Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18394  18395  18396  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56393488
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-04-2019 à 14:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca peut être un peu moins direct, avec une moyenne des cotisations de ta descendance sur les 5 dernières années pour éviter les variations trop brusques par exemple :o

tu me diras, les discussions sur les choix d'orientation de tes enfants vont se muscler un tantinet
"je t'explique nicolas, la musique, c'est de la merde, ton truc de théâtre là, tu me stoppes ça direct, donc math fi ou préparation du concours de l'X et jveux pas t'entendre moufter, moi je vais regarder dans quoi on peut sereinement investir avec ton package chez GS là"

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 14:56:40  profilanswer

n°56393492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 14:56:52  profilanswer

Si c'est avec remboursement des cotisations versées, je signe là maintenant. Sinon, tu peux aller te faire cheviller :o

Ben non t'as cotisé pour tes parents, c'est toi qui le rappelle sans cesse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56393513
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 14:58:07  profilanswer

daaadou a écrit :

tu me diras, les discussions sur les choix d'orientation de tes enfants vont se muscler un tantinet
"je t'explique nicolas, la musique, c'est de la merde, ton truc de théâtre là, tu me stoppes ça direct, donc math fi ou préparation du concours de l'X et jveux pas t'entendre moufter, moi je vais regarder dans quoi on peut sereinement investir avec ton package chez GS là"

J'vais pas te mentir, chez moi, ca se passe déjà un peu comme ca quand même :o

n°56393518
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 14:58:30  profilanswer

homnibus a écrit :

Voilà on devrait tous faire comme toi quoi. Sinon pour ta gouverne avoir des enfants ca peut etre un boulot à temps plein, et ces enfants payeront ta retraite plus tard, ingrate :o

Je suis contre le système de retraite actuelle et pour que chacun cotise pour sa propre retraite. Et bien sur on aide les personnes handicapées et malades.

Par ailleurs c'est mes impôt plein bu qui paient suivi médical grossesse accouchement via la sécu + suivi médical du gosse + scolarité + alloc etc... quand les parents paient moins voir pas d'impôt juste grâce au fait qu'ils ont pondu des chiards, via demi part.

oh_damned a écrit :

On garde un système de retraite par répartition minimaliste avec par exemple un minimum vieillesse décent pour tous à partir de 70 ans.
Suppression de tout le reste, régime général, régimes spéciaux, tout saute à part ce minimum vital.
Ceux qui peuvent et veulent passent sur de la capitalisation si ils veulent espérer + quand ils seront vieux.

Voilà ça ça serait très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 15:01:27
n°56393519
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 14:58:37  profilanswer

Theomede a écrit :

au prorata de ce qu'ils ont mangé et bu évidemment [:jerome38:4]

n°56393550
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 15:00:34  answer

Ton idée va être particulièrement apprécie de tous ceux dont la retraite est proche. Je crois qu'ils sont un peu trop nombreux pour que ca passe.

Si c'est un critère pour pouvoir proposer des trucs sur ce topic, autant augmenter les cotisations de 100% et de reporter l'age de départ à 70 ans. :o

n°56393556
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon alors là, on va recentrer direct.

Si on parle des BB, ok, ils ont cotisés pour leurs parents et voilà.

Mais si on parle de moi, non, c'est stop. Je suis parfaitement capable de différencier une acquisition de droit avec le flux financier qui a découlé et c'est pas tes petites circonvolutions de banquier à costard qui vont faire bouger ma position d'un millimètre :o

n°56393571
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 15:01:56  profilanswer

Bon alors là, on va recentrer direct.

Si on parle des BB, ok, ils ont cotisés pour leurs parents et voilà.

Mais si on parle de moi, non, c'est stop. Je suis parfaitement capable de différencier une acquisition de droit avec le flux financier qui a découlé et c'est pas tes petites circonvolutions de banquier à costard qui vont faire bouger ma position d'un millimètre :o

Ca nous fera une belle jambe ta position dans 20 ans quand on supprimera ta retraite frer

---------------
n°56393594
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:03:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis contre le système de retraite actuelle et pour que chacun cotise pour sa propre retraite. Et bien sur on aide les personnes handicapées et malades.

Par ailleurs c'est mes impôt plein bu qui paie suivi médical grossesse accouchement via la sécu + suivi médical du gosse + scolarité + alloc etc... quand les parents paient moins voir pas d'impôt juste grâce au fait qu'ils ont pondu des chiards, via demi part.

