Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18640  18641  18642  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56655096
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 08:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Idée de débat pour un lundi.

Parmis les différents choix de carrière que vous avez fait, il y a l habitude ici de n annoncer que les avantages qu'ils ont apportés (en terme d argent, de responsabilité, ou de liberté).

Et on ne parle jamais des inconvénients et/ou des sacrifices.

Personnellement, si il y a une chose qui me manque de la cogip française (bien plus que la sécurité de l emploi en fait), c'est plutôt le fait que la vie y est quand même très douce, avec une espèce d acceptation généralisée de l'abus de bien social, qui sert à acheter la paix sociale et compense l absence de récompense du mérite par rapport aux réseaux.

Ainsi, et pour donner un exemple, je suis à peu pres certain que tous les salariés de cogip ici font tout leur administratif depuis leur bureau, des impôts jusqu'au montage de prêt immobilier.

Du coup, à la maison ils n'ont aucun administratif à faire.

Moi, j'ai perdu ça, et clairement ça me fait chier de faire ça sur mon temps libre maintenant :D

Et sinon, les 3h de trajets par jour, inconvénient ou sacrifice ? [:jean jacques bourdin]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 08:08:47  profilanswer

n°56655109
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 08:11:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comme à Cannes [:yiipaa:4]  

En revanche, dans ma ville, c'est nettement moins.

Les Cannois qui votent comme les paysans des vallées reculées du fin fond des Vosges, peut être pourrais tu nous dire quoi en penser :??:

Ah mais je crois me souvenir que c'est toi qui te gargarise régulièrement d'avoir choisi de vivre dans un endroit préservé du vote FN [:spamatounet]

n°56655114
Filob
Posté le 27-05-2019 à 08:11:34  profilanswer

mnml a écrit :

Non mais Netflix tu regardes ça régulièrement, c'est le principe d'être abonné et de lâcher de la tune pour un service. Idem pour la tv avec la redevance.  

Se bourrer la gueule (seul, wtf ?  :D) tu le fais sporadiquement, ça n'a rien à voir avec un passe temps qui prends 2h par soir  [:lol wut]

Puis bon, la télé c'est de la merde, avoir ça dans sa chambre c'est aussi malsain que de picoler seul [:_somberlain:8]

Je crois que le problème de compréhension c'est "tous les soirs".
Être monomaniaque c'est pas convenable, c'est sûr.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56655115
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 08:11:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah mais je crois me souvenir que c'est toi qui te gargarise régulièrement d'avoir choisi de vivre dans un endroit préservé du vote FN [:spamatounet]

0% chez moi  :sol:

n°56655140
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2019 à 08:18:18  profilanswer

faulquemont a écrit :

Et bien il va falloir sourcer mon ami parce que je n'en ai strictement aucun souvenir.

Mais sinon, ça fait quoi de vivre dans un bled qui héberge 1/3 de fachos ?
Effet festival ? Trop d'étrangers dans vos belles rues peut être ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2019 à 08:18:48
n°56655147
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2019 à 08:20:34  profilanswer

faulquemont a écrit :

Et sinon, les 3h de trajets par jour, inconvénient ou sacrifice ? [:jean jacques bourdin]

Quand on est pas assez bon pour avoir un job bien payé en France, on va faire sa ..... à l étranger :D

:o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-05-2019 à 08:22:44
n°56655149
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 08:21:04  profilanswer

Et bien il va falloir sourcer mon ami parce que je n'en ai strictement aucun souvenir.

Je te retourne calmement la question, mon cher Gimly  :)

n°56655150
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:21:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah il va t'expliquer que sarko était aussi mieux que les 20 candidats des 2 élections  :D mais il ne l'aime pas.
Imagine s'il le trouvait bien  :O

Je croyais encore à la droite française, de faire de vrais changements libéraux, que veux tu

Et non pas particulièrement « aimé » Sarko, c etait plus par dépit qu’autres choses

n°56655152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Idée de débat pour un lundi.

Parmis les différents choix de carrière que vous avez fait, il y a l habitude ici de n annoncer que les avantages qu'ils ont apportés (en terme d argent, de responsabilité, ou de liberté).

Et on ne parle jamais des inconvénients et/ou des sacrifices.

Personnellement, si il y a une chose qui me manque de la cogip française (bien plus que la sécurité de l emploi en fait), c'est plutôt le fait que la vie y est quand même très douce, avec une espèce d acceptation généralisée de l'abus de bien social, qui sert à acheter la paix sociale et compense l absence de récompense du mérite par rapport aux réseaux.

Ainsi, et pour donner un exemple, je suis à peu pres certain que tous les salariés de cogip ici font tout leur administratif depuis leur bureau, des impôts jusqu'au montage de prêt immobilier.

Du coup, à la maison ils n'ont aucun administratif à faire.

Moi, j'ai perdu ça, et clairement ça me fait chier de faire ça sur mon temps libre maintenant :D

Parle pour toi :o J’ai déjà expliqué des inconvénients et des sacrifices personnellement.

Vues les heures de TEC que tu te tapes, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu ne rentabilises pas le temps avec ça.

Tu es censé gagner plus, il te suffit de sous traiter plus :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56655156
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:22:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

x.

Parce qu’il faut vraiment travailler plus de 30% de son temps au bureau ? C est vrai ? :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 08:22:21  profilanswer

n°56655158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:22:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

Source  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56655160
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 08:22:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand on est pas assez bon pour avoir un job bien payé en France, on va faire sa ..... à l étranger :D

Se faire chambrer sur les temps de trajet par un gars qui passe plus de 2h par jour dans les transports, restons sérieux 2 minutes quand même.

n°56655164
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:23:04  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je te retourne calmement la question, mon cher Gimly  :)

Le fn a fait entre 30 et 40% dans le beaujolais .... :(

n°56655166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:23:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

:o :o :o

Et dire que tu es mal payé et pas assez bon pour pouvoir faire ta .... à l’étranger :o

---------------
n°56655171
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:24:27  profilanswer

Ah mais moi je me crois pas bon et indispensable hein  

Carrière planplan  [:angellus2:3]

Une insomnie ? A ton âge aller aussi tard dormir c est plus très bon tu sais :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-05-2019 à 08:25:02
n°56655172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:24:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce qu’il faut vraiment travailler plus de 30% de son temps au bureau ? C est vrai ? :D

Ça dépend si on veut avoir des promotions avec gain ou perte de revenus  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 27-05-2019 à 08:24:50

---------------
n°56655177
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:25:24  profilanswer

Ah mais je regrette pas cette perte de revenu

J aurais du le faire plus tôt  

n°56655179
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2019 à 08:25:52  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je te retourne calmement la question, mon cher Gimly :)

Je ne peux pas te dire, ca n'est pas le cas chez moi , je vis dans une ville moderne et ouverte dont le maire est d'ailleurs pressenti pour être nommé personnalité LGBT de l'année, ce qui n'est pas prés d'arriver dans ton repere de réactionnaires :o

Je note néanmoins que tu te gardes bien de répondre, ce qui ne manque pas de laisser planner un doute certain sur tes accointances :/

Message édité par gimly the knight le 27-05-2019 à 08:26:40
n°56655189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:27:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais moi je me crois pas bon et indispensable hein  

Carrière planplan  [:angellus2:3]

Une insomnie ? A ton âge aller aussi tard dormir c est plus très bon tu sais :/

Tu habites à la cambrousse, tu te couches avec les poules ?  :D  

Tu penses quoi de tes collègues qui vont au tribunal pour harcèlement moral ?

---------------
n°56655193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 08:28:59  profilanswer

6% de FN dans mon arrondissement.
Je pense en effet que c’est contre les touristes chinois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56655198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 08:29:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le fn a fait entre 30 et 40% dans le beaujolais .... :(

Report des voix de chasse pêche et tradition

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56655206
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 08:32:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je croyais encore à la droite française, de faire de vrais changements libéraux, que veux tu

Et non pas particulièrement « aimé » Sarko, c etait plus par dépit qu’autres choses

Et maintenant tu n'es plus libéral du tout ?

n°56655222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:34:40  profilanswer

glandoll a écrit :

C’est notre GJ à nous, fonctionnaire et syndiqué  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2019 à 08:34:56

---------------
n°56655233
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 08:36:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est notre GJ à nous, fonctionnaire et syndiqué  :D

On se demande comment il peut être pour le libéralisme quand même  :heink:

n°56655234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2019 à 08:36:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parle pour toi :o J’ai déjà expliqué des inconvénients et des sacrifices personnellement.

Vues les heures de TEC que tu te tapes, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu ne rentabilises pas le temps avec ça.

