Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18558  18559  18560  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56564389
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:39:23  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Soit tu es là pour "convertir/convaincre" et dans ce cas tu dois savoir que ça prend 100 tentatives pour convertir une brebis égarée. C'est un boulot ingrat et sans fin et dans la plupart des cas c'est une cause perdue qui ne se résout pas à coups de blacklist.

Soit tu es là pour te distraire (j'espère que c'est là sur un topic HFR), auquel cas il faut admettre que certains sont là pour troller et préfèrent utiliser leur intelligence à faire le poil à gratter plutôt qu'à avoir une discussion posée à base d'arguments. Il faut faire avec et le prendre avec légèreté sinon effectivement ça ne doit pas être très marrant.

Perso j'avoue que je n'ai jamais réussi à traiter ce forum/topic 100% pour me distraire et j'ai un côté un peu sérieux mais j'ai tout de même appris à prendre mes distances. On vit dans un monde suffisamment sérieux pour ne pas s'en rajouter une couche inutilement :o

Le topic est dans la catégorie société, pas loisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2019 à 15:39:42
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 15:39:23  profilanswer

n°56564393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 15:39:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Soit tu es là pour "convertir/convaincre" et dans ce cas tu dois savoir que ça prend 100 tentatives pour convertir une brebis égarée. C'est un boulot ingrat et sans fin et tu dois savoir que dans la plupart des cas c'est une cause perdue.

Soit tu es là pour te distraire (j'espère que c'est là sur un topic HFR), auquel cas il faut admettre que certains sont là pour troller et préfèrent utiliser leur intelligence à faire le poil à gratter plutôt qu'à avoir une discussion posée à base d'arguments. Il faut faire avec et le prendre avec légèreté sinon effectivement ça ne doit pas être très marrant.  

Perso j'avoue que je n'ai jamais réussi à traiter ce forum/topic 100% pour me distraire et j'ai un côté un peu sérieux mais j'ai tout de même appris à prendre mes distances. On vit dans un monde suffisamment sérieux pour ne pas s'en rajouter une couche inutilement :o

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais il y a des sujets sur lesquels ma tolerance et mon detachement restent limites  :jap:  

n°56564404
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-05-2019 à 15:40:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais t'es plus au maroc où les règles étaient bien moins présentes qu'ici.
Ici on est en France, il y a des lois et des règles (de copro car on parlait à la base des voisins dans des immeubles). Si tu les appliques pas, c'est toi qui est en tort, c'est pas aux autres de s'adapter car tu es en modes balec.

+1
Quand je vois certaines interventions, j'ai l'impression d'assister au retour de l'inquisition où on voit le diable (racisme) dans tout propos
Certains n'ont jamais vécu à proximité de logements sociaux pour les défendre à ce point... et je dois dire quand j'ai acheté que je ne pensais qu'un seul de ces logements pouvait faire fuir toutes les autres personnes de l'immeuble

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56564410
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:40:43  answer

Bahamut22 a écrit :

+1
Quand je vois certaines interventions, j'ai l'impression d'assister au retour de l'inquisition où on voit le diable (racisme) dans tout propos
Certains n'ont jamais vécu à proximité de logements sociaux pour les défendre à ce point... et je dois dire quand j'ai acheté que je ne pensais qu'un seul de ces logements pouvait faire fuir toutes les autres personnes de l'immeuble

Ben pourtant si.
Mais c'est pas grave de pas s'assumer, ça viendra plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2019 à 15:41:25
n°56564435
pilef
Posté le 16-05-2019 à 15:42:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est assez bof comme attitude.

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord et te titille qu'il faut blacklister. D'autant que 1/ c'est quand même plus ou moins le but @poil à gratter et tu t'engouffres 2/ là en l'occurrence je trouve plutôt border de vouloir assimiler les propos de Theomède à du racisme alors qu'il s'est cantonné aux nuisances diverses et variées. Essayer de l'enfermer dans "tu es raciste parce que tu fais du racisme de classe" (concept fumant à mon sens) ça fait un peu à court d'arguments. Ce que décrit Théomède me parait plutôt être de l'intolérance (justifiée ou non c'est le débat) mais ce n'est peut être pas la peine d'agiter le chiffon rouge à tout bout de champ non plus…

Puisqu'on est dans les généralités perso je ne supporte pas les vieux rances :D TOUS les gens qui m'ont soulé en collectivité ce sont les petits vieux qui n'ont rien à faire de leur vie et passent leur temps à râler/faire des remarques, monter des petites frondes débiles ou avoir une attitude passif/aggressif hyper désagréable/mesquine à base de mots affichés dans le hall/courriers/ appel de flics etc. Je déteste 1000 fois plus ces attitudes de faibles que les gens qui "vivent" et génèrent des nuisances sans forcément s'en rendre compte voire qui gueulent un bon coup mais avec qui on peut finir par s'entendre et avec qui au moins on peut désamorcer les choses.

Heureusement mes voisins les plus cools/gentil/crèmes étaient aussi des vieux...dur dur de faire des généralités :D²

+1

Et pour la partie en gras, j'ai peur d'être tombé sur un sacré nid dans notre nouvelle copro  [:vyse]

n°56564442
Rui_
Posté le 16-05-2019 à 15:42:45  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

+1

C'est pas un problème de logement social dans l'absolue mais de casos. Le problème c'est que tu vois pas les autres logements sociaux dans d'autres immeubles qui se passent bien.

n°56564445
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:42:50  answer

pilef a écrit :

+1

Et pour la partie en gras, j'ai peur d'être tombé sur un sacré nid dans notre nouvelle copro  [:vyse]  

Ah ben tu veux vivre comme un vieux faut assumer de vivre avec eux hein.

n°56564455
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-05-2019 à 15:43:43  profilanswer

Pour un modérateur, t'es franchement lourd et à la limite de l'insulte

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56564462
Rui_
Posté le 16-05-2019 à 15:44:05  profilanswer

yen a des bien aussi  :o

n°56564482
Kayou
Posté le 16-05-2019 à 15:45:40  profilanswer

C'est pas que des logements sociaux. On avait une voisine qui parfois faisait de la batterie à 2h du matin quand elle recevait des potes chez elles.
Rien à voir avec le type de population, c'est juste des règles et du savoir vivre.

Ce qui est pénible avec toi, c'est qu'avec ton coté anarchiste, c'est que tu es allergique aux règles et que tu considères que ceux qui souhaitent qu'elle soient respectées sont forcément des racistes.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 15:45:40  profilanswer

n°56564484
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:45:50  answer

Bahamut22 a écrit :

Pour un modérateur, t'es franchement lourd et à la limite de l'insulte

Alors que toi t'insultes toute une catégorie de personne sans broncher donc franchement je pense que je suis beaucoup plus serein.  
Et ou est ce que je t'insultes ? Tu as des propos insultants envers une catégorie de personne à cause de leurs catégorie sociale, faut assumer.

n°56564500
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:46:45  answer

Kayou a écrit :

Ce qui est pénible avec toi, c'est qu'avec ton coté anarchiste, c'est que tu es allergique aux règles et que tu considères que ceux qui souhaitent qu'elle soient respectées sont forcément des racistes.

Oui donc tu ne sais pas ce que c'est l'anarchisme pour sortir ce genre de trucs hein. L'anarchie c'est pas "pas de règles" ça c'est le chaos.

n°56564503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 15:47:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais t'es plus au maroc où les règles étaient bien moins présentes qu'ici.
Ici on est en France, il y a des lois et des règles (de copro car on parlait à la base des voisins dans des immeubles). Si tu les appliques pas, c'est toi qui est en tort, c'est pas aux autres de s'adapter car tu es en modes balec.

La règle, c'est la règle :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-05-2019 à 15:47:33

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56564539
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2019 à 15:50:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

revenus touchés en 2019 donc soumis à l'IR
si je veux les déclarer pour 2018 ça devient du revenu exceptionnel donc pas la peine de se faire chier

Taux moyen au lieu de la tranche max, ca peut être pas mal quand même.

Bah faut dire que les prisons françaises, c'est pas très attirant quand même :/

n°56564563
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:52:25  answer

etoile64 a écrit :

Tu vois très bien ce que je veux dire. :o

n°56564568
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:52:50  answer

etoile64 a écrit :

+1 Je comprends pas la logique.

n°56564569
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 15:53:01  profilanswer

Theomede a écrit :

La règle, c'est la règle :jap:

on pourrait atteindre facilement le point godwin avec cela

les règles c'est bien mais une petite entorse de temps en temps, c'est pas forcément un mal
du genre pas de bruit après 22h, ca va tuer personne une petite fête/ du bruit jusque 23h/minuit

et au pire sinon, c'est pas interdit d'aller voir ses voisins [:trefledepique_w]

n°56564578
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-05-2019 à 15:53:41  profilanswer

?????
Où ça j'insulte une catégorie de personnes? Je n'ai fait que citer des faits réels à partir de mon expérience
Oui il y a un logement social sous mes pieds et ses 2 occupants depuis 8 ans m'ont fait devenir chèvre, et donc?
Faut que je dise amen, c'est pas grave, vive la mixité sociale et renouvelons l'expérience?
Ben non... désolé j'ai mangé mon pain noir et le prochain je veillerai tout particulièrement à ne pas en avoir un dans les pattes, même si on est jamais à l'abri de tomber sur des personnes dénuées de tout savoir vivre, logement social ou pas...

