Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18570  18571  18572  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56570448
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Comme cela t'a déjà été dit, il n'y a aucune notion de loi dans la définition d'une nuisance.

Si chacun commence à mettre sa définition derrière chaque mot, on est pas près de se comprendre, l'objet d'une langue étant justement de définir le sens des mots pour permettre la compréhension entre individus :/

Bien sur que si, par exemple, la nuisance sonore est définie par la loi a un certain seuil de décibel, c'est pas le plus chieur du quartier qui sert de référence, et heureusement.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] /article_1

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 10:24:48  profilanswer

n°56570451
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 10:25:12  profilanswer

Parce que y'a une liste de discriminations interdites. Tout le reste est autorisé.

Quand tu fais visiter à un appart à une potentielle locataire, t'as pas le droit de la refuser parce qu'elle :  
Est une femme
Est homo
Est musulmane
Est noire

T'as le droit de la refuser parce qu'elle est arrivé en bagnole avec du rap à fond, parce qu'elle gagne pas assez pour que ça te convienne, parce que t'aimes pas son boulot, ou tout autre critère arbitraire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56570452
Cavatines
Posté le 17-05-2019 à 10:25:13  profilanswer

Theomede a écrit :

"Je suis pas raciste social j'aime juste pas vivre avec les pauvres on a une culture trop différente."
Ca n'a rien à voir avec du racisme.
Ou alors tous les posts sur "les banquiers sont" "les riches sont", c'est du racisme.

Et j'te cache pas que des posts comme ça t'en as fait un paquet.

C'est pas raciste, c'est classiste.

n°56570460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 10:25:52  profilanswer

pilef a écrit :

Fait semblant de ne pas comprendre  :sarcastic:  

Comprendre quoi?

En quoi les modes de vies des differentes classes sociales sont differents? Ma question est serieuse, a partir du moment ou tu consideres qu'un mode de vie cree plus de nuisances, ca veut dire qu'il y a une definition des differents modes de vie et des nuisances generees. Jamais rien vu de la sorte. Donc j'attends que tu me fournisses une explication de tes propos, avec idealement des sources qui corroborent tes croyances  [:hiich:3]  

n°56570461
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2019 à 10:25:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou alors tous les posts sur "les banquiers sont" "les riches sont", c'est du racisme.

le discours lfi qui m'horripile au maximum :sweat:

Theomede a écrit :

Après je suis moins extrêmiste que j'en ai l'air :d

Là où je vis, y'a pleins de familles, donc forcément dans les communs ça fait un peu de bruit, mais qu'est-ce qu'on y peut ?

Après oui, y'a toujours des risques, mais là où je suis par exemple ça se passe très bien.

oui ok je comprends
par contre, l'exemple de courbevoie vers le 5ème est déformant
courbevoie est quasi une zup, c'est "normal" de ne pas s'y sentir bien qd on aspire à pas mal de calme
tu te sentirais bien dans mon quartier à plaisance, tu te sentirais bien à belleville, tu te sentirais bien dans le 13ème car c'est au final assez calme
intra muros, y'a du cassos, porte de clignancourt, je pense que c'est du courbevoie, il faut une action publique dans ces coins là

n°56570468
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:26:15  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas, je passe des villas du 20è à la place des Fêtes c'est pareil.
Tu passes le Périph t'arrives à Aubervilliers c'est pareil.
Tu passes le quartier Chinois c'est pareil.
C'est pas parce que tu as des quartiers effectivement très mixtes qui font un peu tampon que tu n'as pas en majorité de quartiers où l'homogénéité sociale est très forte.

+1

n°56570484
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 10:27:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas, je passe des villas du 20è à la place des Fêtes c'est pareil.
Tu passes le Périph t'arrives à Aubervilliers c'est pareil.
Tu passes le quartier Chinois c'est pareil.
C'est pas parce que tu as des quartiers effectivement très mixtes qui font un peu tampon que tu n'as pas en majorité de quartiers où l'homogénéité sociale est très forte.

