Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18574  18575  18576  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56572010
valentinvt​l
Posté le 17-05-2019 à 12:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

né en 1966 et ça focalise déjà sur la retraite, c'est triste :(

Non je ne suis pas focalisé dessus.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 12:10:51  profilanswer

n°56572014
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 12:11:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans mon cas pas d'enfant.  
C'est l'une des raisons pour laquelle je commence à claquer mon pognon. Le déclic a été le franchissement du million.

T'as bien raison. Nous, avec environ 3,5k de revenus à deux et deux enfants, on à une autre démarche.
Et pour répondre au sujet du topic, avec notre maison déjà payée et nos revenus ici en bousie profonde, on estime que notre revenu nous permet de vivre convenablement  :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56572019
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 12:12:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non, y a des frais de dingue sauf a prendre une option à 17e par mois ...

et ça ne prend pas le taux du moment où t'achetes, tu sais pas trop comment il est calculé .... etc etc

Donc ça te fait économiser moins de 200 euros par an mais tu le fais. Tu es radin ?

(mais sans doute le bon radin vs le mauvais radin en bel)

n°56572026
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2019 à 12:14:12  profilanswer

On parle d'une option, pas du service bancaire en lui même

n°56572039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 12:16:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sur les BEL ca reste quand même très bas. Après, si tu parcours le monde, pourquoi pas, mais btbw quoi.......

Le taux Visa/Mastercard est independant de ta banque. Apres ta banque peut rajouter des frais par dessus, en ligne ou en dur. Ca depend generalement du type de carte. Revolut/N26 utilisent le taux exact au moment ou tu changes (sauf le week-end), et aucun frais. Le panel de devises est egalement beaucoup plus large.

btbw03 a écrit :

j achète en dollar américains et canadiens, un peu en yuan
et j'ai un abo mensuel en livre turque  
:o

Tu radines sur Netflix, et t'achetes des merdes sur Alibaba, j'ai bon?  :D  

Brazeinstein a écrit :

On parle d'argent et le topic Epargne rapplique  :D

Ils sont tapis dans l'ombre, jaloux des membres du topic convenable  :o  

stephaneF a écrit :

Dans mon cas pas d'enfant.  
C'est l'une des raisons pour laquelle je commence à claquer mon pognon. Le déclic a été le franchissement du million.

Ca se traduit comment ton "claquer ton pognon"? C'est purement consummeriste ou tu cherches a modifier ton mode de vie?

n°56572064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2019 à 12:20:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu radines sur Netflix, et t'achetes des merdes sur Alibaba, j'ai bon?  :D  

comme tout bon hfrien qui se respecte que veux tu :D (bon ok le yuan c'est super rare, les chinois font de bonnes conversions :o )  

n°56572217
axklaus
Posté le 17-05-2019 à 12:46:58  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Du coup, manger bio resterait complètement con ?
Vu comme que le pognon pourrait être utilisé de façon plus productive: prévention (coloscopie   :love: ) , retraite anticipée...

Ça dépend ce qu'on entend par con,
L'argent que les gens dépensent dans le bio ils le mettrons moins en malbouffe et moins en importations si ils respectent leur philosophie
De plus la grande distribution perd bcp d'argent, sur le bio on peut mieux marger

n°56572226
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 12:49:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme tout bon hfrien qui se respecte que veux tu :D (bon ok le yuan c'est super rare, les chinois font de bonnes conversions :o )

Bah là bel c'est pareil. Tout bon hfrien qui se respecte à son compte dessus.
Sauf les vieux ou presque vieux
Et les faux cul genre toi et dante  :O

n°56572231
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 12:50:52  answer

glandoll a écrit :

Bah là bel c'est pareil. Tout bon hfrien qui se respecte à son compte dessus.
Sauf les vieux ou presque vieux
Et les faux cul genre toi et dante  :O

Et les fainéants.

n°56572239
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 12:52:14  profilanswer

Les phobiques  :O

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 12:52:14  profilanswer

n°56572243
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 12:52:55  answer

glandoll a écrit :

Les phobiques  :O

[:-chris-:2]  
Oui.  [:hardd0g:4]  
En attendant j'ai contacté l'Urssaf parce que je peux pas m'enregistrer comme ça.  [:hardd0g:4]

n°56572250
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 12:53:55  profilanswer

Whah. Un premier pas vers la richesse  :jap:

n°56572255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 12:54:47  profilanswer

axklaus a écrit :

L'argent que les gens dépensent dans le bio ils le mettrons moins en malbouffe et moins en importations si ils respectent leur philosophie
De plus la grande distribution perd bcp d'argent, sur le bio on peut mieux marger

Faut raisonner a plus grande echelle. L'utilisation de moins de produits phytosanitaires a un impact environnemental important sur la zone que tu utilises (terre, eau, insectes et tout l'ecosysteme qui en decoule), et plus globalement, du fait de leur production et transport. Ensuite, tu permets d'augmenter les revenus des agriculteurs qui survivent difficillement avec le risque a long terme de devoir importer de plus en plus lointain et de plus en plus merdique...

