Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18395  18396  18397  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56394154
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 15:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Certes, mais il peut quand même s'estimer et se projeter.

Enfin, je ne m'en prend pas spécifiquement a feu d'artifice cela dit, mais cette façon de toujours regarder ce qu'on verse, et jamais ce qu'on coûte est assez mesquine et symptomatique, il me sembler bon de poser quelques vérités pour éclairer le débat :o

Oui je suis d'accord avec ce point cela dit, si je clamse en parfaite santé connement le 1er jour de ma retraite j'aurai pas couté grand chose. A l'inverse si demain j'ai un grave problème de santé ben je vais coûter cher à la sécu et donc à l'Etat, si j'ai une longue maladie je vais coûter + chère en frais et en soins que ce que j'aurai cotisé c'est sur (et je suis bien assurée par ailleurs sur mon prêt immo et sur la prévoyance via mon employeur).

Ca ne me dérange pas de payer pour les problèmes de santé et autres accidents des gens en général.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 15:43:20  profilanswer

n°56394167
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:44:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Toujours les mêmes "débats" sur les femmes au foyer.

Personne en 10 pages pour soulever qu'il vaut mieux une société où les gens ont le choix entre bosser ou rester au foyer plutôt qu'une société où c'est obligatoire car c'est le modèle unique?

Dante justifie le "c'était mieux avant" car un seul salaire suffisait à faire vivre correctement un foyer: Sauf que le prix à payer était que les femmes avaient 0 choix et étaient cantonnées à une sous catégorie de citoyens.
Aujourd'hui: Les femmes ont plus de choix et c'est plus difficile de faire vivre une famille avec un seul salaire

Dante ton "modèle" était merdique car liberticide point barre. Oui la société était organisée autour de la femme cantonnée aux tâches ménagères et on pouvait vivre avec un seul salaire mais c'était au prix d'avoir 50% de la population adulte dans une sous-catégorie. Effectivement ça convenait à la majorité des hommes et à quelques femmes mais non ça ne justifie en rien que ça perdure et surtout que 50% de la population n'ait pas d'autre choix de modèle de vie que pondre des gosses et faire la cuisine. C'est une insulte à la liberté...

Pour ceux qui veulent persister dans ce modèle d'un seul adulte qui travaille pour une famille, he bien oui c'est plus difficile/ moins confortable qu'avant...

On parle des bienfaits de l'esclavage pour l'homme blanc ou c'est bon?

Ben je trouve pas vraiment en fait. Avant, elle n'avait pas le choix et restaient au foyer, c'était merdique, pas de débat.  
Aujourd'hui elle ne l'ont pas tellement plus, sauf cas rares ou leur conjoint le leur laisse en fait, c'est toujours merdique.

n°56394171
faulquemon​t
Posté le 25-04-2019 à 15:44:55  profilanswer

Certes, mais il peut quand même s'estimer et se projeter.

Enfin, je ne m'en prend pas spécifiquement a feu d'artifice cela dit, mais cette façon de toujours regarder ce qu'on verse, et jamais ce qu'on coûte est assez mesquine et symptomatique, il me sembler bon de poser quelques vérités pour éclairer le débat :o

Tout à fait d'accord avec toi  :jap:  

Cependant concernant la phrase en gras, pas évident quand même de savoir si l'on va finir son passage en ce bas monde demain matin sous les roues d'un camion ou bien dans 40 ans après avoir agonisé les 5 dernières années sur des lits d’hôpitaux en ayant subi des soins colossaux.

n°56394183
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:45:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais il ne s'agit pas de smicards, mais de gens avec des salaires normaux/moyens/médians, on va dire entre 1500 et 1700 € nets par mois chacun. C'est donc le + courant  

Ben oui, 80% des impôts sont payés par 20% des salariés. Merci, on est au courant :/

n°56394214
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:48:09  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi  :jap:  

Cependant concernant la phrase en gras, pas évident quand même de savoir si l'on va finir son passage en ce bas monde demain matin sous les roues d'un camion ou bien dans 40 ans après avoir agonisé les 5 dernières années sur des lits d’hôpitaux en ayant subi des soins colossaux.

