Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18393  18394  18395  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56391985
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-04-2019 à 12:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Hi, ça ne marche pas chez moi ?

Ça marche bien ici sur Chrome et merci à M. KooM !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 12:33:50  profilanswer

n°56392082
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-04-2019 à 12:47:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Attention quand je dis que les personnes n'ont rien à faire au foyer, je parle en dehors des congés parentaux légaux bien sur. Je suis pour le congé parental, quand il est prit ce serait bien qu'il soit obligatoire de le prendre à 50 % pour chacun des 2 parents. Par contre, aux 3 ans de l'enfants, quand ce dernier entre à l'école, clairement, plus personne n'a rien à faire à la maison.

En quel honneur ?
Avec ou sans enfant si l'un des 2 (homme ou femme), veut rester a la maison et que l'autre et d'accord, je vois pas pourquoi il pourrait pas le faire. Ce qui n'est pas tolérable de mon point de vue c'est d'imposer sa position (que ce soit le mari qui fout sa femme a la baraque ou la femme qui refuse de bosser et qui se fait entretenir)

n°56392083
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 12:47:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non, rien à voir.

Je paie régulièrement des coups à boire, des repas au resto à mes amis. Je les invite aussi à manger chez moi, je leur offre des cadeaux. Idem pour ma famille. Je regarde pas à la dépense.

Par contre, en dehors de la relation parents / enfants, je ne vois pas pourquoi une personne devrait tout payer, et une autre rien. Ni pourquoi une personne devrait entretenir l'autre. Pour moi l'entretenue devient automatiquement un parasite.

Quand je suis avec l'un de mes amants/aventures/whatever, on paie soit chacun sa part, soit l'un invite l'autre puis l'inverse la fois d'après, même si on compte pas spécialement un coup l'un un coup l'autre.

En tout les cas, je refuserai toujours d'entretenir entièrement de A à Z H24 un autre adulte valide, je lui dirai va bosser, c'est tout.

Et je refuserai également d'être entretenu par quelqu'un, la seule chose qui pourra me faire arrêter de travailler (hors maladie handicap ou je suis bien assurée) c'est un gros gain à l'euromillion.

Es-tu child free ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56392137
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-04-2019 à 12:54:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il y a pleins de gens qui ont des métiers passions et / ou vocation, ébéniste, médecin, menuisier, chocolatier, couturier, pâtissier, coiffeurs…

Il y a aussi pleins de gens bricoleurs et manuels qui aiment travailler avec leurs mains, qui sont plombiers, élecriciens, technicien de maintenance (car ils aiment réparer les machines par exemple) et détesteraient être le cul sur une chaise devant un écran de PC à faire des tableaux croisés dynamiques sur Excel ou des PP hein.

Effectivement, il y a pas mal de travailleurs manuel qui ont choisi cette voie car ils ne voulaient pas un métier de "bureau" (les coiffeurs, plombiers, élecriciens, technicien de maintenance... de ta liste), par contre, je te garanti qu'ils y en a un paquet qui n'aiment pas leurs boulots et qui feraient autre chose si ils en avaient les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 25-04-2019 à 12:55:34
n°56392234
faulquemon​t
Posté le 25-04-2019 à 13:06:18  profilanswer

Feu d'artifice qui met le feu au topic  :lol:  

Perso j'adore son franc-parler, sa fraicheur et sa spontanéité, même s'il n'y a guère de place pour la demie-mesure  :D

n°56392254
Shriv
Posté le 25-04-2019 à 13:08:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Feu d'artifice qui met le feu au topic :lol:

Perso j'adore son franc-parler, sa fraicheur et sa spontanéité, même s'il n'y a guère de place pour la demie-mesure :D

Vu son pseudo il n'y a pas de surprises  :)

J'attends vendredi avec impatience  :O

n°56392255
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 13:09:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je parle apparemment à des gens qui ne savent pas compter, pour décider que c'est acceptable, clairement. Ou qui sont masochistes à la limite.

Je maintiens que même aller voir une véritable prostituée, + payer du personnel d'entretien, coûte moins cher qu'entretenir une personne à temps plein.

Bayser sans capotes, ca n'a pas de prix :o

n°56392258
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-04-2019 à 13:09:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Es-tu child free ?

Quel rapport?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56392277
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 13:12:06  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quel rapport?

T'arrives pas a voir tout seul, vraiment :??:

n°56392338
Rui_
Posté le 25-04-2019 à 13:18:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vas lire les résultats d'études d'opinion sur la pénibilité au travail pour te faire une idée plus objective.

C'est quoi le rapport?
Est ce que j'ai dit a un seul moment l'inverse?
C'est toi qui a fait une affirmation pré-romptoire pas moi.