Edit: Et pour ce qui est de la non-nocivite de ses produits par rapport au bio, c'est je pense valable uniquement en vivant dans des pays avec de nombreux controles sanitaires. Quand on vivait en Chine, j'ai eu quelques empoisonnements alimentaires avec du frais (et pas du a l'eau) alors que je suis plutot blinde niveau estomac/intestin. Donc je prefere faire au plus sain...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-05-2019 à 13:04:13
n°56572262
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-05-2019 à 12:55:54  profilanswer

axklaus a écrit :

On peut acheter la même bouffe en non-bio. Salade pas bio, chia pas bio, enterrement pas bio...
L'économie part en putes et coke bio ou autre enhancement de convenabilité.

n°56572270
stephaneF
Posté le 17-05-2019 à 12:57:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca se traduit comment ton "claquer ton pognon"? C'est purement consummeriste ou tu cherches a modifier ton mode de vie?

Je dépense sans trop faire attention.
Et j'ai augmenté mon niveau de vie. Resto, golf. Etc...

Là par exemple on est au Club Med. 6000 euros le séjour. 2 fois par an.

Si je veux une bouteille de vin qui me plaît au resto. Bah je la prends. Même à 100 balles.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 17-05-2019 à 12:58:54

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56572289
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 12:58:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu le rentabilises en en parlant sur tous les topics 10 fois ?  :O

n°56572292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 12:59:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ok, tu combles juste l'ennui d'une vie morne  :o

n°56572322
onina
Posté le 17-05-2019 à 13:02:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut raisonner a plus grande echelle. L'utilisation de moins de produits phytosanitaires a un impact environnemental important sur la zone que tu utilises (terre, eau, insectes et tout l'ecosysteme qui en decoule), et plus globalement, du fait de leur production et transport. Ensuite, tu permets d'augmenter les revenus des agriculteurs qui survivent difficillement avec le risque a long terme de devoir importer de plus en plus lointain et de plus en plus merdique...

Sauf que y'a des produits phytosanitaires bio qui dégradent plus les sols que les traditionnels, d'une part, et d'autre part l'agriculture bio, surtout pour certaines cultures, réclame plus de surface que l'agriculture traditionnelle, donc ça fait plus de surface retirée à la nature et cultivée avec des produits. Enfin, le bio n'est pas nécessairement produit localement (à choisir, il vaut sûrement mieux un produit tradi local que bio importé).

Pour l'argument des marges augmentés, d'accord.  :jap: Mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il vaudrait mieux un label plus rationnel pour le faire (mais en son absence, je comprends l'argument).

n°56572362
stephaneF
Posté le 17-05-2019 à 13:06:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu le rentabilises en en parlant sur tous les topics 10 fois ?  :O

Je réponds à la question gros.

---------------
n°56572371
stephaneF
Posté le 17-05-2019 à 13:08:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, tu combles juste l'ennui d'une vie morne  :o

Chacun ses petits plaisirs. Quels sont les tiens ? Regarder le PSG à la télé ?

---------------
n°56572385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 13:09:44  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que y'a des produits phytosanitaires bio qui dégradent plus les sols que les traditionnels, d'une part, et d'autre part l'agriculture bio, surtout pour certaines cultures, réclame plus de surface que l'agriculture traditionnelle, donc ça fait plus de surface retirée à la nature et cultivée avec des produits. Enfin, le bio n'est pas nécessairement produit localement (à choisir, il vaut sûrement mieux un produit tradi local que bio importé).

Pour l'argument des marges augmentés, d'accord.  :jap: Mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il vaudrait mieux un label plus rationnel pour le faire (mais en son absence, je comprends l'argument).

- Pour ce qui est des produits sanitaires, je veux bien voir des etudes. Je suis d'accord qu'il y a bio et bio, typiquement la France et l'Espagne ne suivent pas la meme charte. Donc faut fouiller un peu.  

- La discussion des rendements est valide surtout si l'on conside le mono-culture. La realite c'est que l'agronomie a permis d'augmenter tres fortement les rendements meme du bio en utilisant les interactions entre especes. J'avais poste des etudes la-dessus la semaine derniere ou il y a 2 semaines.  

- Pour la localisation, oui, mais c'est valable pour tout type de nourriture. Comme explique, il faut pour etre sur d'avoir la meilleure qualite gustative et sanitaire partir sur une demarche locale/bio et de saison. Donc pas de non-saisonnier, pas d'import hors Europe. Et ensuite Bio Local > Local > Bio Europe > Europe.  

n°56572400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 13:10:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Chacun ses petits plaisirs. Quels sont les tiens ? Regarder le PSG à la télé ?