---------------
n°56564590
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:54:42  answer

Bahamut22 a écrit :

?????
Où ça j'insulte une catégorie de personnes? Je n'ai fait que citer des faits réels à partir de mon expérience
Oui il y a un logement social sous mes pieds et ses 2 occupants depuis 8 ans m'ont fait devenir chèvre, et donc?
Faut que je dise amen, c'est pas grave, vive la mixité sociale et renouvelons l'expérience?
Ben non... désolé j'ai mangé mon pain noir et le prochain je veillerai tout particulièrement à ne pas en avoir un dans les pattes, même si on est jamais à l'abri de tomber sur des personnes dénuées de tout savoir vivre, logement social ou pas...

Première fois que tu évoques le fait qu'il existe des gens dénués de savoir vivre même s'ils sont pas pauvre. Bravo.

n°56564592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 15:54:47  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

?????

[:maestun]

Edit: 5 sec  [:grilled]

Message édité par gregouf le 16-05-2019 à 15:55:16
n°56564595
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:55:05  answer

Ben écoute tant pis. En même temps t'es pas tellement là pour échanger mais plutôt pour troller tranquillement au bureau comme les autres non ?

n°56564628
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2019 à 15:57:29  profilanswer

Non mais c'est ni une question de revenu, ni une question d'origine (ou pas que), c'est surtout une question d'éducation. Et ça, tu peux être riche et être un gros con, et être "pauvre" et avoir du savoir vivre... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56564633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 15:57:54  profilanswer

glandoll a écrit :

on pourrait atteindre facilement le point godwin avec cela

les règles c'est bien mais une petite entorse de temps en temps, c'est pas forcément un mal
du genre pas de bruit après 22h, ca va tuer personne une petite fête/ du bruit jusque 23h/minuit

et au pire sinon, c'est pas interdit d'aller voir ses voisins [:trefledepique_w]

Une entorse n'est pas grave, tant qu elle est sanctionnée pour éviter la récidive.

---------------
n°56564639
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 15:58:26  answer

Theomede a écrit :

Une entorse n'est pas grave, tant qu elle est sanctionnée pour éviter la récidive.

Et si récidive il y a faut taper beaucoup plus fort et éliminer la menace ?  
C'est pour un ami.

n°56564642
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 15:58:40  profilanswer

Theomede a écrit :

tu es psycho rigide sur tout ?

Spoiler :

sauf sur le fait que la règle au boulot c'est de bosser et pas de glander sur internet  :o

n°56564665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 16:00:02  profilanswer

Éliminer, ça dépend ce que tu entends par là.

Mais oui, il faut des sanctions très forte.

Honnêtement, si les gens savaient qu'à la deuxième plainte pour bruit y.avait expulsion, les immeubles seraient plus calmes.

---------------
n°56564674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 16:00:30  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es psycho rigide sur tout ?

Spoiler :

sauf sur le fait que la règle au boulot c'est de bosser et pas de glander sur internet  :o

Ben justement, au taf, y'a aucune sanction.

---------------
n°56564677
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 16:00:49  answer

Theomede a écrit :

Éliminer, ça dépend ce que tu entends par là.

Mais oui, il faut des sanctions très forte.

Honnêtement, si les gens savaient qu'à la deuxième plainte pour bruit y.avait expulsion, les immeubles seraient plus calmes.

Je note.

n°56564681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2019 à 16:00:55  profilanswer

Faut voir que le contexte immobilier actuel, aussi tendu sur un sujet aussi passionnel, si t'as un riche qui fout le bordel, bon, il a payé pour, mais le pauvre, il est là grâce aux sous des riches, une sorte d'énorme subvention.
J'ai ce type de truc WTFesque dans mon immeuble, où des propriétaires accusaient les locataires de tous les maux.
Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que globalement la cassosserie était indépendante de ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56564691
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 16:01:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben justement, au taf, y'a aucune sanction.

ah donc faut respecter les règles mais ca ne s'applique pas à toi ?

n°56564694
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-05-2019 à 16:01:45  profilanswer

Stop. J'arrête. T'es irrécupérable.

