Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18389  18390  18391  ..  31303  31304  31305  31306  31307  31308
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56389840
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 09:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais la pente est peut-être pas si mauvaise que ça  :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 09:45:01  profilanswer

n°56389845
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 09:45:30  answer

onina a écrit :

Y'a eu des études là dessus, elles se sont intéressées à la répartition des tâches au sein des couples lesbiens et gays. Avant l'arrivée d'un enfant, ces couples sont plus égalitaires que le couple hétéro classique. Par contre il y a quasi la même dégradation avec l'arrivée d'un gamin, celui ou celle qui gagne le plus (ce qui n'est pas toujours corrélé au nombre d'heures) a tendance à en faire moins dans les tâches domestiques, et celui ou celle qui est le parent biologique de l'enfant a tendance à en faire plus, et on retombe sur une "division du travail" assez traditionnelle.

C'est assez logique. :jap:

n°56389881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 09:48:50  profilanswer

onina a écrit :

Y'a eu des études là dessus, elles se sont intéressées à la répartition des tâches au sein des couples lesbiens et gays. Avant l'arrivée d'un enfant, ces couples sont plus égalitaires que le couple hétéro classique. Par contre il y a quasi la même dégradation avec l'arrivée d'un gamin, celui ou celle qui gagne le plus (ce qui n'est pas toujours corrélé au nombre d'heures) a tendance à en faire moins dans les tâches domestiques, et celui ou celle qui est le parent biologique de l'enfant a tendance à en faire plus, et on retombe sur une "division du travail" assez traditionnelle.

C'est logique

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56389888
_Lahoma_
Posté le 25-04-2019 à 09:49:23  profilanswer

onina a écrit :

Parce que c'est celui ou celle qui prend un plus long congé peut-être ?

n°56389898
glandoll
Posté le 25-04-2019 à 09:49:48  profilanswer

onina a écrit :

En gros fillob c'est dante  :O

n°56389915
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 09:51:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est logique

Les réactions si c'est moi qui avais répondu "c'est assez logique" [:rotflmao]

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 25-04-2019 à 09:51:27

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56389917
onina
Posté le 25-04-2019 à 09:51:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parce que c'est celui ou celle qui prend un plus long congé peut-être ?

Chez les lesbiennes, probablement, chez les gays il n'y a pas de raisons.

n°56389923
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 09:52:04  answer

dante2002 a écrit :

Les réactions si c'est moi qui avait répondu "c'est assez logique"  [:rotflmao]

Tu ne trouves pas ça logique?

n°56389940
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 09:54:00  profilanswer

Logique dans nos modes de pensées issus d'un certain modèle de société.
Nous avons et sommes tous influencés par ce qu'il y a eu et qu'il y a autour de nous.

n°56389942
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 09:54:11  profilanswer

Ha mais bien sur que c'est logique.

Qu un couple ait une répartition des tâches, et que chacun fasse ce en quoi il est le plus efficace, c'est juste une recherche d efficacité optimale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 09:54:11  profilanswer

n°56389951
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 09:55:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ben y'a Dante, et même si il paraît extraterrestre il ne doit pas être le seul, par la force des choses toutes les nanas enterrées dans des bleds peuvent rapidement "choisir" d'être femme au foyer.

Oui voilà, forcément lié a une coercition externe, puisque c'est bien connu et démontré, il est strictement impossible qu'une femme choisisse en pleine conscience d'être mère au foyer. Je pense même qu'on devrait ouvrir des camps de redressement pour faire penser droit toutes ces femmes au foyer qui n'ont rien compris à la vie.

n°56389972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 09:56:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui voilà, forcément lié a une coercition externe, puisque c'est bien connu et démontré, il est strictement impossible qu'une femme choisisse en pleine conscience d'être mère au foyer. Je pense même qu'on devrait ouvrir des camps de redressement pour faire penser droit toutes ces femmes au foyer qui n'ont rien compris à la vie.

Merci....

Sérieusement, chiappa fait des ravages...

---------------
n°56389974
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 09:56:26  profilanswer

Filob a écrit :

Et qu'est ce qu'elle attend ?

Ben elle est peut être comme la mienne. Quand elle bosse, ca la fait chier parce que charge mentale, toussa, et quand elle bosse pas, elle se fait chier parce qu'elle a rien a foutre. Du coup, elle bosse. Ca lui convient pas plus que si elle ne bossait pas, mais au moins elle rapporte du POGNON :o

n°56389996
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 09:58:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci....