J'ai plutôt l'impression que c'est pas une homogénéité sociale mais communautaire qui est de plus en plus forte.

n°56570491
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:27:55  answer

Theomede a écrit :

Parce que y'a une liste de discriminations interdites. Tout le reste est autorisé.

Quand tu fais visiter à un appart à une potentielle locataire, t'as pas le droit de la refuser parce qu'elle :  
Est une femme
Est homo
Est musulmane
Est noire

T'as le droit de la refuser parce qu'elle est arrivé en bagnole avec du rap à fond, parce qu'elle gagne pas assez pour que ça te convienne, parce que t'aimes pas son boulot, ou tout autre critère arbitraire.

Et cette liste n'est pas susceptible d'évoluer ? Jamais ? Jamais jamais ?

n°56570494
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:28:14  answer

Cavatines a écrit :

Parait que ça existe plus et que c'est être marxiste de parler de classes.

n°56570500
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:28:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sur que si, par exemple, la nuisance sonore est définie par la loi a un certain seuil de décibel, c'est pas le plus chieur du quartier qui sert de référence, et heureusement.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] /article_1

Ce qui est définie c'est le taux de nuisance pas la nuisance. C'est le taux de nuisance auquel tu peux faire intervenir la lois. Comme le fait que tondre est une nuisance mais que tu peux rien dire quand c'est fait dans certaines plage horaire.  

Pourquoi ça poserait pas problème un Lundi à 9h mais un Dimanche à 10h si c'était pas une nuisance

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 10:28:42  profilanswer

n°56570504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 10:28:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est pas une homogénéité sociale mais communautaire qui est de plus en plus forte.

Ca dépend de la caractéristique que tu prends pour caractériser tes ensembles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56570514
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-05-2019 à 10:29:17  profilanswer

Le groupe Richemont a explosé tous les records de ventes et bénéfices.
Je félicite les hommes de goût du topic.
Les rombières de la côté d'azur vont faire monter la flaque centrale de quelques mm.

n°56570517
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2019 à 10:29:24  profilanswer

Vous êtes encore sur ce sujet :(

n°56570530
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 10:30:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca effectivement c'est cohérent.

Mais la grosse différence du coup, c'est que ta couleur de peau, tu ne peux la changer, tout comme ton orientation sexuelle.

daaadou a écrit :

oui ok je comprends
par contre, l'exemple de courbevoie vers le 5ème est déformant
courbevoie est quasi une zup, c'est "normal" de ne pas s'y sentir bien qd on aspire à pas mal de calme
tu te sentirais bien dans mon quartier à plaisance, tu te sentirais bien à belleville, tu te sentirais bien dans le 13ème car c'est au final assez calme
intra muros, y'a du cassos, porte de clignancourt, je pense que c'est du courbevoie, il faut une action publique dans ces coins là

Clairement y'a un paquet d'autres endroits qui pourraient m'aller :jap:

Ben parce que cette liste ne concerne que des choses que tu ne peux changer. Ton groupe social lui, il change.

---------------
n°56570536
Brazeinste​in
Posté le 17-05-2019 à 10:30:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Est une femme
Est homo
Est musulmane
Est noire

T'as le droit si tu ne l'exprimes pas :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56570539
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:30:56  answer

Le naufrage de la gauche en une phrase. :/

n°56570547
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 10:31:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de la caractéristique que tu prends pour caractériser tes ensembles :o

Ca ne dépend pas, on a remplacé la classe par la communauté depuis un baille :o

n°56570552
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:31:28  answer

Theomede a écrit :

Ca effectivement c'est cohérent.

Mais la grosse différence du coup, c'est que ta couleur de peau, tu ne peux la changer, tout comme ton orientation sexuelle.

Theomede a écrit :

Ben parce que cette liste ne concerne que des choses que tu ne peux changer. Ton groupe social lui, il change.

La reproduction sociale n'existe pas maintenant.

n°56570556
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 10:31:30  profilanswer

Oui et non. Il est difficile de nier que le mode de vie populaire est plus bruyant que celui de la bonne société. Un apréo ricard/saucisson bien chargé avec les potes du boulodrome, c'est plus bruyant qu'un apéritif dînatoire de cul serré, ça me semble difficilement contestable.

Est-ce pour autant une nuisance inacceptable, c'est surtout ca la question.

Evidemment, la densité exacerbe le truc.

je suis mm pas sûr en vrai
qd je vais dans l'appart de mes parents, quartier cossu de paris, il y a tjs du bordel chez les voisins :sweat:

confonds pas ZUP et populaire
AMHA, les quartiers populaires sont aussi calmes que les quartiers cossus, ce sont les zup qui sont invivables

n°56570569
Cavatines
Posté le 17-05-2019 à 10:32:22  profilanswer

je dois être marxiste  [:somberlain24:3]

n°56570591
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:33:45  answer

Cavatines a écrit :

je dois être marxiste  [:somberlain24:3]

C'est plus trop à la mode, on ne va pas se mentir.  :o  

n°56570608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 10:34:37  profilanswer

Statistiquement si, et ?

---------------
n°56570618
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:35:15  answer

Vous me permettez d'être désagréable deux secondes ?  
                          /
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/80/Ian_BROSSAT_2017_%28cropped%29.jpg/220px-Ian_BROSSAT_2017_%28cropped%29.jpg

n°56570619
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 10:35:28  profilanswer

C'est la mode du vintage, avoir de vieilles idées ça fait vintage [:spamafote]

n°56570631
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:35:50  answer

Theomede a écrit :

Statistiquement si, et ?

Du coup le choix de sa classe sociale est pas franchement possible et va pas en s'améliorant.

n°56570638
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 10:36:16  profilanswer

Il est vrai qu'on voit qu'il doit avoir une meilleure écoute à gauche :jap:

n°56570641
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:36:25  profilanswer

Attention c'est une pente glissante... Par ce que sinon t'as aussi tout un tas d'études sur la délinquances mais je pense qu'il faut pas s'en servir pour faire des amalgames...

n°56570646
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 10:36:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement y'a un paquet d'autres endroits qui pourraient m'aller :jap:

ok :jap:

n°56570659
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:37:37  answer

Rui_ a écrit :

Attention c'est une pente glissante... Par ce que sinon t'as aussi tout un tas d'études sur la délinquances mais je pense qu'il faut pas s'en servir pour faire des amalgames...

C'est pourtant ce qui est fait sur ce topic depuis le début hein. :o

n°56570662
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 17-05-2019 à 10:37:47  profilanswer

Oulala, les pauvres voisins, s'ils sont relous à faire du bruit à 3h du mat en semaine, c'est pas de leur faute, c'est parce qu'ils ne sont pas de la bonne classe..

Stop le bullshit

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°56570665
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 10:37:51  profilanswer

Nettement plus possible que changer sa couleur de peau cependant :o
Sauf pour Mickael Jackson mais du coup, lui il a changer de classe sociale et de couleur de peau  :ouch:

n°56570668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 10:38:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand bien même, ce n'est pas le mode de vie populaire qui est une nuisance.
Les cités ouvrières étaient remplies de gens ayant des modes de vie populaire, pour autant, il n'y avait pas les nuisances qui ont été exprimé ici.

Les nuisances viennent pour partie de la densité de population (beaucoup plus importante dans les quartiers populaires), et pour partie du manque d'éducation de certain à l'intérieur (pour autant, ils restent fortement minoritaire par rapport à la masse de gens présent).
Mais l'écrasante majorité des gens qui vivent dans un mode de vie populaire, dans un quartier populaire ou non d'ailleurs, maitrise aussi bien que le bourgeois les notions de respect des autres.

:jap: merci pour se message nuance.  

n°56570674
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:38:25  answer

7_Papa a écrit :

Oulala, les pauvres voisins, s'ils sont relous à faire du bruit à 3h du mat en semaine, c'est pas de leur faute, c'est parce qu'ils ne sont pas de la bonne classe..

Stop le bullshit

ok philozophe

n°56570680
Laroa
Posté le 17-05-2019 à 10:38:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Comprendre quoi?

En quoi les modes de vies des differentes classes sociales sont differents? Ma question est serieuse, a partir du moment ou tu consideres qu'un mode de vie cree plus de nuisances, ca veut dire qu'il y a une definition des differents modes de vie et des nuisances generees. Jamais rien vu de la sorte. Donc j'attends que tu me fournisses une explication de tes propos, avec idealement des sources qui corroborent tes croyances  [:hiich:3]  

Nan mais il n'y aura jamais d'explication pas bancale ou une quelconque source... c'est pas possible ça n'existe pas.

Je rappelle que le début de ce "débat" à la base c'est Theomede qui explique ne pas vouloir de logements sociaux dans sa résidence, parce que les logements sociaux c'est pour les mecs au RSA et les mecs au RSA forcément ils foutent rien la journée et font chier passé 23h... Sur quoi l'autre avec anciennement son avatar de caisseux (bahaqqchose) a embayé en mode "jai un logement social en dessous de moi, social = pauvre, pauvre = cassos..."

Bref comment vous voulez débattre sur ces bases sachant que débattre n'et même pas le but, je vois plus une lutte pour démontrer que l'autre d'en face raconte de la merde.

n°56570686
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 10:39:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Est une femme
Est homo
Est musulmane
Est noire

Citation :

racisme
nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

si les banquiers sont un groupe humain, ça peut être du racisme de les discriminer :o

n°56570703
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:40:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben c'est a dire surtout que les amalgames, il faut les faire jusqu'au bout.

Dire que la population carcérale est majoritairement arabo-musulmane, c'est probablement vrai. Il ne faut juste pas oublier d'ajouter que la cause n'est pas l'ethnie, mais les conditions et l'environnement  dans lesquelles on a fait grandir cette ethnie.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-05-2019 à 10:41:52
n°56570707
kaboom85
Posté le 17-05-2019 à 10:40:49  profilanswer

vous etes pas très marrant ce matin :/

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56570726
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:42:07  answer

kaboom85 a écrit :

vous etes pas très marrant ce matin :/

Je finis la lecture du Maitre du haut château. Tu crois que j'ai envie de rire ? :o

n°56570744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2019 à 10:43:05  profilanswer

grosse ambiance :o

n°56570750
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:43:19  profilanswer

Ben c'est a dire surtout que les amalgames, il faut les faire jusqu'au bout.

Dire que la population carcérale est majoritairement arabo-musulmane, c'est probablement vrai. Il ne faut juste pas oublier d'ajouter que la cause n'est pas l'ethnie, mais les conditions dans lesquelles on a fait grandir cette ethnie.

Exactement.
Comme de dire que la reproduction sociale est documenté mais ne veut pas dire qu'on ne peut pas ne plus être pauvre.

Un peu plus compliqué de ne plus être noir, arabe, blanc, homo etc...

n°56570752
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-05-2019 à 10:43:21  profilanswer

daaadou a écrit :

je suis mm pas sûr en vrai
qd je vais dans l'appart de mes parents, quartier cossu de paris, il y a tjs du bordel chez les voisins :sweat:

confonds pas ZUP et populaire
AMHA, les quartiers populaires sont aussi calmes que les quartiers cossus, ce sont les zup qui sont invivables

En fait on s'en fout des classes sociales, c'est juste une question d'éducation, de respect envers l'autre

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18570  18571  18572  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)