Non mais ce qui est dur, c'est d'être certain d'être au final, contributeur net. Je ne suis pour tout dire pas sur de l'être non plus au niveau de mon foyer au moment ou j'écris, donc a long terme, encore moins.

En revanche, il est assez facile de savoir que l'on ne l'est pas, surtout quand on ne paie pas ou presque pas d'impôt.

n°56394223
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-04-2019 à 15:48:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne connais pratiquement aucun couple avec 2 enfants (ou +) de mon entourage qui ne soit pas complétement exonéré d'IR. Faut vraiment gagner beaucoup pour payer l'IR quand même quand tu as 2 gosses (ou +).

Après on paie tous la TVA mais c'est pas le même fonctionnement.

Un couple marié avec 2 gosses est a 3 parts fiscales. La première tranche commence a a peu près 10 000€, a la louche (avec les 10% d’adéquatement...), il faut que le couple déclare moins de 35 000€ pour être exonéré d'IR.

Par contre, il y a les crédit d’impôt lié au mode de garde qui "rattrape" le truc.

n°56394232
BadShot_79
Posté le 25-04-2019 à 15:49:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca doit etre par an je pense.
Sinon ca serait enorme sur son salaire en %

J'imagine aussi, sinon c'est clair que +500€/mois c'est pas rien.

Par ex, je viens d'arriver à gratter +10% (non sans mal), 350€/mois Brut (sur 13 mois).  
Pas trop mal même si j'avais demandé 30%.

n°56394238
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-04-2019 à 15:49:42  profilanswer

J'ai plus l'impression de parler au gosse de SHOOCK et Marion maréchal qu'a celui de Buffy et Paul Mc Cartney si tu vois ce que je veux dire :o

putain gimly [:sanglier bossu:4]  
jte le redis, jte kiffe qd mm

n°56394243
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 15:49:56  profilanswer

Ben oui, 80% des impôts sont payés par 20% des salariés. Merci, on est au courant :/

Les stats les plus répandu c'est 10% des foyers fiscaux paient 70% de l'impôt sur le revenu et seulement 43% des foyers fiscaux imposables (chiffre en baisse d'année en année visiblement).

n°56394275
faulquemon​t
Posté le 25-04-2019 à 15:52:18  profilanswer

Non mais ce qui est dur, c'est d'être certain d'être au final, contributeur net. Je ne suis pour tout dire pas sur de l'être non plus au niveau de mon foyer au moment ou j'écris, donc a long terme, encore moins.

En revanche, il est assez facile de savoir que l'on ne l'est pas, surtout quand on ne paie pas ou presque pas d'impôt.

:jap:  

Pour mon cas, je suis, à ce jour, sans aucun doute contributeur net.

Le serais-je à la fin  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 15:52:18  profilanswer

n°56394297
mnml
Posté le 25-04-2019 à 15:53:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il y en a un des 2, en l'occurrence celui qui bosse et qui paie tout, qui se fait sérieusement couillonner/pigeonner.

Bof..Ne pas bosser dans la société actuelle a de nombreux revers. Tu ne sera peut être pas vidé de ton énergie en fin de journée mais isolé socialement et mentalement, avec la sensation de n'avoir jamais rien accompli de ta vie à part élever tes mômes, un travail ingrat et où les enfants s'en vont à la fin.

Ma mère n'a jamais bossée (ayant pourtant fait des hautes études), et avec le recul je trouve ça complétement naze, c'est très déstructurant, ce n'est pas quelque chose dans lequel tu peux pleinement t'épanouir amha, un peu comme le salariat qui est l'extrême inverse.

Hormis ce point, cela met une pression insidieuse énorme sur le couple à mesure que les années passent, car la personne au foyer dépend à 100% de l'autre. L'autre, qui ramène le cash, qui gère la paperasserie, qui est dans la société, et qui mène la barque en somme.  

Pourtant, je serais le premier à arrêter de bosser le jour où je gagne au jackpot. Est-ce que je ne ferai rien de la journée ? non ! Je ferais mes projets, mes envies, et je suivrais à 100% mes objectifs, sans avoir de compte à rendre ou de stratégie de sécurité à assurer, et c'est ça la grosse différence avec l'obligation d'aller bosser.

n°56394345
Headspace
Posté le 25-04-2019 à 15:57:38  profilanswer

Ben je trouve pas vraiment en fait. Avant, elle n'avait pas le choix et restaient au foyer, c'était merdique, pas de débat.  
Aujourd'hui elle ne l'ont pas tellement plus, sauf cas rares ou leur conjoint le leur laisse en fait, c'est toujours merdique.

Et les hommes, ont-ils plus le choix ?  [:whine]

n°56394410
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 16:02:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le salaire médian en France ça doit être 1750/1800 euros nets par mois.
Je te laisse conclure sur la représentativité de ton échantillon.

Oula pardon je parle de 1700 € tu me réponds 1750 € ça fait une énorme différence. Bref

Je trouve ton discours très peu en adéquation avec la sagesse et l'altruisme que devrait afficher une druidesse hippie. Autant la druiderie, je connais pas trop, mais les hippies oui, et t'es pas trop en adéquation avec le concept là, j'espère que tu t'en rend compte.

J'ai plus l'impression de parler au gosse de SHOOCK et Marion maréchal qu'a celui de Buffy et Paul Mc Cartney si tu vois ce que je veux dire :o

Celle-là je peux pas me la voir. Je suis anti FN à l'extrême, d'autant qu'ils sont très anti IVG quand même (en demandent le déremboursement etc...).  

En étant contre la peine de mort, pour l'euthanasie (contrôlée), à fond pour l'IVG, défendant à fond les droits LGBT, plutôt anti religions (extrême droite c'est très catho), pas franchement pour le modèle famille classique traditionnelle à l'ancienne, par contre on m'a souvent essentiellement plutôt qualifiée de gauchiste voir extrême gauche (j'ai vôté Mélenchon, j'étais pas d'accord avec tout mais c'était le seul qui proposait de mettre l'IVG dans la constitution pour éviter qu'on le remette en cause dans la Loi sans arrêt, et je pense d'abord à ma gueule et à mon propre intérêt personnel  :o  ).

SeldonH a écrit :

Un couple marié avec 2 gosses est a 3 parts fiscales. La première tranche commence a a peu près 10 000€, a la louche (avec les 10% d’adéquatement...), il faut que le couple déclare moins de 35 000€ pour être exonéré d'IR.

Par contre, il y a les crédit d’impôt lié au mode de garde qui "rattrape" le truc.

Oui voilà  :jap:  

mnml a écrit :

Bof..Ne pas bosser dans la société actuelle a de nombreux revers. Tu ne sera peut être pas vidé de ton énergie en fin de journée mais isolé socialement et mentalement, avec la sensation de n'avoir jamais rien accompli de ta vie à part élever tes mômes, un travail ingrat et où les enfants s'en vont à la fin.

Ma mère n'a jamais bossée (ayant pourtant fait des hautes études), et avec le recul je trouve ça complétement naze, c'est très déstructurant, ce n'est pas quelque chose dans lequel tu peux pleinement t'épanouir amha, un peu comme le salariat qui est l'extrême inverse.

Hormis ce point, cela met une pression insidieuse énorme sur le couple à mesure que les années passent, car la personne au foyer dépend à 100% de l'autre. L'autre, qui ramène le cash, qui gère la paperasserie, qui est dans la société, et qui mène la barque en somme.  

Pourtant, je serais le premier à arrêter de bosser le jour où je gagne au jackpot. Est-ce que je ne ferai rien de la journée ? non ! Je ferais mes projets, mes envies, et je suivrais à 100% mes objectifs, sans avoir de compte à rendre ou de stratégie de sécurité à assurer, et c'est ça la grosse différence avec l'obligation d'aller bosser.

Je suis d'accord avec tout ça.  

n°56394499
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2019 à 16:09:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

je pense d'abord à ma gueule et à mon propre intérêt personnel  .

Et t'en as parfaitement le droit. Mais dans la mesure où, comme tout un chacun, tu profites pleinement d'un système basé sur la solidarité, tu donnes l'impression de mordre la main qui te nourrit en le criant sur les toits. Bref ,c'est pas très classe. Si tu veux un système moins solidaire, plus individualiste, tu as toujours la possibilité de t'expatrier, à l'instar de quelques membres de cet illustre topic :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56394579
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 16:16:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oula pardon je parle de 1700 € tu me réponds 1750 € ça fait une énorme différence. Bref

Tu parles de 1500 à 1700 quand le médian est à plus de 1750€ en 2019, si tu ne vois pas la différence énorme [:spamafote]
Médian, 50% gagnent plus, 50% gagnent moins.
Tu parles de gens qui font donc partie des 50% les plus pauvres de France.

Sachant que seul 43% des foyer fiscaux français paient de l'IR…. Tu nous expliques que les pauvres ne paient pas d'impôts… les portes ouvertes tremblent déjà devant tellement de vigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-04-2019 à 16:22:08
n°56394591
Filob
Posté le 25-04-2019 à 16:18:41  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu ça j'ai pas dit qu'elle vivait comme dante, mais que l'un dans l'autre son ménage se rapprochait quand même beaucoup d'un modèle "classique".
Ce qui me semble quand même relativement naturel cela dit de part la sociologie des ménages et les contraintes de la socièté actuelle... :o

C'est quoi le modèle classique ?
A force je ne comprends plus trop, mais j'ai l'impression qu'en gros c'est celui de celui qui parle :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56394596
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 16:19:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et t'en as parfaitement le droit. Mais dans la mesure où, comme tout un chacun, tu profites pleinement d'un système basé sur la solidarité, tu donnes l'impression de mordre la main qui te nourrit en le criant sur les toits. Bref ,c'est pas très classe. Si tu veux un système moins solidaire, plus individualiste, tu as toujours la possibilité de t'expatrier, à l'instar de quelques membres de cet illustre topic :jap:

Je parlais spécifiquement de mon vote aux élections. Après, je suis bien sur pour la solidarité : pour aider et protéger les personnes handicapées, les personnes malades, les personnes âgées… J'ai déjà évoqué être pour un congé paternité aussi long que le maternité dans un soucis d'égalité entre la mère et le père etc...

En fait, je ne me plains pas de payer ce que je paie. En réalité, je répondais à "tu vas avoir une retraite alors que tu n'as même pas fait d'enfant, ce n'est pas normal". C'est pour ça que j'ai dis, moi je paie bien de l'IR pour les frais médicaux et autres allocs des gosses. Mais dans les faits je paie sans râler hein  :D  

Ensuite, sur le côté solidaire, je suis également allée donner mes ovocytes, après donc la prise d'un traitement, avec une intervention sous anesthésie générale, pour aider les couples stériles qui n'arrivent pas à avoir d'enfant, avec la logique suivante : j'ai un truc qui fonctionne chez moi, mais dont je ne me sers pas (la fertilité). Je vais donc en faire profiter ceux qui sont stériles.

n°56394614
glandoll
Posté le 25-04-2019 à 16:21:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà encore un biais statistique. Faut enlever l’économie des maisndes ESC :o
C’est un cas très rare, impossible à généraliser.
Jean Michu, employé au salaire median, n’a pas accès à ça. Point.

Si mais ça demande des connaissances ou d'avoir envie d'acquérir ces connaissances. Tout le monde y a accès mais c'est un levier sur le capital existant, pas à partir de 0.

n°56394679
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 16:29:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu parles de 1500 à 1700 quand le médian est à plus de 1750€ en 2019, si tu ne vois pas la différence énorme [:spamafote]
Médian, 50% gagnent plus, 50% gagnent moins.
Tu parles de gens qui font donc partie des 50% les plus pauvres de France.

Sachant que seul 43% des foyer fiscaux français paient de l'IR…. Tu nous expliques que les pauvres ne paient pas d'impôts… les portes ouvertes tremblent déjà devant tellement de vigueur.

https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] mpots.html

Pour 3 part, ce dont on parle donc, le fameux couple + les 2 enfants :  

Seuils 2019 pour un couple (revenus 2018)

Dernier revenu non imposable
 Seuil d'imposition  
 Nombre de parts fiscales   Revenu déclaré   Revenu net imposable    
  2                                    31 082                 27 974  
  2,5                                 36 618                 32 956  
  3                                    42 153                 37 938  
 3,5                                 47 689                 42 920  
  4                                    53 225                 47 902  
  4,5                                 58 760                 52 884  

