| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
C'est sans doute dur a entendre pour les bio-vegan-bobo, mais l'agriculture la plus saine pour l'humain et pour la nature, c'est tres certainement la culture hors sol, en hangards et sous lampe avec le juste apport nécessaire de nutriments aux plantes. Et la, vu qu'il n'y a pas de terre et que l'atmosphère est contrôlées, pas besoin de désherbant ou de pesticides. |
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 13:24:51 ![]() ![]() |
onina |
Ben rien que la bouillie bordelaise est un bon exemple de comment un produit bio peut ravager des sols pour des décennies (voir siècles), il n'y a AUCUNE raison pour qu'un produit dit "naturel" soit moins nocif ou plus nocif qu'un produit dit "chimique", ils sont tous les 2 constitués de molécules, et ce n'est pas le critère naturel/chimique - qui reste parfois un peu artificiel - qui détermine la toxicité.(un article qui condense un peu tout ici). Ensuite, non, au niveau qualité gustative et sanitaire, le bio n'est pas supérieur au local, de nombreuses études l'ont prouvé (notamment avec des testings à l'aveugle pour le goût). Bio/pas bio c'est juste un mauvais critère, le problème c'est que son existence basé sur beaucoup de croyance et d'idéologie empêche la prise en compte de critères (ou l'édification de nouveau label) qui pourraient être bien plus pertinents.
Complètement. Message cité 2 fois Message édité par onina le 17-05-2019 à 13:26:57 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Je te propose de poser ton costume de SJW cinq minutes, de respirer un grand coup et de relire mon message (j'ai mis en gras une partie que tu n'avais pas lue la dernière fois):
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
gimly the knight | J'ai fais ca moi, je vais pas mentir. M'enfin ca a pas duré longtemps, parce que faut se les farcir les golfeurs |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 13:27:55 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
gimly the knight |
La terre je sais pas, mais vu que les ouvriers agricoles vivaient dans des cabanes sur les terres et chiaient devant leur porte et sans papier (no redface), je pense effectivement que c'etait un problème de merde, au sens propre, ouais. |
pilef |
Je t'ai déjà dit que j'applique à titre personnel la loi telle qu'elle devrait être, et non telle qu'elle est. Je sais bien que c'est répréhensible, mais c'est comme ca |
Brazeinstein | Est-ce qu'on peut faire pousser des carottes ou des patates hors-sol ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-05-2019 à 13:37:47 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 13:34:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 13:37:14 ![]()
|
pilef |
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
onina |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 17-05-2019 à 13:52:49 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 13:53:09 ![]()
|
onina |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est clair, c'est un putain de truc de cassos --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 17-05-2019 à 13:58:49 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 13:58:55 ![]()
|
onina |
|
__nicolas__ |
|
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 14:06:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |