Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18392  18393  18394  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56391069
zorg666
Posté le 25-04-2019 à 11:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Il y en a un des 2, en l'occurrence celui qui bosse et qui paie tout, qui se fait sérieusement couillonner/pigeonner.

Pourquoi si c'est une entente ?
Tu as des personnes qui préfère aller bosser, qui aiment leur travail. Si le conjoint préfère rester et gérer la maison, la cuisine, les enfants..., cela peut faire une belle complémentarité si les deux sont d'accord pour ce fonctionnement.
Et à MT/LT c'est plutôt la personne qui ne travaille pas qui peut se retrouver mal s'il y a séparation.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 11:14:47  profilanswer

n°56391071
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-04-2019 à 11:14:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne fais absolument pas de distinguo du sexe, sur ce discours.

Là on parlait des femmes, mais en fait, pour les hommes aussi, je pense la même chose.

"Tout adulte valide doit être indépendant et s'assumer financièrement" ça te choque ça ? Pourquoi ?

nan mais c'est une vision de la famille là, y'a pas qqun qui a raison
lui il se considère en équipe avec sa femme, ils se répartissent les tâches, lui il fait ça, elle ceci, ils seront tjs ensemble à se soutenir donc t'inquiètes zézette, ça marchera tjs leur truc
je vais mm pas m'en prendre au modèle de la femme au foyer, certaines s'y épanouissent complètement
c'est juste cette vision utilitariste qui prive à un individu l'opportunité de s'accomplir dans autre chose qui est terrible
"nan mais t'inquiètes, c'est mieux pour tout le monde que tu restes à la maison, ça nous ferait gagner à peine plus, au moins c'est toi qui gère les gosses c'est mieux pour eux"

ça enlève tout un pan de possible à cette personne

n°56391078
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 11:15:11  profilanswer

Attention quand je dis que les personnes n'ont rien à faire au foyer, je parle en dehors des congés parentaux légaux bien sur. Je suis pour le congé parental, quand il est prit ce serait bien qu'il soit obligatoire de le prendre à 50 % pour chacun des 2 parents. Par contre, aux 3 ans de l'enfants, quand ce dernier entre à l'école, clairement, plus personne n'a rien à faire à la maison.

n°56391091
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 11:16:06  answer

zorg666 a écrit :

Et à MT/LT c'est plutôt la personne qui ne travaille pas qui peut se retrouver mal s'il y a séparation.

Ou décès.

n°56391133
Suzebull
Posté le 25-04-2019 à 11:20:05  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

c'est très clair

"Epargne en revanche fortement reflechie et optimisee (en meme temps c'etait mon metier)" --> Ce n'est plus le cas ?  

Je cherche à être conseillé (je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cette gestion et ne suis pas satisfait des propositions faites à la va-vite par le gestionnaire banque privée qui m'a été attribué...)

Go topic Epargne pour trouver ton bonheur  ;)  

n°56391183
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 11:22:59  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est péremptoire et en plus, c'est une réflexion dans l'instantané
y'a un risque non négligeable pour certaines personnes qui font des tafs à faible valeur ajoutée de mal le vivre de ne plus travailler
là, pour le coup, c'est vraiment la vision du csp++ qui ne voit aucun intérêt à ces tafs et qui ne les a jamais pratiqués

Je n'ai pas eu à bosser à la mine comme la famille de Dante mais j'ai des origines assez modestes.
J'ai bossé sur les chantiers et en usine entre 16 et 22 ans pendant à peu près toutes mes grandes vacances.
J'avais envie de me bouffer les couilles chaque jour où j'ai eu à le faire mais il fallait que je le fasse.
J'ai bossé en tant que musicien aussi sur la même période, c'était un peu + sympa, mais beaucoup + aléatoire et pas forcément mieux payé en taux horaire.
Puis à 23 ans j'ai fini mes études et je n'ai plus jamais eu à faire de job totalement alimentaire.

Et je persiste et signe, les métiers peu qualifiés ce sont des métiers ultra-pénibles physiquement ou/et psychologiquement.
Je préfère mille fois torcher le cul de mes mômes toute la journée que retourner à l'usine.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-04-2019 à 11:24:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56391230
Rui_
Posté le 25-04-2019 à 11:26:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai pas eu à bosser à la mine comme la famille de Dante mais j'ai des origines assez modestes.
J'ai bossé sur les chantiers et en usine entre 16 et 22 ans pendant à peu près toutes mes grandes vacances.
J'avais envie de me bouffer les couilles chaque jour où j'ai eu à le faire mais il fallait que je le fasse.
J'ai bossé en tant que musicien aussi sur la même période, c'était un peu + sympa, mais beaucoup + aléatoire et pas forcément mieux payé en taux horaire.
Puis à 23 ans j'ai fini mes études et je n'ai plus jamais eu à faire de job totalement alimentaire.

Et je persiste et signe, les métiers peu qualifiés ce sont des métiers ultra-pénibles physiquement ou/et psychologiquement.
Je préfère mille fois torcher le cul de mes mômes toute la journée que retourner à l'usine.

Sauf qu'il y a des jobs a très faibles rémunérations que des gens apprécies. Déjà il y a tout un tas de taf manuel qui ne nécessite pas forcément de mettre sa santé en danger que beaucoup de personnes apprécie. Le problème étant d'arriver a bien vivre avec.

Par exemple quand tu bosses dans le sociales je suis pas sure que tu le fasses pour le salaire.

n°56391261
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 11:28:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah la pression sociale sur les femmes inactives est énorme faut dire.

ça dépend dans quels milieux.
Ma femme a su s'entourer de pas mal de copines qui sont soit mère au foyer, soit avec des situations qui laissent pas mal de temps libre (prof remplaçant,  salarié à temps partiel, …).
Bizarrement elle a très peu de copines en mode carriériste :D

---------------
n°56391271
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 11:28:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est qui l’autre membre du trouple ? :o

Je sais pas, je ne l'ai pas encore rencontré.
Selon ma fille, il s'appelerait justement Rodrigo, mais ca reste a confirmer :o

n°56391286
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 11:30:09  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui parce que la pension alimentaire suffit seule à payer l'appartement pour accueillir les gamins, c'est bien connu :o
Je ne parle pas de prestation compensatoire, sur un mec lambda non-hfrien, ça va pas aller chercher très loin non plus (et ça prend du temps à arriver...).

Ah ben c'est sur qu'en éludant les points majeurs, c'est vachement plus facile de faire coller la réalité avec sa propre vision.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 11:30:09  profilanswer

n°56391306
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 11:31:46  profilanswer

Décès, ca peut être au contraire un sacré jack pot entre la prévoyance et l'assurance immo.

n°56391313
Rui_
Posté le 25-04-2019 à 11:32:17  profilanswer

Décès, ca peut être au contraire un sacré jack pot entre la prévoyance et l'assurance immo.

+1

Rien que pour mon couple t'as le crédit de la maison qui est remboursé et une assurance décès de la boite qui paie 100k  :o
J'avais oublié mon autre appart qui serait intégralement payé, via une autre assurance, que mon fils (donc ma femme) récupérerait  :sweat:

Message édité par Rui_ le 25-04-2019 à 11:37:07
n°56391314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 11:32:19  profilanswer

Ah ben c'est sur qu'en éludant les points majeurs, c'est vachement plus facile de faire coller la réalité avec sa propre vision.

This.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56391317
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 11:32:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

je sais pas pourquoi tu me cites ton cv
ta réflexion originelle montre juste que tu raisonnes tjs pour ton cas particulier et là, rebelote, tu reparles de toi

et tu te fourvoies, les gens obtiennent des choses de leur travail peu qualifié mm si ils sont difficiles, tu ne le perçois juste pas car tu ne les côtoies pas
donc ton analyse se résume à ton ressenti et de ce que tu perçois de leurs tâches

agree to disagree j'ai envie de te dire mais qd tu auras discuté avec des gens qui bossent dans des métiers peu qualifiés, mm dans le bâtiment qui est pénible, va leur dire que demain ils bosseront pas, tu vas voir que le souci n'est pas que financier

n°56391322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 11:32:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca coûterait très cher à la sécu. Et globalement c'est plus après le congé parental qui plombe l'employabilité.

Mieux vaut payer des retraites  [:johnjohn7]  
Et pas les jeunes  [:rsh:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56391356
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 11:34:55  answer

C'est ce qui nous a manqué. :/

n°56391381
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 11:36:56  profilanswer

J'ai une amie qui est monitrice éducatrice s'occupant d'enfants handicapés.

Je vous garantie qu'elle ne le fait pas pour le salaire (proche du SMIC) mais parce que c'est une vocation.

n°56391452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 11:42:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il y en a un des 2, en l'occurrence celui qui bosse et qui paie tout, qui se fait sérieusement couillonner/pigeonner.

Pourquoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56391481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 11:44:59  profilanswer

Je sais pas, je ne l'ai pas encore rencontré.  
Selon ma fille, il s'appelerait justement Rodrigo, mais ca reste a confirmer :o

C’est plutôt en mode cohabitation/triançailles ou tu penses qu’à terme tu retrouveras ta liberté de célibataire ? :o

feu d'artifice a écrit :

J'ai une amie qui est monitrice éducatrice s'occupant d'enfants handicapés.

Je vous garantie qu'elle ne le fait pas pour le salaire (proche du SMIC) mais parce que c'est une vocation.

Elle ne le ferait pas sans salaire :o

---------------
n°56391490
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 11:46:02  profilanswer

daaadou a écrit :

je sais pas pourquoi tu me cites ton cv
ta réflexion originelle montre juste que tu raisonnes tjs pour ton cas particulier et là, rebelote, tu reparles de toi

et tu te fourvoies, les gens obtiennent des choses de leur travail peu qualifié mm si ils sont difficiles, tu ne le perçois juste pas car tu ne les côtoies pas
donc ton analyse se résume à ton ressenti et de ce que tu perçois de leurs tâches

agree to disagree j'ai envie de te dire mais qd tu auras discuté avec des gens qui bossent dans des métiers peu qualifiés, mm dans le bâtiment qui est pénible, va leur dire que demain ils bosseront pas, tu vas voir que le souci n'est pas que financier

Tu vis dans un monde de bisounours.
Si ils avaient le choix la grande majorité des travailleurs peu qualifiés feraient autre chose.
Je n'ai que ça dans ma famille et mes relations sociales de jeunesse des travailleurs manuels, je n'en connais pas beaucoup qui surkiffent leur boulot à part des amoureux de la nature qui ont des métiers en rapport.

---------------
n°56391516
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 11:47:39  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est plutôt en mode cohabitation/triançailles ou tu penses qu’à terme tu retrouveras ta liberté de célibataire ? :o

Sauf retournement de situation, elle rentre définitivement au bercail à partir de fin juin :o

n°56391524
r06
Posté le 25-04-2019 à 11:48:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc tu confirmes largement les propos de r06. Tu as la flexibilité de faire quand elle ne peut pas. Comme Dante qui a la flexibilité de prendre des jours de télétravail si sa femme ne peut pas aller chercher les enfants.

C'est un peu ça j'ai pas dit qu'elle vivait comme dante, mais que l'un dans l'autre son ménage se rapprochait quand même beaucoup d'un modèle "classique".
Ce qui me semble quand même relativement naturel cela dit de part la sociologie des ménages et les contraintes de la socièté actuelle... :o

n°56391584
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 11:53:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si ils avaient le choix la grande majorité des travailleurs peu qualifiés feraient autre chose.
Je n'ai que ça dans ma famille et mes relations sociales de jeunesse des travailleurs manuels, je n'en connais pas beaucoup qui surkiffent leur boulot à part des amoureux de la nature qui ont des métiers en rapport.

mouais, t'es à mon sens trop axé intérêt pour le taf sans prendre en compte tout ce qu'apporte la mécanique "travail"
mais c'est un biais de mec qui fait un travail à forte valeur ajoutée

en tout cas, y'a un truc difficile à démentir, c'est la décrépitude qui s'ensuit à l'arrêt de l'activité professionnelle pour une bonne partie des travailleurs...  
c'est sans doute le signe que le travail maintenait qqchose

n°56391610
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 11:55:44  profilanswer

Un adulte, valide, en bonne santé, à toutes les capacités d'aller bosser. Toi, tu te lèves tout les matins pour aller trimer au boulot, et tu dois entretenir cette personne qui elle, ne bosse pas, avec ton argent, que tu as gagné toi, à la sueur de ton front, et tu trouves pas que tu te fait pigeonner  [:clooney16]  

Même si la personne fait en échange le ménage et autres tâches domestiques, au pire tu paie du personnel d'entretien pour ça, à l'heure, ça coutera moins cher que de nourrir, loger, blanchir une personne 24h/24, 7jrs/7, 365 jours par an.

Et même si elle couche avec toi, ben il y a les plans culs, ça coûte que quelques capotes  :o  

radioactif a écrit :

Elle ne le ferait pas sans salaire :o

Effectivement, elle a par contre besoin d'un salaire pour vivre, mais elle est donc contente de pouvoir exercer sa vocation en échange d'un salaire (même faible).

oh_damned a écrit :

Il y a pleins de gens qui ont des métiers passions et / ou vocation, ébéniste, médecin, menuisier, chocolatier, couturier, pâtissier, coiffeurs…

Il y a aussi pleins de gens bricoleurs et manuels qui aiment travailler avec leurs mains, qui sont plombiers, élecriciens, technicien de maintenance (car ils aiment réparer les machines par exemple) et détesteraient être le cul sur une chaise devant un écran de PC à faire des tableaux croisés dynamiques sur Excel ou des PP hein.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 11:57:00
n°56391612
Rui_
Posté le 25-04-2019 à 11:55:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Remarque c'est vrai pour aussi la majorité des travailleurs qualifiés et bien rémunéré

Citation :

C'est sure que si prends pas en compte ceux pour qui ton affirmation marche pas et bien ça marche  [:clooney11]

n°56391614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 11:55:53  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu ça j'ai pas dit qu'elle vivait comme dante, mais que l'un dans l'autre son ménage se rapprochait quand même beaucoup d'un modèle "classique".
Ce qui me semble quand même relativement naturel cela dit de part la sociologie des ménages et les contraintes de la socièté actuelle... :o

https://imgs.xkcd.com/comics/sheeple.png

Message édité par radioactif le 25-04-2019 à 11:56:24

---------------
n°56391651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 12:00:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Un adulte, valide, en bonne santé, à toutes les capacités d'aller bosser. Toi, tu te lèves tout les matins pour aller trimer au boulot, et tu dois entretenir cette personne qui elle, ne bosse pas, avec ton argent, que tu as gagné toi, à la sueur de ton front, et tu trouves pas que tu te fait pigeonner  [:clooney16]  

Même si la personne fait en échange le ménage et autres tâches domestiques, au pire tu paie du personnel d'entretien pour ça, à l'heure, ça coutera moins cher que de nourrir, loger, blanchir une personne 24h/24, 7jrs/7, 365 jours par an.

Et même si elle couche avec toi, ben il y a les plans culs, ça coûte que quelques capotes  :o  

Tu vas trimer au boulot ? Entre les métiers intéressants et HFR au taf, si on trime c’est par médiocrité. On parle d’HFR. Entre un job de manutentionnaire et rester à la maison c’est quasiment  de la santé publique que de choisir d’être personne au foyer. Après sans enfant je trouve ça curieux, mais si les personnes sont ensemble dans ce mode de vie alors c’est que chacun y trouve son compte. T’es pas plus intelligente qu’eux.
C’est curieux les personnes insupportables qui s’étonnent qu’on puisse se projeter ensemble toute une vie :D

feu d'artifice a écrit :

Effectivement, elle a par contre besoin d'un salaire pour vivre, mais elle est donc contente de pouvoir exercer sa vocation en échange d'un salaire (même faible).

Ça reste une condition nécessaire.

---------------
n°56391688
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 12:03:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vas trimer au boulot ? Entre les métiers intéressants et HFR au taf, si on trime c’est par médiocrité. On parle d’HFR. Entre un job de manutentionnaire et rester à la maison c’est quasiment  de la santé publique que de choisir d’être personne au foyer. Après sans enfant je trouve ça curieux, mais si les personnes sont ensemble dans ce mode de vie alors c’est que chacun y trouve son compte. T’es pas plus intelligente qu’eux.
C’est curieux les personnes insupportables qui s’étonnent qu’on puisse se projeter ensemble toute une vie :D

Ça reste une condition nécessaire.

Non mais le travail reste quand même du travail, même quand il te plait. Vocation, passion, oui, à la limite, et encore c'est pas une majorité.

Mais qui n'arrêterait pas de travailler pour ne faire que des loisirs après un gros gain à l'euromilion ? Pas grand monde, soyons honnête 5 min.