Je souligne que dans les CSP+/++/+++ tu trouves aussi des gens qui arrêteraient de travailler même sans pénibilité du travail (chose qui n'était pas forcément présente dans ton propos initiale)
Et que dans les CSP-/--/pauvre tu trouves aussi des personnes qui apprécies leur travail et y trouve quelque chose d'autre que simplement le salaire.

Contrairement à toi je ne suis pas binaire

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-04-2019 à 13:19:05
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 13:18:31  profilanswer

n°56392375
faulquemon​t
Posté le 25-04-2019 à 13:21:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

Effectivement, il y a pas mal de travailleurs manuel qui ont choisi cette voie car ils ne voulaient pas un métier de "bureau" (les coiffeurs, plombiers, élecriciens, technicien de maintenance... de ta liste), par contre, je te garanti qu'ils y en a un paquet qui n'aiment pas leurs boulots et qui feraient autre chose si ils en avaient les moyens.

Tout à fait  :jap:  

Après la question est de savoir s'il y a plus de bureliers ou de manuels qui se font chier au taf comme des rats morts, l'oeil rivé sur la pendule.  

Perso j'ai ma petite idée  :whistle:

n°56392398
axklaus
Posté le 25-04-2019 à 13:24:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'arrives pas a voir tout seul, vraiment :??:

c'est avec des gens comme ça qu'on se dit qu'il faudrait un permis de procréer, ils ne savent rien, ils n’imaginent en rien les conséquences  :lol:
Ou une instruction au collège sur les conséquence d'avoir une personne a charge

En parlant de personne a charge, sur BFM Business ils ont parlé de Co-living, je ne connaissait pas, ça ne me parait pas convenable comme futur  :sweat:

j’imagine le slogan : " Adopte un BB "  :o

Message édité par axklaus le 25-04-2019 à 13:30:50
n°56392482
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 13:33:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le rapport?
Est ce que j'ai dit a un seul moment l'inverse?
C'est toi qui a fait une affirmation pré-romptoire pas moi.

Je souligne que dans les CSP+/++/+++ tu trouves aussi des gens qui arrêteraient de travailler même sans pénibilité du travail (chose qui n'était pas forcément présente dans ton propos initiale)
Et que dans les CSP-/--/pauvre tu trouves aussi des personnes qui apprécies leur travail et y trouve quelque chose d'autre que simplement le salaire.

Contrairement à toi je ne suis pas binaire

Tu es non binaire comme cette personne :
 [:petitjean:6]  

On parle de majorité là, pas de cas marginaux comme le cantonier du village

---------------
n°56392499
homnibus
Posté le 25-04-2019 à 13:34:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Es-tu child free ?

La bonne queestion :D le genre de personne qui a la solution toute prête, celle qui supporte son probable mode de vie :D

n°56392597
Rui_
Posté le 25-04-2019 à 13:43:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es non binaire comme cette personne :
 [:petitjean:6]  

On parle de majorité là, pas de cas marginaux comme le cantonier du village

Ouais tu veux dire la même majorité chez les CSP/+/++/+++ ?

n°56392841
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2019 à 14:03:30  profilanswer

Bon les negos sont signé

L’augment de base sera de 550e minimum pour cette année  

1,8% au minimum, j espère monter à 3,5 / 4 avec la managériale

Bof quoi

n°56392909
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 14:10:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon les negos sont signé

Bof quoi

T'in, 500 balles par mois ca se prend. T'es quand meme un peu capricieux là :/

n°56392912
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2019 à 14:10:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon les negos sont signé

Bof quoi

4% c'est un bon chiffre dans l'absolu [:spamafote]

Surtout si tu fais ca tous les ans [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56392953
Shriv
Posté le 25-04-2019 à 14:13:40  profilanswer

T'in, 500 balles par mois ca se prend. T'es quand meme un peu capricieux là :/

Ca doit etre par an je pense.
Sinon ca serait enorme sur son salaire en %

n°56392957
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-04-2019 à 14:14:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ça marche bien ici sur Chrome et merci à M. KooM !

Ok marche sous safari mais pas sur edge ...ou alors le taf me bloque :o

n°56392964
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 14:14:29  answer

btbw03 a écrit :

Bon les negos sont signé

Bof quoi

Pour ton engagement et ta mentalité, c'est bien récompensé je trouve.

n°56392999
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 14:18:10  profilanswer

Il est là
Toujours sur le qui-vive
Au cas où
Toujours prêt
:o

---------------
n°56393045
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2019 à 14:22:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais je parle pas d'un employé avec masse salariale, mais d'un(e) parasite qui vit 365 jours par an chez toi entièrement à tes frais pendant que toi tu vas bosser.

