Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24252845
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 16:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Ah on parle au futur maintenant ? Je pensais qu'on faisait des suppositions.

C'est fatiguant de discuter avec toi Eddy, tu fais aucun effort et tu captes rien....

Je te pose une question claire "Selon toi Eddy, quel devrait être le temps de travail hebdomadaire en France afin de permettre aux salariés un bon rythme de vie tout en permettant à nos entreprises de continuer à exister et de ne pas être désavantagées par la concurrence étrangère (ce qui les pousserait à aller ailleurs, et ce serait des emplois perdus en France)"

Et toi tu me réponds 10H, je te demande juste si tu prends en compte le fait que les entreprises françaises doivent continuer à vivre...  
Arrête de jouer sur le futur, la supposition et cie, tain.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 16:40:20  profilanswer

n°24252851
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 16:41:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Est-il donc impossible de vivre en étant approvisionné par des sociétés étrangères ? Etrangères à quoi, d'ailleurs ?  

Et ton salaire tu le tires d'où ?

---------------
n°24252862
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 16:42:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et ton salaire tu le tires d'où ?

Ben d'un éventuel employeur "étranger" ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24252871
galak
Revenez :(
Posté le 13-10-2010 à 16:42:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben d'un éventuel employeur "étranger" ?  

Ca fera loin quand meme les alpes - shangai tous les jours  :D

n°24252880
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 16:43:30  profilanswer

En fait je comprends pas pourquoi il limite ses propos à la France, déjà.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24253066
shamatoo
Posté le 13-10-2010 à 16:58:55  profilanswer

La vraie question, c'est:
Quels emplois subsisteront encore en France dans 20 ans, sachant que toutes les entreprises situées en France ferment à tour de rôle, et du coup combien de français seront au chômage, et pourra-t-on encore dans ces conditions indemniser les chomeurs?
Il est fort a craindre que la notion de "vivre convenablement" en prenne un sérieux coup, et que beaucoup trouveront convenable de pouvoir seulement manger et se loger.(Se loger signifiant vivre dans un clapier comme un japonais actuel,au mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 13-10-2010 à 17:02:11
n°24253080
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 17:00:07  profilanswer

Pareil, pourquoi tu te limites à la France ?

---------------
n°24253125
Kayou
Posté le 13-10-2010 à 17:04:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En fait je comprends pas pourquoi il limite ses propos à la France, déjà.

Tu comprends pas grand chose en fait, où du moins tu ne fais aps l'effort :o

S'il n'y a plus d'emploi en France, ça devient une citée dortoir et en plus tu vas bosser à l'étranger avec un salaire de misère.

On a connu ça avec l'exode rural mais à l'échelle d'un pays c'est pas trop envisageable :/

n°24253136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 17:04:36  profilanswer

shamatoo a écrit :

La vraie question, c'est:
Quels emplois subsisteront encore en France dans 20 ans, sachant que toutes les entreprises situées en France ferment à tour de rôle, et du coup combien de français seront au chômage, et pourra-t-on encore dans ces conditions indemniser les chomeurs?
Il est fort a craindre que la notion de "vivre convenablement" en prenne un sérieux coup, et que beaucoup trouveront convenable de pouvoir seulement manger et se loger.(Se loger signifiant vivre dans un clapier comme un japonais actuel,au mieux)

Bof, le mythe de la délocalisation a bon dos, c'est peu dans les destructions d'emplois...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24253202
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 17:09:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu comprends pas grand chose en fait, où du moins tu ne fais aps l'effort :o

S'il n'y a plus d'emploi en France, ça devient une citée dortoir et en plus tu vas bosser à l'étranger avec un salaire de misère.

On a connu ça avec l'exode rural mais à l'échelle d'un pays c'est pas trop envisageable :/

Si tu vas bosser à l'étranger, tu vis aussi à l'étranger.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 17:09:15  profilanswer

n°24253252
shamatoo
Posté le 13-10-2010 à 17:12:48  profilanswer

Si l'étranger, c'est la chine, je vois mal toute la France y aller, et surtout pour y trouver quelles conditions de travail et de logement?

n°24253399
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 17:24:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben si, le moment où ce sera rare, ben on produira bien moins, ou mieux. Note que l'utilité est un principe subjectif, comme l'a montré ce topic récemment.

La question de l'utilité des choses devrait être portée dans le débat démocratique :o

radioactif a écrit :

La voiture est un excellent exemple, tout est passé dans la sécurité et les motorisation, qui consomment allez, on va dire autant pour être gentil, en offrant un confort et une sécurité sans commune mesure. Pour les polluants qui vont avec c'est un problème. Le service rendu par le produit est meilleur.

C'est faux.
Le service rendu (qui est de te déplacer d'un point A à un point B) est strictement le même!
Je dirai même qu'au vu des réglementations, tu mets d'ailleurs plus de temps à faire le même trajet qu'il y a 20 ans :o

radioactif a écrit :

Je veux bien qu'on pointe les limites économiques cernées depuis longtemps (externalités négatives, problème des communs, etc.), qu'on y fasse quelque chose, mais de grâce, il faudrait quand même aussi voir les côtés positifs :o

Le seul côté positif c'est qu'on travaille moins, et encore, on travaille trop.