Sérieusement, chiappa fait des ravages...

Chiappa est une cruche, elle ne fait aucun ravage, et on est sacrément protégé culturellement en France (enfin chez les latins) contre les délires nawakistes des féministes 2.0

n°56390003
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 09:58:59  profilanswer

Ben elle est peut être comme la mienne. Quand elle bosse, ca la fait chier parce que charge mentale, toussa, et quand elle bosse pas, elle se fait chier parce qu'elle a rien a foutre. Du coup, elle bosse. Ca lui convient pas plus que si elle ne bossait pas, mais au moins elle rapporte du POGNON :o

Et on peut même dire qu'elle est plus libre que toi puisqu'à la limite, elle peut choisir de bosser ou non, toi du coup, t'as pas vraiment le choix :o

n°56390005
glandoll
Posté le 25-04-2019 à 09:59:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais bien sur que c'est logique.

Qu un couple ait une répartition des tâches, et que chacun fasse ce en quoi il est le plus efficace, c'est juste une recherche d efficacité optimale.

ce lol  :D

n°56390018
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 09:59:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Dans l'absolu, il a raison, mais il voit ça avec un biais machiste  :D  

n°56390021
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 10:00:09  answer

glandoll a écrit :

Gros potentiel en ce jeudredi. Il en faut peu pour atteindre les sommets. :o

n°56390023
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 10:00:25  profilanswer

Ah mais bien sur qu'il y a des gens qui choississent, il y a des branleurs / branleuses, des feignasses partout  [:heow]  Juste que le terme "au foyer" ça passe mieux que chômeur.

Ce sont les mêmes que les RSAistes et autres sauf qu'à la place de l'Etat elles vivent sur le dos d'un pauvre gugus qui se laisse faire ma foi  [:sat 08:3]  

Qu'un adulte valide doive dépendre financièrement d'un autre adulte valide n'a rien de sain ni de logique.

n°56390032
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 10:00:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et on peut même dire qu'elle est plus libre que toi puisqu'à la limite, elle peut choisir de bosser ou non, toi du coup, t'as pas vraiment le choix :o

Non mais moi je m'impose l'obligation de devoir subvenir aux besoins de la famille. C'est un des méfaits du patriarcat, mais c'est aussi la contrepartie d'avoir une femme qui s'occupe de la grotte :o

n°56390050
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 10:02:10  profilanswer

Non mais moi je m'impose l'obligation de devoir subvenir aux besoins de la famille
. C'est un des méfaits du patriarcat, mais c'est aussi la contrepartie d'avoir une femme qui s'occupe de la grotte :o

Charge mentale que tout cela :o

n°56390052
_Lahoma_
Posté le 25-04-2019 à 10:02:14  profilanswer

onina a écrit :

Chez les lesbiennes, probablement, chez les gays il n'y a pas de raisons.

Je ne sais pas comment sont répartis les congés liés aux enfants entre les parents homo ou hétéro.

Il n'y a aucun moyen d'avoir une égalité financée par l'état et acceptée obligatoirement par l'employeur en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 25-04-2019 à 10:02:51
n°56390053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 10:02:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah mais bien sur qu'il y a des gens qui choississent, il y a des branleurs / branleuses, des feignasses partout [:heow] Juste que le terme "au foyer" ça passe mieux que chômeur.

Ce sont les mêmes que les RSAistes et autres sauf qu'à la place de l'Etat elles vivent sur le dos d'un pauvre gugus qui se laisse faire ma foi [:sat 08:3]

Qu'un adulte valide doive dépendre financièrement d'un autre adulte valide n'a rien de sain ni de logique.

Merci d'être venu sur ce topic  :jap:

J étais justement choqué par tes propos sur égalité des sexes ("les personnes au foyer ne devraient pas exister" ).

C'est l inverse en fait, les personnes au foyer devraient être mieux reconnu socialement, et rémunérés.

Mais comme le FN avait proposé l idée elle est cramé.

---------------
n°56390064
Filob
Posté le 25-04-2019 à 10:02:48  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai quand même un peu l'impression que malgré tes propos très "modernes" et le fait que tu sois dans un modèle "atypique" tu es quand même dans une situation très classique de ce point de vue la.... :D  
Le fait est que globalement il est rare d'avoir 2 personnes qui ont des bons jobs en couple, que la socièté est telle qu'il est plus facile pour le plus diplomé/celui dans le secteur le plus porteur de progresser davantage donc un choix naturel est de le favoriser vu que le retour sur investissement est meilleur donc c'est un peu l'engrenage.
Je dis ça d'autant plus facilement qu'on a tous les 2, des "bons" jobs et des revenus équivalents...:o

Pas d'accord.  

Déjà ma dame avait "un job de merde", elle s'est tapé une formation diplômante en cours du soir pour changer ça.

Ensuite ma dame a progressé dans son job avec promotion il y a 2 ans, etvca a été possible car je garde une flexibilité dans  les jobs/ne prends pas toute la bande passante du couple.

Elle a quelques déplacements pro et quelques repas pris qui nécessitent que j'aille chercher la gosse a la garderie, j'ai la flexibilité de le faire sans problème, idem si elle est malade je peux aller la chercher car pas trop loin et la garder (on regarde qui a les plus grosses contraintes pro, et ce n'est pas rare que ça soit madame car elle fait de la gestion de projet avec grosses réunions régulièrement).

C'est sur que je gagne plus et que mécaniquement on favorisera toujours mon emploi pour le bilan comptable du couple, ça n'empêche que je ne vais pas prendre un job a 2h de chez moi parceque clairement ça la condamne professionnellement et que ce n'est pas son choix (ni le mien, on ne va pas se mentir j'aime avoir une vie, et j'aime passer du temps avec ma gosse, aller la chercher à l'école et flâner ensemble, c'est pas quand elle aura 15 ans et honte de moi qu'il faudra se réveiller :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56390065
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-04-2019 à 10:02:49  profilanswer

C'est un peu ça aussi.

Mais surtout, on pourrais pas tellement se le permettre financièrement... enfin ça serait compliqué... Mais c'est vrai que si j'atteignait genre 3K€ supernet de salaire mensuel de base, on pourrais très largement y songer en vrai...

Mais le vrai problème pour moi c'est que si des femmes sont au foyer, c'est pas forcement tant parce que y'a rien à foutre dans leur coin, mais plus parce que l'équation du coût de la garde des enfants + coût de transport + fiscalité <=> salaire perçu est compliquée.

Si ma copine avait 2K€ net à 100%, bien sur que la question se poserait moins. Rien que la valorisation du travail effectué ne serait pas la même et donc le ressenti non plus. Mais aujourd'hui quand t'as un BAC+2, de l'XP mais que t'es dans un domaine économiquement compliqué, bah tu flotte autour du SMIC... et là avec un nounou @ 500-800€/mois, c'est tendu de garder la motivation... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56390088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 10:04:29  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu ça aussi.

Mais surtout, on pourrais pas tellement se le permettre financièrement... enfin ça serait compliqué... Mais c'est vrai que si j'atteignait genre 3K€ supernet de salaire mensuel de base, on pourrais très largement y songer en vrai...

Mais le vrai problème pour moi c'est que si des femmes sont au foyer, c'est pas forcement tant parce que y'a rien à foutre dans leur coin, mais plus parce que l'équation du coût de la garde des enfants + coût de transport + fiscalité <=> salaire perçu est compliquée.

Si ma copine avait 2K€ net à 100%, bien sur que la question se poserait moins. Rien que la valorisation du travail effectué ne serait pas la même et donc le ressenti non plus. Mais aujourd'hui quand t'as un BAC+2, de l'XP mais que t'es dans un domaine économiquement compliqué, bah tu flotte autour du SMIC... et là avec un nounou @ 500-800€/mois, c'est tendu de garder la motivation... :o

Merci mei.

J'avais l impression d'être le seul ici à voir la réalité...

---------------
n°56390105
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 10:05:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci d'être venu sur ce topic  :jap:

J étais justement choqué par tes propos sur égalité des sexes ("les personnes au foyer ne devraient pas exister" ).

C'est l inverse en fait, les personnes au foyer devraient être mieux reconnu socialement, et rémunérés.

Mais comme le FN avait proposé l idée elle est cramé.

Totalement contre.

Etre rémunéré à rien branler ? Non, faire des gosses est un choix et non une obligation, élever ses propres enfants ne doit pas donner lieu à une rémunération, et n'est pas un travail. Ni faire le ménage chez soi.

n°56390108
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 10:05:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Charge mentale que tout cela :o

Ah mais moi je veux bien parler de charge mentale, mais de manière globale, c'est a dire en incluant celle issue du boulot avec, pas en dissociant.
 Depuis le début de l'année, ma femme est absente 3 jours par semaine, je gère les gosses, et je n'ai senti aucune différence par rapport a d'habitude en terme de charge ou de stress :o

n°56390109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 10:05:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne sais pas comment sont répartis les congés liés aux enfants entre les parents homo ou hétéro.

Il n'y a aucun moyen d'avoir une égalité financée par l'état et acceptée obligatoirement par l'employeur en France ?

J'ai rien compris.

dante2002 a écrit :

T'as raison, on va payer encore plus d'impôts pour que certains puissent rester à la maison.

---------------
n°56390114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 10:05:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Totalement contre.

Etre rémunéré à rien branler ? Non, faire des gosses est un choix et non une obligation, élever ses propres enfants ne doit pas donner lieu à une rémunération, et n'est pas un travail. Ni faire le ménage chez soi.

Merci.

---------------
n°56390116
_Lahoma_
Posté le 25-04-2019 à 10:06:00  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu ça aussi.

Ici, on voudrait bien ne plus bosser tous les deux. Comme c'est pas trop envisageable pour monsieur de vivre du RSA et que je ne veux pas être la seule à ne pas bosser, on bosse tous les deux :o

n°56390120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 10:06:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Totalement contre.

:sweat:  ok on part de loin là....

Faire le ménage chez soit ce n'est pas du travail, mais le faire chez quelqu'un d'autre contre rémunération ça l'est ?

---------------
n°56390125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 10:06:54  profilanswer

glandoll a écrit :

absolument pas. Après ca n'est pas un prêt sur 25 ans mais une utilisation de marge à 1,5/2% renouvelable en permanence (avec des taux qui peuvent augmenter).
Mais dire que c'est impossible, c'est ne pas trop avoir cherché  :o . Après c'est clairement risqué.

Voilà encore un biais statistique. Faut enlever l’économie des maisndes ESC :o
C’est un cas très rare, impossible à généraliser.
Jean Michu, employé au salaire median, n’a pas accès à ça. Point.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56390131
orsonnewel​se
Posté le 25-04-2019 à 10:07:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Totalement contre.

+1000

Ou alors t'assumes derrière et tu paies une nounou.

n°56390137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 10:07:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai rien compris.

Theomede a écrit :

T'as raison, on va payer encore plus d'impôts pour que certains puissent rester à la maison.

En France on a encore (beaucoup) de marge.

L IR ne rapporte que 7% des recettes fiscales de l état, contre le double partout ailleurs.

---------------
n°56390139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 10:07:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire le ménage chez soit ce n'est pas du travail, mais le faire chez quelqu'un d'autre contre rémunération ça l'est ?

Du coup faut que je demande une alloc à l'état vu que je fais le ménage chez moi ?

Y'a des mecs payés pour jouer à wow aussi, je peux réclamer un salaire à l'état pour faire pareil ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°56390142
_Lahoma_
Posté le 25-04-2019 à 10:08:02  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai rien compris.

Je ne sais pas qui a le droit de prendre des congés et combien de temps que ça soit chez les parents homo ou hétéro.

n°56390146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 10:08:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France on a encore (beaucoup) de marge.

L IR ne rapporte que 7% des recettes fiscales de l état, contre le double partout ailleurs.

Normal y'a que 10% de la pop qui paye de l'IR de façon non marginale.

Faisons payer tout le monde, et on sera au niveau du reste du monde :)

---------------
n°56390150
_Lahoma_
Posté le 25-04-2019 à 10:08:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors qu'il suffit de faire le ménage chez les voisins pendant que les voisins le font chez toi  :whistle:  

n°56390152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 10:08:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne sais pas qui a le droit de prendre des congés et combien de temps que ça soit chez les parents homo ou hétéro.

Bah si t'accouches pas, t'as juste droit aux 15j.

---------------
n°56390157
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 10:09:16  answer

Theomede a écrit :

Du coup faut que je demande une alloc à l'état vu que je fais le ménage chez moi ?

Y'a des mecs payés pour jouer à wow aussi, je peux réclamer un salaire à l'état pour faire pareil ?  [:somberlain24:1]

La journée à faire du sport et glandouiller. [:somberlain24:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18389  18390  18391  ..  31303  31304  31305  31306  31307  31308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)