Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18892  18893  18894  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56971319
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 09:17:56  answer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

justement, pour moi c'est l'inverse.
Un gosse obéissant à fond à 3 ans est con justement. Tester les limites, c'est l'intelligence même.

dédicace à Nboc  :o

C’est surtout ceux qui ont des gosses pénibles qui utilisent ces arguments ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 09:17:56  profilanswer

n°56971356
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 09:22:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Moi je suis en bousie profonde et on a 2 véhicules. C'est malheureusement indispensable car on travaille à 2 endroits différents et des horaires différents.

Malgré tout, on arrive à covoiturer ensemble de temps en temps, j'emmène ma femme 1 à 2 fois par semaine ( ce qui me fait un détour, et j'adapte mes horaires ).

Par ailleurs j'ai entamé le vélo-boulot. J'ai 60km A/R pour y aller mais ça se fait bien ( en mode hardcore, c'est un VTT tout suspendu en plus :o , 1h de trajet , soit 28 de moyenne ). J'envisage d'augmenter la cadence en achetant un VAE speedbike 45km/h pour réduire la fatigue et le temps de trajet. 4000 boules quand même :o

Malgré tout ça, dans notre situation, 2 voitures restent "indispensables".

in before btbw
4k boules dans un vélo

#reset

ton 28 de moyenne c'est un VAE ?

n°56971376
glandoll
Posté le 03-07-2019 à 09:25:21  profilanswer

ou qui étaient pareil petits et qui n'ont pas trop mal tournés  :o

n°56971383
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2019 à 09:26:49  profilanswer

ah non je trouve ça tout a fait normal 4k dans un VAE

mais un VAE quoi, le signe de la vieillerie décadente :/

n°56971387
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 09:26:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non, ils l'ont aussi interdite dans la même loi :o

y a moins de traces directement visibles :o

Message édité par kaboom85 le 03-07-2019 à 09:29:39

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56971433
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-07-2019 à 09:32:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a des choses qu'on ne peut pas faire avec un vélo classique, comme transporter 30 litres de craft et s'insérer en sécurité dans la circulation.

n°56971449
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 09:34:05  answer

btbw03 a écrit :

Un bon argument, selon moi, c'est de ne pas se retrouver en sueur en arrivant au travail l'été.

n°56971452
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-07-2019 à 09:34:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand t as un enfant con, qui ne comprends strictement rien, y’a que la menace qui marche

( même ça la lois veut l interdire )

Quand t'as un enfant con, faut peut-être s'interroger sur l'origine du problème et se regarder dans le miroir  [:zyzz:2]

n°56971488
leamAs
на зарееее
Posté le 03-07-2019 à 09:37:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant prendre un scooter électrique à 2K€ ouais :)

n°56971540
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 09:42:04  profilanswer

pilef a écrit :

Le truc qui demande une homologation, une assurance et un équipement moto si tu veux rouler dans la légalité sur routes ouvertes ? Et que si tu ne roules pas dans la légalité, en cas d'accident tu ne seras pas couvert ?

Je ne parle pas de la peur du gendarme (qui applique une très grande tolérance) mais du cas où une voiture te balance dans le fossé te rendant tétraplégique. Vu les montants en jeu, je peux t'assurer que ton vélo va être décortiqué et quand les experts de l'assurance découvriront qu'il ne respecte pas la limitation des 25km/h (et que donc il rentre dans la catégorie cyclomoteur), l'assurance se désengagera complètement de l'affaire et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Où ai-je dit que je comptais truander. J'ai parlé d'un speed bike, d'un truc homologué. L'assurance, le casque , la carte grise et la plaque ne me dérangent pas.

Je vise ce vélo qui est homologué : https://matra.com/velos/i-step/tour-xts

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 09:42:04  profilanswer

n°56971544
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 09:42:34  profilanswer

glandoll a écrit :

in before btbw
4k boules dans un vélo

#reset

ton 28 de moyenne c'est un VAE ?

non car un VAE est limité à 25. Il ne me sert donc à rien si ce n'est pas un speed bike.

n°56971565
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 09:44:32  profilanswer

xilebo a écrit :

non car un VAE est limité à 25. Il ne me sert donc à rien si ce n'est pas un speed bike.