Alekusu2 a écrit :

Je te pose une question claire "Selon toi Eddy, quel devrait être le temps de travail hebdomadaire en France afin de permettre aux salariés un bon rythme de vie tout en permettant à nos entreprises de continuer à exister et de ne pas être désavantagées par la concurrence étrangère (ce qui les pousserait à aller ailleurs, et ce serait des emplois perdus en France)"

C'est une question politique qui ne se limite pas à la question du travail hebdomadaire.
Une modification du temps de travail doit s'accompagner d'un accompagnement au niveau national pour relocaliser la production. Dans un pays qui vit en autarcie et qui ne poursuit pas des objectifs de croissance, on n'aurait pas besoin de travailler 35H/semaine.

---------------
More GG, more skill
n°24253424
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 17:26:47  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si l'étranger, c'est la chine, je vois mal toute la France y aller, et surtout pour y trouver quelles conditions de travail et de logement?

Mais... si toute la production de ce qui est consommé en France est faite en Chine, il faudra bien une certaine quantité de sociétés tierces implantés en France pour les acheminer jusque dans la Creuse, non ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-10-2010 à 17:27:04

---------------
n°24253435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 17:27:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est faux.
Le service rendu (qui est de te déplacer d'un point A à un point B) est strictement le même!
Je dirai même qu'au vu des réglementations, tu mets d'ailleurs plus de temps à faire le même trajet qu'il y a 20 ans :o

Les statistiques sont formelles, on clamse moins qu'avant, et pour moi ça a plusieurs origines : les autoroutes, l'élargissement de pas mal de nationales et la sécurité, qu'elle soit passive ou active, qui progresse vraiment :o.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24253447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 17:28:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais... si toute la production de ce qui est consommé en France est faite en Chine, il faudra bien une certaine quantité de sociétés tierces implantés en France pour les acheminer jusque dans la Creuse, non ?  

Ca n'a pas de sens, si tout est produit en Chine, alors rien n'est produit en France, donc aucun revenue t aucun intérêt de vendre à la France :o

---------------
n°24253474
shamatoo
Posté le 13-10-2010 à 17:30:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, des sociétés chinoises, pour l'instant c'est Carrefour qui maerge là dessus, mais que ça dure, c'est pas gagné.
De toute façon, pour acheter,il faut un salaire, et quand il n'y a plus d'emploi...
Il restera toujours un bassin d'emploi dans l'agriculture et le batiment, pour le reste,je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 13-10-2010 à 17:31:49
n°24253481
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2010 à 17:31:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Les statistiques sont formelles, on clamse moins qu'avant,

A cause de ça il y a moins de dons d'organes, et plus de morts par manque de greffe....

Donc au final, le bilan n'est si positif :/

---------------
More GG, more skill
n°24253492
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 17:32:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a pas de sens, si tout est produit en Chine, alors rien n'est produit en France, donc aucun revenue t aucun intérêt de vendre à la France :o

Y'a pas que la production qui génère des revenus, y'a aussi les services.

shamatoo a écrit :

Oui, des sociétés chinoises, pour l'instant c'est Carrefour qui maerge là dessus, mais que ça dure, c'est pas gagné.
De toute façon, pour acheter,il faut un salaire, et quand il n'y a plus d'emploi...

Ca te gène que ton employeur soit chinois ?

---------------
n°24253508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 17:33:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A cause de ça il y a moins de dons d'organes, et plus de morts par manque de greffe....

Donc au final, le bilan n'est si positif :/

C'te mauvais(e) foi(e) :D

Mihirung_ a écrit :

Y'a pas que la production qui génère des revenus, y'a aussi les services.
Ca te gène que ton employeur soit chinois ?

Ah mais les services sont produits aussi hein :o

---------------
n°24253514
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 17:33:43  profilanswer

Donc génèrent un revenu ?

---------------
n°24253522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2010 à 17:34:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc génèrent un revenu ?

Bah oui. Cependant, ton cas était celui où la production de biens se faisait en Chine, faut être précis, c'est tout :o

---------------
n°24253612
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 17:42:35  profilanswer

Enfin bref... :o

---------------
n°24253840
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 17:59:02  profilanswer

Tu poses une question précise à Eddy, il te demande pourquoi tu limites la question :lol: Impossible de parler avec toi :/

---------------
n°24253887
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 18:02:24  profilanswer

J'ai répondu à ta question, non ?

---------------
n°24253888
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-10-2010 à 18:02:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

Surtout que ça n'est pas aussi simple que ça. Le fait de proposer un cadre de vie (climat, infrastructures, soins...) et des formations de qualité permet d'avoir une main d'oeuvre qualifiée. Et donc attire des entreprises, et favorise la création d'entreprises.

n°24253904
galak
Revenez :(
Posté le 13-10-2010 à 18:03:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Surtout que ça n'est pas aussi simple que ça. Le fait de proposer un cadre de vie (climat, infrastructures, soins...) et des formations de qualité permet d'avoir une main d'oeuvre qualifiée. Et donc attire des entreprises, et favorise la création d'entreprises.

