Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18643  18644  18645  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56656145
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 10:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

On a le peuple qu'on mérite  [:cosmoschtroumpf]

On a du faire des trucs vachement crades dans une vie antérieur vu la gueule du peuple français :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 10:10:49  profilanswer

n°56656167
mnml
Posté le 27-05-2019 à 10:13:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est vrai, tu étais tellement plus respectueux de ceux qui ont un avis différent du tien.

Et ...? J'ai le droit de pas aimer netflix et la TV, de trouver que c'est nul et une perte de temps.

Si ça te remues intérieurement et que toi ou d'autres devenez insultants sur le sujet parce que je n'ai pas les mêmes goûts, achetez vous un punching-ball et allez faire des pompes pour évacuer. Mais ne venez pas me casser les burnes en m'insultant ou en étant méprisant, et en insinuant que c'est un délire de classe sociale prout prout  :)

D'ailleurs vous êtes les premiers à chier sur les drones et l'achat de merdes en bande organisée, mais par contre Netflix ou la TV ça vous pose pas du tout de problème ... La double logique que tu veux pas [:albounet]  

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 27-05-2019 à 10:22:23
n°56656178
kaboom85
Posté le 27-05-2019 à 10:14:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et encore vous avez de la chance, vos bouseux tentent pas de remettre en cause des trucs comme l’avortement :o

pour l'instant

mais j'ai l'impression que ça regresse quand meme

chez moi les etudiants du truc catho du coin ont tabassé des gens qui manifestaient lors d'une action contre l'homophobie :/

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56656188
kaboom85
Posté le 27-05-2019 à 10:15:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Idée de débat pour un lundi.

Parmis les différents choix de carrière que vous avez fait, il y a l habitude ici de n annoncer que les avantages qu'ils ont apportés (en terme d argent, de responsabilité, ou de liberté).

Et on ne parle jamais des inconvénients et/ou des sacrifices.

Personnellement, si il y a une chose qui me manque de la cogip française (bien plus que la sécurité de l emploi en fait), c'est plutôt le fait que la vie y est quand même très douce, avec une espèce d acceptation généralisée de l'abus de bien social, qui sert à acheter la paix sociale et compense l absence de récompense du mérite par rapport aux réseaux.

Ainsi, et pour donner un exemple, je suis à peu pres certain que tous les salariés de cogip ici font tout leur administratif depuis leur bureau, des impôts jusqu'au montage de prêt immobilier.

Du coup, à la maison ils n'ont aucun administratif à faire.

Moi, j'ai perdu ça, et clairement ça me fait chier de faire ça sur mon temps libre maintenant :D

pour mon prochain poste, je vais avoir 40 minutes de trajet je me dantifie aussi
la maison mere est vraiment trop mal placée et j'aime trop mon quartier pour bouger

un peu chiant, je voulais donner des cours pour le secours populaire, ça risque d'etre compliqué :/

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 27-05-2019 à 10:21:57

---------------
n°56656210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:18:25  profilanswer

mnml a écrit :

Et ...? J'ai le droit de pas aimer netflix et la TV, de trouver que c'est nul et une perte de temps.  

Si ça te remues intérieurement et que toi ou d'autres devenez insultants sur le sujet parce que je n'ai pas les mêmes goûts, achetez vous un punching-ball et allez faire des pompes pour évacuer. Mais ne venez pas me casser les burnes en m'insultant ou en étant méprisant, et en insinuant que c'est un délire de classe sociale prout prout  :)  

D'ailleurs vous êtes les premiers à chier sur les drones et l'achat de merdes en bande organisée, mais par contre Netflix ou la TV ça vous pose du tout de problème ... La double logique que tu veux pas [:albounet]  

Pourquoi pas ?