Il t assiste jusqu’à 25, nuance

n°56971571
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 09:44:55  profilanswer

leamAs a écrit :

Non car si tu n'as plus de batterie, tu es comme un con avec ton scooter. Avec un VAE tu dois pédaler pour que ca marche.

Les mecs qui critiquent le VAE n'en ont jamais fait, tu fais moins d'effort mais il faut en faire. ET je peux te dire qu'en rando un peu costaud, les mecs en VTTAE peinent quand même. J'ai fait la bonnac extreme il y a 2 semaines,  ben les mecs en VAE ont eu du mal, ca reste sportif, mais ca leur permet de faire des randos qu'ils n'auraient jamais pu faire sans assistance.

Dans mon club, notre vétéran est équipé en VTTAE maintenant, cela lui permet de nous suivre ( sauf quand on va vite à cause de la limitation :o ) mais je peux te garantir qu'il doit quand même fournir un effort.

n°56971573
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-07-2019 à 09:45:06  profilanswer

leamAs a écrit :

Ouais mais tu peux faire semblant de pédaler  [:zyzz:2]

n°56971580
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 09:45:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il t assiste jusqu’à 25, nuance

oui c'est bien ce que je dis. Au dessus de 25 il ne me sert à rien, et vu qu'il est plus lourd, c'est plus dur. Pour faire du 28 de moyenne tu es toujours au dessus de 25, donc l'assistance ne se mettrait jamais en route.

Edit : pour les sceptiques:  

https://i.imgur.com/pqRKMuxm.png

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 03-07-2019 à 09:47:28
n°56971610
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 09:48:19  profilanswer

xilebo a écrit :

oui c'est bien ce que je dis. Au dessus de 25 il ne me sert à rien, et vu qu'il est plus lourd, c'est plus dur. Pour faire du 28 de moyenne tu es toujours au dessus de 25, donc l'assistance ne se mettrait jamais en route.

Edit : pour les sceptiques:  

https://i.imgur.com/pqRKMuxm.png

[:le colis:2]

---------------
n°56971622
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 09:49:28  profilanswer

Oui parce que la variance ne peut pas être trop élevée. Si je descends en dessous trop longtemps, il faudrait que je sois très haut pour compenser. Or, comme je l'ai dit, je suis en VTT, je ne peux pas rouler trop vite. Je pointe à 40 max.

n°56971624
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 09:49:30  profilanswer

Bah ça te donne un bon coup de boost quand même, je test un lapierre vae de temps en temps.

Je serais curieux un jour de tester un gros vae de descente un jour

n°56971639
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 09:50:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ça te donne un bon coup de boost quand même, je test un lapierre vae de temps en temps.

VAE et descente, je trouve ça un peu paradoxal :o Sauf à utiliser l'assistance pour remonter les descentes qu'on fait ensuite... mais y a les télésièges pour ça :o

n°56971704
oh_damned
Posté le 03-07-2019 à 09:56:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce sophisme de merde [:moonbloood:3]  

la relation employeur/employé ou flic/lambda n' a rien à voir avec une relation parent/enfant  [:spamafote]

D'après toi c'est légitime d'être violent envers une personne beaucoup moins forte que toi parce que c'est un enfant et que tu es son parent ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56971736
pilef
Posté le 03-07-2019 à 09:58:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Où ai-je dit que je comptais truander. J'ai parlé d'un speed bike, d'un truc homologué. L'assurance, le casque , la carte grise et la plaque ne me dérangent pas.

Je vise ce vélo qui est homologué : https://matra.com/velos/i-step/tour-xts

On est bien d'accord que le casque c'est ce genre de modèle que tu vises : https://i2.cdscdn.com/pdt2/t/n/r/1/550x550/rcstreetnr/rw/rc-casque-jet-street-noir.jpg

et pas ça : https://static.ekoi.eu/7985-31255-thickbox/casque-ekoi-corsa-light-2018-blanc-noir.jpg

Et on est d'accord qu'avec ton speedbike, tu ne rouleras pas sur les pistes cyclables ?

n°56971747
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 09:59:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'après toi c'est légitime d'être violent envers une personne beaucoup moins forte que toi parce que c'est un enfant et que tu es son parent ?