Tu te crois visiblement contributrice nette au système. Moi je pense que tu ne gagne carrément pas assez pour que ce soit le cas.

Pourrais tu nous fournir le détail de ton calcul pour qu'on puisse arbitrer sereinement le sujet ?

n°56393618
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:04:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca nous fera une belle jambe ta position dans 20 ans quand on supprimera ta retraite frer

Tu crois qu'on supprime des retraites assis dans son fauteuil de salarié de  banque derrière un écran ?

Un peu de sérieux Monsieur Mède, c'est dans la rue que nous nous rencontrerons alors, et je serais bien accompagné, soyez en sur, très certainement bien mieux que vous :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 15:05:22
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 15:04:39  profilanswer

n°56393620
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-04-2019 à 15:04:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai vraiment du mal avec le fait qu'un adulte valide n'aille pas bosser, et aussi avec le fait de vivre sur le dos d'une autre personne pour l'un comme pour l'autre, désolé, ça me dépasse vraiment, je comprends pas.

A partir du moment que la personne qui l'entretien est parfaitement au fait de la situation et l'accepte (et de pas profiter du système), je vois pas le problème (même si titre personnel, j'aurais aussi du mal a être dans cette situation, d'un coté comme de l'autre)

n°56393630
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2019 à 15:05:03  profilanswer

Tu te crois visiblement contributrice nette au système. Moi je pense que tu ne gagne carrément pas assez pour que ce soit le cas.

Pourrais tu nous fournir le détail de ton calcul pour qu'on puisse arbitrer sereinement le sujet ?

Ah ouais tiens, c'est à partir de combien de salaire (et combien d'années) qu'on est contributeur net ?

n°56393631
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 15:05:07  profilanswer

Ton idée va être particulièrement apprécie de tous ceux dont la retraite est proche. Je crois qu'ils sont un peu trop nombreux pour que ca passe. Idée à conserver pour 2040 environ date à laquelle les futurs retraités seront trop peu nombreux pour avoir une quelconque influence :o

A ne pas faire du jour au lendemain bien sûr, transition sur 10-15 ans.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56393635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 15:05:17  profilanswer

Tu crois qu'on supprime des retraites assis dans son fauteuil de salarié de  banque derrière un écran ?

Un peu de sérieux Monsieur Mède, c'est dans la rue que nous nous rencontrerons alors, et je serais bien accompagné, sois en sur :o

Tkt notre police sera là pour t’accueillir quand tu manifestera avec ton déambulateur.

---------------
n°56393649
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 15:05:59  answer

Theomede a écrit :

Tkt notre police sera là pour t’accueillir quand tu manifestera avec ton déambulateur.

Tu parles à un patron. Vous serez du même coté.

n°56393650
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:06:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah ouais tiens, c'est à partir de combien de salaire (et combien d'années) qu'on est contributeur net ?

J'ai en tête 3500 nets, mais c'est moyenné, après il faut rentrer au cas par cas, c'est pour ca que j'attends le calcul de feu d'artifice, peut être n'est elle pas allé à l'école, n'est elle jamais malade et n'utilise t'elle aucun services publics, ce qui la mettrait peut être en situation favorable par rapport a la moyenne.

Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 15:09:41
n°56393677
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:07:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ta police dans mon bled, ils les ont acculés au bord du fleuve y'a pas trois mois un jour de rond point à coup de caillasses, et si les pompier étaient pas venus les récupérer en zodiac, ils seraient tous morts lapidés ou noyés donc, non, je pense que tu te berces de doux rêves. On en vient pas tous des régions soumises de France.

Et j'invente rien, tout est sur internet :o

Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 15:10:27
n°56393713
SeldonH
Posté le 25-04-2019 à 15:10:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

On garde un système de retraite par répartition minimaliste avec par exemple un minimum vieillesse décent pour tous à partir de 70 ans.
Suppression de tout le reste, régime général, régimes spéciaux, tout saute à part ce minimum vital.
Ceux qui peuvent et veulent passent sur de la capitalisation si ils veulent espérer + quand ils seront vieux.