Ca c'est dans sim city  :D

n°24253934
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-10-2010 à 18:06:34  profilanswer

galak a écrit :

Ca c'est dans sim city  :D

C'est le cas dans ma région [:spamafote]
Après effectivement ça ne s'applique pas à tous les types d'entreprises, et l'équilibre n'est pas forcément évident à établir.
Mais quand tu es bien diplomé et habitué à une certaine qualité de vie, ou quand tu es une entreprise de prestige par exemple, tu n'as pas forcément envie ou intéret à aller t'enfermer en roumanie :o

n°24253972
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 18:10:08  profilanswer

"une entreprise de prestige". :lol:

---------------
n°24254644
tracid
Posté le 13-10-2010 à 19:22:15  profilanswer

Un ECL  :sol:  :sol:  :sol:

n°24254689
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-10-2010 à 19:29:12  profilanswer

Il dépense beaucoup d'argent pour une vie somme toute relativement banale :/

n°24254711
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2010 à 19:32:33  profilanswer

Ouais, acheter des tableaux et investir dans des petits films, c'est d'une banalité. [:baragor]

---------------
n°24254724
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 19:34:01  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est ce que je me disais aussi...

Il bosse, il vit dans un appart de 90mcarré, il va au resto/Bar avec ses potes, il fait du tennis et du piano.
Sa vie est normale, et perso je fantasme vraiment pas sur son salaire.

Et il dépense 7000 euros par mois (donc plus d'un tiers de son salaire, en taxe, cotisation et assurance) En gros tout son bonus y passe, donc il a vraiment un revenu dispo de 12 000 euros.

---------------
n°24254750
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 19:35:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais, acheter des tableaux et investir dans des petits films, c'est d'une banalité. [:baragor]

Il achète des meubles et des tableaux > comme plein de gens hein :spamafote: Sauf que le grand public va chez Ikéa et lui il prend ses meubles chez un truc de luxe, il achète des tableaux hors de prix pour des artistes newyorkais surestimés, quand le grand public peut trouver un artiste qui lui plait vraiment et lui acheter une toile/photographie pour 100 euros :spamafote:

---------------
n°24254809
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-10-2010 à 19:42:22  profilanswer

Atropos a écrit :

il a l'air de bouffer au resto quasiment tous les jours, c'est pas banal ça :o

n°24254816
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 19:43:32  profilanswer

kanoncs a écrit :

il a l'air de bouffer au resto quasiment tous les jours, c'est pas banal ça :o

J'ai fait ça pendant un temps, c'était bon mais à la fin t'es :  [:911gt3]

---------------
n°24254830
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-10-2010 à 19:45:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai fait ça pendant un temps, c'était bon mais à la fin t'es :  [:911gt3]

je suis maigre comme un clou je l'envie  :cry:

n°24254858
Alekusu2
Posté le 13-10-2010 à 19:51:04  profilanswer

kanoncs a écrit :

je suis maigre comme un clou je l'envie  :cry:

Tu le resteras pas longtemps en bouffant tous les jours au resto.
Etp uis bon, rien ne vaut des bons petits plats made in home  :love: (quand c'est ta belle qui cuisine et qu'elle cuisine bien :o soyons machos :o)

Message édité par Alekusu2 le 13-10-2010 à 19:51:21

---------------
n°24254911
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2010 à 19:57:03  profilanswer

tu peux bouffer au resto et manger de la salade hein

pas besoin de te gaver d'un steak / frite :o

n°24255005
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-10-2010 à 20:07:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toute loi visant à réduire le temps de travail doit être maintenue, ou même accentuée.

C'est un peu le progrès social en même temps...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24255033
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-10-2010 à 20:09:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Selon toi Eddy, quel devrait être le temps de travail hebdomadaire en France afin de permettre aux salariés un bon rythme de vie tout en permettant à nos entreprises de continuer à exister et de ne pas être désavantagées par la concurrence étrangère (ce qui les pousserait à aller ailleurs, et ce serait des emplois perdus en France)

Un temps de travail où il y aurait le plein emploi.

Pour la concurrence étrangère, elle est déloyale. Je cite Maurice Allais (prix nobel d'économie) :  

Citation :

L’idéologie que j’appelle « libre-échangiste mondialiste » a déjà fait d’innombrables victimes dans le monde entier. Pour une raison simple, empiriquement vérifiée : la mondialisation généralisée des échanges, entre des pays caractérisés par des niveaux de salaires très différents, entraîne finalement partout, dans les pays développés comme dans les pays sous-développés, chômage, réduction de la croissance, inégalités, misères de toutes sortes. Or, cette mondialisation n’est ni inévitable, ni nécessaire, ni souhaitable.

Tant qu'on aura pas un gouvernement qui aura compris ça, on aura toujours un chômage élevé, des salaires bas, une délinquance accrue etc.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)