Pour le coup, le policier a la violence légitime, on l'a bien vu avec les manifestations des gilets jaunes. Donc vu que l'état reconnait que parfois la violence peut être légitime, il est légitime de considérer que dans d'autres cas l'usage peut avoir un intérêt. Après c'est une question de point de vue de chacun.

n°56971754
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-07-2019 à 10:00:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour en avoir vu beaucoup vendredi dans les alpes, ils se traînent trop la b.te en descente :o

Autant en enduro why not, si tu fais du long et que tu es sur des pistes où il faut beaucoup relancer, mais en DH c'est totalement useless (et ils sont refusés sur pas mal de remontées).

---------------
More GG, more skill
n°56971756
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 10:00:25  profilanswer

xilebo a écrit :

VAE et descente, je trouve ça un peu paradoxal :o Sauf à utiliser l'assistance pour remonter les descentes qu'on fait ensuite... mais y a les télésièges pour ça :o

Beaucoup plus nerveux en reprise qu'un VTT. Les descendeurs aiment bien.

n°56971781
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 10:03:05  profilanswer

pilef a écrit :

On est bien d'accord que le casque c'est ce genre de modèle que tu vises : https://i2.cdscdn.com/pdt2/t/n/r/1/ [...] t-noir.jpg

et pas ça : https://static.ekoi.eu/7985-31255-t [...] c-noir.jpg

Et on est d'accord qu'avec ton speedbike, tu ne rouleras pas sur les pistes cyclables ?

J'ai une très grande pratique du vélo et je connais parfaitement les règles. Je respecte scrupuleusement le code de la route actuellement, et je le respecterai autant avec un speed bike. Je suis surement bien plus au courant que toi de ce que je peux faire ou non, ne serait-ce que parce que je me suis renseigné et que je pratique le vélo/

Donc oui, ça sera un casque homologué, ça ne me pose aucun problème de porter ce genre de casque.

Et oui, je ne roulerai pas sur les pistes cyclables, je n'ai pas peur de la route, la circulation ne me fait pas peur et dans mon coin, ce n'est pas risqué comme ça pourrait l'être dans une grande agglomération.

Tu cherches à démontrer quoi en gros ?

n°56971816
kaboom85
Posté le 03-07-2019 à 10:05:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

mais ça n'a rien à voir avec la force en fait  [:spamafote]  

---------------
n°56971845
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2019 à 10:08:33  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai une très grande pratique du vélo et je connais parfaitement les règles. Je respecte scrupuleusement le code de la route actuellement, et je le respecterai autant avec un speed bike. Je suis surement bien plus au courant que toi de ce que je peux faire ou non, ne serait-ce que parce que je me suis renseigné et que je pratique le vélo/

Donc oui, ça sera un casque homologué, ça ne me pose aucun problème de porter ce genre de casque.

Et oui, je ne roulerai pas sur les pistes cyclables, je n'ai pas peur de la route, la circulation ne me fait pas peur et dans mon coin, ce n'est pas risqué comme ça pourrait l'être dans une grande agglomération.

Tu veux dire que tu serais le seul cycliste à ne pas faire de refus de priorité/doubler par la droite dans les ronds point ou a prendre des passages piétons quand c'est piéton vert pour retourner sur la route 2m plus loin ? :o

Parce que bon je connais beaucoup de gens qui pensent respecté 100% le code, mais qui en vrai ne le fond jamais...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56971862
pilef
Posté le 03-07-2019 à 10:10:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Désolé de t'avoir offensé, tu es visiblement au courant des règles et des risques, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc mon objectif était de faire de la pédagogie et d'alerter sur les risques de ces "vélos" qui n'en sont pas.

n°56971882
pilef
Posté le 03-07-2019 à 10:11:46  profilanswer

MEI a écrit :

Tu veux dire que tu serais le seul cycliste à ne pas faire de refus de priorité/doubler par la droite dans les ronds point ou a prendre des passages piétons quand c'est piéton vert pour retourner sur la route 2m plus loin ? :o

Parce que bon je connais beaucoup de gens qui pensent respecté 100% le code, mais qui en vrai ne le fond jamais...

Je ne peux pas te laisser dire ça. A Paris, ça m'arrive de voir des vélos qui respectent les feux rouge. C'est rare mais ça arrive :o

n°56971883
LooKooM
Posté le 03-07-2019 à 10:11:48  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a 10 ans, les gens du topic krach immo disaient exactement la même chose :whistle: .

Et si pour tout un tas de raison les taux montaient sans baisse de prix et/ou le besoin en apport montait à 20% comme ailleurs dans le monde... Ce serait factuellement vraiment plus dur que maintenant.

Les prix augmentent un peu trop vite dans certaines zones par rapport à la tendance long terme et bien malin celui qui peut dire si c'est un simple rattrapage ou un emballement.

n°56971890
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 10:12:34  profilanswer

MEI a écrit :

refus de priorité : jamais. Je tiens à ma vie.
doubler par la droite : disons que sur une route où il y a des bouchons et qu'il y a une "simili piste cyclable" ( c'est à dire un bout de peinture ), je roule plus vite que le flux de voiture, mais je reste dans ma voie, c'est une voie normalement pas emprunté par les voitures. Mais effectivement, si tu es tatillon tu peux dire que je ne respecte pas le code dans ce cas. Après, que devrais je faire dans ce cas ? sachant que les voitures sont parfois à l'arrêt, je dois m'arrêter dans la piste cyclable, et avancer au même rythme que la voiture à côté de laquelle je suis. Soyons sérieux.

Je ne prends jamais de passage piéton, je ne grille pas de feu rouge, je ne grille pas de stop.

Après libre à toi de me croire ou non, mais je prends plaisir à justement respecter au mieux le code, même si - l'erreur étant humaine - je ne nie pas avoir peut être enfreint par mégarde les règles à un moment donné. Mais dans ce cas, je peux dire que je l'ai fait également en voiture ( et plus souvent, car dépasser la limitation de vitesse, c'est plus facile en voiture qu'en vélo ).

n°56971896
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 10:13:11  answer

LooKooM a écrit :

Et si pour tout un tas de raison les taux montaient sans baisse de prix et/ou le besoin en apport montait à 20% comme ailleurs dans le monde... Ce serait factuellement vraiment plus dur que maintenant.

Les prix augmentent un peu trop vite dans certaines zones par rapport à la tendance long terme et bien malin celui qui peut dire si c'est un simple rattrapage ou un emballement.

Lesquelles?
Ce sont deux variables très très corrélées.

n°56971941
xilebo
noone
Posté le 03-07-2019 à 10:16:39  profilanswer

pilef a écrit :

Désolé de t'avoir offensé, tu es visiblement au courant des règles et des risques, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc mon objectif était de faire de la pédagogie et d'alerter sur les risques de ces "vélos" qui n'en sont pas.

J'ai la chance d'être dans un coin où il est facile de rouler à vélo ,car peu de circulation ( même s'il y a quelques bouchons parfois, mais c'est de quelques minutes supplémentaires ). Dans un réseau dense comme peut l'être une grande amélioration ( Paris ou autre)  et avec beaucoup de circulation, je peux "comprendre" que les cyclistes s'autorisent quelques libertés pour faciliter la circulation, mais en réalité, ça augmente sensiblement le danger, il faudrait au contraire être beaucoup plus prudent.