Source : calculs Toutsurmesfinances.com

Je te fais le calcul ça fait 1756 € mensuel chacun. Donc à 1750 € on passe tout juste sous la barre pour ne pas payer d'impôt, c'est donc la classe moyenne quand ils ont au moins 2 enfants et non que les pauvres qui ne paient pas d'IR.

n°56394835
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 16:43:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Seuil d'imposition

Je te fais le calcul ça fait 1756 € mensuel chacun. Donc à 1750 € on passe tout juste sous la barre pour ne pas payer d'impôt, c'est donc la classe moyenne quand ils ont au moins 2 enfants et non que les pauvres qui ne paient pas d'IR.

Non, enfin, ça reste toujours la partie basse de la classe moyenne mais effectivement pas la classe populaire.
Pour autant, il est tout à fait normal qu'ils ne soient pas imposables puisqu'ils ne sont pas en mesure de l'être.
Faudrait ressortir le célèbre (sur ce topic) graph qui défini les seuils en fonction de la composition familiale pour voir qu'ils sont certainement encore dans les 50% les plus pauvres.

Maintenant, si tu ne comprends pas qu'en prenant un échantillon biaisé on obtient des conclusions fausses, tant pis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-04-2019 à 16:46:18
n°56394865
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 16:46:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Seuil d'imposition  

Le salaire médian ne définit pas la classe moyenne.  
De toutes façons, sociologiquement parlant, la classe moyenne a disparue depuis bien longtemps, parce qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire de positionnement de revenu mais de définir un groupe homogène ayant les mêmes aspirations et la même trajectoire.  
Le médian définit aujourd'hui bien plus le seuil des classes populaires que le milieu de la classe moyenne en fait.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 16:47:20
n°56394885
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 16:48:03  profilanswer

De toutes façons, sociologiquement parlant, la classe moyenne a disparue depuis bien longtemps, parce qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire de positionnement de revenu mais de définir un groupe homogène ayant les mêmes aspirations et la même trajectoire.  
Le médian définit aujourd'hui bien plus le seuil des classes populaires que le milieu de la classe moyenne en fait.

J'étais pas aussi rude perso  :lol:

n°56394894
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 16:49:00  profilanswer

mouaaaaaiiiiiss

pour moi c'est la classe moyenne large 1700 par mois
c'est le smic la classe pop

n°56394902
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 16:49:27  answer

Parce qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire de positionnement de revenu mais de définir un groupe homogène ayant les mêmes aspirations et la même trajectoire.

Quand on voit les "valeurs" de la classe moyenne, on comprend pourquoi elle a disparu.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2019 à 16:49:56
n°56394914
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 16:50:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, enfin, ça reste toujours la partie basse de la classe moyenne mais effectivement pas la classe populaire.
Pour autant, il est tout à fait normal qu'ils ne soient pas imposables puisqu'ils ne sont pas en mesure de l'être.
Faudrait ressortir le célèbre (sur ce topic) graph qui défini les seuils en fonction de la composition familiale pour voir qu'ils sont certainement encore dans les 50% les plus pauvres.

Maintenant, si tu ne comprends pas qu'en prenant un échantillon biaisé on obtient des conclusions fausses, tant pis :jap:

On est d'accord sur la partie en gras  :jap:  

Ces gens, dont je parle, qui sont donc des couples à 3200 € nets mensuels à peu près, et 2 enfants, sont tous propriétaires d'une maison de + de 100 m² sur terrain de + de 600 m² avec piscine pour la moitié, partent tous en vacances tous les étés et font des voyages régulièrement type Vietnam, US, Cuba… Excusez-moi de vous dire que je ne peux décemment pas dire qu'ils sont pauvres ni même qu'ils font partie de la classe populaire  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 16:57:38
n°56394939
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 16:52:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ces gens, donc je parle, qui sont donc des couples à 3200 € nets mensuels à peu près, et 2 enfants, sont tous propriétaires d'une maison de + de 100 m² sur terrain de + de 600 m² avec piscine pour la moitié, partent tous en vacances tous les étés et font des voyages régulièrement type Vietnam, US, Cuba… Excusez-moi de vous dire que je ne peux décemment pas dire qu'ils sont pauvres ni même qu'ils font partie de la classe populaire  [:cosmoschtroumpf]  

Des gens qui ont donc une bonne gestion de leurs revenus :jap: ou dont tu ne vois pas l'intégralité des revenus, possible aussi :d

n°56394969
Macnigore
Posté le 25-04-2019 à 16:57:47  profilanswer

Les femmes ont eu le choix, elles ont choisi en masse une société où elles travaillent. Ô surprise sur ce topic les quelques femmes qui participent ne militent pas vraiment pour le retour au modèle de la femme au foyer..c'est vraiment très très bizarre...

Bien sûr que les femmes ont beaucoup plus de choix qu'avant comment peux tu planer autant?

Je suis entouré de femmes avec enfants au boulot certaines très investies, d'autres moins et en temps partiel pour s'occuper de leurs jeunes enfants, AUCUNE ne souhaiterait repartir sur un modèle de femme au foyer. Il n'y a que Dante pour rêver de ça...

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 25-04-2019 à 17:03:12
n°56394970
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 16:57:47  profilanswer

daaadou a écrit :

mouaaaaaiiiiiss

pour moi c'est la classe moyenne large 1700 par mois
c'est le smic la classe pop

Vu et revu, mais ca pose un base

http://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2017/10/niveau_vie_famille2019.jpg

n°56394980
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 16:58:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Des gens qui ont donc une bonne gestion de leurs revenus :jap: ou dont tu ne vois pas l'intégralité des revenus, possible aussi :d

Oui ils gèrent bien et c'est possible  :jap:

n°56394986
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 16:58:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ces gens, dont je parle, qui sont donc des couples à 3200 € nets mensuels à peu près, et 2 enfants, sont tous propriétaires d'une maison de + de 100 m² sur terrain de + de 600 m² avec piscine pour la moitié, partent tous en vacances tous les étés et font des voyages régulièrement type Vietnam, US, Cuba… Excusez-moi de vous dire que je ne peux décemment pas dire qu'ils sont pauvres ni même qu'ils font partie de la classe populaire  [:cosmoschtroumpf]

Selon le tableau que je viens de poster, ils sont juste a la frontiére entre la classe populaire et la classe moyenne si on ne l'aborde que sous l'angle du revenu.

n°56395008
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 17:00:50  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pourquoi pas, mais une capitalisation "sécurisée" (plutôt géré par l'état et pas par un fond ou si le "patron" part avec la caisse, il te reste que les yeux pour pleurer)

Une capitalisation individuelle, pas une capitalisation d'état.
C'est pour cela que je propose de garder un minimum vieillesse par répartition pour les personnes qui n'ont pas pu (ou pas su) capitaliser, ça laisse un filet de sécurité pour ne pas laisser crever les gens comme des malpropres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56395016
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 17:01:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les femmes ont eu le choix, elles ont choisi en masse une société où elles travaillent. plutôt que rester au foyer. Je pense que tout est dit en fait.  

Et bien sûr que les femmes ont beaucoup plus de choix qu'avant comment peux tu planer autant?  

Je suis entouré de femmes au boulot certaines très investies, d'autres moins et en temps partiel pour s'occuper de leurs jeunes enfants, AUCUNE ne souhaiterait repartir sur un modèle de femme au foyer. Il n'y a que Dante pour rêver de ça...

Selon le tableau que je viens de poster, ils sont juste a la frontiére entre la classe populaire et la classe moyenne si on ne l'aborde que sous l'angle du revenu.

Très bien, je regarde le tableau, du coup, la frontière entre la classe populaire et la classe moyenne française peut se permettre une maison de 100 m² sur terrain de 600 m² avec piscine et voyage au Vietnam  :jap: On est pas trop mal en France  [:julm3]  

n°56395021
Macnigore
Posté le 25-04-2019 à 17:02:22  profilanswer

Voyage à Cuba à 4 avec 3,2k nets par mois [:kristoff un chavanne:6]

C'est la famille Sadlig ? :D

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 25-04-2019 à 17:03:59
n°56395046
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 17:04:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Savent gérer leurs thunes.
A 2 : grands-parents pour garder les mouflets. Bon CE, voyages à prix réduit  [:heow]  J'ai un pote qui a fait un voyage Amérique latine : Equateur, Cordillère des Andes et tout le toutim pour 900 balles au lieu de 3000, avec le CE.