Ça ne te gêne pas être insultant et méprisant comme le démontre le quote (tout en ayant eu le culot de tenter de faire croire que tu n’avais rien dit de tel), on n’a pas le droit parce qu’on n’est pas aussi élevé que toi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56656224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:19:59  profilanswer

On a le peuple qu'on mérite  [:cosmoschtroumpf]

Vu l’antisémitisme, l’homophobie et le racisme, toujours pas de quoi être fier des français  :/

On en reparle dans quelques années  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2019 à 10:21:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56656233
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 10:21:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour mon prochain poste, je vais avoir 40 minutes de trajet je me dantifie aussi
la maison mere est vraiment trop mal placé et j'aime trop mon quartier pour bouger

un peu chiant, je voulais donner des cours pour le secours populaire, ça risque d'etre compliqué :/

Arf, désolé pour toi frérot  [:clooney19]

n°56656243
kaboom85
Posté le 27-05-2019 à 10:21:46  profilanswer

faulquemont a écrit :

Arf, désolé pour toi frérot  [:clooney19]

oui si c'est trop chiant je déménagerai :o
mais bon montrouge ça me fait chier

---------------
n°56656258
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2019 à 10:23:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

On a du faire des trucs vachement crades dans une vie antérieur vu la gueule du peuple français :o

Quand on le regarde, on se désole, mais quand on le compare, on se console :o

n°56656268
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2019 à 10:24:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu l’antisémitisme, l’homophobie et le racisme, toujours pas de quoi être fier des français  :/

On en reparle dans quelques années  :sweat:

TU veux vraiment qu'on fasse un fact checking entre le peuple Français et le tiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2019 à 10:24:30
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 10:24:17  profilanswer

n°56656285
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 10:25:45  profilanswer

mnml a écrit :

D'ailleurs vous êtes les premiers à chier sur les drones et l'achat de merdes en bande organisée, mais par contre Netflix ou la TV ça vous pose pas du tout de problème ... La double logique que tu veux pas [:albounet]  

tu as au ciné des fois ?

n°56656289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:26:03  profilanswer

TU veux vraiment qu'on fasse un fact checking entre le peuple Français et le tiens ?

Un fact checking entre les francais et les français  :??:  

Tu es fier des français ?

---------------
n°56656305
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2019 à 10:27:07  profilanswer

Le peuple français est très bien. Le problème, ce sont les élites.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56656309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:27:23  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as au ciné des fois ?

Je lui ai posé la question. Il prend bien soin de chier sur les autres mais de ne pas répondre à ce qui ne l’arrange pas. Méthode Trump pour Mr « 300k€ ne change pas la vie ».

---------------
n°56656351
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 10:29:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'aurais dit le contraire  :O

n°56656375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:31:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On a un autre sympathisant RN, le vieux croco va se sentir moins seul :o

---------------
n°56656404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2019 à 10:33:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Idée de débat pour un lundi.

Parmis les différents choix de carrière que vous avez fait, il y a l habitude ici de n annoncer que les avantages qu'ils ont apportés (en terme d argent, de responsabilité, ou de liberté).

Et on ne parle jamais des inconvénients et/ou des sacrifices.

Personnellement, si il y a une chose qui me manque de la cogip française (bien plus que la sécurité de l emploi en fait), c'est plutôt le fait que la vie y est quand même très douce, avec une espèce d acceptation généralisée de l'abus de bien social, qui sert à acheter la paix sociale et compense l absence de récompense du mérite par rapport aux réseaux.

Ainsi, et pour donner un exemple, je suis à peu pres certain que tous les salariés de cogip ici font tout leur administratif depuis leur bureau, des impôts jusqu'au montage de prêt immobilier.

Du coup, à la maison ils n'ont aucun administratif à faire.

Moi, j'ai perdu ça, et clairement ça me fait chier de faire ça sur mon temps libre maintenant :D

Sinon pour être un peu plus constructif, en négatif (mais loin d'être pourri pour autant) :
- déplacements réguliers sur Paris (1 à 2 fois tous les mois et demi) en général pour 2 jours, mais c'est pas si pire ça me permet de voir ma famille qui habite sur place
- pression qui va avec les responsabilités, mais bon c'est pas Bagdad non plus, ça se gère
- comme dans pas mal de grosses boîtes certains collègues que je virerai bien si on était aux states et que j'étais le patron :o

Pour le reste je me plains pas, je peux aller bosser à pied, je suis dans une région cool et mon taff me plaît

n°56656412
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 10:34:03  profilanswer

Sinon, autre sujet, j'ai pensé à Dante ce matin.