---------------
n°56564698
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 16:02:06  answer

radioactif a écrit :

Faut voir que le contexte immobilier actuel, aussi tendu sur un sujet aussi passionnel, si t'as un riche qui fout le bordel, bon, il a payé pour, mais le pauvre, il est là grâce aux sous des riches, une sorte d'énorme subvention.
J'ai ce type de truc WTFesque dans mon immeuble, où des propriétaires accusaient les locataires de tous les maux.
Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que globalement la cassosserie était indépendante de ça :o

Non mais de toute façon la plupart des membres d'HFR sont passés de l'autre côté de la barrière là ou la discussion est impossible. Donc je vais pas batailler plus longtemps et m'adapter hein. C'est ce qui est demandé. :o

n°56564700
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-05-2019 à 16:02:12  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est ni une question de revenu, ni une question d'origine (ou pas que), c'est surtout une question d'éducation. Et ça, tu peux être riche et être un gros con, et être "pauvre" et avoir du savoir vivre... :spamafote:

C'est complètement vrai.

Malheureusement, il y a un effet supplémentaire : c’est que les logements pas trop chers sont en général pas bien isolés donc tu entends plus tes voisins. L’appartement le plus bruyant que j’ai eu était ma résidence CROUS : pas que les voisins soient spécialement bruyant mais la feuille de carton en guise de cloison, ca isole pas terrible du bruit.

Message édité par SeldonH le 16-05-2019 à 16:05:59
n°56564701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2019 à 16:02:19  profilanswer

glandoll a écrit :

ah donc faut respecter les règles mais ca ne s'applique pas à toi ?

Je n'ai jamais dit ça.

---------------
n°56564713
onina
Posté le 16-05-2019 à 16:03:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup discuter, et ce topic est le lieu que j'utilise pour le faire en Francais. J'essaie d'exprimer mes idees et d'expliquer ma pensee en utilisant des articles/sources quand necessaire. Je suis totalement ouvert a des avis contraires, differents. Par contre, recevoir en reponse a longueurs de pages des trolls ou des gens qui se foutent a moitie des opinions qui ne sont pas les leurs sans etre capable d'expliquer/soutenir les leurs, ou de lire les elements qui prouvent qu'ils sont dans le faux, je trouve ca lassant et une perte de temps.

Donc au final, soit je lache le topic, comme je l'ai fait temporairement par le passe, soit j'exclue de la discussion certains elements que je juge ininteressants  [:sat 08:3]

En vrai suffit de pas répondre, et 5 minutes plus tard, tu te rends compte que tu t'en fous, donc que t'as bien fait  :D

n°56564714
glandoll
Posté le 16-05-2019 à 16:03:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.

bah un peu quand même  :whistle:

n°56564723
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 16:04:28  answer

Je discute sérieusement et respectueusement.  :)  
Je suis un peu choqué du lien que tu fais entre racisme et discrimination sociale avec l'expression "Racisme social" qui est à mon sens une impasse intellectuelle.
Puisque le racisme et la discrimination sociale, qui sont deux choses à combattre et qui peuvent parfois se confondre mais qui ne se combattent pas de la même manière.
C'est à mon sens un écueil d'une certaine partie de la gauche. Qui assimile des cas de discrimination sociale à du racisme.
Et à titre personnel, je trouve la question des inégalités sociales et culturelles bien plus explosive en France que celle du racisme.

n°56564727
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 16:04:40  answer

Bahamut22 a écrit :

On a le même avis l'un sur l'autre au moins.  
Fait gaffe je passe à Rennes souvent, j'espère que ça te dérange pas trop je fais un peu de bruit par contre. Je passe souvent vers cimetière de l'Est tu me dis hein si ça dérange.

n°56564739
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2019 à 16:05:33  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Et le fait qu'on soit 2 a avoir reagit sur exactement la meme portion de phrase ne t'interroge pas sur la maniere dont tu as exprime ton point  :??:

n°56564740
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 16:05:52  answer

Cool ben sois choqué et garde ce qui est "à ton sens". Je m'en fous un peu. :)

n°56564753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2019 à 16:07:03  profilanswer

Blaska faut aller dormir un peu là.  

Tu surréagis un peu quand même :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18558  18559  18560  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)