Pourquoi pas, mais une capitalisation "sécurisée" (plutôt géré par l'état et pas par un fond ou si le "patron" part avec la caisse, il te reste que les yeux pour pleurer)

n°56393735
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-04-2019 à 15:11:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pourquoi pas, mais une capitalisation "sécurisée" (plutôt géré par l'état et pas par un fond ou si le "patron" part avec la caisse, il te reste que les yeux pour pleurer)

Non. C'est ce qui a été fait en Suisse et ça ne marche pas. Les paramètres sont à la merci des vieux qui votent et la majorité des cotisants étant étrangers sans droit de vote c'est dans leur cul.

n°56393745
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 15:11:49  profilanswer

Non mais j'exagère le trait exprès, je m'en tape, le système est comme il est, je l'applique, je paie mes impôts et point barre.

Actuellement j'ai 1700 € nets de revenus salariale + 300 € de revenus fonciers (loyer qui rentre), par mois.

SeldonH a écrit :

A partir du moment que la personne qui l'entretien est parfaitement au fait de la situation et l'accepte (et de pas profiter du système), je vois pas le problème (même si titre personnel, j'aurais aussi du mal a être dans cette situation, d'un coté comme de l'autre)

Mouais, sous prétexte qu'une personne accepte une situation qui lui nuit pourtant, je ne sais pas si c'est pertinent : exemple de la femme qui accepte d'être battue par son mari.

Ils profitent quand même indirectement du système, des mecs qui gagent 2 fois + que mois paient pas d'impôt parce que la gonzesse gagne rien, par exemple (dans le cadre du mariage et de l'imposition commune).

Moi je suis pour imposition individuelle, et point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 15:12:22
n°56393774
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 15:13:28  profilanswer

j'aime ce genre d'ambiance  [:sanglier bossu:4]  

Un peu de sérieux Monsieur Mède, c'est dans la rue que nous nous rencontrerons alors, et je serais bien accompagné, soyez en sur, très certainement bien mieux que vous :o

on fera un banquet campagnard à bastille et ça détournera votre manif
sinon pas de réappro des sonotones, pbm réglé :o

n°56393793
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:15:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais j'exagère le trait exprès, je m'en tape, le système est comme il est, je l'applique, je paie mes impôts et point barre.

Actuellement j'ai 1700 € nets de revenus salariale + 300 € de revenus fonciers (loyer qui rentre), par mois.

Non mais c'est pas la question.  

la question c'est de savoir qu'est-ce qui te laisse a penser que tes impôts et taxes sont suffisants pour payer les gosses des autres et pas seulement rembourser ce que tu coûtes, a coûté et coûteras à la société ?

n°56393843
faulquemon​t
Posté le 25-04-2019 à 15:18:17  profilanswer

la question c'est de savoir qu'est-ce qui te laisse a penser que tes impôts et taxes sont suffisants pour payer les gosses des autres et pas seulement rembourser ce que tu coûtes, a coûté et coûteras à la société ?

Ce bilan là ne peut se faire qu'après la mort du contribuable.

n°56393857
SeldonH
Posté le 25-04-2019 à 15:19:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Non. C'est ce qui a été fait en Suisse et ça ne marche pas. Les paramètres sont à la merci des vieux qui votent et la majorité des cotisants étant étrangers sans droit de vote c'est dans leur cul.

Je suis pas un expert, mais la Suisse, c'est particulier avec une partie par répartition, une par capitalisation obligatoire et une facultative (et un peu penser pour la mettre profond aux frontaliers comme tu le dis).

Mon idée serait, en gros, tu définit le niveau capitalisation que tu fais (un peu comme ta déclaration d’impôts) et quand tu prends ta retraite, ça te donne une rente (et c'est garanti par l'état pour être sur que tu cotisses pas a fond perdu, comme ca pu être le cas aux USA)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 25-04-2019 à 15:34:09
n°56393867
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 15:20:24  profilanswer

Jamais touché un seul € du chômage de la part du Pôle Emploi (ou anciennement ASSEDICS). Je ne touche pas non plus d'APL, ni aucune aide. Pas de réduction d'impôts.

Je sais pas si c'est suffisant pour payer les gosses des autres ni même ce que j'ai coûté (aucun problème de santé, bac + 4 en fac de Droit, j'ai travaillé tous les étés à l'usine pendant mes études) et ce que je coûterai. Mais c'est sur et certain que je contribue + que tous les RSAistes, et que tous les cassos qui pondent 6 gosses dans un HLM pour les élever à coup d'allocs, APL, parent isolé et autre prime de rentrée scolaire, de naissance et de Noël, qui vont finir au mieux RSAiste au pire en taule  [:heow]  

Je ne connais pratiquement aucun couple avec 2 enfants (ou +) de mon entourage qui ne soit pas complétement exonéré d'IR. Faut vraiment gagner beaucoup pour payer l'IR quand même quand tu as 2 gosses (ou +).

Après on paie tous la TVA mais c'est pas le même fonctionnement.

Message cité 5 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 15:21:32
n°56393892
Macnigore
Posté le 25-04-2019 à 15:22:20  profilanswer

Toujours les mêmes "débats" sur les femmes au foyer.

Personne en 10 pages pour soulever qu'il vaut mieux une société où les gens ont le choix entre bosser ou rester au foyer plutôt qu'une société où c'est obligatoire car c'est le modèle unique?

Dante justifie le "c'était mieux avant" car un seul salaire suffisait à faire vivre correctement un foyer: Sauf que le prix à payer était que les femmes avaient 0 choix et étaient cantonnées à une sous catégorie de citoyens.
Aujourd'hui: Les femmes ont plus de choix et c'est plus difficile de faire vivre une famille avec un seul salaire

Dante ton "modèle" était merdique car liberticide point barre. Oui la société était organisée autour de la femme cantonnée aux tâches ménagères et on pouvait vivre avec un seul salaire mais c'était au prix d'avoir 50% de la population adulte dans une sous-catégorie. Effectivement ça convenait à la majorité des hommes et à quelques femmes mais non ça ne justifie en rien que ça perdure et surtout que 50% de la population n'ait pas d'autre choix de modèle de vie que pondre des gosses et faire la cuisine. C'est une insulte à la liberté...

Pour ceux qui veulent persister dans ce modèle d'un seul adulte qui travaille pour une famille, he bien oui c'est plus difficile/ moins confortable qu'avant...

On parle des bienfaits de l'esclavage pour l'homme blanc ou c'est bon?

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 25-04-2019 à 15:31:49
n°56393909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 15:23:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

On parle des bienfaits de l'esclavage pour l'homme blanc ou c'est bon?

Pourquoi préciser blanc ? Ils ont fait plus d'esclavage que les autres ?

---------------
n°56393921
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 15:24:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Jamais touché un seul € du chômage de la part du Pôle Emploi (ou anciennement ASSEDICS). Je ne touche pas non plus d'APL, ni aucune aide. Pas de réduction d'impôts.

Je sais pas si c'est suffisant pour payer les gosses des autres ni même ce que j'ai coûté (aucun problème de santé, bac + 4 en fac de Droit, j'ai travaillé tous les étés à l'usine pendant mes études) et ce que je coûterai. Mais c'est sur et certain que je contribue + que tous les RSAistes, et que tous les cassos qui pondent 6 gosses dans un HLM pour les élever à coup d'allocs, APL, parent isolé et autre prime de rentrée scolaire, de naissance et de Noël, qui vont finir au mieux RSAiste au pire en taule  [:heow]  

Je ne connais pratiquement aucun couple avec 2 enfants (ou +) de mon entourage qui ne soit pas complétement exonéré d'IR. Faut vraiment gagner beaucoup pour payer l'IR quand même quand tu as 2 gosses (ou +).

Je peux faire exactement la même réflexion à l'inverse, ça ne veut pour autant pas dire que l'une ou l'autre affirmation est juste [:spamafote]

n°56393924
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-04-2019 à 15:25:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

900e HT cette aprem de production :o

Je suis dans un centre de service, le but c est pas de produire

Tant que tu n'es pas un service support des métiers, bien sur que si que ton but c'est de produire de la valeur... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56393944
stephaneF
Posté le 25-04-2019 à 15:27:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Euh tu rigoles, avec 2 enfants tu as un gain max de 3000 € d'IR (plafonnement du quotient familial). Donc tout ceux qui payaient plus sans enfant, paieront encore de l'IR.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56393966
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 15:29:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Personne en 10 pages pour soulever qu'il vaut mieux une société où les gens ont le choix entre bosser ou rester au foyer plutôt qu'une société où c'est obligatoire car c'est le modèle unique?

bah j'ai l'impression que c'est mon propos  [:toede]

n°56394010
faulquemon​t
Posté le 25-04-2019 à 15:31:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ça c'est uniquement une question de milieu social dans lequel tu vis.

n°56394042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 15:34:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais le travail reste quand même du travail, même quand il te plait. Vocation, passion, oui, à la limite, et encore c'est pas une majorité.

Mais qui n'arrêterait pas de travailler pour ne faire que des loisirs après un gros gain à l'euromilion ? Pas grand monde, soyons honnête 5 min.

Ensuite, pour la phrase en gras, pardon mais  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  

On est déjà même pas biologiquement fait pour être monogames donc bon  :lol:

On n’est pas biologiquement programmés pour conduire une voiture ou rire quand on lâche une ruine.
Ça n’a aucun sens comme argument.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56394046
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-04-2019 à 15:35:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis pas un expert, mais la Suisse, c'est particulier avec une partie par répartition, une par capitalisation obligatoire et une facultative (et un peu penser pour la mettre profond aux frontaliers comme tu le dit).

Mon idée serait, en gros, tu définit le niveau capitalisation que tu fais (un peu comme ta déclaration d’impôts) et quand tu prends ta retraite, ça te donne une rente (et c'est garanti par l'état pour être sur que tu cotisses pas a fond perdu, comme ca pu être le cas aux USA)

Je connais "un peu"  :D  
Sur le papier, ca a l'air très bien. Dans la pratique, c'est un hold-up.
La garantie de l'Etat vaut quoi contre la certitude que les BB t'ont pris 4% de rendement pendant x années ?

n°56394056
Braindead
Posté le 25-04-2019 à 15:36:12  profilanswer

radioactif a écrit :

On n’est pas biologiquement programmés pour conduire une voiture ou rire quand on lâche une ruine.
Ça n’a aucun sens comme argument.

:??:  ça vient d'où cette expression ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56394065
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 15:36:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je peux faire exactement la même réflexion à l'inverse, ça ne veut pour autant pas dire que l'une ou l'autre affirmation est juste [:spamafote]

stephaneF a écrit :

Euh tu rigoles, avec 2 enfants tu as un gain max de 3000 € d'IR (plafonnement du quotient familial). Donc tout ceux qui payaient plus sans enfant, paieront encore de l'IR.

faulquemont a écrit :

Ça c'est uniquement une question de milieu social dans lequel tu vis.

Non mais il ne s'agit pas de smicards, mais de gens avec des salaires normaux/moyens/médians, on va dire entre 1500 et 1700 € nets par mois chacun. C'est donc le + courant  

n°56394072
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2019 à 15:37:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Es-tu child free ?

N'était ce pas évident ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56394100
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:39:34  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ce bilan là ne peut se faire qu'après la mort du contribuable.

Certes, mais il peut quand même s'estimer et se projeter.

Enfin, je ne m'en prend pas spécifiquement a feu d'artifice cela dit, mais cette façon de toujours regarder ce qu'on verse, et jamais ce qu'on coûte est assez mesquine et symptomatique, il me sembler bon de poser quelques vérités pour éclairer le débat :o

n°56394135
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 15:42:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais il ne s'agit pas de smicards, mais de gens avec des salaires normaux/moyens/médians, on va dire entre 1500 et 1700 € nets par mois chacun. C'est donc le + courant  

Le salaire médian en France ça doit être 1750/1800 euros nets par mois.
Je te laisse conclure sur la représentativité de ton échantillon.

n°56394145
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 15:42:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je trouve ton discours très peu en adéquation avec la sagesse et l'altruisme que devrait afficher une druidesse hippie. Autant la druiderie, je connais pas trop, mais les hippies oui, et t'es pas trop en adéquation avec le concept là, j'espère que tu t'en rend compte.

J'ai plus l'impression de parler au gosse de SHOOCK et Marion maréchal qu'a celui de Buffy et Paul Mc Cartney si tu vois ce que je veux dire :o

n°56394154
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 15:43:20  profilanswer

Certes, mais il peut quand même s'estimer et se projeter.

Enfin, je ne m'en prend pas spécifiquement a feu d'artifice cela dit, mais cette façon de toujours regarder ce qu'on verse, et jamais ce qu'on coûte est assez mesquine et symptomatique, il me sembler bon de poser quelques vérités pour éclairer le débat :o

Oui je suis d'accord avec ce point cela dit, si je clamse en parfaite santé connement le 1er jour de ma retraite j'aurai pas couté grand chose. A l'inverse si demain j'ai un grave problème de santé ben je vais coûter cher à la sécu et donc à l'Etat, si j'ai une longue maladie je vais coûter + chère en frais et en soins que ce que j'aurai cotisé c'est sur (et je suis bien assurée par ailleurs sur mon prêt immo et sur la prévoyance via mon employeur).

Ca ne me dérange pas de payer pour les problèmes de santé et autres accidents des gens en général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18394  18395  18396  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)