Pour le speed bike, ce n'est pas un vélo au sens juridique, il en reste un au niveau usage, il faut bien pédaler, l'assistance se coupant plus loin. En ce qui me concerne, je ne compte pas rouler au max ( 45 ) de la vitesse, ca me semblerait dangereux, mais entre 35 et 40 histoire de gagner 15mn sur mon trajet, et surtout arriver un peu plus frais. Mon objectif étant de monter les trajets à 2-3 fois par semaine, en conservant un A/R sans assistance pour garder l'entrainement :o

n°56971946
pilef
Posté le 03-07-2019 à 10:16:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce que je sous-entends. Aujourd'hui on a l'impression que les conditions d'achat sont vraiment difficiles mais elles pourraient le devenir encore plus. Ce qui fait que dans 10 ans, on aura encore droit à un message du type "il y a 10 ans c'était plus facile d'acheter à Paris" :D

n°56971947
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-07-2019 à 10:17:15  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ça. A Paris, ça m'arrive de voir des vélos qui respectent les feux rouge. C'est rare mais ça arrive :o

C'est des touristes hollandais :o

n°56971948
btbw03
Posté le 03-07-2019 à 10:17:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour en avoir vu beaucoup vendredi dans les alpes, ils se traînent trop la b.te en descente :o

Autant en enduro why not, si tu fais du long et que tu es sur des pistes où il faut beaucoup relancer, mais en DH c'est totalement useless (et ils sont refusés sur pas mal de remontées).

ah ouais carrément, je pensais pas

n°56972128
oh_damned
Posté le 03-07-2019 à 10:31:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais ça n'a rien à voir avec la force en fait  [:spamafote]  

Donne moi les cas où la violence physique est legitime d'un parent vers son enfant

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56972182
Macnigore
Posté le 03-07-2019 à 10:35:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mettre au même niveau un gosse et un adulte ... et après on se demande pourquoi ça va mal :lol:

Un peu comme les parents qui demandent l avis à leur gosse pour la destination des vacances

Perso j'ai vraiment évolué là dessus et complètement changé d'approche.

Quand on y réfléchit deux secondes c'est vrai que c'est quand même dingue que les seules personne sur qui on ait le droit de lever la main en quasi impunité soient également les plus faibles/démunis face à cette "violence". On peut aussi s'interroger sur ce qu'un gamin retire comme message dans le processus "tu m'énerves donc je te frappe car je suis le plus fort". Je rejoins Oh_Damned.

Ceux que ça choque profondément qu'il y'ait une loi anti fessée, ça m'a plus l'air d'être une réaction épidermique @ "Moi aussi j'ai eu des fessées et je n'en suis pas mort". Oui mais bon...était-ce une bonne chose pour autant?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2019 à 10:37:14
n°56972202
mnml
Posté le 03-07-2019 à 10:38:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso j'ai vraiment évolué là dessus.

Quand on y réfléchit deux secondes c'est vrai que c'est quand même dingue que les seules personne sur qui on ait le droit de lever la main en quasi impunité soient également les plus faibles/démunis face à cette "violence". On peut aussi s'interroger sur ce qu'un gamin retire comme message dans le processus "tu m'énerves donc je te frappe car je suis le plus fort". Je rejoins Oh_Damned.

Ceux que ça choque profondément qu'il y'ait une loi anti fessée, ça m'a plus l'air d'être une réaction épidermique @ "Moi aussi j'ai eu des fessées et je n'en suis pas mort". Oui mais bon...était-ce une bonne chose pour autant?  

perso je trouve qu'on devrait rétablir la fessé pour les adultes. Une bonne tarte dans la gueule ça remet toujours les idées en place.

n°56972246
mnml
Posté le 03-07-2019 à 10:41:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en vient à voter une lois interdisant .... la fessée et toute autorité parentale

Mon dieu mais ces sociétés dites « modernes » .....

#reset

autorité et violence sont deux concepts différents. On apprend pas à un chien à lever la patte à coup de trique, pourquoi on le ferait avec un enfant dont le cerveau n'est pas mature ?

En revanche pour un adulte ... dans certains cas ça pourrait être nécessaire  :o

n°56972264
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-07-2019 à 10:43:10  profilanswer

mnml a écrit :

perso je trouve qu'on devrait rétablir la fessé pour les adultes. Une bonne tarte dans la gueule ça remet toujours les idées en place.

Oh oui ! [:cuirmoustache:2]

Message édité par SeldonH le 03-07-2019 à 10:43:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18892  18893  18894  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)