En écoutant la radio, ça parlait économie et notamment niveau d'épargne en France.
Depuis les débuts de l'année, les français ont épargné 20 Milliards d'euros (Dante vient nous faire une syncope :jap:)
Mis en face des 17 Milliards d'euros de cadeaux fiscaux fait par le gouvernement, ça accréditerait presque la thèse de Dante :d

n°56656421
Shriv
Posté le 27-05-2019 à 10:34:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la maison mere est vraiment trop mal placée et j'aime trop mon quartier pour bouger

Et du coup comme d'habitude ce sont les pauvres qui trinquent  :O
Plus sérieusement c'est bien de donner de son temps comme tu as l'air de le faire.

n°56656434
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2019 à 10:35:48  profilanswer

J'ai pas voté RN mais je vois pas le problème avec ça. Je préfère habiter dans un endroit où ils sont à 20%, leur score national, plutôt qu'un endroit déconnecté de la réalité où ils sont à 5%.

---------------
n°56656437
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 10:36:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

En écoutant la radio, ça parlait économie et notamment niveau d'épargne en France.
Depuis les débuts de l'année, les français ont épargné 20 Milliards d'euros (Dante vient nous faire une syncope :jap:)
Mis en face des 17 Milliards d'euros de cadeaux fiscaux fait par le gouvernement, ça accréditerait presque la thèse de Dante :d

je doute que ce soit les mêmes personnes  :D

n°56656454
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 10:37:11  profilanswer

glandoll a écrit :

je doute que ce soit les mêmes personnes  :D

Moi aussi, mais le parallèle, tout foireux qu'il soit, est quand même simplissime à faire :d

n°56656457
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 10:37:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi aussi, mais le parallèle, tout foireux qu'il soit, est quand même simplissime à faire :d

c'est drumpissime  :jap:

n°56656468
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 10:38:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a un autre sympathisant RN, le vieux croco va se sentir moins seul :o

C'est curieux que tu écrives cela alors que je n'ai jamais voté FN de ma vie  :??:

n°56656488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2019 à 10:40:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai pas voté RN mais je vois pas le problème avec ça. Je préfère habiter dans un endroit où ils sont à 20%, leur score national, plutôt qu'un endroit déconnecté de la réalité où ils sont à 5%.

on ne troll pas sur le RN

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-05-2019 à 10:40:21
n°56656496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:40:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est curieux que tu écrives cela alors que je n'ai jamais voté FN de ma vie  :??:

Désolé, il me semblait que tu n’étais pas très à l’aise avec la proportion d’immigrés en France  :jap:  

Je me trompe ?

---------------
n°56656516
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 10:41:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et encore vous avez de la chance, vos bouseux tentent pas de remettre en cause des trucs comme l’avortement :o

mais à chaque fois tu as pas la cour suprême qui annule ces décisions contre avortement ?  

si une femme se déplace dans un Etat où l'avortement est autorisé, ça passe ?

n°56656518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:42:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi ?

On en reparle quand Marion reviendra  [:schoolm] :o

Message édité par Youmoussa le 27-05-2019 à 10:43:20

---------------
n°56656519
oh_damned
Posté le 27-05-2019 à 10:42:04  profilanswer

Et bien il va falloir sourcer mon ami parce que je n'en ai strictement aucun souvenir.

Mais sinon, ça fait quoi de vivre dans un bled qui héberge 1/3 de fachos ?
Effet festival ? Trop d'étrangers dans vos belles rues peut être ?