Voila et des fois j'achete des chips et une pizza chez Domino pour aller avec  [:sirius gott:6]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-05-2019 à 13:11:11
n°56572437
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:14:11  answer

gregouf a écrit :

Voila et des fois j'achete des chips et une pizza chez Domino pour aller avec  [:sirius gott:6]

Et une petite HK pour faire glisser.

n°56572453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 13:15:46  profilanswer

J'ai mis du temps a comprendre, HK pour moi c'est Hong-Kong.
Kro c'est mieux pour coller a Domino, TV Foot, non? Mes connaissances en la matiere sont inexistantes...

n°56572455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 13:15:55  profilanswer

C'est très bien dominos pour une soirée jeux vidéos  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56572468
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:16:43  answer

gregouf a écrit :

Kro c'est mieux pour coller a Domino, TV Foot, non? Mes connaissances en la matiere sont inexistantes...

Je sais pas. en bière de soif je bois que de la 8.6.

n°56572480
stephaneF
Posté le 17-05-2019 à 13:17:46  profilanswer

gregouf a écrit :

[:clooney24]  

Plus sérieusement je viens de la France populaire, j'ai des plaisirs simples.

Mais jamais je n'aurais pu imaginer qu'un jour je jouerais au golf 4 fois par semaine. Je me rappelle quand j'étais gamin,  il y avait un golf dans mon patelin. On allait piquer des balles avec mes cousins. Pour nous c'était les riches.  

Aujourd'hui je suis de l'autre côté du grillage, je vais jouer dans ce même golf.  :o

---------------
n°56572485
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 13:18:02  profilanswer

Amsterdam c'est mieux  [:la chancla:1]

---------------
n°56572487
axklaus
Posté le 17-05-2019 à 13:18:17  profilanswer

Derespecte pas la Kro c'est là que j'habite :o

n°56572488
Lagoon57
Posté le 17-05-2019 à 13:18:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mais jamais je n'aurais pu imaginer qu'un jour je jouerais au golf 4 fois par semaine. Je me rappelle quand j'étais gamin,  il y avait un golf dans mon patelin. On allait piquer des balles avec mes cousins. Pour nous c'était les riches.  

Aujourd'hui je suis de l'autre côté du grillage, je vais jouer dans ce même golf.  :o

Et tu as des petits cons qui viennent te piquer tes balles ? :o

n°56572492
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:18:38  answer

stephaneF a écrit :

Et tu fais ça parce que ça te plait ou juste pour le plaisir d'être passé de l'autre coté du grillage ?

n°56572495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 13:18:48  profilanswer

Au Japon ma biere de soif c'etait de la Yebisu... j'ai en la larme a l'oeil a chaque fois que j'y repense. Jamais reussi a en trouver en Europe  [:whine]  
Je fais Brewdog en biere de soif, Punk IPA ou Dead Pony.

n°56572502
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:19:20  answer

Keke boum boum a écrit :

Amsterdam c'est mieux  [:la chancla:1]

Amsterdamer. Déjà. Et oui pour une cuite expresse c'est MAximator.  

axklaus a écrit :

Derespecte pas la Kro c'est là que j'habite :o

Ah ben avec des copains fragiles ouais je prends de la kro.

n°56572505
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:19:55  answer

gregouf a écrit :

Au Japon ma biere de soif c'etait de la Yebisu... j'ai en la larme a l'oeil a chaque fois que j'y repense. Jamais reussi a en trouver en Europe  [:whine]  
Je fais Brewdog en biere de soif, Punk IPA ou Dead Pony.

Trop cher pour ce que c'est. Essaye la 8.6 IPL, ça a remplacé la Punk pour moi.

n°56572506
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 13:20:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a golf et golf. J'allais sur un petit 9 trous associatif avec mon défunt père. 200 balles l'année et 10 balles le green fee  [:rachida_fillon:1]

---------------
n°56572509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 13:20:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'avait un " :o " a la fin de mon message, je charriais gentillement, c'est vendredi.

n°56572511
Lagoon57
Posté le 17-05-2019 à 13:20:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Trouvable à Paris dans les épiceries asiatiques et certains restos jap.

n°56572512
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 13:20:39  profilanswer

gregouf a écrit :

. Quand on vivait en Chine, j'ai eu quelques empoisonnements alimentaires avec du frais (et pas du a l'eau) alors que je suis plutot blinde niveau estomac/intestin. Donc je prefere faire au plus sain...

Ca c'est quand meme rarement lié aux pesticides cela dit.
On lavait tous les légumes frais à la javel au bled, comme les locaux, sinon on chiait  plus souvent en spray que solide :o

n°56572513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 13:20:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Kro/kéken, c'est pareil, c'est en pack de 36 pour se désaltérer en été.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56572532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 13:22:27  profilanswer

Ca se trouve pas par chez moi et 7% en biere de soif, je trouve ca un peu trop lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-05-2019 à 13:23:08
n°56572546
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 13:24:51  profilanswer

onina a écrit :

).

C'est sans doute dur a entendre pour les bio-vegan-bobo, mais l'agriculture la plus saine pour l'humain et pour la nature, c'est tres certainement la culture hors sol, en hangards et sous lampe avec le juste apport nécessaire de nutriments aux plantes.

Et la, vu qu'il n'y a pas de terre et que l'atmosphère est contrôlées, pas besoin de désherbant ou de pesticides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18574  18575  18576  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)