Tu es censé gagner plus, il te suffit de sous traiter plus :o

Je rentabilise mes tec, en faisant tous mes mails perso et en regardant mes séries persos, ou en jouant à la switch.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56655236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:37:02  profilanswer

J’ai passé 1h30 de ma soirée à regarder Netflix, et je n’ai toujours pas compris en quoi lire mnml sur HFR est supérieur  :/  

Sur ce, bonne nuit.

---------------
n°56655239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:38:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

On se demande comment il peut être pour le libéralisme quand même  :heink:

[:tafa]

Message édité par Youmoussa le 27-05-2019 à 08:38:43

---------------
n°56655240
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:38:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah non :D

Mais vu qu’il n’y aura jamais une France libérale comme un Canada par exemple

Bah autant aller vers ce qui est le moins pire, et conserver ce qu’on a. j ai cru en Macron, je suis déception.  

Ce pays n est pas prêt de changer, faut s y résigner.

n°56655243
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 08:38:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rentabilise mes tec, en faisant tous mes mails perso et en regardant mes séries persos, ou en jouant à la switch.

Alors que tu les rentabiliserais en traitant les mails pro etc... au choix:
-tu diminuerais tes amplitudes horaires pour une même "production" accomplie,
-tu "produirais" plus que tes petits camarades et te mettrais en valeur pour chasser plus de brouzoufs,

:o

n°56655251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:39:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah autant aller vers ce qui est le moins pire, et conserver ce qu’on a. j ai cru en Macron, je suis déception.  

Tu me traites de vieux mais tu es plus immobile qu’un BB. Et après tu t’étonnes que rien ne change  :lol:

---------------
n°56655252
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:39:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai passé 1h30 de ma soirée à regarder Netflix, et je n’ai toujours pas compris en quoi lire mnml sur HFR est supérieur  :/  

Sur ce, bonne nuit.

+9000 là dessus

n°56655255
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 08:40:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais tu te rends compte que tu prônes une doctrine que tu n'es même pas prêt à t'appliquer à toi même en fait?

n°56655260
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:40:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu me traites de vieux mais tu es plus immobile qu’un BB. Et après tu t’étonnes que rien ne change  :lol:

Immobile professionnellement.

Je ne change pas pour changer pour faire mon wanabee winner.  

n°56655261
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-05-2019 à 08:40:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur ce, bonne nuit.

J’ai arrêté netflix, je le chope des dvd des grands classiques que je n’ai pas vu, c’est bien plus qualitatif  
Netflix, j’avais la sale impression de perdre mon temps et de tourner en rond au bout d’un moment  
La je vois des trucs qui me restent j’ai l’impression  
Bon ça reste un loisir devant l’écran :o

n°56655262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 08:40:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu choisis de glander quoi  :o  

Je suis curieux de connaître la quantité de mails perso à gérer au quotidien.

---------------
n°56655266
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:41:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais tu te rends compte que tu prônes une doctrine que tu n'es même pas prêt à t'appliquer à toi même en fait?

Avoir le choix de repartir le fruit de mon travail comme je l’entends.

J en demande pas bcp.

n°56655270
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:41:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu choisis de glander quoi  :o  

Je suis curieux de connaître la quantité de mails perso à gérer au quotidien.

Envoyer toutes ses plaintes au conseil général pour supprimer les trottinettes, ça prend du temps

n°56655291
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2019 à 08:45:05  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai arrêté netflix, je le chope des dvd des grands classiques que je n’ai pas vu, c’est bien plus qualitatif  
Netflix, j’avais la sale impression de perdre mon temps et de tourner en rond au bout d’un moment  
La je vois des trucs qui me restent j’ai l’impression  
Bon ça reste un loisir devant l’écran :o

Bah Netflix, c'est comme tous les autres diffuseurs de contenu. Quelques séries vraiment bien, et une masse énorme de bouillie audiovisuelle prédigérée.  

Les Films Netflix en revanche  [:tsomi:4]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2019 à 08:46:24
n°56655292
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 08:45:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir le choix de repartir le fruit de mon travail comme je l’entends.

J en demande pas bcp.

Ce n'est pas ça le libéralisme.
Avec ta façon d'être, dans un pays libéral, mais vraiment libéral, tu serais très vite out of game.

n°56655311
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:47:48  profilanswer

Ah bah tu vois que je demande pas grand chose alors :o

n°56655315
btbw03
Posté le 27-05-2019 à 08:48:18  profilanswer

.  

Les Films Netflix en revanche  [:tsomi:4]

Annihilation est sympa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18640  18641  18642  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)