Facho tout de suite.
Alors que le RN est un partie de gauche un peu identitaire :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56656528
fabien1176
Posté le 27-05-2019 à 10:42:49  profilanswer

Marignane, 47% RN :ouch:
Même Marseille fait moins :o

n°56656529
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 10:42:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

les Français se plaignent de pas pouvoir vivre mais épargnent comme des gorets

ma seule épargne de l'année sera le PEG, 400e mis dedans, 900e à l'arrivé.

et les cryptos, j'espère que la hype va revenir grandement sur ce marché avec la sortie de la crypto de FB en 2020

rien que depuis quelques mois, c'est sympa (ma PV est ridicule car je mets pas bcp mais voila :D)

Message édité par btbw03 le 27-05-2019 à 10:43:39
n°56656533
Rui_
Posté le 27-05-2019 à 10:43:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je me demande lequel des deux endroits est le plus déconnectés de la réalité...

Celui qui imagine qu'il y a des solutions faciles à mettre en place, que celui qui crie le plus fort a raison, qui vie au dessus de ses moyen , et qui ne comprends pas qu'il demande a scier la branche ou il se trouve.

Ou celui qui regarde de haut le reste de ces concitoyens en les méprisants mais en ayant parfaitement conscience de ce qu'il faut faire pour être où il est.

n°56656535
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 10:43:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Marignane, 47% RN :ouch:
Même Marseille fait moins :o

et dans ton bled perdu ?  :o

n°56656546
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 10:44:20  profilanswer

40% des ouvriers votent RN

il est là le soucis.

Il faut un permis citoyen.

n°56656553
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2019 à 10:44:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Zéro troll. Mon village d'enfance, où j'ai été voter ce week-end, est le meilleur endroit du monde et le RN a fait un score en rapport avec sa moyenne nationale. J'ai été au lycée dans un endroit où le RN et même Jean-Marie faisaient déjà de très bons scores, j'y vois pas de problème. Les vrais racistes très radicaux sont en fait assez rares, et de toute façon le racisme est un sentiment humain. Il existe partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-05-2019 à 10:45:36

---------------
n°56656554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2019 à 10:44:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

T'as raison, la vraie France, c'est celle où 30% de la pop pense qu'en foutant les arabes dehors on redeviendra la première puissance mondiale  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56656561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 10:45:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

40% des ouvriers votent RN

il est là le soucis.

Il faut un permis citoyen.

Btbw prêt à se sacrifier en perdant son droit de vote  :lol:

---------------
n°56656566
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 10:45:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Zéro troll. Mon village d'enfance, où j'ai été voter ce week-end, est le meilleur endroit du monde et le RN a fait un score en rapport avec sa moyenne nationale. J'ai été au lycée dans un endroit où le RN et même Jean-Marie faisaient déjà de très bons scores, j'y vois pas de problème. Les vrais racistes très radiaux sont en fait assez rares, et de toute façon le racisme est un sentiment humain. Il existe partout.

non mais comment on ne peut pas voir le danger d'un tel parti .... o'secours quoi

n°56656574
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 10:46:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Btbw prêt à se sacrifier en perdant son droit de vote  :lol:

Tout comme le reset une fois que j'aurais trouvé le labo complotiste #arméedes12singes

n°56656579
fabien1176
Posté le 27-05-2019 à 10:46:42  profilanswer

glandoll a écrit :

et dans ton bled perdu ?  :o

Village aisé ; mais quand même 29% ... On en discutait avec des collègues de boulot qui y habitent aussi et on se disait que moins les populations étaient "confrontées" à d'autres milieux sociaux, + la peur de l'inconnu était susceptible de se matérialiser en vote RN. Ca se voit dans ma commune, mais Marignane est le parfait contre exemple ...

n°56656585
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 10:47:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais comment on ne peut pas voir le danger d'un tel parti .... o'secours quoi

le danger, c'est dur à voir mais surtout les non solutions et leur glande extrême au parlement....  
ils sont pépères dans leur poste, tu devrais aimer btbw. Ils sont juste là pour prendre leur sous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18643  18644  18645  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)