Je suis pas asociale, tu dois confondre.

Y'a pas besoin d'avoir fait maths sup / maths spé pour comprendre qu'entretenir un(e) parasite 365 jours / an, qui vit chez toi, bouffe, utilise l'eau, utilise l'électricité, le gel douche, le PQ, s'habille, se déplace, se coiffe, a des loisirs, achète des choses etc... à TES frais, c'est + cher que payer du personnel d'entretien, captain obvious. [:aslan117]  

Par contre y'a besoin d'avoir un peu de recul pour se rendre compte que des couples peuvent préférer adopter cette organisation juste parce que ca correspond à leur mode de vie.
Voire, financièrement y trouvent un avantage.

Juste un peu comme ca pour des situations tres courantes : un parent au smic à temps partiel. Un autre avec un salaire plus élevé. 3 enfants en bas âge, pas de place en creche puisque le service public est saturé.  
MAM / nounou: 400boules au mois/enfant
->1200boules.  
Le parent au SMIC reste à la maison : 0frais de garde, entretien de la maison fait, aucun problème pour le médecin et les conneries de ce type, les gosses ont quelqu'un pour aller les chercher dès que y'en a un à l'école, et les allocs font la maille pour les revenus.
--->pas d'itnérêt financier à bosse, intérêt familial évident.

Par contre ca suppose de sacrés disparités dans le couple en cas de rupture.
Mais y voir du pigeonnage, en fait c'set être juste dans sa petite bulle et en fermant tres fort les yeux .

n°56393051
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2019 à 14:23:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup c'est tellement facile de le tacler que je m abstiens :O

C'est tellement facile de botter en touche ou de faire diversion, pourtant tu ne t'abstiens pas bien souvent.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56393070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-04-2019 à 14:25:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

4% c'est un bon chiffre dans l'absolu [:spamafote]

Surtout si tu fais ca tous les ans [:o_doc]

Surtout qu'il ne produit quasi rien... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56393078
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 14:25:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

En quel honneur ?
Avec ou sans enfant si l'un des 2 (homme ou femme), veut rester a la maison et que l'autre et d'accord, je vois pas pourquoi il pourrait pas le faire. Ce qui n'est pas tolérable de mon point de vue c'est d'imposer sa position (que ce soit le mari qui fout sa femme a la baraque ou la femme qui refuse de bosser et qui se fait entretenir)

J'ai vraiment du mal avec le fait qu'un adulte valide n'aille pas bosser, et aussi avec le fait de vivre sur le dos d'une autre personne pour l'un comme pour l'autre, désolé, ça me dépasse vraiment, je comprends pas.

oh_damned a écrit :

Es-tu child free ?

Oui tout à fait je suis childfree (et pour mettre en place un permis de procréer donc parle je sais plus qui juste au dessus, ainsi qu'une limitation des naissances, le tout au niveau mondial, mais c'est un autre débat).

n°56393228
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-04-2019 à 14:38:18  profilanswer

MEI a écrit :

vas y, développe

n°56393232
homnibus
Posté le 25-04-2019 à 14:38:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai vraiment du mal avec le fait qu'un adulte valide n'aille pas bosser, et aussi avec le fait de vivre sur le dos d'une autre personne pour l'un comme pour l'autre, désolé, ça me dépasse vraiment, je comprends pas.

feu d'artifice a écrit :

Oui tout à fait je suis childfree (et pour mettre en place un permis de procréer donc parle je sais plus qui juste au dessus, ainsi qu'une limitation des naissances, le tout au niveau mondial, mais c'est un autre débat).

Voilà on devrait tous faire comme toi quoi. Sinon pour ta gouverne avoir des enfants ca peut etre un boulot à temps plein, et ces enfants payeront ta retraite plus tard, ingrate :o

n°56393240
thalis
Posté le 25-04-2019 à 14:38:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui quand monsieur a d'la thune c'est quand même bien plus confort :d

Euuuh ça dépend quand meme. Quand ça consiste à passer ses journées à vaquer à SES occupations, avec une fdm et une nounou pour gérer les corvées, oué, clairement c'est tentant.
Si c'est pour se coltiner les chiards, la bouffe et le menage, je prefere mon boulot tout pourri à 1.5 SMIC :D

n°56393302
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 14:44:20  profilanswer

homnibus a écrit :

Voilà on devrait tous faire comme toi quoi. Sinon pour ta gouverne avoir des enfants ca peut etre un boulot à temps plein, et ces enfants payeront ta retraite plus tard, ingrate :o

en vrai, vu la gueule de la pyramide des âges, ils paieront qq retraites [:aloy]

n°56393330
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 14:46:17  profilanswer

daaadou a écrit :

en vrai, vu la gueule de la pyramide des âges, ils paieront qq retraites [:aloy]

Ben d'ici là, la seule solution viable et juste aura été implémentée. A savoir payer les retraites des vieux au prorata des cotisations à t0 de leurs propre descendance, et non en fonction de leurs cotisations.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-04-2019 à 14:46:43
n°56393334
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 14:46:22  profilanswer

thalis a écrit :

Si c'est pour se coltiner les chiards, la bouffe et le menage, je prefere mon boulot tout pourri à 1.5 SMIC :D

ah bah, enfin du bon sens
y'en a qui aime mais c'est loin de pouvoir être une norme comme certains le recommandent, et surtout vis à vis d'un argumentaire financier...

n°56393375
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 14:49:09  profilanswer

Ben d'ici là, la seule solution viable et juste aura été implémentée. A savoir payer les retraites des vieux au prorata des cotisations à t0 de leurs propre descendance, et non en fonction de leurs cotisations.

tu veux dire le système comme dans les pays du tiers monde, ce sont tes enfants qui t'envoient 100 balles tous les mois et tu dors dans le grenier ?
je vois que ton expatriation t'a passablement marqué :o

n°56393397
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 14:50:47  profilanswer

On garde un système de retraite par répartition minimaliste avec par exemple un minimum vieillesse décent pour tous à partir de 70 ans.
Suppression de tout le reste, régime général, régimes spéciaux, tout saute à part ce minimum vital.
Ceux qui peuvent et veulent passent sur de la capitalisation si ils veulent espérer + quand ils seront vieux.

---------------
n°56393454
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 14:54:16  profilanswer

daaadou a écrit :

tu veux dire le système comme dans les pays du tiers monde, ce sont tes enfants qui t'envoient 100 balles tous les mois et tu dors dans le grenier ?
je vois que ton expatriation t'a passablement marqué :o

Ca peut être un peu moins direct, avec une moyenne des cotisations de ta descendance sur les 5 dernières années pour éviter les variations trop brusques par exemple :o

n°56393462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 14:54:56  profilanswer

Ca peut être un peu moins direct, avec une moyenne des cotisations de ta descendance sur les 5 dernières années pour éviter les variations trop brusques par exemple :o

Genre c'est à la société d'assumer si ton gosse est incapable de garder un emploi.

Non autant y'aller à fond -> suppression totale des retraites, et ce sont les gosses qui entretiennent.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-04-2019 à 14:55:16

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56393470
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 14:55:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

On garde un système de retraite par répartition minimaliste avec par exemple un minimum vieillesse décent pour tous à partir de 70 ans.
Suppression de tout le reste, régime général, régimes spéciaux, tout saute à part ce minimum vital.
Ceux qui peuvent et veulent passent sur de la capitalisation si ils veulent espérer + quand ils seront vieux.

Ton idée va être particulièrement apprécie de tous ceux dont la retraite est proche. Je crois qu'ils sont un peu trop nombreux pour que ca passe. Idée à conserver pour 2040 environ date à laquelle les futurs retraités seront trop peu nombreux pour avoir une quelconque influence :o

n°56393482
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 14:56:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre c'est à la société d'assumer si ton gosse est incapable de garder un emploi.

Non autant y'aller à fond -> suppression totale des retraites, et ce sont les gosses qui entretiennent.

Si c'est avec remboursement des cotisations versées, je signe là maintenant. Sinon, tu peux aller te faire cheviller :o

n°56393485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 14:56:30  profilanswer

Ton idée va être particulièrement apprécie de tous ceux dont la retraite est proche. Je crois qu'ils sont un peu trop nombreux pour que ca passe. Idée à conserver pour 2040 environ date à laquelle les futurs retraités seront trop peu nombreux pour avoir une quelconque influence :o

Osef qu'ils soient nombreux, ils sont vieux. Rien que la vision d'une tonfa leur casse le fémur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56393486
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2019 à 14:56:33  profilanswer

MEI a écrit :

900e HT cette aprem de production :o

Je suis dans un centre de service, le but c est pas de produire

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-04-2019 à 14:57:44
n°56393488
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 14:56:40  profilanswer

tu me diras, les discussions sur les choix d'orientation de tes enfants vont se muscler un tantinet
"je t'explique nicolas, la musique, c'est de la merde, ton truc de théâtre là, tu me stoppes ça direct, donc math fi ou préparation du concours de l'X et jveux pas t'entendre moufter, moi je vais regarder dans quoi on peut sereinement investir avec ton package chez GS là"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18393  18394  18395  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)