| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Des potes sont partis 2 semaines hors période vacance scolaire mais avec leurs enfants : 6000 euros en grattant sur à peu près tous les postes possibles et imaginables et en prenant les billets 10 mois à l'avance. Mais même subventionné, ce type de voyage pour une famille de 4 à 3,2k de revenus, hors facteur Sadligesque, ça me semble lunaire. A deux avec la garde gratuite et le voyage payé 1/3 du prix, je comprends mieux cela dit Message édité par Macnigore le 25-04-2019 à 17:16:48 |
Publicité | Posté le 25-04-2019 à 17:13:48 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 25-04-2019 à 17:24:50 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 17:27:11 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Macnigore |
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il n'y a aucune raison de circonscrire le débat aux foyers où les femmes sont peu qualifiées et ont des revenus faibles puisqu'on parle de la situation des femmes dans leur ensemble. Les gens peu qualifiés/à faibles revenus ont eu une vie de merde avant et après que les femmes se soient mises à bosser...ça n'a rien changé. Tu as raison peu de différence entre un foyer pauvre il y'a 100 ans où seul l'homme travaillant et un foyer pauvre aujourd'hui où les deux travaillent. Mais ça j'ai envie de dire ce n'est pas le débat. Le débat c'est vaut-t-il mieux être une femme aujourd'hui ou il y'a 100 ans. Dante voudrait nous faire croire que c'était quand même vachement bien d'être une femme il y'a 100 ans mais que les femmes modernes ont subi un lavage de cerveau et ne le réalisent pas.... Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 25-04-2019 à 17:42:19 |
Braindead |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 25-04-2019 à 18:02:15 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 25-04-2019 à 17:52:20 ![]() ![]() |
Macnigore |
En l’occurrence non ça ne se discute pas ou en tout cas pas sous l'angle de "femmes aux foyer". Ca pourrait éventuellement se discuter si un groupe représentatif et significatif de femmes (les personnes concernées) réclamait un retour en arrière sur ce point mais à ma connaissance ce n'est pas le cas. Tu as raison, l'automatisation pose la question de l'emploi du temps libéré. Mais le débat peut être mille fois mieux posé que sous l'angle de la femme au foyer non? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-04-2019 à 17:58:14 |
Braindead |
gimly the knight |
|
feu d'artifice | J'ai pas refait mon budget mensuel depuis mon passage au poste de chargée d'affaire et l'augmentation qui est allée avec (février 2019, passage à 2000 € bruts mensuels) :
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 18:11:13 |
gimly the knight |
|
feu d'artifice |
|
gimly the knight |
|
Braindead | Tu comptes tes TR dans tes revenus ? Tu en paies une partie (souvent 50%). --------------- la superstition ça porte malheur. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 18:05:43 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Headspace |
Il y a plein de pays en Europe où le niveau de vie est plus élevé que celui qu'on trouve en France. |
feu d'artifice |
|
gimly the knight |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Dante ne rêve pas de ça. Dante voit la société en dehors de votre prisme de salariés privilégiés ou tout le monde gagne plus de 2 smic par mois. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
feu d'artifice |
|
Headspace |
Je tiens compte du niveau de vie médian. Eh ben c'est loin d'être aussi faramineux que ce que l'on nous vend. Les salaires nets sont minables en France. On est ponctionné de partout alors que la santé et l'éducation se dégradent. |
Voilà, merci --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 18:17:36 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 18:36:29 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 25-04-2019 à 18:35:06 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Macnigore |
Je reconnais tout à fait qu'auparavant un salaire permettait de faire vivre un foyer de famille nucléaire VS aujourd'hui deux salaires pour la même situation grosso modo. Là où je tique fortement c'est que vous ne semblez pas réaliser que la contrepartie c'est l'immense gain en termes d'égalité/liberté pour les femmes. Réduire le débat au coût économique c'est partiel et partial. Personne n'a dit que l'égalité et la liberté étaient gratuits. Ni même que c'était systématiquement avantageux ni même plus confortable pour les femmes... De la même manière que l'abolition de l'esclavage a eu un énorme coût économique....Certains esclaves étaient peut être contents de leur situation nourris/logés/blanchis et certains se sont même certainement retrouvés dans une situation moins bonne une fois libres qu'avant....était-ce une mauvaise chose pour autant? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-04-2019 à 18:44:04 |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
briseparpaing |
|
feu d'artifice |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
faulquemont |
|
La famille est plus importante que l individu. Accessoirement, macron à l instant à dit expressément "les mères seules en élevant leurs enfants préparent l avenir de la république". Du Dante dans le texte --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |