Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24363611
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-10-2010 à 15:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
"tout le week end sur de multiples topics"... toujours le sens de la demi-mesure, toi. :D

T'as remarqué au moins que les posts de vapeur d'hier était un copier-collé des tiens du mois dernier ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 15:27:08  profilanswer

n°24363636
Alekusu2
Posté le 24-10-2010 à 15:29:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"tout le week end sur de multiples topics"... toujours le sens de la demi-mesure, toi. :D

T'as remarqué au moins que les posts de vapeur d'hier était un copier-collé des tiens du mois dernier ?

Sans decoooooooonner Eddy !!!!!!

Et je parlais de btw hein, ne te crois pas le centre du monde !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24363639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2010 à 15:30:42  profilanswer

Je crois que le souci en France c'est qu'on est riche à en crever et qu'on s'en rend pas compte. On voit plein de gens "ouais je gagne 3000 euros à 2, bah bof quoi, on vit bien mais sans plus". On vit dans un telle société, avec un confort de dingue et des avantages sociaux de fous, que pour nous c'est devenu "normal".  

Ce topic est un topic sans fin, c'est limite un troll de lui même. On peut lire des gens qui vont dire qu'avec 1500 euros ça suffit pour vivre confortablement et être heureux, et d'autres qui vont dire qu'avec 4000 euros par mois, ils ont pas l'impression d'être riches et qu'ils pourraient pas vivre avec moins...

Bref, la subjectivité prône, souvent ce sont ceux qui ont le moins qui ont l'impression qu'ils ont assez, et ceux qui gagnent beaucoup ont l'impression qu'ils vivotent juste.

Pourtant il y a une réalité qu'on oublie : objectivement, il n'y a pas de français pauvres.

---------------
marilou repose sous la neige
n°24363652
alea jacta​ est
Posté le 24-10-2010 à 15:33:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais tu fais quoi dans ta vie à part bosser et du shopping ? Rien du tout du tout ?

La journée muscu et le soir il se met de la gomina dans les cheveux, met un tee shirt avec un décoleté et va en boite [:couscous_jambon_beur]

Message édité par alea jacta est le 24-10-2010 à 15:33:43
n°24363656
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-10-2010 à 15:33:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sans decoooooooonner Eddy !!!!!!

Et je parlais de btw hein, ne te crois pas le centre du monde !

Moi aussi je parlais de btbw... encore un problème de compréhension by Alekusu. :D

Ah au fait... ça fait 45mn que t'es aux chiottes.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-10-2010 à 15:35:06

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24363681
Alekusu2
Posté le 24-10-2010 à 15:38:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi aussi je parlais de btbw... encore un problème de compréhension by Alekusu. :D

Ah au fait... ça fait 45mn que t'es aux chiottes.

Tes propos me donnent la diarrhée :/

---------------
n°24363874
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2010 à 16:04:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je crois que le souci en France c'est qu'on est riche à en crever et qu'on s'en rend pas compte. On voit plein de gens "ouais je gagne 3000 euros à 2, bah bof quoi, on vit bien mais sans plus". On vit dans un telle société, avec un confort de dingue et des avantages sociaux de fous, que pour nous c'est devenu "normal".  

Ce topic est un topic sans fin, c'est limite un troll de lui même. On peut lire des gens qui vont dire qu'avec 1500 euros ça suffit pour vivre confortablement et être heureux, et d'autres qui vont dire qu'avec 4000 euros par mois, ils ont pas l'impression d'être riches et qu'ils pourraient pas vivre avec moins...

Bref, la subjectivité prône, souvent ce sont ceux qui ont le moins qui ont l'impression qu'ils ont assez, et ceux qui gagnent beaucoup ont l'impression qu'ils vivotent juste.

Pourtant il y a une réalité qu'on oublie : objectivement, il n'y a pas de français pauvres.

et donc les gens qui habitent a 6 dans des T2 pourris, et y'en a des masses, c'est pas de la pauvreté?
les gens qui peuvent plus se chauffer?
etc etc...
faut etre un aveugle gavé au figaro pour sortir des inepsies pareilles...

et au passage, VIREZ LA FONCTION TAB=POST VALIDE BORDEL DE NOM DE DIEU

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 24-10-2010 à 16:06:02

---------------
El predicator du topic foot
n°24363911
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-10-2010 à 16:08:09  profilanswer

M'enfin, c'était un pastiche de Balkany là ! Ne prenez pas ça au sérieux ! [:baragor]

---------------
n°24363984
Moonzoid
Posté le 24-10-2010 à 16:17:57  profilanswer

python a écrit :

Quand je bossais pour une entreprise francaise c'était scandaleux d'etre payé au SMIC.  On peux pas avoir de vie sociale avec ça

si si, on peut peut-être pas passer 800 euros par mois en fringues + sorties en boite avec conso à 10€ le verre par contre mais ça ça a jamais été indispensable pour avoir une vie sociale :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24363992
Moreweed
Posté le 24-10-2010 à 16:19:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

si si, on peut peut-être pas passer 800 euros par mois en fringues + sorties en boite avec conso à 10€ le verre par contre mais ça ça a jamais été indispensable pour avoir une vie sociale :o

tu payes pas pour avoir des amis toi?  [:sire de botcor:1]

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 16:19:17  profilanswer

n°24364820
grouuik
Posté le 24-10-2010 à 17:59:26  profilanswer

Tout ca c'est très relatif.  
Sauf extrême misère, je trouve que beaucoup de personnes qui vivent dans des pays pauvres voir très pauvres ne s'en sortent pas beaucoup plus mal que nous. Ils sont bien moins riches mais sont probablement plus heureux (pas de stress, rapports humains plus simples et naturels).  

Bref pas sûr que le bonheur se résume vraiment à la capacité d'acheter des I-machins... quand on vit dans un appart de 30m²@20ans de crédit, à bosser 12h/j et en bouffant du prozac pour tenir.  

n°24365007
cappa
Posté le 24-10-2010 à 18:23:22  profilanswer

grouuik a écrit :

Tout ca c'est très relatif.  
Sauf extrême misère, je trouve que beaucoup de personnes qui vivent dans des pays pauvres voir très pauvres ne s'en sortent pas beaucoup plus mal que nous. Ils sont bien moins riches mais sont probablement plus heureux (pas de stress, rapports humains plus simples et naturels).  

Bref pas sûr que le bonheur se résume vraiment à la capacité d'acheter des I-machins... quand on vit dans un appart de 30m²@20ans de crédit, à bosser 12h/j et en bouffant du prozac pour tenir.  

Et oui, tous unis dans la bas de l'échelle. C'est pas le slogan coco ça?

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24365548
Alekusu2
Posté le 24-10-2010 à 19:30:36  profilanswer

cappa a écrit :

Et oui, tous unis dans la bas de l'échelle. C'est pas le slogan coco ça?

Depuis quand vouloir une vie simple c'est être dans le bas de l'échelle ? Toi c'est pas le slogan coco c'est le slogan concon :D :o

Message édité par Alekusu2 le 24-10-2010 à 19:31:26

---------------
n°24365648
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-10-2010 à 19:42:35  profilanswer

-louve- a écrit :

Merci Mihirung pour ce résumé ! Je suis donc peut-être pas sur le bon topic, ma problématique est un peu différente... Je cherche en fait plutôt à diminuer de plus en plus le nombre de jours de travail salarié tout en conservant un revenu minimum pour faire vivre correctement ma famille... J'en suis à 10 jours/mois mais compte bien diminuer encore :D  

En clair tu veux substituer progressivement tes revenus du travail par des revenus du capital.
Devenir rentier.

Go topic placements financiers  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24366199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2010 à 20:30:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

on doit bien se faire chier quand on taff pas :o

a part d'être vraiment rentier "de dingue" à pouvoir s'offrir voyage & co en permanence

Ne vraiment pas travailler, ok tu te fais chier, travailler à 2/3, tu peux largement trouver des occupations, si tu ne les as pas déjà.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24366268
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2010 à 20:36:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pars en we, je sors & vois du monde, fait du sport, rien de plus normal quoi

mais partir / sortir / en ayant que du temps libre, il me faudrait bien plus que mon salaire pour le faire.  

Tu lis ? Tu joues ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24366330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2010 à 20:41:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et donc les gens qui habitent a 6 dans des T2 pourris, et y'en a des masses, c'est pas de la pauvreté?
etc etc...

Si tu ne postes pas en wysiwyg, le tab ne te met pas sur la validation :o

---------------
n°24366401
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2010 à 20:47:44  profilanswer

aafd

---------------
marilou repose sous la neige
n°24367085
Halfsup
Posté le 24-10-2010 à 21:38:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

etc etc...

Mais +1

J'espère que VC était ironique, car l'augmentation constante du nombre de français sous le seuil de pauvreté ce n'est pas un mythe, si un système comme aux UK ou aux USA te branche, pas de soucis, continues à lire le Figaro et à voter Sarko, on y arrivera. Personnellement j'ai plus d'admiration pour les pays scandinaves ou pour l'Allemagne.

C'est pas parce que "dans ma famille y a pas de pauvre" que toute la France est riche.

Message édité par Halfsup le 24-10-2010 à 21:39:27
n°24367481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2010 à 22:02:23  profilanswer

Faut démêler le vrai du faux. Si t'augmentes tous les smicards en laissant les pauvres au niveau où ils sont, le seuil de pauvreté va mécaniquement augmenter donc le nombre statistique de pauvres, sans que lesdits pauvres ne soient plus pauvres.

---------------
n°24367489
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-10-2010 à 22:03:01  profilanswer

tracid a écrit :

Avec un budget modeste, vous choisiriez quelle destination internationale pour vous installer et commencer votre retraite dorée ?

Je trouve que les Philippines sont le meilleur compromis, la vie est très abordable, on trouve plein de coin sympa et tout le monde parle anglais. La saison des pluits est un peu longue, mais suffit de partir en vacances pendant cette période.

.

La Belgique

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24367502
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-10-2010 à 22:03:53  profilanswer

Et puis la spécialité locazle se rapproche de la thailande  [:nowa]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24367681
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 24-10-2010 à 22:14:32  profilanswer

australie personnellement

n°24368674
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-10-2010 à 23:22:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu ne postes pas en wysiwyg, le tab ne te met pas sur la validation :o

[:montgomery burns]

n°24369387
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-10-2010 à 00:40:12  profilanswer

tout dépend où tu classes la pauvreté ...
Le seuil de pauvreté en France n'est pas le même qu'en Ethiopie.
Mais la pauvreté existe, il y a des gens dans la misère en France aussi.

n°24369419
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-10-2010 à 00:46:32  profilanswer

Quoiqu'en ce moment, faudrait attendre de voir ce que va donner la bataille Flamand / Wallons, car ca craint ...

n°24369439
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-10-2010 à 00:50:46  profilanswer

pegasus69 a écrit :

australie personnellement

J'penserais la même chose, bien que je ne connais pas du tout la vie de tous les jours là bas.
mais c'est un bon compromis entre l'Europe, les USA etc ...
Quand à tracid, il va se faire dépouiller (ou enlever contre rançon) aux Philippines  :lol:

n°24370040
Hoiniel
Posté le 25-10-2010 à 08:38:27  profilanswer

S'il faut que le coût de la vie soit bas :

- le Maroc : beaux paysages, belle architecture (pas partout), climat supportable, belles plages, la plupart parle français
- le Sud ouest : quand je prendrais ma retraite dans 35-40 ans, cela sera suffisamment dépeuplé, les seuls boulots restant seront soit dans le tourisme, soit dans la vigne, le coût de la vie devrait être bas. :/

n°24370052
tracid
Posté le 25-10-2010 à 08:42:49  profilanswer

titides a écrit :

J'penserais la même chose, bien que je ne connais pas du tout la vie de tous les jours là bas.
mais c'est un bon compromis entre l'Europe, les USA etc ...
Quand à tracid, il va se faire dépouiller (ou enlever contre rançon) aux Philippines  :lol:

J'aime beaucoup l'Australie,  notamment Melbourne, mais je ne me verrais pas du tout passer ma vie labas. Bosser quelques temps pourquoi pas, et tant qu'a être dans un pays industrialisé et anglophone, je préfère encore retourner en Californie.

n°24370066
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-10-2010 à 08:47:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

S'il faut que le coût de la vie soit bas :
- le Maroc : beaux paysages, belle architecture (pas partout), climat supportable, belles plages, la plupart parle français
- le Sud ouest : quand je prendrais ma retraite dans 35-40 ans, cela sera suffisamment dépeuplé, les seuls boulots restant seront soit dans le tourisme, soit dans la vigne, le coût de la vie devrait être bas. :/

Dans le SO, y'a des bleds proches de la mer qui sont horriblement chers.
Pour le Maroc, y'a pas que la mer, y'a aussi l'atlas et le rif qui sont plutot des régions montagneuses.

n°24370083
Hoiniel
Posté le 25-10-2010 à 08:51:50  profilanswer

Je connais bien le sud ouest et je suis d'accord. Quoique, je n'ai pas mis les pieds sur le littoral landais, peut-être que là bas c'est plus abordable.

Les montagnes du Maroc faisaient partis de ce que j'appelle les beaux paysages. J'ai fait l'ascension du mont Toubkal. :p

n°24370614
Kayou
Posté le 25-10-2010 à 10:12:11  profilanswer

titides a écrit :

Moi je dis que tu as raison ... avoir choisi de ne pas vivre à Paris, c'est déjà se sentir plus heureux !

On peut très bien vivre en RP de la même manière qu'en province, voire mieux.
Car c'est très réducteur et faux de penser que lorsqu'on habite en RP on se tape 3h de transport par jour et qu'on vit dans des clapiers de 30m².

De la même manière, je suis pas persuadé que tous les provinciaux se tapent l'apéro le soir autour de leur piscine après être sorti du boulot 15' avant.

n°24370923
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-10-2010 à 10:38:52  profilanswer

J'irai bien vivre à Vancouver ou Auckland, mais le coup de la vie n'est pas forcément plus bas qu'ailleurs...
Perth ou Brisbane ont l'air sympa aussi :o

n°24371809
romaint
Posté le 25-10-2010 à 11:49:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

moué j'ai un gros doute

être rentier à 2k/3k € par mois par exemple .... tu peux rien faire, tu te fais obligatoirement chier à un moment ou un autre.

J'aurais bien envie de mettre un "LOL" mais ça ne serait pas au niveau de ce petit troll !

n°24371896
-louve-
Posté le 25-10-2010 à 11:56:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°24371899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2010 à 11:56:49  profilanswer

Ben ouais, quand je tabbe une seule fois, ça ne me met pas sur le bouton de validation.

---------------
n°24372176
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-10-2010 à 12:23:34  profilanswer

-louve- a écrit :

c'est peut-être moins facile dans la fonction publique [:spamafote]

-louve- a écrit :

1) c'est contraire à mes convictions [:moonzoid:5]
2) j'ai pas un seul eural d'épargne  
3) mais j'ai d'autres richesses (non, je suis pas propriétaire, et oui, je ne vis que de mon travail)  
4) en admettant que je veuille placer de l'argent, à qui faire confiance pour trouver un investissement me permettant de gagner de l'argent sans travailler ? un conseiller coincé toute la journée derrière un bureau est-il vraiment crédible ?

Je cherche en fait plutôt à diminuer de plus en plus le nombre de jours de travail salarié tout en conservant un revenu minimum pour faire vivre correctement ma famille... J'en suis à 10 jours/mois mais compte bien diminuer encore

Tu as 34 ans.
A cet age, tu n'es ni propriétaire d'un bien immo (dommage, tu es entrée sur le marché du travail au moment où les prix étaient encore raisonnables), ni propriétaire d'une somme d'argent conséquente en banque.
En travaillant moins, tu comptes trouver des ressources où pour maintenir ton niveau de vie?
Ton projet me semble pour le moins irréaliste  :o

Message édité par nico6259 le 25-10-2010 à 12:24:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24372253
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-10-2010 à 12:30:52  profilanswer

-louve- a écrit :

1) c'est contraire à mes convictions [:moonzoid:5]
2) j'ai pas un seul eural d'épargne  
3) mais j'ai d'autres richesses (non, je suis pas propriétaire, et oui, je ne vis que de mon travail)  
4) en admettant que je veuille placer de l'argent, à qui faire confiance pour trouver un investissement me permettant de gagner de l'argent sans travailler ? un conseiller coincé toute la journée derrière un bureau est-il vraiment crédible ?

Pas d'alloc pour les enfants, pas de loyers subventionné, ... ?

---------------
n°24372313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2010 à 12:36:19  profilanswer

Quel est ce travail ?

---------------
n°24372663
patx3
Posté le 25-10-2010 à 13:18:09  profilanswer

titides a écrit :

tout dépend où tu classes la pauvreté ...
Le seuil de pauvreté en France n'est pas le même qu'en Ethiopie.
Mais la pauvreté existe, il y a des gens dans la misère en France aussi.

Dans les 10 déciles, il y aura toujours le 1er décile, donc toujours quelqu'un ici, pour se plaindre qu'il y a 10 % de pauvres...  :pt1cable:

n°24372955
-louve-
Posté le 25-10-2010 à 13:45:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)