Ensuite, pour la phrase en gras, pardon mais  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  

On est déjà même pas biologiquement fait pour être monogames donc bon  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 12:04:00
n°56391692
axklaus
Posté le 25-04-2019 à 12:03:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du féminisme de salon, à la chiappa....

Demandez aux mères isolés si elles préfèrent la situation actuelle.

il suffirait de faire sauter les allocations parent isolé, on en verrait moins  :jap:

n°56391696
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 12:03:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Un adulte, valide, en bonne santé, à toutes les capacités d'aller bosser. Toi, tu te lèves tout les matins pour aller trimer au boulot, et tu dois entretenir cette personne qui elle, ne bosse pas, avec ton argent, que tu as gagné toi, à la sueur de ton front, et tu trouves pas que tu te fait pigeonner [:clooney16]

C'est a chacun de decider si la compensation est acceptable ou non, pas a toi.

Et puis t'as pas l'air d'avoir bien saisi que, comme le disait une ecrivaine celèbre, le mariage s'assimile de trés prêt à une forme élaborée de prostitution :o

n°56391709
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 12:05:01  profilanswer

Et puis t'as pas l'air d'avoir bien saisi que, comme le disait une ecrivaine celèbre, le mariage s'assimile de trés prêt à une forme élaborée de prostitution :o

Je parle apparemment à des gens qui ne savent pas compter, pour décider que c'est acceptable, clairement. Ou qui sont masochistes à la limite.

Je maintiens que même aller voir une véritable prostituée, + payer du personnel d'entretien, coûte moins cher qu'entretenir une personne à temps plein.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 12:06:21
n°56391749
Shriv
Posté le 25-04-2019 à 12:09:09  profilanswer

De plus ici personne ne se fait pigeonner on poste sur HFR rappelons le  :O

n°56391804
daaadou
Posté le 25-04-2019 à 12:13:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je parle apparemment à des gens qui ne savent pas compter, pour décider que c'est acceptable, clairement. Ou qui sont masochistes à la limite.

Je maintiens que même aller voir une véritable prostituée, + payer du personnel d'entretien, coûte moins cher qu'entretenir une personne à temps plein.

non mais tu peux pas comparer presta et masse salariale
tes employés, tu les mets sur les sujets critiques : gérer les interactions avec la famille, les gosses
la presta, ouais, elle gère tes besoins sexuels, le ménage, la bouffe

n°56391814
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2019 à 12:14:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et bien évidemment avec ton asocialité, ta cohorte de passions pour oublier ta superbe vie de célib et ton fameux druidisme urbain, t'es la meilleure pour avoir posé les calculs ou simplement avoir une vague idée de quoi tu parles.

n°56391829
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 12:16:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il y a pleins de gens qui ont des métiers passions et / ou vocation, ébéniste, médecin, menuisier, chocolatier, couturier, pâtissier, coiffeurs…

Il y a aussi pleins de gens bricoleurs et manuels qui aiment travailler avec leurs mains, qui sont plombiers, élecriciens, technicien de maintenance (car ils aiment réparer les machines par exemple) et détesteraient être le cul sur une chaise devant un écran de PC à faire des tableaux croisés dynamiques sur Excel ou des PP hein.

Tu ne cites que des exemples de métiers qualifiés.
Je parle de métiers peu qualifiés : manut, caissière, flipper des burgers au McDo, femme de ménage, ...
Opérateur de saisie dans des formulaires d'une application web ou sur Excel c'est un métier peu qualifié aussi.

Rui_ a écrit :

Remarque c'est vrai pour aussi la majorité des travailleurs qualifiés et bien rémunéré

Citation :

C'est sure que si prends pas en compte ceux pour qui ton affirmation marche pas et bien ça marche  [:clooney11]

Vas lire les résultats d'études d'opinion sur la pénibilité au travail pour te faire une idée plus objective.

---------------
n°56391885
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-04-2019 à 12:21:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Cet outil est d'une puissance monstrueuse par rapport a PATRIM et il est bien mis a jour.

