faire pleurer des smicards là dessus.

n°56990955
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 12:07:43  profilanswer

onina a écrit :

Non mais d'accord mais tu retrouverais un taf à un salaire confortable dans tous les cas. Difficile de faire pleurer des smicards là dessus.

Faut voir parce que chaque personne raisonne avec son référentiel propre.

n°56990973
alkibiades
Posté le 05-07-2019 à 12:09:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56990979
faulquemon​t
Posté le 05-07-2019 à 12:10:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah, j’ai ça aussi, 2 fois pendant 6 ans à chaque fois.

T'avais pas dit d'inverse l'autre fois, à savoir que toutes les boites par lesquelles tu étais passé avaient coulé  :??:

n°56990992
onina
Posté le 05-07-2019 à 12:11:19  profilanswer

Faut voir parce que chaque personne raisonne avec son référentiel propre.

Y'a quand même un référentiel objectif, qui consiste à avoir la décence de ne pas considérer que sa vie est au moins aussi dure que son cousin ouvrier si on passe de 8000€ par mois à 5-6000.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-07-2019 à 12:11:28
n°56990996
Lagoon57
Posté le 05-07-2019 à 12:11:52  profilanswer

faulquemont a écrit :

T'avais pas dit d'inverse l'autre fois, à savoir que toutes les boites par lesquelles tu étais passé avaient coulé  :??:

Oui cependant elles n'ont pas coulé à vide, mais avec 450 personnes à bord :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-07-2019 à 12:12:24
n°56990997
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 12:12:07  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quand même un référentiel objectif, qui consiste à avoir la décence de ne pas considérer que sa vie est au moins aussi dure que son cousin ouvrier si on passe de 8000€ par mois à 5-6000.

Ah effectivement. Ca et payer la note si tu va au restaurant aussi :o

n°56991004
faulquemon​t
Posté le 05-07-2019 à 12:13:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui cependant elles n'ont pas coulé à vide, mais avec 450 personnes à bord :D

:lol:

n°56991083
patx3
Posté le 05-07-2019 à 12:20:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tous les 3 ans c'est être un saltimbanque ? :lol:

paye mieux tes employés sinon, ils partiront pas ailleurs pour prendre 15 % :o

Comme je ne les embauche pas, je n'en ai pas. :spamafote:

Mes collaborateurs sont plutôt bien payés et je m'assure qu'ils aient un niveau correspondant peu ou prou au prix du marché. De ce fait, mon turn over est faible. Il apparaît même paradoxalement trop faible à certains endroits, ce qui peut poser un problème de renouvellement des idées. :(

n°56991097
glandoll
Posté le 05-07-2019 à 12:21:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

T'avais pas dit d'inverse l'autre fois, à savoir que toutes les boites par lesquelles tu étais passé avaient coulé :??:

C'est encore mieux, il réussit à avoir 450 salariés pour mieux les mettre au chômage ensuite, tout est réfléchi  :O

n°56991126
patx3
Posté le 05-07-2019 à 12:24:52  profilanswer

Ça ça existe à mon niveau, ça s’appelle manager de transition et c'est très très bien payé parce qu'en général, il faut faire du sale, et il y a très peu de candidats. C'est une autre de mes portes de sortie si besoin, j'ai le CV pour ça.

Tu recrutes quel types de postes aussi, parce ca peut légèrement changer l'approche.

Tu as raison, sur certains postes spécifiques, tu peux avoir besoin de ce type de gus mais dans la mesure du possible, je préfère éviter de mon côté.  

Dans mon domaine d'activité, ce ne sont que des spécialistes, des experts et managers d'experts, plus des technico commerciaux. Donc souvent du Bac+5.

n°56991146
patx3
Posté le 05-07-2019 à 12:27:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

DAF de boites qui coulent ensuite, ça me ferait un peu flipper... :o

n°56991196
axklaus
Posté le 05-07-2019 à 12:33:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors qu'en bas de l'échelle tu peux démissionner a tout moment sans stress  :sol:     :o

n°56991214
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 12:35:53  profilanswer

T'in la rage des profs réfractaires qui se sont fait bolosser comme des bleus par Blanquer là aux infos [:niarkotic]

On voit que les gars ne sont vraiment pas habitués au pragmatisme :o

n°56991291
sadlig
Posté le 05-07-2019 à 12:48:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pas du tout, elles sont devenus tellement profitables qu'elles ont été rachetées très cher.  
Par contre elles ont dépéries rapidement après mon départ, justement parce que je n'étais plus là.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 05-07-2019 à 12:49:14

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56991303
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 12:49:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout, elles sont devenus tellement profitables qu'elles ont été rachetées très cher.
Par contre elles ont déperries rapidement après mon départ.

Ce qui démontre que tu les as quittées sans avoir insufflé la moindre inertie positive quand même...

Faire du windows dressing et construire une organisation qui fonctionne de facon pérenne sont deux choses totalement différentes.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 12:51:36
n°56991315
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2019 à 12:51:29  profilanswer

T'in la rage des profs réfractaires qui se sont fait bolosser comme des bleus par Blanquer là aux infos [:niarkotic]  

On voit que les gars ne sont vraiment pas habitués au pragmatisme :o

J'espère qu'ils ne vont même pas les payer pour la correction de la copie... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18920  18921  18922  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)