Ah et on est en province, pas à Paris (avec de tels revenus et un tel niveau de vie c'était logique en même temps, + la baraque de 100 m² sur le terrain de 600  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 17:06:16
n°56395058
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 17:05:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

un de mes bons amis est prof comme sa femme, ils ont un enfant, ils partent à cuba, en argentine

n°56395064
sadlig
Posté le 25-04-2019 à 17:05:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du tout, mais j'ai une copine exactement dans cette situation qui revient d'1 semaine à Cuba en effet. 1.500 € la semaine pour 2 (ils sont partis sans les enfants).

Et j'ai 2 autres couples que je connais, avec chacun 2 enfants et ce niveau de revenus, qui reviennent de 8 jours à La Réunion pour les uns, et 8 Jours en Amérique du Sud pour les autres (avec leurs enfants).

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-04-2019 à 17:11:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56395106
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 17:09:22  profilanswer

daaadou a écrit :

un de mes bons amis est prof comme sa femme, ils ont un enfant, ils partent à cuba, en argentine

sadlig a écrit :

Du tout, mais j'ai une copine exactement dans cette situation qui revient d'1 semaine à Cuba en effet. 1.500 € la semaine pour 2 (ils sont partis sans les enfants).

Et j'ai 2 autres couples que je connais, avec chacun 2 enfant et ce niveau de revenus, qui reviennent de 8 jours à La Réunion pour les uns, et 8 Jours en Amérique du Sud pour les autres (avec leurs enfants).

Voilà.

n°56395114
Macnigore
Posté le 25-04-2019 à 17:09:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Savent gérer leurs thunes.
A 2 : grands-parents pour garder les mouflets. Bon CE, voyages à prix réduit  [:heow]  J'ai un pote qui a fait un voyage Amérique latine : Equateur, Cordillère des Andes et tout le toutim pour 900 balles au lieu de 3000, avec le CE.

Ah et on est en province, pas à Paris (avec de tels revenus et un tel niveau de vie c'était logique en même temps, + la baraque de 100 m² sur le terrain de 600  :D  )

Okkkkkkkk il manquait tous les paramètres importants ou j'ai lu trop vite désolé:

- Voyage à deux pas à quatre
- Garde "gratuite" des enfants pendant le voyage
- Voyage lourdement subventionné grâce au CE du coup le prix réel est à 1/3  

Ca change significativement la donne effectivement :jap:

n°56395120
sadlig
Posté le 25-04-2019 à 17:10:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que les voyages se sont bien démocratisés, mais les conditions de voyage varient en fonction des revenus. Tu peux faire sans difficultés 1 semaine à Cuba ou ailleurs pour moins de 1.000 €/personne avec de l'avion low-cost, un hébergement correct sans plus, quelques activités, ... Et à l'inverse claquer 4.000 €/personne si tu pars en classe affaire, loge dans des palaces, et profite de tous les services/activités.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56395156
cheesecake
Posté le 25-04-2019 à 17:12:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que les voyages se sont bien démocratisés, mais les conditions de voyage varient en fonction des revenus. Tu peux faire sans difficultés 1 semaine à Cuba ou ailleurs pour moins de 1.000 €/personne avec de l'avion low-cost, un hébergement correct sans plus, quelques activités, ... Et à l'inverse claquer 4.000 €/personne si tu pars en classe affaire, loge dans des palaces, et profite de tous les services/activités.

Pute et coke entre autre  :o

n°56395167
Macnigore
Posté le 25-04-2019 à 17:13:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Des potes sont partis 2 semaines hors période vacance scolaire mais avec leurs enfants : 6000 euros en grattant sur à peu près tous les postes possibles et imaginables et en prenant les billets 10 mois à l'avance.

Mais même subventionné, ce type de voyage pour une famille de 4 à 3,2k de revenus, hors facteur Sadligesque, ça me semble lunaire. A deux avec la garde gratuite et le voyage payé 1/3 du prix, je comprends mieux cela dit :jap:

Message édité par Macnigore le 25-04-2019 à 17:16:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18395  18396  18397  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)