A Paris IM amusant de voir probablement le meme appart (meme surface/nombre de piece) s'echanger tous les 2 ans avec un prix tres different a chaque fois

Hi, ça ne marche pas chez moi ?

n°56391929
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 12:27:03  profilanswer

daaadou a écrit :

non mais tu peux pas comparer presta et masse salariale
tes employés, tu les mets sur les sujets critiques : gérer les interactions avec la famille, les gosses
la presta, ouais, elle gère tes besoins sexuels, le ménage, la bouffe

Non mais je parle pas d'un employé avec masse salariale, mais d'un(e) parasite qui vit 365 jours par an chez toi entièrement à tes frais pendant que toi tu vas bosser.

archergrincheux a écrit :

Et bien évidemment avec ton asocialité, ta cohorte de passions pour oublier ta superbe vie de célib et ton fameux druidisme urbain, t'es la meilleure pour avoir posé les calculs ou simplement avoir une vague idée de quoi tu parles.

Je suis pas asociale, tu dois confondre.

Y'a pas besoin d'avoir fait maths sup / maths spé pour comprendre qu'entretenir un(e) parasite 365 jours / an, qui vit chez toi, bouffe, utilise l'eau, utilise l'électricité, le gel douche, le PQ, s'habille, se déplace, se coiffe, a des loisirs, achète des choses etc... à TES frais, c'est + cher que payer du personnel d'entretien, captain obvious. [:aslan117]  

n°56391949
oh_damned
Posté le 25-04-2019 à 12:28:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis pas asociale, tu dois confondre.

Y'a pas besoin d'avoir fait maths sup / maths spé pour comprendre qu'entretenir un(e) parasite 365 jours / an, qui vit chez toi, bouffe, utilise l'eau, utilise l'électricité, le gel douche, le PQ, s'habille, se déplace, se coiffe, a des loisirs, achète des choses etc... à TES frais, c'est + cher que payer du personnel d'entretien, captain obvious. [:aslan117]  

Fais tu un calcul de retour sur investissement pour l'intégralité de tes relations humaines ?
Par exemple tes interactions sur le forum HFR te coûtent combien ? Te rapportent combien ?

---------------
n°56391966
Ayrin
Miaou
Posté le 25-04-2019 à 12:31:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te rejoins en partie.

La baisse du nombre d'enfant chez les csp+ est aussi une conséquence de la volonté de "profiter" de sa jeunesse plus longtemps.

Les gens veulent rester ado jusqu'à 30 ans, forcément après il ne reste plus beaucoup de temps.

Et je m autocritique aussi la dedans, je n'ai in fine eu "que" 2 enfants, alors que dans un monde idéal sans contrainte j'en aurai probablement voulu 4.

Comme toujours tu as une vision étriquée.
Ce n'est pas une simple question de vouloir profiter plus mais de réfléchir et vouloir offrir un foyer stable aux enfants que tu peux avoir.
De nos jours c'est déjà difficile d'avoir un avec un diplôme, alors sans... Conséquences les jeunes sont surdiplômés. Qui dit plus longues études dit que tu ne gagnes pas des sous dès tes 18 ans. Et si t'as un minimum de réflexion tu attends d'avoir une situation un minimum stable avant de partir les enfants. Ce qui est rarement le cas dès la sortie de l'école.

n°56391976
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 12:32:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Fais tu un calcul de retour sur investissement pour l'intégralité de tes relations humaines ?
Par exemple tes interactions sur le forum HFR te coûtent combien ? Te rapportent combien ?

Non, rien à voir.

Je paie régulièrement des coups à boire, des repas au resto à mes amis. Je les invite aussi à manger chez moi, je leur offre des cadeaux. Idem pour ma famille. Je regarde pas à la dépense.

Par contre, en dehors de la relation parents / enfants, je ne vois pas pourquoi une personne devrait tout payer, et une autre rien. Ni pourquoi une personne devrait entretenir l'autre. Pour moi l'entretenue devient automatiquement un parasite.

Quand je suis avec l'un de mes amants/aventures/whatever, on paie soit chacun sa part, soit l'un invite l'autre puis l'inverse la fois d'après, même si on compte pas spécialement un coup l'un un coup l'autre.

En tout les cas, je refuserai toujours d'entretenir entièrement de A à Z H24 un autre adulte valide, je lui dirai va bosser, c'est tout.

Et je refuserai également d'être entretenu par quelqu'un, la seule chose qui pourra me faire arrêter de travailler (hors maladie handicap ou je suis bien assurée) c'est un gros gain à l'euromillion.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-04-2019 à 12:33:36
n°56391985
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-04-2019 à 12:33:50  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hi, ça ne marche pas chez moi ?

Ça marche bien ici sur Chrome et merci à M. KooM !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18392  18393  18394  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)