| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent :
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 14:01:06 ![]() ![]() |
onina |
|
kaboom85 |
henoutsen |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Macnigore |
Peu importe que ça ne soit pas désintéressé, ça "se fait". Comme dit par Braindead c'est du savoir-vivre et je trouve ton attitude choquante si c'est vrai. Pour moi si on va à un mariage c'est qu'on a un lien avec les gens qui nous ont invités. Ce lien peut être plus ou moins proche/intime mais mettre 10€ ça revient à mettre 0€. Du coup la question est: Pourquoi aller à un mariage de gens à qui tu n'as pas envie de faire un cadeau ? Dans ce cas là autant ne pas y aller si tu n'as rien à foutre de ces personnes. Tu es pingre au point de saisir une occasion d'aller boire/manger gratis une soirée?
J'ai le sentiment qu'il y'a un énorme frein psychologique à employer quelqu'un à temps plein alors qu'économiquement ce n'est "pas si cher" effectivement quand on intègre la réduction d'impôt. Je vois le cas de ma mère et son mari qui n'ont jamais franchi le pas alors qu'ils ont une femme de ménage 15h par semaine (qui fait un peu les courses tout de même). Je leur avais suggéré le passage temps plein pour qu'elle fasse aussi la cuisine/les repas et l'ensemble des courses mais ils ont eu un vrai blocage là dessus. "ça ne va pas?? On n'est pas des chatelains!". Je pense qu'un autre frein c'est d'avoir quelqu'un quasiment en permanence à la maison et de lui donner des choses à faire et le sentiment de responsabilité qui va avec. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 01-07-2019 à 14:09:38 |
kaboom85 |
retourne faire des maths Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 01-07-2019 à 14:08:59 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
pilef |
Il y a certes un frein psychologique mais je suis aussi d'accord avec Oldcroco pour dire qu'une personne de qualité payée au SMIC c'est rarissime. |
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 14:12:02 ![]() ![]() |
Macnigore |
Je me serais senti insulté, littéralement et sans redface, si un invité avait fait un cadeau de 10€ à mon mariage. Si c'était un pote ça aurait été un motif de discussion houleuse. Dans ce cas, je préfère de loin l'absence de cadeau ou mieux, le refus d'invitation. Après peut être qu'Oldcroco parle de mariage de type 300 personnes au vin d'honneur (moment où circule la panière?) et où seuls les proches restent pour le reste de l'évènement (déjeuner/diner avec moins de monde). Dans ce cas je comprendrais un peu plus déjà. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-07-2019 à 14:14:14 |
pilef | Ma femme de ménage doit se faire dans les 2500/3000 nets par mois (mais sur 11 mois) |
onina |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Macnigore |
Bien évidemment. En l'occurrence à mon mariage certaines personnes ont donné 20€ par personne et ce n'est absolument pas un sujet, dans leur cas c'était d'ailleurs proportionnellement un plus gros effort qu'une personne aisée qui lâche 100€. Aucun sujet et leur cadeau et été autant voir plus apprécié que d'autres plus élevés en montant. Ma réaction épidermique c'était dans le cas bien précis de monsieur Graal, appart à Cannes, résidence secondaire et voitures dans le garage qui lâche 10€ à un mariage ça me CHOQUE (mais c'est le but je crois Message édité par Macnigore le 01-07-2019 à 14:21:40 |
Macnigore |
Je mords Tes parents de classe moyenne ont une demeure qui nécessite l'emploi d'un couple à temps plein pour entretenir le jardin et la maison? Dis nous en plus Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-07-2019 à 14:22:12 |
Macnigore |
|
r06 |
|
faulquemont |
|
Macnigore |
|
faulquemont |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
pilef |
|
fabien1176 |
|
kaboom85 | oldcroco qui remplace dante dans la course au troll d'or --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2019 à 14:37:03 ![]()
Ça en devient lassant à force. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 01-07-2019 à 14:40:14 |
kaboom85 |
Macnigore |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
kaboom85 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2019 à 14:40:14 ![]()
|
sadlig |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2019 à 14:47:06 ![]()
|
Macnigore | On va pas se mentir il y'a de ça, même si après un bon mois de juin pas mal de sujets se sont bouclés et pour la première fois de l'année nous avons droit à une période de calme relatif. Très clairement si je n'étais pas en préavis j'en profiterais pour effectuer quelques tâches de fond de soute mais là j'ai pas la foi Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-07-2019 à 14:48:17 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2019 à 14:49:06 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |