Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18642  18643  18644  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56655765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2019 à 09:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bah toute la région est vendu au RN :(

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 09:37:36  profilanswer

n°56655770
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 09:37:54  profilanswer

Filob a écrit :

J'en ai parlé personnellement.
Les 2 gros points noirs:  

- passer porte à porte de 15 minutes à pieds à 30 minutes avec 1 bus, le désavantage c'est surtout de ne plus pouvoir aller chercher ma fille à l'arrache si madame à une tuile de dernière minute.  

- Et le plus dur: passer d'une statup dans une petite cogip à une énorme cogip: ça fait bientôt 1 an et je commence à peine a absorber le choc culturel, je me suis même demandée si j'allais faire de vieux os à un moment :D  
Après y'a d'autres éléments qui jouaient, mais quand même j'avais anticipé le dépaysement mais pas à ce point :o

Rien que les 30mn de bus (1h A/R je suppose), c'est horrible je trouve [:shlavos]

n°56655771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 09:38:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah toute la région est vendu au RN :(

Et tu t’entends bien avec tes voisins ou tu comptes déménager ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2019 à 09:38:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56655781
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 09:38:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu t’entends bien avec tes voisins ou tu comptes déménager ?

j'en fréquente pas énormément

n°56655792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2019 à 09:39:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Idée de débat pour un lundi.

Parmis les différents choix de carrière que vous avez fait, il y a l habitude ici de n annoncer que les avantages qu'ils ont apportés (en terme d argent, de responsabilité, ou de liberté).

Et on ne parle jamais des inconvénients et/ou des sacrifices.

Personnellement, si il y a une chose qui me manque de la cogip française (bien plus que la sécurité de l emploi en fait), c'est plutôt le fait que la vie y est quand même très douce, avec une espèce d acceptation généralisée de l'abus de bien social, qui sert à acheter la paix sociale et compense l absence de récompense du mérite par rapport aux réseaux.

Ainsi, et pour donner un exemple, je suis à peu pres certain que tous les salariés de cogip ici font tout leur administratif depuis leur bureau, des impôts jusqu'au montage de prêt immobilier.

Du coup, à la maison ils n'ont aucun administratif à faire.

Moi, j'ai perdu ça, et clairement ça me fait chier de faire ça sur mon temps libre maintenant :D

Tu fais une mauvaise généralité sur ta ancienne cogip de planqué, je ne fais pas mon administratif au taff perso

n°56655802
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 09:40:55  profilanswer

et ben dites donc ça doit être méga super fun vos Taffs dites donc

n°56655808
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 09:41:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu fais une mauvaise généralité sur ta ancienne cogip de planqué, je ne fais pas mon administratif au taff perso

C'est toi qui es commercial terrain, non ?

n°56655820
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 09:43:22  profilanswer

faulquemont a écrit :

Eh beh, il y a quand même de sacrées vdm, pardon de le souligner :/

En fait, il y a des gens qui adorent ça.  
Le parrain de mon fils a bossé pendant 8 ans à 900km de chez lui, avec un rythme:
-Avion le lundi
-4 jours sur place
-Avion le jeudi
-Week-end de 3 jours.

Il en etait malade de reprendre un rythme de burelier.

Perso, je le fais pour deux raisons:
-Ça reste très gérable pour moi et ultra temporaire,
-Ça va me permettre de débloquée  des opportunités que je n'avais pas auparavant, une sorte de plafond de verre.

n°56655847
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 09:45:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu les dernières discussions ça devait être bien pourri cette soirée pour que tu reviennes sur HFR au lieu de continuer Netflix :o

Ça pourrait être pire, je pourrais être modo sur HFR :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56655861
Filob
Posté le 27-05-2019 à 09:47:12  profilanswer

faulquemont a écrit :

Rien que les 30mn de bus (1h A/R je suppose), c'est horrible je trouve [:shlavos]

C'est 30 minutes porte à porte avec les temps de battement, le trajet en soi dure environ 15 minutes.
J'arrive généralement à choper une place assise, je sors mon bouquin, franchement c'est pas si pire :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 09:47:12  profilanswer

n°56655866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 09:47:45  profilanswer

mnml a écrit :

Tu peux t'abstenir d'être insultant.

T'apportes tellement plus avec tes histoires de couple au bord du divorce et de problèmes de gestion de môme, c'est vrai.  

Ta gueule toi même [:cytrouille]

Classe, tu commences bien la semaine  [:-cas-:3]

Et dans l’absolu, oui, un mec qui partage apporte plus qu’un aigri [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56655886
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-05-2019 à 09:49:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as quelques grands classiques sur Netflix : 21 jump street, ‘es rois du patin par exemple.

le disquaire sur le bd montparnasse :love: ce puits de science cinématographique  [:kazama:3]  
j'y vais, il me fait une sélection par rapport à ce que j'ai bien aimé de la dernière fois et roule ma poule
plus efficace que l'algo netflix
par contre c'est cher, 8 balles le blu ray en moyenne donc à ne pas comparer avec netflix
mais vu que je ne regardais plus netflix...

n°56655887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2019 à 09:49:44  profilanswer

mnml a écrit :

En fait tu es incapable de comprendre qu'on puisse avoir des goûts différents des tiens. OK youmoussa [:lol wut]

Mec tu viens poser ta pêche en disant que la télé et Netflix c'est de la merde en barre pour gogol et tu viens parler de compréhension des goûts des autres ? :lol:

n°56655891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2019 à 09:50:15  profilanswer

mnml a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, tu ne lis pas [:cerveau spamafote]

C'est marrant on est plusieurs à avoir compris ça :o

n°56655892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 09:50:15  profilanswer

mnml a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, tu ne lis pas  [:cerveau spamafote]

C’est vrai, tu étais tellement plus respectueux de ceux qui ont un avis différent du tien.

mnml a écrit :

La question c'est plutôt pourquoi ne pas regarder la tv est vu comme quelque chose d'anormal ou de gros bourgeois de "bonne famille"...?  

Bah non. C'est juste que la télé c'est de la merde pour pas mal de monde, et Netflix aussi.  

Que ça en défrise certains, deal with it. Tout le monde n'aime pas passer sa soirée dans son canapé à se faire sucer le cerveau par des diodes luminescentes [:gamebouz:4]

---------------
n°56655905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 09:51:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Idée de débat pour un lundi.

Parmis les différents choix de carrière que vous avez fait, il y a l habitude ici de n annoncer que les avantages qu'ils ont apportés (en terme d argent, de responsabilité, ou de liberté).

Et on ne parle jamais des inconvénients et/ou des sacrifices.

Personnellement, si il y a une chose qui me manque de la cogip française (bien plus que la sécurité de l emploi en fait), c'est plutôt le fait que la vie y est quand même très douce, avec une espèce d acceptation généralisée de l'abus de bien social, qui sert à acheter la paix sociale et compense l absence de récompense du mérite par rapport aux réseaux.

Ainsi, et pour donner un exemple, je suis à peu pres certain que tous les salariés de cogip ici font tout leur administratif depuis leur bureau, des impôts jusqu'au montage de prêt immobilier.

Du coup, à la maison ils n'ont aucun administratif à faire.

Moi, j'ai perdu ça, et clairement ça me fait chier de faire ça sur mon temps libre maintenant :D

Plus de sous, plus d’avantages, plus d’exposition, secteur proche mais différent  

Plus de déplacements, moins de technique voire pas du tout, probabilité d’enfermement si on se laisse aller, plus de trajet (5 minutes de plus à vélo)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56655910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2019 à 09:51:52  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est toi qui es commercial terrain, non ?

Je ne suis pas commercial :D

Enfin je suis autant commercial que Theo est roux ou que in your phion est ouvert d'esprit quoi :o

n°56655917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 09:52:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait, il y a des gens qui adorent ça.  
Le parrain de mon fils a bossé pendant 8 ans à 900km de chez lui, avec un rythme:
-Avion le lundi
-4 jours sur place
-Avion le jeudi
-Week-end de 3 jours.

Il en etait malade de reprendre un rythme de burelier.

Pas facile d’accepter de ne plus voir sa 2ème famille ou sa maîtresse  :o

---------------
n°56655921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 09:52:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça pourrait être pire, je pourrais être modo sur HFR :o

Tu n’as pas le sens de la communauté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56655927
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 09:53:14  profilanswer

Filob a écrit :

C'est 30 minutes porte à porte avec les temps de battement, le trajet en soi dure environ 15 minutes.
J'arrive généralement à choper une place assise, je sors mon bouquin, franchement c'est pas si pire :jap:

Si cela te convient, c'est très bien  :jap:  

Perso je ne pourrais pas  :)

n°56655938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 09:54:01  profilanswer

daaadou a écrit :

le disquaire sur le bd montparnasse :love: ce puits de science cinématographique  [:kazama:3]  
j'y vais, il me fait une sélection par rapport à ce que j'ai bien aimé de la dernière fois et roule ma poule
plus efficace que l'algo netflix
par contre c'est cher, 8 balles le blu ray en moyenne donc à ne pas comparer avec netflix
mais vu que je ne regardais plus netflix...

Je ne sais pas si le video club 7e arrt existe encore, mais c’était assez pointu avec des mecs très calés mais pas pédants. On aimait bien quand on vivait à côté.

---------------
n°56655942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 09:54:20  profilanswer

faulquemont a écrit :

La peur de s’asseoir à côté d’un étranger dans le bus ? :o

---------------
n°56655951
Filob
Posté le 27-05-2019 à 09:54:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

La fragilance :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56655956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 09:55:16  profilanswer

Filob a écrit :

La fragilance :/

L’âge je pense.

---------------
n°56655978
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 09:57:08  profilanswer

radioactif a écrit :

L’âge je pense.

La dernière fois que j'ai pris un bus, je faisais mon service militaire (1989)  :D

n°56655996
valentinvt​l
Posté le 27-05-2019 à 09:58:12  profilanswer

radioactif a écrit :

L’âge je pense.

Non pas l'âge, j'ai son âge ou peut être un peu plus vieux et je demande à changer pour un boulot où il faut beaucoup bouger pour 3k par mois en plus.

---------------
Carpe Diem.
n°56656015
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 09:59:59  profilanswer

faulquemont a écrit :

La dernière fois que j'ai pris un bus, je faisais mon service militaire (1989) :D

Quand tu vas dans une grande ville, tu prends le métro ? Ou uniquement taxi/Uber ?

n°56656016
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 09:59:59  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non pas l'âge, j'ai son âge ou peut être un peu plus vieux et je demande à changer pour un boulot où il faut beaucoup bouger pour 3k par mois en plus.

Ah mais moi aussi j'aime bien beaucoup bouger, mais pas en TEC  :)

n°56656028
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 10:00:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Quand tu vas dans une grande ville, tu prends le métro ? Ou uniquement taxi/Uber ?

Il faut prendre le métro, c'est culturellement très enrichissant de se mélanger au peuple :o

n°56656035
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 10:01:04  profilanswer

glandoll a écrit :

T'es sérieux quand tu parles de métro [:argv23]

n°56656045
daaadou
Posté le 27-05-2019 à 10:02:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas si le video club 7e arrt existe encore, mais c’était assez pointu avec des mecs très calés mais pas pédants. On aimait bien quand on vivait à côté.

ah je connais pas
mais on m'en a recommandé un sur le topic cinoche dans le 11ème jm qqchose, mais en vrai, la flemme de traverser Paris :o
bon là je suis pas mal achalandé, je dois en avoir une cinquantaine d'avance :D  
mais j'avais tellement de retard sur les grands classiques que bon, je ferai du pointu dans qq années :D
sinon je suis pointu en film d'horreur mais je me suis un peu lassé :o

n°56656050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:02:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le même genre de peur qu’en avion ?

---------------
n°56656055
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 10:03:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certains vont te dire que c'est une folie :o

n°56656056
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 10:03:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

T'es sérieux quand tu parles de métro [:argv23]

Bah dans les vrais villes, c'est le moyen le plus rapide de se déplacer...

n°56656073
kaboom85
Posté le 27-05-2019 à 10:04:36  profilanswer

radioactif a écrit :

6% de FN dans mon arrondissement.
Je pense en effet que c’est contre les touristes chinois.

les différences paris/province sur les resultats des élections c'est toujours assez wtf

ça donne vraiment l'impression de la ville lumière qui doit guider le peuple :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56656079
daaadou
Posté le 27-05-2019 à 10:04:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

je vis à paris et je me languis clairement de ma voiture :D
perso, actuellement, j'ai un trajet en bus qui me chope en bas de chez moi et me dépose en bas du taf (30 40 min à cause du trafic alors que c'est 10min en caisse :D et non, j'ai pas de local à vélo :( j'adorerais  [:cerveau totoz] ), c'est cool
mais y'a de sacrés hurluberlus dans le bus des fois... et qd c'est bondé [:la monne]

n°56656086
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 10:05:48  profilanswer

y'a trop d'étranger pour le vieux croco dans les TEC

n°56656088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:05:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les différences paris/province sur les resultats des élections c'est toujours assez wtf

ça donne vraiment l'impression de la ville lumière qui doit guider le peuple :o

Et encore vous avez de la chance, vos bouseux tentent pas de remettre en cause des trucs comme l’avortement :o

---------------
n°56656102
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 10:07:08  profilanswer

daaadou a écrit :

je vis à paris et je me languis clairement de ma voiture :D
perso, actuellement, j'ai un trajet en bus qui me chope en bas de chez moi et me dépose en bas du taf (30 40 min à cause du trafic alors que c'est 10min en caisse :D et non, j'ai pas de local à vélo :( j'adorerais  [:cerveau totoz] ), c'est cool
mais y'a de sacrés hurluberlus dans le bus des fois... et qd c'est bondé [:la monne]

Merci pour ce témoignage qui confirme mon ressenti sur les TEC  :jap:

n°56656112
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2019 à 10:08:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et encore vous avez de la chance, vos bouseux tentent pas de remettre en cause des trucs comme l’avortement :o

On a le peuple qu'on mérite  [:cosmoschtroumpf]

n°56656145
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 10:10:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a le peuple qu'on mérite  [:cosmoschtroumpf]

On a du faire des trucs vachement crades dans une vie antérieur vu la gueule du peuple français :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18642  18643  18644  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)